Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Mer 26 Aoû 2009 - 19:52

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Logo

Le point avec le capitaine.

Adri Badenhorst : « On doit faire mieux que l’an passé »


Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) 200905190095_w350

Adri Badenhorst n’était pas trop dépaysé ce vendredi au moment d’affronter les Saracens et sa forte colonie sud-africaine. Auteur du premier essai des siens, le capitaine du SUA s’est comme à son habitude montré une fois de plus exemplaire. Cela n’a cependant pas suffi pour venir à bout d’une coriace équipe anglaise. Les agenais n’ont toutefois pas à rougir de cette défaite (33-23) même si cette ultime répétition leur aura permis de constater qu’il leur reste encore du travail à accomplir à quelques jours du coup d’envoi de la saison, ce dimanche, à Dax. Seconds et éliminés en demi-finale l’an dernier, les Lot-et-Garonnais veulent faire mieux cette année.

C’était la dernière répétition ce vendredi à Armandie. Que ressortez-vous de cette rencontre face aux Saracens ?


On a eu en face de nous une très belle équipe qui a l'habitude de jouer le Top 5 dans le championnat anglais. C’était vraiment costaud devant et derrière, fort en conquête. Nous, on a été pas mal, on a perdu quelques ballons, mais le plus gros problème a été la défense. On a été pris sur deux ou trois renversements, on s'est manqué individuellement. Il va falloir corriger cela.

La touche a connu aussi quelques soucis...


Je ne suis pas trop inquiet à ce niveau. Ils ont été bons sur les contres, mais ce sont des choses que l'on peut rectifier. D'ailleurs c'était déjà mieux en seconde mi-temps.

Les matches amicaux sont désormais terminés. Quel bilan faites-vous de cette période de préparation. Le SUA est-il prêt ?


Oui je pense qu'on est monté crescendo. Ce soir c'était vraiment un bon test et même si l'on a perdu et qu'il y a des choses à régler on a vu de belles choses. Reste désormais à les confirmer.

« On est dans la continuité »


Quel est votre sentiment sur ce groupe 2009 / 2010 ?

Je pense que l'on a commencé cette saison avec un niveau un peu plus haut que l'année dernière. 80% de l'effectif est le même, le recrutement a été judicieux. L’an dernier il nous avait fallu 3, 4 mois pour s'adapter au système de jeu voulu par les entraîneurs. Là on travaille dans la continuité.

Quel est l'objectif du club pour cette saison ?


(Rires) C'est facile, on se doit de faire mieux que l'an passé. En ayant terminé second, on sait ce qu'il nous reste à faire. Mais cela ne va pas être évident. L’an dernier on ne nous attendait pas, cette fois-ci on aura la pression. Il y a de grosses équipes : Dax et Mont de Marsan qui descendent et qui ont conservé une bonne partie de leur effectif. Il y a toujours également des équipes comme Lyon, Oyonnax, La Rochelle. Si offensivement on reste sur les mêmes bases que la saison dernière et que défensivement on est 50% mieux, je pense qu'on aura toutes les cartes en mains pour réussir.

Un petit retour sur l'an dernier justement. Quel sentiment prédomine. La sensation d'avoir réalisé une belle saison en terminant second, où la déception de perdre en demie à domicile ?


Comme je l'ai dit aux entraîneurs juste après la défaite contre Oyonnax, cela a été une saison où l'on a bien progressé, où on a atteint un très bon niveau de jeu mais malheureusement sur la demie on retombe dans nos travers des cinq premières journées. Le jour et la nuit par rapport à nos dernières prestations. C'est ça qui a été dur. Mais mis à part ce match, on a tout lieu d'être satisfait.

La saison débute ce dimanche à Dax, à quel match vous attendez-vous ?


Ca va être un match très difficile, je les ai souvent vu jouer l’an passé et à chaque fois ils n’ont pas perdu de beaucoup. Ils sont redoutables devant. La plupart de leurs joueurs sont restés. C’est une équipe qui a le niveau Top 14, un peu à l’image de Toulon ou du Racing l’an dernier.

Après le déplacement dans les Landes vous recevrez La Rochelle et Aurillac avant d’aller à Auch. Le début de saison va être déterminant.


Oui tous les points vont être importants et c’est vrai que l’an dernier en perdant d’entrée à Pau et à Tarbes, puis à Armandie contre Bordeaux-Bègles on s’était un petit peu compliqué la tâche. On va continuer cette année à aborder les matchs comme ils viennent sachant qu’on n’aura pas le droit à l’erreur à la maison.

Pour conclure, vous avez alternez durant la préparation entre seconde et troisième ligne, où pensez-vous être le plus utilisé ?


J’ai fait les deux premiers matchs amicaux en position de troisième ligne, mais là, avec les absences de Thibault Lassalle, Damien Lagrange et Cyril Chavet j’ai dépanné en deuxième. Pour moi ce n’est pas un problème. Même si c’est vrai qu’avec l’arrivée d’Andrew Sprinngay je pense que je vais être plus utilisé en troisième ligne.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Mer 26 Aoû 2009 - 20:06

Merci pour l'article ;o)
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Mer 26 Aoû 2009 - 20:30

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Drapsua4 merci Sualex Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Mer 26 Aoû 2009 - 20:42

Enfin, on y arrive Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: