Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parlons d'Agen / Stade Français

Aller en bas 
+29
on_the_top
biguiz
stephy47
beret95
did47
NDi
faroq
danield'agen
vincesua
vulcain
agenais69
juju
cyril.
Mimosa
TATALANE
vandermeiren
Rivière
gir3347
Peut-être
Pat de Mérignac
Xavier
l'agenais de laval
babitcho
coucougne
Pierre de Paris
hips
ripsua
SUALG87
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Lun 20 Sep 2010 - 21:44

juju a écrit:
vulcain a écrit:
juju a écrit:
J'ai pu discuter quelques instants avec lui samedi avant le match et je peut vous dire qu'il a les boules de ne pas être sur le terrain avec les autres. Neutral

Je n'ai jamais attendu un joueur blessé tenir un autre discours... Wink


Si je dis, cela c'est pour répondre a mon ami Babi ,qui al'air d'insinuer qu'il le fait exprès ,ou que le staff médical nous "amuse".

JUJU non pas du tout le joueur et les KINE du SUA lisent les compterendu des radiologues, donc si on leur dis pas qu'il n'y a pas de cassure ou de fellure ils peuvent pas le deviner.

Moi je m'excuse quand tu sais pas lire une radio ou un scanner ou un IRM tu change de metier c'est tout.

Et ce problème ne date pas d'aujourd'hui a AGEN.

Le KINE il peuvent pas deviner.

En 2007 j'en avait discuter avec KEES MEWSS (je sais plu l'ecrire), il disait j'ai mal là et bien l'autre lui repondait pas possible c'est là que tu a mal, ce qui a expliquer ses longues periodes de blessures, il m'avait dis "y a un souci a AGEN avec les toubibs"

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Lun 20 Sep 2010 - 21:54

Tout le monde autour de moi est bien d'accord....
Je suis desolé mais une saison c'est 26 matchs (je compte pas la coupe d'europe car la on peut envoyer l'equipe bis), soit d'aout a mai 1 match tout les 10 -12 jours
OK des fois ,on enchaine 3 matchs en 10 jours, mais on devrait pouvoir envoyer l'equipe type chaque samedi lorsqu'ils jouent apres une semaine de repos
Ils sont professionnels ...mer;de quand même
Les automatismes on les trouve en jouant chaque week end ensemble et pas un coup match a l'exterieur donc equipe bis puis 7 jours apres match a la maison equipe type
Surtout qu'on a 8 remplacants et que la ils faut tous les utiliser
On fait trop de roulements pour l'instant je pense
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Lun 20 Sep 2010 - 22:00

Mimosa a écrit:
Tout le monde autour de moi est bien d'accord....
Je suis desolé mais une saison c'est 26 matchs (je compte pas la coupe d'europe car la on peut envoyer l'equipe bis), soit d'aout a mai 1 match tout les 10 -12 jours
OK des fois ,on enchaine 3 matchs en 10 jours, mais on devrait pouvoir envoyer l'equipe type chaque samedi lorsqu'ils jouent apres une semaine de repos
Ils sont professionnels ...mer;de quand même
Les automatismes on les trouve en jouant chaque week end ensemble et pas un coup match a l'exterieur donc equipe bis puis 7 jours apres match a la maison equipe type
Surtout qu'on a 8 remplacants et que la ils faut tous les utiliser
On fait trop de roulements pour l'instant je pense

Merci Mimo, on est 2 a penser pareil.

Il faut arreter ces roulements, sa ressemble a rien.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Lun 20 Sep 2010 - 22:51

Face au stade français pour moi un beau xv type ressemble a :
15 Edmond Samuel
14 vaka
13 petre
12 pelesasa
11 swyrin
10 courrent
9 dupuy
8 fonua
7 fono
6 monribot
5 chavet
4 badenhorst
3 kouider
2 narjissi
1 n'nomo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Lun 20 Sep 2010 - 22:53

si l'on appliqu la politique de la titularisation des hommes en forme fa'aoso est incontournable et indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Lun 20 Sep 2010 - 23:01

Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Lun 20 Sep 2010 - 23:12

vincesua a écrit:
Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .

Ben oui son raisonement tient la route les gars

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 8:21

vincesua a écrit:
Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .

Si on apprend aux gens même au plus bas des niveau que quand un 3/4 est face à un avant il faut toujours jouer le un contre un c 'est pas pour rien.
La pas de bol sa tombe sur Fa'aosso et puis sur les essais que tu cites et notement Perpignan les copains ont été mauvais aussi ils auraient pu recuperer sa couffe il ne l'on pas fait, donc pour moi pas le seul responsable.
Surtout que les autres font des conneries defensives mais ne mettent pas l'investiment physique et la volontée que Lisiate met lors de ces matchs depuis le début de la saison.
En ce moment heureusement que lui répond présent car on peut pas end ire autant de Monribot, Adri, Jalil qui sont censés être des incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 8:38

Les Tongiens sont bien « opérationnels »
SU AGEN Souffrant tous les deux d'un genou depuis des semaines, Ueleni Fono et Opeti Fonua pourraient jouer face au Stade Français

Ueleni Fono et Opeti Fonua pourraient jouer samedi. ARCHIVES T. SUIRE
Partager


Pas le temps de gamberger au SUA. Après avoir encaissé le plus lourd revers à Armandie dans l'histoire du club en élite (35-6 contre Montpellier), les partenaires d'Adri Badenhorst sont déjà tournés vers la réception du Stade Français, samedi à 14 h 30. Ils ont débuté la semaine par une grosse séance physique hier matin sous la baguette du préparateur Alexis Déjardin.

Des diagonales chronométrées sur la pelouse, une montée quatre par quatre des marches de la tribune Lacroix ou encore des sprints en côte, les Agenais ont pu se vider la tête dans l'effort. L'ambiance était plus studieuse qu'à la franche rigolade. Mais le cercle qu'ils ont formé à la fin de la séance sur un coin du terrain pour échanger quelques mots entre eux prouve qu'ils n'ont rien perdu de leur détermination à assurer le maintien du SUA dans ce Top 14.

Des retours attendus
La bonne nouvelle du jour est venue d'un autre coin du terrain, dans l'en-but devant la tribune Lacroix. Alors que tous les joueurs regagnaient le vestiaire peu après midi, deux d'entre eux faisaient des « heures supplémentaires » avec le préparateur physique et quelques plots comme compagnons de galère sous un soleil au zénith. Les 3e ligne tongiens Ueleni Fono et Opeti Fonua sont prêts à reprendre la compétition.


« On va voir comment ils passent la semaine, mais ils sont opérationnels », confirme Alexis Déjardin sans s'avancer sur leur participation au match de samedi. Seul un imposant bandage au genou rappelle qu'ils relèvent de blessure. Leur puissance pourrait s'avérer précieuse pour remettre le SUA dans le sens de la marche.

Top14 · Sports · rugby · Su Agen
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 8:45

ripsua a écrit:
vincesua a écrit:
Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .

Si on apprend aux gens même au plus bas des niveau que quand un 3/4 est face à un avant il faut toujours jouer le un contre un c 'est pas pour rien.
La pas de bol sa tombe sur Fa'aosso et puis sur les essais que tu cites et notement Perpignan les copains ont été mauvais aussi ils auraient pu recuperer sa couffe il ne l'on pas fait, donc pour moi pas le seul responsable.
Surtout que les autres font des conneries defensives mais ne mettent pas l'investiment physique et la volontée que Lisiate met lors de ces matchs depuis le début de la saison.
En ce moment heureusement que lui répond présent car on peut pas end ire autant de Monribot, Adri, Jalil qui sont censés être des incontournables.

Le problème, et je suis d'accord avec vincesua puisque j'ai fait la même remarque que lui, est que sur les actions dont il parle, Lisiate est en retard ou est sur les talons. Cà n'empêche qu'il fait son travail très bien, maisau près, il est responsable. Et pour moi, c'est d'autant plus surprenant qu'il joue troisième ligne en sélection nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 8:48

vincesua a écrit:
Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .

Vince, j'espere que tu parles sur le coup de la colere ou de l'agacement.
c'est pas beau de stigmatiser 2 plaquages manques, lorsqu'on parle d'un joueur comme fa'aoso, qui a une debauche d'energie proprement hallucinante. Ce gars la fait presque 2 metres, pese au moins 115 ou 120 Kg, se deplace enormement, tres propre techniquement, le seul actuellement en l'absence de fono et fonua, capable de nous faire gagner 2 ou 3 metres dans la prise de l'axe, defensivement, ce garcon doit en etre au moins a 12 placages par matchs, il est bon dans l'alignement, le meilleur de nos joueur avec monribot sur les zones de contest, souvent present sur les contest defensif, et jamais en retard, sur les contest offensif pour nettoyer la zone.
Fa'aoso est un de nos avant , qui presente actuellement les plus grosses aptitudes physiques, athletiques et techniques de notre pack, ce n'est certainement pas pour rien s'il est un de nos titulaires indiscutable.

Je vois les matchs au stade et je revois generalement 2 fois les matchs a la TV, le premier placage manque que tu evoques sur mermoz pars d'une phase de jeu desorganisee ou l'on perd une touche, mermoz est lance par une passe courte dans la zone du 10, courrent est pris a l'interieur, fa'aoso arrive par une course laterale, mais il se trouve encore a 2 bons metres de mermoz qui s'engouffre dans l'espace (il est vrai que fa'aoso, ne fait que tendre le bras pour essayer de lui aggripper le maillot, il aurait peut etre pu tenter un plongeon desespere).... ce que je veux dire c'est que fa'aoso se trouve la car la phase de jeu est desorganisee et que l'on est sorti de notre schema defensif, 1 minute avant suite a une touche perdue.
Je crois que l'on peut dire que fa'aoso, ne rechigne pas a defendre, au contraire, et ce garcon est pour l'instant d'une implication sans faille.
En l'absence actuelle de chavet, il est je crois un de nos seul de nos avants, (avec campos lorsqu'il aura atteint un niveau d'integration et de forme suffisant et adri), a pouvoir nous apporter une reelle plus value technique.

Des placages tout le monde peut en manquer, et c'est d'autant plus pardonable lorsque la debauche d'energie du plaqueur est constante et importante.
J'ai vu et revu tous les matchs de la saison, nous avons pris une valise d'essais, et fa'aoso n'est pas a stigmatiser losque l'on evoque nos manquements defensifs, bien au contraire.
Depuis le debut de la saison tout le monde a manque ou echappe queques placages, meme monribot, meme adri, certains egalement de nos lignes arrieres n'ont pa toujours fait l'effort, meme RES, repute comme l'un de nos milleurs adefenseurs derriere du moment, ne peut plaquer en position de dernier defenseur nagusa, le 14 montpellierain qui s'est amuse au milieu de notre desorganisation defensive en debut de 2eme mi temps.

Bref, desole je ne sais pas faire court, mais pour moi, fa'aoso est incontournable, il est a mon avis d'assez loin le meilleur de nos 2eme lignes actuels , et celui qui dispose du rayonnement le plus important dans tous les secteurs de notre jeu. (lassale, lagrange et chavet toujours en cours de reprise et adri fixe au poste de flanker), heureusement que fa'aoso nous tient la baraque, et heureusement que le garcon est solide.

Par contre vince, je peux comprendre ta reaction, mais je la trouve un peu trop impulsive et definitive, et beaucoup trop categorique. Le joueur concerne ne merite pas ce traitement de "defaveur". D'ailleurs si' l'on appliquait ce traitement a la regle, la moitie de l'equipe serait a remplacer, ce n'est pas le moment de nous desunir, ni de mettre la tete de nos hommes forts au fond du seau.


Dernière édition par titus47 le Mar 21 Sep 2010 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 9:00

titus47 a écrit:
vincesua a écrit:
Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .

Vince, j'espere que tu parles sur le coup de la colere ou de l'agacement.
c'est pas beau de stigmatiser 2 plaquages manques, lorsqu'on parle d'un joueur comme fa'aoso, qui a une debauche d'energie proprement hallucinante. Ce gars la fait presque 2 metres, pese au moins 115 ou 120 Kg, se deplace enormement, tres propre techniquement, le seul actuellement en l'absence de fono et fonua, capable de nous faire gagner 2 ou 3 metres dans la prise de l'axe, defensivement, ce garcon doit en etre au moins a 12 placages par matchs, il est bon dans l'alignement, le meilleur de nos joueur avec monribot sur les zones de contest, souvent present sur les contest defensif, et jamais en retard, sur les contest offensif pour nettoyer la zone.
Fa'aoso est un de nos avant , qui presente actuellement les plus grosses aptitudes physiques, athletiques et techniques de notre pack, ce n'est certainement pas pour rien s'il est un de nos titulaires indiscutable.

Je vois les matchs au stade et je revois generalement 2 fois les matchs a la TV, le premier placage manque que tu evoques sur mermoz pars d'une phase de jeu desorganisee ou l'on perd une touche, mermoz est lance par une passe courte dans la zone du 10, courrent est pris a l'interieur, fa'aoso arrive par une course laterale, mais il se trouve encore a 2 bons metres de mermoz qui s'engouffre dans l'espace (il est vrai que fa'aoso, ne fait que tendre le bras pour essayer de lui aggripper le maillot, il aurait peut etre pu tenter un plongeon desespere).... ce que je veux dire c'est que fa'aoso se trouve la car la phase de jeu est desorganisee et que l'on est sorti de notre schema defensif, 1 minute avant suite a une touche perdue.
Je crois que l'on peut dire que fa'aoso, ne rechigne pas a defendre, au contraire, et ce garcon est pour l'instant d'une implication sans faille.
En l'absence actuelle de chavet, il est je crois un de nos seul de nos avants, (avec campos lorsqu'il aura atteint un niveau d'integration et de forme suffisant et adri), a pouvoir nous apporter une reelle plus value technique.

Des placages tout le monde peut en manquer, et c'est d'autant plus pardonable lorsque la debauche d'energie du plaqueur est constante et importante.
J'ai vu et revu tous les matchs de la saison, nous avons pris une valise d'essais, et fa'aoso n'est pas a stigmatiser losque l'on evoque nos manquements defensifs, bien au contraire.
Depuis le debut de la saison tout le monde a manque ou echappe queques placages, meme monribot, meme adri, certains egalement de nos lignes arrieres n'ont pa toujours fait l'effort, meme RES, repute comme l'un de nos milleurs adefenseurs derriere du moment, ne peut plaquer en position de dernier defenseur nagusa, le 14 montpellierain qui s'est amuse au milieu de notre desorganisation defensive en debut de 2eme mi temps.

Bref, desole je ne sais pas faire court, mais pour moi, fa'aoso est contournable, il est a mon avis d'assez loin le meilleur de nos 2eme lignes actuels , et celui qui dispose du rayonnement le plus important dans tous les secteurs de notre jeu. (lassale, lagrange et chavet toujours en cours de reprise et adri fixe au poste de flanker), heureusement que fa'aoso nous tient la baraque, et heureusement que le garcon est solide.

Par contre vince, je peux comprendre ta reaction, mais je la trouve un peu trop impulsive et definitive, et beaucoup trop categorique. Le joueur concerne ne merite pas ce traitement de "defaveur".

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 00001391

Enfin ,1 qui regarde les matchs en entier.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 9:30

D'accord avec toi titus mais je crois que tu comprend pas ce que je pense voilà j'adore lisiate aussi mais au point de dire qu'il est incontournable sur le match de samedi personne est incontournable apres pour juju je vais voir tout les match du sua a la maison c pas parce que les gens parle sur ce forum que ce sont des mecs qui ont pas vu le match en entier.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 9:37

vincesua a écrit:
Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .

Si tu sors Fa'Aoso pour ces raisons, alors tu ne fais plus jouer Badenhorst, Courrent, Dupuy, Robinson, Pelessassa, Edmond Samuel....
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 9:45

Je rajouterais que si la "politique de l'homme à forme" était poussée à l'extrême et que pour la dernière place de l'équipe il fallait choisir en Fa'Aoso et notre capitaine Badenhorst, je titulariserai le Tongien...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 9:48

danield'agen a écrit:
Les Tongiens sont bien « opérationnels »
SU AGEN Souffrant tous les deux d'un genou depuis des semaines, Ueleni Fono et Opeti Fonua pourraient jouer face au Stade Français

Ueleni Fono et Opeti Fonua pourraient jouer samedi. ARCHIVES T. SUIRE
Partager


Pas le temps de gamberger au SUA. Après avoir encaissé le plus lourd revers à Armandie dans l'histoire du club en élite (35-6 contre Montpellier), les partenaires d'Adri Badenhorst sont déjà tournés vers la réception du Stade Français, samedi à 14 h 30. Ils ont débuté la semaine par une grosse séance physique hier matin sous la baguette du préparateur Alexis Déjardin.

Des diagonales chronométrées sur la pelouse, une montée quatre par quatre des marches de la tribune Lacroix ou encore des sprints en côte, les Agenais ont pu se vider la tête dans l'effort. L'ambiance était plus studieuse qu'à la franche rigolade. Mais le cercle qu'ils ont formé à la fin de la séance sur un coin du terrain pour échanger quelques mots entre eux prouve qu'ils n'ont rien perdu de leur détermination à assurer le maintien du SUA dans ce Top 14.

Des retours attendus
La bonne nouvelle du jour est venue d'un autre coin du terrain, dans l'en-but devant la tribune Lacroix. Alors que tous les joueurs regagnaient le vestiaire peu après midi, deux d'entre eux faisaient des « heures supplémentaires » avec le préparateur physique et quelques plots comme compagnons de galère sous un soleil au zénith. Les 3e ligne tongiens Ueleni Fono et Opeti Fonua sont prêts à reprendre la compétition.


« On va voir comment ils passent la semaine, mais ils sont opérationnels », confirme Alexis Déjardin sans s'avancer sur leur participation au match de samedi. Seul un imposant bandage au genou rappelle qu'ils relèvent de blessure. Leur puissance pourrait s'avérer précieuse pour remettre le SUA dans le sens de la marche.

Top14 · Sports · rugby · Su Agen

Enfin une bonne nouvelle Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 9:53

ripsua a écrit:
vincesua a écrit:
Fa'aoso joueur incontournable face a l'usap il laisse partir mermoz essai au bout et samedi il a l'origine de 2 plaquage raté Au départ des actions qui coûte 2 essai ou Thomas fait des valises donc si ça c un joueur incontournable il faut qu'on m'explique .

Si on apprend aux gens même au plus bas des niveau que quand un 3/4 est face à un avant il faut toujours jouer le un contre un c 'est pas pour rien.
La pas de bol sa tombe sur Fa'aosso et puis sur les essais que tu cites et notement Perpignan les copains ont été mauvais aussi ils auraient pu recuperer sa couffe il ne l'on pas fait, donc pour moi pas le seul responsable.
Surtout que les autres font des conneries defensives mais ne mettent pas l'investiment physique et la volontée que Lisiate met lors de ces matchs depuis le début de la saison.
En ce moment heureusement que lui répond présent car on peut pas end ire autant de Monribot, Adri, Jalil qui sont censés être des incontournables.

Honnetement, tu dis que Adri et Jalil font un mauvais debut de saison et je suis entierement d'accord avec toi
Jalil n'est plus sur sur ses lancés mais je pense qu'il va vite rebondir
Par contre notre capitaine est je pense a la limite de la rupture, il faut qu'il monte d'un cran pour jouer en 2 eme ligne
Mais ou je suis pas du tout d'accord c'est pour Monribot
A mon avis tu le vois pas depuis le TV, mais je te promet que c'est lui le veritable meneur de l'equipe ,il motive ses equipiers , toujours le 1 er a avancer et désolé mais au moins il met le tête lui
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 10:09

essayez lisiate en 8 avec deux gros plaqueurs à coté
il aura vite pigé le role et pourra mieux se libérer et exploser dans le jeu qu'enfermé dans la boite
et surtout vidé par des "poussées pour deux" afin de tenir des pilars pas toujours en "phase"
c'est un avis d'intuitif....
Avec quelques matches et une prépa spéciale en semaine, il pourrait etonner à ce poste
Qui sait ( ma"sensation"),peut être une sorte de Mexted............
Par contre, j'essairais vraiment une paire Chavet Fonua en seconde latte ( meme morpho, même puissance)
but; gener au max l'alignement au début, bien caller la premiere latte et même la faire avancer Mr.Red
mettre deux gros combattants qui en imposent en plein paquet de combat (touche et mélée), et même avoir une solution touche courte idéale
Après tout ce que j'ai vu depuis l'entame du top, il semblerait que tous les "essais" effectués au gré des blessures et du turn over, n'ait donné que des résultats mitigés ou carrement médiocres
il faut revenir à des packs béton, pour assurer la conquête (on a perdu des balles idiotes en touche et mélée contre le MUC
Pourquoi? Parcequ'ils avaient fait rentrer leurs "lourds" devant, et on a vu la difference !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 10:17

La Depeche


Top 14. Le SU Agen peut-il espérer mieux ?


SUA-LG. 7e journée

«Pour Agen, la vérité de ce soir n'est pas la vérité de demain », a déclaré Éric Béchu après l'éclatante victoire des siens à Agen samedi soir…
S'il pouvait avoir raison. Lui qui, entraîneur d'Albi, encore l'an passé, a connu les combats pour la survie dans l'élite. Il n'est pas sûr que la démonstration de Montpellier, samedi soir, n'ait pas laissé quelques traces dans les têtes agenaises… et surtout que le SUA-LG ait les moyens de relever le gant d'ici samedi, jour de réception du Stade français.
Plusieurs questions se posent après ce qu'il faut bien appeler une déroute. Les Agenais ont-ils failli physiquement ? Techniquement ? Individuellement ? Collectivement ? Les recrues de l'intersaison ont-elles le niveau pour évoluer en Top 14 ?
Côté physique d'abord, si l'on veut faire un parallèle entre le MHR et le SUA, la préparation entre les Montpelliérains et les Agenais ne serait pas différente. « Leur préparateur physique, Patrick Ballesta, était un de mes élèves à Béziers jusqu'en 2005. ça fait quatre ans que les Montpelliérains s'entraînent ensemble. Patrick m'a appelé après le match, pour me dire qu'il mettait en application ce que je lui avais appris, il n'y a rien de différent », explique Alex Déjardin.
Comment expliquer ces problèmes récurrents, manque de puissance, plaquages manqués. « Ce résultat, c'est la différence entre une bonne équipe de Pro D2 que l'on reste (sic) et une des meilleures équipes du Top 14 », a fait remarquer Christian Lanta.
A sa place aujourd'hui

Et si le mal était plus profond ? Si finalement le groupe agenais ne pouvait donner plus que ce qu'il n'a. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais nous rappellerons pour la petite histoire qu'Agen - avec ses moyens - a recruté en Pro D2... et sur les bancs du Top 14. Ne nous voilons pas la face, le SUA est peut-être à sa place aujourd'hui. Il va jusqu'à la fin du championnat en découdre avec Bourgoin et La Rochelle pour éviter la descente. Autant dire qu'il aura besoin plus que jamais de son seizième homme, ses supporters. Las pour lui, là aussi ça coince. Ils sont moins nombreux qu'en Pro D2 et ... c'est plus cher, surtout pour les matches de gala. (10 % de plus, six dans l'année, le Stade français en est un), il n'est pas certain qu'ils acceptent ce surcoût longtemps. Depuis samedi, Le SUA-LG aurait revu sa copie, pour les emplacements, tribune Lacroix (14 € au lieu de 22 €) et mini-Ferrasse (20 € au lieu de 25 €).
Quant aux matches décentralisés (à Bordeaux), Agen-Toulouse et Agen-Clermont, la décision les concernant sera prise début novembre. Si le SUA-LG reste en position de relégable, Il y a fort à parier qu'il se déroule… à Armandie. J.-P. Delserre

repères

« Le préparateur physique de Montpellier met en application ce que je lui ai appris, rien de plus. »
Alex Déjardin, préparateur physique.

Le chiffre : 7

JOURNéES > CHAMPIONNAT. Agen vient de connaître sa première défaite à domicile de la saison. Le SUA-LG ne compte à ce jour qu'une victoire (Biarritz) sur sept rencontres.


Le prix des places commence a baissé
C'est deja un bon debut pour avoir plus de spectateurs
Par contre ou j'ai les boules, c'est que nous abonnés, on se fait ni.quer
Notre abonnement ne baisse pas lui donc il est moins rentable
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 10:22

ce système est idiot
car si on passe son temps à modifier les prix en fonction de l'humeur
plus personne ne s'abonnera, vu qu'ils prefereront attendre les promotions
et les soldes ! Mr.Red
encore un thème qui mériterait un grand sondage d'opinion (puis on nivelerait
avec les argentiers du club qui ont aussi leurs arguments)
on prend beaucoup de décisions qui , FAUTE d'une vision periphérique large et d'avis éclairés
générent parfois des minis crises et des...revirements
donc beaucoup de temps, d'argent et d'energie perdus !
Ma proposition est donc d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 10:24

Site off

Agen - Stade Français : mobilisation générale
21-09-2010
Avant de recevoir le club de la capitale et après sa première défaite à domicile, le temps est venu pour le SUA LG de décréter la mobilisation générale.

Un enjeu sportif majeur : Plus que jamais il faut engranger les points à domicile pour garder le contact avec le Stade Rochelais. Une nouvelle défaite à domicile ne serait certes pas rédhibitoire mais elle empêcherait les Agenais de recoller au classement. Dans cette course sans merci au maintien tous les points sont importants, même face de grosses cylindrées à domicile. D’autant que la partie s’annonce difficile face à des Parisiens très dangereux et bien en place la semaine dernière à Perpignan. Cette défaite sur le fil en terre catalane ne pourra qu’accroître leur envie de victoire à Agen.

Des prix attractifs : Même si cette rencontre est clairement à cataloguer dans les rencontres de gala, le SUA LG a décidé de proposer une nouvelle grille tarifaire pour permettre au plus grand nombre de ses supporters de venir assister à cette rencontre. Vous pouvez ainsi acheter vos places en pesage à 12€, en tribune Lacroix à 14€ et enfin à 20€ en « mini-Ferrasse » (nouvelles places devant la tribune Ferrasse). Une excellente occasion de venir vibrer au Stade Armandie et encourager les bleus et blancs.

L’appel aux supporters : Par vos chants et vos encouragements vous avez un rôle déterminant à jouer sur cette rencontre mais aussi tout au long de la saison. Tous les grands clubs, toutes les grandes équipes ont un grand public. Vous avez montré tout au long de la saison dernière votre soutien au SUA LG et vous êtes entrés avec nous dans cette « Année du défi ». Nous ne sommes qu’au début du chemin et la route est encore longue, mais nous devons supporter sans relâche notre équipe qui a les moyens et les qualités pour ce maintenir dans ce Top 14 Orange.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 11:20

vincesua a écrit:
D'accord avec toi titus mais je crois que tu comprend pas ce que je pense voilà j'adore lisiate aussi mais au point de dire qu'il est incontournable sur le match de samedi personne est incontournable apres pour juju je vais voir tout les match du sua a la maison c pas parce que les gens parle sur ce forum que ce sont des mecs qui ont pas vu le match en entier.

Ce que je veux dire en disant (que tu n'as pas regardé le match en entier) c'est que tu as vu ce que tu voulais voir ce n'est pas pareil. Et cette réflexion n'a rien de méchant en ton encontre surtout que (d'habitude )tu as une vision plus positive sur les matchs et sur les joueurs qui la compose.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 11:38

Ok juju pas de problème j'ai mal compris j'adore le club et les joueurs comme toi mais il va falloir qu'on arrête de rater les premiers plaquages parce que on sait que quand le premier rideau défensif est trouer et bien il y a le feu dans la maison c pour ça qu'il y a autant de plaquage rater.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 11:47

2010 - 18:05
Monribot : "On ne s'est pas fait mal"


Midi Olympique
INFOS LIÉES :
Montpellier donne une leçon à Agen
Le film du match
La saison d'Agen
La fiche de Jean Monribot
Agen, défait pour la première fois sur son terrain depuis mai 2009, a encaissé la plus lourde défaite de son histoire à Armandie samedi contre Montpellier (6-35). Totalement dépassés, les Agenais ont montré qu'ils n'avaient encore atteint le niveau du Top 14. Jean Monribot ne s'en cache pas.

Quel est votre sentiment après le lourd revers concédé samedi ?

Jean MONRIBOT : Nous avons pris une grosse claque, un énorme coup de massue. Après le match, le groupe était dépité et c'est normal. Je ne m'attendais pas à prendre 35 points à domicile... Tout allait si vite durant la rencontre ! Mais on s'est dit qu'il ne fallait surtout pas baisser la tête. Peut-être fallait-il un match comme celui-là pour rassembler tout le monde ? Peut-être cette défaite nous fera-t-elle du bien ?

Comment expliquez-vous l'ampleur du score ?

J.M. : Nous étions dépassés dans tous les secteurs de jeu mais il faut dire qu'il manquait des joueurs indispensables, comme Fonua, Fono ou Avramovic. Ceux-là sont capables de franchir, ce que nous n'avons jamais fait samedi. Mais il y a aussi eu un gros souci défensif avec de nombreux plaquages manqués. Et là, il ne s'agit pas de technique ou quoi que ce soit, mais bien d'un problème individuel. A un moment donné, on n'a pas le droit de louper des plaquages comme on l'a fait. Après cette rencontre, il faut que chacun se regarde en face et se remette en question. Malgré tout cela, il y avait du positif quand même...

Dans quels secteurs avez-vous eu le sentiment de rivaliser ?

J.M. : Notre mêlée n'a pas été si dominée. Concernant la touche, le bilan est plus mitigé... Tout n'a pas été mauvais mais comme je le dis depuis le début de la saison : le moindre plaquage raté se paie cash en Top 14. Surtout quand tu as en face Tomas, Trinh-Duc et Oueadraogo qui lancent la machine. Ça allait très, très vite.

Agen, qui avait habitué à de belles réactions après des premières mi-temps compliquées, ne s'est pas révolté cette fois. Que s'est-il passé ?

J.M. : C'est vrai qu'il n'y a pas eu de révolte. Peut-être que, dans l'état d'esprit, on ne s'est pas fait mal. On n'est pas allé cherché au fond de nous. Mais c'est difficile d'être constamment dans la réaction. Nous avons toujours un temps de retard et ce n'est pas simple de se révolter ensuite. Et je ne suis pas sûr que ça aurait vraiment servi à quelque chose. Certains se seraient peut-être énervés et prendre des cartons n'aurait rien arrangé.

Que vous êtes-vous dit dans les vestiaires ?

J.M. : Cela nous appartient. C'est notre aventure. Mais nous sommes conscients que c'est dans ces moments-là qu'il faut se serrer les coudes. On s'est tout dit dans les vestiaires samedi soir et la récupération s'est bien passée dimanche matin. On n'était pas là à se regarder les pompes, il y avait des sourires et nous avons un peu rigolé. Il ne faut pas que la vie du groupe change et nous devons au contraire conserver notre état d'esprit. Ce n'est pas comme s'il y avait des tensions ou une crise. On n'en est pas là.

N'étiez-vous pas en colère ?

J.M. : Bien sûr qu'à chaud, j'étais très en colère, contre moi, contre le match que j'avais fourni. J'ai été touché dans ma fierté. Il faut que l'équipe élève son niveau de jeu et je suis sûr que nous allons y parvenir. Ce sont des moments comme celui-là qui font avancer. Regardez les Montpelliérains justement, ils se sont construits comme ça, dans la difficulté. Il y a deux ou trois ans, ce groupe prenait lui aussi trente points chez lui. Mais il a grandi avec ses jeunes et il a atteint une certaine maturité maintenant. Il faut prendre exemple sur eux.

En avez-vous le temps ?

J.M. : Pas tellement alors j'espère qu'il s'est produit un déclic samedi. Nous apprenons encore et ne sommes pas au niveau du Top 14 mais nous prenons des leçons chaque week-end et en tirons profit pour grandir. Le groupe ne doit pas répéter deux fois les mêmes erreurs. Et pour cela, il va falloir que tout le monde se sacrifie et s'entraide.

Le discours positif de vos entraîneurs, Christophe Deylaud et Christian Lanta, vous aide-t-il durant ces moments difficiles ?

J.M. : Oui. Ils nous encouragent tout le temps et ça fait du bien. J'ai confiance en eux et je sais qu'avec l'expérience qui est la leur, ils trouveront des solutions pour faire évoluer le groupe. Mais c'est aux joueurs de réagir et de prendre sur eux.

Agen reçoit Paris samedi... La dernière fois que le Stade français est venu à Armandie, Agen descePro D2.ndait en

J.M. : Je me rappelle très bien de ce moment. Pour moi qui suis depuis neuf ans au club, c'est un souvenir inoubliable et encore douloureux. Je ne serai que plus motivé samedi.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie Dudon


Bon courage à cette belle équipe d'Agen, qui s'est heurté à des montpellierains qui étaient complétement détendus et joueurs...


Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mar 21 Sep 2010 - 12:30

Top 14 - Agen: Dulin incertain

L'arrière Brice Dulin est incertain pour la rencontre de samedi prochain face au Stade français. L'Agenais a reçu un coup à la tête du péroné lors du match contre Montpellier qui a causé un hématome assez important. Il ne s'entraîne pas ce mardi et attend de voir l'évolution de sa blessure.


Top 14 - Agen: Edmond-Samuel touché


L'ailier agenais Romain Edmond-Samuel est incertain pour le match de samedi contre le Stade français. Le joueur a passé une échographie qui a révélé un saignement à l'intérieur de sa cuisse dû à sa béquille reçue il y a deux semaines contre Toulon. Il ne s'entraînera pas de la semaine.



Et voila on recupère 2 gros perforateurs avec Fono et Fonua

Pendant ce temps on perd nos 2 arrières les plus joueurs Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Pfff Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 536254

Quand est ce que la chance va nous sourire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Stade Français
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Stade Français / Agen
» Parlons d'Agen / Stade Français
» Parlons d'Agen / Stade Français
» Photos Stade Toulousain / Stade Français (demi-finale TOP14)
» Futur stade pour le Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: