Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Infos Albi (2009-2010)

Aller en bas 
+35
panou
black and yellow
s5mar
Val ovale
PIC47
Senior 47
gir3347
suaviste(47)
BarDeLaPref
agenais de vienne
did47
babitcho
Trinquetaille
riri83
cyril.
dédé
Pat de Mérignac
ripsua
Rivière
tugudu
PYRRHUS
albigeois81
CISCO83
manolo
fantomas
juju
M.C.47
scaliger
SUALG87
Mimosa
Agen47
Chinchile
hips
vulcain
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Dim 27 Sep 2009 - 21:41

Albi, le bad boy


Après sept journées de Top 14, Albi compte huit cartons et un rouge. Un triste palmarès déjà vérifié la saison dernière.

Le jaune albigeois déteindrait-il sur les joueurs du SCA ? Difficile de penser autrement, vu la régularité avec laquelle le promu collectionne les cartons cette saison. Après sept journées de Top 14, Albi compte déjà huit biscottes et un rouge. Ces chiffres n’ont rien de surprenant. L’an dernier en Pro D2, les hommes d’Eric Béchu avaient fini 16e sur 16 au classement du fair-play (29 cartons jaunes, 5 cartons rouges) ! Pour arracher ce week-end son premier succès de la saison, la lanterne rouge a imposé un rugby extrême aux Bayonnais. Si le ballon ovale est un sport de combat, l’Aviron n’a pas apprécié l’engagement albigeois. « En dix ans de présidence, je n’ai jamais vu ça », lâche Francis Salagoïty. Le dirigeant basque pense aux « gnons » reçus par Thierry Mentières, l’entraîneur des avants bayonnais, à la pause de la rencontre dans le couloir des vestiaires. Un incident provoqué par un joueur « qui n’était même pas sur la feuille de match ». Visé, le troisième-ligne Laurent Balluc-Rittener a été cité auprès de la commission de discipline de la Ligue. Idem pour Kevin Boulogne, soupçonné d’avoir porté une « fourchette » (doigt dans l’œil, ndlr) à l’ouvreur Craig Gower. Pierre-Yves Revol ne cache plus son agacement devant de tels incidents. « Le Top 14 doit être la vitrine des clubs, pas de l’idiotie, assène le président de la Ligue. J’ai demandé à la commission de prendre ses responsabilités. » Malgré la volonté de ne pas faire du « cas par cas », Albi pourrait se voir infliger des sanctions exemplaires. De quoi inciter les dirigeants jaune et noir à revoir la préparation mentale de leurs joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Dim 27 Sep 2009 - 21:50

Ils sont encore en Top 14 Mr.Red Infos Albi (2009-2010) - Page 6 859177 je sors Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Dim 27 Sep 2009 - 21:58

BarDeLaPref a écrit:
Ils sont encore en Top 14 Mr.Red Infos Albi (2009-2010) - Page 6 859177 je sors Mr.Red Mr.Red

tu es dur toi!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 17:53

Béchu menacé

Eric Béchu, l'entraîneur d'Albi, a reçu plusieurs lettres de menaces, qu'il a remises à la police pour enquête, et compte désormais porter plainte.

«J'ai reçu depuis février 5 ou 6 lettres anonymes proférant des menaces», a expliqué Béchu qui prépare actuellement le match en retard de la 4e journée du Top 14 face à Castres, qui aura lieu mardi. «J'ai déposé les lettres anonymes reçues auprès du commissariat d'Albi et je porterai plainte dès que reviens à Albi», a-t-il ajouté. «J'en ai marre en général des gens qui portent atteinte à mon ou à notre honorabilité», a enfin déclaré l'ancien joueur de Colomiers avant de conclure: «A un moment, les gens ne peuvent se permettre n'importe quoi. Aussi à partir de maintenant, j'ai décidé, et le club avec moi, que lorsqu'il y aura de tels agissements nous porterions plainte».

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 18:57

val a écrit:
Albi, le bad boy


Après sept journées de Top 14, Albi compte huit cartons et un rouge. Un triste palmarès déjà vérifié la saison dernière.

Le jaune albigeois déteindrait-il sur les joueurs du SCA ? Difficile de penser autrement, vu la régularité avec laquelle le promu collectionne les cartons cette saison. Après sept journées de Top 14, Albi compte déjà huit biscottes et un rouge. Ces chiffres n’ont rien de surprenant. L’an dernier en Pro D2, les hommes d’Eric Béchu avaient fini 16e sur 16 au classement du fair-play (29 cartons jaunes, 5 cartons rouges) ! Pour arracher ce week-end son premier succès de la saison, la lanterne rouge a imposé un rugby extrême aux Bayonnais. Si le ballon ovale est un sport de combat, l’Aviron n’a pas apprécié l’engagement albigeois. « En dix ans de présidence, je n’ai jamais vu ça », lâche Francis Salagoïty. Le dirigeant basque pense aux « gnons » reçus par Thierry Mentières, l’entraîneur des avants bayonnais, à la pause de la rencontre dans le couloir des vestiaires. Un incident provoqué par un joueur « qui n’était même pas sur la feuille de match ». Visé, le troisième-ligne Laurent Balluc-Rittener a été cité auprès de la commission de discipline de la Ligue. Idem pour Kevin Boulogne, soupçonné d’avoir porté une « fourchette » (doigt dans l’œil, ndlr) à l’ouvreur Craig Gower. Pierre-Yves Revol ne cache plus son agacement devant de tels incidents. « Le Top 14 doit être la vitrine des clubs, pas de l’idiotie, assène le président de la Ligue. J’ai demandé à la commission de prendre ses responsabilités. » Malgré la volonté de ne pas faire du « cas par cas », Albi pourrait se voir infliger des sanctions exemplaires. De quoi inciter les dirigeants jaune et noir à revoir la préparation mentale de leurs joueurs ?

C'est une des lettres anonymes envoyées à Béchu ?? Je comprends qu'il n'aprécie pas !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 19:56

val a écrit:
Béchu menacé

Eric Béchu, l'entraîneur d'Albi, a reçu plusieurs lettres de menaces, qu'il a remises à la police pour enquête, et compte désormais porter plainte.

«J'ai reçu depuis février 5 ou 6 lettres anonymes proférant des menaces», a expliqué Béchu qui prépare actuellement le match en retard de la 4e journée du Top 14 face à Castres, qui aura lieu mardi. «J'ai déposé les lettres anonymes reçues auprès du commissariat d'Albi et je porterai plainte dès que reviens à Albi», a-t-il ajouté. «J'en ai marre en général des gens qui portent atteinte à mon ou à notre honorabilité», a enfin déclaré l'ancien joueur de Colomiers avant de conclure: «A un moment, les gens ne peuvent se permettre n'importe quoi. Aussi à partir de maintenant, j'ai décidé, et le club avec moi, que lorsqu'il y aura de tels agissements nous porterions plainte».
L'Equipe




je n'y suis pour rien mdrrrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:17

Décidément un mec comme ça..... pouvait pas en être autrement..... menacé par la Ligue.... maintenant par un corbeau......!!!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:18

scaliger a écrit:
val a écrit:
Albi, le bad boy


Après sept journées de Top 14, Albi compte huit cartons et un rouge. Un triste palmarès déjà vérifié la saison dernière.

Le jaune albigeois déteindrait-il sur les joueurs du SCA ? Difficile de penser autrement, vu la régularité avec laquelle le promu collectionne les cartons cette saison. Après sept journées de Top 14, Albi compte déjà huit biscottes et un rouge. Ces chiffres n’ont rien de surprenant. L’an dernier en Pro D2, les hommes d’Eric Béchu avaient fini 16e sur 16 au classement du fair-play (29 cartons jaunes, 5 cartons rouges) ! Pour arracher ce week-end son premier succès de la saison, la lanterne rouge a imposé un rugby extrême aux Bayonnais. Si le ballon ovale est un sport de combat, l’Aviron n’a pas apprécié l’engagement albigeois. « En dix ans de présidence, je n’ai jamais vu ça », lâche Francis Salagoïty. Le dirigeant basque pense aux « gnons » reçus par Thierry Mentières, l’entraîneur des avants bayonnais, à la pause de la rencontre dans le couloir des vestiaires. Un incident provoqué par un joueur « qui n’était même pas sur la feuille de match ». Visé, le troisième-ligne Laurent Balluc-Rittener a été cité auprès de la commission de discipline de la Ligue. Idem pour Kevin Boulogne, soupçonné d’avoir porté une « fourchette » (doigt dans l’œil, ndlr) à l’ouvreur Craig Gower. Pierre-Yves Revol ne cache plus son agacement devant de tels incidents. « Le Top 14 doit être la vitrine des clubs, pas de l’idiotie, assène le président de la Ligue. J’ai demandé à la commission de prendre ses responsabilités. » Malgré la volonté de ne pas faire du « cas par cas », Albi pourrait se voir infliger des sanctions exemplaires. De quoi inciter les dirigeants jaune et noir à revoir la préparation mentale de leurs joueurs ?

C'est une des lettres anonymes envoyées à Béchu ?? Je comprends qu'il n'aprécie pas !


Nous avons bien connu cela AUSSI avec un match amical mémorable contre ces mêmes albigeois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:28

val a écrit:
Béchu menacé

Eric Béchu, l'entraîneur d'Albi, a reçu plusieurs lettres de menaces, qu'il a remises à la police pour enquête, et compte désormais porter plainte.

«J'ai reçu depuis février 5 ou 6 lettres anonymes proférant des menaces», a expliqué Béchu qui prépare actuellement le match en retard de la 4e journée du Top 14 face à Castres, qui aura lieu mardi. «J'ai déposé les lettres anonymes reçues auprès du commissariat d'Albi et je porterai plainte dès que reviens à Albi», a-t-il ajouté. «J'en ai marre en général des gens qui portent atteinte à mon ou à notre honorabilité», a enfin déclaré l'ancien joueur de Colomiers avant de conclure: «A un moment, les gens ne peuvent se permettre n'importe quoi. Aussi à partir de maintenant, j'ai décidé, et le club avec moi, que lorsqu'il y aura de tels agissements nous porterions plainte».


Ou l'art d'allumer un contre-feu à bon escient...
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 22:01

albi va sombrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 29 Sep 2009 - 8:23

Un Albigeois suspendu


Suite aux incendents qui ont émaillé la mi-temps du match de Top 14 entre Albi et Bayonne lors de la huitième journée, la Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé lundi qu'elle engageait une procédure disciplinaire contre Albi dont elle a suspendu à titre conservatoire un joueur, Laurent Baluc-Rittener. Bayonne a en effet accusé le 3e ligne albigeois, qui ne disputait pas le match en raison d'une blessure, d'avoir porté un coup par-derrière à un des entraîneurs basques à la mi-temps, alors que joueurs et encadrement des deux équipes regagnaient les vestiaires.

«A la suite des incidents de la rencontre Sporting Club Albigeois - Aviron Bayonnais comptant pour la 8e journée de Top 14 (...) une procédure disciplinaire va être engagée devant la commission de discipline et des règlements de la LNR à l'encontre du club d'Albi en tant qu'organisateur du match et des différents protagonistes impliqués», a ainsi annoncé la LNR dans un communiqué. Les protagonistes seront convoqués le 14 octobre.

Kevin Boulogne également visé


«D'ores et déjà, le président de la commission de discipline de la LNR a décidé, dans l'attente de l'audience de la commission, de suspendre à titre conservatoire le joueur Laurent Baluc-Rittener, qui ne participait pas à la rencontre, identifié comme l'auteur d'une agression physique à la mi-temps», ajoute le communiqué. Bayonne a également porté réclamation contre le demi de mêlée d'Albi, Kevin Boulogne, coupable d'une «fourchette» sur le demi d'ouverture Craig Gower.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 29 Sep 2009 - 8:52

L'entraîneur albigeois Eric Béchu menacé par un corbeau

Il a reçu des lettres de menaces anonymes. Il envisage de porter plainte.

L'entraîneur d'Albi, Eric Béchu, a reçu plusieurs lettres de menaces (cinq ou six), qu'il a remises à la police pour enquête, a-t-il indiqué, précisant qu'il avait l'intention de porter plainte.

« J'ai déposé les lettres anonymes reçues auprès du commissariat d'Albi et je porterai plainte dès que je reviens à Albi », l'entraîneur se trouvant à Lacaune pour préparer la rencontre contre Castres, ce soir.

« J'en ai marre en général des gens qui portent atteinte à mon ou à notre honorabilité. À un moment, les gens ne peuvent se permettre n'importe quoi. Aussi à partir de maintenant, j'ai décidé, et le club avec moi, que lorsqu'il y aura de tels agissements, nous porterions plainte ».

Ces lettres interviennent dans un contexte où Albi est montré du doigt après le match contre Bayonne : « C'est du grand n'importe quoi. On a passé la nuit de samedi à regarder la vidéo et en aucune manière, il s'agit d'un match violent. L'incident dans le couloir n'est pas de notre fait. Je n'ai pas répondu à la provocation. On a perdu six matches d'affilée et il ne s'est rien passé. On a félicité nos adversaires. Et là… »

LD


Dernière édition par val le Mar 29 Sep 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 29 Sep 2009 - 11:59

La Dépêche du Midi parle carrément de menaces de mort de la part d'un corbeau. On peut ne pas aimer le personnage mais tout de même. Il y a des malades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 29 Sep 2009 - 14:46

Béchu: "On salit un club"

Bien que victorieux pour la première fois de la saison face à Bayonne ce week-end, les Albigeois se retrouvent pointés du doigt, accusés de tous les maux après les incidents qui ont émaillé la mi-temps du match face aux Basques. Une véritable injustice pour l'entraîneur Eric Béchu, lui-même victime de menaces de mort, et qui refuse de voir ainsi niée la légitimité du Sporting dans ce Top 14.

Eric, après six défaites en six matches, qu'y avait-il en plus dans la performance produite par votre équipe face aux Bayonnais ?
On a su appuyer sur quelques points forts, notamment sur la conquête, les ballons portés. On a eu un jeu au pied beaucoup plus performant et au final une adéquation entre nos forces et nos faiblesses du moment un peu plus intelligente. Et puis un surcroît d'agressivité, alors je le souligne, saine, qui fait qu'on a gagné les duels en défense, dans les rucks beaucoup plus que dans les matches précédents. Maintenant, on est un peu choqué de voir qu'on est taxé de tous les mots. Après avoir revu longuement et dans le détail le match à la vidéo, je ne vois pas ce qu'il y a de différent des autres matches que je vois dans le Top 14.

Entendre à votre première victoire qu'Albi ne propose rien, comme le manager bayonnais Richard Dourthe l'a déclaré, n'est-ce pas très réducteur ?
Il est évident qu'à un moment, il faut se recentrer sur ses forces et ses faiblesses. Maintenant, je suis profondément choqué de ça ; personne n'a insisté en revanche sur le fait qu'il y avait vendredi neuf Espoirs sur le terrain, qu'il y avait quatorze joueurs français sur quinze au départ, ça n'intéresse personne. Les six premiers matches, on les a perdus et il n'y a pas eu le moindre incident, on a félicité l'équipe adverse à chaque fois avec beaucoup de fair-play. Je crois qu'il faut qu'on se tienne à ce rôle-là, si on se tient à ce rôle-là, ce sera beaucoup plus sympathique.

Cette victoire n'est pourtant qu'un tout petit pas dans ce combat pour le maintien...
C'est dans cet état d'esprit qu'il faut rester. On a cette envie forte d'exister, on n'est évidemment pas monter pour redescendre, mais encore une fois, oui, ce n'est qu'un petit pas. Nous avions perdu de très peu nos matches contre le Métro-Racing et contre Toulon chez nous. Mais on s'est remis à chaque fois au travail. Ce n'est qu'une étape, il faut en accomplir une deuxième mardi face à Castres et ça va être très compliqué parce que c'est une très belle équipe.

"La rumeur et l'image, c'est terrible de lutter contre ça "

Un Castres Olympique que vous auriez dû affronter il y a un mois, mais qui prend les points, en dépit d'un calendrier démentiel ?
Grâce à une très bonne gestion de son effectif, sans doute, mais on n'est pas surpris parce que Laurent Travers et Laurent Labit sont deux très bons entraîneurs. Ils bénéficient de ce dont Alain Gaillard n'avait pu bénéficier la saison dernière en étant soumis à la difficulté qui est la nôtre aujourd'hui, à savoir une avalanche de blessures. C'est très bien géré et puis, il y a une qualité d'effectif évidente qui allie vitesse, puissance, des profils de joueurs très différents, le tout au service d'une grande organisation collective. Je vous dis pas... (rires).

Verra-t-on moins de monde ce mardi, à la mi-temps, dans les couloirs du Stadium à l'heure de regagner les vestiaires ?
Moins de monde sans doute, oui, mais aussi, je l'espère, moins d'attitudes de provocation, moins de rancoeur. Ce qui s'est passé vendredi n'est pas de notre fait et encore une fois, à titre personnel, si je n'interviens pas, je ne sais pas où ça part...

Ce genre de dérapages, de polémiques on l'imagine, c'est vraiment du superflu dans votre situation. Il n'y a de la place que pour le terrain à Albi, non ?
Oui, bien sûr. Mais on pourrait avoir une victoire joyeuse et qui au final est profondément amère. Mais encore une fois, la rumeur et l'image, c'est terrible de lutter contre ça. En revanche, on est déterminé, le président, tout comme moi, et chacun de nous, pour ne pas ainsi laisser salir tout un club. On se battra ; ce qu'on réalise depuis des années, avec nos petits budgets, avec de jeunes joueurs qu'on révèle, il y a encore Thibault Lacroix, qui était en face de nous vendredi, qui était venu se relancer chez nous, les trois internationaux la dernière année, c'est sûr ça que j'aimerai qu'on insiste plutôt que ces histoires de café du commerce. Je trouve ça vraiment nauséabond...

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 29 Sep 2009 - 14:47

Le Sporting Club Albigeois dérange-t-il au sein de l'élite ? C'est la question qui taraude Eric Béchu, l'entraîneur du club tarnais, après les incidents, qui ont émaillé vendredi dernier, à la mi-temps, la première victoire cette saison du SCA face à Bayonne (19-14), en ouverture de la 8e journée du Top 14. Déjà très tendue sur le pré, la rencontre a dégénéré à l'heure de regagner les vestiaires, occassionnant une bousculade, qui a déjà conduit la Ligue nationale de rugby (LNR) a suspendre à titre conservatoire le 3e ligne Laurent Baluc-Rittener, "identifié comme l'auteur d'une agression physique". Une version que dément fermement Béchu, interrogé par Sports.fr: "Ce qui s'est passé vendredi n'est pas de notre fait et encore une fois, à titre personnel, si je n'interviens pas, je ne sais pas où ça part..." Par ailleurs menacé de mort par voie de lettres anonymes, le technicien regrette le procès fait à tout un club: "On pourrait avoir une victoire joyeuse et qui au final est profondément amère. Mais encore une fois, la rumeur et l'image, c'est terrible de lutter contre ça. En revanche, on est déterminé, le président, tout comme moi, et chacun de nous, pour ne pas ainsi laisser salir un club. On se battra."



Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 30 Sep 2009 - 10:18

Albi: Déchirure pour Dumitras

Arrivé en tant que joker médical à Albi, Iulian Dumitras s'est blessé lors de sa première apparition lors de la défaite face à Castres (25-21). Entré en jeu à la 64e minute, il s'est fait une déchirure à une cuisse et il a dû quitter le terrain à la 77e minute.

De son côté, le pilier Benjamin Sore, remplacé à la 36e minute, doit passer des examens ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 30 Sep 2009 - 14:09

val a écrit:
Albi, le bad boy


Après sept journées de Top 14, Albi compte huit cartons et un rouge. Un triste palmarès déjà vérifié la saison dernière.

Le jaune albigeois déteindrait-il sur les joueurs du SCA ? Difficile de penser autrement, vu la régularité avec laquelle le promu collectionne les cartons cette saison. Après sept journées de Top 14, Albi compte déjà huit biscottes et un rouge. Ces chiffres n’ont rien de surprenant. L’an dernier en Pro D2, les hommes d’Eric Béchu avaient fini 16e sur 16 au classement du fair-play (29 cartons jaunes, 5 cartons rouges) ! Pour arracher ce week-end son premier succès de la saison, la lanterne rouge a imposé un rugby extrême aux Bayonnais. Si le ballon ovale est un sport de combat, l’Aviron n’a pas apprécié l’engagement albigeois. « En dix ans de présidence, je n’ai jamais vu ça », lâche Francis Salagoïty. Le dirigeant basque pense aux « gnons » reçus par Thierry Mentières, l’entraîneur des avants bayonnais, à la pause de la rencontre dans le couloir des vestiaires. Un incident provoqué par un joueur « qui n’était même pas sur la feuille de match ». Visé, le troisième-ligne Laurent Balluc-Rittener a été cité auprès de la commission de discipline de la Ligue. Idem pour Kevin Boulogne, soupçonné d’avoir porté une « fourchette » (doigt dans l’œil, ndlr) à l’ouvreur Craig Gower. Pierre-Yves Revol ne cache plus son agacement devant de tels incidents. « Le Top 14 doit être la vitrine des clubs, pas de l’idiotie, assène le président de la Ligue. J’ai demandé à la commission de prendre ses responsabilités. » Malgré la volonté de ne pas faire du « cas par cas », Albi pourrait se voir infliger des sanctions exemplaires. De quoi inciter les dirigeants jaune et noir à revoir la préparation mentale de leurs joueurs ?

Tu l'as péché où cet article Val ?

Merci pour tous ces articles que tu affiches régulièrement .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 30 Sep 2009 - 14:22

scaliger a écrit:


Tu l'as péché où cet article Val ?


Bonjour Scaliger

C'est là : http://www.rmc.fr/edito/sport/90436/albi-le-bad-boy/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 30 Sep 2009 - 17:57

Albi: Plaidoyer du président pour les valeurs du SCA

Dans une lettre ouverte, Bernard Archilla, le président bénévole du Sporting Club Albigeois, a tenu à réagir après les attaques, dont il estime le club tarnais victime depuis la sulfureuse victoire (19-14) acquise face à Bayonne, le week-end dernier, dans le cadre de la 8e journée du Top 14. Débuté par un vibrant "Respectez nous ; nous sommes des "gens biens", et nous défendons les valeurs d'un rugby de territoire", ce courrier se veut un plaidoyer pour le SCA, ses valeurs et tous ceux qui les portent, dont Archilla dit qu'ils sont aujourd'hui "choqués par les propos tenus à notre égard dans les médias. Des propos et une attitude qui blessent toute une région." Sans le nommer, le dirigeant met en cause l'un des entraîneurs bayonnais et son "attitude irresponsable, indigne et provocatrice", à l'origine selon lui des débordements, qui ont émaillé la mi-temps face à l'Aviron. Toutefois, reconnaissant que son club n'avait pas été "assez vigilant sur la sécurité dans le tunnel des joueurs", Bernard Archilla avoue attendre "sereinement l'instruction et les décisions qui seront prises par la commission de discipline au regard de la stricte application et des règlements de la LNR". Mais de conclure par une mise en garde à l'encontre "d'un rugby spectacle, qui mettrait en danger tout l'héritage humain et culturel d'un rugby auquel nous sommes attachés."



Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 2 Oct 2009 - 10:37

Albi: 3 semaines pour Sore

Le pilier du SC Albi, Benjamin Sore, est arrêté pour trois semaines en raison d'une blessure au dos. L'ancien agenais avait dû quitter le terrain dès la première période lors du derby du Tarn ce mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 2 Oct 2009 - 13:34

Albi : Le président rétorque

Choqué par les propos tenus dans les médias à propos de son équipe, Bernard Archilla, le président d'Albi, a tenu à s'exprimer par le biais d'un communiqué diffusé sur le site internet du club.



Lettre ouverte du Président du SCA

Respectez nous ; nous sommes des “gens biens”, et nous défendons les valeurs d’un rugby de territoire.
Le Sporting Club Albigeois, ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters sont choqués par les propos tenus à notre égard dans les médias. Des propos et une attitude qui blessent toute une région.
Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont vécu leur défaite à Albi comme une contre performance, cela justifie-t-il de tels propos diffamatoires dans la presse ? Un des entraîneurs de ce club a eu une attitude irresponsable, indigne et provocatrice qui a engendré ce débordement à la rentrée des vestiaires à la mi-temps. Nous aurions pu à ce moment là porter réclamation et nous ne l’avons pas fait.
Suite à ces incidents et débordements qui ont eu lieu à l’occasion de la rencontre SCA/Aviron Bayonnais le 25 septembre nous n’envenimerons pas le débat. Nous attendrons sereinement l’instruction et les décisions qui seront prises par la commission de discipline au regard de la stricte application et des règlements de la LNR. Nous prenons acte que nous sommes déjà pénalisés lourdement, à titre préventif, par ces instances.
Nous indiquons que pour ce match en question, l’équipe du SCA avec 10 joueurs espoirs alignés sur le terrain, alors qu’elle dominait à l’issue de la première mi-temps n’avait aucun intérêt à se comporter déloyalement vis à vis des joueurs de l‘équipe adverse.
Je tiens également à préciser que je suis en parfait accord avec les propos tenus par le Pt de LNR Pierre Yves Revol avec lequel je me suis entretenu longuement lundi. Nous partageons les mêmes valeurs, le même projet pour le rugby français.
Nous avons commis ce que je qualifierai de “péché de jeunesse” en n‘étant pas assez vigilant sur la sécurité dans le tunnel des joueurs. Le club a pris immédiatement ses dispositions afin que la sécurité soit parfaitement assurée lors des rencontres futures.
Notre équipe et notre club et à travers lui, ses supporters, ses bénévoles et nos partenaires savent que le projet du SCA est avant tout un projet positif à plus d’un titre :
Par le profil de ses joueurs avec une majorité d’espoir et de joueurs français.
Par sa dimension populaire et sociétale.
Par l’identification de son public à son équipe, un public Albigeois, Tarnais mais aussi de supporters de départements limitrophes, un public du Sud-Ouest.
Nous représentons ce rugby à taille humaine une valeur à laquelle nous tenons fermement et fortement.
Oui au SCA, avec humilité et conviction, nous sommes fiers de nos valeurs, fiers de nos joueurs, fiers du public, fiers de nos DIFFERENCES ! et nous restons des “gens biens”. Au rugby, le combat se déroule sur le terrain, mais pas dans les gradins ou via les médias.
Aujourd’hui et comme nous l’avons toujours fait à travers l’histoire de notre club, nous ne répondrons pas aux provocations. Nous concentrons notre énergie, celle de l‘équipe, du conseil d’administration à poursuivre un projet pour le club, ses joueurs et son public.
Attention aux dérives d’un rugby spectacle qui mettrait en danger tout l’héritage humain et culturel d’un rugby auquel nous sommes attachés. Cela peut avoir pour conséquence de décourager les plus passionnés de ce sport et le bénévole que je suis.

Bernard Archilla Président du SCA
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 6 Oct 2009 - 13:42

Top 14
05/10/2009 - 17:24
Albi : 2 joueurs à l'essai
Suite à la multiplication des blessures qui a touché le club ces dernières semaines, Albi a décidé de mettre deux joueurs américains à l'essai cette semaine.

Il s'agit du pilier Matekitonga Moeakiola (1,83 m et 118 kg), qui joue actuellement avec le club de Park City Haggis aux États-Unis, et du deuxième ligne John Van Der Giessen. Tous deux sont internationaux américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 21 Oct 2009 - 13:03

Top 14 - Albi : Gady "en forme"

Eurosport | mer 21 oct, 12:18


Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Martin10

Le pilier d'Albi, Martin Gady, a fait son retour à la compétition le week-end dernier en Challenge européen à Newcastle après avoir été victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille de la cheville droite début août. Il se dit évidemment heureux et"en forme" avant le déplacement à Montauban.

"Je suis en forme et en préparation toujours et content de retrouver les copains. Il me faut beaucoup travailler car jétais très pressé de retrouver les copains", a-t-il déclaré sur le site internet du club.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 21 Oct 2009 - 13:18

Invité a écrit:
Albi : Le président rétorque

Choqué par les propos tenus dans les médias à propos de son équipe, Bernard Archilla, le président d'Albi, a tenu à s'exprimer par le biais d'un communiqué diffusé sur le site internet du club.



Lettre ouverte du Président du SCA

Respectez nous ; nous sommes des “gens biens”, et nous défendons les valeurs d’un rugby de territoire.
Le Sporting Club Albigeois, ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters sont choqués par les propos tenus à notre égard dans les médias. Des propos et une attitude qui blessent toute une région.
Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont vécu leur défaite à Albi comme une contre performance, cela justifie-t-il de tels propos diffamatoires dans la presse ? Un des entraîneurs de ce club a eu une attitude irresponsable, indigne et provocatrice qui a engendré ce débordement à la rentrée des vestiaires à la mi-temps. Nous aurions pu à ce moment là porter réclamation et nous ne l’avons pas fait.
Suite à ces incidents et débordements qui ont eu lieu à l’occasion de la rencontre SCA/Aviron Bayonnais le 25 septembre nous n’envenimerons pas le débat. Nous attendrons sereinement l’instruction et les décisions qui seront prises par la commission de discipline au regard de la stricte application et des règlements de la LNR. Nous prenons acte que nous sommes déjà pénalisés lourdement, à titre préventif, par ces instances.
Nous indiquons que pour ce match en question, l’équipe du SCA avec 10 joueurs espoirs alignés sur le terrain, alors qu’elle dominait à l’issue de la première mi-temps n’avait aucun intérêt à se comporter déloyalement vis à vis des joueurs de l‘équipe adverse.
Je tiens également à préciser que je suis en parfait accord avec les propos tenus par le Pt de LNR Pierre Yves Revol avec lequel je me suis entretenu longuement lundi. Nous partageons les mêmes valeurs, le même projet pour le rugby français.
Nous avons commis ce que je qualifierai de “péché de jeunesse” en n‘étant pas assez vigilant sur la sécurité dans le tunnel des joueurs. Le club a pris immédiatement ses dispositions afin que la sécurité soit parfaitement assurée lors des rencontres futures.
Notre équipe et notre club et à travers lui, ses supporters, ses bénévoles et nos partenaires savent que le projet du SCA est avant tout un projet positif à plus d’un titre :
Par le profil de ses joueurs avec une majorité d’espoir et de joueurs français.
Par sa dimension populaire et sociétale.
Par l’identification de son public à son équipe, un public Albigeois, Tarnais mais aussi de supporters de départements limitrophes, un public du Sud-Ouest.
Nous représentons ce rugby à taille humaine une valeur à laquelle nous tenons fermement et fortement.Oui au SCA, avec humilité et conviction, nous sommes fiers de nos valeurs, fiers de nos joueurs, fiers du public, fiers de nos DIFFERENCES ! et nous restons des “gens biens”. Au rugby, le combat se déroule sur le terrain, mais pas dans les gradins ou via les médias.
Aujourd’hui et comme nous l’avons toujours fait à travers l’histoire de notre club, nous ne répondrons pas aux provocations. Nous concentrons notre énergie, celle de l‘équipe, du conseil d’administration à poursuivre un projet pour le club, ses joueurs et son public.
Attention aux dérives d’un rugby spectacle qui mettrait en danger tout l’héritage humain et culturel d’un rugby auquel nous sommes attachés. Cela peut avoir pour conséquence de décourager les plus passionnés de ce sport et le bénévole que je suis.

Bernard Archilla Président du SCA

Patrick Sebastien va aller l'aider j'en suis sur ! batman
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 21 Oct 2009 - 17:24

Albi : L’infirmerie se vide

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 21 octobre 2009 - 17h04


Albi a profité de l’intermède européen pour enregistrer de nombreux retours de joueurs blessés au sein de son effectif.
Après l’hécatombe du début de saison, Albi a enregistré de nombreux retours de blessures. Stephan Delpuech (déchirure à une cuisse), Antony Poujol (luxation à une épaule), Lilian Ducos (genou) et François Tisseau (cervicales) sont toujours blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Albi (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Toulon (2009-2010)
» Infos Albi (2008-2009)
» Infos Toulouse (2009-2010)
» Infos Clermont (2009-2010)
» Infos Aurillac (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: