Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)

Aller en bas 
+44
pianlet
on_the_top
Mits
agenais69
danield'agen
scaliger
la saussouze
Paysan
M.C.47
lg47lg
thegrinch
biguiz
Rachaachaa
BarDeLaPref
Malcom X
scoubi
naevar
juju
canal47
Mimosa
cyril.
BITCHIO
agenais de vienne
l'agenais de laval
Xavier
Pierre de Paris
SUALG87
Médoc
Pat de Mérignac
babitcho
Chinchile
vulcain
Prunito
julescesar75
beret95
did47
Kawa
ripsua
hips
oui-oui
coucougne
AMBA33
DA VINCI CODE
superman(agen)
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 12:26

Rugby - Top 14
26/01/2011 - 16:21 - Mis à jour le 27/01/2011 - 22:27
Agen relève la tête

Icon Sport
Infos liées :
Top 14 : Le classement
Le film du match
Agen pris à son propre piège ?
Bourgoin : Se faire plaisir
CSBJ : Avec Seigne, sans Catinot ni Péméja
Pariez sur Agen-Bourgoin avec PMU !
Agen s'impose finalement grâce à son ouvreur Conrad Barnard, auteur d'un sans-faute au pied (26-9) au terme d'un match quelque peu insipide, si ce n'est le dernier quart d'heure. Agen sort de la zone rouge. Les Berjalliens n'ont pas démérité et auraient même pu être récompensés du bonus défensif.
Valentin Courrent avait été annoncé grand absent de ce soir, il a trouvé un grand remplaçant. Conrad Barnard, par sa vision du jeu, son opportunisme et surtout sa réussite dans les coups de pied a sorti une bien belle épine du pied de ses coéquipiers. Ce fut tout d'abord un match d'occupation, comme une guerre des tranchées, mais sans même le combat. Juste des coups de pied balayant le terrain, un faux rythme constant pendant une bonne heure. La blessure précoce d'Edmond-Samuel (probablement une fracture au niveau de la cheville) avait certainement glacé les quelques velléités agenaises. De ce fait, Bourgoin en a pris le meilleur. Les Isérois se lançaient à l'assaut de la ligne locale, mais sans toutefois parvenir à scorer, que ce soit par un essai, ou par Silvère Tian, buteur du CSBJ. Finalement, c'est bel et bien l'ouvreur agenais qui débutait son show avec une première pénalité à la dixième minute. L'arrière des "Grenats" lui répondaient bien dans la foulée, mais Bourgoin n'allait jamais passer devant au tableau de marque.

En effet, Fonua se lançait à l'assaut de la ligne agenaise, et perçait cette dernière. Entrant dans les vingt-deux des visiteurs, il trouvait du soutien à son intérieur par... Conrad Barnard, qui mystifiait ses deux premiers défenseurs sur deux crochets superbes, puis renvoyait Tian à ses études de dernier défenseur pour s'allonger dans l'en-but (10-3, 27e).

Les Berjalliens mal récompensés

On pensait alors que le jeu allait se débrider, notamment côté SUALG, mais il n'en fut pas grand chose. Et à s'endormir sur ses lauriers, les Agenais jouaient avec le feu. L'arrière isérois réglait la mire, et juste avant la pause, ramenait les siens à une petite unité à la pause à la suite d'une faute grossière de Springgay (10-9, 40e). L'on pensait évidemment les Berjalliens, au vu du premier acte, capable d'un coup à Armandie, alors même que les Agenais voulaient annuler tous les points des équipes ayant joué contre les troupes du duo Mignot-Orjollet. Le pied-de-nez eut été trop beau, et finalement, la seconde période était à sens presque unique. Agen essayait de produire le jeu, mais les maladresses étaient légions. Coux et ses partenaires tentaient bien de leur rendre la pareille, mais ce n'était le cas que pour les maladresses.

Et à ce petit jeu, Dupuy ayant succédé à Machenaud, et Barnard toujours à la baguette, l'occupation du terrain était pour les Lot-et-Garonnais. Et vous savez ce qui arrive lorsque c'est ainsi, les fautes coûtent cher ! L'ouvreur sud-africain se faisait donc un malin plaisir à enfiler les pénalités comme des perles. Mr Gaüzère gratifiait même Louchard d'un carton jaune en guise de tue-l'espoir à quelques minutes de la fin (19-9, 76e). De l'ultime essai d'Avramovic, nous ne retiendrons que l'action, et la superbe envolée de Dupuy, tant celui-ci est anecdotique. Le SUA assure le minimum en étant tout aussi minimaliste mais se sort de la zone rouge. Et c'est bien là l'essentiel. Bourgoin continue de s'enliser de manière inéluctable. Ce jeudi soir pourtant, les Isérois ont prouvé qu'ils valaient mieux qu'une décision de la DNACG...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 13:12

Médoc a écrit:
C'est bien la trouille de jouer gros ce soir qui nous a paralysé. Plus l'énorme tuile qui nous arrive avec la vilaine blessure de RES; c'est pas fait pour nous rendre plus serein (si vous l'avez entendu ;que dire des joueurs sur le terrain). Sans déconné dire qu'ils n'ont pas été solidaire c'est scandaleux! En défense cela c'est vu et ça ne peut que ce voir sinon on aurait pris l'eau sur les derniers placages lorsque nous étions mise à mal. Ce ne fut pas le cas en mort de faim le dernier coup de collier existait bien.

Cela c'est vu aussi sur un Dulin qui ne craint pas la pression (il est incroyable avec ça) comme à son habitude; ou il a immergé de façon flagrante par ce fait en jouant sans ce poser de question. Il nous a fait grand bien (devenant leader) encourageant des initiatives comme celles de Vaka. Et puis les 20 dernières minutes ou le score ce fait à notre avantage et comme par hasard on commence à se retrouver d'avantage offensivement.

C'était un match très dur vis à vis de nos derniers déboires et un inévitable passage; on s'en sort plutôt bien juste par le fait de n'avoir pas définitivement sombrer devant un adversaire directe qui n'a rien lâcher face à son propre destin (bravo à eux aussi ils ont aussi du mérite).

Cela ne sert pas à grand chose de se projeter sur le match de Perpignan ou le contexte sera différent. Du moins en voulant absolument enlever le point positif de n'avoir pas craquer dans un moment difficile qu'engendrer ce match face à Bourgoin. Ce point perdu comptable nous l'avons substitué pour un point existentiel d'une possibilité d'envisagé la suite plus sereinement. C'est la dessus que Lanta va jouer maintenant "on ne nous attend pas; ici et là , lâchez vous d'avantage offensivement" un déclic est devenu possible autour d'une performance non attendu. C'est aux joueurs d'en prendre conscience et de ce crée un bol d'oxygène pour ne pas se remettre une pression à domicile.

MEDOC y a des choses que je veut bien entendre, je veut bien que l'on me rerpoche mon pessimisme, je suis ok avec toi que c'etait bien le match a ne pas perdre pour continuer simplement a esperer, mais sa ne peut tout expliquer.

Dèjà quand tu a un match comme hier, tu joàue simple, tu joue sur les bases, un exemple en touche, j'ai revu hier soir des annonces en touches avec des blocs qui permutent en pemanence, resultat des courses a chaque fois que l'on a etait dans ce cas de figure on a perdu la balle, tu te plante 1 fois ok, 2 fois ok, mais a chaque fois, je dis stop, match important tu joue simple.

Ensuite je voudrai que tu m'explique notre systheme de jeu, car là je t'avoue je comprend plu.

Nouvel exemple, debut de match, tu recupere la balle, comme d'hab, on fait de belles choses, tu ecarte sur les 3/4 tu arrive pres des 22 BREJALIEN un 3 contre 2 il me semble (defense glissé du CSBJ), le joueur en possetion de la balle tape et trouve la touche, sur la touche tu prend penalité, tu reviens dans ton camps, re touche avec un maul porté par le CSBJ, repenalité, retouche et repenalité, heureusement TIAN la manque, tu a monopoliser le balondonc 1 minute 30 et tu l'as pas revu durant 5 ou 6 minutes et tu a failli prendre 3 pts.

Notre systheme de jeu c'est quoi occuper le terrain, rendre la balle et defendre, le souci c'est que ce jeu là marchait res bien en pro d2, il marche pas en TOP 14, mais visiblement on continu, en TOP 14 tout jeux au pied avec le premier defenseur a + de 5 metres c'est relance systhematiquement, et come nous sur le jeu au pied on monte 1 fois sur 2 ben sa fait mouche pas mal de fois.

Hier soir avec de belles conquette ona pas beaucoup de maul penetrants pour au moins les fixer pour provoquer la faute, nos on a pris la balle en touche, dessuite pour pas dire tres vite sur le 9 puis au 10 et jeu au pied, et comme tu reprend la pression systhematiquement (placage louper ou montée pas assez rapide) tu rejoue dans ton camp, et comme les consigne c'est on joue pas chez nous ben tu joue jamais et tu rend systhematiquement le ballon pour subir et subir encore, contre BOURGOIN sa passe mais contre les prochains, j'ai bien peur que les 40 ^pts voir + que l'on prend a l'exterieur on vas maintenant les prendre, non pas que notre equipes et un eequipe de nul ou de mauvais, c'est que on vas arriver dans une phase ou les gros vont tourner a plein regime, difficile de faire un coup contre un gros.

Tu vas me dire regarde LAROCHELLE, ben LAROCHELE a encore une fois des circonstances pour pas dire de la chance, TOULON sortait de la HCUP, et une decompression etait a prevoir, mais je vais meme t'avouer que ce point ramené de TOULON par les MARITIMES m'as etonné mais pas surpris, sa aurait etait pareil si ils avaient ramener la victoire, maintenant on dira ce que l'on veut de LAROCHELLE, mais sans les comparer a nous, quand ils gagnent CASTRES on dis bon coup de chance c'est le 1er MATCH, quand ils gagnent a BOURGOIN on dit normal la decision de la DNACG a mis la tete dans le seau aux BERJALIENS, ils ramenent 1 pts de PERPIGNAN, oui bon l'USAP etait pas encore au top, là 1 pts de TOULON, sa commence a faire beaucoup je trouve, c'est finalement pas de la chance mais bien les qualités de cette equipe qu'il faut mettre en valeur, on verra bien ce que nous on ramenera de PEPIGNAN

Donc pour en finir avec hier, content de la victoire importantissime, mais comme souvent un succes qui ne nous redonne pas pour autant le sourire, car pour info si on s'en refere au CLASSEMENT BRITANIQUE nous somme toujours releguable, LAROCHELLE -1 presque a l'equilibre, BRIVE -6 et nous -8, donc pour l'instant toujours nous et BOURGOIN, a l'heure actuelle une victoire a DEFLANDRE avec bonus def pour LAROCHELLE nous mettrais a egalitée au classement donc devant eux, la prochaine defaite a ARMANDIE voudra dire que une victoire a LAROCHELLE ne sufirra pas a nous maintenir il faudra se tourner du coté de BRIVE, mais finalement, c'est peut etre LAROCHELLE, nos amis et concurents depuis 3 ans Very Happy qui vont nous aider a attindre le graal, en gagnant a BRIVE, mais attention il faut toujours et encore rester invaincu a ARMANDIE, et sur ce que j'ai vu hier c'est pas gagner, les maritimes gagneront peut etre a BRIVE, mais peut etre que pour nous sa n'aura aucune influence.

En attendant je vais tout de meme venir a ARMANDIE, je vais les encorager encore comme j'ai fait hier soir, et esperer un reveil qui j'espere ne sera pas trop tardif !!!

Est ce que j'y crois encore !! d'aprés vous Very Happy

Mais je vous laisse avec une bonne note, l'an prochain gros sponsor en vu mais pour jouer ou !!!!!!! Les mousquetaires en ont decider ainsi drunken

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
naevar
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 13:54

Vu l'enjeu de ce match et la pression énorme du fait de la polémique, pour moi contrat rempli !
Comment peut on critiquer la qualité du jeu dans un match aussi important ???
On jouait la survie du club c'était pas le moment de faire du spectacle et des relances de l'en but...

Qu'est-ce que c'est fatiguant de voir que certains ne manquent jamais une occase pour critiquer le jeu, le staff et les joueurs bien sur ! Même si on gagnait le brenus ils trouveraient à redire..
S'il y a un truc qui changera jamais au SUA c'est la qualité de ses supporteurs à dénigrer constamment.

Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 13:58

BITCHIO a écrit:
c'est vrai en touche mimosa on perdu des ballons.......mais le couloir était respecté, et nos joueurs n'ont jamais été bousculés, ni ceinturés, ni même poussés dans le dos.......d'ailleur le carton jaune à la 75 eme c'est pas sur la seule faute en touche des berjaliens..... inadmissible ce carton.......une faute 1 carton..........non nos joueurs sont des billes, et les entraineurs des pipes qui ne connaissent rien au rugby.......je me demande même si ces mecs ont joué un jour au rugby pour être si de mauvais entraineurs

7000 au stade un jeudi à 19h30.........je connais 10 personnes qui n'on pas pu venir parce que le match était en semaine....si chaque présent en 1 connait 1 ca fait 14000..........je me considère comme 1 privilégié car je peux organiser mon travail comme je veux et que j'ai pu sortir de bordeaux avant 18 h pour arriver au stade avant 19h30, mais d'autre n'ont pas pu.......

Dis moi alors pourquoi les autres stades sont pleins et le notre sonne creux
Depuis le debut de saison ,il y a eu des matchs le samedi a 14h30 (BO ou l'USAP par exemple finaliste de la coupe d'europe et du top 14 Mr.Red ) et pourtant on etait pas a guichés fermés
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 14:28

naevar a écrit:

Comment peut on critiquer la qualité du jeu dans un match aussi important ???
On jouait la survie du club c'était pas le moment de faire du spectacle et des relances de l'en but...

C'est vrai mais on peut aussi assurer un jeu minimaliste sans risque avec une conquète bien plus propre qu'elle ne l'a été hier et une discipline plus stricte...Ce n'est pas le manque de rugby de relance et de rugby champagne qui me chagrine mais ce balotage dans les bases du rugby et ces fautes inutiles... Wink

Je veux bien mettre cela sur le trop de pression mais faudra quand même s'améliorer dans ces secteurs (conquête et discpline).
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 14:37

j'attends que quelqu'un me donne les chiffres d'afluence des matchs d'hier à 19h30 pour pouvoir comparer.......tu peux peut-être me les donner ces chiffres puisque tu sais que les autres stades étaient tous plein
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 14:38

babitcho. Nul doute que la fixette du jour (rapport à la saison jusqu'ici) était à la défense (tu m'étonnes!).Stratégiquement l'adversaire était aussi à prendre en compte avec la façon de nous jouer sur nos défauts du moment. Tu voulais quoi? Que l'on joue toutes voiles de dehors avec une prise de risque maximum? Avec quoi comme confiance (rapport à 3 dernières match)? Se focaliser sur deux axes alors que l'on pêche beaucoup trop sur un des deux axes qui est la défense? Qu'est ce que tu crois? On était attendu au prêt et au large. Question de nous limiter en cartouches et le contre sur notre maladresses. On leur à fait à l'envers en fait...

Pas de prise de risques donc en ne prenant pas le jeu à notre compte à l'étonnement des bergealiens ce n'étaient pas à eux de le faire en toute logique. Ce qui donne ce faux rythme et ce contre sens de rendre le ballon. Devant, les bergealiens en plus de notre méformes et maladresses jouent bien le coup; mais pourquoi faire de toutes façon on ne jouent presque pas nos ballons alors qu'ils nous attendaient! A un moment cela c'est vu comme le nez sur la figure avec un temps de jeu assez long (gros paradoxe du match) c'était du contre pour du contre des deux côtés. On a déjoué c'est vrai, pour ne pas jouait un quitte ou double à s'exposer . Avec la blessure de RES sur nos extérieurs c'est un tiers qui c'est envolé pour le jeu de ligne. Tu me diras et Dulin alors? C'est une question de ressentie sur le terrain; il a jugé qu'il fallait proposer d'avantage, que finalement y avait moyen, un peu aussi à l'orgueil face à Tian et au publique qui commencer à râler de voir du gagne terrain. Pour ce qui est de nos rampes de lancement là effectivement ils sont passés un peu à côté, obnubiler par le replacement défensif et le combat. Pour un talonneur à l'exercice du lancer visiblement ça brouille et use sérieusement les cartes.

Tu remarqueras qu'un fois que le score devient acquis; les doutes Bergealiens arrivent, ce qui leur fait marquer le pas physiquement et puisqu'on avance nous en profitons pour finir par prendre le jeu à notre compte.

Faire une analyse en pensant que du jour au lendemain on va effacer nos doutes (les 3 derniers matchs) notre défaut d'être en dedans physiquement, notre défenses et finalement notre mise en place offensive dans un match de la mort là pour le coup faut être optimiste. Y avait une mise en place à faire de circonstance; elle a était faite et réussie mais pas totalement non plus car finalement comme le dit Lanta en étant plus altruiste le cinquième point était prenable.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 14:56

Jeu niveau ProD2, joueurs de ProD2, consignes de coach type ProD2...ok ça y est j'ai compris ! En fait on se sert de ce passage en Top14 pour préparer notre avenir en ProD2...ok ok je savais qu'on calculait sévère au SUA mais à ce point.... Mr.Red What the fuck ?!? Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 A182
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 15:00

Notre vrai gros problème... c'est le mental. On est presque malade et livide avant de rentrer sur le terrain, chez nous devant un adversaire condamné. On a un vrai soucis d'estime de soi. On fait un complexe d'infériorité. Alors quand on joue contre Bayonne on rentre sur le terrain avec la peur du gibier... et quelque fois on arrive à se rebeller. Hier soir on n'a jamais su être le chasseur qui se doit d'achever le gibier blessé pour abréger ces souffrances. On est trop gentil! A part Jalil et Springgay, nos avants sont des enfants de coeurs. La saison prochaine il nous faudra impérativement recruter deux ou trois "ordures" devant... des mecs qui foutent la trouille (pas forcément techniquement Laughing) à leurs adversaires! J'ai encore en mémoire Béka qui s'excuse après avoir plaqué un toulousain Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Ilestfou...
Le reste c'est de la littérature... il n'y a aucun calendrier favorable ou pas... entre Agen, La Rochelle et Brive, chaque fois que l'un gagnera et pas les autres il aura un avantage... jusqu'à la journée suivante. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 15:04

Je n'est pu assister au match (travail oblige ...) ... alors brefs commentaires :

- bravo pour la victoire indispensable ... en d'autres temps et en d'autres lieux on en a perdu un max de ces matchs prioritaires et rien que pour cela je salue la performance de Barnard qui assure ...

- Ensuite je rappelle que traditionnellement c'est la période où on est dans le dur (même en Prod2) et je pense que c'est autant lié à une culture club qu'à un programme d'entraînement conçu pour finir sur les chapeaux de roue




Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 15:36

Mimosa a écrit:
BITCHIO a écrit:
c'est vrai en touche mimosa on perdu des ballons.......mais le couloir était respecté, et nos joueurs n'ont jamais été bousculés, ni ceinturés, ni même poussés dans le dos.......d'ailleur le carton jaune à la 75 eme c'est pas sur la seule faute en touche des berjaliens..... inadmissible ce carton.......une faute 1 carton..........non nos joueurs sont des billes, et les entraineurs des pipes qui ne connaissent rien au rugby.......je me demande même si ces mecs ont joué un jour au rugby pour être si de mauvais entraineurs

7000 au stade un jeudi à 19h30.........je connais 10 personnes qui n'on pas pu venir parce que le match était en semaine....si chaque présent en 1 connait 1 ca fait 14000..........je me considère comme 1 privilégié car je peux organiser mon travail comme je veux et que j'ai pu sortir de bordeaux avant 18 h pour arriver au stade avant 19h30, mais d'autre n'ont pas pu.......

Dis moi alors pourquoi les autres stades sont pleins et le notre sonne creux
Depuis le debut de saison ,il y a eu des matchs le samedi a 14h30 (BO ou l'USAP par exemple finaliste de la coupe d'europe et du top 14 Mr.Red ) et pourtant on etait pas a guichés fermés

Question de moyens aussi, hier si tu as lu le petit bleu , le classement du revenu moyen par habitant: Agen se situe à la 31622eme place sur 36000communes en France, une chose peu expliquer en partie une autre!!!mais c'est vraiment pas le pérou.
J'en connais même qui sont sur le forum, qui habitent AGEN, qui suivent toutes les news du club (à l'affût) et qui ne mettent pas les pieds à Armandie!!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 15:49

naevar a écrit:
Vu l'enjeu de ce match et la pression énorme du fait de la polémique, pour moi contrat rempli !
Comment peut on critiquer la qualité du jeu dans un match aussi important ???
On jouait la survie du club c'était pas le moment de faire du spectacle et des relances de l'en but...

Qu'est-ce que c'est fatiguant de voir que certains ne manquent jamais une occase pour critiquer le jeu, le staff et les joueurs bien sur ! Même si on gagnait le brenus ils trouveraient à redire..
S'il y a un truc qui changera jamais au SUA c'est la qualité de ses supporteurs à dénigrer constamment.


je ne critique pas, je dis ce que je vois, et a tout les matchs c'est pareil, tu passe ton temps dans ton camp, tu cour tout le temps aprés la balle, et quand tu l'as tu la rend au pied.
Mais je te rassure quand on etait en PRO D2 c'etait pareil, contre LANNEMEZAN on passe tout de meme 25 minutes dans notre camp, la difference entre l'an dernier et cette saison, c'est que nos individualité faisaient la difference, cette saison en TOP14 avec une autre opposition tu en voie les consequences, absence de collectif en PRO D2 galere en TOP 14

Le souci de LANTA il est là, comment combler ce defficit, alors que durant 2 ans tu n'as compter que sur tes individualité pour faire basculer les matchs, FONUA devant, et CAUCAU derrière.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 15:56

Médoc a écrit:
babitcho. Nul doute que la fixette du jour (rapport à la saison jusqu'ici) était à la défense (tu m'étonnes!).Stratégiquement l'adversaire était aussi à prendre en compte avec la façon de nous jouer sur nos défauts du moment. Tu voulais quoi? Que l'on joue toutes voiles de dehors avec une prise de risque maximum? Avec quoi comme confiance (rapport à 3 dernières match)? Se focaliser sur deux axes alors que l'on pêche beaucoup trop sur un des deux axes qui est la défense? Qu'est ce que tu crois? On était attendu au prêt et au large. Question de nous limiter en cartouches et le contre sur notre maladresses. On leur à fait à l'envers en fait...

Pas de prise de risques donc en ne prenant pas le jeu à notre compte à l'étonnement des bergealiens ce n'étaient pas à eux de le faire en toute logique. Ce qui donne ce faux rythme et ce contre sens de rendre le ballon. Devant, les bergealiens en plus de notre méformes et maladresses jouent bien le coup; mais pourquoi faire de toutes façon on ne jouent presque pas nos ballons alors qu'ils nous attendaient! A un moment cela c'est vu comme le nez sur la figure avec un temps de jeu assez long (gros paradoxe du match) c'était du contre pour du contre des deux côtés. On a déjoué c'est vrai, pour ne pas jouait un quitte ou double à s'exposer . Avec la blessure de RES sur nos extérieurs c'est un tiers qui c'est envolé pour le jeu de ligne. Tu me diras et Dulin alors? C'est une question de ressentie sur le terrain; il a jugé qu'il fallait proposer d'avantage, que finalement y avait moyen, un peu aussi à l'orgueil face à Tian et au publique qui commencer à râler de voir du gagne terrain. Pour ce qui est de nos rampes de lancement là effectivement ils sont passés un peu à côté, obnubiler par le replacement défensif et le combat. Pour un talonneur à l'exercice du lancer visiblement ça brouille et use sérieusement les cartes.

Tu remarqueras qu'un fois que le score devient acquis; les doutes Bergealiens arrivent, ce qui leur fait marquer le pas physiquement et puisqu'on avance nous en profitons pour finir par prendre le jeu à notre compte.

Faire une analyse en pensant que du jour au lendemain on va effacer nos doutes (les 3 derniers matchs) notre défaut d'être en dedans physiquement, notre défenses et finalement notre mise en place offensive dans un match de la mort là pour le coup faut être optimiste. Y avait une mise en place à faire de circonstance; elle a était faite et réussie mais pas totalement non plus car finalement comme le dit Lanta en étant plus altruiste le cinquième point était prenable.

Je te redonne un exemple pour justifier ce que dis si bien malcom, tu viens de marquer un bel essai par BARNARD, tu mene 10/03, long jeu au pied dans noptre camp, tu joue la touche rapidement sur VAKA (là je dis bonne chose), VAKA donne a DULIN une passe , du moins si on peut apperler ça une passe, en avant de DULIN, sur la melée qui suit tu prend carton juane (n'nomo), les CSBJ reviens a 10/06 puis 10/09, exemple flagrant comment laisser passer sa chance de tuer un match, on assure pas les passes sur de bonnes intention, tu reprend la pression derrière et tu te remet a douter, l'année drnière en PRO D2 je peut te faire une liste assez importante ou on dois tuer le match en 1ere mi temps , tu le fait pas et tu t'accroche jusqu'uau bout, du coup tes changement se font + tard dans le match a la 70', et tu galere comme un fou, tu prend un BO sur la sirene comme contre AUCH, des matchs ou tu dois mettre 30 pts en 1ere mi temps !!!! là sa continue et comme l'oposition est + relevé, ben tes carances crevent les yeux.

Quand a notre mental je le redis, il faut alligner 3 voir 4 bon match pour etre tres serin, par contre une seule contre perf et c'est la cata.

Je pense que notre equipe abesoin d'unbon psy un tres bon.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 16:12

Monribot et Barnard dans le XV de la journée du merdol

Un agenais pourrait être cité ,les drigeants berjaliens sont allés voir le commissaire de discipline pour un essuyage de crampon sur Forest (peut être Avramovic ou Robinson d'apres eux)
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 16:17

Mimosa a écrit:
Monribot et Barnard dans le XV de la journée du merdol

Un agenais pourrait être cité ,les drigeants berjaliens sont allés voir le commissaire de discipline pour un essuyage de crampon sur Forest (peut être Avramovic ou Robinson d'apres eux)

pour enfoncer AGEN tous les prétextes seront bon, on nous rend la monaie de la pièce!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 16:31

les essais sont en ligne sur le site off

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=5139&Itemid=130
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 16:35

J'ai bien lu toutes vos réactions et, pour ne pas se faire plus de mal encore surement, on a pas assez insisté sur le fait qu'apparemment 6 joueurs du centre de formation de Bourgoin étaient dans le XV de départ en prévision de l'année prochaine.
Cela ajoute à l'intervention de je ne sais plus qui qui disait que nous étions tout de même plutôt faible mentalement, que nous n'avions pas suffisamment confiance en nous parfois.
Car je suis désolé mais, série de 3 défaites ou pas (de toute façon je croyais que l'amlin cup on s'en fichait et que c'était anecdotique de se faire rouster...), lorsque j'ai entendu la composition de Bourgoin je me suis dis c'est bon pour les 5 points ça (mon dieu ce que j'ai pas dis...).
Et merci Tian aussi au passage pour avoir manqué toutes ces pénalités pour ne pas nous enfoncer.

Quant aux affluences: 8 000 environs à Brive et Biarritz (et pourtant grosse affiche), les autres sont conformes aux habitudes donc nous ne sommes pas les seuls touchés, mais c'est vrai que c'est bien dommage...
Et puis un public, surtout agenais, certes il doit supporter mais il se gagne aussi.
Tout le monde n'a pas arrêté de parler du match des footeux en coupe, mais c'est bien logique (au delà de l'effet coupe de france, PSG pour la première fois etc.) vu la prestation de ces joueurs qui n'avaient pourtant guère plus à perdre que nos rugbymen mais qui on su se servir de l'adrénaline de façon positive.
Le plus important a été fait, maintenant espérons de bonnes prestations à l'extérieur (3 fois sur les 4 prochains matches c'est ça?) à défaut de bonus pour ne pas retomber dans les soit disant pertes de confiance/Stress et bla et bla et bla afin de rester maître chez nous et s'imposer à La Rochelle et après on fera les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 16:51

Mimosa a écrit:
Monribot et Barnard dans le XV de la journée du merdol

Un agenais pourrait être cité ,les drigeants berjaliens sont allés voir le commissaire de discipline pour un essuyage de crampon sur Forest (peut être Avramovic ou Robinson d'apres eux)

On aperçoit très furtivement l'action sur rugby+. C'est sur la percée de Forest, il se fait plaquer par un agenais et tombe dans les pieds d'un autre agenais en pleine course qui ne peut l'éviter et lui marche dessus. Forest sortira pour saignement.

Il me semble que le geste est involontaitre, seul le joueur pourrait répondre et confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 17:18

naevar a écrit:
Vu l'enjeu de ce match et la pression énorme du fait de la polémique, pour moi contrat rempli !
Comment peut on critiquer la qualité du jeu dans un match aussi important ???
On jouait la survie du club c'était pas le moment de faire du spectacle et des relances de l'en but...

Qu'est-ce que c'est fatiguant de voir que certains ne manquent jamais une occase pour critiquer le jeu, le staff et les joueurs bien sur ! Même si on gagnait le brenus ils trouveraient à redire..
S'il y a un truc qui changera jamais au SUA c'est la qualité de ses supporteurs à dénigrer constamment.


Le problème est que chaque match,c'est notre survie donc je suis d'acord le resultat prime sur le spectacle mais quand même un peu de jeu svp (je repense a l'action de la 75 eme min environ ou on relance de nos 30 metres on un coup evident a jouer a l'exterieur et Robinson nous gratifie d'une superbe touche directe ....tout un symbole)
Dulin est le seul a ne pas avoir les mêmes consignes que les autres car même si des fois il se fait croquer, hier soir encore il a etait enorme
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 18:32

Pour l'ambiance, je trouve que c'était pas ridicule pour 7000 personnes... Si seulement ils avaient pour consigne d'envoyer du jeu l'ambiance monterait d'un cran... !
Au lieu de ça, ils énervent leurs propres supporters avec ces coups de pieds !

Une explication pour le carton jaune d'Arsène (rien vu depuis les tribunes) ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 18:50

Prunito a écrit:
Pour l'ambiance, je trouve que c'était pas ridicule pour 7000 personnes... Si seulement ils avaient pour consigne d'envoyer du jeu l'ambiance monterait d'un cran... !
Au lieu de ça, ils énervent leurs propres supporters avec ces coups de pieds !

Une explication pour le carton jaune d'Arsène (rien vu depuis les tribunes) ?
[i][u]

ben si ! tout le monde l'a vu
il a fait un sourire Mr.Red à l'arbitre
en lui sussurant " t'as de beaux yeux mon loulou" smurf
et paf, la biscotte Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Sm_carto
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 19:48

Prunito a écrit:
Pour l'ambiance, je trouve que c'était pas ridicule pour 7000 personnes... Si seulement ils avaient pour consigne d'envoyer du jeu l'ambiance monterait d'un cran... !
Au lieu de ça, ils énervent leurs propres supporters avec ces coups de pieds !

Une explication pour le carton jaune d'Arsène (rien vu depuis les tribunes) ?

Ben je lui ai demander il sait pas trop.

DESJARDIN lui m'as dis surement fautes repetée, c'est vrai que les BERJALIENS eux n'ont pas repeté les fautes, surtout autour des mauls Very Happy

Mais pour en revenir a notre preparateur physique j'ai discuter longuement avec lui, il reclame le soutien tdes suporter, tres important pour les joueurs, lui m'as dis que tout les ans depuis qu'il est a AGEN, on as un coup de pompe en JANVIER, et il pense que sa vas revenir.

Ensuite en discutant avec lui je lui ai dis pourquoi ce petit coup de moins, jusqu'a BAYONNE tout paraissait bien, c'est que l'on a parler du moi de JANVIER, je lui ai demander est ce que la sanction donné au CSBJ n'as pas un peut aussi plomber l'ambiance avec les consequence que l'on connait (victoire de LAROCHELLE avec en + le bonus), aprés reflexion il pense que oui, mais ce n'est pas la seule raison, c'est un ensemble, avec tout ces points pris en 3 matchs.

Donc les gars il vas falloir pousser avec eu, meme si ils ne nous font pas toujours plaisir, par contre dés aujourd'hui l'(es) agent(s) de joueur(s) sont dès aujourd'hui sur le pont pour recruter au plu vite un 3/4 (remplacement de RES) et un AVANT (LASSALLE), j'espere que RES en juin fetera le maintient,c'est le plu beau cadeau de reconfort que pourrait lui offrir ses coequipiers, je le lui souhaite, car si il a bien des joueurs a qui il ne fallait pas de blessure tant leur investissement etait total, c'est bien ces 2 là, je souhaite pas de malheur aux autres, mais bon j'en connait, bon j'arrete là je vais dire des betises, on aura besoin de tout le monde.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 20:47

babitcho a écrit:
Ben je lui ai demander il sait pas trop.

DESJARDIN lui m'as dis surement fautes repetée, c'est vrai que les BERJALIENS eux n'ont pas repeté les fautes, surtout autour des mauls Very Happy

Adishatz

Merci pour ta réponse...
En fait, à ce moment là, il avait envie de sortir un jaune et c'est tombé sur nous ! Mr.Red
Pour les Berjaliens, tu peux aussi rajouter des hors jeux à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 21:08

des hors jeu, il y en a des tonnes à chaque match
et c'est ce qui m'horripile
car cela va si vite, et comme l'arbitre ne peut pas tout voir (devant, derrière, de coté, Arrow )
beaucoup en profitent
c'est pourquoi il y a tant de petits tas qui n'avancent pas Evil or Very Mad
je préconise un système plus "lisible"
tracer des lignes tous les 5 m comme au foot américain
A chaque mélée, celle ci sera positionnée "au centre de deux lignes", là où la faute aura eu lieu
Les défenseurs devront être alignés derrière la ligne la plus proche et NE PAS LA FRANCHIR
tant que le ballon n'est pas touché par un joueur adverse ( le 8 ou le 9)
Les juges de touche seront positionnés (de part et d'autre du terrain) dans l'axe des lignes, et verront donc bien mieux les fautes ( défenseurs NON ALIGNES derrière ces lignes) et le signalera au micro à l'arbitre qui pourra de ce fait, se concentrer essentiellement sur la mélée et ses nombreuses fautes aussi)
Le jeu y gagnera en lisibilité et les sorties de balles seront mieux exploitées
Aujourd'hui, dès qu'un mec pose sa main sur le ballon, il a déjà deux zigs sur le rable avant d'avoir dit "ouf"( car trop près et partis hors jeu 9 fois sur 10 )
En fait, une part de ces inconstances en mélées vient des problèmes de déblayage et de protection où c'est du n'importe quoi (enjambages, grappins simulés, ejections de defenseurs , rentrées par les cotés)
Je pense que des lignes bien traçées tous les 5m permettraient de mieux positionner les joueurs et de repérer les tricheurs..
Mais c'est un simple avis coucounien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12Ven 28 Jan 2011 - 21:33

C'est une bonne idée, oui !

Mais alors à quoi servent les arbitres de touches ? Ils sont là pour ça non ? Ils ne signalent jamais rien, et en plus ils trouvent même le moyen de se tromper sur le marquage de certaines touches !

Soit ils sont vraiment nuls, soit ils le font exprès, soit ils s'en fo..ent ! Je crois qu'il y a un peu des trois ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)   Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (14-21)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (34-00)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)
» Parlons d'Agen / Bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: