Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Infos Albi (2009-2010)

Aller en bas 
+35
panou
black and yellow
s5mar
Val ovale
PIC47
Senior 47
gir3347
suaviste(47)
BarDeLaPref
agenais de vienne
did47
babitcho
Trinquetaille
riri83
cyril.
dédé
Pat de Mérignac
ripsua
Rivière
tugudu
PYRRHUS
albigeois81
CISCO83
manolo
fantomas
juju
M.C.47
scaliger
SUALG87
Mimosa
Agen47
Chinchile
hips
vulcain
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Lun 26 Oct 2009 - 15:09

Publié le 26/10/2009 14:35 | E.T. - La Dépêche

Top 14. Albi n'y arrive pas


Avec le retour des blessés de longue date (Gady, van der Westhuizen, Pages…), le Sporting Albigeois avait coché le déplacement à Montauban pour débuter la course-poursuite qui devait le mener à la 12e place au printemps prochain. L'imparfait, sur le terrain comme sur le plan de la conjugaison, est de rigueur après la sortie de samedi après-midi, synonyme de nouvelle désillusion (6-20).

Encore à cours de rythme, les joueurs entrants n'ont évidemment pas fait la différence.

Hormis la mêlée, plutôt stable et un certain savoir-faire pour avancer sur les ballons portés, le SCA n'a pas montré grand-chose à Sapiac. Une nouvelle fois, la touche a été dominée dans les grandes largeurs, avec notamment trois pénaltouches dans les 22 mètres montalbanais sur lesquelles les Albigeois ont perdu le ballon en première mi-temps.

Ajoutez-y les difficultés au pied de Frédéric Manca, dominé dans son duel à distance par Cédric Rosalen, une créativité en berne et de nombreuses pertes de balle à l'impact et vous comprendrez pourquoi les Tarnais sont repartis avec les mêmes doutes qu'à leur arrivée en Tarn-et-Garonne : « On est évidemment très déçus par ce résultat car on espérait un nouveau départ. C'est manqué. On a retardé d'une semaine notre tentative de remontée au classement. Mais plus on repousse la date et plus on se rapproche du mur… », déplorait Daniel Blach, l'un des rares avec Sébastien Pagès à être passé par la case « presse ».

On peut toujours se dire qu'il reste encore seize journées, que les blessés vont s'améliorer au fil des jours et que l'effectif autorise enfin du turn-over, mais les doutes sur la capacité à rebondir de cette équipe sont légitimes.

Il reste un match pour sauver ce qui peut encore l'être. Samedi prochain, le SCA reçoit Montpellier, un mal classé qui fait rarement fureur à l'extérieur.

Une deuxième victoire raviverait la flamme. Une défaite l'éteindrait définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Lun 26 Oct 2009 - 20:10

Top 14
26/10/2009 - 20:06
Béchu prêt à démissionner
L'entraîneur d'Albi Eric Béchu a publié ce lundi sur le site du club une longue lettre aux supporters dans laquelle il se dit prêt à démissionner suite aux mauvais résultats de son équipe. Le SCA est lanterne rouge depuis le début du Top 14 et n'a remporté qu'un match en dix journées.

"La situation préoccupante du club nécessite à mon sens cette lettre que je veux claire, franche et dénuée de justifications fallacieuses, écrit-il dans cette missive. Le statut d’un responsable, quel que soit son secteur d’activité, est d’assumer son rôle et automatiquement ses résultats. J’assume donc en tant que directeur sportif et entraîneur principal de ce club l’entière responsabilité de l’échec actuel de cette saison. Je considère en effet, à la différence de certains exemples récents, qu’un responsable en situation d’échec est forcément coupable. C’est la première fois, en 2O ans de carrière d’entraîneur, où je suis confronté à une telle série de défaites. A ce titre, j’ai précisé à mon Président et au conseil d’administration que, s’il estimait que mon remplacement était, à son sens, la solution pour retrouver le chemin de la victoire, cela n’altèrerait en rien l’amitié qui nous lie. Je suis donc prêt à cette éventualité, forcement inhérente à la fonction d’entraîneur, à fortiori lorsque celle-ci dure depuis 10 ans. L’usure du discours peut être une des raisons de la situation actuelle. Je partirai donc sans rancœur si on me le demande."Il annonce par ailleurs qu'une rencontre avec les supporters sera organisée jeudi à 18h30 à la maison des sports du stadium pour répondre à toutes leurs questions. Joint par nos soins, le président du club Bernard Archilla a fait savoir qu'il ne souhaitait pas le départ de son entraîneur et qu'il refuserait une démission. "Il n'y a pas l'ombre d'une différence entre Eric Béchu, le comité directeur et moi-même", nous a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mar 27 Oct 2009 - 15:55

TEXTE INTEGRAL

Albi : Béchu assume

Rédaction Rugby365.fr - mardi 27 octobre 2009 - 11h34

Eric Béchu, l'entraîneur d'Albi, s'est exprimé sur le site club dans une lettre ouverte aux supporters. « Je suis entraineur principal et donc le seul responsable de notre actuelle inefficacité », dit-il.
Lettre ouverte d'Eric Béchu sur le site du club
« La situation préoccupante du club nécessite à mon sens cette lettre que je veux claire, franche et dénuée de justifications fallacieuses. Le statut d’un responsable, quelque soit son secteur d’activité, est d’assumer son rôle et automatiquement ses résultats. J’assume donc en tant que directeur sportif et entraineur principal de ce club l’entière responsabilité de l’échec actuel de cette saison. Je considère en effet, à la différence de certains exemples récents, qu’un responsable en situation d’échec est forcément coupable. C’est la première fois, en 2O ans de carrière d’entraîneur, où je suis confronté à une telle série de défaites. A ce titre, j’ai précisé à mon Président et au conseil d’administration que, s’il estimait que mon remplacement était, à son sens, la solution pour retrouver le chemin de la victoire, cela n’altèrerait en rien l’amitié qui nous lie. Je suis donc prêt à cette éventualité, forcement inhérente à la fonction d’entraineur, à fortiori lorsque celle-ci dure depuis 10 ans. L’usure du discours peut être une des raisons de la situation actuelle. Je partirai donc sans rancœur si on me le demande. Mais on n’abandonne pas son enfant. Nous avons mis 7ans à amener ce club des barrages de descente en fédérale 2 au top 14. 8 à 10 000 spectateurs sont venus rejoindre les quelques centaines des matches de fédérale, les 60 gosses de l’école de rugby sont aujourd’hui près de 400, notre budget à augmenté de 2 000% et le club est passé de la 80ème place à la 14ème des clubs français. Cette progression, plus subie que voulue, je rappelle à cet endroit que nous sommes monté en top 14 en 2006 alors que le club était toujours sous structure amateur, s’est terminée par une rétrogradation administrative que nous, joueurs et entraineurs , avons subi de plein fouet. 17 joueurs ont quitté le club, la démarche de progression saccagée et des ruines à reconstruire dans l’urgence. Nous l’avons fait, le club est remonté immédiatement, grâce au don de soi et au talent de nos joueurs. Nous n’étions pas meilleurs que beaucoup d’équipes de proD2 mais nous avions un tel désir de reprendre ce que nous sportifs n’avions jamais perdu. Nous payons aujourd’hui encore les effets d’une reconstruction à marche forcée. Je rêve parfois où nous en serions à l’heure actuelle si nous n’avions pas eu notre travail réduit en miette. Nous avons repris tardivement la saison certes, mais la dépense mentale et énergétique avait été telle que je n’ose imaginer la somme de blessures supplémentaires si nous avions repris plus tôt. Les joueurs qui ont réalisé l’exploit de remonter ont été assuré qu’ils seraient conservé en cas de réussite. Je porte un respect sans faille aux joueurs qui tiennent leur parole. J’ai tenu la mienne. Le recrutement a été effectué, comme les années précédentes, sur des jeunes joueurs, souvent en rupture de banc dans leurs anciens clubs, prometteurs, qui ont envie de se construire une histoire. Nous avons recruté en fonction de nos moyens pour être sûr de pas revivre l’invivable. Malheureusement, l’amalgame que nous voulions mettre en œuvre entre jeunes et anciens n’a pu être effectif du fait d’une cascade de blessures totalement imprévisible. Malgré cela, les matches contre Toulon et le Racing aurait dû être gagnés et notre situation serait tout autre aujourd’hui. Je ne nie pas notre incapacité à retrouver la force de notre pack et notre difficulté à élever notre niveau de jeu. Nous avions retrouvé contre Bayonne la saine agressivité nécessaire à ce sport qui est avant tout un sport de combat collectif. Las, les joueurs peinent aujourd’hui à faire la part des choses au niveau de l’engagement au regard de l’image perverse qui les suit et que ce match à fait ressurgir. Nous sommes clairement responsables de nos erreurs de jeu, de coaching, de projet et de mise en œuvre tactique. La situation actuelle nous touche au plus haut point. Nous travaillons d’arrache pied pour refaire le terrain perdu même si les conditions dans lesquelles nous nous entrainons sont souvent celles d’un club amateur. Je souris souvent lorsque nos adversaires décrètent l’huis-clos avant leurs matches importants. Nous sommes navrés de notre classement car Bernard Archilla et le conseil d’administration ont su en 1 an et ½ réaliser un travail colossal de structuration et de gestion saine du club. Nous leur devons des résultats et nous le savons. Je voudrais ici évoquer le travail Philippe Laurent. Il est un des meilleurs techniciens français pour les 3/4. La plupart des entraineurs de top 14 et de proD2 ont eu leur examen sous sa houlette. Je suis profondément choqué lorsque sa compétence est remise en cause. Il a non seulement ma confiance mais aussi mon admiration et mon amitié. Encore une fois, je suis entraineur principal et donc le seul responsable de notre actuelle inefficacité. Je n’étalerai jamais sur la place publique mes griefs envers les joueurs mais sachez que nos relations sont sans concession et que je ne leur passe rien et qu’en coulisses, l’analyse est parfois très sévère. Pour autant, je les respecte et souvent je les aime car je leur dois toutes les joies que j’ai connues dans ce club. Nous leur demandons un comportement professionnel, ils doivent rendre des comptes mais notre gestion humaine est un des fondements de notre projet. Je ne me dédouanerai jamais de mes responsabilités en les accusant publiquement. Ce respect, il va évidemment à nos bénévoles, à nos supporters, notamment à Francine et ses amis, à nos partenaires. Nous sommes très reconnaissants de leur soutien et je rappelle souvent aux joueurs que sans eux nous ne pourrions avoir le privilège d’exercer notre métier. Car oui, nous sommes des privilégiés de vivre de notre passion. Notre métier, public, est soumis à critiques. Il faut les accepter ou changer de métier. Nous comprenons le désarroi de nos supporters, nous le partageons, acceptons leurs reproches comme nous avons accepté leurs louanges. Pour autant, il est inacceptable de subir des propos désobligeants, sans fondement, pour quelques uns toujours et uniquement négatifs, voire insultants tenus par certains forumeurs sur le site des supporters du club. Je vais parfois lire les écrits car ils sont sources de prise de température de ceux qui aiment ce club autant que moi. Si la liberté d’expression est de toute évidence un axe sacré de notre société et la pensée unique invivable, l’anonymat que les pseudos confèrent à leurs auteurs est beaucoup plus discutable. Il est dommage que pour deux ou trois d’entre eux, je ne puisse pas me rendre sur leur lieu de travail pour vérifier l’excellence de leurs prestations professionnelles et porter sur celles-ci une appréciation toute aussi pertinente que celle qu’ils distillent sur mes joueurs. J’invite donc ces personnes, mais aussi tous ceux qui aiment ce club autant que moi, bénévoles, supporters, partenaires à venir poser leurs questions auxquelles je répondrai sans langue de bois et en toute franchise le jeudi 29 octobre à 18h30 à la maison des sports du stadium. Nous sommes et je suis toujours aussi déterminé à maintenir ce club au niveau où nous avons eu tant de mal à le hisser. Nous avons en 10 ans relevés des défis improbables. Celui-ci est à ce jour peut être le plus difficile. Rien n’est perdu et nous nous battrons de tout notre cœur pour réussir ce nouveau et très compliqué challenge. Je ne renoncerai jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mar 27 Oct 2009 - 16:41

Intéressante justification de Béchu qui sépare les "cachoteries" financières de son club et le maintient sur le terrain; sans ces premières, il n'y aurait pas eu le second. Cette série catastrophique est donc le résultat de la croissance trop rapide d'un club. Albi serait plutôt la grenouille que le bad boy du rugby français. Une grenouille qui montre les crocs ne fait pas illusion très longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mar 27 Oct 2009 - 18:13

..." le club est remonté grâce au talent de nos joueurs ...!" Ouais , peut-être , mais aussi avec un gros coup de pouce des 2 Sébastiens qui ont échoués sur 2 pénalités décisives !

Non pas que Albi ne mérite pas le gain de ces 2 rencontres , mais passer sous silence ces 2 faits majeurs , et en conclure " on est remonté par ce que on le voulait plus que les autres" est un raccourci discutable .

D'autres parts , je croyais que les entraineurs d'Albi , c'était le duo Béchu/Blach !?Qui c'est Philippe Laurent ,ce technicien de grande valeur du jeu de 3/4 ??? Sans blagues ...il y a un jeu des 3/4 à Albi ??

Bon il dit qu'il assume , et propose de démissionnersi on le lui demande ! Vous connaissez quelqu'un qui voudrait s'investir dans cette galère ?? Il le sait Béchu qu'il risque rien pour sa place !

Albi est reparti pour un tour : mauls...chandelles...pression défensive ...mauls ...chandelles .... pression défensive ...maul ....ProD2 ...fin de l'histoire !

(
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mar 27 Oct 2009 - 18:32

Trinquetaille a écrit:
.......cette série atastrophique est donc le résultat de la croissance trop rapide d'un club............ Albi serait plutôt la grenouille que le bad boy du rugby français. Une grenouille qui montre les crocs ne fait pas illusion très longtemps!!!

Il faut dire aussi que les places ....de rugby...sont très chères dans le coin pour avoir droit au gâteau de Top14..... Stade Toulousain, Montauban, Castres...... beaucoup de bouches à nourrir pour pas beaucoup d'investissements possibles..... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 30 Oct 2009 - 14:24

Top 14 - Un Américain à Albi

Eurosport | ven 30 oct, 13:08

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Mate-m10

Albi a engagé Matekitonga Moeakiola (1,83 m, 118 kg) pilier d'origine tongienne mais de nationalité américaine, comme joker médical. Il est agé de 31 ans et avait participé à la Coupe du monde 2007 avec les Eagles.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Lun 2 Nov 2009 - 12:36

Publié le 02/11/2009 10:21 | Cédric Fanjul - La Dépêche


Top14. Albi : un pied et demi en D2

Et de dix ! Albi vient de subir face à Montpellier une dixième défaite depuis le début de la saison. La cinquième à domicile. La situation sportive du club est donc préoccupante, pour ne pas dire catastrophique. Le SCA avait tablé sur deux victoires à Montauban et contre Montpellier pour se relancer, mais le résultat est tout autre ! Deux défaites et un seul petit point de bonus… Désormais, les Tarnais sont à onze longueurs du premier non-relégable, Brive.

Bien sûr, les Tarnais peuvent nourrir bien des regrets au regard de la physionomie de la rencontre de samedi, même si la première mi-temps des Cathares fut un peu trop brouillonne, permettant aux Montpelliérains d'inscrire deux essais décisifs en contre, leur permettant de virer en tête à la pause : 15 à 6.

Mais la seconde période fut toute à l'avantage des hommes d'Eric Béchu. Un pack dominateur, un alignement efficace… Ils ont littéralement campé dans le camp adverse, quarante minutes durant. Mais ils n'ont pas su profiter de cette domination pour inverser le cours du match. Et Montpellier, pourtant crispé et fébrile, s'en est reparti avec les quatre points de la victoire. Sans rien montrer. Son premier succès à l'extérieur !

Tant qu'il y a de la vie…

Les Cathares peuvent se mordre les doigts. D'autant que ce match, ils l'avaient préparé durant la semaine et connaissaient l'énorme enjeu. Précisément, n'a-t-il pas sclérosé cette équipe acculée au pied du mur ?

C'est en tout cas un véritable coup de massue que les Tarnais ont pris derrière la tête. Sera-t-il fatal ? Auront-ils les ressources nécessaires pour relever la tête ? Il reste encore quinze matches pour réussir l'improbable sauvetage. Un revirement de situation tiendrait du miracle. Mais tant qu'il y a de la vie… Il faudra donc envisager des exploits lors des venues de Perpignan (20 novembre) puis Biarritz (début décembre). Mais le Stadium n'est plus la forteresse d'antan où les adversaires venaient se « casser les dents ». Il faut se faire une raison : Albi ne fait plus peur !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Dim 8 Nov 2009 - 9:13

Rugby - Top 14 - 06/11/2009 - 16:42 - Rugbyrama


Albi y va tout droit



Chaque jour, pendant la trêve, nous vous proposons de faire le point sur le début de saison de tous les clubs du Top 14. Début de ce tour d'horizon avec le SC Albi, dont le sort parait déjà scellé. Les Tarnais, derniers et complètement décrochés, auront bien du mal à éviter la relégation.


OU EN SONT-ILS?

Les Albigeois s'attendaient à vivre une saison difficile, ils n'ont pas été déçus. Toutefois, ils espéraient sans doute être davantage au contact des autres équipes mais ils ont été handicapés par les nombreuses blessures. Après 12 journées, le cas du SC Albi semble quasi désespéré puisque le promu tarnais accuse déjà un retard de 12 points sur le premier non-relégable, Bourgoin. Avec une seule victoire (à domicile face à Bayonne) pour 11 défaites, le bilan chiffré est brutal. Albi a débuté par 6 défaites et, depuis sa victoire contre l'Aviron, reste sur 6 revers.

LE TOP

Au moins, le SCA joue le jeu. L'état d'esprit des hommes d'Eric Bechu est irréprochable. Quel que soit l'adversaire, ils ne baissent pas les bras, jouant avec leurs armes, parfois limitées, mais surtout avec leur coeur. Une attitude combative qui leur a permis d'accrocher six bonus défensifs lors de leurs 11 défaites. Preuve qu'ils ne sont pas à la rue d'un match à l'autre.

LE FLOP

Si Albi ne gagne pas davantage, c'est avant tout en raison de son extrême faiblesse offensive. Une seule fois Albi a réussi à franchir le cap des 20 points dans un match. Paradoxalement, c'était lors d'une défaite, à domicile, devant Castres (21-25). Plus révélateur encore, les Tarnais n'ont pu inscrire que 5 essais en 12 rencontres (2 à domicile, 3 à l'extérieur), soit moins d'un en moyenne tous les deux matches. A titre de comparaison, le Racing Métro, qui est la deuxième équipe la moins prolifique du Top 14, en a marqué 11, qui plus est avec un match de moins. Difficile de gagner des matches en marquant si peu...

LES CHIFFRES CLES

1. Une seule victoire pour l'instant à l'actif des Albigeois, face à Bayonne (19-14), fin septembre. La saison dernière, au même stade de la saison, la lanterne rouge, Mont-de-Marsan, avait remporté trois matches et comptait 15 points, soit 5 de plus que le SCA aujourd'hui.

10. Le nombre de journées passées à la dernière place du classement par Albi. Les Jaunes n'ont plus quitté ce fauteuil peu enviable depuis la 3e journée et leur défaite contre Toulon.

67. Buteur patenté du SCA, Frédéric Manca a marqué 67 points (44% des points de son équipe), ce qui le place dans le Top 10 des meilleurs réalisateurs du Top 14. Avec cinq drops, il figure également parmi les meilleurs spécialistes de l'hexagone. Seuls Lionel Beauxis et Fabien Fortassin ont fait mieux (6).

L'AVENIR

Malheureusement, il se dessine déjà assez clairement. Il faudrait un miracle pour que les Albigeois ne reprennent l'ascenseur pour l'étage inférieur. Si on considère que le maintient se jouera autour des 40 points, il leur en faut 30 lors de s14 dernières journées. La seconde moitié de saison pourrait néanmoins s'avérer un peu moins sombre. Depuis deux matches, la lanterne bouge. Elle aurait même pu réussir un improbable exploit à Jean-Bouin face au Stade français. Quatre ou cinq victoires d'ici la fin du championnat sont envisageables.

Rugbyrama - Laurent VERGNE
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 13 Nov 2009 - 16:40

Top 14 - Albi : visa pour les Américains

Eurosport | ven 13 nov, 15:13

Les deux Américains d'Albi, recrutés comme jokers médicaux, ont enfin reçu leur visa.

Le pilier originaire du Tonga Matekitoga Moeakiola et le deuxième ligne John Van Der Giessens, actuellement en sélection avec les USA (ils affronteront l'Uruguay le 21 novembre), pourront donc intégrer l'effectif albigeois lors de la reprise du Top 14, début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 21:05

19/11/2009 - 19:58 - sports.fr

Albi: Clément indisponible 3 semaines

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Vincen10


Alors que le SCA aura besoin de tous pour assurer un maintien de plus en plus hypothétique, Albi déplore la blessure et l'indisponibilité de son capitaine, Vincent Clément, blessé à une épaule avec les Barbarians le week-end dernier et contraint de déclarer forfait pour le match d'ouverture de la 13e journée du Top 14 vendredi, au Stadium Municipal, rapporte RMC. Trois semaines d'absence sont d'ores et déjà programmées pour que le joueur récupère de cette sub-luxation de l'articulation, qui le privera des prochains rendez-vous contre le Racing et face à Biarritz. Dans l'attente de son retour, le brassard de capitaine a été confié au 3e ligne Laurent Baluc-Rittener.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Lun 30 Nov 2009 - 23:10

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Sport-12Lundi 30 novembre 2009 - 19:29


Albi: Fourcade absent deux mois

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Floren10

Le troisième ligne centre d'Albi Florent Fourcade, blessé à une main vendredi lors de la défaite contre le Racing-Métro (6-9), souffre d'une fracture au troisième métacarpe d'une main et sera absent deux mois, a-t-on appris lundi auprès du club.

Le joueur, âgé de 23 ans, devait être opéré mardi, a-t-on indiqué de même source.

Venu de Tarbes (Pro D2) à l'intersaison, Fourcade (1,93m, 103kg) s'était engagé pour deux ans avec le SC Albi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Jeu 17 Déc 2009 - 22:22

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Lequipe_sport


Lilian Ducos raccroche


Lilian Ducos, victime de deux ruptures des ligaments croisés du genou gauche, en juin 2008 puis avril 2009, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Agé de 29 ans, le troisième ligne a expliqué qu'après huit mois de rééducation depuis sa seconde blessure, il avait décidé en accord avec le staff médical d'Albi de raccrocher. Ducos a évolué quatre ans à Agen, une saison à Périgueux, puis cinq années à Albi, où il a connu l'ascension du club tarnais, de la Fédérale 1 au Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Jeu 17 Déc 2009 - 23:57

Mimosa a écrit:
Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Lequipe_sport


Lilian Ducos raccroche


Lilian Ducos, victime de deux ruptures des ligaments croisés du genou gauche, en juin 2008 puis avril 2009, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Agé de 29 ans, le troisième ligne a expliqué qu'après huit mois de rééducation depuis sa seconde blessure, il avait décidé en accord avec le staff médical d'Albi de raccrocher. Ducos a évolué quatre ans à Agen, une saison à Périgueux, puis cinq années à Albi, où il a connu l'ascension du club tarnais, de la Fédérale 1 au Top 14.

un sacré bon n°6, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Lun 18 Jan 2010 - 10:40

Sur rugbytv, un interview video de Bechu.
http://www.rugby-tv.com/
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 3 Fév 2010 - 14:44

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 La_dap15
Publié le 03/02/2010 14:00 | Recueilli par Éric Berger


Albi. « Se préparer pour que le SCA soit intouchable l'an prochain »


Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Bernar10


Bernard Archilla, président du SCA, annonce vouloir rester à la tête du club. Il prépare la prochaine saison probablement en Pro D2. Objectif: jouer la remontée.


Le Sporting-club albigeois est scotché à la dernière place du Top 14. Sauf incroyable scénario sur le terrain ou sur tapis vert, le club se dirige vers la Pro D2. Bernard Archilla, le président du SCA a accepté de répondre hier aux questions de La Dépêche du Midi. Il évoque son avenir et celui du club.

Serez-vous encore président la saison prochaine si le SCA descend en pro D2 ?

Oui, je reste président. Si j'avais voulu être normal, je me serais arrêté la saison dernière lorsque nous avons assuré la montée. J'ai décidé de continuer l'année prochaine à condition que tout le monde me suive et qu'on profite de la situation pour construire dans la durée. En étant président bénévole, je m'investis à fond dans le Sporting. Je fais de gros sacrifices dans ma vie privée et professionnelle. Je ne recherche aucun intérêt personnel contrairement à ce qu'une ou deux personnes peuvent prétendre. Mais pour continuer, j'ai besoin de mobilisation derrière moi.

Comment vivez-vous la probable relégation du club. Est-ce un échec ?

Malgré les circonstances atténuantes, la malchance chronique, le nombre important de blessés, l'arbitrage à charge sur trois matchs, nous devons tous assumer, moi le premier, cette contre-performance. C'est un mélange de regrets, de peine, de colère. Mais ce qui arrive doit être l'opportunité que n'a jamais eue ce club de se mettre sur les rails y compris pour envisager dans l'avenir le Top 14.

Comment expliquez vous ce classement ?

Le niveau du rugby, Top 14 et Pro D2, a encore augmenté. Regardez des clubs comme Biarritz et le Stade français qui sont en dessous de leurs objectifs. De notre côté, nous avons péché sur une somme de détails. Il y a eu la préparation de la saison. Nous n'étions pas prêts et on a sous-estimé le niveau. Nous allons opérer des changements sur les méthodes d'entraînement. Sur les infrastructures, on en a parlé avec la mairie : nous avons besoin de moyens pour avoir des entraînements plus appropriés. Et puis, il y a l'état d'esprit. Aujourd'hui, la ligne « crédit » des joueurs est terminée. Il ne faut plus vivre dans le passé. Le club ne doit plus rien aux joueurs. Certaines attitudes ne seront plus tolérables…

Que reprochez-vous ?

Certains joueurs nous ont déçus notamment dans leur préparation personnelle. Il faut une remise en cause même s'il n'est pas question de faire une chasse aux sorcières. La marque de fabrique du SCA restera le collectif. Mais ce n'est pas un manque de respect de dire qu'il faudra des changements tant au niveau des entraîneurs que des joueurs.

Comment voyez-vous la prochaine saison ?

Pendant que les autres vont se battre pour monter en Top 14 ou bien assurer leur maintien, profitons des cinq mois à venir pour nous préparer déjà à la prochaine saison. Elle sera certainement en Pro D2 même si mathématiquement tout n'est pas perdu. Il n'est pas question de laisser filer les prochains matchs de Top 14. L'objectif, c'est de les gagner tous. Mais enlevons-nous la mauvaise pression. L'idée, c'est que fin août, lorsqu'on abordera le premier match de Pro D2 l'équipe soit intouchable.

Espérez-vous encore que le club soit sauvé sur tapis vert.

On a prévenu la Ligue qu'on surveillera de près l'équité et la situation financière de quatre clubs de Top 14. Mais on ne compte pas dessus pour se maintenir. Si on est prêt fin août, on sera champion de France de Pro D2 l'an prochain.

Quelles vont être vos priorités ?

C'est la fin d'un cycle, on est arrivé au bout d'un mode de fonctionnement. D'abord, il faut améliorer notre organisation et baisser nos coûts de fonctionnement. Ensuite, il y a du travail au niveau commerce. On va bientôt lancer des opérations. Notre formidable gestion doit être maintenue. Mais il faudra toucher le moins possible à notre fonds de garantie. Enfin, au niveau sportif, on commence dès à présent à bâtir l'équipe de la saison prochaine. En cas de descente, notre budget sera entre 5,5 et 6 millions d'€.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Je ne fais pas de chantage, mais j'ai besoin de sentir une adhésion totale au niveau des joueurs, des entraîneurs, des bénévoles, du public et des partenaires. Je n'ai aucun problème avec la plupart des membres du conseil d'administration. Je pense avoir suffisamment de recul pour gérer la situation actuelle et accompagner les changements nécessaires tout en respectant l'identité du Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 17 Fév 2010 - 19:56

Top 14 - Albi : Béchu est resté évasif

Eurosport | mer 17 févr, 18h 32


A la question "Serez-vous toujours Albigeois l'an prochain?", Eric Béchu a répondu, sur le site internet du club, que ce '"était pas d'actualité" et que cette décision lui "appartenait".

Eric Béchu a tout de même souligné qu'"il formait un couple avec le président Archilla" et s'est projeté sur les nouveaux objectifs du SCA avec le désir de "remanier le club en profondeur". Avant cela, un difficile déplacement à Clermont attend les Albigeois ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mar 2 Mar 2010 - 21:02

Rugby - Top 14
02/03/2010 - 19:52
Des tensions à Albi

Alors qu'Albi est quasiment condamné à la relégation en Pro D2, son entraîneur Eric Béchu aurait annoncé aux joueurs tarnais son intention de quitter son poste. Ce dernier n'a pas voulu confirmer maisles tensions apparues ces dernières semaines au sein du club semblent marquer la fin d'un cycle.

Selon La Dépêche du Midi datée de ce mardi, l'entraîneur d'Albi Eric Béchu aurait annoncé, ce lundi, à ses joueurs son intention de céder son poste. Son départ en fin de saison est évoqué depuis plusieurs semaines mais cette fois, les choses semblent se précipiter. Si bien que la question de savoir s’il sera le patron du secteur sportif albigeois jusqu’à l’ultime journée de l’exercice en cours est aujourd’hui entière. Eric Béchu aurait pris la décision d’annoncer cette nouvelle après un vote des joueurs, vendredi dernier, qui aurait démontré qu'il était loin de faire l'unanimité auprès de ses troupes. Des tensions seraient ainsi apparues ces derniers temps au sein du club tarnais. Notamment en raison des mauvais résultats sportifs du club cette saison qui ont conduit le SCA à la dernière place du classement du Top 14 (16 points de retard sur le premier non-relégable à l’heure actuelle).

Lâché par ses joueurs ?

Le président d’Albi Bernard Archilla a tenu à démentir cette information. Joint par téléphone, Eric Béchu a, de son côté, d’abord accrédité la thèse de son président : « C’est n’importe quoi. C’est beaucoup de bruit pour rien ». Mais il n’a pas nié le fait qu’il risque d’y avoir du changement dans le club : "La vérité, c’est qu’il y a actuellement un vrai questionnement au sein du club. Quand une équipe est dernière du Top 14, je pense qu’il est normal qu’on se pose des questions. Il y a une réelle remise en cause. C’est le contraire qui serait anormal. Il existe un vrai projet pour changer en profondeur le club et ses structures, avec des moyens humains. Le cas Béchu n’est qu’une partie de tout un ensemble de choses. C’est un épiphénomène". L’entraîneur emblématique du SCA n’a toutefois pas réfuté la version des faits de La Dépêche du midi.

S’il a déjà déclaré ne pas être certain de rester à la tête de la formation tarnaise, Eric Béchu a préféré rester flou sur son avenir proche : "Jusqu’à preuve du contraire, je suis l’entraîneur d’Albi". Jusqu'à quand ? Sur ses relations avec ses joueurs, il n’a pas souhaité s’étendre : "Ce qui se dit à l’intérieur du vestiaire doit demeurer à l’intérieur du vestiaire. Cela fait partie de notre fonctionnement interne". Une chose est certaine : après une saison mouvementée sur le plan sportif, le Sporting club albigeois est en train de vivre des heures agitées en interne. Après onze ans passés à la tête du club, le départ d'Eric Béchu tournerait une véritable page de l'histoire du SCA.

Rugbyrama - Jérémy FADAT


Dernière édition par PIC47 le Mer 17 Mar 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mar 2 Mar 2010 - 21:15

Rude semaine pour les coachs à testostérone élevée...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 17 Mar 2010 - 11:32

Rugby - Top 14
17/03/2010 - 10:22
Albi : fin d'aventure pour Béchu ?

Alors que le club albigeois est déjà condamné à la descente en Pro D2, son entraîneur Eric Béchu ne devrait pas terminer la saison sur le banc tarnais. En effet, il ne participe pas aux entraînements depuis le début de semaine. Et la séparation entre le SCA et Béchu pourrait rapidement intervenir.

Le SCA terminera-t-il la saison avec ou sans son emblématique entraîneur, Eric Béchu, qui est encore lié au club Jaune et Noir jusqu'en juin 2011 ? La réponse à cette question devrait intervenir dans la journée de demain, jeudi. Elle ne fait guère de doute, comme le révèle aujourd'hui La Dépêche du midi. Dans l'entourage du club, si personne n'a encore voulu confirmer de manière officielle le départ à venir de celui qui a mené le club de l'anonymat de la Fédérale 1 jusqu'en Top 14, personne ne l'a démenti. Bien au contraire.

Philippe Laurent assume l'entraînement

Jeudi, Bernard Archilla pourrait donc entériner par voie de communiqué la fin d'aventure entre Béchu et le SCA, après plus de dix ans d'une collaboration étroite. Le président mettra également un terme aux rumeurs qui courent dans la cité albigeoise depuis le week-end dernier, rumeurs qui n'ont cessé d'enfler en début de semaine quand son adjoint Philippe Laurent assuma l'entraînement du groupe professionnel assisté par Jean-Christophe Bacca, entraîneur en chef des espoirs albigeois. Les deux hommes pourraient assumer la responsabilité de l'équipe fanion, officiellement reléguée en ProD2 depuis la défaite à domicile concédée vendredi dernier face à Bourgoin (7-17), jusqu'au terme de la saison.

Si la nouvelle du départ anticipé de Béchu se confirme, le SCA se retrouvera au pied du mur, contraint non seulement de rebâtir une équipe mais également un staff technique. Un drôle de choix alors que l'ancien Columérin avait porté le projet de restructuration du club.

Source rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 17 Mar 2010 - 13:49

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Lequip32
Le 17/03/2010 à 11:19 - Rugby - Top 14 - Albi


Béchu sur le départ


Albi est officiellement en Pro D2 depuis le week-end dernier. Et son entraîneur, Eric Béchu, devrait être démis de ses fonctions dans les jours à venir. Contesté par les joueurs, il n'a pas pris part aux séances d'entraînement des deux derniers jours. Béchu est en poste depuis 1999. Il a fait passer le SCA de Fédérale 1 au Top 14 entre 2002 et 2006. Arnaud Costes, entraîneur de Blagnac et ancien international, est pressenti pour lui succéder.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 17 Mar 2010 - 14:52

Pourtant je n'apprécie pas, mais pas du tout Mr Béchu, mais franchement comme si cette situation était de sa faute !!!

Il a son style, déjà connu avant leur montée en Top 14, et ne peut pas faire autre chose.

Par ailleurs, les dirigeants sont-ils sûr de lui avoir donné les moyens de "vivre" en Top 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 17 Mar 2010 - 15:32

La méthode dite "commando" fatigue et use les joueurs, casse les clubs et grille les entraineurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 17 Mar 2010 - 15:48

Il faut trouver un responsable...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 17 Mar 2010 - 15:55

c'est le chef de la méthode commando qui trinque ... tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2009-2010)   Infos Albi (2009-2010) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Albi (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Albi (2010-2011)
» Infos Albi (2008-2009)
» Infos Brive (2009-2010)
» Infos Pau (2009-2010)
» Infos Perpignan (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: