Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)

Aller en bas 
+52
zebra3
suaviste(47)
AMBA33
CISCO83
tugudu
Dixit
BITCHIO
faroq
mica47
on_the_top
Alias
vulcain
Senior 47
DA VINCI CODE
sism47
cdaba
Mimosa
dédé
TheSheltersSinger
PYRRHUS
Rivière
did47
agenais du 84
Peut-être
juju
Malcom X
pjm64
s5mar
SUALG87
Buspard
vincesua
Médoc
Pat de Mérignac
daniel agenais
lagon47
JFPAGEN
fredo.sua
M.C.47
languill
Kaplan
fantomas
Xavier
brice
ripsua
babitcho
gosua
jipé
Gadou
big supporter du sua
Pierre de Paris
thegrinch
sualex
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 0:59

Ben...grosse déception à Musard après les promesses de Colombes ! Confused
Pris sur l'envie, la fraicheur, l'organisation ...les béglais ont fait des choses simples mais sans faute de goût !
Des 3/4 rapides et adroits, une 3ème ligne et un 10 libres comme l'air Confused ...en face une équipe agenaise sous pression, imprécise et pas assez compacte ! Neutral
Un voyage à vide (le bonus défensif aurait été inespéré mais...nécessaire !) et un bon coup de pied au c...avant d'aller à Bourg !
Victoire IMPERATIVE sous peine de ne pas être invité en demie ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 2:34

Pat de Mérignac a écrit:
Ben...grosse déception à Musard après les promesses de Colombes ! Confused
Pris sur l'envie, la fraicheur, l'organisation ...les béglais ont fait des choses simples mais sans faute de goût !
Des 3/4 rapides et adroits, une 3ème ligne et un 10 libres comme l'air Confused ...en face une équipe agenaise sous pression, imprécise et pas assez compacte ! Neutral
Un voyage à vide (le bonus défensif aurait été inespéré mais...nécessaire !) et un bon coup de pied au c...avant d'aller à Bourg !
Victoire IMPERATIVE sous peine de ne pas être invité en demie ! Embarassed

quand vous aurez compris que l'on prend trop de points!!!
Et le souci c'est que meme notre esprit offensif ne compense pas nos fautes de defense.
En jouant ainsi, en TOP 14 c'est 40 a 50 points chaque samedi.
On a des carences a des postes, il fauty remedier, donc RDV ala saison prochaine !!!!!

Adishtz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 6:38

J'étais au match et comme beaucoup forcement déçu. Je suis d'accord avec l'analyse de certains comme quoi nous payons physiquement cette série de matchs du mois de février et notamment le Racing .

Nous n'avons pas répondu en début de match aux intentions de jeu béglais. Nous étions apathique et attentiste (pas de ballons: pourtant ils nous le rendait chandelles etc...) et nous l'avons payés cher par la suite niveau rythme. Baisse de régime des Béglais et nous faisons le plus difficile; nous revenons à l'effort, pour de suite retomber dans notre faux rythme. Nous revenons avec des intentions en seconde mi temps; mais Bègles a pris notre mesure et sait avec l'essai de fin de première mi temps que nous doutons et que la carburation agenaise n'est pas bonne. Nous prenons un contre de 60 mètres à cause de notre fébrilité. On en est que plus dans nos travers par la suite et nous accumulons boulettes sur boulettes. On se tuent tout seul, c'est seulement la rentrée de Rup's qui nous donnent un peu de fraicheur allié à une nouvelle baisse de régime de bégles qui font l'erreur d'être attentiste le score conséquent.

La faillite sur ce match est collective. Tout le monde est dans le même sac y compris le staff. Ce match on passent complètement à côté parce que nous n'avons pas suent présumer et gérer la situation de rencontrer une équipe comme bégles qui nous attendaient le bien ferme à la suite de l'enchainement de match du mois de février. Lanta le savait. Le savoir est une chose y répondre en est une autre. Et là avec maintenant le rendu de la copie nous n'avons pas suent y répondre: c'est un fait.

J'attribue cela à une suite d'impondérables avec cette semaine de préparation qui n'a pas été au mieux. Les choix n'ont pas été judicieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 8:10

Rupéni avait-il encore un point au mollet pour qu'il ne soit pas sur le terrain dès l'entame de match ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 8:16

Défaite agenaise en terre bordelaise 37 à 28


Agen s'incline en terre bordelaise sur le score sans appel de 37 à 28. Que de regrets dans le camp agenais tant le match de la semaine passée chez le leader parisien, laissait entrevoir une meilleure issue. Tout d'abord une entame de match laborieuse, Agen qui campe dans son camp avant de trouver l'issue après 20 minutes, Agen qui court après le score mais n'impose pas son jeu, Agen en fin qui perd son rugby et se fait prendre en contre et perd un match largement mérité pour Bordeaux Bègles.4 essais pour Bordeaux-Bègles avec plus d'envie et ...la chance aussi contre 2 essais agenais "blacks" de Vaka et Rup's qui privent le point de bonus offensif, mais qui laissent beaucoup de regrets avec la fin de match héroïque mais en vain.

Décidement, qu'il est difficile à Agen de s'imposer chez les mal classés, seuls les matchs contre les "gros " du haut de tableau sont de haute facture. Ne pas tomber dans la facilité contre les équipes mal classées et en particulier dimanche prochain contre la lanterne rouge Bourg en Bresse, avant la venue de Narbonne à Armandie. Agen doit retenir la leçon que chaque adversaire joue le match de la saison contre Agen et sait se surpasser...Au classement Agen cède sa place de 3ème à Oyonnax et recule au 4ème à égalité avec La Rochelle qui se déplace dimanche en terre paloise.

Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 8:23

RUGBY PRO D2 20E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AGEN

Les Lot-et-Garonnais n'ont pas pris leur revanche du match aller. Mais une belle claque face à des Girondins archi-dominateurs pendant 70 minutes. L'Union est neuvième

L'Union éteint Agen


Cette fois, il n'y a pas eu photo. Déjà vainqueur à Agen le 4 octobre dernier lors du match aller (17-14), l'Union a récidivé hier soir. Et de quelle manière. Le SUA, qui n'avait plus perdu en terre girondine depuis le 9 décembre 2000, est reparti du stade André-Moga avec un sacré mal de crâne. Et une troisième défaite en quatre matches après les revers à Oyonnax et au Racing dimanche dernier.

Mais si Agen avait bien failli s'imposer chez le leader, le Sporting a été outrageusement dominé à Bègles. Et sans une baisse de régime des Girondins dans les dix dernières minutes, la note aurait pu (dû) être carrément salée. « C'est l'équipe la plus forte que l'on a rencontrée depuis le début de saison. J'ai vraiment été impressionné ». L'hommage est signé Henry Broncan, le co-entraîneur du SUA.

Et c'est vrai, l'Union a livré une énorme prestation hier soir. Deux semaines après son succès à la Rochelle (16-13), Bordeaux-Bègles a confirmé sa montée en puissance.

L'Union confirme

Avec 19 points pris depuis le début de l'année, le club girondin est dans les clous pour atteindre son objectif : accrocher la 8e place occupée par Tarbes. Hier, l'Union avait parfaitement préparé son coup. Sauf une chose. Surprise de taille en effet, une heure avant le début du match, l'info tombe : Rupeni Caucaunibuca est remplaçant. Jugé trop juste par le staff agenais, l'ailier fidjien du SUA s'assoit finalement sur le banc.

Mais qu'aurait fait Rup's hier en première mi-temps tant l'attaque agenaise, la plus performante de Pro D2, a été sevrée de ballons. L'Union applique à la lettre le plan de jeu établi par le duo d'entraîneurs Patrick Laporte et Frédéric Garcia : occupation, conservation et pression permanente.

Le SUA perd le contrôle

D'entrée, Lagarde et Duvallet allument chandelles sur chandelles dans le ciel béglais mettant déjà le SUA sur la défensive. Bordeaux-Bègles prend son pied, celui de Ferrères claque un premier drop de quarante mètres qui file à côté (3e). La deuxième tentative, face aux poteaux, sera la bonne pour l'ailier de l'Union (7e). Les Girondins prennent le score et ne desserrent pas l'étreinte. Les avants de l'Union étaient attendus, ils répondent présents. Le huit de devant abat un travail colossal.

Solides sur chaque impact, les Bordelais montent comme des flèches et mettent Agen sur le reculoir. « On voulait attaquer Dupuy » dira après le match Frédéric Garcia, le co-entraîneur béglais en charge des avants. « Si Agen a la meilleure attaque du championnat, elle est loin d'en avoir la meilleure défense ».

Face au pressing permanent de l'Union, le SUA multiplie les fautes et finit par craquer. Huget perd un ballon en bord de touche, l'action rebondit sur Monzeglio qui passe la ligne en force. Bordeaux-Bègles est lancé et l'essai de Vaka ne sera qu'un trompe l'oeil face à la main-mise de l'Union sur ce match (13-13). Les Girondins ne doutent pas et virent d'ailleurs en tête grâce à l'essai de Lagarde.

Le SUA ne verra pas plus le jour en deuxième mi-temps. Siepielski puis Ferrères vont toucher la terre promise, bonifiant les ballons de récupération arrachés par le pack de l'Union. « On a été très forts sur les zones plaqueurs - plaqués. On les a pris sur leurs points forts et notamment dans les rucks. Et on a parfaitement su alterner les temps de jeu », analyse Patrick Laporte.

L'Union a donc fait coup double face à Agen, tombé de haut, très haut hier soir à Bègles.


Auteur : Anthony Lalanne
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 8:28

déçu du match d' hier pourtant en arrivant sur bordeaux beau temp pour jouer au rugby apres pour le match quelque deception pour huget et edmond samuel sinon toute est bien résumé au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:13

Ainsi 2 matchs perdus contre Bègles Bordeaux cette saison! 1 point pris sur les 2 matchs!
Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:19

A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES AGEN
écrit le 22 Février 2009




Laurent MARTI, Président de l'Union BB.

Avant toute chose il faut parler des joueurs : ils ont fait un match vraiment énorme, c'était un match de très haut niveau, ils ont pris Agen sur tous les plans du jeu. Il y a un mois et demi on était au fond du seau, on en a parlé entre nous, et aujourd'hui les joueurs se comportent comme des hommes, fiers et ambitieux. On s'est donné le droit enfin de regarder vers le grand bleu.


Christophe LABAUNE, arbitre du match.

Le match de ce soir entre l'Union et Agen a vraiment été de très grande qualité. Les deux équipes ont voulu produire un jeu dynamique, enlevé, et le score parle clairement 37 à 28. Pour l'équipe arbitrale, c'était très agréable, beaucoup de temps de jeu, avec très peu d'arrêts de jeu, un gros volume de jeu, et ça a permis vraiment de montrer une très belle image du rugby, du niveau de la PRO D2, qui sans aucun doute est très homogène, et présente beaucoup d'intérêt aujourd'hui. On le voit bien, une équipe comme l'Union qui était 13e il y a peu de temps, est capable de relever le défi d'une équipe agenaise qui était plutôt en forme, et en plus avec des joueurs exemplaires sur le terrain.
Je crois que c'est aussi pour cette raison-là que l'on fait arbitre, et c'est pour ces matches là que l'on est sur les terrains tous les week-ends.


Bastien SIEPIELSKI, pilier.

Ça fait super plaisir de rentrer sur un match comme ça, je ne m'attendais pas à jouer autant, j'ai essayé de profiter un maximum. Aujourd'hui avec toute l'équipe on a tout fait pour se régaler et on s'est vraiment régalé. C'est pour ça qu'on s'entraîne dur, pour faire des matchs comme celui-ci, et franchement j'espère que ça va continuer parce que ce n'est que du bonheur.


Raphaël LAGARDE, demi d'ouverture.

C'est vrai que nous faisons un gros match aujourd'hui. Sur la fin c'est très dur, et ils reviennent parce que physiquement ça été très intense et on est dans le rouge. Comme à la Rochelle on a su rester sérieux jusqu'à la fin, et les 20 minutes qu'il nous manquait sur certains matches où on perdait, où on n'arrivait pas à revenir, maintenant on reste dans le match 80 minutes comme les coaches le demandent. On est maintenant dans une bonne dynamique, on travaille beaucoup, on commence vraiment à voir la lumière, ça fait vraiment plaisir et que ça continue.


Laurent FERRERES, trois quart aile.

Match très éprouvant, super content d'avoir gagné ce match-là, je crois que c'est un des meilleurs matches que l'on ait fait depuis deux ans à domicile. On ne finit pas trop bien, mais on a tellement donné pendant la partie, que c'est difficile vers la fin, on se relâche un peu et ils marquent deux fois. On est très content, et c'est de bon augure pour la suite. Maintenant, on sait qu'on est capable de faire de très bonnes choses comme aujourd'hui, mais on sait aussi qu'on est capable d'en faire de moins bonnes comme on l'a vu dans le passé. Il est très important que nous restions les pieds sur terre, pour rééditer de telles performances.


Henri-Pierre VERMIS, trois quart centre.

C'est très bien, on a fait une très bonne entame, avec des petits passages à vide en fin de première mi-temps. On fait à nouveau une très bonne entame de deuxième mi-temps, les 20 dernières minutes ont été plus compliquées, on leur a rendu des ballons, mais dans les intentions de jeu, dans le volume qu'on a mis, dans l'implication défensive, c'est très bien, on a fait un très bon match face une très belle équipe d'Agen, on leur donne deux essais à la fin parce qu'on fait deux mauvais choix tactiques.
Ca fait plaisir qu'il y ait du monde, de voir un public enthousiaste, pour nous c'est très important. Ça nous aide à produire encore plus de spectacle.

Source forum UBB.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:22

A la seule vue des images de France 3, notre défense ressemble un peu trop à une motte de beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:28

Gros match de Brdx!
En c'qui me concerne je trouve qu'ils ont pratiqué un très beau rugby, simple mais apliqué.
Une énorme conquête et une grosse occupation du terrain au pieds.
Nous on se fait manger devant, on n'a que très peu de ballon!
Lorsqu'on l'a on arrive à les mettre à la faute, mais trop souvent des mauvais choix, une abcence de soutien et leur déffence agressive fait qu'il le récupère.
Leur victoire est largement méritée.
On a vraiment était fébrile à ts les post, et pour commencer dvt et je ne pense pas que se soit uniquement le jeu proposé par les bordelais qui en soit à la cause.
Un beaux gachis, je trouve!

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 508604 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 508604
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:38

M.C.47 a écrit:
Kaplan a écrit:
Brice, moi aussi j'étais au match, le coup de Culine, je ne suis pas du tout d'accord!
Tu oublies que Fabrice se prend le contre qu'il provoque en pleine figure, qu'il court sur 40 m, tape à côté du ballon qui, c'est trop bête, est oval et fait un faux rebond et s'écroule à demi KO.

Je te rappelle aussi qu'il est seul et de toute façon largemenr rattrapé par les arrières béglais qui courent tout de même un tout petit plus vite qu'eux (personne ne l'a suivi, il n'a aucun soutien)!

Certes, je suis connue pour ma culinophilie ( Mr.Red ) mais ça ne m'empêche pas de savoir ce que j'ai vu!

Pour le reste, match frustrant, rageant, un beau gâchis. Je ne pense pas pour ma part qu'il ait eu suffisance du SUA, plutôt une équipe assez peu homogène qui est passée totalement à côté: une première ligne épuisée ou à la rue, un centre plus que poreux (mais Pat' en dira bien plus que moi), un caucau rentré trop tard et mal utilisé.

Bègles a bien joué son match et a largement mérité sa victoire. Et en plus "Musard" Wink était "déchainé"


D'accord avec toi KAPLAN, mais je pense que certain qui critiquent tous les joueurs, devraient endossés le maillot et le short et nous montrer,de quoi ils sont capables sur un terrain. On pêut exprimer ce que l'on pense, mais respecter les joueurs

tu nous gaves un peu avec ton protectionisme surdimmensionner chere MC il faut arreter de chercher des excuses a des joueurs pros.
Partout ailleur dans tous les clubs pro ce que l on a vu aurait ete considerer comme une faute professionnelle.Suffisence, indiscipline, absence de concentration.

Ce qui met la rage c est quand tu sors un match comme on a sortit au racing et que tu prends 40 point apres a bordeaux!!!

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Echag Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4


Dernière édition par ripsua le Dim 22 Fév 2009 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:41

dis RIPSUA tu l'as vu toi le match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:46

Est-ce que c'est la pression qui empêche nos joueurs de jouer ? Je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent faire des matchs fabuleux et d'autres durant lesquels ils ont beaucoup beaucoup de mal, jusqu'à en oublier quelques bases.

Je ne parle pas du match d'hier en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:50

M.C.47 a écrit:
dis RIPSUA tu l'as vu toi le match.

Je l ai pas vu je l ai ecouter sur deux voir trois radios differentes et tous les commentaires se recolles plus ou moins tous axes quand meme sur la suffisence agenaise.

Et puis meme sans voir le match quand on sait que l union n a passer qu une fois 40 points a une equipe et cette EQUIPE c est BOURG, c est dire le niveau de jeu qu a eu l equipe Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 408134

Enfin moi je suis toucher dans ma fiertee d agenais quand je vois un resutat pareil et un peu honteux quand meme.

Maintenant j ai pas dit que l on ne devait pas perdre contre l UNION, je dis juste qu on avait pas le droit de perdre de cette maniere, on bouffe quasiement tous le benefice de la formidable serie que l on a fait avant.

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Echag Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:51

bordeaux est l'equipe en forme du moment , on prend 40 points oui mais on en met 30 , on esperait gagner c'est normal , maus cette equipe vient de gagner a la rochelle ne l'oublions pas .
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:53

ripsua a écrit:
Bon aller je vais etre desagreable sa faisait longtemps mais sa me defoulera....

Heureusement que l on a fait l impasse a OYONNAX, a oui et puis aussi a PARIS parceque sinon on aurait pris une sacree rouste a l UNION oupss mais c est ce qui c est passer Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Hahohi

Il me font bien marer les grands theroricien de la recup des matchs successifs et tout le toutime.

Bordeaux petite equipe petit effectif nous met une rouste et merites le bonus offensif dommage pour eux, OYONNAX petite equipe petit effectif qui tourne pas et le mec ce mettent les tripes sur le terrain.

J ai ecouter les deux radios se soir ARL et 47 FM et je sais pas combien de fois j ai entendu que nos joueurs faisaient preuve de suffisence.

Dons defaite de se soir defaite de la grosse tete.

On est encore loin du compte et si on continu avec un melon pareil on a pas fini d avoir des desillusion

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Echag Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4

Et allez, les spécialistes de la tronçonneuse ressortent. C'est pas "Ripsua" que tu aurais du prendre comme surnom mais "Husqvarna". Neutral
Treve de plaisanterie et sans méchanceté aucune, tu devrais prendre un peu de recul dans tes interventions et éviter d'écrire "à chaud".
Entre tes analyses de début de saison, plus ou moins acides, et tes louanges récentes, il n'y a pas de 1/2 mesures.
Je suis sûr qu'avec un peu de distance et de phylosophie, tes analyses peuvent être très intéressantes Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Vieux mais à réagir si vite, j'avoue, parfois, que cela fait sourire. Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Siffler2
Allez, sans rancune, mais si tu as déjà mis un maillot, tu sais, sans aucun doute, que sur une saison, il existe des matchs comme cela, où rien ne va, on passe au travers malgré, j'en suis sûr, une grosse envie de bien faire et une grosse motivation.
Je pense que l'équipe s'est mis trop de pression et s'est "inhibée" toute seule.
S'il te plait, n'allume pas, aujourd'hui une équipe que tu as adorée hier.
Ta rancoeur et ton chagrin doivent être à la hauteur de la passion que tu sembles porter à cette équipe, mais bon, un peu de retenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:54

RIPSUA, le désir du staff n'est pas de remonter cette saison, je suis meme entrain de me demander si ils pensent aux 1/2 !!

Je me dis cela pour plusieurs raisons, notament sur la gestion de certain joueurs depuis quelques matchs.

Notamment CAUCAU, on le trouve juste, suite a sa douleur a la cuisse, on décide donc par securité de ne pas le mettre sur la feuille de match, et là hier on le trouve a nouveau juste et on le met remplacent, puis finalement il joue 1 mi temps !!!!!!!

Mais bon, on est pas avec eux tout les jours, il faut continuer a leur faire confiance.

Je pense sincèrement que notre équipe continu a progresser, et elle est a nouveau sur un palier quelle doit franchir, et tant quelle ne l'aura pas franchi on risque bien a revoir ce genre de situation revenir, a COLOMIERS ou a GRENOBLE par exemple BOUR sa m'etonnerais.

Je pense que notre équipe doit encore se renforcer, et qu'il y a encore des postes comme celui de centre ou nous somme léger, mais pas que celui là, le staff l'as compris, et y travaille en ce moment, en prévision de la saison prochaine.

Pour ce qui est de cette saison elle est loin d'être fini, rien n'est encore perdu, mais on a brulé le dernier joker qu'il nous restait.

Maintenant le staff est sur un dilem, quelle équipe a BOURG, les cadres pas les cadres !!!!, sachant que BOURG vas nous attendre et qu'ils sont prévenu la bête est blessée, il vas y avoir grabuge dans la semaine a ARMANDIE.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:56

Une réaction d'orgueil de nos joueurs est attendue Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:58

ce qui serait bien, c'est une victoire de LR a pau !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:58

val a écrit:
Une réaction d'orgueil de nos joueurs est attendue Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Drapsua4

A mon avis c'est même pas la peine que on leur demande, ils ont du y penser dès la fin du match.
Sinon le réception de NARBONNE (un autre oiseau noir pour nous) risque d'être tendu.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 10:02

s5mar a écrit:
ce qui serait bien, c'est une victoire de LR a pau !

S5mar, sans vouloir dire que maintenant on souhaite la faillite de Pierre ou Paul, une défaite de PAU pour quoi faire, si c'est pour faire les 1/2 tout simplement OUI, si l'on veut recevoir a ARMANDIE NON.
Mais il faut aussi compter sur OYONNAX cette saison, c'est une très belle équipe, et qui en plus perd des joueurs chaque saison, URIOS fait vraiement du très bon boulot là bas.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 10:22

oyo a joué hier , le match interessant pour nous aujourd'hui est pau/LR
et il ne faut pas oublier que le 2 et le 3 jouent a la maison
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 10:27

Une défaite et tout est remis en question...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12Dim 22 Fév 2009 - 10:46

La déception de la plupart des supporters vient du fait qu'en généra,l ils ne prennent pas au sérieux Lanta et le staff, quand ceux-ci nous disent que cette équipe a des qualités mais qu'elle est en construction et qu'il y a encore beaucoup de travail. Quand Lanta se refuse à évoquer les demi et encore moins une montée, c'est parce que LUI, il sait de quoi il parle... il ne fait pas comme ces "supporters" qui nous voient champions du monde quand l'équipe fait un bon match et digne de la Fédérale quand on perd. Agen hier soir est tombé sur une équipe qui avait de l'envie et qui était chez elle. En rugby, jusqu'à preuve du contraire, il se gagne plus de match "à domicile" "qu'à l'extérieur"... Bien sûr que sur la qualité des effectifs et sur ce que l'on avait pu voir de notre équipe, on pouvait espérer quelque chose à Bègles, mais soyons quand même réaliste... on mène un train d'enfer depuis des semaines, le week-end dernier pendant que l'on bataillait à Colombes, les béglais se reposaient et pouvaient entamer une préparation "normale". L'équipe cette semaine a fait beaucoup de récupération, ne s'est pas entraîné avec opposition. Alors quand on joue un match en retard un dimanche quand les autres se reposent et qu'en plus on rejoue directement le samedi... cela fait peu pour se régénérer.
Nous sommes à notre place. Cela peut être frustrant car on sent cette équipe avec un gros et bon potentiel, et surtout la plupart de ses sorties fait plaisir en terme de jeu... on a l'air sur le bon chemin... cela veut dire que l'on est encore en chemin, pas arrivé! Pour devenir irrésistibles, on a encore du travail, c'est le discours de Lanta et du staff et ce match leur donne raison. Quand on joue avec de jeunes joueurs, c'est rafraîchissant mais forcément cela manque d'expérience, les Miquel et Lafforgue sont en bout de course. Ne leur jetons pas la pierre, ils font se qu'ils peuvent.
Lopresti absent, cela a été préjudiciable à la bonne tenue de notre mêlée et la troisième ligne béglaise s'est promenée... Monribot absent et leur demi-d'ouverture a joué dans un fauteuil... Dans le jeu ambitieux que l'on veut développer il n'y a malheureusement pas de possibilité de jouer à 70 ou 80%, on marque des points (encore 3 essais hier) mais si on est pas à 100% on prend beaucoup de points (70 en deux matches!!!)...
Alors évitons, comme certains, les théories fumeuses du complot... "les impasses, les reconductions de contrats..." je comprends la déception car elle nous touche tous! on commence mieux la semaine quand notre sporting gagne mais il faut arrêter de transformer cette déception en aigreur malsaine. Et écoutons peut-être un peu plus le staff et un peu moins les journalistes qui n'avaient vu que le match contre le racing, quand il mesure les exaltations et nous répète que nous sommes une équipe en construction. L'ouvrage est loin d'être terminé, mais les fondations ont été rénové, et elles sont solides.
Maintenant objectif Bourg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (21-16)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: