Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grand debat à l'agenaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

grand debat à l'agenaise  Empty
MessageSujet: grand debat à l'agenaise    grand debat à l'agenaise  Default12Sam 24 Juil 2010 - 12:06

bon, fidèle à ma bonne habitude de reveiller le forum
avec des idées décoiffantes grand debat à l'agenaise  Icon_biggrin2
et pour patienter avant le buffet garni top 14
je me suis posé une question
ce n'est qu'une pure cogitation et de là, j'en suis venu
à m'interroger sur le nom de notre stadium
loin de moi l'idée de rejeter ou d'oublier un nom célèbre
et "séculaire" des milliers de fois répété, mais je me demande si ,
après un siècle de présence permanente, il ne serait pas interessant de lançer un débat ou un sondage ou un referendum "agenais" sur
l'opportunité ou non de conserver le nom d'Armandie
laissez moi m'expliquer et developper avant de pousser des cris d'orfraiesgrand debat à l'agenaise  158567 grand debat à l'agenaise  158567
est ce que le fondateur du club a obligatoirement le droit de posseder le nom du club "ad vitam aeternam" ! comme une possession indéboulonable
par delà les siècles grand debat à l'agenaise  Icon_lol
on lui a déjà rendu un fantastique hommage en nommant stade armandie un "pré" rugbystique durant plus d'un siècle !!! ça fait une trotte tout de même
autour de nous, sortent ou se "reconstruisent" de nombreux stades aux noms modernes ou aux appelations plus en phase avec le rugby moderne
Des noms qui souvent sonnent bien, sont emblématiques, commerciaux,
agréables à prononcer

il fut un temps où la tradition était , de donner à des stades le nom de personnes locales ou non, ayant directement ou non, oeuvré pour sa notoriété
mais au bout d'un nombre x d'années, on se posait la question de savoir si
cette fixation eternelle était justifiée par rapport à la dette de reconnaissance de la personne mise en valeur sur la plaque fronton !
c'est très sympa cette idée de mettre des noms courants de gens connus de la ville ou des environs, mais quasi inconnus du reste de la France,
doit on pour autant la maintenir "éternellement" !
telle est la question que je pose sans chercher de zizanie
juste discuter, échanger des avis courtois, respecter chaque opinion, bref, cogiter sérieusement, sans parti pris et réfléchir à ce qui semble une évidence pourtant
un "fondateur" est il obligé d'être propriétaire à vie et ad infinitum des lieux grand debat à l'agenaise  Icon_question grand debat à l'agenaise  Icon_question grand debat à l'agenaise  Icon_question grand debat à l'agenaise  Icon_question
on en a vu des stades Gaston Lagaffe, Isidore Belmama, Norbert Bidochon, Henri Pilaf, Casimir Onton , et j'en passe et des meilleures
Très terroir, infiniment sympatoche (comme dit Rip's), mais pour un grand club du top qui a de l'ambition, ça faisait un peu rustique
Donc, pourquoi ne pas profiter des grosses transformations de notre stade (depuis dix ans), et qui ressemble de moins en moins à celui qu'avait foulé ce bon Alfred, pour re-baptiser les lieux ...au siècle suivant !
Pour moi, un nom de lieu ( bâtiment, oeuvre publique, lieu dit, ) doit être à bail "locatif" durant un temps défini, puis place à d'autres ou à autre chose
mais le nom d'Armandie restera, bien sur, gravé à jamais, comme fondateur et "président d'honneur" des lieux mythiques.
Un peu comme une entreprise dont le fondateur se retire et donne l'endroit refait et modernisé à un gars n'appartenant pas "à la famille" et qui modifie l'appelation commerciale des lieux ( ça arrive très souvent)
Je connais des gens qui parlent du stade en termes un peu confus : ils disent on va "à Armandie", ce qui fait répétitif (à, A), ou en Armandie ( là c'est comme on dirait en Normandie !!)
D'autres disent carrement "chez Alfred" et y en a un qui a répondu " c ki, le pingouin" ! (sic)

Un stade peut facilement être baptisé ou re-baptisé par un homme ou une femme CHOISI (e) de SON VIVANT et pas forcement à "titre posthume"!!!
comme le croient certains..

Tout ceci n'est qu'une simple suggestion, une idée, un élément de débats et de reflexion dans le respect et la tolérance
perso , si vous voulez une idée (pas le stade coucougne rassurez vous grand debat à l'agenaise  Icon_biggrin2 ), je serais pour modifier en" Stade du Connetable" ( bien mérité!)
Cela fait "chevaleresque, médiéval, ça a de la classe comme en distillait le
formidable Calbet
Mais tout autre idée serait la bienvenue et pourquoi pas un sondage...
L'immobilisme et les ancrages n'ont jamais apporté de ce vent qui pousse
les choses vers d'autres accomplissements
Et je suis sur que le bon Alfred m'approuve de là haut, car il en marre de recevoir des fiches de taxes d'habitation au motif que le stade lui appartiendrait (dixit le percepteur d'Agen grand debat à l'agenaise  Icon_biggrin2 grand debat à l'agenaise  Icon_lol )
bon, là c'est la coucougnade rituelle, le reste est sérieux les p'tits chuiches
Alors, sans m'envoyer des grand debat à l'agenaise  Mechant2 ,ça vous dit quoi tout ça.....grand debat à l'agenaise  Vieux grand debat à l'agenaise  867167 grand debat à l'agenaise  00000001 grand debat à l'agenaise  584698 grand debat à l'agenaise  Icon_lol


Dernière édition par coucougne le Dim 25 Juil 2010 - 8:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand debat à l'agenaise  Empty
MessageSujet: Re: grand debat à l'agenaise    grand debat à l'agenaise  Default12Sam 24 Juil 2010 - 13:03


Je me l'ème mon mosieur coucougne car il parle bien grand debat à l'agenaise  Love
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

grand debat à l'agenaise  Empty
MessageSujet: Re: grand debat à l'agenaise    grand debat à l'agenaise  Default12Sam 24 Juil 2010 - 13:08

m'enfiiinnn ! merdeeeuuuuu grand debat à l'agenaise  Icon_lol grand debat à l'agenaise  897118 grand debat à l'agenaise  Mechant2
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

grand debat à l'agenaise  Empty
MessageSujet: Re: grand debat à l'agenaise    grand debat à l'agenaise  Default12Sam 24 Juil 2010 - 13:14

coucougnette a écrit:

Je me l'ème mon mosieur coucougne car il parle bien grand debat à l'agenaise  Love

Moi j'aime bien l'avatar de coucougnette! grand debat à l'agenaise  46835

Quant au nom du stade, perso je suis pas trop pour en changer...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

grand debat à l'agenaise  Empty
MessageSujet: Re: grand debat à l'agenaise    grand debat à l'agenaise  Default12Sam 24 Juil 2010 - 13:26

mateo a écrit:
coucougnette a écrit:

Je me l'ème mon mosieur coucougne car il parle bien grand debat à l'agenaise  Love

Moi j'aime bien l'avatar de coucougnette! grand debat à l'agenaise  46835

Quant au nom du stade, perso je suis pas trop pour en changer...

voila qui est envoyé !!
la coucougnette pot de colle est priée d'aller encoucougner ce cher matéo
qui a l'air hypnotisé grand debat à l'agenaise  Icon_lol grand debat à l'agenaise  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

grand debat à l'agenaise  Empty
MessageSujet: Re: grand debat à l'agenaise    grand debat à l'agenaise  Default12Sam 24 Juil 2010 - 15:00

et tiens, une idée pour aller jusqu'au bout de la logique !
si vous maintenez mordicus , qu' Alfred Armandie doit rester le nom protégé du terrain
ben, pas d'objections perso grand debat à l'agenaise  Chinois
en ce cas, voila une idée toute trouvée pour la mascotte !
le pingouin Alfred (de la célèbre BD)
Qui veut se déguiser en pingouin grand debat à l'agenaise  Icon_question grand debat à l'agenaise  Icon_question grand debat à l'agenaise  Icon_biggrin2 grand debat à l'agenaise  597358 grand debat à l'agenaise  867167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand debat à l'agenaise  Empty
MessageSujet: Re: grand debat à l'agenaise    grand debat à l'agenaise  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
grand debat à l'agenaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat capillaire
» Débat sur l'arbitrage
» Le débat est ouvert .......
» Petit débat !
» Dossier débat sur le recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: