Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Parlons de Lyon / Agen

Aller en bas 
+31
LILMARY32
Buspard
vulcain
BarDeLaPref
juju
tugudu
hips
Nice
solen
Trinquetaille
on_the_top
gir3347
Rivière
Malcom X
Pierre de Paris
Val ovale
oui-oui
AnthOo
suaviste(47)
Médoc
babitcho
cyril.
ripsua
Mimosa
Kawa
coucougne
Xavier
Pat de Mérignac
PIC47
SUALG87
sualex
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 1:12

Réaction attendue après cette défaite à Narbonne.

Il serait bien de repartir au moins avec un point.

Absences à prévoir de N'Nomo et Sola.

Peut être Fa'aoso dans le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 3:36

La semaine d'entrainement suffira-t-elle pour trouver une mélée et une charnière qui pèse sur le jeu et convertit les buts? Si tel est le cas, on peut espérer aller chercher un bonus défensif.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 11:13

Les arbitres de la rencontre

Arbitre de champ : Akim Hadj Bachir (Auvergne)

Juge de touche 1 : Thierry Cazalet

Juge de touche 2 : Jean-Christophe Clot

Quatrième arbitre : Cédric Chatain
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20638
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 12:08

SUALG87 a écrit:
La semaine d'entrainement suffira-t-elle pour trouver une mélée et une charnière qui pèse sur le jeu et convertit les buts? Si tel est le cas, on peut espérer aller chercher un bonus défensif.

Jeannot affûte déjà ses couteaux...! Wink
Lopresti a fait une bonne rentrée (...le problème avec Augustin, c'est son inconstance ! Rolling Eyes ) Te Moana bosse, Cabarry se voit donner l'opportunité de reprendre la main et Synaeghel de retrouver du temps de jeu ! Twisted Evil
Côté charnière, Daruda a été intelligemment protégé et désormais il a l'occasion de s'affirmer, sachant que le retour de François dans le groupe pourrait le (nous) sécuriser !
Bref, c'est pas "la mort du petit cheval", quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 12:20

Je pense que ça va être dur de ramener le Bonus dèf de là bas !!
Mais espérons au moins ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 12:30

l'arbitre, c'est déjà un "grand", il est sévère, mais il est juste je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12939
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 12:43

Il faudrait mettre le (vieux) Gelez pour gérer au mieux cette rencontre, j'ai peur que Daruda ne sois pas fin prêt.
Il y a certains joueurs qui nous doivent une revanche suite au match d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 15:30

Gelez est blessé ou pas???
Fa'aoso a sa license?
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 15:33

Parlons de Lyon / Agen 3a4b9d95ca746895eee8dd7778079a2c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 15:51

Cette saison, nous encaissons assez peu de points, notre defense est en place, nous ne prenons jamais plus d'un essai par match (seul la rochelle je crois nous en a mis 2 a armandie dont un de penalite), nous sommes rarement mis en grand danger pres de notre ligne, nos repositionnement defensifs et la mobilite de nos avants notement nous permettent, d'encaisser de nombreux temps de jeu adverses sans trop trembler.

De plus, individuellement notre equipe est constituee de bons joueurs a vocation defensives, meme nos 1ere et 2eme lignes plaquent a tour de bras, collectivement et individuellement, on commet peu de fautes, nos joueurs ne se laissent pas emporter, et maitrisent globalement tres bien les regles de jeu appliquables a la defense, on se sent sereins defensivement et nos joueurs ne se sentent pas obliges de "tuer" volontairement des actions adverses pour eviter le pire, bref, on reste globalement en place, concentres et appliques.

Encore ce week end face a narbonne, on commet assez peu de fautes, ruiz nous enquille 3 drops apres plusieurs temps de jeu narbonnais, et a seulement 2 penalites tentables a quasi 50 metres, qu'il a d'ailleurs fort bien enquillees, aucune penalite concedee betement dans nos 30 metres, pourtant narbonne nous a envoye du lourd.
Ca a ete pareil face a oyonnax, a qui on a "offert" seulement 5 penalites tentables, dont 4 a plus de 50metres (tian ce jour la etait en etat de grace).

Voila c'etait un petit recap, qui resume assez bien je trouve la force defensive qui anime notre groupe cette saison.
A ce titre, je pense que l'on n'explosera pas a lyon, meme s'il sera difficile de l'emporter, le point de bonus devrait au moins etre au rendez vous (j'espere mieux bien evidement).

Notre defense reste la base de la construction de nos victoires pour l'instant, c'est tres bien, nous n'avons jamais explose pour le moment.
L'an dernier nous n'avions rien ramene des deplacements a tarbes, pau, oyonnax et begles, car notre defense etait trop permeable, et nous coutait beaucoup de points, notement suite a des penalites concedees betement.

Il ne nous reste plus, qu'a etre un peu plus rodes au niveau des transmissions avant 3/4, arriver a mettre un peu plus de vitesse et de precision dans nos enchainements, maitriser un peu mieux encore notre conquete, notement notre melee, qui parfois manque de constance, et nous n'aurons alors plus peur de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20638
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 16:50

titus47 a écrit:
Cette saison, nous encaissons assez peu de points, notre defense est en place, nous ne prenons jamais plus d'un essai par match (seul la rochelle je crois nous en a mis 2 a armandie dont un de penalite), nous sommes rarement mis en grand danger pres de notre ligne, nos repositionnement defensifs et la mobilite de nos avants notement nous permettent, d'encaisser de nombreux temps de jeu adverses sans trop trembler.

De plus, individuellement notre equipe est constituee de bons joueurs a vocation defensives, meme nos 1ere et 2eme lignes plaquent a tour de bras, collectivement et individuellement, on commet peu de fautes, nos joueurs ne se laissent pas emporter, et maitrisent globalement tres bien les regles de jeu appliquables a la defense, on se sent sereins defensivement et nos joueurs ne se sentent pas obliges de "tuer" volontairement des actions adverses pour eviter le pire, bref, on reste globalement en place, concentres et appliques.

Encore ce week end face a narbonne, on commet assez peu de fautes, ruiz nous enquille 3 drops apres plusieurs temps de jeu narbonnais, et a seulement 2 penalites tentables a quasi 50 metres, qu'il a d'ailleurs fort bien enquillees, aucune penalite concedee betement dans nos 30 metres, pourtant narbonne nous a envoye du lourd.
Ca a ete pareil face a oyonnax, a qui on a "offert" seulement 5 penalites tentables, dont 4 a plus de 50metres (tian ce jour la etait en etat de grace).

Voila c'etait un petit recap, qui resume assez bien je trouve la force defensive qui anime notre groupe cette saison.
A ce titre, je pense que l'on n'explosera pas a lyon, meme s'il sera difficile de l'emporter, le point de bonus devrait au moins etre au rendez vous (j'espere mieux bien evidement).

Notre defense reste la base de la construction de nos victoires pour l'instant, c'est tres bien, nous n'avons jamais explose pour le moment.
L'an dernier nous n'avions rien ramene des deplacements a tarbes, pau, oyonnax et begles, car notre defense etait trop permeable, et nous coutait beaucoup de points, notement suite a des penalites concedees betement.

Il ne nous reste plus, qu'a etre un peu plus rodes au niveau des transmissions avant 3/4, arriver a mettre un peu plus de vitesse et de precision dans nos enchainements, maitriser un peu mieux encore notre conquete, notement notre melee, qui parfois manque de constance, et nous n'aurons alors plus peur de personne.

Parlons de Lyon / Agen 00001391
Décidemment, on dispose sur ce forum de quelques techniciens de haut vol ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 17:16

J'ai une sentiment mélanger de crainte et de confiance pour ce match.

Si nous faisons les mêmes 50 prmiéres minutes qu'à Narbonne on risque de sacrement chargé la mulle. Cette équipe est nettement moins joueuse que Narbonne mais elle est autrement plus realiste.
Elle compte aussi un buteur exeptionnel dans sa reussite.

Par contre si on voit la même equipes, avec des joueurs aussi concernés qu'a Oyonnax on a de forte chance de faire un coup la bas et notement la victoire.

La sensation que j'ai de ce match c'est que l'on peut tout craindre et rien a la fois.

On peut ressortir de ce match en cas de victoire avec un fort avantage psychologique sur les autres adversaires, mais on peut aussi bien ressortir de ce match en cas de defaite sans bonus avec un doute vu que nous ne serions plus seul premier, mais aussi nous aurions relancer les autres poursuivants qui croieront encore plus en leur chance.

Parlons de Lyon / Agen Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen Echag Parlons de Lyon / Agen Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 17:38

Depuis quelques semaines , tout le monde a pu se rendre compte que la première place devrait se jouer entre AGEN et LYON
Le résultat va dépendre du maitre a joué lyonnais SADOURNY , il faut absoluement mettre MONRIBOT et FONO en troisième ligne aile , faire descendre ADRI en deuxiéme ligne
Au pire il nous faudrait un point de bonus défensif , la défaite ne serait pas catastrophique mais mettrait un doute au groupe
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 18:02

si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 18:23

cyril. a écrit:
Depuis quelques semaines , tout le monde a pu se rendre compte que la première place devrait se jouer entre AGEN et LYON
Le résultat va dépendre du maitre a joué lyonnais SADOURNY , il faut absoluement mettre MONRIBOT et FONO en troisième ligne aile , faire descendre ADRI en deuxiéme ligne
Au pire il nous faudrait un point de bonus défensif , la défaite ne serait pas catastrophique mais mettrait un doute au groupe

Completement d'accord avec ce que tu ecris concernant ADR pour moi il n est ni gratteur de ballon, ni chasseur de 1O comme le sont les Monribot, fono il n a pas la explosivitée. De plus en melée dimmanche on a pu se rendre compte qu il etait juste au soutien de son pilier en melée.

Parlons de Lyon / Agen Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen Echag Parlons de Lyon / Agen Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 23:25

Citation :
Décidemment, on dispose sur ce forum de quelques techniciens de haut vol !

Et pas mal d'incrédules non? Mr.Red

On dirait que l'on n'a qu'à ce soucier de la tactique du match comme si nous n'avions pas d'autre soucis. Sauf que nous sommes pleinement diminué et pas des joueurs moindres... Alors est ce que cela débloquera un supplément d'âme et de solidarité compensatrice avec de bonnes surprises peut être mais en attendant c'est une épine dans le pied. Pour votre information c'est ça qui inquiète dans une moindre mesure le club dans cette confrontation. Pour "la moindre mesure" se référé à une phrase de Malcom X.


Dernière édition par Médoc le Lun 7 Déc 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 23:29

babitcho a écrit:
si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.

Adishatz

tu oublies Montagnart c'est un bon celui la aussi Confused

l'arbitre sera el bachir, il nous a deja arbitré cette saison? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 7 Déc 2009 - 23:38

Vraiment dommage que ce match n'est pas retransmis !

Allez nos agennais, on vous fait confiance.

Bon boulot a Narbonne, malgré ma colère qui n'était pas vraiment la bonne, puisque c'était à chaud apres le match. 1 point de ramener de Narbonne c'est pas la mort.. (on avait pris de l'avance sur certains matchs..) - (Veuillez m'excuser d'avoir ''dézingué'' certains joueurs.. c'était à chaud et desfois la colère n'est pas juste valeur.. meme si je maintiens que la préssion n'est pas du tout ami de Romain Sola.. )

Maintenant, j'ai voté Defaite avec Bonus je crois, meme si j'aimerais une victoire (avec bonus? impossible ! mais ca serait beau!)

Il faudra par contre, lors des Agen-Narbonne et Agen-Lyon, eux deux les privés de bonus sur nos terres, ainsi que Agen-Oyonnax (c'est sans doute ici que le championnat pourrait se jouer..)

Allez, rien à dire de plus ! Juste dire courage à nos joueurs après leurs défaites et la déroute de Romain (soigne toi bien, ainsi que Arsene!) à Narbonne..

Courage !

Parlons de Lyon / Agen 508604 Parlons de Lyon / Agen 508604
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 8 Déc 2009 - 6:41

Plutôt d'accord avec toi anthoo, sur la deuxième partie de ton post. Pour ma part j'ai voté un match nul , on verra, mais je suis totalement d'accord, si nous devons faire la différence avec les autres ça se fera sur les réception des plus gros poissons.

Ps : C'est pas un mal de temps en temps de dire d'un gars ou deux qu'ils ont été nuls, ça remet les pieds sur terre. Si on explosait tout le monde tous les week end nous deviendrions les supporters d'une équipe qui ne présenterait pas l'humilité et l'état d'esprit que nous aimons voir chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 8 Déc 2009 - 6:45

suaviste(47) a écrit:
babitcho a écrit:
si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.

Adishatz

tu oublies Montagnart c'est un bon celui la aussi Confused

l'arbitre sera el bachir, il nous a deja arbitré cette saison? Rolling Eyes



Montagnat c'est un problème si on fait trop de faute, c'est pas notre cas cette saison. En revanche neutraliser Sadourny c'est vraiment résoudre la moitié du problème, l'autre moitié c'est les huits de devant.
Pour les avoir vu jouer deux fois, je peux dire qu'avec notre pack c'est celui que j'ai trouvé le plus costaud et surtout le plus complet de cette pro d2. C'est un véritable révélateur auquel nous joueurs vont passer ce week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 8 Déc 2009 - 8:49

oui-oui a écrit:
Plutôt d'accord avec toi anthoo, sur la deuxième partie de ton post. Pour ma part j'ai voté un match nul , on verra, mais je suis totalement d'accord, si nous devons faire la différence avec les autres ça se fera sur les réception des plus gros poissons.

Ps : C'est pas un mal de temps en temps de dire d'un gars ou deux qu'ils ont été nuls, ça remet les pieds sur terre. Si on explosait tout le monde tous les week end nous deviendrions les supporters d'une équipe qui ne présenterait pas l'humilité et l'état d'esprit que nous aimons voir chez eux.

C'est ce que je pense aussi. . .

Et puis, malgré notre effectif plutot complet, on manque de concurrence.. Donc, en ''mettant à vif'' un peu le joueur.. ca va lui permettre de se dire ''**°_°**, reveille toi mec, ils attenbdent plus de toi, tu as pas été bon..''
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 8 Déc 2009 - 8:50

oui-oui a écrit:
suaviste(47) a écrit:
babitcho a écrit:
si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.

Adishatz

tu oublies Montagnart c'est un bon celui la aussi Confused

l'arbitre sera el bachir, il nous a deja arbitré cette saison? Rolling Eyes



Montagnat c'est un problème si on fait trop de faute, c'est pas notre cas cette saison. En revanche neutraliser Sadourny c'est vraiment résoudre la moitié du problème, l'autre moitié c'est les huits de devant.
Pour les avoir vu jouer deux fois, je peux dire qu'avec notre pack c'est celui que j'ai trouvé le plus costaud et surtout le plus complet de cette pro d2. C'est un véritable révélateur auquel nous joueurs vont passer ce week end !!!

Ouais, en plus on perds Arsène N'Nomo, solide poids et joueur de notre pack !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 8 Déc 2009 - 10:46

AnthOo a écrit:
oui-oui a écrit:
suaviste(47) a écrit:
babitcho a écrit:
si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.

Adishatz

tu oublies Montagnart c'est un bon celui la aussi Confused

l'arbitre sera el bachir, il nous a deja arbitré cette saison? Rolling Eyes



Montagnat c'est un problème si on fait trop de faute, c'est pas notre cas cette saison. En revanche neutraliser Sadourny c'est vraiment résoudre la moitié du problème, l'autre moitié c'est les huits de devant.
Pour les avoir vu jouer deux fois, je peux dire qu'avec notre pack c'est celui que j'ai trouvé le plus costaud et surtout le plus complet de cette pro d2. C'est un véritable révélateur auquel nous joueurs vont passer ce week end !!!

Ouais, en plus on perds Arsène N'Nomo, solide poids et joueur de notre pack !

Sa va être dure pour notre ack d'autant que lolo Cabarry est pas au top même si il semble revenir sur ce que j'ai vu a Narbonne, un Thomas SHYNAGUEL qui manque de jeu, jai bien peur que les lyonnais appuient sur se cote gauche leur coté droit nous mette une grosse ression pale

Parlons de Lyon / Agen Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen Echag Parlons de Lyon / Agen Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 8 Déc 2009 - 14:12

La peur du LOU ?

Parlons de Lyon / Agen A19

En s’inclinant à Narbonne dans une rencontre largement à leur portée, les Agenais ont soufflé le froid et le chaud avant le déplacement décisif à Lyon.

Le froid d’abord, car en s’inclinant chez le quatrième du classement les Lot et Garonnais ont réduit leur marge de manœuvre en tête du classement de Pro D2, ce qui n’est évidemment pas une bonne nouvelle avant d’aller défier le dauphin lyonnais sur ses terres.

Le froid toujours car les carences de cette équipe et certains secteurs faibles ont été mis en exergue, donnant de nouveaux arguments à nos futurs adversaires.

Loin de s’alarmer, il faut analyser les aspects positifs. La défense d’abord, car exception faite d’un essai de 90 mètres en contre entaché de quelques fautes d’arbitrage, les Agenais n’ont jamais baissé pavillon même au plus dur à quelques mètres de leur ligne. La mêlée ensuite, bien que chahutée lors du premier acte elle a pris la mesure de sa vis-à-vis en deuxième mi-temps. A noter que cette rencontre marquée également le retour à la compétition des Tongiens Telefoni, Fono et Fonua qui sont en quête de repères et de rythme. L’attaque enfin avec les banderilles de Caucaunibuca, Huget et autre Dulin qui ont semé la panique chez l’adversaire.

Au final, malgré des maladresses aussi nombreuses qu’inhabituelles dans bon nombre de secteurs, les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont été en mesure de remporter cette partie jusqu’à la dernière seconde, alors même qu’il s’agissait d’une des équipes les plus en forme de cette entame de saison. Les points positifs sont donc légion et le SUA LG doit se déplacer à Lyon avec une faim de LOU et l’envie incommensurable d’assumer son statut de leader.


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 8 Déc 2009 - 15:40

ce match à lyon il faut le gagner. S'il vous plait, j'aime bien Romain Sola, mais quand il y a autant de gachis pour marquer des points décisifs, qu'il laisse sa place à un autre.
Il n'y a pas de honte, il y a des jours "sans"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Lyon / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Lyon
» Parlons d'Agen / Lyon
» Parlons d' Agen / Lyon
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons d'Agen / Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: