Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)

Aller en bas 
+52
zebra3
suaviste(47)
AMBA33
CISCO83
tugudu
Dixit
BITCHIO
faroq
mica47
on_the_top
Alias
vulcain
Senior 47
DA VINCI CODE
sism47
cdaba
Mimosa
dédé
TheSheltersSinger
PYRRHUS
Rivière
did47
agenais du 84
Peut-être
juju
Malcom X
pjm64
s5mar
SUALG87
Buspard
vincesua
Médoc
Pat de Mérignac
daniel agenais
lagon47
JFPAGEN
fredo.sua
M.C.47
languill
Kaplan
fantomas
Xavier
brice
ripsua
babitcho
gosua
jipé
Gadou
big supporter du sua
Pierre de Paris
thegrinch
sualex
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 10:49

Mais qu'est ce que c'est que ces supporters!!!!! Un défaite est le ciel nous tombe sur le tête!!!!
N'oublions pas que nous sommes une équipe en reconstruction!!! avec beaucoup de jeunes. Ce qui n'enlève pas la qualité de l'équipe de l'union, hier soir, qui pour moi a joué le match de sa saison!!! Je ne pense pas que les joueurs agenais aient pris le match de haut, mais j'ai sentie beaucoup de fatigue de leurs parts et des mauvais choix sur la composition de l'équipe et la blessure de Lopresti qui arrive au mauvais moment.
Ce n'est pas parce qu'on perd un match que tout est perdu!!!
Cette défaite fait du bien à tout le monde : aux joueurs car je suis sûr qu'ils se remettrons en question. Et aux supporters qui se croient déjà en top 14.
Le bonjour aux forumistes que j'ai croisés hier soir ( kaplan, malcolm, agenais du 31, shelters... etc, etc ). Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 402477
Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Echag Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 994979
Revenir en haut Aller en bas
fredo.sua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 45
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/10/2008

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 10:55

entierement daccord avec toi juju !! l'union a joué hier soir le match de leur vie.... meme sil y a des points negatifs de notre coté...il faut avoir la sportivite de reconnaitre la superiorité de l'adversaire.... l'union ete hier soir en etat de grasse... sans doute leur meilleur match de la saison... mais rien nest perdu pour agen ...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:00

sualex a écrit:
Une défaite et tout est remis en question...

Tout n'est pas remis en question, mais l'on sait notre équipe pas encore assez forte moralement, et que je me méfie autant des bonnes séries comme l'on a eu et qui un jour ou l'autre s'arrête (7 victoire), mais notre série en cour 4 matchs 3 defaite peut aussi porter a réflexion.

Non pas que je doute de la compétence des gars (joueurs et staff), mais de tomber dans une autre dynamique, qui elle est plus négative qu'autre chose.

C'est pour cela qu'il aurait etait bien de gagner hier, + sur le plan psychologique que sur le plan comptable, car je suis bien d'accord avec le staff, pas de montée cette saison, trop de lacunes encore a certains postes.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:02

fredo.sua a écrit:
entierement daccord avec toi juju !! l'union a joué hier soir le match de leur vie.... meme sil y a des points negatifs de notre coté...il faut avoir la sportivite de reconnaitre la superiorité de l'adversaire.... l'union ete hier soir en etat de grasse... sans doute leur meilleur match de la saison... mais rien nest perdu pour agen ...

Et de rajouter que notre belle prestation a PARIS, n'as fait que décupler les forces de l'UNION.
On aurai pris la grele a PARIS il n'est pas dis que l'UNION aurai etait aussi combatif.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:13

Allez une petite critique sur le stade de UBB .
Pour ma 1ere venue à Bégles, j'y ai découvert un stade avec une bonne pelouse mais par contre : une chose inadmissible pour la pro D2. Il n'y avait pas de tableau d'affichage, pas de décompte de temps. Nous avons entendu la siréne à la fin du match, mais pas à la mi-temps ( je soupçonne que l'essai que nous prennons juste avant la rentrée au vestiaire était hors temps : mais cela ne change rien). Cette pauvre speakrine qui se trompe dans les additions.
C'était le clin d'oeil du jour. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:32

il faut savoir que se soir nous serons encore 5e et j'espere qu'on le restera jusqu'a la fin car moi je reve d'une demi a l'exterrieur rien que pour voir les voitures et bus prendre la route toutes en decoration et faire une grande fete chez l'adversaire.
AArmandie il y aurai trop la pression car beaucoup nous vois deja a l'etage au dessus alors que ce n'est pas l'objectif pour cette annee.
pour revenir au match de hier nous sommes tombe sur une tres belle equipe de Begles et n'avons pas a rougir de cette defaite .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:33

juju a écrit:
Allez une petite critique sur le stade de UBB .
Pour ma 1ere venue à Bégles, j'y ai découvert un stade avec une bonne pelouse mais par contre : une chose inadmissible pour la pro D2. Il n'y avait pas de tableau d'affichage, pas de décompte de temps. Nous avons entendu la siréne à la fin du match, mais pas à la mi-temps ( je soupçonne que l'essai que nous prennons juste avant la rentrée au vestiaire était hors temps : mais cela ne change rien). Cette pauvre speakrine qui se trompe dans les additions.
C'était le clin d'oeil du jour. Wink Wink Wink

JUJU je suis pas aussi sur que toi, que l'essai de la fin de la 1er mi temps ne change rien au match, pas sur du tout

Mais c'est une impression, car j'ai entendu la debauche d'energie de l'UBB, avec le vent se faire remonter a 13/13, et qu'en plus en debut de seconde mi temps SOLA met 3 points + la suivante que l'on tape en touche (et qui a mon avis il aurait fallu taper), je suis pas aussi sur que toi.

Mais on verra bien les commentaires des joueurs et du staff sur ce match.

Pour moi c'est l'essai qui amorce le tournant du match, sans cet essai tu gagne pas mais tu fini a 2 points voir match nul, sa change beaucoup il me semble.

Mais attention c'est une impression, vu depuis chez moi en écoutant la radio, peut etre que en etant dans le stade il y a une autre vision des choses.

Adihatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:37

daniel agenais a écrit:
il faut savoir que se soir nous serons encore 5e et j'espere qu'on le restera jusqu'a la fin car moi je reve d'une demi a l'exterrieur rien que pour voir les voitures et bus prendre la route toutes en decoration et faire une grande fete chez l'adversaire.
AArmandie il y aurai trop la pression car beaucoup nous vois deja a l'etage au dessus alors que ce n'est pas l'objectif pour cette annee.
pour revenir au match de hier nous sommes tombe sur une tres belle equipe de Begles et n'avons pas a rougir de cette defaite .

La pas d'accord avec vous les gars, pas du tout.

VICTOIRE DE PAU, avec moins de 8 points d'ecart

PAU 52+4=56
LAROCHELLE 54+1=55

Nous on a 54 donc 6me

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:40

babitcho a écrit:
juju a écrit:
Allez une petite critique sur le stade de UBB .
Pour ma 1ere venue à Bégles, j'y ai découvert un stade avec une bonne pelouse mais par contre : une chose inadmissible pour la pro D2. Il n'y avait pas de tableau d'affichage, pas de décompte de temps. Nous avons entendu la siréne à la fin du match, mais pas à la mi-temps ( je soupçonne que l'essai que nous prennons juste avant la rentrée au vestiaire était hors temps : mais cela ne change rien). Cette pauvre speakrine qui se trompe dans les additions.
C'était le clin d'oeil du jour. Wink Wink Wink

JUJU je suis pas aussi sur que toi, que l'essai de la fin de la 1er mi temps ne change rien au match, pas sur du tout

Mais c'est une impression, car j'ai entendu la debauche d'energie de l'UBB, avec le vent se faire remonter a 13/13, et qu'en plus en debut de seconde mi temps SOLA met 3 points + la suivante que l'on tape en touche (et qui a mon avis il aurait fallu taper), je suis pas aussi sur que toi.

Mais on verra bien les commentaires des joueurs et du staff sur ce match.

Pour moi c'est l'essai qui amorce le tournant du match, sans cet essai tu gagne pas mais tu fini a 2 points voir match nul, sa change beaucoup il me semble.

Mais attention c'est une impression, vu depuis chez moi en écoutant la radio, peut etre que en etant dans le stade il y a une autre vision des choses.

Adihatz

D'accord avec toi, mais cela me fait moins mal de le dire comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:55

Malcom X a écrit:
La déception de la plupart des supporters vient du fait qu'en généra,l ils ne prennent pas au sérieux Lanta et le staff, quand ceux-ci nous disent que cette équipe a des qualités mais qu'elle est en construction et qu'il y a encore beaucoup de travail. Quand Lanta se refuse à évoquer les demi et encore moins une montée, c'est parce que LUI, il sait de quoi il parle... il ne fait pas comme ces "supporters" qui nous voient champions du monde quand l'équipe fait un bon match et digne de la Fédérale quand on perd. Agen hier soir est tombé sur une équipe qui avait de l'envie et qui était chez elle. En rugby, jusqu'à preuve du contraire, il se gagne plus de match "à domicile" "qu'à l'extérieur"... Bien sûr que sur la qualité des effectifs et sur ce que l'on avait pu voir de notre équipe, on pouvait espérer quelque chose à Bègles, mais soyons quand même réaliste... on mène un train d'enfer depuis des semaines, le week-end dernier pendant que l'on bataillait à Colombes, les béglais se reposaient et pouvaient entamer une préparation "normale". L'équipe cette semaine a fait beaucoup de récupération, ne s'est pas entraîné avec opposition. Alors quand on joue un match en retard un dimanche quand les autres se reposent et qu'en plus on rejoue directement le samedi... cela fait peu pour se régénérer.
Nous sommes à notre place. Cela peut être frustrant car on sent cette équipe avec un gros et bon potentiel, et surtout la plupart de ses sorties fait plaisir en terme de jeu... on a l'air sur le bon chemin... cela veut dire que l'on est encore en chemin, pas arrivé! Pour devenir irrésistibles, on a encore du travail, c'est le discours de Lanta et du staff et ce match leur donne raison. Quand on joue avec de jeunes joueurs, c'est rafraîchissant mais forcément cela manque d'expérience, les Miquel et Lafforgue sont en bout de course. Ne leur jetons pas la pierre, ils font se qu'ils peuvent.
Lopresti absent, cela a été préjudiciable à la bonne tenue de notre mêlée et la troisième ligne béglaise s'est promenée... Monribot absent et leur demi-d'ouverture a joué dans un fauteuil... Dans le jeu ambitieux que l'on veut développer il n'y a malheureusement pas de possibilité de jouer à 70 ou 80%, on marque des points (encore 3 essais hier) mais si on est pas à 100% on prend beaucoup de points (70 en deux matches!!!)...
Alors évitons, comme certains, les théories fumeuses du complot... "les impasses, les reconductions de contrats..." je comprends la déception car elle nous touche tous! on commence mieux la semaine quand notre sporting gagne mais il faut arrêter de transformer cette déception en aigreur malsaine. Et écoutons peut-être un peu plus le staff et un peu moins les journalistes qui n'avaient vu que le match contre le racing, quand il mesure les exaltations et nous répète que nous sommes une équipe en construction. L'ouvrage est loin d'être terminé, mais les fondations ont été rénové, et elles sont solides.
Maintenant objectif Bourg!
Ah que tu me fais plaisir, Malcom, tes interventions sont toujours aussi marquée par le sceau de la sagesse drunken
Merci à Juju aussi, qui sait raison garder: un vrai sage Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Vieux Wink
Allez les gars, une très bonne équipe se prépare, avec un beau jeu, mais, de grace, soyez patients!!! (Tiens, ça me rappelle un leimotiv du début de saison.....) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:58

y a-t-il eu des blessés hier soir ??
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 12:01

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Logo

On appelle ça une leçon


Le manque d'engagement est montré du doigt.

Agen a eu le mérite de crânement tenter sa chance jusqu’à la dernière seconde, du moins jusqu’au gong puisque l’enceinte est privée de chrono. Cet état d’esprit accrocheur est sans doute la seule satisfaction agenaise de la soirée d’hier dans un stade Moga plein jusqu’à la gorge. À la gorge justement, les Agenais y ont été pris copieusement avant d’être menés, fait suffisamment rare pour le signaler, de 21 points à l’heure de jeu (37-16 après le drop de Duvallet). Les essais de Caucaunibuca et Dupuy n’ont pas permis de prendre le point de bonus défensif ; ils ont juste permis de sauver la face. Cela ne fera cependant pas oublier que, dans ce derby où ils avaient une revanche à prendre, les Agenais ont été absents d’un secteur clé du rugby : le combat. Voilà sans doute la cause première de ce qui ne constitue pas forcément un faux pas dans la course à la qualification mais bien une leçon. L’hospitalisation, la veille, de leur entraîneur Christian Lanta en raison d’un début de pneumonie (1) ? Une crise d’orgueil ? Trop de pression ou, plus certainement, une décompression après les performances devant Tarbes et le Racing-Métro ? Peut-être un peu de tout ça. Quoi qu’il en soit, les Agenais, doux comme des agneaux, ont réalisé une de leur pire entame depuis le début de la saison. De quoi balayer les doutes des Bèglais, s’ils en avaient au coup d’envoi. Morte de faim et en confiance, l’Union a dominé quasiment toute la première période. Sans cet essai sur la sirène (infiltration de Lagarde entre Sola et Lafforgue), les Bordelais auraient trouvé injuste le score de parité (13-13) obtenu notamment grâce à une belle banderille de Vaka. La demi-heure de jeu était écoulée depuis peu et les Agenais avaient gratifié les spectateurs d’un festival de ballons tombés. Une touche, une percussion de Fonua et Vaka, au ras, se retrouva avec un boulevard devant lui. Ce fut une simple bouffée d’oxygène. Si le troisième essai girondin a fait mal au SUA alors que Sola avait grignoté des points, le quatrième a eu le mérite de faire peur aux joueurs… La peur du ridicule. Bordeaux-Bègles est désormais la seule équipe à avoir battu deux fois le SUA. Espérons qu’elle le restera. Quant au Sporting, on dira qu’il ne pouvait pas mieux préparer le déplacement à Bourg-en-Bresse qu’il a, lui, intérêt à prendre au sérieux.

(1) Christian Lanta va mieux et doit sortir demain.

BORDEAUX-BEGLES 37 – AGEN 28

M-T : 20-13; arbitrage de M. Labaune (IDF), 7000 spectateurs

Vainqueurs : 4 E Monzeglio (25e), Lagarde (40e), Siepielski, (50e), Ferrères (58e) 1 P Lagarde (16e) 2 D Ferrères (6e) et Duvallet (60e), 3 T Lagarde, 1 T Duvallet

Vaincus : 3 E Vaka (35e ), Caucaunibuca (69e), Dupuy (78e) 3 P Sola (21, 37e, 41e) 1 T Sola, 1 T Miquel
Evolution du score : 3(UBB)-0, 6-0, 6-3, 13-3, 13-10, 13-13, 20-13/20-16, 27-16, 34-16, 37-16, 37-21, 37-28

AGEN : Edmond-Samuel ; Huget (Caucaunibuca, 53e, Dupuy, 78e), Denêtre, Lafforgue (Miquel, 61e, Caucaunibuca, 78e), Vaka ; (o) Sola (Miquel, 78e), (m) Dupuy (Carabignac, 78e) ; Culine (Badenhorst, 68e), Fonua (Chavet, 79e), Fono ; (cap) Badenhorst (Lassalle, 68') Chavet (Lagrange, 79e) ; Peikrishvili (Vigna, 53e), Narjissi, Cabarry.
Buteur : Sola (P : 2/2 ; D : 0/1 ; T : 1/1), Miquel (T :1/2)

BORDEAUX-BEGLES : Duvallet (Marlu, 78e) ; Ferrères, Gaultier, Vermis (Ancelin, 70e), Tanamisau ; (o) Lagarde, (m) Machenaud ; Chalmers, (cap) Monzeglio, Ternisien (Changeat, 68e)) ; Jaulhac, Jackson (Egan, 73e), Gouagout (Bacqué, 50e), Gaona (Montagnat, 70e), Labbe (Siepielski, 18e).
Buteur : Ferrères (D :1/2), Lagarde (P : 1/3 ; T : 3/3), Duvallet (T : 1/1, D : 1/1)

La note : 11/20 ; l’homme du match : Monzeglio.

Bertrand Chomeil

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 13:26

val a écrit:
Rupéni avait-il encore un point au mollet pour qu'il ne soit pas sur le terrain dès l'entame de match ?

C'est aussi la question que je me pose . Par ce que de la réponse dépend la suite de la saison ! Sans lui on va à peine gagner la moitié des matchs qui restent et finir entre la 6eme et 9eme place . Avec lui , on peut arriver à marquer les 30 points qui nous manquent pour la qualif .


Dernière édition par agenais du 84 le Dim 22 Fév 2009 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 13:34

val a écrit:
Rupéni avait-il encore un point au mollet pour qu'il ne soit pas sur le terrain dès l'entame de match ?


non il était simplement juger un peut court physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 13:45

Merci à Juju et Malcolm d'avoir résumé ce que je pense depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 14:09

Restons confiants, le SUA a du potentiel et un bel avenir Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 14:15

pjm64 a écrit:
Malcom X a écrit:
La déception de la plupart des supporters vient du fait qu'en généra,l ils ne prennent pas au sérieux Lanta et le staff, quand ceux-ci nous disent que cette équipe a des qualités mais qu'elle est en construction et qu'il y a encore beaucoup de travail. Quand Lanta se refuse à évoquer les demi et encore moins une montée, c'est parce que LUI, il sait de quoi il parle... il ne fait pas comme ces "supporters" qui nous voient champions du monde quand l'équipe fait un bon match et digne de la Fédérale quand on perd. Agen hier soir est tombé sur une équipe qui avait de l'envie et qui était chez elle. En rugby, jusqu'à preuve du contraire, il se gagne plus de match "à domicile" "qu'à l'extérieur"... Bien sûr que sur la qualité des effectifs et sur ce que l'on avait pu voir de notre équipe, on pouvait espérer quelque chose à Bègles, mais soyons quand même réaliste... on mène un train d'enfer depuis des semaines, le week-end dernier pendant que l'on bataillait à Colombes, les béglais se reposaient et pouvaient entamer une préparation "normale". L'équipe cette semaine a fait beaucoup de récupération, ne s'est pas entraîné avec opposition. Alors quand on joue un match en retard un dimanche quand les autres se reposent et qu'en plus on rejoue directement le samedi... cela fait peu pour se régénérer.
Nous sommes à notre place. Cela peut être frustrant car on sent cette équipe avec un gros et bon potentiel, et surtout la plupart de ses sorties fait plaisir en terme de jeu... on a l'air sur le bon chemin... cela veut dire que l'on est encore en chemin, pas arrivé! Pour devenir irrésistibles, on a encore du travail, c'est le discours de Lanta et du staff et ce match leur donne raison. Quand on joue avec de jeunes joueurs, c'est rafraîchissant mais forcément cela manque d'expérience, les Miquel et Lafforgue sont en bout de course. Ne leur jetons pas la pierre, ils font se qu'ils peuvent.
Lopresti absent, cela a été préjudiciable à la bonne tenue de notre mêlée et la troisième ligne béglaise s'est promenée... Monribot absent et leur demi-d'ouverture a joué dans un fauteuil... Dans le jeu ambitieux que l'on veut développer il n'y a malheureusement pas de possibilité de jouer à 70 ou 80%, on marque des points (encore 3 essais hier) mais si on est pas à 100% on prend beaucoup de points (70 en deux matches!!!)...
Alors évitons, comme certains, les théories fumeuses du complot... "les impasses, les reconductions de contrats..." je comprends la déception car elle nous touche tous! on commence mieux la semaine quand notre sporting gagne mais il faut arrêter de transformer cette déception en aigreur malsaine. Et écoutons peut-être un peu plus le staff et un peu moins les journalistes qui n'avaient vu que le match contre le racing, quand il mesure les exaltations et nous répète que nous sommes une équipe en construction. L'ouvrage est loin d'être terminé, mais les fondations ont été rénové, et elles sont solides.
Maintenant objectif Bourg!
Ah que tu me fais plaisir, Malcom, tes interventions sont toujours aussi marquée par le sceau de la sagesse drunken
Merci à Juju aussi, qui sait raison garder: un vrai sage Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Vieux Wink
Allez les gars, une très bonne équipe se prépare, avec un beau jeu, mais, de grace, soyez patients!!! (Tiens, ça me rappelle un leimotiv du début de saison.....) Twisted Evil
l'utopie, ce sera pour plus tard mon ami!!!! drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 14:34

Compte-tenu de l'absence de Christian Lanta, Henri Broncan était-il aux côtés de Christophe Deylaud sur le terrain durant le match ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 14:44

daniel agenais a écrit:
il faut savoir que se soir nous serons encore 5e et j'espere qu'on le restera jusqu'a la fin car moi je reve d'une demi a l'exterrieur rien que pour voir les voitures et bus prendre la route toutes en decoration et faire une grande fete chez l'adversaire.
AArmandie il y aurai trop la pression car beaucoup nous vois deja a l'etage au dessus alors que ce n'est pas l'objectif pour cette annee.
pour revenir au match de hier nous sommes tombe sur une tres belle equipe de Begles et n'avons pas a rougir de cette defaite .

Daniel , jette un oeil au classement et tu verras que l'on pourrait bien avoir ce soir :


4eme Pau , 56 pts ;
5eme La Rochelle ,55 pts ;
6eme Agen , 54 pts .

Mais pas de dramatisation excessive ... il s'agira d'un classement provisoire et non figé tellement les écarts sont serrés ! Quant à jouer un match éliminatoire à Albi,Oyonnax,La Rochelle, ou Pau ,(Colombes ? ) pas de problèmes ! Si on est au complet avec un Rup's en pleine forme , on a pas perdu d'avance ( même pas peur Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Nonnon02 ).Mais bon si c'est à Armandie , ça fera du bien à nos finances , et ce sera aussi une belle fête .

P.S.: j'ai écrit que le classement "pourrait" ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 14:48

vincesua a écrit:
val a écrit:
Rupéni avait-il encore un point au mollet pour qu'il ne soit pas sur le terrain dès l'entame de match ?


non il était simplement juger un peut court physiquement.

Merci Vince . Donc c'était une mise en jambes avant son départ pour la CDM de Rugby à VII Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 14:49

val a écrit:
Compte-tenu de l'absence de Christian Lanta, Henri Broncan était-il aux côtés de Christophe Deylaud sur le terrain durant le match ?

Val , continue avec ses bonnes questions thumright
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 14:55

babitcho a écrit:
daniel agenais a écrit:
il faut savoir que se soir nous serons encore 5e et j'espere qu'on le restera jusqu'a la fin car moi je reve d'une demi a l'exterrieur rien que pour voir les voitures et bus prendre la route toutes en decoration et faire une grande fete chez l'adversaire.
AArmandie il y aurai trop la pression car beaucoup nous vois deja a l'etage au dessus alors que ce n'est pas l'objectif pour cette annee.
pour revenir au match de hier nous sommes tombe sur une tres belle equipe de Begles et n'avons pas a rougir de cette defaite .

La pas d'accord avec vous les gars, pas du tout.

VICTOIRE DE PAU, avec moins de 8 points d'ecart

PAU 52 4=56
LAROCHELLE 54 1=55

Nous on a 54 donc 6me

Adishatz

Oui Babitcho ! Mais j'ajoute que il s'agira d'un classement provisoire ,non figé vu les écarts serrés ! Donc pas de quoi se lamenter à outrance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 15:00

D'autres joueurs, non retenus sur la feuille de match, ont ils fait le déplacement pour encourager l'équipe ?



"84", je continue, suite à ta demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 15:01

val a écrit:
D'autres joueurs, non retenus sur la feuille de match, ont ils fait le déplacement pour encourager l'équipe ?



"84", je continue, suite à ta demande Wink

Il y avait Gelez.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 15:03

sualex a écrit:
val a écrit:
D'autres joueurs, non retenus sur la feuille de match, ont ils fait le déplacement pour encourager l'équipe ?



"84", je continue, suite à ta demande Wink

Il y avait Gelez.


Merci Sualex. Il doit avoir des fourmis dans les jambes et les bras et l'attente doit être bien longue pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (21-16)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: