Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)

Aller en bas 
+3
BarDeLaPref
Rivière
Val ovale
7 participants
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 7:47

« Ils se feront une place par et à travers le jeu »


SUA / Que sont-ils devenus?

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) A33
« Titou » Lamaison a vécu les années difficiles du SUA. Mais sur le terrain, il s'est toujours régalé.


A Agen, il n'aura passé que deux ans (2000 à 2002), mais ces deux années-là, Christophe, alias « Titou » Lamaison, aujourd'hui sur ses terres du Pays basque, à Bayonne, ne les oubliera pas. C'était une époque où le SUA n'était pas au mieux… financièrement, une époque où tout le monde ou presque a mis la main à la poche pour sortir le club agenais de l'ornière. A cette époque, le SUA était dans le collimateur, ce qui n'a pas empêché les troupes d'Armandie de disputer une finale en 2002.

«Titou» n'a pas oublié. «A l'époque, c'était compliqué sur le plan financier, mais sur le terrain en revanche ça allait bien. Nous, joueurs, on s'est dit que nous allions sortir de cette situation par le terrain. Il y avait un challenge à relever et on l'a fait, puisque la première année, on a permis au club de se maintenir et l'année d'après nous avons disputé une finale. Nous avions complètement adhéré au projet des entraîneurs» (Ch. Lanta, Ch. Deylaud et H. Cazaubon, ndlr).

Mais tout ça c'est du passé pour celui qui aura été un grand monsieur de ce jeu. « J'ai commencé très jeune. A mon époque, on n'avait pas vraiment le choix, c'était soit la pelote basque, soit le rugby. Dans ma carrière, j'ai joué au centre, à l'ouverture, à l'arrière et même à la mêlée».

A 38 ans, l'ancien demi d'ouverture qui avait comme particularité d'avoir un coup de pied de «mammouth» a tourné la page. «Ce que je retiens de ma carrière, c'est avant tout le relationnel et le fait que j'ai pu vivre de ma passion».

Les crampons au placard, l'ancien joueur est aujourd'hui très occupé par son entreprise.

«Aujourd'hui, je suis installé à côté de Bayonne, je suis dans les énergies renouvelables, le photovoltaïque, avec Nicolas Martin, un ancien Agenais. Je pensais déjà à ça quand j'étais joueur, à Agen».

Avant de se lancer dans les énergies du futur et après la page Sporting, «Titou» Lamaison a regagné sa région pour donner comme il dit, un coup de main à Bayonne. « Je suis revenu à l'Aviron pour les aider à remonter en Top 16. ». Une fois la montée acquise, le Basque est allé finir sa carrière à Saint-Médard-en-Jalles (Fédérale 2). «Je suis allé dans un petit club pour essayer de retrouver l'esprit que j'aimais».

Autant le dire, «Titou» Lamaison ne se retrouve pas vraiment dans le rugby Pro d'aujourd'hui. Il ne va pas souvent au stade. « Les week-ends, je les consacre à mes trois enfants», confirme-t'il. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours un œil sur les résultats et ceux d'Agen particulièrement.

Supporter du beau jeu
«Le SUA fait parler de lui en ce moment. Mais, je ne suis pas surpris aujourd'hui des résultats des Agenais. C'est la confirmation de la compétence technique des entraîneurs agenais, la reconnaissance de leur travail.» Sur la défaite l'an passé en demi-finale face à Oyonnax. «Franchement, je pense que c'est un mal pour un bien. Ils auront acquis plus d'expérience. Ils vont terminer premiers et monter en Top 14 directement».

«Titou» Lamaison n'est pas inquiet pour l'avenir du SU Agen dans l'élite. Il croit en la méthode agenaise, l'intégration de jeunes et surtout la continuité. « Je pense que les Agenais ne recruteront pas plus de deux ou trois joueurs. Ils se feront une place par et à travers le jeu. »

Aujourd'hui, Christophe Lamaison n'est supporter de personne, «du beau jeu, d'un bon match… de l'équipe de Fance. Je suis supporter de joueurs et d'entraîneurs qui ne galvaudent pas les vertus de ce sport».

C'est clair, si Agen monte en Top 14, «Titou» applaudira des deux mains mais n'espérez pas trop le voir dans les tribunes, l'ancien international, quand il n'est pas avec ses trois enfants, joue au golf (handicap 11) et à la pala… forcément.



JP Delserre
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 9:41

Merci Rugbysport

Bel article plein de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 10:38

J'avoue que ça m'a fait bien plaisir de le mettre sur le forum. J'aime et j'ai beaucoup apprécié ce joueur que j'avais la chance de connaître en dehors du terrain. Très sympa, simple, avenant.

Je lui fais un gros bisou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 16:48

rugbysport a écrit:
J'avoue que ça m'a fait bien plaisir de le mettre sur le forum. J'aime et j'ai beaucoup apprécié ce joueur que j'avais la chance de connaître en dehors du terrain. Très sympa, simple, avenant.

Je lui fais un gros bisou Wink

Cela s'appelle un privilège de rencontrer des personnes qui nous laissent des bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 17:01

rugbysport a écrit:
J'avoue que ça m'a fait bien plaisir de le mettre sur le forum. J'aime et j'ai beaucoup apprécié ce joueur que j'avais la chance de connaître en dehors du terrain. Très sympa, simple, avenant.

Je lui fais un gros bisou Wink

C'est vrai très sympa ... ce qui est marrant c'est que son premier club à l'école de rugby fut Habas où l'un de ses premiers entraineurs a été Jacky Lamothe agenais de naissance et de coeur, pilier redoutable et noceur impénitent Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 21:43

rugbysport a écrit:
J'avoue que ça m'a fait bien plaisir de le mettre sur le forum. J'aime et j'ai beaucoup apprécié ce joueur que j'avais la chance de connaître en dehors du terrain. Très sympa, simple, avenant.

Je lui fais un gros bisou Wink

c'est vrai qu'il est cool, d'autres se la pete plus, meme des joueurs, qui n'ont rien prouvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kikidagen
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
kikidagen


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 71
localisation : 34 800 Canet
Date d'inscription : 25/12/2007

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 21:53

Merci pour cet article sur Titou Lamaison, c'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié car il était très doué , sympathique et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine.piblinger@wanadoo.fr
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Jeu 17 Déc 2009 - 21:55

kikidagen a écrit:
Merci pour cet article sur Titou Lamaison, c'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié car il était très doué , sympathique et simple.

sella est pour moi le meilleur, sur le terrain et en dehors, un type extraordinaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Figolu
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Figolu


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 38
localisation : Aix/Marseille - Gemenos - Agen
Date d'inscription : 23/07/2006

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 1:06

J'ai adoré Titou... mais l'article ne me fera pas versé de larmes... j'ai un pote qui était à St Médard en Jalles en même temps que lui... il y a pas que l'esprit du jeu qu'il aimait le titou...
Revenir en haut Aller en bas
http://tritonsflingueurs.blogspot.fr/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12Ven 18 Déc 2009 - 10:36

Si on avait encore un joueur comme lui, on serait déjà en TOP14. Grand joueur, quand il était en forme, il était le meilleur 10 du monde pour moi.
Rendez vous compte qu'on avait Gelez (en pleine forme) et Lamaison dans notre ligne de 3/4... J'ai l'impression que ca date de 15 ans alors que ca ne fait même pas 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)   Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont-ils devenus ? "Coco" Delage (P. Bleu)
» Que sont-ils devenus ? Bernard Viviès (Petit Bleu)
» Article "Il est parti" (Petit Bleu)
» Article "SUA vaincra" (Petit Bleu)
» Que sont-ils devenus ? Jean Michel Renaud (La Dépêche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: