Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réactions sur France / Australie (13-18)

Aller en bas 
+15
tugudu
agenais du 84
Kawa
Pierre de Paris
ripsua
brice
Pat de Mérignac
babitcho
zebra3
vulcain
DA VINCI CODE
dédé
Trinquetaille
barcasua47
suaviste(47)
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 22:33

dommage que skrela rate 18 pts de coup de pieds Sad
Revenir en haut Aller en bas
barcasua47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
barcasua47


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
localisation : la croix blanche
Date d'inscription : 08/11/2008

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 22:42

encore 1 fois skrela passe a cote pas du match mais de ses coups de pieds de penalite comme tu dit 18 pts il a pas de mental a la coupe du monde se fut pareil contre l argentine le 1er match on a perdu aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 22:48

Très beau geste de l'arbitre qui lui permet de sortir 5 mn avant la fin pour se faire acclamer par ses admirateurs.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 22:49

Putain, ce match les françis ne doivent jamais le perdre...
C'est rageant...
Bon on peut incriminer Skréla mais surtout ce qui nous tue le match c'est la sortie de Swarczeski. Jusque là la touche française était excellente et après on a plus eu un ballon d'attaque sur cette phase de jeu au moment où les australiens étaient au point de rupture...
Franchement c'est décevant parce que même si l'arbitre a plutôt avantagé les français, ces derniers faisaient un bon match. Offensivement, ils sont capables de monter la pression, défensivement ils maitrisaient les australiens, ils étaient fort en conquête et l'arbitrage nous allait... Tout était réuni pour gagner...
Je regrette aussi la sortie de Baby également parce que Traille, bon ben, c'est Trailmle quoi...
Il y a vraiment de quoi positiver (elle me plait cette edf) mais là ce soir c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 22:50

En effet, on a tout pour gagner ce soir sauf un buteur... dommage Confused

Par contre, Réactions sur France / Australie (13-18) Sm_carto encore une fois pour la retransmission, le réalisateur est de l'ORTF ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 22:50

Ceux qui avaient pronostiqué une victoire du XV de France étaient finalement plus proche de la vérité que ceux qui avaient pronostiqué une déroute...

David Skrela nous a fait une Romain Sola... Laughing

Liévremont appliquera-t-il la méthode du Docteur Deylaud? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 22:58

vulcain a écrit:
Ceux qui avaient pronostiqué une victoire du XV de France étaient finalement plus proche de la vérité que ceux qui avaient pronostiqué une déroute...

David Skrela nous a fait une Romain Sola... Laughing

Liévremont appliquera-t-il la méthode du Docteur Deylaud? Laughing

moi, j'avais donné 22 a 18 pour l'australie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zebra3
Champion de france
Champion de france
zebra3


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 48
localisation : monca'ut
Date d'inscription : 05/12/2007

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 23:01

suaviste(47) a écrit:
dommage que skrela rate 18 pts de coup de pieds Sad

en meme temps, contre l'argentine(grac au vent ok), la victoire c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Sam 22 Nov 2008 - 23:59

Belle prestation de nos bleus, petites problème en TOUCHE, le jeu au pied (occupation) fut moyen HEYMANS pas terible au pied, SKRELA pas dans un bon jour sur ses tentatives.
Enfin les AUSTRALIEN ont su résister sur nos temps fort, pour ensuite nous metre des points sur les leur a eux.
Toute la difference entre nous et eux, notre équipe est jeune, c'est tout de meme encourageant.
On ne peut pas dire que l'on ai perdu contre meilleur !!!
Le souci c'est que en perdant ce soir, on perd aussi la place de 4me tete de serie pour la prochaine coupe du monde, sa se jouera la semaine prochaine entre l'Angleterre et l'Argentine, si les rosbif gagnent les BLACK ils seront tete de serie N° 4, sinon ce sera l'ARGENTINE, quand a nous nous restons N°6
Sad
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 0:24

Bonne défense, bonne mêlée mais ça reste plutôt timide sur le plan offensif...!
Skréla se loupe ( Confused) Chabal plutôt pas mal ( shakng2 )globalement c'est assez encourageant ! Réactions sur France / Australie (13-18) Applaudi
Les australiens sous pression pas mal sanctionnés (cette pénalité bidon qui doit faire passer les français devant et...que Skréla rate !!! Rolling Eyes ) mais réalistes !
...Une victoire australienne somme toute logique avec côté individualités leur trio 11-14-15 et leur talon !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 1:21

babitcho a écrit:
Belle prestation de nos bleus, petites problème en TOUCHE, le jeu au pied (occupation) fut moyen HEYMANS pas terible au pied, SKRELA pas dans un bon jour sur ses tentatives.
Enfin les AUSTRALIEN ont su résister sur nos temps fort, pour ensuite nous metre des points sur les leur a eux.
Toute la difference entre nous et eux, notre équipe est jeune, c'est tout de meme encourageant.
On ne peut pas dire que l'on ai perdu contre meilleur !!!
Le souci c'est que en perdant ce soir, on perd aussi la place de 4me tete de serie pour la prochaine coupe du monde, sa se jouera la semaine prochaine entre l'Angleterre et l'Argentine, si les rosbif gagnent les BLACK ils seront tete de serie N° 4, sinon ce sera l'ARGENTINE, quand a nous nous restons N°6
Sad
adishatz

Euh je veux pas dire de bétises mais ils sont aussi jeune que nous peut etre meme plus que nous.

La différence entre les deux equipes c'est que nous on a Lievremont et eux ils ont Deans.
Individuellement on etait meilleur qu'eux.Il y a des joueurs qui ont sorti un gros match.On possede vraiment une grosse troisieme ligne.Dussotoir est vraiment monstrueux.
Je suis assez décu du niveau de ce match.Des australiens ont manqué totalement d'agressivité dans le jeu au sol et de notre coter le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot.
On aurai joué les blacks on aurait chargé.
Il y a des choix de jeu que j'ai du mal a comprendre.On peut certes blamer Skrela car il laisse des points en route mais c'est pas la faute a Skrela si on prefere prendre les 3 points quand on a des pénalités a 5 metres de la ligne completement en coin!!!

Carton rouge au public!!Sifflé Skrela c'est minable et ca aide pas le joueur!
Un public de footeux voila ce qu'est le public du stade de france.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 9:02

Je pensais que nous allions exploser et notament physiquement

Impressionner par Chabal qui semble donner de la confiance a ces partenaire.

Swazerski que je detestais car il se la jouait un peu a remis le bleu de chauffe et redeviens tres bon

Ouedraougo a fait un match monstrueux physiquement il a bouger de l australien toute la soiree Bravo a lui pour moi le meilleur hier soir.

Skrela a etait exellent malgre sa defaillance au pied, en defense pour un 10 il ne c est pas defiler et c est vraiment fait mal en defense, ceux ci expliquant peut etre ces echecs au pieds, et ce manque de luciditee au momment d ajuster les perches.

Une equipe de FRANCE que j ai trouver agreable a voir jouer.

Et puis une marseillaise a trois minute de la fin alors que nous sommes menes a la maison, j en ai eu des frissons Mrs les footeux tirez en quelques lecons, sur la joie et l honneur d etre francais.

Réactions sur France / Australie (13-18) Drapsua4 Réactions sur France / Australie (13-18) Echag Réactions sur France / Australie (13-18) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 9:29

En donnant la France gagnante sur ce match je ne suis pas passé loin. Il est certain que 18 points râtés par david Skrela font défauts au score final. hormis ces échecs, ce carton jaune, il n'a pas été mauvais! ce que je trouve lamentable est qu'il n'y a même pas un buteur numéro 2!!! (Traille, Heymans auraient du essayer).
Sinon match énorme de Fulgence Ouedraougou, Chabal très bon, Jauzion, Médard (quel drop), Harinordoquy bien aussi. Le pack a été très fort.
Ce match on doit le gagner.

Bon augure pour le Tournoi, avec les retours de Clerc, Michalak, Ellisalde, je pense que les Bleus seront bons, surtout battre les Anglais, ça me ferait un plaisir énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 12:32

Trés bon match dans l'ensemble, super troisième ligne, encore quelques erreurs à gommer et ça devrais le faire, je pense qu'il ne faut pas accabler Skréla, passer à côte ça arrive, il n'a péché que dans les tirs pour le reste il a éte bon.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 13:47

Pierre de Paris a écrit:
En donnant la France gagnante sur ce match je ne suis pas passé loin. Il est certain que 18 points râtés par david Skrela font défauts au score final. hormis ces échecs, ce carton jaune, il n'a pas été mauvais! ce que je trouve lamentable est qu'il n'y a même pas un buteur numéro 2!!! (Traille, Heymans auraient du essayer).
Sinon match énorme de Fulgence Ouedraougou, Chabal très bon, Jauzion, Médard (quel drop), Harinordoquy bien aussi. Le pack a été très fort.
Ce match on doit le gagner.

Bon augure pour le Tournoi, avec les retours de Clerc, Michalak, Ellisalde, je pense que les Bleus seront bons, surtout battre les Anglais, ça me ferait un plaisir énorme.

S'il n'y a pas eu d'autres buteurs je pense que c'est à cause du capitaine ... ou de Skréla lui-même ... mais surtout du capitaine qui aurait pû décider de changer de buteur . Mais en l'absence d'Elissalde , c'est pas sûr que Heymans ou Traille ,qui sont des buteurs occasionels , aient fait mieux que Skréla ... qui a quand même bien scoré face à l'Argentine .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 13:56

Moi Chabal je l'ai trouvé assez moyen. Certes précieux par sa puissance sur plusieurs coups, mais j'ai trouvé qu'il mettait pas assez la tête dans les rucks où on s'est fait un peu manger. ça n'a rien d'étonnant pour quelqu'un qui joue habituellement 3eme ligne et puis je sais pas quelles consignes lui a donné Lievremont, mais je ne l'ai pas trop vu au charbon à mon gout et souvent à la traine.

Sinon côté français, excellente conquète et en particulier la mélée où on a fait ce qu'il fallait (et l'arbitre a parfaitement pris ses responsabilités contrairement à nos arbitres français). Très bonne 3eme ligne dans son ensemble. Skrela a fait un de ses plus mauvais match: jeu au pied moyen moins, défense insuffisante et des fautes... Déçu par Jauzion aussi depuis 2-3 match qui semble plus préoccupé à se porter hors-jeu et faire de l'anti-jeu.

Côté Australien, avant tout, beaucoup de cohésion devant, de présence dans les rucks où ils nous ont plus qu'agacé . Et j'ai particulièrement été impressionné par leur maitrise technique individuelle, leur adresse sous les balles hautes.... c'est du haut niveau... Par contre, assez peu de génie et de créativité, une mélée faible, comme d'habitude quoi...
Giteau homme de match ? bof bof
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 14:42

Perso j'ai trouvé l'arbitre plutot cohérent dans ses décisions et depuis les nouvelles règles c'est pas souvent que l'on voit un arbitre au niveau....

Celui d'hier soir a été très bon c'est l'homme du match ....

Après et aussi grace à lui on a vu plutot un beau match pas forçément dans le jeu bien sur mais dans l'intensité et le suspense !!!

Vraiment conquis par le match !!!
On le perd bien sur mais bon quand on loupe 15 points au pied à ce niveau là c'est presque normal de perdre !!!!

Donc trouvons un buteur et on sera à leur niveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 16:02

Certains ont l'air de dire que l'arbitre nous a avantagé.
Moi je dis qu'il nous fait perdre le match.

Je n'ai vraiment pas compris la décision qu'il prend à la 30ème minute ou il offre quasiment l'essai aux australiens alors que nous étions en capacité de marquer.

Je vous rappelle : chandelle de Giteau.
A la retombée, un bleu touche le ballon avec le talon, Skrela récupère (il ne peut pas être hors-jeu puisqu'il n'y a pas regroupement et pas d'en-avant), donne à Jauzion, l'arbitre (après avoir montré son talon) dit un truc du style "play on" (jouez, il n'y a rien),
Jauzion fait 40 mètres et là, l'arbitre décide de siffler une pénalité au milieu du terrain contre les français.
Résultat : touche offensive pour les walabies et essai.

Si quelqu'un peut m'expliquer, il y a un truc que je n'ai pas pigé et tout le monde semble trouver ça normal.
Je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 17:37

Je m'installe devant la télé (depuis quelques semaines on nous annonçait un match de rugby entre français et australiens), et avec quelques amis convoqués pour l'occasion, on s'aperçoit vite que l'on s'est trompé! C'est un match de Jeu à XIII qui est diffusé ce soir sur France télévision Shocked
Et à ce sport les meilleurs, c'est bien les australiens! Une note positive quand même... je sais pourquoi j'ai jamais aimé le treize!

Ah!?!?!?... on me dit pourtant qu'ils étaient bien quinze dans chaque équipe Shocked, on nous ferait alors passer des vessies pour des lanternes? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 17:45

même impression que toi Christophe !
et j'ai regardé cet aprem angleterre -france d'avant 95 ( date ?) avec les Rives, esteve, et cie sur ESPN
quel contraste avec le jeu d'aujourd'hui ! mais des deux cotés, c'était agaçant, car à Paris, c'etait lisse, quadrillé, chirurgical (mises en places)
et à Twikenham, c'était le gross bordel avec hors jeu permanents, en avants à la pelle, decisions arbitrales bizaroides
il doit bien y avoir un beau rugby entre les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 18:04

languill a écrit:
Certains ont l'air de dire que l'arbitre nous a avantagé.
Moi je dis qu'il nous fait perdre le match.

Je n'ai vraiment pas compris la décision qu'il prend à la 30ème minute ou il offre quasiment l'essai aux australiens alors que nous étions en capacité de marquer.

Je vous rappelle : chandelle de Giteau.
A la retombée, un bleu touche le ballon avec le talon, Skrela récupère (il ne peut pas être hors-jeu puisqu'il n'y a pas regroupement et pas d'en-avant), donne à Jauzion, l'arbitre (après avoir montré son talon) dit un truc du style "play on" (jouez, il n'y a rien),
Jauzion fait 40 mètres et là, l'arbitre décide de siffler une pénalité au milieu du terrain contre les français.
Résultat : touche offensive pour les walabies et essai.

Si quelqu'un peut m'expliquer, il y a un truc que je n'ai pas pigé et tout le monde semble trouver ça normal.
Je comprends pas...

Si Jauzion est hors-jeu. Moi j'ai pas compris qu'il ne siffle pas plus tôt au contraire. Il fait signe qu'il n'y a pas en-avant (en effet), mais il a mis du temps à sanctionner le hors-jeu.:

Skrela touche effectivement le ballon du pied. ça devient ni plus ni moins qu'un coup de pied à suivre. Tous les français qui sont devant lui se retrouvent donc hors jeu à ce moment-là. Malheureusement c'est le cas de Jauzion qui ramasse le ballon alors qu'il n'aurait pas dû le toucher. Il le ramasse de façon volontaire et c'est donc normalement sanctionné par une pénalité.

Moi j'ai trouvé l'arbitre bon (parfois sévère sur les joueurs qui allaient au sol) et surtout équitable. En particulier, très bon arbitrage sur l'essai de pénalité là où un arbitre français aurait attendu la 4eme faute.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 20:55

tugudu a écrit:
languill a écrit:
Certains ont l'air de dire que l'arbitre nous a avantagé.
Moi je dis qu'il nous fait perdre le match.

Je n'ai vraiment pas compris la décision qu'il prend à la 30ème minute ou il offre quasiment l'essai aux australiens alors que nous étions en capacité de marquer.

Je vous rappelle : chandelle de Giteau.
A la retombée, un bleu touche le ballon avec le talon, Skrela récupère (il ne peut pas être hors-jeu puisqu'il n'y a pas regroupement et pas d'en-avant), donne à Jauzion, l'arbitre (après avoir montré son talon) dit un truc du style "play on" (jouez, il n'y a rien),
Jauzion fait 40 mètres et là, l'arbitre décide de siffler une pénalité au milieu du terrain contre les français.
Résultat : touche offensive pour les walabies et essai.

Si quelqu'un peut m'expliquer, il y a un truc que je n'ai pas pigé et tout le monde semble trouver ça normal.
Je comprends pas...

Si Jauzion est hors-jeu. Moi j'ai pas compris qu'il ne siffle pas plus tôt au contraire. Il fait signe qu'il n'y a pas en-avant (en effet), mais il a mis du temps à sanctionner le hors-jeu.:

Skrela touche effectivement le ballon du pied. ça devient ni plus ni moins qu'un coup de pied à suivre. Tous les français qui sont devant lui se retrouvent donc hors jeu à ce moment-là. Malheureusement c'est le cas de Jauzion qui ramasse le ballon alors qu'il n'aurait pas dû le toucher. Il le ramasse de façon volontaire et c'est donc normalement sanctionné par une pénalité.

Moi j'ai trouvé l'arbitre bon (parfois sévère sur les joueurs qui allaient au sol) et surtout équitable. En particulier, très bon arbitrage sur l'essai de pénalité là où un arbitre français aurait attendu la 4eme faute.

Ben pour moi, il n'y a aucun français hors-jeu puisque c'est une chandelle australienne... alors ou il y a en-avant français et donc effectivement faute du joueur qui est devant lui ou bien il n'y a rien du tout comme semble l'indiquer deux fois l'arbitre (du geste et de la parole)

Je ne dis pas que l'arbitre a été mauvais je dis juste qu'il change le cours du match sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 23:11

Moi j'ai compris le cas en question comme un hors-jeu sur coup de pied...

A savoir Baby à la lutte en l'air pour la réception de la chandelle touche le ballon du pied et l'envoie vers l'avant. Il n'y a donc pas en avant , mais hors-jeu à cause de Skréla qui était devant Baby et reprend le ballon pour le donner à Jauzion.

Je reviens sur mon idée d'arbitrage maison. Les australiens ont été il me semble, je n'ai pas de statistiques, énormément sanctionnés. Mais vraiment énormément sur le jeu au sol, sur des fautes qui souvent ne me semblaient pas flagrantes du tout. Beaucoup plus que les français alors que les fautes bénines voire imaginaires , il peut les siffler des deux cotés...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 23:17

Oh ... Dédé ... comment peut-tu un instant imaginer ,qu'un arbitre siffle des fautes "imaginaires" ?Réactions sur France / Australie (13-18) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12Dim 23 Nov 2008 - 23:21

Il est vrai que le niveau du match est moyen, mais on sent vraiment, je crois, que cette edf a des qualités et qu'elle peut envoyer, ce qui n'était pas le cas de la précédente.

Sinon j'ai trouvé Skréla généreux et bon dans le jeu comme au pied. En défense, il s'est envoyé comme d'habitude. Malheureusement pour lui, c'est son deuxième grand raté après le match de Cardiff. Il était déjà revenu sur forfait et je ne suis pas sûr qu'il ait augmenté son crédit aux yeux des sélectionneurs... Mais vraiment j'aime beaucoup ce joeueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Australie (13-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Australie (13-18)   Réactions sur France / Australie (13-18) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Australie (13-18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Australie / Fidji (55-12)
» Barbarians - Australie
» Babarians-Australie
» Réactions sur Australie / Angleterre (10-12)
» Australie-Af;du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: