Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débat sur l'arbitrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Débat sur l'arbitrage   Débat sur l'arbitrage Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:52

les échanges entre Nice et Malcolm sur le topic "pompom", très interessants comme toujours, m'incitent à reparler de ce sujet majeur et toujours "non solutionné" de l'arbitrage moderne

Je pense que les arbitres ne sont pas partiaux ou ripoux, ce sont des hommes avec leurs qualités, défauts, faiblesses et limites surtout
Le rugby est devenu tres dur à lire et à traçer
les régles sont de plus en plus complexes et sont interprétées differement partout
On arbitre trop "à la maison" ou au pourcentage, pour ne pas paraître partial
c'est grave, car des résultats sont faussés, des sanctions en découlent avec leur lot de drames
Qui comprend PARFAITEMENT et INSTANTANEMENT, SANS AMBIGUITE, les régles actuelles des rucks, des mélées ???
PERSONNE
la preuve en est donné chaque week end où la télé permet en gros plan de lister les fautes contre l'esprit du jeu et des régles
une litanie sans fin
et souvent sous les yeux d'arbitres hésitants, dépassés, stressés, conditionnés par les aboyeurs -gueulards -pleurnicheurs habituels qui les "dirigent" dans leur inconscient ..
Les règles sont trop opaques à lire en vitesse réelle dans ce foutoir que sont devenus les rucks ou les scrums actuels
Il faudrait reféchir à des règles plus lisibles, nettes, quitte à laisser certaines dérives ( entrées sur les cotés) qui clarifierait des situations déjà confuses ( les flankers feraient le ménage ( déblayage-protection) eux même
Les ballons portés , il faut revoir ça, car c'est le bowling ivre !!
Un mec s'écroule volontairement et paf, le paquet s'empile
Les hors jeu sont permanents et très difficiles à cerner, vu que ça court de partout et que tout va trop vite
l'arbitre a du mal à suivre instantanément les fautes en mélée tout en surveillant efficacement le positionement des défenseurs qui sont toujours étirés selon un mouvement sinusoide qui désoriente
Remettons tout sur la table et demandons un Grenelle de l'arbitrage !
mettons y le temps qu'il faut !
pour avoir enfin un guide simple, clair et compris par tous, même par RIPS quand il sort de gueuletons avec Urios et cie Mr.Red Laughing batman
Tous les sports pâtissent de l'arbitrage
Hier, j'ai regardé LAKERS - ORLANDO en NBA, et bien , y avait un excité floridien qui n'arrêtait pas de provoquer le célèbre aillier de LA , jusqu'à ce qu'il prenne une technique méritée d'un arbitre courageux
Les pressions et les obligations financières du professionalisme ne permettent pas d'envisager un arbitrage serein et admis par tous DANS LES CONDITIONS ACTUELLES.
Donc, il faut s'adapter et revoir tout ça SERIEUSEMENT avec le max de personnes compétentes
Utilisons les meilleuirs moyens techniques ou technologiques pour AIDER les arbitres et réglons les litiges ou sanctions en "comparution immédiate"
pour éviter les abus des reports de convocations 2 mois après !!)
L'arbitrage diu foot US est bien respecté et compris, et les récriminations presque inexistantes
Pourquoi pas une ENARB ( école nationale de l'arbitrage) à l'image de l'ENA agenais, mais qui soit un vai centre de formation avec suivi, remises à niveaux, formation de "pro", salaires attractifs, statut bien défini) valable pour TOUS les sports. ???
Chaque dimanche, on empile les irresponsabilités, les drames, les scandales, tout est faussé, non pas par malhonneteté, mais par INCOMPETENCE ou manque de traçabilité-lisibilité.
Alors, on continue ce foutoir??
Et si on loupe l'accession à cause de nouvelles erreurs grossières des arbitres, on dira quoi ?
coucougne avait raison !
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Joue en pro d2
Joue en pro d2
jpl


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 75
localisation : CANAVIEIRAS ( BRESIL ) BAHIA
Date d'inscription : 05/12/2006

Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: fin des match   Débat sur l'arbitrage Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:26

bonjour
je ne conprent pas pourqu'oi le match n'est pas fini quand la siréne sonne. je suis un ancien arbitre de foot mes quant le temp est fini nous sifflon la fin du match.SAUF sur un penaltie. au rugby je trouve pas sa logique .Vous en penssée quoi de tout sa.
JPL
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'arbitrage   Débat sur l'arbitrage Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:37

faut demander à la ligue
ça permet souvent de voir une ultime action baroud d'honneur où chaque joueur met un point d'honneur justement, à se concentrer sur le geste juste , afin de ne pas perdre ou faire tomber le ballon, c'est un final suspense assez excitant pour l'équipe qui joue son va -tout
Galles a recemment prouvé que ce système était bon, puisqu'ils ont gagné in extremis sur une telle action après x temps de jeu plus féroces les uns que les autres.
Ne reste qu'à éviter la recherche systématique de la faute et de la mansuétude de l'arbitre , si celui ci est trop heureux d'enfiler l'équipe qui l'a LE PLUS ENERVE durant le match ! (on connait ça, c'est humain, pas vrai mr Dalmaso !)
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'arbitrage   Débat sur l'arbitrage Default12Lun 8 Mar 2010 - 15:32

Mon avis sur l'arbitrage de la pro D2 : Evil or Very Mad Débat sur l'arbitrage 408134 shakng2 Débat sur l'arbitrage 28528 Shocked Sad What the fuck ?!? Débat sur l'arbitrage 00000001

Voilà, ça fait rien avancer mais ça fait du bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'arbitrage   Débat sur l'arbitrage Default12Lun 8 Mar 2010 - 15:54

pas mal !
très belle rhétorique de notre chère Dada !
"papa" doit apprécier Mr.Red
bon, je vais opposer d'autres arguments à ceux de Dada à code Laughing
l'arbitrage, mes chers amis, surtout en pro D2
et bien, c'est heu...heu...

geek smurf Débat sur l'arbitrage Cartonro Débat sur l'arbitrage 356941 Débat sur l'arbitrage Sm_carto Débat sur l'arbitrage Mechant2 Débat sur l'arbitrage Ilestfou Débat sur l'arbitrage 727497 Débat sur l'arbitrage Langue02 Débat sur l'arbitrage 28451 Débat sur l'arbitrage A182 Débat sur l'arbitrage 221650 Shocked

ben voila, c'est clair non? et on a envie de :

Débat sur l'arbitrage Flicfrap Débat sur l'arbitrage Boxeur01 Débat sur l'arbitrage 188125 Débat sur l'arbitrage Pistolet Débat sur l'arbitrage Combat20 Débat sur l'arbitrage Icon31 Débat sur l'arbitrage Bluboomt Sad Sad

couc ; batman batman batman toi mon petit ! cool ! Débat sur l'arbitrage 600971 Débat sur l'arbitrage 70755 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'arbitrage   Débat sur l'arbitrage Default12Lun 8 Mar 2010 - 15:55

DVC je te rejoins. je trouve que c'est de pire en pire. Débat sur l'arbitrage Chut072 Débat sur l'arbitrage Chut072 Débat sur l'arbitrage Flicfrap Débat sur l'arbitrage Flicfrap Débat sur l'arbitrage Cartonro Débat sur l'arbitrage Cartonro Débat sur l'arbitrage Cartonro


Dernière édition par Pierre de Paris le Lun 8 Mar 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'arbitrage   Débat sur l'arbitrage Default12Lun 8 Mar 2010 - 15:59

allez, lachez vous ! encore quelques bons arguments infaillibles et on transmets le topic à la LNR Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'arbitrage   Débat sur l'arbitrage Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat est ouvert .......
» Les étrangers font débat dans le rugby français
» Débat capillaire
» grand debat à l'agenaise
» Dossier débat sur le recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: