Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parlons de Colomiers / Agen

Aller en bas 
+40
Peut-être
agenais69
juju
santelm
ripsua
M.C.47
sism47
gir3347
Médoc
zebra3
Malcom X
hips
did47
vincesua
Chinchile
CISCO83
panou
BarDeLaPref
languill
DA VINCI CODE
AnthOo
Buspard
tugudu
Mimosa
julesgreg
oui-oui
superman(agen)
suaviste(47)
scaliger
vulcain
Pat de Mérignac
Gadou
Val ovale
Pierre de Paris
PIC47
coucougne
Rivière
babitcho
cyril.
sualex
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Ven 20 Nov - 16:17

Qui sera le 24ème ? Guitoune ? Du Plessis ?

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Ven 20 Nov - 16:38

sualex a écrit:
Qui sera le 24ème ? Guitoune ? Du Plessis ?

Salut Alex, c'est toi qui va à Colomiers pour ARL RADIO ?

Si oui, est ce que c'est possible lors du match, de nous parler assez souvent de David Te Moana, et du jeune (Anunia), pour savoir ce qu'il font, leur comportement lors du match, si bon ou mauvais, intelligence du jeu etc. . .

Pas d'inquiétude pour moi sur ces deux joueurs, mais juste envie de savoir comment il vont se débrouiller lors de leur premier match en Equipe Premiere pour Anunia, et Premier Match de la saison depuis son arrivée pour David Te Moana.

Merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Ven 20 Nov - 16:40

Ok pas de problèmes pour Anania et Te Moana Wink

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Ven 20 Nov - 16:41

sualex a écrit:
Ok pas de problèmes pour Anania et Te Moana Wink

Merci l'ami ! (je t'envoi un MP)
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 8:36

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Zoom. Anania et Mondoulet dans le groupe.


Agen toujours plus jeune


Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 200911210128_w350
Jérôme Mondoulet

Agen, il est bon de le rappeler, a le plus jeune effectif de Pro D2, c'était vrai hier, et ça le sera encore davantage demain, avec l'incorporation dans le groupe agenais pour le déplacement à Colomiers de deux jeunes joueurs espoirs Tunui Anania, troisième ligne aile, et Jérôme Mondoulet, 20 ans tous les deux, seconde et troisième ligne.

Pour le Tahitien de Papeete, Tunui Anania, au SUA depuis 2006, c'est une première et une (bonne) surprise. Bon défenseur, excellent meneur d'hommes (il est capitaine des Espoirs), Anania peut voir dans cette sélection avec le groupe des Pro D2 la reconnaissance de son investissement. « Je pense que c'est mon meilleur début de saison. L'an dernier, je me suis imposé avec les Reichel, et cette année je fais la même chose avec les Espoirs, en tant que capitaine. J'ai fait ce qu'il fallait. Je me suis bien préparé ».

Il savait déjà (Jean-Jacques Crenca l'avait prévenu) avant le déplacement à Castres dimanche dernier, qu'il serait appelé à rejoindre le groupe professionnel pour préparer Colomiers, mais il n'en avait pas fait état. « Au départ, c'était pour faire partie du groupe, et puis après, il y a eu des blessés en plus, alors j'espère que j'aurais du temps de jeu pour montrer ce que je sais faire ».

Et ce qu'il sait faire, à écouter Jeannot Crenca, entraîneur des Espoirs, ça n'est pas mal du tout. « C'est un excellent défenseur, il a une bonne couverture de terrain, et en plus c'est un meneur d'hommes ». C'est d'ailleurs l'ancien pilier international qui lui a demandé de passer le brassard de capitaine.

« Il faudra que je sois à la hauteur »

Jérôme Mondoulet, de son côté, a déjà connu le baptême du feu avec la première, c'était le 13 septembre, face à Aurillac, à Armandie. Il avait remplacé Andrew Springgay à la 76e minute.

Il s'en est fallu de peu que le jeune Espoir ne puisse rejoindre le groupe premier car il récupérera sa licence samedi, veille du match à Colomiers (il était suspendu après un carton rouge récolté à Toulon).

S'entraîner avec les professionnels, ça n'est pas une première pour lui, mais être dans le groupe et jouer dimanche à Colomiers, c'est autre chose. « ça me fait plaisir d'avoir été appelé, mais maintenant, il faudra que je sois à la hauteur. Il faut que je continue à travailler. Mon objectif est d'avoir le maximum de temps de jeu avec les pros et de progresser. C'est une équipe qui est ambitieuse, ça me plaît ». Colomiers, il s'en méfie, comme ses coéquipiers. « Ça va être un match difficile, il va falloir s'accrocher. Mais l'objectif, c'est de gagner ».

L'avenir dira si Jérôme Mondoulet, international avec les moins de 20 ans, a, lui aussi, les moyens à terme d'intégrer l'effectif premier. A quel poste ? Troisième… deuxième ligne ? On pourrait bien le voir évoluer demain, à Colomiers, sur le flanc de la mêlée suaviste.

Du provisoire ? Sûrement quand on écoute Jeannot Crenca, son entraîneur habituel, qui, lui, l'imagine plutôt dans la cage. « Il a un peu le même profil que Thibault Lassalle. J'espère qu'il va s'étoffer comme lui et qu'il opérera en seconde ligne ».

Le joueur avide de grands espaces et son entraîneur plus… pragmatique auront le temps d'en débattre.

En attendant, Tunui Anania et Jérôme Mondoulet seront sur le pré ce matin, à l'heure de la mise en place. Remplaçants ? Titulaires ? On est pratiquement sûr d'une chose, Christian Lanta les emmènera à Colomiers demain.

Vous avez dit Agen, plus jeune équipe de la Pro D2...

Jean-Pierre Delserre

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 9:15

anania :

http://www.tahitipresse.pf/2009/07/31/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 9:57

Gagnons ce match à Colomiers et ainsi continuons sur cette belle série.
Avec sérieux et respect de l'adversaire, notre équipe se doit de ramener au moins les 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 10:16

Tiens tiens ,ce matin la chaine météo annonce aucune pluie pour demain sur Colomiers Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 16:14

Je vais au stade Bendichou demain.

Mais je ne connais absolument pas.


Je pense aller en pesage, comment c'est ?



Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Merci d'avance.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11706
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 16:38

languill a écrit:
Je vais au stade Bendichou demain.

Mais je ne connais absolument pas.


Je pense aller en pesage, comment c'est ?



Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Merci d'avance.

Cool






Pailles, tubes de l'été, pipe line ?
Laughing Embarassed Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11706
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 16:44

Pierre de Paris a écrit:
Gagnons ce match à Colomiers et ainsi continuons sur cette belle série.
Avec sérieux et respect de l'adversaire, notre équipe se doit de ramener au moins les 4 points.





On ne m'otera pas de l'idée que le mental va jouer un gros match. Méfiance de cette équipe de columérins. Mais c'est assez curieux de voir le SUA pratiquement plus à l'aise à l'extèrieur. Faut y croire !



Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Drapsua4 Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Echag Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 16:59

languill a écrit:
Je vais au stade Bendichou demain.

Mais je ne connais absolument pas.


Je pense aller en pesage, comment c'est ?



Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Merci d'avance.

Cool


Il n'y aura surement que des places tribunes , pas de vente place pesage.
tribunes visiteurs 12 euros , match gala ( sinon 10 euros )
Après tu auras la possibilité de te mettre un peu ou tu veux en tribune ou sinon en bas dans la partie dit du pesage du terrain s'il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 18:39

Attention au vent...
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 18:48

cyril. a écrit:
languill a écrit:
Je vais au stade Bendichou demain.

Mais je ne connais absolument pas.


Je pense aller en pesage, comment c'est ?



Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Merci d'avance.

Cool


Il n'y aura surement que des places tribunes , pas de vente place pesage.
tribunes visiteurs 12 euros , match gala ( sinon 10 euros )
Après tu auras la possibilité de te mettre un peu ou tu veux en tribune ou sinon en bas dans la partie dit du pesage du terrain s'il fait beau

Merci

Les tribunes couvertes (à 12 euros) ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 18:55

languill a écrit:
cyril. a écrit:
languill a écrit:
Je vais au stade Bendichou demain.

Mais je ne connais absolument pas.


Je pense aller en pesage, comment c'est ?



Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Merci d'avance.



Cool


Il n'y aura surement que des places tribunes , pas de vente place pesage.
tribunes visiteurs 12 euros , match gala ( sinon 10 euros )
Après tu auras la possibilité de te mettre un peu ou tu veux en tribune ou sinon en bas dans la partie dit du pesage du terrain s'il fait beau

Merci

Les tribunes couvertes (à 12 euros) ?

Cool

OUI
trés sympas le stade à colomiers , prix attactif , du monde en tribune , mais pas de supporter , surement un atout pour le SUA demain
A l'entrée du stade , c'est la petite tribune ( équivalent tribune ferrasse ) , les supporters visiteurs se mettent en position commme les OVALIES à ARMANDIE
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 19:16

jipé a écrit:
languill a écrit:
Je vais au stade Bendichou demain.

Mais je ne connais absolument pas.


Je pense aller en pesage, comment c'est ?



Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Merci d'avance.

Cool





Pailles, tubes de l'été, pipe line ?
Laughing Embarassed Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Flowers

Bel humour!!! Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Applaudi thumright Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 19:36

La compo probable :

15 Dulin 14 Guitoune 13 Caucaunibuca 12 Pelesasa 11 Edmond-Samuel 10 Sola 9 Dupuy 8 Badenhorst (Cap) 7 Mondoulet 6 Monribot 5 Chavet 4 Springgay 3 Peikrishvili 2 Narjissi 1 N'Nomo

16 Cabarry 17 Synaeghel 18 Lopresti 19 Anania 20 Carabignac 21 Daruda 22 Huget ou Du Plessis 23 Te Moana

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 20:01

Ce match de COLOMIERS il vas falloir ce le gagner, et rien ne sera facile, car COLOMIERS joue dèjà son avenir en PRO D2, si en + OYONNAX s'impose a l'UNION, une victoire pour l'equipe a la Colombe serait + qu'une bouffée d'oxygène, d'autan + PAYS d'AIX c'est fait battre chez lui par GRENOBLE (PAYS d'aix menait 13/03 a la 68 eme Minute, a l'arrivée GRENOBLE l'emporte 15/13 Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 28528 ), donc COLOMIERS jouera trés gros demain.

Quand a nous la victoire de LYON (previsible), sans bonus sur NARBONNE (20/08 et 4 essais a 1) qui rentre bredouille de son deplacement , confirme bien que LYON sera bien notre + gros danger, maintenant est ce que OYONNAX s'imposera a l'UNION pour faire une bagarre a 3 pour la montée directe !!

Ce soir LYON n'est plu qu'a 1 Point de nous (10 avant leur match en retard), et nous met une pression de + pour demain.

Ce match de COLOMIERS est a mon avis un sacré test pour nous, et une nouvelle fois, ce match doit nous servir pour continuer a progresser, et faire comprendre aux autres que nous somme les N°1 cette saison, car une defaite a COLOMIERS nous obligerais a gagner 2 fois avant d'aller jouer a LYON (victoire contre AIX et a NARBONNE), sinon LYON sera leader au soir de LYON/AGEN et ensuite comme ils se deplacerons a LANNEMEZAN pour la 15 me Journée (nous on recevra TARBES), ils seront akors CHAMPION d'AUTOMNE !!!

Donc demain je serais a COLOMIERS (Bus des OVALIE 47), pour voir notre équipe s'imposer a COLOMIERS rien que cela.

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Drapsua4 Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Drapsua4 Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Drapsua4 Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Drapsua4

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 20:01

Merci Sualex
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 20:09

Ce soir avec 1 match en moins, COLOMIERS a 2 points d'avance sur le 1er relegable.

J'ai oublié de le préciser + haut.

16 ème LANNEMEZAN 4 Points (retour en FEDERALE); 11 Matchs
15 ème PAYS d'AIX 14 Points ; 11 Matchs
14 éme COLOMIERS 16 Points ; 10 Matchs
13 éme STADE MONTOIS (10 Matchs) et AUCH (11 Matchs) 20 Points
...........................
........................
5 eme GRENOBLE 32 Points (11 Matchs)
3 eme NARBONNE (11 Matchs) et OYONNAX (10 Matchs) 33 Points
2 me LYON 37 Points (11 Matchs)
1 er AGEN 38 Points (10 Matchs)


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11706
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 22:15

Moi, je sens que ça va être apre, et j'espère pour Mondoulet qu'il pourra sortir son épingle du jeu. Par ailleurs, outre Lyon, il va falloir aussi se méfier (de tout le monde , oui) , mais de ces clubs classés 4 ou 5ème, comme peut-être Dax en embuscade...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 22:21

jipé a écrit:
Moi, je sens que ça va être apre, et j'espère pour Mondoulet qu'il pourra sortir son épingle du jeu. Par ailleurs, outre Lyon, il va falloir aussi se méfier (de tout le monde , oui) , mais de ces clubs classés 4 ou 5ème, comme peut-être Dax en embuscade...

euh ! il fait de l'envoutement vaudou , Mondoulet, sur poupées columériennes? Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Sam 21 Nov - 23:09

jipé a écrit:
Moi, je sens que ça va être apre, et j'espère pour Mondoulet qu'il pourra sortir son épingle du jeu. Par ailleurs, outre Lyon, il va falloir aussi se méfier (de tout le monde , oui) , mais de ces clubs classés 4 ou 5ème, comme peut-être Dax en embuscade...

Je ne pense pas que DAX viendra s'immicer dans le TOP 3, encore + si demain ils perdent a MONT DE MARSAN.

MAis la route restera encore longue demain soir on aura joué 11 matchs sur 30 !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Dim 22 Nov - 7:39

AVANT COLOMIERS - AGEN. Les deux amis partagent la même galère : tendon sectionné pour Damien Lagrange, rupture des ligaments du genou pour Thibault Lassalle

« Il faut que Thibault garde le moral »


Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 A45Unis pour le meilleur et pour le pire, Damien Lagrange (à gauche) et Thibault Lassalle se serrent les coudes pendant leur convalescence. (PHOTO JEAN-LOUIS BORDERIE)

Les deux coéquipiers étaient déjà au lycée à Bayonne ensemble. Depuis, ils ne se quittent plus. Pour le meilleur : sur les pelouses de Pro D2 où ils sont en train de se forger un statut de titulaire indiscutable en seconde ligne du haut de leur 22 ans. Mais aussi pour le pire : à l'infirmerie.

Blessé depuis plusieurs mois, c'est Damien Lagrange lui-même qui a amené Thibault Lassalle à Toulouse il y a dix jours pour que le Béarnais passe une IRM. Le verdict fut sans appel : rupture des ligaments du genou droit.

Avant cette rencontre, Damien nous a prévenus : « Je ne sais pas si Thibault acceptera de vous parler. Il vient juste d'apprendre que sa saison est terminée. À sa place, je ne pourrai pas. C'est trop dur. » Mais Thibault a accepté. Tant mieux. Les deux chats noirs agenais (le chapitre « blessure » de leur CV est très épais en effet) racontent leur calvaire.

De quoi souffrez-vous exactement et comment avez-vous appris la gravité de vos blessures ?

Damien Lagrange. Pour moi, c'est le tendon péronier gauche qui est sectionné. Visiblement, c'est une blessure presque impossible à contracter au rugby. Et c'est tombé sur moi. C'était contre Tournefeuille avec les Espoirs le 13 septembre. Je revenais juste à la compétition après une autre blessure. J'ai pris un KO et je suis mal retombé. Quand je me suis relevé, je ne pensais pas que c'était grave. J'ai mis un peu de glace à la fin du match, c'est tout. C'est quand j'ai vu la tête du kiné que j'ai compris que c'était grave.

Thibault Lassalle. J'ai plié mon genou droit en retombant mal contre Lannemezan (8 novembre). J'ai eu très mal mais je pouvais toujours marcher. Je pensais que c'était une entorse, comme cela m'était déjà arrivé dans le passé. J'ai passé des examens et c'est même Damien qui m'a conduit jusqu'à Toulouse pour mon IRM. J'étais dans la salle d'attente avec mes radios à la main et j'ai ouvert la pochette où il y avait les résultats : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et distension du ligament extérieur. Je me fais opérer en décembre.

Comment avez-vous réagi ?

Damien Lagrange. Sur le coup, je n'ai pas eu le temps de gamberger. Le chirurgien m'a dit que j'en avais pour trois mois et je suis passé directement en salle d'opération. C'est après que ce fut très dur. J'ai vraiment été mal, surtout que je ne pouvais rien faire avec mes béquilles, ma compagne peut en témoigner. Je ne voulais parler à personne. J'avais le sourire quand j'allais au club mais je gardais toute ma frustration pour moi. Heureusement, je vais bientôt reprendre. J'espère être sur les terrains à la mi-janvier.

Thibault Lassalle. J'essaie de positiver en me disant qu'il y a des choses plus graves. C'est la fatalité. Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à encaisser la nouvelle. Damien m'a soutenu, il sait ce que je traverse. Il y a les messages de soutien de tous les membres du club aussi. Et j'ai ma famille surtout. Je suis rentré chez moi et j'ai pu craquer. C'est hyper important la famille dans ces situations.

Damien Lagrange. Je comprends. La seule chose à faire, c'est de garder le moral.

Damien, ça ressemble à quoi un emploi du temps de convalescent ?

Damien Lagrange. C'est presque le même qu'un joueur valide. J'arrive même à Armandie avant mes coéquipiers. Et je repars après. Je travaille la musculation du haut du corps et le cardio. C'est mieux que de rester chez soi. Mais au bout d'un moment, on se sent presque inutile. Tu vois tous les autres enfiler les crampons sans pouvoir les rejoindre. C'est pour cette raison que je suis content de partir à Capbreton (au CERS) pour terminer ma rééducation. Je vais changer de décor, voir d'autres gens. Je vais pouvoir m'aérer la tête.

Thibault Lassalle. Je pense que je vais profiter de cette période pour suivre une formation. J'ai pris un rendez-vous à la mission locale d'ailleurs. Après l'opération, je pense que j'irai un peu chez moi (dans la vallée d'Aspe). Et surtout, j'irai dans les tribunes d'Armandie voir les copains jouer.

Il faut suivre un régime pour ne pas perdre son poids de forme ?

Damien Lagrange. Je fais super attention en effet. Je crois que j'ai même perdu quelques kilos.

Thibault Lassalle. J'ai la chance de ne pas prendre beaucoup de poids. Mais c'est vrai que cela va être dur de ne pas manger la charcuterie familiale quand je repasserai à Lourdios-Ichère.


Auteur : propos recueillis par arnaud dejeans. Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12Dim 22 Nov - 7:53

Cet après-midi va être assez riche en enseignements: parce que si on n'est plus des Caucaudépendants, pas mal d'essais ont eu comme point de départ Fonua. On a souvent eu des essais avec peu de temps de jeu, voire même assez peu de passes, peut-être il va falloir être plus patients cet après-midi ?
Malgré les absences de RES et Vaka, il y a quand même de sacrés relanceurs !
A moins d'être très pénalisés, notamment en mêlée, on a tout pour contrer cette équipe columérine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Colomiers / Agen
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Colomiers / Agen
» Parlons d'Agen / Colomiers
» Parlons d'Agen / Colomiers
» parlons d'agen / colomiers
» Parlons d'Agen / Colomiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: