Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview Yoann Huget (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 15 Jan 2010 - 8:27

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Côté trois-quarts

Yoann Huget : « Envie de continuer cette aventure »

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) 201001152014_w350

Recruté en provenance du voisin toulousain il y a deux ans, Yoann Huget arrive en fin de contrat. Meilleur marqueur de Pro D2 la saison dernière, l'Ariégeois d'origine se sent bien à Agen et se verrait bien prendre part à l'aventure en Top 14 si le SUA y parvenait. L'avenir nous le dira… En attendant, Yoann et ses coéquipiers se préparent à souffrir ce dimanche du côté de La Rochelle. Au chômage technique le week-end dernier en raison du report de leur match contre Dax, les Agenais partent un peu dans l'inconnu. Victorieux l'an dernier en terre maritime, réussiront-ils la passe de deux ? La réponse dimanche soir.

Comment va le groupe avant ce déplacement à La Rochelle ?


Bien, même si les conditions météo ne nous ont pas permis d'aborder idéalement cette rencontre. On n'a retrouvé le terrain que mercredi, avant cela on a dû s'adapter et utiliser les installations de Cancelles qui par ailleurs sont impeccables. Du coup on ne sait pas trop où on va et on manque un peu de repères, ce qui est sûr par contre c'est qu'on s'attend à un match très difficile face à une équipe de La Rochelle qui n'a plus le droit à l'erreur chez elle.

Le SUA n'a plus joué depuis le 19 décembre dernier et la réception de Tarbes. Pensez-vous que le report du match contre Dax peut vous être préjudiciable ?


Pour le match de dimanche, oui. Si les Rochelais n'avaient pas pu jouer leur match contre Mont-de-Marsan, je vous aurais dit non, mais là ils ont pu reprendre le rythme, ils seront en avance sur nous. On fera avec.

Que vous inspire cette formation rochelaise ?


La Rochelle, c'est un jeu très offensif. Je pense qu'à ce niveau-là ils n'ont rien à nous envier. Ils se déplacent beaucoup sur la largeur du terrain, un peu à l'image de Clermont en Top 14. Ils sont bien en place. Jusqu'à présent leur point faible demeurait le jeu au sol mais, même là, ils se sont améliorés… Faudra chercher ailleurs. Ils se sont en plus renforcés intelligemment à l'intersaison, vraiment ce ne sera pas évident et on devra être patient.

L'an dernier vous y aviez gagné…

Oui, on avait réalisé une grosse performance. Je me souviens qu'on y était allé un peu avec la peur au ventre, la peur de prendre une correction… Finalement on avait parfaitement su s'adapter et cette victoire avait lancé notre belle fin de saison.

La Rochelle est pour l'instant sixième à seize points. Est-ce une surprise pour vous de les voir si loin au classement ?

Vous savez, le classement ne reflète pas trop la qualité de cette équipe. Il ne faut pas oublier que les Rochelais ont connu un début de championnat difficile avec quatre déplacements consécutifs. La seconde phase va leur être plus favorable. Cependant, c'est vrai qu'ils n'ont désormais plus le choix, ils sont dans l'obligation de gagner chaque match s' ils veulent accrocher une demi-finale. On sait donc à quoi s'attendre.

Douze victoires et trois défaites lors de la première phase. Le SUA peut-il faire aussi bien au cours de cette seconde partie de championnat ?


On va essayer. Notre but, on se l'est fixé entre nous. Si on reste concentré comme on l'a été jusqu'à présent, on peut prétendre à quelque chose d'intéressant. Les deux prochains matchs à La Rochelle et Aurillac vont être des tournants, on en saura plus après ça.

Vous serez en fin de contrat au mois de juin prochain, avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire ?

C'est encore un petit peu tôt mais, à l'heure qu'il est, ce que je peux vous dire c'est que j'ai vraiment envie de faire partie de cette aventure de la remontée en Top 14. J'ai envie de continuer avec ce groupe. C'est à Agen que j'ai progressé, les conditions ici sont idéales, avec un staff d'une très grand qualité. Franchement je ne suis pas certain de retrouver aussi bien ailleurs. Voilà donc je vais attendre de voir ce que l'on me propose, sachant que pour le moment le plus important reste le terrain.

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 15 Jan 2010 - 8:34

je suis agreablement surpris de sa reponse concernant son avenir , c'est un joueur que j'imaginais partir a coup sur a la fin de la saison , meme en cas de montée !
il semble qu'il soit plus attaché au club que je ne pensais et plus realiste aussi ! pourtant il doit avoir des contacts top14

trés bonne surprise vraiment (meme si rien n'est fait bien sur )Interview Yoann Huget (Petit Bleu) 325988
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 15 Jan 2010 - 10:42

Après la "défection" de Daruda...une prise de position de Yoann bien agréable à l'oreille !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 15 Jan 2010 - 10:44

s5mar a écrit:
je suis agreablement surpris de sa reponse concernant son avenir , c'est un joueur que j'imaginais partir a coup sur a la fin de la saison , meme en cas de montée !
il semble qu'il soit plus attaché au club que je ne pensais et plus realiste aussi ! pourtant il doit avoir des contacts top14

trés bonne surprise vraiment (meme si rien n'est fait bien sur )Interview Yoann Huget (Petit Bleu) 325988
Pareil pour moi... Ce garçon qui me paraissait insouciant semble avoir la tête sur les épaules et c'est tant mieux !
Mais comme tu le dis s5mar, rien n'est encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12Ven 15 Jan 2010 - 15:05

Cela prouve l'existence d'une bonne ambiance, d'une cohésion, d'une reconnaissance et d'un épanouissement dans le club du SUA.

Merci Sualex pour ce bel article thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yoann Huget (Petit Bleu)   Interview Yoann Huget (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu du 16/08/08)
» Interview Yoann Huget (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: