Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Parlons de Lyon / Agen

Aller en bas 
+31
LILMARY32
Buspard
vulcain
BarDeLaPref
juju
tugudu
hips
Nice
solen
Trinquetaille
on_the_top
gir3347
Rivière
Malcom X
Pierre de Paris
Val ovale
oui-oui
AnthOo
suaviste(47)
Médoc
babitcho
cyril.
ripsua
Mimosa
Kawa
coucougne
Xavier
Pat de Mérignac
PIC47
SUALG87
sualex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 15:41

SUALG87 a écrit:
La semaine d'entrainement suffira-t-elle pour trouver une mélée et une charnière qui pèse sur le jeu et convertit les buts? Si tel est le cas, on peut espérer aller chercher un bonus défensif.

Je persiste, s'il est apte c'est un match pour françois GELEZ puis DARUDA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 15:48

Pierre de Paris a écrit:
SUALG87 a écrit:
La semaine d'entrainement suffira-t-elle pour trouver une mélée et une charnière qui pèse sur le jeu et convertit les buts? Si tel est le cas, on peut espérer aller chercher un bonus défensif.

Je persiste, s'il est apte c'est un match pour françois GELEZ puis DARUDA.

La logique voudrait que sola soit hors du groupe ce week end, pour guerrir comme il faut de sa cheville.
J'espere par contre que daruda debutera, s'il ne debute pas contre lyon, c'est a desesperer pour lui.
Gelez apres de nouveaux pepins musculaires, et un travail physique approprie pour tenter de ne pas deccrocher, devrait se voir offrir une chance d'etre du groupe a lyon, et certainement gratter un peu de temps de jeu, surtout s'il faut s'appliquer a gerer la 2eme periode.
Il me parait peu probable que francois, qui n'a plus joue depuis un bout de temps, et qui doit etre a cours physiquement et rugbystiquement se voit confier d'entree les clef du camion samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 15:56

titus47 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
SUALG87 a écrit:
La semaine d'entrainement suffira-t-elle pour trouver une mélée et une charnière qui pèse sur le jeu et convertit les buts? Si tel est le cas, on peut espérer aller chercher un bonus défensif.

Je persiste, s'il est apte c'est un match pour françois GELEZ puis DARUDA.

La logique voudrait que sola soit hors du groupe ce week end, pour guerrir comme il faut de sa cheville.
J'espere par contre que daruda debutera, s'il ne debute pas contre lyon, c'est a desesperer pour lui.
Gelez apres de nouveaux pepins musculaires, et un travail physique approprie pour tenter de ne pas deccrocher, devrait se voir offrir une chance d'etre du groupe a lyon, et certainement gratter un peu de temps de jeu, surtout s'il faut s'appliquer a gerer la 2eme periode.
Il me parait peu probable que francois, qui n'a plus joue depuis un bout de temps, et qui doit etre a cours physiquement et rugbystiquement se voit confier d'entree les clef du camion samedi soir.

Oui ! Daruda puis Gelez cela m semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 15:57

Il y a quand même une chance que Romain soit du voyage à Lyon, si c'est le cas, Daruda débutera et si l'on se fie aux vingt dernières minutes qu'il a produit à Narbonne, il est sur la bonne voie. Par contre si Romain est "out", j'ai bien peur que Gelez soit très juste, alors comme certains l'ont envisagé ici pourquoi ne pas lancer Guénin ou Lamoulie...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 16:27

oui,je suis ok pour les deux
guenin peut tres bien etre la bonne surprise style dulin à ses débuts
avec une bonne préparation psycholo, il peut faire le matche de sa vie !
et s'ancrer durablement dans le club
Romain est tres courageux, sa blessure est reduite (des infos privées)
mais je ne suis pas sur qu'il puisse etre operationnel si vite
car il sera tendu et inquiet d'une blessure plus grave et ça pourrait le faire déjouer
laissons le bien se reposer et se soigner
on verra pour Lyon s'il est apte
Jen'ai pas apprécié certains commentaires sur son matche
on a vite fait de bruler nos joueurs au moindre "jour sans"
ce n'est pas malin ( c'est comme pour Scott)
encouragez nos gars au lieu de les démotiver Parlons de Lyon / Agen - Page 2 28528 Evil or Very Mad
Lamoulie, il a un profil interessant , pourquoi ne pas le faire travailler auussi en 10 pour parer à toute eventualité
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 16:28

Malcom X a écrit:
Il y a quand même une chance que Romain soit du voyage à Lyon, si c'est le cas, Daruda débutera et si l'on se fie aux vingt dernières minutes qu'il a produit à Narbonne, il est sur la bonne voie. Par contre si Romain est "out", j'ai bien peur que Gelez soit très juste, alors comme certains l'ont envisagé ici pourquoi ne pas lancer Guénin ou Lamoulie...

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 00001391 il faut intégrer des jeunes qui comme Dulin peuvent nous surprendre agréablement
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 19:06

Bon comme je l'ai dis sur un autre sujet "Pronostic sur LYON/AGEN"

Donc je suis pas de caractère très optimiste, mais j'ai tout de même l'impression que tout s'écroule pour certain.

Donc je ne suis pas si surpris ou dessus non plus, car c'etait une situation que j'avais envisager (vu mon caractere pessimiste Very Happy n'est ce pas DANIEL).

Donc pour en revenir a ce que je disait dimanche soir, et que je comparais la gestion de la saison a notre gestion en match.

POur memoire j'expliquais que en voulant toujours gérer on ne se mettais souvent pas assez a labrit

A l'abrit de l'adversaire qui peut nous ravir la victoire sur la fin de match (ex OYONNAX), ou le retour d'un adversaire qui reprend espoir dans le dernier 1/4 heure (ex Colomiers)et qui ne l'as pas fait.

Par contre on a parfois du mal a tuer un match dès que sa ce presente (ex encore COLOMIERS ou l'on peut inscrire 3 essais dans le 1er 1/4 d'heure), donc au niveau de notre saison c'est un peut pareil, gagne ce qu'il faut pour etre en tete (a ARMANDIE + AUCH, UNION .......) et dés que nous avons l'opportunité de mettre nos principaux adversaire a bonne distance ( mais je dis pas metre 20 points d'ecart au classement, a bon entendeur salut), là on y arrive pas, tout comme cette dernière passepour l'essai qui tue le match.

Mais, par contre on sait en general presque toujours marquer les points qu'il faut pour rester devant a bonne distance, mais pas trop non plu.

C'est pour cela que je reste tout de même optimiste pour le deplacement a LYON.

Et puis il faut croire a la loi des series, on a perdu sur les journée 1,7 et 13, soit sur un rytme 1 defaite(journée 1), 5 victoires, 1 defaite(journée 7), 5 victoires, 1 defaite(journée 13).

Donc on gagnera peut etre a LYON, pour 2 raisons, que j'ai expliquer + haut
La loi des séries, et ces fameux points qui font quel' on a presque toujours comme dans un match ce petit matelas qui fait que l'on est en tete, mais qui malheureusement ne met pas assez loin nos concurrents ou adversaire du jour pour ne pas les sentir revenir trop prêt de nous.

Donc finalement on gère sans gérer et c'est bien là le plus embatant pour les uns ou le plus inquiétant pour les autres

Car je le redis sans assassiner nos buteurs (les 3 ont eu leur lots d'échecs), mais avec juste des buteurs régulier a DAX et OYONNAX on ramenait 2 fois 4 points au lieu de 2 fois 1 point, et 2 points de DAX au lieu d'1.

Et là on était tranquille, même avec la vague de blessure on pouvait voir venir, mais bon le passé c'est le passé, on ne peut revenir en arrière.


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 19:06

A noter qu'il manquera beaucoup de monde devant à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 19:13

Ils vont quand même êtres Quinze sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 19:13

sualex a écrit:
A noter qu'il manquera beaucoup de monde devant à Lyon.

SUALEX qu'est ce que tu me dis affraid les LYONNAIS ne seront pas là samedi affraid

Mais ça vas pas cela, il faut reporter le match Very Happy

Moi je me mefie, les NARBONNAIS aussi ils avaient eux aussi du monde sur le carreau !!

Avons nous un peut sous estimer ou sous evaluer cette équipe de NARBONNE avec toutes ces annonces, joueurs blessé, AGEN equipe intouchable (avis de leur entraineurs), moi je pense que OUI

pour LYON se cas de figure ne pourra pas se produire.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 21:44

Citation :
Il y a quand même une chance que Romain soit du voyage à Lyon, si c'est le cas, Daruda débutera et si l'on se fie aux vingt dernières minutes qu'il a produit à Narbonne, il est sur la bonne voie. Par contre si Romain est "out", j'ai bien peur que Gelez soit très juste, alors comme certains l'ont envisagé ici pourquoi ne pas lancer Guénin ou Lamoulie...

Tomber de haut Babitcho? Je crois que c'est toi qui serait surpris de l'objectif minimum du club sur ses 2 matchs. Les soucis eux en tiennent compte. Par contre Malcom X à du entendre la même chose que moi à propos de réflexion que si nous avons des échéances à venir; les autres aussi. On s'occupe bien sur de nous match par match mais si nous avons des coups de moins bien; les autres auront les leurs: en gros sortir du bois sur les grosses échéances ok mais va falloir les assumer derrière et nous en savons quelque chose. Pour Guénin ou Lamoulie dur quand même de les lancer dans le grand bain sur ce match; c'est une alternative mais qui comporte des risques sur la façon de les amener à la dernière marche. Daruda c'est un peu pareil; mais nous n'aurons peut être pas le choix. Je pense qu'il peut s'en sortir et par la même occasion se sortir de l'ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 22:06

sualex a écrit:
A noter qu'il manquera beaucoup de monde devant à Lyon.

à Lyon ?, tu parles des avants d'Agen lors du match à Lyon ou des avants de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 22:14

Malcom X a écrit:
Il y a quand même une chance que Romain soit du voyage à Lyon, si c'est le cas, Daruda débutera et si l'on se fie aux vingt dernières minutes qu'il a produit à Narbonne, il est sur la bonne voie. Par contre si Romain est "out", j'ai bien peur que Gelez soit très juste, alors comme certains l'ont envisagé ici pourquoi ne pas lancer Guénin ou Lamoulie...

ptain j'arrive pas a vous comprendre Neutral on a daruda faisons le jouer si sola ne peut pas et pis c'est tout Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 22:24

suaviste(47) a écrit:
Malcom X a écrit:
Il y a quand même une chance que Romain soit du voyage à Lyon, si c'est le cas, Daruda débutera et si l'on se fie aux vingt dernières minutes qu'il a produit à Narbonne, il est sur la bonne voie. Par contre si Romain est "out", j'ai bien peur que Gelez soit très juste, alors comme certains l'ont envisagé ici pourquoi ne pas lancer Guénin ou Lamoulie...

ptain j'arrive pas a vous comprendre Neutral on a daruda faisons le jouer si sola ne peut pas et pis c'est tout Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Cool

Je vois pas où tu as pu lire le contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 22:37

Malcom X a écrit:
suaviste(47) a écrit:
Malcom X a écrit:
Il y a quand même une chance que Romain soit du voyage à Lyon, si c'est le cas, Daruda débutera et si l'on se fie aux vingt dernières minutes qu'il a produit à Narbonne, il est sur la bonne voie. Par contre si Romain est "out", j'ai bien peur que Gelez soit très juste, alors comme certains l'ont envisagé ici pourquoi ne pas lancer Guénin ou Lamoulie...

ptain j'arrive pas a vous comprendre Neutral on a daruda faisons le jouer si sola ne peut pas et pis c'est tout Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Cool

Je vois pas où tu as pu lire le contraire Laughing

ben tu parles bien de guenin et lamoulie Rolling Eyes laissons jouer daruda lyon et tarbes et vous verrez qu'il sera bon Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 22:38

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Lnr_lo11
8/12/2009 Baptiste LE BEUX

PRO D2 - J14: focus sur Lyon - Agen


.................................Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Lyon10............................................................Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Agen1210


Choc des titans à Lyon où le LOU, actuellement 2ème du classement en compagnie de son voisin oyonnaxien, reçoit le leader agenais… les deux formations espèrent bien l’emporter, l’une pour faire son retard, l’autre pour garder ses distances.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le SUA ! Des semaines qui proposent au leader des rencontres compliquées, face à des formations qui souhaitent à tout prix faire chuter le premier du classement. Et d’autant plus lorsque, deus semaines de suite, ce sont des concurrents directs à cette place, voire aux phases finales, qui se dressent face à lui, et dans leur antre qui plus est. En effet, après être allé à Narbonne, la semaine passée, aujourd’hui quatrième, mais ayant occupé la première place, ce n’est autre que son dauphin lyonnais qui est prêt à en découdre.

Et pour Agen, la défaite est interdite, car en s’inclinant au stade de la Méditerranée, 22-16, le SUA a permis à ses poursuivant de se relancer et de refaire en partie leur retard. Un nouveau revers à Lyon permettrait à la meute de poursuivant de recoller et de relancer le championnat… et Agen d’être sous pression. En s’imposant à Vuillermet l’an passé, 13-12, le SUA reste sur deux succès de rang face à Lyon et pourrait avoir un ascendant psychologique sur leurs hôte du week-end… pourrait seulement !

En effet, Lyon est redevenu le grand LOU, et hormis un revers concédé dans son antre face à Oyonnax, 22-18, il aurait pu être l’immense LOU ! Champion des matchs nuls en en arrachant 4 en déplacement, il s’est imposé lors de ses huit autres sorties, pour pointer à la deuxième place, en compagnie de l’USO, au soir de la 13ème journée. Et un succès sur le leader serait bénéfique pour diverses raisons. D’abord, elle permettrait au LOU d’effacer la contre performance de l’an passé face aux Lot et Garonnais. Mieux, elle permettrait aux Rhodaniens d’enchainer un neuvième match sans défaite. Elle assurerait surtout aux locaux un retour sur les talons du premier du classement…

… et relancerait totalement le championnat, avec Lyon revenant sur Agen, Grenoble et Oyonnax, et Narbonne et La Rochelle, pouvant également faire leur retard dans leurs confrontations directes… cette 14ème journée s’annonce palpitante.

Les Joueurs clés

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Nicola10

Nicolas PORTIER

Jamais parti de sa région, Nicolas Portier est formé à Bourgoin, où il apparaît à quelques rares occasions en première division et en HCup, mais c’est à Lyon qu’il prend son envol.
Arrivé au LOU en 2005, il a depuis imposé sa griffe, au point d’en devenir un incontournable cadre, et un membre vaillant de la troisième ligne.
Très régulièrement aligné au cours des dernières saisons, il n’a joué que la moitié des matchs cette saison, mais sa présence est un atout majeur dans la course à la montée.
Et cette montée, il l’a dans la tête, car en connaissant les phases finales, il a effleuré le bonheur de monter dans l’élite… et à l’image de son club cette année, tenant en fin son rôle de ténor, il compte bien faire de cet objectif une réalité.

Fiche d’identité :
Né le 3 mars 1987
Français
Troisième ligne aile
1m93
105 kg

Clubs :
Bourgoin jusqu’en 2005
Lyon depuis 2005

En championnat :
Demi-finaliste de PRO D2 en 2008 avec Lyon

2 matchs de Première division avec Bourgoin
Aucun point et aucun essai

89 matchs de deuxième division avec Lyon
10 points et 2 essais

En Coupe d’Europe :
1 match de HCup avec Bourgoin
Aucun point et aucun essai


En équipe nationale :
International Universitaire
International à 7


Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Romain10

Romain SOLA

Issue de la prestigieuse filière toulousaine, Romain Sola est, à l’image de ses aïeux ou ex-coéquipiers Rouges et Noirs, pétri de talent. Et à l’image de nombre d’entre eux, il s’est éloigné de la Ville Rose pour fuir une concurrence énorme et trouver du temps de jeu.
Pour Romain, les joueurs toulousains le privant de jeu avec le Stade n’étaient autres qu’Elissalde, Michalak ou Skrela, rien que cela ! Et c’est à Agen que le jeune homme a rebondit, et de belle manière. Se partageant le poste avec Jérôme Miquel, il a poursuivit sa progression dans le sillage d’un joueur de qualité, au point de devenir le titulaire du poste cette année.
De l’échec en demi-finale à domicile l’an passé, il veut en faire un vieux souvenir, et pour cela, le SUA doit monter… il fera tout pour rendre cela possible.

Fiche d’identité :

Né le 29 octobre 1987
Français
Demi d’ouverture
1m80
80 kg

Clubs :
Toulouse jusqu’en 2008
Agen depuis 2008

En championnat :
Demi-finaliste de PRO D2 en 2009 avec Agen

9 matchs de Première division avec Toulouse
20 points et 1 essai

43 matchs de deuxième division à Lyon
277 points et 3 essais

En Coupe d’Europe :
Aucun match européen disputé


En équipe nationale :

International A
International des moins de 21 ans


Toutes compétitions confondues

Les deux formations se sont croisées à 12 reprises en première division depuis l’après guerre, et le LOU, ne s’est imposé qu’une seule fois, 6-4, en Excellence lors de la saison 1946-1947, et a arraché 2 nuls, 0-0 en 1949-1950 puis 11-11 en 1965-1966… toujours à domicile… Sur cette période, le score moyen est de 16-5 pour les Lot et Garonnais.

Le SUA s’est imposé lors des 9 autres confrontations, dont à 2 reprises à Lyon, sur un score de 13-8 en sa faveur.

En Deuxième division

Le bilan n’est pas plus positif en PRO D2 pour Lyon, qui comme en première division, ne s’est imposé qu’une seule fois lors des 4 matchs disputées, s’inclinant lors des 3 autres, sur un score moyen de 19-14 pour le SUA.

Statistiques générales

Attaque :
Lyon: 259 points, dont 182 à domicile
Agen: 304 points, dont 149 à l’extérieur

Essais marqués :
Lyon: 19, dont 16 à domicile
Agen: 34, dont 15 à l’extérieur

Transformations inscrites :
Lyon: 10, dont 9 à domicile
Agen: 22, dont 10 à l’extérieur

Pénalités inscrites :
Lyon: 44, dont 25 à domicile
Agen: 30, dont 18 à l’extérieur

Drops inscrits :
Lyon: 4, dont 3 à domicile
Agen: aucun

Défense :
Lyon: 159 points, dont 87 à domicile
Agen: 163 points, dont 95 à l’extérieur

Essais encaissés :
Lyon: 6, dont 6 à domicile
Agen: 9, dont 4 à l’extérieur

Transformations encaissées :
Lyon: 3, dont 3 à domicile
Agen: 5, dont 3 à l’extérieur

Pénalités encaissées :
Lyon: 38, dont 17 à domicile
Agen: 30, dont 20 à l’extérieur

Drops encaissés :
Lyon: 3, mais aucun à domicile
Agen: 6, dont 3 à l’extérieur

Score moyen :
Lyon: 20-12, et 26-12 à domicile
Agen: 23-13, et 21-13 à l’extérieur

Points de bonus offensif :
Lyon: 2, et 2 à domicile
Agen: 5, et 2 à l’extérieur

Points de bonus défensif :
Lyon: 1, et 1 à domicile
Agen: 3, et 3 à l’extérieur

Cartons :
Lyon: 8 cartons, 7 jaunes et 1 rouge
Agen: 9 cartons, 8 jaunes et 1 rouge

Statistiques individuelles

Meilleur réalisateur :
Lyon: Pierre-Yves Montagnat avec 150 points
Agen: Romain Sola avec 87 points

Meilleur marqueur :
Lyon: James Bailey et Pierre-Yves Montagnat avec 4 essais
Agen: Rupeni Caucaunibuca avec 5 essais

Tous les matchs

19/04/2009 Agen - Lyon 25-0 Pro D2
06/12/2008 Lyon - Agen 12-13 Pro D2
08/06/2008 Lyon - Agen 24-12 Pro D2
09/02/2008 Agen - Lyon 24-20 Pro D2
1972/1973 Lyon - Agen 15-28 1ERE DIVISION
1972/1973 Agen - Lyon 23-6 1ERE DIVISION
1966/1967 Lyon - Agen 6-23 1ERE DIVISION
1966/1967 Agen - Lyon 18-0 1ERE DIVISION
1965/1966 Lyon - Agen 11-11 1ERE DIVISION
1965/1966 Agen - Lyon 32-5 1ERE DIVISION
1949/1950 Lyon - Agen 0-0 EXCELLENCE
1949/1950 Agen - Lyon 3-0 EXCELLENCE
1948/1949 Agen - Lyon 8-3 EXCEL
1947/1948 Agen - Lyon 26-3 EXCEL
1947/1948 Lyon - Agen 6-5 EXCEL
1946/1947 Agen - Lyon 17-5 EXCEL
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 23:43

Médoc a écrit:
Citation :
Il y a quand même une chance que Romain soit du voyage à Lyon, si c'est le cas, Daruda débutera et si l'on se fie aux vingt dernières minutes qu'il a produit à Narbonne, il est sur la bonne voie. Par contre si Romain est "out", j'ai bien peur que Gelez soit très juste, alors comme certains l'ont envisagé ici pourquoi ne pas lancer Guénin ou Lamoulie...

Tomber de haut Babitcho? Je crois que c'est toi qui serait surpris de l'objectif minimum du club sur ses 2 matchs. Les soucis eux en tiennent compte. Par contre Malcom X à du entendre la même chose que moi à propos de réflexion que si nous avons des échéances à venir; les autres aussi. On s'occupe bien sur de nous match par match mais si nous avons des coups de moins bien; les autres auront les leurs: en gros sortir du bois sur les grosses échéances ok mais va falloir les assumer derrière et nous en savons quelque chose. Pour Guénin ou Lamoulie dur quand même de les lancer dans le grand bain sur ce match; c'est une alternative mais qui comporte des risques sur la façon de les amener à la dernière marche. Daruda c'est un peu pareil; mais nous n'aurons peut être pas le choix. Je pense qu'il peut s'en sortir et par la même occasion se sortir de l'ombrage.

L'objectif minimum du club, c'etait 1 victoire sur ces 2 matchs, soit 5 Points.

C'est encore faisable.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1788
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mar 8 Déc 2009 - 23:56

Le plus dur va être de devoir écouter le match à la radio, je pense qu'il sera au moins aussi stressant que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mer 9 Déc 2009 - 7:29

on_the_top a écrit:
Le plus dur va être de devoir écouter le match à la radio,

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 00001391 Entièrement d'accord. C'est terrible d'entendre sans voir.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mer 9 Déc 2009 - 7:55

RUGBY PRO D2, SU AGEN. Outre l'entorse de la cheville de Sola (incertain pour Lyon), Nnomo s'est cassé le péroné droit samedi, ce qui rend encore plus décevante la visite agenaise à Narbonne (22-16)

L'élan brisé ?


Parlons de Lyon / Agen - Page 2 A23
Finalement, il existe une chance que Sola puisse jouer samedi. (photo archives jean-louis borderie)


C'est comme un enfant qui avait perdu l'habitude de tomber de sa bicyclette. Ça fait mal, surtout quand on ne s'y attendait plus.

Le SUA, qui récupérait ses forces tongiennes (Fonua, Fono et Telefoni) et restait sur cinq succès dont trois avec le bonus offensif, a chuté de haut, dimanche, à Narbonne. Outre les dégâts au classement (les trois pousuivants ont gagné), il y a les chevilles gonflées de son meilleur buteur, Romain Sola, et de son meilleur pilier, Arsène Nnomo. « Le pire, c'est pour Arsène qui souffre d'une fracture du péroné droit, informe le médecin Martial Lousteau. Il doit porter un plâtre pendant cinq semaines avant d'entamer sa rééducation. Quant à Romain, il s'agit d'une récidive, mais si on travaille bien cette semaine, pourquoi ne pas le voir contre Lyon samedi (1). »

Voilà une bonne et étonnante nouvelle si l'on se rappelle la détresse de l'ouvreur agenais lors de sa sortie du terrain. Son 0/5 aux tirs devait y être pour quelque chose. Entre un Gelez à court de compétition, un Sola sur une jambe et demie et un Daruda en qui le staff n'a qu'une confiance modérée (surtout face aux poteaux), le choix s'annonce compliqué pour le duo Lanta-Deylaud.

Synaeghel est prêt

Quant à la blessure de Nnomo, elle survient sur un poste plutôt bien fourni au SUA avec la paire Laurent Cabarry - Thomas Synaeghel qui jouent les doublures du Camerounais. Coup de chance, il en faut bien un peu, Synaeghel, embêté par une hernie discale depuis plus d'un mois, a justement repris les mêlées la semaine dernière. « Je suis apte, si on fait appel à moi, je serai là », réagissait-il hier, visiblement déterminé.

Une motivation bienvenue avant d'aller défier un LOU à l'unique défaite (à domicile contre Oyonnax). Rappel inquiétant : quand le SUA se déplace chez une grosse équipe, que ce soit le relégué dacquois ou les rivaux Oyonnax et Narbonne, il s'incline avec le bonus.

(1) Lyon - Agen, samedi à 18 h30

Auteur : thierry dumas
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mer 9 Déc 2009 - 8:51

Impec si Romain Joue on va peut être eviter de voir une catastrophe.
Je croise les doigts pour que le staff medical et le joueur nous fassent du bon boulot pour le retaper, un strap un piquouse le matin du match et le voila qui plante un essai de 50 M Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Hahohi

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Echag Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mer 9 Déc 2009 - 8:53

Le rugby est un sport qui a besoin de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mer 9 Déc 2009 - 9:14

Je suis pas rassuré pour ce match je connais une pilier espoir du LOU qui m'a confier que les LYONNAIS etaient trés motivé et qu'il ne les avaient jamais vu aussi concentré et remonté lors d'une préaration de match .
Il s'entraine juste avec la une et il etait a la maison lundi soir, il m'a dit que les entraineurs insister beaucoup sur le fait qu'on les a battus chez eux et sur le 25 a ZERO chez nous.
Ils ont ces deux defaites en travers de la gorge donc on peut etre sur qu'ils vont nous recevoir correctement

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Echag Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mer 9 Déc 2009 - 11:03

Citation :
L'objectif minimum du club, c'etait 1 victoire sur ces 2 matchs, soit 5 Points.

Effectivement tu serais surpris Mr.Red

Citation :
Je suis pas rassuré pour ce match je connais une pilier espoir du LOU qui m'a confier que les LYONNAIS etaient trés motivé et qu'il ne les avaient jamais vu aussi concentré et remonté lors d'une préaration de match .
Il s'entraine juste avec la une et il etait a la maison lundi soir, il m'a dit que les entraineurs insister beaucoup sur le fait qu'on les a battus chez eux et sur le 25 a ZERO chez nous.
Ils ont ces deux defaites en travers de la gorge donc on peut etre sur qu'ils vont nous recevoir correctement

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 728928 affraid ce n'est qu'un match! Un soir contre une équipe de bas ou moyen tableau... tes jolies convictions de grosse échéance Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12Mer 9 Déc 2009 - 11:27

Je suis confiante pour ce match, ce n'est pas parce qu'ils ont perdu à Narbonne, qu'ils vont perdre chez loup garrou..........
ALLEZ AGEN BAT TOI!!!!!Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Lyon / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Lyon
» Parlons d' Agen / Lyon
» Parlons de Lyon / La Rochelle (Finale)
» Parlons d'Agen / Lyon
» Parlons de Lyon / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: