Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des délocalisations éventuelles...

Aller en bas 
+21
faroq
geetma
CISCO83
juju
BarDeLaPref
babitcho
hips
languill
lavardacais
biguiz
tugudu
vulcain
Gadou
Trinquetaille
Pat de Mérignac
Rivière
dede82
coucougne
ripsua
agenais du 84
Malcom X
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Mer 7 Juil 2010 - 18:58

tugudu a écrit:
En temps d'accès, le stadium de toulouse ou Chaban à Bordeaux, c'est kif kif (1h14 pour l'un, 1h24 pour l'autre d'après viamichelin)

Par contre, midi-pyrénées, c'est pas notre région, l'aquitaine oui et celle-ci nous donne même de l'argent.

Je vois pas pourquoi on délocaliserait à Toulouse (sauf si chaban est indisponible)

Que se soit à TOULOUSE ou 0 BORDEAUX j'ai beaucoup de mal à saisir le rapport avec nous.

La region Bordelaise est une terre de rugby Bordelo-Beglaise et TOULOUSE c'est le fief du Stade et nous, " nous sommes les agenais" et n'avons rien à voir avec ces villes.

Si c 'est pour faire comme les grands sa sert à rien on joue pas dans la même court, Bourgoin à voulu jouer et faire comme les grands ils ont rempli les caisses des guichets mais se sont foutu dans la mouise sportivement à quasi chaque délocalisation.



Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Mer 7 Juil 2010 - 19:15

Sportivement je pense tout de même que l'on joue à Armandie ou à Chaban on perdra quand même. J'espère me tromper sur la différence de niveau entre Agen et ces équipes.

Mais bon, ça peut paraitre défaitiste, mais tant qu'à perdre, au moins que ça rapporte au club (+ 500 000 euros de budget d'après Alain Tingaud, notre budget passant de 9,8 à 10,3 millions si les 2 délocalisations se font).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 8:18

biguiz a écrit:
Sportivement je pense tout de même que l'on joue à Armandie ou à Chaban on perdra quand même. J'espère me tromper sur la différence de niveau entre Agen et ces équipes.

Mais bon, ça peut paraitre défaitiste, mais tant qu'à perdre, au moins que ça rapporte au club (+ 500 000 euros de budget d'après Alain Tingaud, notre budget passant de 9,8 à 10,3 millions si les 2 délocalisations se font).

Si on suit cette logique et qu'on s'en fou de perdre car sa remplit les caisses autant délocalisés tous les matchs comme sa on sera les plus riches ........... de Pro D2 Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Hahohi Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Hahohi Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Hahohi

Moi je comprend que pour les anciens sa les gonflent de se tapper 4 heures ou 4 h30 de trajet pour aller voir un match de ballon , même si le club prend tout en charge pour le confort des abonnés (sauf les filles Mr.Red ) .
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 8:36

Moi à l'époque des phases finales... ça me dérangeait pas de faire quelques kilomètres de plus pour voir jouer mon équipe. Alors un ou deux matches dans cet esprit, cela doit être supportable...

Après, le manque à gagner des commerçants... si deux matches en moins mettent en péril leurs affaires, ils ont du soucis à ce faire.

Et puis aller à Bordeaux pour jouer un match à domicile... je sais pas vous, mais pour moi cela a un côté un peu jouissif... mais bon j'avoue, j'ai mauvais esprit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 8:50

je ne savais pas que tu avais une garçonnière à Bordeaux, Christophe !
tu me feras visiter après la tournée des chais Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Icon_lol Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 953540 Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 515117
Revenir en haut Aller en bas
lavardacais
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
lavardacais


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
localisation : lavardac
Date d'inscription : 01/06/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 10:39

jeudi 08 juillet 2010 - 10h10
Alain Tingaud, le président du SU Agen, ne comprend pas les reproches que lui ont adressés les élus agenais sur les possibles délocalisions de deux matchs à Bordeaux. « Je mets cela sur le compte de raisons politiques et existentielles, il n'existe pas de polémique » estime-t-il dans La Dépêche du Midi.
« Je ne comprends pas le comportement de ceux qui sont contre, estime Alain Tingaud, le président du SU Agen, dans La Dépêche du Midi, à propos des possibles délocalisions de deux matchs à Bordeaux. Je les comprendrais s'ils étaient d'une manière ou d'une autre lésés mais ce n'est pas le cas. Qu'on se rassure toutefois, nous n'avons pas de contentieux avec la municipalité ou avec son opposition. Ce n'est pas un casus belli mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Je mets cela sur le compte de raisons politiques et existentielles, il n'existe pas de polémique. Nous sommes très clairs sur nos intentions ; je n'ai pas pris la décision, elle viendra en temps et en heure. »

L.P. (Rédaction Rugby365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 11:08

Top 14
08/07/2010 - 10:16 - Mis à jour le 08/07/2010 - 10:20
Délocalisations : Agen attend

Dans un communiqué, le SUALG a indiqué que les réservations du stade Chaban-Delmas pour les matchs contre Toulouse et Clermont ont été acceptées par la Ligue mais que le club se réserve le droit de ne pas les utiliser.

Le communiqué d'Agen.-

"A ce jour et en accord avec la Ligue Nationale de Rugby, la Ville de Bordeaux et les Girondins de Bordeaux, club résident du Stade Chaban-Delmas, deux dates ont été préréservées pour permettre la tenue éventuelle de ces deux rencontres délocalisées, à savoir le mercredi 29 décembre pour SUA LG – Stade Toulousain (Champion d’Europe) et les 25, 26 et 27 mars 2011 pour le match SUA LG – ASM Clermont Auvergne (Champion de France 2010).

La décision finale de délocaliser ou pas ces deux rencontres sera prise en temps voulu par le club et lui seul via son Président Alain Tingaud après concertation avec le conseil d’administration et la direction sportive du SUA LG.

Dans l’hypothèse de ces deux rencontres à Bordeaux, les abonnés bénéficieront d’une place privilégiée et gratuite au Stade Chaban-Delmas et leur transport sera assuré par le SUA LG s’ils le demandent."
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 11:18

PLutot que de prendre cette décision (qui concerne en premier lieu les supporters) pendant l'intersaison et en petit comité de dirigeants l'equipe dirigeante aurait pu demander l'avis au abonnés de façon démocratique en quelque sorte et ne rien imposer à personne.
La ce qui peut être mal pris c 'est qu'on te laisse t'abonné pour des matchs qui sont censer être à AGEN on ne te le dit pas le jour ou tu payes l'abonnement et apres avoir fait le nécéssaire pour t'abonné on te mets devant le fait accompli c'est un peu limite.

Il auraient pu par exemple au moment du renouvellement ou de la prise de l'abonnement faire une sorte de référendum en posant la question en disant: "on pense delocaliser Toulouse et Clermont à BDX êtes vous pour êtes vous contre?"

Ils auraient éventuellement pu faire un sondage via le site internet du sporting aprés si la majoritée des supporters sont pour moi je dis les autres n'on qu'a suivre le mouvement ou regarder à la téloche si sa leur convient pas mais au moins se serait une décision et une volontée d'un club tout entier.

On peut se demander aussi si les abonnés qui ont pris l'abonnement en ce disant qu'il verait ces matchs à Armandie, si il refuse de se deplacer à BDX se veront dedomagés pour ces deux matchs perdus qui étaient prévu dans leur abonnement?

Par exemple on à pas du demander l'avis non plus aux clubs de supporters? Ce qui pour eux est du travail supplémentaire aussi et des frais de plus sur une saison déjà longue en déplacement et ce que cela implique sur le temps pris sur de la vie de famille.

A un moment donner le débats sur l'dentitée agenaise à battut son plein mais jouer à BDX est ce que sa rentre dans la logique d'une identitée à l'agenaise?

Par exemple en ce qui me concerne j'ai pris un abonnement pour venir voir les gros matchs à Armandie (pour etre sur d'avoir ma place) et dans ces gros matchs il y à Toulouse et clermont que je voulais voir (en plus des autres gros) du coup si sa fait a BDX je n'irais pas et je perdrais deux matchs.
Sa me rallonge mon temps de parcourt, sans oublier la rallonge budgétaire, alors on peu se dire que mon cas est isoler ce qui est vrai, mais je sais que beaucoup de personne viennent du 31,32,40,24,32 etc pour venir voir un match à AGEN ce sont des efforts financiers déjà conssentit pour venir à Armandie on leur demanderai un effort supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 14:38

ripsua a écrit:
PLutot que de prendre cette décision (qui concerne en premier lieu les supporters) pendant l'intersaison et en petit comité de dirigeants l'equipe dirigeante aurait pu demander l'avis au abonnés de façon démocratique en quelque sorte et ne rien imposer à personne.
La ce qui peut être mal pris c 'est qu'on te laisse t'abonné pour des matchs qui sont censer être à AGEN on ne te le dit pas le jour ou tu payes l'abonnement et apres avoir fait le nécéssaire pour t'abonné on te mets devant le fait accompli c'est un peu limite.

Il auraient pu par exemple au moment du renouvellement ou de la prise de l'abonnement faire une sorte de référendum en posant la question en disant: "on pense delocaliser Toulouse et Clermont à BDX êtes vous pour êtes vous contre?"

Ils auraient éventuellement pu faire un sondage via le site internet du sporting aprés si la majoritée des supporters sont pour moi je dis les autres n'on qu'a suivre le mouvement ou regarder à la téloche si sa leur convient pas mais au moins se serait une décision et une volontée d'un club tout entier.

On peut se demander aussi si les abonnés qui ont pris l'abonnement en ce disant qu'il verait ces matchs à Armandie, si il refuse de se deplacer à BDX se veront dedomagés pour ces deux matchs perdus qui étaient prévu dans leur abonnement?

Par exemple on à pas du demander l'avis non plus aux clubs de supporters? Ce qui pour eux est du travail supplémentaire aussi et des frais de plus sur une saison déjà longue en déplacement et ce que cela implique sur le temps pris sur de la vie de famille.

A un moment donner le débats sur l'dentitée agenaise à battut son plein mais jouer à BDX est ce que sa rentre dans la logique d'une identitée à l'agenaise?

Par exemple en ce qui me concerne j'ai pris un abonnement pour venir voir les gros matchs à Armandie (pour etre sur d'avoir ma place) et dans ces gros matchs il y à Toulouse et clermont que je voulais voir (en plus des autres gros) du coup si sa fait a BDX je n'irais pas et je perdrais deux matchs.
Sa me rallonge mon temps de parcourt, sans oublier la rallonge budgétaire, alors on peu se dire que mon cas est isoler ce qui est vrai, mais je sais que beaucoup de personne viennent du 31,32,40,24,32 etc pour venir voir un match à AGEN ce sont des efforts financiers déjà conssentit pour venir à Armandie on leur demanderai un effort supplémentaire.
[code]

T'aimes bien monter les choses en épingle...

Moi, j'ai compris:

- que la décision de délocaliser ou pas n'était pas prise. Le club s'est renseigné auprès des girondins et a fait savoir à la lnr quels matchs pouvaient, éventuellement, être délocalisés (il me semble que c'est une demande de la ligue de la savoir avant le début de saison).

- pour les abonnés, si ça se fait, ça ne couterait rien financièrement. Que du temps de parcours. Pour ton cas particulier; tu n'auras peut-être pas le temps d'y aller, mais ne viens pas dire que ça te coute de l'argent.

- le débat a tout le temps de se tenir et le président choisira en connaissance de cause.



Je pense que le soucis de tingaud est de faire rentrer plus d'argent (on peut tout à fait le lui reprocher, bien sûr) et de permettre à plus de monde de voir ces matchs que les 12 000 places d'Armandie.

Chacun peut penser que ça vaut le coût, ou au contraire que ça met en péril notre identité et/ou nos résultats sportifs.

Et en plus, au jour d'aujourd'hui, celui qui prend son abonnement sait, que s'il y a délocalisation, le déplacement sera gratuit pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 15:03

Une question par curiosité... je ne suis pas trop cette histoire mais sait-on si ces matchs délocalisés tomberont le même week-end que les matchs de l'UBB à Musard ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 15:06

Du moment que le club garantie la place et le transport des 2 matchs délocalisés ,dans le prix de l'abonnement , je vois pas où ça coince ??

De plus dire que si c'est à Armandie j'ai le temps d'y aller , et que si c'est à Bordeaux mes obligations professionnelles m'en empêche , c'est bidon , par ce qu'on ne sait pas aujourd'hui à quelle heure sera programmé Agen/Toulouse le 29/12/2010 ni si Agen /Clermont sera joué le vendredi , le samedi ou le dimanche !!

A moins que , comme le suggére Ripsua , avant de s'abonner on demande toutes les dates et heures des matchs pour savoir si on sera libre ?

La démocratie c'est aussi quand une minorité n'em.....de pas une majorité ! Or même si un sondage n'a pas été fait j'ai pas l'impression que la majorité des abonnés s'oppose à ces délocalisations qui pourraient rapporter au moins 700 000 € dans les caisses .


Dernière édition par agenais du 84 le Jeu 8 Juil 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 15:10

je pense que notre position au classement et la dynamique sportive de notre equipe conditionneront ou non ces delocalisations.

Si, au mois de novembre, le sua n'a pas atteint la cote d'alerte au classement, que la dynamique sportive est bonne, l'angouement et la ferveur du public suaviste au rendez vous, alors nous pourrons sereinement envisager la premiere operation delocalisation le 29 decembre face a toulouse avec beaucoup d'espoirs et d'enthousiasme.

Par contre, si durant ce meme mois de novembre, le sua est malmené, deccroché en queue de classement (notre debut de parcours est tout de meme complique), que le public commence a gronder, a se recroqueviller et a manifester son mecontentement, il sera surement plus judicieux de laisser d'hypothetiques speculations financieres de cote, pour continuer a lutter durement et dignement sur notre pelouse d'armandie.
Il serait inutile et mal compris a ce moment la, d'aller s'exposer face a l'ogre toulousain, dans un stade, ou seraient assis nettement moins de supporters agenais que de spectateurs venus des alentours de la region bordelaise pour assister au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 15:17

hips a écrit:
Une question par curiosité... je ne suis pas trop cette histoire mais sait-on si ces matchs délocalisés tomberont le même week-end que les matchs de l'UBB à Musard ?

Agen/Toulouse le mercredi 29/12/2010 , il n' ya pas de journée de ProD2 ; et pour Agen/Clermont , Bordeaux se déplace à Dax .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 15:19

agenais du 84 a écrit:
hips a écrit:
Une question par curiosité... je ne suis pas trop cette histoire mais sait-on si ces matchs délocalisés tomberont le même week-end que les matchs de l'UBB à Musard ?

Agen/Toulouse le mercredi 29/12/2010 , il n' ya pas de journée de ProD2 ; et pour Agen/Clermont , Bordeaux se déplace à Dax .

Je pense que dans la demande de la ligue de connaitre les éventuelles délocalisations, il y avait aussi l'idée de faire en sorte que personne ne soit lésé.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 15:20

titus47 a écrit:
je pense que notre position au classement et la dynamique sportive de notre equipe conditionneront ou non ces delocalisations.

Si, au mois de novembre, le sua n'a pas atteint la cote d'alerte au classement, que la dynamique sportive est bonne, l'angouement et la ferveur du public suaviste au rendez vous, alors nous pourrons sereinement envisager la premiere operation delocalisation le 29 decembre face a toulouse avec beaucoup d'espoirs et d'enthousiasme.

Par contre, si durant ce meme mois de novembre, le sua est malmené, deccroché en queue de classement (notre debut de parcours est tout de meme complique), que le public commence a gronder, a se recroqueviller et a manifester son mecontentement, il sera surement plus judicieux de laisser d'hypothetiques speculations financieres de cote, pour continuer a lutter durement et dignement sur notre pelouse d'armandie.
Il serait inutile et mal compris a ce moment la, d'aller s'exposer face a l'ogre toulousain, dans un stade, ou seraient assis nettement moins de supporters agenais que de spectateurs venus des alentours de la region bordelaise pour assister au spectacle.

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Icon_thumright C'est exactement à ça que je pensais !

Et Tingaud/Lanta aussi : si on fait une saison à la "ALBi" qu'est ce qu'on irait faire à Bordeaux ... sinon prendre une claque au niveau des finances !Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 16:59

Ceux qui s'interessent de près au SUA savaient pertinament, avant que ne débute la campagne d'abonnement, que deux ou trois matchs pourraient être délocalisés...Donc aucune mise devant le fait accompli pour ceux qui suivent de près l'actualité et les projets du club.

Aujourd'hui, on doit être à environ 2.000 abonnés, ceux qui suivront le feront en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 17:47

En 2006/2007 il avait été quetion de délocaliser Agen/Leinster à Bordeaux mais le projet était tombé à l'eau pour je sais plus qu'elles raisons ?

Il y en avait beaucoup qui s'était exprimés contre cette délocalisation sur l'ancien forum du SUA .


Dernière édition par agenais du 84 le Jeu 8 Juil 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 19:32

languill a écrit:
Top 14
08/07/2010 - 10:16 - Mis à jour le 08/07/2010 - 10:20
Délocalisations : Agen attend

Dans un communiqué, le SUALG a indiqué que les réservations du stade Chaban-Delmas pour les matchs contre Toulouse et Clermont ont été acceptées par la Ligue mais que le club se réserve le droit de ne pas les utiliser.

Le communiqué d'Agen.-

"A ce jour et en accord avec la Ligue Nationale de Rugby, la Ville de Bordeaux et les Girondins de Bordeaux, club résident du Stade Chaban-Delmas, deux dates ont été préréservées pour permettre la tenue éventuelle de ces deux rencontres délocalisées, à savoir le mercredi 29 décembre pour SUA LG – Stade Toulousain (Champion d’Europe) et les 25, 26 et 27 mars 2011 pour le match SUA LG – ASM Clermont Auvergne (Champion de France 2010).

La décision finale de délocaliser ou pas ces deux rencontres sera prise en temps voulu par le club et lui seul via son Président Alain Tingaud après concertation avec le conseil d’administration et la direction sportive du SUA LG.

Dans l’hypothèse de ces deux rencontres à Bordeaux, les abonnés bénéficieront d’une place privilégiée et gratuite au Stade Chaban-Delmas et leur transport sera assuré par le SUA LG s’ils le demandent."

le succes de la delocalisation, dependra aussi du classement de notre cher SUA.

Si on est entre 10 et 12 sa pourra peut etre ramener du monde, si on est 13 ou 14 avec des joueurs a l'infirmerie, ARMANDIE rapportera + d'argent Very Happy

Sa depend beaucoup trop du SPORTIF pour prendre une decision si tot, sachant qu'en + les 2 matchs conserné sont sur la phase retour, AGEN/TOULOUSE la 14 me journée, AGEN/CLERMONT la 22me journée, ce qui fait pour la phase retour sur 7 receptions plu que 5 Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 00000001
si on devait faire un sondage, je pense que je voterai NON a la delocalisation, si peut en + qu'il(s) soit televiser, c'est un flop assuré.

De plus certains suppporters auront du mal un SAMEDI a 14 h pour ce rendre a ARMANDIE, alors je vous dis pas a BORDEAUX !!!

Adishatz
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Jeu 8 Juil 2010 - 20:57

Qui a dit que les matchs seraient à 14 heures le samedi ? Pour Agen Clermont ça peut aussi bien être vendredi soir que samedi soir .

Enfin entre Canal-plus , Canal-Plus Sport et Rugby-Plus tous les matchs sont télévisés et tout le monde n'a pas un abonnement à Canal .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Ven 9 Juil 2010 - 9:07

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
PLutot que de prendre cette décision (qui concerne en premier lieu les supporters) pendant l'intersaison et en petit comité de dirigeants l'equipe dirigeante aurait pu demander l'avis au abonnés de façon démocratique en quelque sorte et ne rien imposer à personne.
La ce qui peut être mal pris c 'est qu'on te laisse t'abonné pour des matchs qui sont censer être à AGEN on ne te le dit pas le jour ou tu payes l'abonnement et apres avoir fait le nécéssaire pour t'abonné on te mets devant le fait accompli c'est un peu limite.

Il auraient pu par exemple au moment du renouvellement ou de la prise de l'abonnement faire une sorte de référendum en posant la question en disant: "on pense delocaliser Toulouse et Clermont à BDX êtes vous pour êtes vous contre?"

Ils auraient éventuellement pu faire un sondage via le site internet du sporting aprés si la majoritée des supporters sont pour moi je dis les autres n'on qu'a suivre le mouvement ou regarder à la téloche si sa leur convient pas mais au moins se serait une décision et une volontée d'un club tout entier.

On peut se demander aussi si les abonnés qui ont pris l'abonnement en ce disant qu'il verait ces matchs à Armandie, si il refuse de se deplacer à BDX se veront dedomagés pour ces deux matchs perdus qui étaient prévu dans leur abonnement?

Par exemple on à pas du demander l'avis non plus aux clubs de supporters? Ce qui pour eux est du travail supplémentaire aussi et des frais de plus sur une saison déjà longue en déplacement et ce que cela implique sur le temps pris sur de la vie de famille.

A un moment donner le débats sur l'dentitée agenaise à battut son plein mais jouer à BDX est ce que sa rentre dans la logique d'une identitée à l'agenaise?

Par exemple en ce qui me concerne j'ai pris un abonnement pour venir voir les gros matchs à Armandie (pour etre sur d'avoir ma place) et dans ces gros matchs il y à Toulouse et clermont que je voulais voir (en plus des autres gros) du coup si sa fait a BDX je n'irais pas et je perdrais deux matchs.
Sa me rallonge mon temps de parcourt, sans oublier la rallonge budgétaire, alors on peu se dire que mon cas est isoler ce qui est vrai, mais je sais que beaucoup de personne viennent du 31,32,40,24,32 etc pour venir voir un match à AGEN ce sont des efforts financiers déjà conssentit pour venir à Armandie on leur demanderai un effort supplémentaire.
[code]

T'aimes bien monter les choses en épingle...

Moi, j'ai compris:

- que la décision de délocaliser ou pas n'était pas prise. Le club s'est renseigné auprès des girondins et a fait savoir à la lnr quels matchs pouvaient, éventuellement, être délocalisés (il me semble que c'est une demande de la ligue de la savoir avant le début de saison).

- pour les abonnés, si ça se fait, ça ne couterait rien financièrement. Que du temps de parcours. Pour ton cas particulier; tu n'auras peut-être pas le temps d'y aller, mais ne viens pas dire que ça te coute de l'argent.

- le débat a tout le temps de se tenir et le président choisira en connaissance de cause.



Je pense que le soucis de tingaud est de faire rentrer plus d'argent (on peut tout à fait le lui reprocher, bien sûr) et de permettre à plus de monde de voir ces matchs que les 12 000 places d'Armandie.

Chacun peut penser que ça vaut le coût, ou au contraire que ça met en péril notre identité et/ou nos résultats sportifs.

Et en plus, au jour d'aujourd'hui, celui qui prend son abonnement sait, que s'il y a délocalisation, le déplacement sera gratuit pour lui.

Je n'aime pas monter les choses en épingles je pose juste des question qui me semblent légitimes (et que je ne suis pas le seul à me poser) et qu'à priori le club ne semble pas s'être poser du moins pas reflechi au dela du fait que sa rapporte beaucoup d'argent.

Ce qu'il y à de formidable avec cette sitution c 'est que l'année derniere en fin de saison TINGAUD dit "on delocalisera deux voir trois matchs à BDX" il y à eu plusieur affirmations aussi récement, depuis quelques jours devant visiblement le mécontentement d'une bonne partie des supporters, politiques locaux, commerçants partenaires on commence à nous dire en fait on ne fait qu'envisager de faire cela.....
On est presque dans une méthode de communication Sarkozienne ou on va finir par nous dire que c 'est un mal entendu et qu'on a l'esprit mal tourner Laughing

En ce qui me concerne je garde la réalitée économique en ligne de mire qui nous immposerai se genre de délocalisation pour rivaliser un peu plus financierement.
Mais d'un point de vu de supporter de base quelque part je trouve sa bien Pourri qu'AGEN joue un match à domicile à BDX pour moi un match d'AGEN se joue à Armandie je suis peut être un peu trop basique comme garçon.
Si encore on avait un plus grand stade comme c 'est le cas à Toulouse je trouverais cela pas trop génant de faire une grande fete dans la même ville mais la.....

Je dis que ces délocalisations me couterai de l'argent car j'aurais pris un abonnement pour voir une saison compléte à domicile en ce qui me concerne c'etait pour voir 5 ou 6 grosse affiches et que sur ces six matchs on m'en fait pété deux donc quelques par sa me gêne.
Une information aux guichets auraient été bien aux momment de l'abonnement aurait été bien car si moi j'étais plus ou moins informé d'autre ne sont pas sur le net pour suivre l'actualité de leur club doivent ils en être pénalisé pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Ven 9 Juil 2010 - 9:21

agenais du 84 a écrit:
Du moment que le club garantie la place et le transport des 2 matchs délocalisés ,dans le prix de l'abonnement , je vois pas où ça coince ??

De plus dire que si c'est à Armandie j'ai le temps d'y aller , et que si c'est à Bordeaux mes obligations professionnelles m'en empêche , c'est bidon , par ce qu'on ne sait pas aujourd'hui à quelle heure sera programmé Agen/Toulouse le 29/12/2010 ni si Agen /Clermont sera joué le vendredi , le samedi ou le dimanche !!

A moins que , comme le suggére Ripsua , avant de s'abonner on demande toutes les dates et heures des matchs pour savoir si on sera libre ?

La démocratie c'est aussi quand une minorité n'em.....de pas une majorité ! Or même si un sondage n'a pas été fait j'ai pas l'impression que la majorité des abonnés s'oppose à ces délocalisations qui pourraient rapporter au moins 700 000 € dans les caisses .

Bien dire qu'on à pas le temps d'y aller n'est pas une excuse bidon mais bien a prendre en compte.
Je m'explique si le match se joue le vendredi soir sa veut dire que pour aller voir un match de ballon tu passe une demie journée ou une journée selon le fonctionnement de ton entreprise.
Toujours si ils se jouent le vendredi soir tous ceux qui bossent le samedi l'on dans l'os.
Si ils se jouent le samedi apres midi ceux qui bossent le matin et il y en à un paquet se voit dans l'obligation eux aussi de poser une demie journée ou une journée.
Si sa joue le samedi soir à la limite sa peu le faire mais en général quand on à une vie sociale normale le samedi soir en générale on à toujours une bricole à faire.

Le dimanche c 'est po possible d'y aller non plus il y a la messe (je deconne Wink ) Laughing

Et quand je dis pour moi que se ne sera pas possible je vais t'expliquer pourquoi, déjà pour venir à agen 6 h00 si on le fait d'un pete 7h00 en faisant des pauses, arriver à Armandie je m'enquille 2h de bus, la durée du match a peu pret 2h00, le temps que le bus reparte une petite heure d'attente re 2h de bus, re 7 h00 de bagnolles.
Sans compter qu'il faut prevoir une marge pour arriver 1h avant le depart du bus, il faut y ajoutter les pauses pipi en bus une bonne heure aller et retour.

En gros sa fait 23h de pris sur week de 48 h et quand on à une famille on ne peut pas se permettre d'etre égoisite et de partir une journée s'amuser en laissant bobonnes et les enfants à la maison.

Alors que si le match ce joue a ARMANDIE le samedi on se faite le trajet dans la nuit de vendredi à samedi pour un arrivée vers 1h du mat chez mes parents, on passe un week en famille je pars deux heures voir trois ou quatres si la troisieme mi temps est arrosée pour le match, on repart le dimanche dans la soirée pour une arrivée vers 1 h ou 2 h du mat.
Et on a passer un week en famille avec des activités en famille à AGEN.

Et la la difference pour moi est enorme.

Pour ceux des départements limitrophe c 'est la même galere mais à moins grande echelle.

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Ven 9 Juil 2010 - 10:04

Et a-t-on pensé à ceux qui travaillent le vendredi soir ou à ceux qui travaillent samedi et dimanche après midi quand Canal décide de diffuser un match et donc de le décaler sans rien demander aux supporters...

Bon, moi j'ai un anniversaire le 28 Aout au soir, et je suis assez mécontent que la ligue m'ait pas consulté pour mettre au point le calendrier.


Non, je plaisante, je prêterai ma carte à des amis qui pourront se régaler (ou pas).


Quant aux délocalisations, ceux qui suivent un minimum le sua savaient que c'était une éventualité (par contre, c'est vrai que Tingaud n'avait pas dit qu'il nous amènerait gratos, ce qui est une bonne nouvelle).

Et je crois bien que chacun en a discuté avec son voisin de stade l'an dernier...

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Ven 9 Juil 2010 - 10:09

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Du moment que le club garantie la place et le transport des 2 matchs délocalisés ,dans le prix de l'abonnement , je vois pas où ça coince ??

De plus dire que si c'est à Armandie j'ai le temps d'y aller , et que si c'est à Bordeaux mes obligations professionnelles m'en empêche , c'est bidon , par ce qu'on ne sait pas aujourd'hui à quelle heure sera programmé Agen/Toulouse le 29/12/2010 ni si Agen /Clermont sera joué le vendredi , le samedi ou le dimanche !!

A moins que , comme le suggére Ripsua , avant de s'abonner on demande toutes les dates et heures des matchs pour savoir si on sera libre ?

La démocratie c'est aussi quand une minorité n'em.....de pas une majorité ! Or même si un sondage n'a pas été fait j'ai pas l'impression que la majorité des abonnés s'oppose à ces délocalisations qui pourraient rapporter au moins 700 000 € dans les caisses .

Bien dire qu'on à pas le temps d'y aller n'est pas une excuse bidon mais bien a prendre en compte.
Je m'explique si le match se joue le vendredi soir sa veut dire que pour aller voir un match de ballon tu passe une demie journée ou une journée selon le fonctionnement de ton entreprise.
Toujours si ils se jouent le vendredi soir tous ceux qui bossent le samedi l'on dans l'os.
Si ils se jouent le samedi apres midi ceux qui bossent le matin et il y en à un paquet se voit dans l'obligation eux aussi de poser une demie journée ou une journée.
Si sa joue le samedi soir à la limite sa peu le faire mais en général quand on à une vie sociale normale le samedi soir en générale on à toujours une bricole à faire.

Le dimanche c 'est po possible d'y aller non plus il y a la messe (je deconne Wink ) Laughing

Et quand je dis pour moi que se ne sera pas possible je vais t'expliquer pourquoi, déjà pour venir à agen 6 h00 si on le fait d'un pete 7h00 en faisant des pauses, arriver à Armandie je m'enquille 2h de bus, la durée du match a peu pret 2h00, le temps que le bus reparte une petite heure d'attente re 2h de bus, re 7 h00 de bagnolles.
Sans compter qu'il faut prevoir une marge pour arriver 1h avant le depart du bus, il faut y ajoutter les pauses pipi en bus une bonne heure aller et retour.

En gros sa fait 23h de pris sur week de 48 h et quand on à une famille on ne peut pas se permettre d'etre égoisite et de partir une journée s'amuser en laissant bobonnes et les enfants à la maison.

Alors que si le match ce joue a ARMANDIE le samedi on se faite le trajet dans la nuit de vendredi à samedi pour un arrivée vers 1h du mat chez mes parents, on passe un week en famille je pars deux heures voir trois ou quatres si la troisieme mi temps est arrosée pour le match, on repart le dimanche dans la soirée pour une arrivée vers 1 h ou 2 h du mat.
Et on a passer un week en famille avec des activités en famille à AGEN.

Et la la difference pour moi est enorme.

Pour ceux des départements limitrophe c 'est la même galere mais à moins grande echelle.


Reste à Bourgoin va .... c'est bien plus simple pour toi batman batman
Pour les départements limitrophes on s'en occupe .. t'inquiètes .....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Ven 9 Juil 2010 - 11:02

tugudu a écrit:
Et a-t-on pensé à ceux qui travaillent le vendredi soir ou à ceux qui travaillent samedi et dimanche après midi quand Canal décide de diffuser un match et donc de le décaler sans rien demander aux supporters...

Bon, moi j'ai un anniversaire le 28 Aout au soir, et je suis assez mécontent que la ligue m'ait pas consulté pour mettre au point le calendrier.


Non, je plaisante, je prêterai ma carte à des amis qui pourront se régaler (ou pas).


Quant aux délocalisations, ceux qui suivent un minimum le sua savaient que c'était une éventualité (par contre, c'est vrai que Tingaud n'avait pas dit qu'il nous amènerait gratos, ce qui est une bonne nouvelle).

Et je crois bien que chacun en a discuté avec son voisin de stade l'an dernier...


Moi, les matchs à Wallon et J.Dauger en été, ça ne me va pas...je suis en vadrouille en août et j'aurais préféré qu'on se "tape" Bourgoin et Brive oû je n'avais pas prévu d'aller ! Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Nonnon02
Je vais en toucher deux mots à la LNR, à moins que je me plaigne à A.Tingaud qui doit bien en être un chouia responsable aussi...comme de l'orage de hier soir et du c*** qui m'a "coupé la route" tout à l'heure, et du racourcissement des jours alors que je vais être en congé...! Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 28528
Cette polémique autour des délocs est fatigante et stupide...si ça "gonfle" certains "supporters" de faire 130 bornes pour encourager leur équipe...eh ben qu'ils aillent encourager le RCBB qui monte ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12Ven 9 Juil 2010 - 11:20

Moi je vais demander à la Ligue d'inverser les deux premiers matches!
Je suis en vacances dans le Pays Basque jusqu'au 14 août... Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 861344 et quand on jouera à Bayonne le week-end d'après... je serais revenu à Toulouse Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 861344 Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 861344
un comble pour un agenais exilé à Toulouse... ne pas pouvoir assister au match de retour dans le Top14 de son équipe Stade Toulousain-Agen... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des délocalisations éventuelles...   Au sujet des délocalisations éventuelles... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des délocalisations éventuelles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout n'est pas perdu!
» Sujet éjecté du forum
» Il y a peut-ètre un post à ce sujet....
» Après Doug Howlett verrouillé, au tour du sujet de l'être !
» Sujet pour grand chose, mais l'important c'est de le dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: