Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview Yoann Huget (Petit Bleu)

Aller en bas 
+3
vulcain
agenais du 84
sualex
7 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 10 Avr 2009 - 16:22

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Il a inscrit huit essais depuis le début de saison.

Yoann Huget : « On peut parler des demi-finales »

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) 2009-01-15_yohan_huget
Photo SUA

Avec 71 essais marqués en 25 rencontres, le SUA possède de loin la meilleure attaque du championnat. Une attaque qui peut bien entendu compter sur l'apport de Rupeni Caucaunibuca, encore auteur de deux réalisations ce week-end à La Rochelle, mais qui peut s'appuyer également sur la présence de redoutables finisseurs dont Yoann Huget fait partie.
Auteur de huit essais depuis le début saison, l'ancien toulousain a parfaitement réussi sa première année en terre Lot-et-Garonnaise.
Reste désormais à ajouter la cerise sur le gâteau en se qualifiant pour les demi-finales.

Revenons tout d'abord sur cette victoire à La Rochelle (25-23). Un résultat qui vous rapproche un petit peu plus encore des demi-finales...


C'est vrai qu'aujourd'hui nous pouvons parler des demi-finales. Maintenant il faut être vigilant car tout peut aller très vite en rugby. Il suffit que l'on perde à Colomiers et contre Lyon pour que tout soit remis en question. On sait que le championnat va être difficile jusqu'au bout et on y verra plus clair après la réception d’Aurillac.

Le SUA a rencontré deux fois les maritimes cette saison (19-16 à l'aller) et à deux reprises s'est imposé de justesse. Qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?


Il y a bien sur le facteur chance même si on ne peut pas trop en parler sur ce dernier match. Je pense que c'est avant tout notre rigueur défensive qui nous a permis de nous en sortir. Le Stade Rochelais, à l'image de Clermont en Top 14, est une équipe joueuse qui utilise beaucoup la largeur du terrain. On a bien su les contrer à ce niveau.

La Rochelle est-elle la meilleure formation que vous ayez affronté cette saison ?


La meilleure je ne sais pas mais l'une des meilleures sans aucun doute. Je citerai également le Racing Métro et Lyon, avec La Rochelle, ce sont les trois grosses équipes de ce championnat.

Avec trois essais marqués l'attaque agenaise a une nouvelle fois fait parler la poudre. C'est une force non négligeable...

Nous savons que c'est notre point fort et on l'a encore démontré samedi. Que ce soit devant ou derrière, nous avons des arguments. On a un pack puissant mais qui est aussi capable de se déplacer. Derrière, il y a des cannes. Puis il y a bien sur Rup's...

Justement un mot sur le repositionnement de Rupeni au centre de l'attaque...

Sa présence monopolise une bonne partie de la défense adverse et nous à côté on a des grands boulevards. C’est un sacré plus. Après quand j’entends dire qu’il ne défend pas, c’est totalement faux. Il faut juste qu’il prenne ses marques, cela fait dix ans qu’il n’a pas joué centre.

Fonua neuf essais, Caucaunibuca neuf essais, Edmond-Samuel six, Vaka six, vous huit. Est-ce qu’il y a un petit concours entre vous ?

Non pas du tout, ce qui est important c’est l’équipe. Puis de toute façon avec Rup’s y a pas de match, on ne peut pas jouer avec lui (rires). Il suffit qu’il ait envie de marquer deux essais pour qu’il le fasse.

Ce sera peut être le cas contre Colomiers. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

Comme lors de chaque déplacement cette saison nous y allons pour nous imposer. Nous prenons cependant très au sérieux cette équipe columérine qui n’hésite pas à jouer. Un peu dans l’esprit toulousain. Et puis vu qu’elle n’est pas encore totalement sauvée, elle vendra chèrement sa peau.

En ce qui vous concerne c’est votre première saison au sein du club agenais. On peut d’ores et déjà dire que c’est une réussite.

C’est vrai que j’étais venu avant tout pour avoir du temps de jeu et de ce point de vu là je suis pleinement satisfait. J’ai la confiance des coachs ce qui est essentiel pour moi. Après je suis très heureux d’avoir à nouveau l’opportunité de jouer aux côtés de Romain Sola avec qui j’étais à Toulouse les années précédentes.

Romain Sola justement qui se fait petit à petit sa place au poste de demi d’ouverture. Cela doit vous faire plaisir ?

Je savais qu’il allait s’imposer. Il lui faut juste de la confiance et ça peut être un joueur extraordinaire. Je suis très content pour lui en tout cas car c’est un gros bosseur. Et avec un peu plus d’expérience ce sera encore mieux.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 10 Avr 2009 - 16:27

Merci à Alexandre PaillouWink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 10 Avr 2009 - 17:45

En tout cas, en voilà un qui est favorable à ce que Caucaunibuca joue au centre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 10 Avr 2009 - 18:05

Merci Alexandre Paillou Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 10 Avr 2009 - 22:53

vulcain a écrit:
En tout cas, en voilà un qui est favorable à ce que Caucaunibuca joue au centre... Laughing
Ca libère une place à l'aile à Vaka ... ou à Huget!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Sam 11 Avr 2009 - 9:00

Malgre les nombreux essais qu il marque pour nous j ai beaucoup de mal a apprecier ce joueur.

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Echag Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Sam 11 Avr 2009 - 9:42

Merci Sualex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu du 16/08/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: