Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Infos Albi (2009-2010)

Aller en bas 
+35
panou
black and yellow
s5mar
Val ovale
PIC47
Senior 47
gir3347
suaviste(47)
BarDeLaPref
agenais de vienne
did47
babitcho
Trinquetaille
riri83
cyril.
dédé
Pat de Mérignac
ripsua
Rivière
tugudu
PYRRHUS
albigeois81
CISCO83
manolo
fantomas
juju
M.C.47
scaliger
SUALG87
Mimosa
Agen47
Chinchile
hips
vulcain
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Lun 10 Aoû 2009 - 15:33

Pour les curieux le match Albi Sale sur rugby TV. On peut voir la prestation de Denêtre mais aussi celles de Sore titulaire, notamment pour ceux qui ont envie de voir comment il s'est comporté en mêlée sur ce match.
http://www.rugby-tv.com/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Lun 10 Aoû 2009 - 17:53

hips a écrit:
Pour les curieux le match Albi Sale sur rugby TV. On peut voir la prestation de Denêtre mais aussi celles de Sore titulaire, notamment pour ceux qui ont envie de voir comment il s'est comporté en mêlée sur ce match.
[url=http://www.rugby-tv.com/
http://www.rugby-tv.com/[/quote[/url]]

Merci pour le lien.

J'ai vraiment pas envie de me taper les matchs d'Albi. Quelqu'un peut me dire comment ont été nos anciens joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Lun 10 Aoû 2009 - 21:15

Albi entre en résistance

A la veille de retrouver le Top 14, Eric Béchu, entraîneur d'Albi, sait que tout ne sera pas une partie de plaisir et que tout le monde viendra à Albi pour prendre des points.

Eric Béchu et Albi retrouvent le Top 14. (EQ)« Eric Béchu, comment abordez-vous la nouvelle saison ?
Plusieurs sentiments se mêlent. Il y a beaucoup de plaisir, bien sûr, car ce ne fut pas facile de revenir dans le Top 14. Mais aussi beaucoup d'appréhension. Nous savons très bien que tout sera compliqué.

Dans un Top 14 qui s'annonce très disputé, avez-vous déjà des objectifs ?
L'objectif d'Albi est très simple. C'est la douzième place, synonyme de maintien. C'est tout.

Vous retrouvez donc le Top 14 au moment où sa formule évolue. Comment jugez vous cette nouvelle mouture ?
Je la juge intéressante car tous les matches auront leur importance. C'est fini de voir, à certains moments de la saison, des équipes ne pas jouer le jeu. Il ne devrait plus y avoir d'impasses. Le problème, c'est que personne ne fait l'impasse en venant à Albi. Personne ne fait tourner en venant chez nous car toutes les équipes se disent qu'il faut prendre des points à Albi. C'est normal, je penserai la même chose si j'entraînais une plus grosse formation. A nous de résister.

Il y a eu pas mal de mouvement à l'intersaison. Est-ce que les recrues se sont bien intégrées ?
Dans ces mouvements, il faut voir que beaucoup de joueurs viennent des Espoirs. Nous avons misé sur la jeunesse et nous en sommes très contents actuellement. Leur comportement est exemplaire.

Le rôle de Vincent Clément dans le groupe devrait être encore essentiel cette saison...
Vincent est clairement l'âme du groupe. Il est le capitaine, le leader. Mais des joueurs anciens au club comme Yohann Misse ou Paul Guffroy ont aussi un rôle à jouer. Il ne faut pas chercher à faire sortir un joueur du lot, mais Vincent est très important dans la vie du groupe.

En plus du Top 14, vous allez aussi retrouver le Challenge Européen. Est-ce que cette compétition fera partie de vos objectifs ?
Clairement, le Challenge n'est pas un objectif. Pour autant, nous ne galvauderons pas notre participation car c'est toujours intéressant de sortir des frontières et de se confronter à un autre rugby. C'est une bonne occasion de donner de la maturité à certains joueurs qui sont encore jeunes. Et ça, c'est quelque chose qui n'est pas possible en Pro D2. Tous les matches se jouent à la vie, à la mort et c'est très difficile de tester des joueurs. Le Challenge Européen nous donne une latitude de six matches pour essayer des joueurs.

En ce moment, l'impatience doit être grande, à quelques jours de la reprise.
Oui, c'est sûr. Mais, comme nous savons que ce ne sera pas non plus une partie de plaisir, nous profitons des derniers jours de répit.

Et pour commencer, ce sont des retrouvailles avec le Racing Métro 92, l'autre promu.
Et ce n'est pas un cadeau. C'est tout sauf un départ en douceur. Ils ont mis en oeuvre des moyens qui font qu'il est impossible d'imaginer qu'ils vont finir en dessous de la huitième place. Ils sont très difficiles à jouer. L'an dernier nous avions vu leur compacité devant, leur énorme jeu au pied et leur pragmatisme. Ils nous ont battus deux fois l'an dernier et ils sont largement favoris pour ce match ».

Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Mar 11 Aoû 2009 - 16:30

Présentation : Albi



A quelques jours de la reprise du championnat, début de notre tour d'horizon des clubs de l'élite. Gros plan ce samedi sur les deux promus, avec, après le Racing, celui du Sporting Club albigeois. De retour en Top 14 au bout d'un an, les Tarnais visent le maintien, avec toujours les mêmes ingrédients.

SC ALBI

Date de fondation: 1906
Président: Bernard Archilla
Manager: Eric Béchu
Stade: Stadium municipal d'Albi (12 000 places)
Classement 2008-2009: 3e (Pro D2), vainqueur de la phase finale
Meilleur résultat: 9e (2007)

. TOUR D'HORIZON

Une histoire singulière que celle du Sporting Club Albigeois. Le club tarnais a en effet retrouvé l'élite seulement un an après l'avoir quittée pour raisons administratives. Le coup avait été dur à encaisser à la fin de la saison 2007-2008 alors que sur le plan sportif, les hommes d'Eric Béchu avaient obtenu leur maintien. Problèmes financiers, départs de plusieurs joueurs… L'exercice 2008-2009 s'annonçait compliqué. Et les Albigeois ont réussi l'exploit qui semblait impossible. Courage et abnégation auront été les maîtres mots d'un groupe qui est parvenu à s'offrir un billet pour les phases finales de Pro D2. Deux succès au forceps contre La Rochelle puis Oyonnax et revoilà Albi en Top 14. "Nous sommes en phase de reconstruction. Mais cela ne veut pas dire que nous allons tout changer, au contraire", explique Eric Béchu. Evidemment, l'équipe tarnaise fait figure de petit poucet mais le staff s'appuiera sur un groupe stable, constitué essentiellement de revanchards.

. L'OBJECTIF

Le maintien, rien d'autre que le maintien. Sur le papier, Albi apparaît certainement comme la formation la moins armée du championnat. Mais elle comptera sur les vertus qui ont toujours fait sa force pour assurer son maintien. Simplicité, mental, combat… "Nous sommes conscients de ce qui nous attend", note Eric Béchu de manière lucide. Et en effet, la lutte risque d'être rude pour les Tarnais. Mais pour parvenir à son objectif, le staff comptera également sur l'orgueil de ses troupes. Des joueurs qui auront à c&oeligur de prouver que leur place se trouve bien en Top 14. L'opération maintien passera par un très bon parcours à domicile.

. LA STAR : Lucas Borges

L'effectif albigeois ne compte pas dans ses rangs une pléiade de stars. Bien au contraire. Mais l'arrivée de l'ailier argentin Lucas Borges, qui évoluait l'an passé à Dax, est à souligner. L'international puma (26 sélections, 13 essais) de 29 ans sera tout d'abord chargé d'apporter son expérience du haut niveau à la formation tarnaise. Celui qui a notamment évolué pendant deux saisons au Stade français pourrait aussi se montrer décisif. Grâce à sa vitesse et ses appuis de feu, il est en effet capable de déstabiliser une défense et de trouver des intervalles improbables. Donc de décanter certaines situations.

. LE JOUEUR A SUIVRE: Vincent Clément

Il est à la fois l'âme et le cerveau de l'équipe albigeoise. Toujours irréprochable sur le terrain, le capitaine, qui a largement prouvé son attachement au club tarnais, est également essentiel en dehors. Il est tout simplement le leader de ce groupe, capable de tirer tout le monde vers le haut. Son rôle a été primordial dans la fabuleuse saison albigeoise l'an passé. Mais au-delà de ses qualités de meneur, Vincent Clément est aussi un excellent troisième ligne centre. Remarquable défenseur, exemplaire en touche, il est un joueur complet et efficace. Assurément, le maintien d'Albi passera par de bonnes performances de son élément moteur.

. LE DEPART QUI FAIT MAL: Nicolas Grelon

La plus belle réussite albigeoise durant l'intersaison aura été de conserver un groupe stable. Aucun départ parmi les joueurs cadres ou régulièrement titulaires. Il n'y a donc finalement aucun départ qui fait vraiment mal. Mais celui du pilier Nicolas Grelon est tout de même à noter. Certes, il a très peu joué la saison passée mais sa grande expérience lui réservait un statut particulier au sein de l'équipe tarnaise. En effet, le joueur de 31 ans, passé par Auch, Montauban, Perpignan ou Montpellier a connu le haut niveau et pouvait apporter tout son savoir faire à ses coéquipiers. Il a signé en Fédérale 2, à Argelès-sur-Mer.

. MOUVEMENTS

Arrivées: Denêtre - Ponnau - Sore (Agen) - Fourcade (Tarbes) - Correia (Stade français) - Borges (Dax)- Vainqueur (Stade français) - Poujol (Béziers) - Fournil (Narbonne) – Vervoort (Toulon)

Départs: Krezinski (Mazamet) - Grelon (Béziers) - Saintenac (Colomiers) - Meyer (AFS) - Fougedoire - Meurin

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Mer 12 Aoû 2009 - 14:05

Albi catalogué


De retour après une relégation administrative, le SCA lutte pour changer son image.

Vainqueur d'Oyonnax en finale d'accession (14-12, le 31 mai), Albi attaque sa troisième saison dans l'élite. Avec, accroché dans son dos, un paquet d'étiquettes, celles...


... DU REVANCHARD
Un gros chèque, déposé puis repris dans la caisse du club, a plongé le SCA en Pro D 2, voilà plus d'un an. Les Tarnais ont beuglé à l'injustice et une rage intérieure les a habités durant toute leur saison de purgatoire. «Même Laurent Baluc-Ritener, qui venait d'arriver au club, disait : "On doit reprendre ce qu'on nous a pris", sourit l'entraîneur Éric Béchu. On était dans la réaction épidermique.» La peau ne les gratte plus depuis «le jour de la finale», selon Béchu. «On a récupéré notre dû, explique le demi de mêlée, Sébastien Pagès. Si on devait descendre en fin de saison, on l'accepterait plus facilement.» Reste à savoir si ce groupe sera aussi fort sans le ressort de la revanche.


... DE L'ÉQUIPE DURE
Pas grand monde en Top 14 n'a regretté Albi durant la saison écoulée. «C'est dur de perdre contre le dernier quand on est premier», ironise Philippe Laurent, adjoint de Béchu. Plus que ça, ce sont les méthodes parfois employées qui ont déplu. «Ça correspond à un moment où on était rugueux, et on a un mal terrible à se défaire de ça», regrette Béchu, qui ironise à son tour : «Dans les hôtels et restos où on descend, les gens disent de mes joueurs qu'ils sont sympas. S'ils le sont moins sur le terrain, ils ne se trompent pas d'endroit.» Mais Albi veut être irréprochable. «L'un des objectifs de la saison, c'est la discipline, clame Béchu. En Pro D 2, on a gagné des matches là-dessus.»


... DU FAN DU MAUL
On a prétendu, la saison passée, qu'Albi n'aurait pas tenu la route en Top 14 avec la disparition du maul. Béchu sourit : «Mais on est remontés en Top 14 sans.» Avec la fin de l'écroulement, le SCA ne retrouve- t-il pas néanmoins son arme favorite ? Nouvelle parade de Béchu : «La première année en Top 14 (2006-2007), on a tout fait à la "ougne" (sic). La deuxième, on était capables de prendre toutes les équipes sur toutes les formes de jeu. Des mauls, on n'est pas les seuls à en faire. Nous, on travaille sur un rugby total. Mais le samedi, on fera ce qu'on sait faire.» «L'objectif c'est la gagne, poursuit Pagès. On critiquait notre façon de jouer, mais on n'a jamais été relégables en deux ans : je préfère ça.»


... DU FUTUR RELÉGUÉ
Saison dernière : 3e de Pro D2, vainqueur de la finale d'accession.
Dix-sept joueurs avaient quitté Albi l'été dernier, dont Méla, Sanchou, Lacroix... Un seul est revenu (Correia) et la majorité des recrues de cette intersaison sont des joueurs qui n'avaient pas leur place en Top 14 ou en Pro D 2. «On n'a pas fait un recrutement sécurisant, admet Béchu. Mais ces nouveaux ont le même profil que les joueurs qui se sont révélés chez nous.» En attendant de savoir si la recette va encore fonctionner. «Ce qui a disparu, reprend Béchu, c'est le rapport force/vitesse qu'on avait grâce à certains mecs derrière.» Faire sans est une gageure. Mais le SCA, plus petit budget de l'élite, sait où est sa place. «Il faut se comparer à qui on peut. Il y a trois clubs : nous, Montauban et Bourgoin», lâche l'entraîneur.

«Le maintien est réalisable, estime Pagès. On reçoit trois fois sur quatre au début, il ne faudra pas se louper.»


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 14 Aoû 2009 - 15:42

Top 14
14/08/2009 - 15:23
Albi avec huit espoirs
Le staff d'Albi, qui affronte le Racing-Metro samedi (16h) lors de la première journée de championnat, a décidé d'appeler huit joueurs espoirs dans le groupe. La composition de l'équipe devrait être la suivante :

Le XV de départ : Lapeyre ; Lakafia, Denêtre, J. Stewart, Poujol ; (o) B. Stewart, (m) Pagès ; Misse, Clement, Farani ; Van der Westhuysen, Tisseau ; Lafoy, Saby, Sore.

Remplaçants : Gady, Correia, Uipa Sua, Vervoot, Correa, Borges, Hecker, Palis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 14 Aoû 2009 - 19:47

hips a écrit:
Pour les curieux le match Albi Sale sur rugby TV. On peut voir la prestation de Denêtre mais aussi celles de Sore titulaire, notamment pour ceux qui ont envie de voir comment il s'est comporté en mêlée sur ce match.
http://www.rugby-tv.com/

Sur la première mi-temps, pas grand chose à dire. Denêtre n'a rien eu à se mettre sous la dent mais quelques ouvements des arrères de Sale leur ont fait mal. Et en mêlée, bien qu'ils soient moins sanctionnés, ils prennent un peu l'eau. Mais bon, la mêlée de Sale, c'est une référence en Angleterre...
Ils ont l'air un peu à la ramasse les albigeois mais pas beaucup plus que les montpelliérains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 21 Aoû 2009 - 10:36

Albi : Misse convoqué

Le troisième ligne d'Albi Yohann Misse sera entendu par la commission de discipline de la LNR le 3 septembre prochain.

Suite à la rencontre perdue face au Racing-Métro 92 la semaine passée, le troisième ligne d'Albi Yohann Misse sera entendu par la commission de discipline de la LNR le 3 septembre prochain. « Le commissaire à la citation désigné à cet effet pour la rencontre en cause a cité le comportement de Monsieur Yohann Misse », indiqué le communiqué de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Sam 22 Aoû 2009 - 12:57

Albi: Gady absent 7 semaines

Le pilier albigeois Martin Gady devrait être tenu éloigné des pelouses pour un mois et demi environ, suite à une blessure à un tendon d'achille. Maigre consolation le joueur du SCA ne devrait pas être opéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Mer 26 Aoû 2009 - 12:03

Sanchou de retour à Albi ?

Albi a engagé des discussions avec Castres pour faire revenir le centre Thomas Sanchou (27 ans). La blessure de longue durée de Dominic Feaunati, indisponible pour la saison, libère un poste, que pourrait prendre l'ancien chouchou du Stadium.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 1:20

Alors Dédé ? Toujours entoushiaste du jeu à la Béchu ? Quand je disais que Toulon et la plupart des équipes du Top 14 ne sont ni La Rochelle ni Oyonnax ! En plus ils se sont tapé des marches arrières en mélée , je vous dit que ça ! Quand je pense que certains regrettent le départ de Sorre ??

Ah si ... ils ont bien contrés les toulonnais en touches ! Mais comme ils savent pas quoi faire du ballon , ça revenait illico dans les pattes varoises .

Le maintien est à 9 victoires ! Ils vont aller les chercher contre qui ? Prochaine réception :Toulouse ... un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 10:16

La saison n'est pas finie. Je pense qu'il y a un temps d'adaptation au top 14. Albi n'est pas encore descendu, ni sur le terrain, ni sur tapis vert (encore moins).

Maintenant, on serait montés, on aurait surement eu aussi beaucoup de mal, il suffit de voir comment on a souffert chez nous face aux saracens, qui, à mon avis, ont le niveau d'une équipe "moyenne" du top 14.

Le jeu du top 14 n'est pas le même qu'en pro D2. Les tricheries "autorisées" par les arbitres de pro D (et qui font qu'on arrive à une finale Albi/Oyonnax), ne sont pas tolérées en top 14. Et quand on n'a pas d'autre arme, c'est dur...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Ponnau est parti à Albi. Peut-être pense-t-il y être titulaire plus vite qu'à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 10:50

La mentalité du staff d'albi ne change pas et surtout bechu
comment voulez vous qu'une équipe soit correcte sur le terrain avec un staff aussi malsain Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 10:54

tugudu a écrit:
La saison n'est pas finie. Je pense qu'il y a un temps d'adaptation au top 14. Albi n'est pas encore descendu, ni sur le terrain, ni sur tapis vert (encore moins).

Maintenant, on serait montés, on aurait surement eu aussi beaucoup de mal, il suffit de voir comment on a souffert chez nous face aux saracens, qui, à mon avis, ont le niveau d'une équipe "moyenne" du top 14.

Le jeu du top 14 n'est pas le même qu'en pro D2. Les tricheries "autorisées" par les arbitres de pro D (et qui font qu'on arrive à une finale Albi/Oyonnax), ne sont pas tolérées en top 14. Et quand on n'a pas d'autre arme, c'est dur...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Ponnau est parti à Albi. Peut-être pense-t-il y être titulaire plus vite qu'à Agen.
Une équipe moyenne du top 14 , cest une équipe de HCUP Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 11:25

cyril. a écrit:
La mentalité du staff d'albi ne change pas et surtout bechu
comment voulez vous qu'une équipe soit correcte sur le terrain avec un staff aussi malsain Thumb down



thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 12:28

tugudu a écrit:
La saison n'est pas finie. Je pense qu'il y a un temps d'adaptation au top 14. Albi n'est pas encore descendu, ni sur le terrain, ni sur tapis vert (encore moins).

Maintenant, on serait montés, on aurait surement eu aussi beaucoup de mal, il suffit de voir comment on a souffert chez nous face aux saracens, qui, à mon avis, ont le niveau d'une équipe "moyenne" du top 14.

Le jeu du top 14 n'est pas le même qu'en pro D2. Les tricheries "autorisées" par les arbitres de pro D (et qui font qu'on arrive à une finale Albi/Oyonnax), ne sont pas tolérées en top 14. Et quand on n'a pas d'autre arme, c'est dur...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Ponnau est parti à Albi. Peut-être pense-t-il y être titulaire plus vite qu'à Agen.
Bien sûr que la saison n'est pas finie , mais compte tenus que il n'y a plus d'équipe a faible potentiel comme Mont-de-Marsan , le maintien est au moins à 9 victoires ( à priori à domicile ). Ils ont perdus contre les "92" et contre Toulon . Ils vont battre qui ? Toulouse ?Clermont ? Perpignan ? Paris ? Et comme Montpellier à battu Perpignan ... que Bourgoin a battu Biarritz ... quelle équipe a un potentiel inférieur à Albi ? Peut-être Montauban ? Et puis Béchu il a quoi comme solution de rechange ? Même la mélée fout les camp ! ( Je crois que l'on va pas regretter Sorre )
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 12:53

cyril. a écrit:
La mentalité du staff d'albi ne change pas et surtout bechu
comment voulez vous qu'une équipe soit correcte sur le terrain avec un staff aussi malsain Thumb down

Ouais ... et je crois bien que le carton jaune injustifié au capitaine albigeois à la fin du match , c'est pour Béchu qui arrétait pas de vociférer en bord de touche !Hueber , lui , petit malin comme un "9" , plaisantait avec l'arbitre de touche !

Et surtout que les albigeois s'en prennent pas à l'arbitre ! Le 2eme ligne qui met un coup de genou à Van Niekerk dans un regroupement , normalement c'est un "rouge" ! Surtout que l'arbitre dit : " devant moi Monsieur ... !"

Dernière , chose , et je sais pas si vous l'avez remarqué : en demie finale , quand le rochelais tape la pénalité qui pourrait donner la victoire à La Rochelle , le préposé à la siréne , l'a lance en plein dans la course d'élan de Boboul ! Hier soir , alors que l'on est à 80 mns et 30 secondes , il lance la sirène ,aprés le coup de pied de Boulogne qui donne le bonus défensif à Albi !

Le détail on vous dit ... tout est une affaire de détail !
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 12:56

Plus dure sera la béchute! Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 12:59

Trinquetaille a écrit:
Plus dure sera la béchute! Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Flowers

Non,non ! T'en va pas ! Ah quelle est bonne celle-là !thumright
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 13:31

scaliger a écrit:
Alors Dédé ? Toujours entoushiaste du jeu à la Béchu ? Quand je disais que Toulon et la plupart des équipes du Top 14 ne sont ni La Rochelle ni Oyonnax ! En plus ils se sont tapé des marches arrières en mélée , je vous dit que ça ! Quand je pense que certains regrettent le départ de Sorre ??

Ah si ... ils ont bien contrés les toulonnais en touches ! Mais comme ils savent pas quoi faire du ballon , ça revenait illico dans les pattes varoises .

Le maintien est à 9 victoires ! Ils vont aller les chercher contre qui ? Prochaine réception :Toulouse ... un cadeau !

Pour la saison 2008/2009 :

CASTRES (12 ème) c'est maintenu avec 7 victoires et 3 nul, soit 44 Points.

Pour la saison 2007/2008 :

ALBI qui etait classé 12me aurait du ce maintenir avec 48 Points soit 9 victoires, 1 nul et 16 defaites, il n'en fut rien, DAX fut maintenu sur tapis vert .........

Pour la saison 2006/2007:

Mauvais souvenir pour nous , nous terminons a la 13me place, avec 44Points et 9 Victoires, 1 Nul et 16 defaites, tout comme CASTRES et MONTPELLIER, ce sont les bonus qui feront la difference, au final donc 44 points pour nous, 48 pour MONTPELLIER et 49 pour CASTRES

en resumé lors de notre descente pour la saison 2006/2007, nos 44 points nous auraient valu le maintient , pour les 2 saison suivantes Infos Albi (2009-2010) - Page 4 28528 , mais bon on refait pas le passé, seule remarque toujours d'actualité, depuis la naissance des bonus, on a beaucoup de mal a en prendre, meme si la saison dernière (surtout en phase retour), fut beaucoup mieux.

Cette saison encore les bonus vont énormément compter, et ça tout le monde le sais, d'opu pour certain cette envie de toujours casser le rythme des matchs, et tout cela avec l'aval du corps arbitral.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 14:29

Babitcho , les victoires à Lyon ,Aurillac,Auch,Colomiers,Grenoble,Bourg,La Rochelle de l'an dernier ,ça vaut 29 bonus défensifs !

Gagner tous ses matchs à domicile et ramener un bonus défensif de chaque déplacement ça fait 75 points ... insuffisant pour rentrer dans les "5" de la ProD2

De toutes les façons on fera comme les autres équipes : on démarre chaque match pour le gagner ... si ça se passe bien on s'arrête pas là et on cherche le bonus offensif ... si ça se passe mal on lutte jusqu'au bout pour ramasser un point de bonus défensif .

Et quand on marque "0" c'est pas que l'on a oublié quelque chose : c'est que l'on a pas pu faire mieux !Wink

Pour en revenir à la saison 2006/2007 qui nous fût fatale , ça ressemble à cette saison de Top 14 qui a commencée ; à savoir qu'il n'y a plus d'équipe comme Auch ou Mont-de-Marsan ,insuffisamment outillées pour lutter .

Donc je pense que le maintien c'est année en Top 14 ,est à 46 points et 10 bonus défensifs en 17 défaites !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 15:01

Je crois que nos ex agenais vont avoir des lourdes valises a la fin da la saison
Ils devront savourer leur victoire(si il y en a) et jouer leurs matchs comme si c etait une finale a chaque fois
Bon courage a eux mais pour l instant , j arrive toujours a comprendre le choix de Ponneau batman qui aurait un temps de jeu je pense bien agréable cette année
Pour Sore aucun regret Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Nonnon02 (il recule sur chaque melée) alors que l an dernier Ali avait une mélée énorme Wink
Pour Denêtre j espere qu il va jouer un maxi cette année(il ne rentrait pas dans les plans des entraineurs agenais (bon courage a lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Lun 31 Aoû 2009 - 12:06

Albi : Archilla optimiste

Malgré les trois défaites de rang pour le retour dans l'élite de son club, Bernard Archilla, le président d'Albi, croit en l'avenir de son équipe et en la montée en puissance des jeunes joueurs tarnais.

"Notre modèle est viable et notre début de saison ne change rien. Ce qui m'horripile, c'est que les gens pensent que nous sommes à notre véritable place. Moi, je ne doute pas. Est-ce que les joueurs nous déçoivent ? Non. Est-ce qu'ils ont du talent ? Oui. On finira en 8e position...", a-t-il déclaré dans La Dépêche du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Lun 31 Aoû 2009 - 19:21

Albi: un mois pour Pagès

Le demi de mêlée d'Albi Sébastien Pagès, victime d'une béquille à la cuisse droite ayant provoqué un important hématome, sera arrêté durant un mois. Il était sorti à la 60e minute lors de la défaite face à Toulon (9-15), remplacé par Kevin Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1924
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12Mar 1 Sep 2009 - 10:12

Vu dans l'Equipe d'hier: Benjamin SORE figure dans l'équipe type Top14 de la semaine. Bon vent à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Albi (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Biarritz (2009-2010)
» Infos Albi (2008-2009)
» Infos Montauban (2009-2010)
» Infos Castres (2009-2010)
» Infos Bourgoin (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: