Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fabrice Culine

Aller en bas 
+43
Xavier
lavardacais
totodu47
scoubi
juju
Bacchus
la saussouze
agenais du 84
Trinquetaille
superman(agen)
AnthOo
Pat de Mérignac
agenais de vienne
SUALG87
gir3347
Verrière
Buspard
BarDeLaPref
DA VINCI CODE
suaviste(47)
jipé
zanatany
on_the_top
geetma
Kaplan
sualex
Mimosa
M.C.47
ripsua
coucougne
Malcom X
s5mar
hips
Phil de Boé
cyril.
Pierre de Paris
tugudu
Rivière
babitcho
scaliger
solen
Kawa
Agen47
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Agen47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 67
localisation : rue camille desmoulins
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Mer 19 Aoû 2009 - 19:38

fabrice ne faisait pas parti du groupe du racing pour albi

nous fera il une mignardi et cirer le banc du metro toute la saison???

je lui souhaite pas en tout cas....mais j ai peur pour lui

en esperant me tromper bonne saison à toi Mr culine
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Mer 19 Aoû 2009 - 20:37

Fallait pas le laisser partir
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Mer 19 Aoû 2009 - 20:53

Je suis bien d'accord avec toi Kawa, il fallait le garder notre joueur.
J'espère qu'il ne va pas perdre sa saison dans ce club, se serais dommage pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Mer 19 Aoû 2009 - 21:16

Kawa a écrit:
Fallait pas le laisser partir

Ouais ... tout pareil que toi !! Mais nous ne sommes pas dans les secrets d'alcoves pour savoir pourquoi un aussi bon joueur est aujourd'hui en région parisienne ???Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Mer 19 Aoû 2009 - 21:34

On vas pas a nouveau, réouvrir un topic pour CULINE.

Il est parti, c'est ainsi, souhaitons lui a nouveau de reussir.

Maintenant seul lui et les dirigeants et le staff savent vraiment le pourquoi du comment.

Si il est titulaire dans 2 ou 3 mois on dire LANTA a fait une grosse erreur, et CULINE a eut raison, si ce n'est pas les cas ..........

On en pensera alors ce que l'on veut !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Mer 19 Aoû 2009 - 21:54

Admirons le joueur, respectons son choix, souvenons nous de ses pleurs lors de la demi finale et souhaitons lui bonne chance pour écrire sa page personnelle dans l'histoire du rugby drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 8:15

Hmmm hier je suis allé voir sur le site du rm92 s'il était blessé (j'ai pas trouvé la liste des blessés), et je dois dire que ça me fait tout drole de le voir porter ce maillot. J'arrive pas à m'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 8:27

j'irais le voir quand le RM jouera à paris, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les dirigeants n'ont pas fait un effort. Surtout s'il fait banquette une grande partie de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 9:55

Je pense que CULINE à été pris au racing seulement pour renforcer le banc et paliers les blessures des titulaires
la concurrence est grande au racing , maintenant CULINE possède des atouts propres dans le jeu de la touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 10:28

cyril. a écrit:
Je pense que CULINE à été pris au racing seulement pour renforcer le banc et paliers les blessures des titulaires
la concurrence est grande au racing , maintenant CULINE possède des atouts propres dans le jeu de la touche Wink

C'est ce que je me dis aussi: c'est grace à ses exceptionnelles qualités en touche qu'il peut gagner sa place. A mes yeux, il est le meilleur dans ce domaine au métro, et un des meilleurs en France.

Après il est mobile, vaillant, sérieux, etc.... mais sur ces créneaux, il y en a d'autres comme Vaquin qui est aussi plus rapide. Il y a aussi plus puissant que lui, meilleur gratteur, etc... au métro.

Tout dépendra du secteur sur lequel Berbizier veut insister. Visiblement, c'est pas la touche pour l'instant...


Fabrice a une autre qualité, c'est qu'il a toujours, toujours progressé, année après année.... donc dès qu'il mettra un pied dans l'équipe, il risque de s'y installer; mais sans jouer, ce sera plus dur.

Ce serait sacrément paradoxal que l'entraineur "qui ne le veut pas" le mette souvent titulaire y compris lors des phases finales; et que celui "qui le veut" le laisse dans les tribunes face à un candidat à la relégation....

Mais ne tirons pas de conclusion hative au premier match.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 11:36

[quote="tugudu"]
cyril. a écrit:


.......

Ce serait sacrément paradoxal que l'entraineur "qui ne le veut pas" le mette souvent titulaire y compris lors des phases finales; et que celui "qui le veut" le laisse dans les tribunes face à un candidat à la relégation....

Mais ne tirons pas de conclusion hative au premier match.

Tout est resumé dans ta phrase, mais certains on voulu expliquer ses présences dans le 15 de départ differement (blessures de FONO voir MONRIBOT), je rappelle a certain, que CULINE fut l'un des + utilisé la saison dernière !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 12:11

[quote="babitcho"]
tugudu a écrit:
cyril. a écrit:


.......

Ce serait sacrément paradoxal que l'entraineur "qui ne le veut pas" le mette souvent titulaire y compris lors des phases finales; et que celui "qui le veut" le laisse dans les tribunes face à un candidat à la relégation....

Mais ne tirons pas de conclusion hative au premier match.

Tout est resumé dans ta phrase, mais certains on voulu expliquer ses présences dans le 15 de départ differement (blessures de FONO voir MONRIBOT), je rappelle a certain, que CULINE fut l'un des + utilisé la saison dernière !!!

Adishatz

et l'un des meilleurs agenais toute la saison thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 13:06

fabrice culine a ete touche aux cotes avant le premier match amical du racing metro il est en reprise on le verra bientot dans l equipe parisienne
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 19:12

Phil de Boé a écrit:
fabrice culine a ete touche aux cotes avant le premier match amical du racing metro il est en reprise on le verra bientot dans l equipe parisienne

Dommage que sa préparation soit perturbée. Je reste un de ses plus fidèles supporters.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 8:16

Phil de Boé a écrit:
fabrice culine a ete touche aux cotes avant le premier match amical du racing metro il est en reprise on le verra bientot dans l equipe parisienne

Merci pour cette info.

Je lui souhaite un bon rétablissement et qu'il gagne sa place ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 8:57

A partir du moment ou le choix de repositionner adri en 3ieme ligne a été fait ,
aurait il été raisonnable SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT d'avoir adri/fono/culine pour couvrir le meme poste ?

pour moi la reponse est non, par contre lesquels fallait il garder?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 9:47

s5mar a écrit:
A partir du moment ou le choix de repositionner adri en 3ieme ligne a été fait ,
aurait il été raisonnable SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT d'avoir adri/fono/culine pour couvrir le meme poste ?

pour moi la reponse est non, par contre lesquels fallait il garder?

Donc: est-il raisonnable d'avoir fait venir O'Sullivan ? (sans remettre en cause ses qualités)
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 10:00

Chavet étant définitivement fixé en seconde latte, et Fono passant cette saison en 8, quantitativement ce n'était pas de trop un "Culine" (qualitativement non plus d'ailleurs). Donc son départ acquis, il était évident, urgent et incontournable de le remplacer numériquement. Aujourd'hui la force d'une équipe se jauge à son banc et à la faculté qu'il a de ne pas faire baisser le niveau collectif de l'équipe quand il est utilisé. En ce sens une troisième ligne agenaise qui compte sur: Fonua, Fono, Monribot, Badenhorst (qui déjà ce soir jouera en deuxième ligne pour pallier les forfaits de Chavet, Lagrange et Lassale), O'Sullivan... soit cinq pour trois postes... ce n'est pas du luxe. Donc je pense qu'il était très raisonnable (dans la mesure où il fallait dire au revoir à Fabrice) de faire venir O'Sullivan.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 10:07

j'abonde en ce sens !
c'était une solution de sagesse, car les 3e lignes sont les plus exposés (rayonnement) et comme le dit Christophe, il y a de la polyvalence à prévoir (Adri en 4)
salut, Christophe, j'ai pris plaisir à revoir ton DVD pour la 10 e fois avant hier ! on ne se lasse pas..
Pas trop dérangé à Toulouse lors du blocage du Capitole pour les besoins du film des Larrieu (les belges!) et leur fin du monde ! brrrr
ça a pétaradé parait il..
Fabrice Culine 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 10:10

Malcom X a écrit:
Chavet étant définitivement fixé en seconde latte, et Fono passant cette saison en 8, quantitativement ce n'était pas de trop un "Culine" (qualitativement non plus d'ailleurs). Donc son départ acquis, il était évident, urgent et incontournable de le remplacer numériquement. Aujourd'hui la force d'une équipe se jauge à son banc et à la faculté qu'il a de ne pas faire baisser le niveau collectif de l'équipe quand il est utilisé. En ce sens une troisième ligne agenaise qui compte sur: Fonua, Fono, Monribot, Badenhorst (qui déjà ce soir jouera en deuxième ligne pour pallier les forfaits de Chavet, Lagrange et Lassale), O'Sullivan... soit cinq pour trois postes... ce n'est pas du luxe. Donc je pense qu'il était très raisonnable (dans la mesure où il fallait dire au revoir à Fabrice) de faire venir O'Sullivan.

On n'est pas à l'abri des blessures ou des baisses de régime (comme Fonua, par exemple en a connu dans sa courte carrière). Donc je suis d'accord avec toi.

Il serait également raisonnable de prendre un pilier droit de plus (on verra ce soir si telefoni suffit à faire le n°3 du poste); et il serait très très raisonnable de faire venir un talonneur supplémentaire assez rapidement. Si le renforcement de la 3eme ligne ne s'est pas fait au détriment de la 1ere ligne (ce que Tingaud à l'air de confirmer), alors, c'est bien, parce que sinon, c'est toujours une question de moyens et de priorités et, la priorité des priorités me semble le poste de talonneur-lanceur.

En 3eme ligne, on parle beaucoup de Monribot, Badenhorst, Fonua, Fono et O'Sullivan; mais n'oublions pas Mondoulet (et je pense qu'il n'est pas si loin des 5) et, dans une moindre mesure Dimitri (malheureusement blessé actuellement) et Erbani. La troisième ligne est un des rares postes où on peut débuter jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 10:20

Le tournage des frères Larrieu a eu lieu l'année dernière au mois d'août à Toulouse, la scène du Capitole est particulièrement "surréaliste". Bon, pour te corriger un peu (pas trop fort Laughing) les Larrieu ne sont pas belges mais des purs pyrénéens nés à Lourdes, un petit village où une bergère qui abusait un peu trop des psylocibes (fort nombreux dans les déjections des animaux qu'elle gardait) a eu des visions qui depuis ont fait la fortune de ce village...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 10:25

Tu as tout à fait raison tugudu, on doit compter aussi sur Mondoulet. Quant au renfort en première ligne, il n'a échappé à personne, supporter, journaliste et même staff Laughing qu'un complément "d'objet direct" est nécessaire quel que soit le niveau de Telefoni et nul doute aujourd'hui que sa venue est une question de plus en plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 11:46

Malcom X a écrit:
Tu as tout à fait raison tugudu, on doit compter aussi sur Mondoulet. Quant au renfort en première ligne, il n'a échappé à personne, supporter, journaliste et même staff Laughing qu'un complément "d'objet direct" est nécessaire quel que soit le niveau de Telefoni et nul doute aujourd'hui que sa venue est une question de plus en plus d'actualité.

J'en suis persuadé, je ne m'inquiète pas trop.
ç'aurait été mieux si on avait pu le faire venir plus tôt et qu'il ait la même préparation physique que le reste du groupe, quelques repères, etc... mais on peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Ven 21 Aoû 2009 - 13:12

ca fait un long moment que je repete 2 choses:
-notre manque coté droit de la mélée
-la possibilité de faire jouer cabarry au talon (comme 3ieme homme pour le moment )

je suis comblé , car cabarry a joué talon et lanta a lui meme avoué le considerer comme le remplacant de djalil et telefono
de plus on parle de plus en plus de la venue d'un (ou2) renforts au talon et a droite (plutot a droite et au talon)
thumright
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12Dim 23 Aoû 2009 - 17:14

babitcho a écrit:
On vas pas a nouveau, réouvrir un topic pour CULINE.

Il est parti, c'est ainsi, souhaitons lui a nouveau de reussir.

Maintenant seul lui et les dirigeants et le staff savent vraiment le pourquoi du comment.

Si il est titulaire dans 2 ou 3 mois on dire LANTA a fait une grosse erreur, et CULINE a eut raison, si ce n'est pas les cas ..........

On en pensera alors ce que l'on veut !!

Adishatz

..."seul lui et les dirigeants et le staff savent ..." Alors pourquoi écrire que "Lanta a peut-être fait une erreur ? " Justement on sait pas ... ou pas grand chose ... certains ( et certaines) ont certes fait porter la responsabilité à Lanta qui a dit dans en entretien , que Culine n'était pas trés motivé pour continuer avec le SUA , mais c'est quand même ambigüe comme déclaration .

De toutes les façons ,pour moi , c'est clair que il va nous manquer , tellement on a été dominateur en touches avec lui sur le terrain ; même si la conquête en touches ce n'est pas que le preneur de balles .

A ce sujet , contre les Saracens , si on a pas été trés performant , c'est bien évidemment par ce que on a pas voulu dévoiler nos combinaisons à nos futurs adversaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrice Culine Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine   Fabrice Culine Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrice Culine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Fabrice Culine (Sud Ouest)
» ITV Fabrice Culine SO
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Article Fabrice Culine
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: