Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Sella signe ........ à Sainte Livrade (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimosa
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 36
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Sella signe ........ à Sainte Livrade (Petit Bleu)   Ven 30 Oct 2009 - 10:46

Philippe SELLA a signé a Sainte Livrade (B.C.)
Il a reçu sa licence des mains de Jo Maso mercredi soir
C est sympa pour le rugby amateur

Evénement. Le manager de l'équipe de France des moins de 20 ans a reçu sa licence des mains de Jo Maso mercredi soir à la salle du club livradais.
Surprise de taille pour les mordus du rugby à XV à Sainte-Livrade. Arrivés de Paris par avion via Agen, Philippe Sella, Jo Maso et Jacky Laurans ont rendu visite aux équipes du Stade saint-livradais sur les terrains du stade Trussant. Les cadets et juniors de l'entente ont pu approcher les illustres rugbymen avant leurs aînés. Echanges, photos, moments inoubliables. Dans la salle de club, les bénévoles du SSL avaient dressé une « table de mariage », commentait en souriant Jo Maso et Jacky Laurans. Jo Maso qui sortait du comité de sélection pour les tests à venir du Quinze de France allait célébrer une nouvelle union.

Celle d'un grand joueur aujourd'hui manager de l'équipe de France des moins de 20 ans et le club de Sainte-Livrade cher à son ami Raymond Calmet (Jo Maso fut son témoin de mariage à Sainte-Livrade et devint parrain de son fils Benoît ; le Catalan n'était pas revenu à Trussant depuis 1973). Jacky Laurans revenait d'une réunion en Angleterre à Rugby avec les autres nations de la planète éponyme : « Il y a des noms qui véhiculent les valeurs du rugby français dans ces réunions. Jo et Philippe sont souvent cités ».

Le SSL avait dans ses murs trois monstres du rugby mondial. Jacky Laurans rappela que Philippe Sella « l'enfant du pays, avait passé la première épreuve du concours du jeune rugbyman sur le stade de Sainte-Livrade avant de monter à Paris pour décrocher le titre national. Il avait montré toutes les qualités pour être le meilleur… 111 sélections… manager des moins de 20 ans. Vous avez devant vous ceux qui ont en charge tout ce que le rugby français peut faire de meilleur ».

« Le rouge et le noir… »
Jo Maso expliqua que « Philippe revenait à ses racines profondes en venant à Sainte-Livrade comme lui est licencié au club de Moulin-à-Vent de Perpignan. Votre club est formidable grâce à vos racines. Nous, là-haut, on a la tête dans les étoiles mais sans vous, on n'est rien. Je suis venu pour un grand moment parce qu'un joueur exemplaire avec la plus grande humilité au monde revient à ses racines… Vous avez de la chance au SSL XV, le bonheur extrême de l'avoir comme compagnon de route ». Il faut rappeler qu'un dirigeant territorial ou fédéral doit avoir une licence dans un club.

Philippe Sella remercia pour ces compliments, il remercia de même les présidents livradais d'avoir accepté qu'il ait sa licence (NDLR : licence de dirigeant non actif) au SSL et fit un retour dans l'album souvenir. « Pour moi, le rouge et le noir étaient mes couleurs, celles de Clairac où j'ai commencé le rugby avec mon éducateur Vincent Milan. Cette aventure clairacaise m'a permis de commencer à me construire en tant qu'homme.

J'ai appris à donner le maximum pour l'équipe… Ensuite, il y a eu Agen que j'adore, les sélections, l'aventure anglaise aux Saracens de Londres en rouge et noir encore, aventure profitable à ma famille. « Canal Plus » est arrivé. J'ai une chance d'être resté invité permanent avec l'équipe de France. Il y avait Clairac mais le club est en sommeil, il y avait Agen… il y a déjà un Sella (son fils Geoffrey) licencié à Agen, je souhaitais revenir dans un club où j'ai des connaissances et dans la vallée du Lot.

Ici, je retrouve le bleu et le blanc et je me sens un petit peu chez moi ».

Philippe expliqua sa complicité avec Jean-Claude Bonetti, son associé professionnel depuis seize ans, « son frère », qui porta le maillot livradais pendant vingt-six ans.

« Nous aurons des occasions de nous voir souvent en fonction de mon emploi du temps », expliqua-t-il aux nombreux convives. « Je viendrai avec plaisir ».

Il était temps que Jo Maso en présence de Jacky Laurans, tous deux membres du comité directeur de la FFR, remettent à Philippe Sella sa nouvelle licence avant d'apprécier la poule au pot concoctée par les bénévoles du club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sella signe ........ à Sainte Livrade (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sella signe ........ à Sainte Livrade (Petit Bleu)
» Abonnement Petit Bleu
» Supporters : Le bon exemple (Petit Bleu)
» 10km du petit bleu
» 10km du petit bleu (10.2km)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: