Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)

Aller en bas 
+12
Buspard
sism47
Pat de Mérignac
did47
babitcho
ripsua
Mimosa
tugudu
Pierre de Paris
cyril.
coucougne
sualex
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Dim 17 Jan 2010 - 23:15

Défaite logique du SUA face à une équipe de La Rochelle bien aidé par l'arbitre sur la fin...

Il faudra se reprendre à Aurillac...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Dim 17 Jan 2010 - 23:42

avec un arbitre de ..lyon, c'était prévisible !
allez, soyons objectifs
si j'arbitre un rival direct montée
vous croyez que j'aurais de la facilité à rester neutre !
faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 8:08

SUDOUEST

RUGBY PRO D2, LA ROCHELLE - AGEN. L'arrière a réalisé un match énorme avant de se faire emporter par Cambezou sur l'essai

Dulin reste sur sa fin

L'arrière agenais a été parfait pendant 70 minutes. Inspiré dans ses relances dans les 22 (il a crocheté trois fois dans la zone à risque sans perdre le cuir), solide dans ses longs dégagements pour renvoyer le jeu dans le camp rochelais, impressionnant dans son engagement, il a même trouvé de belles touches dans des angles morts. C'est l'étincelle qui lance toutes les contre-attaques, une mitraillette à chandelles qui n'hésite jamais à aller au feu. A chaque match, on se pince en regardant sa carte d'identité : du haut de ses 19 ans, Brice Dulin assume parfaitement son nouveau statut.

« Il a un moral tellement solide qu'on pourrait même lui demander de taper les pénalités en cas de besoin », disait Christophe Deylaud avant le match. Malheureusement, sa copie a été entachée par 10 dernières minutes laborieuses. Son en-avant sans opposition à la dernière minute fait suite à une défense fragile sur l'essai rochelais, où il recule de 10 mètres sur la charge de Combezou. Dommage, il aurait pu conjuguer ce match au presque parfait.


on a aimé

L'appétit retrouvé d'Opeti

Depuis son retour de sélection, le troisième ligne centre tongien semblait emprunté. La trêve lui a fait du bien car il a renoué avec ses charges dévastatrices. Sa main droite est un pare-chocs quand il enfonce la défense adverse. Talès peut en témoigner. Malgré ces louanges, Opéti mérite bien quelques critiques à cause d'un en avant préjudiciable sous une chandelle adverse en seconde période et un ballon perdu sur une de ses charges.

Jean Monribot

Monsieur trois poumons est l'homme fort du Sporting depuis plusieurs matches car il ne fait pas que courir. Quand il plaque, il essaie toujours d'arracher les ballons des mains adverses. Et il parvient à rester debout après avoir bloqué ses adversaires. Le SUA doit absolument conserver son vice-capitaine s'il veut survivre à l'échelon supérieur.

Agen est dans le rythme

Le SUA n'avait pas joué depuis le 19 décembre, mais il n'a pas subi la loi des Rochelais dans les premières minutes. Bien en place en défense, les Agenais n'ont cédé qu'en toute fin de match quand ils étaient en infériorité numérique.


on n'a pas aimé

L'alignement

Deux touches perdues en première période et un mauvais lancer de Telefoni juste après son entrée : ça fait beaucoup à ce niveau, surtout quand on ne contre aucun lancer adverse.

L'indiscipline

Christian Lanta a regretté le manque de discipline de ses joueurs avant la pause. Sans les deux pénalités manquées de Boboul en première période, le score aurait pu être encore plus avantageux pour les Rochelais.

Le pari Caucau/du Plessis

On pensait que les entraîneurs bluffaient quand ils disaient vouloir mettre du Plessis à l'aile et maintenir Caucaunibuca au centre avant le match de Dax. Ce n'est pas parce que le match contre les Landais a été reporté qu'ils ont changé d'avis. Le Sud-Africain, qui n'avait jamais joué à ce poste à Agen, a été titularisé sur l'aile gauche. Il a été solide en défense et aurait même pu inscrire un essai en première période après une belle percée d'Huget. Mais son jeu au pied a été hésitant. En décalant un centre à l'aile, les entraîneurs ont envoyé un message clair : le numéro 11 de Rupeni n'est plus qu'un vieux souvenir collé sur son dos. Le Fidjien est définitivement un trois-quarts centre. Surtout avec le retour de Vaka, qui a foulé la pelouse pour la première fois depuis sa blessure à l'épaule contre Mont-de-Marsan en novembre.

Auteur : Arnaud Dejeans
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 8:15

LA DEPECHE


« Nous avons été trop indisciplinés »
la Rochelle 20 - Agen 10
AGEN

Sofiane Guitoune : « La déception est à la hauteur de nos espérances, on comptait ramener 4 points et finalement on laisse le bonus défensif. On paie le mois sans jouer mais cela n'explique pas tout, une fois encore on est sévèrement sanctionnés, l'arbitre a jugé que nous étions beaucoup plus indisciplinés que les Rochelais. »

Maxime Carabignac : « La déception est d'autant plus grande que je suis persuadé que le match était à notre portée. Visiblement, nous ne jouons pas le même rugby que Monsieur l'arbitre. Mais il n'est pour rien dans les deux énormes occasions que nous ne mettons pas au fond. Il faut aussi saluer le match des Rochelais, qui, le dos au mur, ont su gérer la pression. »

Sylvain Dupuy : « La Rochelle a fait un super match et il n'y a pas grand-chose à dire, ils ont beaucoup entrepris et nous, nous avons été énormément sanctionnés. À l'image des quelques centimètres qui m'ont manqué pour marquer un essai qui aurait tout changé, Il faut se remettre au boulot et gagner à Aurillac dimanche prochain. »

Romain Sola : « Quand on marque en deuxième mi-temps et que l'on revient à 12-10, après, on fait trop de fautes d'indiscipline et puis l'arbitre décide de donner le carton, mais on ne va pas se chercher des excuses : si on n'a pas gagné, c'est de notre faute, donc il faut travailler cette semaine pour aller faire quelque chose à Aurillac.»

Adri Badenhorst : « On sait que si on n'a pas gagné, c'est de notre faute, on a été indisciplinés. C'est normal que je prenne le carton alors qu'on a déjà été avertis 3 fois pour plaquage haut. C'est dommage qu'on n'ait pas mis la pression en deuxième mi-temps comme en première. On va voir la vidéo et prendre ce qui est positif et changer le négatif avant d'aller à Aurillac.»

Jean Monribot : « La Rochelle a été meilleur que nous. Défensivement, on n'a pas eu trop de soucis, le seul souci c'est qu'on n'a pas réussi à mettre notre jeu en place. Ce sont eux qui nous ont imposé leur jeu au lieu de l'inverse et on a subi ; on a été très indisciplinés alors que sur les matches précédents, c'était plutôt positif.»

Cyril Chavet : « C'est frustrant. On a manqué de rythme mais il ne faut pas se cacher derrière le fait de n'avoir pas joué la semaine dernière. On a été beaucoup trop indisciplinés pour pouvoir l'emporter. En première mi-temps, ils ont craché leur venin mais n'ont pas été si impressionnants que ça. On est frustrés de leur avoir laissé des points sur ces fautes. Malgré tout ils méritent leur victoire sur ce qu'ils nous ont montré. Sur la décision de l'arbitre, il faut respecter, il y a eu d'autres matches où des décisions arbitrales étaient en notre faveur. Personne ne va nous louper, nous aider, alors à nous d'aller chercher ce qu'il faut pour y arriver.»

Laurent Cabarry : « Le mois d'arrêt n'est pas étranger au résultat, mais il n'explique pas tout. Certes il nous fallu retrouver le terrain. Un manque de lucidité et de maîtrise ne nous ont pas permis de remettre aujourd'hui en place ce que nous savions faire avant les vacances. Il faut de suite se remettre sur le droit chemin, une grosse semaine de vacances avant d'aller à Aurillac nous attend, car ce sera encore délicat.»

Christian Lanta : « Nous avons été très indisciplinés. Ce manque de discipline nous a fait prendre beaucoup de pénalités, il aussi rejailli sur notre manque de réalisme et de maîtrise dans nos temps forts. La reprise ? On n'a pas d'excuse, nous passons à côté. Cette défaite sera une très bonne remise en question pour nous, elle va nous remettre dans la réalité de la compétition. Bonne nouvelle, nous n'avons pas de blessés. Il faudra se contenter de ça. On peut tout évoquer bien sûr, la reprise, la neige, mais on est tombé sur meilleurs que nous aujourd'hui ».

Alain Tingaud : « C'est une déception. On a eu un peu trop d'indiscipline, quelques erreurs de notre part et des Rochelais qui ont très bien joué. Je regrette cette faute énorme d'arbitrage sur la fin où il y avait 12 à 10 car tout s'est enchaîné, le carton d'Adri et l'essai alors que l'on était à 14, essai où je pense qu'il y a au moins deux passages à vide. Je suis quand même content du travail du pack…

Daniel Dubroca : « C'est une reprise difficile, ces rencontres sont délicates à appréhender. Il y a eu aujourd'hui un manque de maîtrise et de lucidité. Nous avons eu des occasions qu'on ne met pas au fond. Il faut reconnaître que cette équipe rochelaise a été combattante jusqu'au bout, elle n'a rien lâché, et plus opportuniste que nous en certaines occasions. Dinde et marrons terminés la compétition a repris. Je suis persuadé que les joueurs auront à cœur de beaucoup travailler pour se remettre dans le droit chemin. La course à la première place est relancée ».

Yves Salesses (président de l'Association) : « Je pense que le match que l'on n'a pas fait dimanche dernier a pesé lourd. On a des temps forts sur lesquels on ne marque pas et, à la sortie, si tout est possible à 10 minutes de la fin, l'envie et la vaillance de La Rochelle ont fait la différence. »

Nelly Berlato (présidente Armandie Fans 2000) : « Nous avons payé un mois de coupure, c'était un match de reprise et parfois j'ai eu l'impression de revoir le match de Dax. Il faudrait aussi évoquer les décisions de l'arbitre qui commet une énorme faute en signalant une touche. Il ne faut rien dramatiser et aller gagner dimanche prochain à Aurillac. »

LA ROCHELLE

Serge Milhas (entraîneur de La Rochelle) : « Ça a été très dur et, malgré notre domination, on ne s'est pas mis à l'abri. Avec cette équipe d'Agen, on sait qu'à tout moment, ça peut marquer. Il y a tellement de qualités dans cette équipe que le moindre ballon perdu peut se retourner contre nous. Soulagés donc quand on est passés devant à 20 à 10. Il y a cette erreur d'arbitrage qui coûte cher à Agen. En première mi-temps, ils défendent très bien et ils se replacent défensivement très vite. Un garçon comme Monribot est exceptionnel, à lui tout seul, il a défendu la ligne et a fait avorter nombre de nos actions. C'est vraiment un grand joueur ».

Thomas Soucaze : « C'est une belle victoire face à une équipe que je connais bien. On a toujours plaisir à retrouver ses anciens partenaires et de plus cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas battus. C'est devant que nous les avons pris, nous voulions les concasser, les priver de ballons en touche et ça nous a souri même si nous avons eu chaud à plusieurs reprises. »
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 8:21

un bon coup de pouce de l'arbitre, nous en avons l'habitude.
Trop de fautes
une pénalité de F.GELEZ à sa portée,râtée
et voilà un peu de frustration quand même. Au minimum le point de bonus aurait été bien.
Se reprendre à aurillac c'est essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 8:34

J'ai fait le déplacement à La Rochelle, et je reviens déçu, mais pas trop inquiet pour la suite.

Les deux équipes étaient globalement du même niveau hier.

C'était un match moyen "de reprise" avec du combat mais un rythme modéré. On a eu pas mal d'occasion de scorer, mais il nous a souvent manqué un petit rien: Du Plessis qui n'a pas la vitesse d'un ailier, Dupuy qui se fait reprendre (plaquage haut?) devant la ligne, un maul qui vient mourrir sur la ligne ... Il y avait la place de gagner.

Ce qui a bien marché à mon goût, c'est la puissance de nos avants, la bonne tenue de notre mélée (on ne sera pas arbitré comme ça tous les week ends !) et quelques bonnes combinaisons de nos 3/4 (loin du niveau de l'an dernier, mais en progrés).

Ce qui n'a pas marché, c'est avant tout le jeu au pied, quelques ballons tombés, des ballons qui ne sortent pas toujours vite et qui ne nous permettent pas de mettre du rythme, les fautes trop nombreuses qui nous empêchent de tenir le ballon.

Sinon, mon commentaire sur l'arbitre: en 2 rencontres face à La Rochelle cette saison, ils ont eu 2 coups de mains de l'arbitre. Très sincèrement, je pense que hier, il y avait 2 poids 2 mesures sur les fautes au sol, les plaquages hauts et surtout la mélée. Pour autant, je ne sais pas si on aurait gagné avec un arbitre britannique, mais je pense qu'on revenait au moins avec le bonus... On aurait eu leur arbitrage de Dal Maso du match aller, on gagnait facile.

Sur les supporters rochelais, je salue ceux qui étaient très sympas avec nous, c'est une immense majorité, c'est toujours un plaisir de les rencontrer. Par contre, il y a vraiment des abrutis, qui ont longuement insulté notre capitaine par exemple... et qui huaient les touchent directes de Gelez ou les glissades de rups, mais sans encourager leur équipe... drole façon de supporter... mais enfin, des oncs, il y en a partout...


Bon, j'ai beau ne pas être inquiet pour la suite, il nous faudrait quand même au moins 3 victoires sur ce bloc de 5 matchs, et il ne nous reste que 4 matchs pour y parvenir. J'espère qu'on montera le niveau face à Aurillac qui est (avec Pau?) l'équipe en forme du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 10:22

De retour de La Rochelle,j'ai un gros sentiment de frustration mais les entraineurs et joueurs au sortie des vestiaires avaient le moral au beau fixe
17 °c au soleil pas de vent terrain gras mais correct, les conditions etaient ideales pour envoyer du jeu, et on en a envoyé (beaucoup plus qu'eux d'ailleurs)
Les arrieres a l'image de Dupuy Huget ou Dulin ont mis le feu au poudre sur 3 / 4 actions malheureusement sans consequence
Les avants (lessivés a la fin du match ont été beaucoup trop sanctionnés en mélée alors qu'on a pas reculé une fois Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 00000001 , la touche fu compliqué en debut), nos mauls qui nous ont fait gagnés plusieurs matchs cette saison ont été bien contrés
Bref, ce match largement a notre porté n'est pas un coup d'arret mais il a manqué un brin de chance notamment sur cette valise de Dupuy qui avorte et d'ailleurs , on se fait même sanctionné Sad
Le tournant du match est surement cette touche a la 70 eme minute que Dulin sauve mais qui est injustement sifflé......... Evil or Very Mad ,s'en suit sur l'action le carton jaune de Adri, et puis la marée montante, on a pris l'eau avec un bel essai sur plusieurs temps de jeu
J'ai bien cru qu'on pouvait marquer a la fin sur une relance mais evidement rien a faire
Je suis decu de la prestation de Gelez au pied (d'entrée on rentre le balon dans nos 22 et il tape direct en touche ,un renvoie au 22 m directement en touche, une pénalité 30 en face ratée ....) mais il n'est pas le seul
Sola a fait une bonne rentrée et sa longueur de pied a été remarqué par tout le public Rochelais(comme celui de Dulin)
Monribot defensivement impeccable (on entendait Monribot a La Rochelle souvent d'ailleurs Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Nonnon02 )
Faa'sso sauteur joueur de balle est une bonne recrue et confirme
Fonua a retrouvé de la puissance
Bref les supporters de La Rochelle tres sympas sont venus nous saluer a la fin pour nous encourager pour la fin de saison et dire qu'on meritait la montée
Ils sont comme nous, ils n'aiment pas Oyo
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 11:46

sualex a écrit:
Défaite logique du SUA face à une équipe de La Rochelle bien aidé par l'arbitre sur la fin...

Il faudra se reprendre à Aurillac...

Pas du tout d'accord concernant l'arbitrage si tu fais allusion au carton jaune.
Celui ci est merité l'arbitre en étant a sa quatrieme remontrance pour plaquage haut alors que nos joueurs ont étaient avertis.
De plus le carton jaune aurait du être mis dix minutes plus tot car l'arbitre de touche a signaler un plaquage haut, mais ce dernier a été incapable de donner le numero du fautif a l'abitre de champ qui voulait sanctionner le coupable d'un carton tous cela trés clair a la télé. A signaler l'honnétetée de l'arbitre de touche qui aurait pu balancer un numero au hasard pour faire plaisir a son collégue et qui a reconnu ne pas être capable de cité qui que se soit.

Pour gagner un match de rugby contre une équipe de ce niveau il faut y mettre plus d'envie et produire du rugby sur une longue durée et non pas une action en premiere mi temps (HUget) et une action en seconde (DUPUY).

Et encore La Rochelle n'a pas été formidable.Je trouves qu'on s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 13:10

ripsua a écrit:
sualex a écrit:
Défaite logique du SUA face à une équipe de La Rochelle bien aidé par l'arbitre sur la fin...

Il faudra se reprendre à Aurillac...

Pas du tout d'accord concernant l'arbitrage si tu fais allusion au carton jaune.
Celui ci est merité l'arbitre en étant a sa quatrieme remontrance pour plaquage haut alors que nos joueurs ont étaient avertis.
De plus le carton jaune aurait du être mis dix minutes plus tot car l'arbitre de touche a signaler un plaquage haut, mais ce dernier a été incapable de donner le numero du fautif a l'abitre de champ qui voulait sanctionner le coupable d'un carton tous cela trés clair a la télé. A signaler l'honnétetée de l'arbitre de touche qui aurait pu balancer un numero au hasard pour faire plaisir a son collégue et qui a reconnu ne pas être capable de cité qui que se soit.

Pour gagner un match de rugby contre une équipe de ce niveau il faut y mettre plus d'envie et produire du rugby sur une longue durée et non pas une action en premiere mi temps (HUget) et une action en seconde (DUPUY).

Et encore La Rochelle n'a pas été formidable.Je trouves qu'on s'en sort bien.

RIPSUA cette saison LAROCHELLE ne jouera pas beaucoup mieux, si ils accélères et écartent les ballons ils se font contré.

Jeu de LAROCHELLE hier trés reducteur, mais bon sa suffit pour nous battre, OYO farra pareil a ARMANDIE trés bientot.

C'est plu le notre qui m'inquiète sur lematch d'hier, mais bon sa vas aller mieux a AURILLAC, on a revu tout de meme de belles action hier.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 13:12

Mimosa a écrit:
De retour de La Rochelle,j'ai un gros sentiment de frustration mais les entraineurs et joueurs au sortie des vestiaires avaient le moral au beau fixe
17 °c au soleil pas de vent terrain gras mais correct, les conditions etaient ideales pour envoyer du jeu, et on en a envoyé (beaucoup plus qu'eux d'ailleurs)
Les arrieres a l'image de Dupuy Huget ou Dulin ont mis le feu au poudre sur 3 / 4 actions malheureusement sans consequence
Les avants (lessivés a la fin du match ont été beaucoup trop sanctionnés en mélée alors qu'on a pas reculé une fois Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 00000001 , la touche fu compliqué en debut), nos mauls qui nous ont fait gagnés plusieurs matchs cette saison ont été bien contrés
Bref, ce match largement a notre porté n'est pas un coup d'arret mais il a manqué un brin de chance notamment sur cette valise de Dupuy qui avorte et d'ailleurs , on se fait même sanctionné Sad
Le tournant du match est surement cette touche a la 70 eme minute que Dulin sauve mais qui est injustement sifflé......... Evil or Very Mad ,s'en suit sur l'action le carton jaune de Adri, et puis la marée montante, on a pris l'eau avec un bel essai sur plusieurs temps de jeu
J'ai bien cru qu'on pouvait marquer a la fin sur une relance mais evidement rien a faire
Je suis decu de la prestation de Gelez au pied (d'entrée on rentre le balon dans nos 22 et il tape direct en touche ,un renvoie au 22 m directement en touche, une pénalité 30 en face ratée ....) mais il n'est pas le seul
Sola a fait une bonne rentrée et sa longueur de pied a été remarqué par tout le public Rochelais(comme celui de Dulin)
Monribot defensivement impeccable (on entendait Monribot a La Rochelle souvent d'ailleurs Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Nonnon02 )
Faa'sso sauteur joueur de balle est une bonne recrue et confirme
Fonua a retrouvé de la puissance
Bref les supporters de La Rochelle tres sympas sont venus nous saluer a la fin pour nous encourager pour la fin de saison et dire qu'on meritait la montée
Ils sont comme nous, ils n'aiment pas Oyo
Very Happy Wink

Non je pense que le tournant du match, c'est l'action de DUPUIS qui termine au pied des poteau, si tu marque là, c'est plu du tout le meme match.
Maintenant on est beaucoup penaliser, mais je dirait comme souvent, ensuite quand tu occupe le terrain avec le pied de SOLA c'est + difficile pour tenter, là on est resté en permanence chez nous, donc ....

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 13:24

Autre tournant du match également, la mauvaise gestion de la pénaltouche à 5m en première mi-temps après le maul écroulé (qui aurait pu mériter un carton jaune) sur la ligne.
Tentative de drop foireuse et on se retrouve dans nos 22m.
Enfin bon on va pas repasser tout le match, mais quand même sur la toute dernière action du match, dans leur 22, LR fait pas au moins un en-avant, voire volontaire sur notre enchainement ?
Je n'ai pas revu l'action, mais sur le coup c'est bien ce qui m'a semblé. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 13:29

did47 a écrit:
Autre tournant du match également, la mauvaise gestion de la pénaltouche à 5m en première mi-temps après le maul écroulé (qui aurait pu mériter un carton jaune) sur la ligne.
Tentative de drop foireuse et on se retrouve dans nos 22m.
Enfin bon on va pas repasser tout le match, mais quand même sur la toute dernière action du match, dans leur 22, LR fait pas au moins un en-avant, voire volontaire sur notre enchainement ?Je n'ai pas revu l'action, mais sur le coup c'est bien ce qui m'a semblé. Me trompe-je ?

...Ah si on avait eu comme arbitre le Dalmaso tellement généreux pour les maritimes du match aller !!! Mr.Red
Faut croire comme le pensent nos entraineurs qu'on nous fera aucun cadeau en chemin ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 13:47

did47 a écrit:
Autre tournant du match également, la mauvaise gestion de la pénaltouche à 5m en première mi-temps après le maul écroulé (qui aurait pu mériter un carton jaune) sur la ligne.
Tentative de drop foireuse et on se retrouve dans nos 22m.

Je sais pas ce qui lui a pris à Dulin de tenter un drop du pied droit. Le défenseur montait sur son pied gauche, mais il avait rups à ses côtés avec un boulevard (relatif)... une faute de jeunesse bien pardonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 14:18

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
sualex a écrit:
Défaite logique du SUA face à une équipe de La Rochelle bien aidé par l'arbitre sur la fin...

Il faudra se reprendre à Aurillac...

Pas du tout d'accord concernant l'arbitrage si tu fais allusion au carton jaune.
Celui ci est merité l'arbitre en étant a sa quatrieme remontrance pour plaquage haut alors que nos joueurs ont étaient avertis.
De plus le carton jaune aurait du être mis dix minutes plus tot car l'arbitre de touche a signaler un plaquage haut, mais ce dernier a été incapable de donner le numero du fautif a l'abitre de champ qui voulait sanctionner le coupable d'un carton tous cela trés clair a la télé. A signaler l'honnétetée de l'arbitre de touche qui aurait pu balancer un numero au hasard pour faire plaisir a son collégue et qui a reconnu ne pas être capable de cité qui que se soit.

Pour gagner un match de rugby contre une équipe de ce niveau il faut y mettre plus d'envie et produire du rugby sur une longue durée et non pas une action en premiere mi temps (HUget) et une action en seconde (DUPUY).

Et encore La Rochelle n'a pas été formidable.Je trouves qu'on s'en sort bien.

RIPSUA cette saison LAROCHELLE ne jouera pas beaucoup mieux, si ils accélères et écartent les ballons ils se font contré.

Jeu de LAROCHELLE hier trés reducteur, mais bon sa suffit pour nous battre, OYO farra pareil a ARMANDIE trés bientot.

C'est plu le notre qui m'inquiète sur lematch d'hier, mais bon sa vas aller mieux a AURILLAC, on a revu tout de meme de belles action hier.

Adishatz

Ca m'etonnerait tres fort qu'oynnax soit capable d'elever son jeu, au niveau de celui de la rochelle hier.
Hier la rochelle a ete capable de balayer a maintes reprises la largeur du terrain, en creant de nombreux points fixations , avec des liberations rapides, de l'alternance sur les exterieurs, au raz du paquet, du jeu de passe apres contact, des enchainements dans l'axe.
Bref toute la panoplie du rugby complt de mouvement.
Certes la rochelle, nous a peu mis en danger en manquant de perforation, mais leur conservation de balle, leur alternance et leur volonte de produire du jeu ont ete remarquables.
Aucune comparaison possible a mon avis, entre ce que nous a propose la rochelle hier, et ce que nous proposera oyonnax dans un gros mois. Oyonnax n'est a mon avis pas capable de jouer durablement sur l'alternance, la prise d'intervalle, le jeu apres contact, et la vitese d'execution, leur jeu est beaucoup plus restrictif et stereotype.
Mais attention, ce n'est pas pour ca qu'oyo est plus facile a jouer. C'est meme peut etre le contraire, les ingredients contre oyonnax, tout le monde les connait, il faut un engagement enorme, une combattivite sans faille, une conquete irreprochable, une presence de tous les instants sur les zones de contest et de rucks, sans quoi, tu n'as pas un ballon propre a jouer, tu te fais sanctionner sur du jeu dans le petit perimetre toujours diffcile a maitriser, tu t'epuises a defendre, et ca devient difficile d'exister dans le jeu de mouvement. On est prevenu, il faudra s'adapter comme on l'a fait a l'aller chez eux, et aborder la rencontre avec un gros mental.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 14:20

Je viens de revoir le match tranquilou ce matin bilan
7 penalités sifflés contre La Rochelle
14 contre Agen dont 5 sur mélée
alors qu'on les a mis au moins 4/5 fois sur le **_** Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 28528
Même la derniere melée, on les enfonce et ...........on se fait sanctionné pour avoir volontairement tourner la mélée ( on est bête mais quand même les joueurs l'ont jouer a fond pour recuperer une penalité et peut être 3 points de plus du bonus def)
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 14:21

Je pense que sur ce match on méritait de loin le bonus défensif, c'est vraiment dommage. Le match aurait pu basculer à notre avantage, mais l'envie était plus forte du coté Rochelais qui étaient dans l'obligation de gagner, grosse défense, les décisions arbitrales sur les mélées étaient pour eux aussi(discutable), et ne parlons pas de cette boulette de touche imaginaire qui a pesé lourd. C'est un bon match de reprise, je trouve qu'on a bien joué. et vu un joli match(contrairement a Oyonnax Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 14:39

Mimosa a écrit:
Je viens de revoir le match tranquilou ce matin bilan
7 penalités sifflés contre La Rochelle
14 contre Agen dont 5 sur mélée
alors qu'on les a mis au moins 4/5 fois sur le **_** Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 28528
Même la derniere melée, on les enfonce et ...........on se fait sanctionné pour avoir volontairement tourner la mélée ( on est bête mais quand même les joueurs l'ont jouer a fond pour recuperer une penalité et peut être 3 points de plus du bonus def)

J'pas bien compris sur cette mêlée, dans tous les cas qd tu la fait tourné c'est tjrs volontaire Wink
C'est koi concraitement ki lui à pas plus au Lyonnais.
Et qd une mêlée se relève et que tu as avancé d'un bon mettre c'pas un bras cassé pour l'équipe qui a reculé du mètre en question.
Le plaquage haut d'Adri. c'est pour compenser celui que Yohan n'a pas pris (on à eu chaud) et la touche et bien c'est la grosse loose; à priori les deux arbitres de touches faisaient la sieste.
Sinon sur le match vu à la TV, je n'ai pas vu de gros écart entre les deux équipes, on a 3 occases d'essai, on en met 1; ils en ont une et il marque, rien à dire.
Pour moi on mérite le bonus def. domage, je pense qd même que physiquement les 20 dernières minutes ont été plutôt compliqué pr ns du fait de la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 14:43

Mimosa a écrit:
Je viens de revoir le match tranquilou ce matin bilan
7 penalités sifflés contre La Rochelle
14 contre Agen dont 5 sur mélée
alors qu'on les a mis au moins 4/5 fois sur le **_** Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 28528
Même la derniere melée, on les enfonce et ...........on se fait sanctionné pour avoir volontairement tourner la mélée ( on est bête mais quand même les joueurs l'ont jouer a fond pour recuperer une penalité et peut être 3 points de plus du bonus def)
Mais depuis le débuuuuuuuuuuuuut !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 14:59

Sur le blog de B Chomeil :
Occasions

lundi 18 janvier 2010 à 07:37, Les Coulisses du SU Agen
Billet





« On appelle une voiture d’occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon ». Accoudés à un célèbre comptoir agenais où titubent encore les fantômes de grands ducs du rugby bleu et blanc, j'ai eu, en sirotant la retransmission de ce La Rochelle-Agen, une pensée émue pour Pierre Dac ; père spiritueux préférant, lui aussi, le « vin à l’eau de là ». En Ovalie, on appelle une occasion manquée une action où tout est fantastique sauf sa conclusion. Exemple : Dupuy crève tout, y compris l’écran, avant de mourir à un mètre de la terre promise, fauché par un corsaire. Or, tout comme notre demi de mêlée natif de Gaillac, on sait bien que Sylvain est tiré, il faut le boire ! Tout aurait donc pu basculer ici, mais pas que là, d’autres temps forts n’ayant pas abouti. La plus grosse déception de l’après-midi est néanmoins cette défaite, la première de la saison sans bonus. Agen n’a pas à en rougir mais, Oyonnax battu à Tarbes, une opportunité de tuer le championnat vient de lui passer sous le pif. Il y en aura d’autres car je reste persuadé que ce Sporting-là est le bon cru. Tant mieux car, comme dirait Dac, « les bons crus font les bonnes cuites ».

Ecrit par : Bertrand Chomeil
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 16:46

did47 a écrit:
Autre tournant du match également, la mauvaise gestion de la pénaltouche à 5m en première mi-temps après le maul écroulé (qui aurait pu mériter un carton jaune) sur la ligne.
Tentative de drop foireuse et on se retrouve dans nos 22m.
Enfin bon on va pas repasser tout le match, mais quand même sur la toute dernière action du match, dans leur 22, LR fait pas au moins un en-avant, voire volontaire sur notre enchainement ?
Je n'ai pas revu l'action, mais sur le coup c'est bien ce qui m'a semblé. Me trompe-je ?

C'est l'annonce en touche a mon avis qui n'est pas bonne.
il fallait 2 blocs qui s'ecarte et sur la prise de balle en fond, lancer un FONUA placer en relayeur dans l'espace.

C'est a mon avis ce que DEYLAUD a voulu dire au commentateur lors de son interwiev

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 16:53

sism47 a écrit:
Sur le blog de B Chomeil :
Occasions

lundi 18 janvier 2010 à 07:37, Les Coulisses du SU Agen
Billet





« On appelle une voiture d’occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon ». Accoudés à un célèbre comptoir agenais où titubent encore les fantômes de grands ducs du rugby bleu et blanc, j'ai eu, en sirotant la retransmission de ce La Rochelle-Agen, une pensée émue pour Pierre Dac ; père spiritueux préférant, lui aussi, le « vin à l’eau de là ». En Ovalie, on appelle une occasion manquée une action où tout est fantastique sauf sa conclusion. Exemple : Dupuy crève tout, y compris l’écran, avant de mourir à un mètre de la terre promise, fauché par un corsaire. Or, tout comme notre demi de mêlée natif de Gaillac, on sait bien que Sylvain est tiré, il faut le boire ! Tout aurait donc pu basculer ici, mais pas que là, d’autres temps forts n’ayant pas abouti. La plus grosse déception de l’après-midi est néanmoins cette défaite, la première de la saison sans bonus. Agen n’a pas à en rougir mais, Oyonnax battu à Tarbes, une opportunité de tuer le championnat vient de lui passer sous le pif. Il y en aura d’autres car je reste persuadé que ce Sporting-là est le bon cru. Tant mieux car, comme dirait Dac, « les bons crus font les bonnes cuites ».

Ecrit par : Bertrand Chomeil

Tout d'abord Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Applaudi

Ensuite je pense que SUA en gagnant hier pouvait assommer son principal rival et LYON par la meme, en gagnant là ou eux ont vaincu, mais de plus a AURILLAC en ayant la possibilité d'y gagner, là tu tuais tout le monde, pour memoire OYONNAX et NARBONNE ont ramené 0 Points de AURILLAC, et la le topur etait joué, on peut encore assommer et tuer, je vous rassure, assommer a AURILLAC et tuer a GRENOBLE (a GRENOBLE aussi oyo a ramené 0 Pts), ensuite ce sera + difficile et surtout plus long.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 16:58

Les occasions pour ramener le bonus défensif, voir plus, nous les avons eu sans malheureusement pouvoir les concrétiser.Dommage...

Le SUA malgré la défaite n'a pas été ridicule.

Discipline et concrétisation dans les temps forts devront s'améliorer pour obtenir dans le futur de meilleurs résultats, à commencer dimanche prochain à Aurillac...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 17:24

chers amis
j'assume un peu la defaite à la Rochelle
car dimanche, j'étais à Valenciennes sur le chantier de la longère achetée par mon fils
pas de phone encore, le portable fonctionnait pas, pas de télé, pas d'ordi (oublié à berck)
je n'ai donc pas pu mettre mes ondes Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Fumi_2_ Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 485521 sur nos petits bleus Sad Sad
sorry ! je Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Flowers à confesse chez les Ursulines du couvent voisin Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 906196 Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 906196 Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 906196 Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 906196 Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 906196 Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 906196
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 18:45

Mimosa a écrit:
Je viens de revoir le match tranquilou ce matin bilan
7 penalités sifflés contre La Rochelle
14 contre Agen dont 5 sur mélée
alors qu'on les a mis au moins 4/5 fois sur le **_** Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 28528
Même la derniere melée, on les enfonce et ...........on se fait sanctionné pour avoir volontairement tourner la mélée ( on est bête mais quand même les joueurs l'ont jouer a fond pour recuperer une penalité et peut être 3 points de plus du bonus def)
Sur mélée c'était que des "bras cassés" non ? Pourquoi ? On respectait pas les commendements ? On poussait avant ? Ou on se liait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12Lun 18 Jan 2010 - 19:10

scaliger a écrit:
Mimosa a écrit:
Je viens de revoir le match tranquilou ce matin bilan
7 penalités sifflés contre La Rochelle
14 contre Agen dont 5 sur mélée
alors qu'on les a mis au moins 4/5 fois sur le **_** Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) 28528
Même la derniere melée, on les enfonce et ...........on se fait sanctionné pour avoir volontairement tourner la mélée ( on est bête mais quand même les joueurs l'ont jouer a fond pour recuperer une penalité et peut être 3 points de plus du bonus def)
Sur mélée c'était que des "bras cassés" non ? Pourquoi ? On respectait pas les commendements ? On poussait avant ? Ou on se liait pas ???

On rentrait avant les comandements.
Visiblement les commandements nous ont gené tout le match.

Adisahtz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)
» Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: