Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)

Aller en bas 
+12
Buspard
sism47
Pat de Mérignac
did47
babitcho
ripsua
Mimosa
tugudu
Pierre de Paris
cyril.
coucougne
sualex
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Lun 18 Jan 2010 - 19:19

babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
Mimosa a écrit:
Je viens de revoir le match tranquilou ce matin bilan
7 penalités sifflés contre La Rochelle
14 contre Agen dont 5 sur mélée
alors qu'on les a mis au moins 4/5 fois sur le **_** Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 28528
Même la derniere melée, on les enfonce et ...........on se fait sanctionné pour avoir volontairement tourner la mélée ( on est bête mais quand même les joueurs l'ont jouer a fond pour recuperer une penalité et peut être 3 points de plus du bonus def)
Sur mélée c'était que des "bras cassés" non ? Pourquoi ? On respectait pas les commendements ? On poussait avant ? Ou on se liait pas ???

On rentrait avant les comandements.
Visiblement les commandements nous ont gené tout le match.

Adisahtz

J'ai distinctement entendu Lafon se féliciter à un agenais de ses commandements en mêlée ! Neutral
...Ceci dit, fallait s'y habituer !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Lun 18 Jan 2010 - 22:37

Premier match de la saison et de la phase aller à DAX, défaite avec Gelez titulaire. Premier match (joué) de la phase retour, défaite avec Gelez titulaire. Si la suite de la saison ressemble à la première partie, je ne lui en voudrai pas
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Lun 18 Jan 2010 - 22:41

François à cause de ses blessures n'a jamais pu enchainer les matchs ! Rolling Eyes
Pas de doute...il se bonifiera si le physique suit !
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Lun 18 Jan 2010 - 23:09

C'était juste une constatation et non un jugement sur ses prestations et je me dis que si la suite se répétait se serait le top.........................(14 bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 8:42

C'est Daruda qui était prévu comme titulaire à LR. Gelez, qui reprenait lla compétition après plusieurs mois d'absence, n'a, en plus, pas eu tant de temps de préparation que çà. Plus personne ne comptait sur lui et voilà qu'en un instant tout le monde s'agace de ne plus voir le Gelez de 2002...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 8:44

Pat de Mérignac a écrit:
François à cause de ses blessures n'a jamais pu enchainer les matchs ! Rolling Eyes
Pas de doute...il se bonifiera si le physique suit !


Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 00001391 François n'est pas responsable des défaites à Dax et La Rochelle! De plus sa défense durant ces 2 matchs a été largement au dessus de la moyenne. thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 9:43

hips a écrit:
C'est Daruda qui était prévu comme titulaire à LR. Gelez, qui reprenait lla compétition après plusieurs mois d'absence, n'a, en plus, pas eu tant de temps de préparation que çà. Plus personne ne comptait sur lui et voilà qu'en un instant tout le monde s'agace de ne plus voir le Gelez de 2002...


Rassure toi je ne m'agasse pas de cette situation , c'est comme ça, on ne pas être et avoir été. Je vais formuler autrement mon précédent post. La saison se passe en deux phases, une aller et une retour. Au premier match de la phase aller il se trouve que nous avons perdu et que Gelez était titulaire. Par contre la suite s'est super bien passée. Au premier match (joué) de la phase retour car en fait le premier aurait été Dax, défaite avec encore François.Comme je suis supersticieux, j'y voyais là un signe et souhaitais que la suite de cette deuxième phase se passe comme la première un point c'est tout. En aucun cas je n'ai voulu mettre les deux défaites sur le compte de François, je n'ai pas pour habitude de critiquer les joueurs, j'ai trop de respect pour eux et je préfère parler de ce qui marche bien . Pour le reste, il y a les entraineurs qui s'en chargent . Les joueurs lorsqu'ils sont passés à côté de leur match le savent trés bien et sont les premiers malheureux et n'ont pas à être accablés en plus par des écrits qui les blessent ainsi que leurs proches.
Concernant Daruda il était bien prévu titulaire contre Dax mais pas contre LR puisque une semaine avant le match on savait qu'il partirait. Et pour ce qui est de la préparation physique de François contrairement à ce que tu peux penser, c'est pour celà qu'il a été choisi car même s'il ne jouait pas ces derniers temps il s'entrainait alors que Sola est resté au repos pendant la trève pour soigner sa cheville. C'est pour ce motif que Daruda devait débuter à Dax et que Gelez l'a fait à LR,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 10:10

Pierre de Paris a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
François à cause de ses blessures n'a jamais pu enchainer les matchs ! Rolling Eyes
Pas de doute...il se bonifiera si le physique suit !


Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 00001391 François n'est pas responsable des défaites à Dax et La Rochelle! De plus sa défense durant ces 2 matchs a été largement au dessus de la moyenne. thumright


bien sur que francois n'est pas responsable de ces 2 defaites, ce serait beaucoup trop reducteur, meprisant et injuste pour le joueur qu'il est.
De plus gelez est un joueur qui reste contractuellement a disposition du club, en tant que joueur en plus de son role d'entraineur des espoirs. Donc lorsqu'il n'est pas blesse, francois travaille d'arrache pied pour revenir et tenter d'apporter sa pierre a l'edifice, finalement, il ne fait que jouer lorsque ses entraineurs le titularisent, lui n'impose rien, et surtout pas son son glorieux passe.

Par contre ne soyons pas langue de bois, sur le match de dimanche face a la rochelle, gelez a alterne le chaud et le tres froid.
Du cote positif, un engagement defensif sans faille, comme d'hab pourrait on dire, et une animation offensive plutot dynamique et convaincante, notement sur les 2 ou 3 bonnes attaques en 1ere main que nous avons eu a negocier.
Cote point negatif, le jeu au pied inconsistant et penalisant de francois; un coup de pied direct en touche sur une passe qui venait de l'exterieur des 22m = touche pour la rochelle a 15m de notre ligne; 2 chandelles assez mal ajustees = perte de la possession de balle sans possibilite de disputer le ballon dans les airs; une penaltouche, qui ne sort pas en touche = on perd la possibilite d'avoir un lancer a 15 m de la ligne rochelaise; un drop sur un renvoi au 22 qui part direct en touche = melee pour la rochelle au milieu du terrain sur notre ligne des 22m; une penalite manquee 30m face aux perches = 3 points non scores.
Sans compter les 3 premiers points rochelais, qui viennent d'un placage haut de francois ( d'ailleurs sur le coup, la penalite aurait du etre retournee car francois, prend une poire en pleine tronche).

Voila c'est un petit bilan, qui n'a rien de critique et qui est objectif.
Je pense que francois peut encore apporter a l'equipe par sa rigueur defensive, son engagement et sa capacite a lancer dynamiquement les attaques, par contre il doit absolument ameliorer son jeu au pied, que ce soit, ses tirs au but, son jeu de deplacement, sa capacite a trouver les touches quand l'equipe en a le plus besoin. Le sua, ne peut se passer d'un ouvreur avec un pied precis, long et efficace, la chose tres positive, c'est que francois a immediatement fait son autocritique, et mis l'accent sur le fait qu'il lui fallait beaucoup travaille son jeu au pied.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 10:17

Heureusement, Pic, que tu es un superstitieux optimiste. Si ç' avait été Babi, le point négatif non pris par rapport au premier match à Dax serait le signe d'une catastrophe à venir ! Plus sérieusement, j'étas sûr d'avoir lu que Daruda devait être aligné à LR mais je ne retrouve plus où j'ai vu çà. Bref, peu importe,on est d'accord, pour être compétitif, il faut jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)   Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)
» Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: