Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui au centre ?

Aller en bas 
+6
biguiz
coucougne
marcodu47rugby
vulcain
babitcho
agenais du 84
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:13

Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:22

agenais du 84 a écrit:
Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?

moi je n'ai pas toutes les compos en tete, mais la quelle a etait le + souvent untiliuser en TOP 14 !!!!

Ensuite pour moi le Number one c'est MIGUEL, ensuite ROBINSON ou PELLE en alternance pourquoi pas,

Mais a mon avis avec le retour de AVRAMOVICH, je ne serai pas surpris de voir:

10 - BARNARD ou PELESSASSA
11 - VAKA
12 - ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH ou PELESSASSA
14 - MANU
15 - TIAN/DULIN

PETRE en alternance avec MANU, sa vas faire un sacré banc d'ici peut, avec le retour de SPRINGAY aussi Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:26

Pas de Petre dans ta sélection?


J'aimerais bien connaître la solidité d'Avramovic sur plusieurs matchs...

Le choix de la paire de centres se fait en fonction des valides (aptes à jouer), Avramovic et Robinson étant souvent blessés, Pelessassa/Ahotaeloa semble la paire la plus solide.

Sinon, au meilleur de leur forme, j'aurais un petit faible pour la paire Robinson-Pelessassa.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:26

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?

moi je n'ai pas toutes les compos en tete, mais la quelle a etait le + souvent untiliuser en TOP 14 !!!!

Ensuite pour moi le Number one c'est MIGUEL, ensuite ROBINSON ou PELLE en alternance pourquoi pas,

Mais a mon avis avec le retour de AVRAMOVICH, je ne serai pas surpris de voir:

10 - BARNARD ou PELESSASSA
11 - VAKA
12 - ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH ou PELESSASSA
14 - MANU
15 - TIAN/DULIN

PETRE en alternance avec MANU, sa vas faire un sacré banc d'ici peut, avec le retour de SPRINGAY aussi Very Happy

Adishatz

Milles excuses a ROMAIN EDMON SAMUEL qui sera lui aussi bientot de retour, il entre bien sur pour moi dans le 15 de depart en 14.

Putain mais bientot c'est une DREAM TEAM que l'on vas avoir, et dire que ALAIN doit encore ramener 2 joueurs dans ses valises, au fait si il cherche un autre 10 (sur ce que j'ai entendu), celui du JAPON me semble pas trop mal vous pensez pas.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:27

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?

moi je n'ai pas toutes les compos en tete, mais la quelle a etait le + souvent untiliuser en TOP 14 !!!!

Ensuite pour moi le Number one c'est MIGUEL, ensuite ROBINSON ou PELLE en alternance pourquoi pas,

Mais a mon avis avec le retour de AVRAMOVICH, je ne serai pas surpris de voir:

10 - BARNARD ou PELESSASSA
11 - VAKA
12 - ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH ou PELESSASSA
14 - MANU
15 - TIAN/DULIN

PETRE en alternance avec MANU, sa vas faire un sacré banc d'ici peut, avec le retour de SPRINGAY aussi Very Happy

Adishatz


Pour moi Manu tout comme Petre à l'aile ça sert à rien : pas assez de vitesse pour être un finisseur Wink
Autant mettre Agulla, Swiryn ou bien sur Dulin/Tian Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:29

vulcain a écrit:
Pas de Petre dans ta sélection?


J'aimerais bien connaître la solidité d'Avramovic sur plusieurs matchs...

Le choix de la paire de centres se fait en fonction des valides (aptes à jouer), Avramovic et Robinson étant souvent blessés, Pelessassa/Ahotaeloa semble la paire la plus solide.

Sinon, au meilleur de leur forme, j'aurais un petit faible pour la paire Robinson-Pelessassa.

J'ai donné ma compo avec tout le monde valide et a 100 %, ensuite sur la durée de validité du gars là je metrise pas

Pour moi c'est :

9 - MACHENAUD
10 - BARNARD
11 - VAKA
12 -ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH
14 - R.E.S
15 - TIAN ou (et) DULIN

J'ai dessidé que le SUA vas inventre le rugby a XVI

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:32

qui au centre? ben, Bayrou bien sur Laughing

bon, soyons sérieux : pour commencer : Manu et Robinson
pour finir (coaching): Pelle et Avram
avec Petre par ci par là, selon les matches, la forme, le terrain, les blessures
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:33

Pour moi :
Machenaud - Barnard
Dulin - Robinson - Avramovic - Vaka
Tian

En remplaçants : Bales - Pelesasa - Edmond-Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:33

marcodu47rugby a écrit:
babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?

moi je n'ai pas toutes les compos en tete, mais la quelle a etait le + souvent untiliuser en TOP 14 !!!!

Ensuite pour moi le Number one c'est MIGUEL, ensuite ROBINSON ou PELLE en alternance pourquoi pas,

Mais a mon avis avec le retour de AVRAMOVICH, je ne serai pas surpris de voir:

10 - BARNARD ou PELESSASSA
11 - VAKA
12 - ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH ou PELESSASSA
14 - MANU
15 - TIAN/DULIN

PETRE en alternance avec MANU, sa vas faire un sacré banc d'ici peut, avec le retour de SPRINGAY aussi Very Happy

Adishatz


Pour moi Manu tout comme Petre à l'aile ça sert à rien : pas assez de vitesse pour être un finisseur Wink
Autant mettre Agulla, Swiryn ou bien sur Dulin/Tian Wink

Pour MOI AGULLA je le met pas car pas assez vu, je me base sur du concret actuellement, en ce 4 OCTOBRE, mais peut etre que dans 1 mois sera different, peut etre que AGULLA ferra l'hunanimité, et qu'il enverra certain en TRIBUNE ou en ESPOIR.

Pour moi SWIRIN doit encore progresser surtout en defense, et ce n'est pas son temps de jeu en COUPE du MONDE qui a du arranger la chose bien au contraire.

MAisz une chose est sure tres bientot le STAFF vas devoir gerer un effectif et c'est là aussi que les choses vont devenir difficile, comment garder tout le monde sur le pont, avec pour certain un temps de jeux tres minime.


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:36

C'est moins compliqué pour choisir la charnière qui nous semble la meilleure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:38

marcodu47rugby a écrit:
Pour moi :
Machenaud - Barnard
Dulin - Robinson - Avramovic - Vaka
Tian

En remplaçants : Bales - Pelesasa - Edmond-Samuel.

Je pense sincerement que en ce moment DULIN depanne tres bien a l'aile, il en as tout de meme les capacité et le talent pour y evoluer, souvenez vous de son essaie l'an dernier contre le STADE FRANCAIS, BRICE fait parti de ces joueurs finisseur, mais le poste d'aillier lui hote une autre de ses grosses qualité celle de créateur, et cette derniere qualité il peut la mettre + en evidence au poste de 15.

MAintenant le retour de AVRAMOVICH, passe muraille, créateur d'espace peut changer la donne, mais je reste persuader que BRICe prefere peut etre un peut moins jouer mais evoluer + souvent en 15, mais peut etre que je me trompe, des "suiveur d'entrainement" comme JUJU peut peut etre affirmer ou infirmer ce que j'avance, mais BRICE de toute façon ferra tout pourt se plier a certain "sacrifices" pour le bien de l'equipe, une preuve evidente que ce groupe vie bien.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:41

Le groupe vit bien puisque d'après Rugbyrama, "à Agen, personne ne se cache dans le bus"...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:41

vulcain a écrit:
C'est moins compliqué pour choisir la charnière qui nous semble la meilleure... Wink

Actuellement la charniere MACHENAUD/BARNARD te donne pleine satisfaction, surtout sur le plan defensif.
Il me semble que sur l'essaie de Mc ALLISTER (desole d'y revenir), LUKE passe entre BALES et COURENT, a mon avis avec MACHENAUD et BARNARD, LUKE aurait fini le match dans la tribune LACROIX Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:43

vulcain a écrit:
Le groupe vit bien puisque d'après Rugbyrama, "à Agen, personne ne se cache dans le bus"...

Pourtant le dernier BUS officiel est + grand que le precedent !!! Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 17:44

Exact, Bales le manque et Courrent est focalisé sur le 1er centre car Manu a pris un jaune et on joue à un de moins, du coup il le plaque mais déjà lancé... Mais Machenaud l'aurait pas manqué, une vrai machine à plaquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:06

Pour avramovitch, on va attendre avant de le juger trop positivement, trop souvent blesse et en manque de temps de jeu, notre centre argentin, n'a pas pour le moment eu l'occasion de se forger un statut d'indiscutable de notre ligne de 3/4.
Il n'a jamais ete un indispensable de la selection argentine, avant de venir au sua, avramovitch a evolue une saison avec les pampas 15, apres etre passe par montauban, ou il n'a ete qu'assez peu titularise, n'etant que le 3 eme choix au centre derriere la paire favorite de labit et travers rida jahouer - jean philippe viard.

Je trouve que la paire de centre la plus performante de notre equipe est robinson dans le role essentiel de regulateur de notre ligne de defense, performant dans le jeu au sol, et intelligent dans ses interventions, analysant souvent tres bien les situations d'urgence ou une montee en pointe est necessaire pour couper les exterieurs. En second centre, pelesasa a ma preference, meme s'il est plus habitue au role de premier centre, il est a mon avis le seul centre puncher et veloce que nous ayons. Junior, est extremement solide defensivement, son jeu au pied est performant, il sait detecter les zones adverses "fragiles", ou il est bon de tenter de s'engouffrer.

Bref je pense que la paire de centre la plus performante et la plus complementaire, est pour le moment robinson / pelesasa.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:10

Ah et si je met Pelesasa remplaçant c'est pour sa capacité à jouer 10.
En tout cas dur dur de trouver nos 2 titulaire à ce poste ! Vive les coachs !
Revenir en haut Aller en bas
peyo94
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2011

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:15

marcodu47rugby a écrit:
Ah et si je met Pelesasa remplaçant c'est pour sa capacité à jouer 10.
En tout cas dur dur de trouver nos 2 titulaire à ce poste ! Vive les coachs !

Pour ma part à l heure actuelle et pour clermont je mettrai

10- BARNARD

11- VAKA

-12 PELESSASSA

13- AVRAMOVIC

14 AGULLA

15-DULIN

SUR LE BANC MANU/ TIAN( car je trouve qu il faut qui se remettent en question par rapport à l'année dernière/ ROBINSON

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:39

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?

moi je n'ai pas toutes les compos en tete, mais la quelle a etait le + souvent untiliuser en TOP 14 !!!!

Ensuite pour moi le Number one c'est MIGUEL, ensuite ROBINSON ou PELLE en alternance pourquoi pas,

Mais a mon avis avec le retour de AVRAMOVICH, je ne serai pas surpris de voir:

10 - BARNARD ou PELESSASSA
11 - VAKA
12 - ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH ou PELESSASSA
14 - MANU
15 - TIAN/DULIN

PETRE en alternance avec MANU, sa vas faire un sacré banc d'ici peut, avec le retour de SPRINGAY aussi Very Happy

Adishatz

Pelesasa en "10" ? Dans l'animation offensive et en défense il tient la route . Mais on ne peut pas se passer d'un buteur aussi fiable que Barnard !!

Je sais bien que Machenaud et Tian peuvent buter , mais seraient-ils aussi fiables que Barnard ou Courrent ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:43

coucougne a écrit:
qui au centre? ben, Bayrou bien sur Laughing

bon, soyons sérieux : pour commencer : Manu et Robinson
pour finir (coaching): Pelle et Avram
avec Petre par ci par là, selon les matches, la forme, le terrain, les blessures

Ben ouais ... Bayrou ! Puisque Borloo s'est dégonflé !! Sinon il y a Rama Yade ? Mais avec le n°12 ou le n° 13 ?? Qui au centre ? Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:44

agenais du 84 a écrit:
babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?

moi je n'ai pas toutes les compos en tete, mais la quelle a etait le + souvent untiliuser en TOP 14 !!!!

Ensuite pour moi le Number one c'est MIGUEL, ensuite ROBINSON ou PELLE en alternance pourquoi pas,

Mais a mon avis avec le retour de AVRAMOVICH, je ne serai pas surpris de voir:

10 - BARNARD ou PELESSASSA
11 - VAKA
12 - ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH ou PELESSASSA
14 - MANU
15 - TIAN/DULIN

PETRE en alternance avec MANU, sa vas faire un sacré banc d'ici peut, avec le retour de SPRINGAY aussi Very Happy

Adishatz

Pelesasa en "10" ? Dans l'animation offensive et en défense il tient la route . Mais on ne peut pas se passer d'un buteur aussi fiable que Barnard !!

Je sais bien que Machenaud et Tian peuvent buter , mais seraient-ils aussi fiables que Barnard ou Courrent ?

En tant que remplaçant je pense, pour dépanner en quelques sortes
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:46

peyo94 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Ah et si je met Pelesasa remplaçant c'est pour sa capacité à jouer 10.
En tout cas dur dur de trouver nos 2 titulaire à ce poste ! Vive les coachs !

Pour ma part à l heure actuelle et pour clermont je mettrai

10- BARNARD

11- VAKA

-12 PELESSASSA

13- AVRAMOVIC

14 AGULLA

15-DULIN

SUR LE BANC MANU/ TIAN( car je trouve qu il faut qui se remettent en question par rapport à l'année dernière/ ROBINSON


100% d'accord !! Dulin est trés sûr sous les quilles alors que Tian a tout de même quelques lacunes sous les balles hautes lorsqu'il y a pression de l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:48

babitcho a écrit:
vulcain a écrit:
C'est moins compliqué pour choisir la charnière qui nous semble la meilleure... Wink

Actuellement la charniere MACHENAUD/BARNARD te donne pleine satisfaction, surtout sur le plan defensif.
Il me semble que sur l'essaie de Mc ALLISTER (desole d'y revenir), LUKE passe entre BALES et COURENT, a mon avis avec MACHENAUD et BARNARD, LUKE aurait fini le match dans la tribune LACROIX Very Happy

Adishatz

Heu ...Mc Alister il a quand même fini aux pieds de la tribune Lacroix !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:51

titus47 a écrit:
Pour avramovitch, on va attendre avant de le juger trop positivement, trop souvent blesse et en manque de temps de jeu, notre centre argentin, n'a pas pour le moment eu l'occasion de se forger un statut d'indiscutable de notre ligne de 3/4.
Il n'a jamais ete un indispensable de la selection argentine, avant de venir au sua, avramovitch a evolue une saison avec les pampas 15, apres etre passe par montauban, ou il n'a ete qu'assez peu titularise, n'etant que le 3 eme choix au centre derriere la paire favorite de labit et travers rida jahouer - jean philippe viard.

Je trouve que la paire de centre la plus performante de notre equipe est robinson dans le role essentiel de regulateur de notre ligne de defense, performant dans le jeu au sol, et intelligent dans ses interventions, analysant souvent tres bien les situations d'urgence ou une montee en pointe est necessaire pour couper les exterieurs. En second centre, pelesasa a ma preference, meme s'il est plus habitue au role de premier centre, il est a mon avis le seul centre puncher et veloce que nous ayons. Junior, est extremement solide defensivement, son jeu au pied est performant, il sait detecter les zones adverses "fragiles", ou il est bon de tenter de s'engouffrer.

Bref je pense que la paire de centre la plus performante et la plus complementaire, est pour le moment robinson / pelesasa.

Pelesasa à des "instincts" d'un 1/2 d'ouverture ! Je pense qu'il est plus un "12" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12Mar 4 Oct 2011 - 18:57

babitcho a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Avramovic étant à nouveau opérationnel , quelle association vous semble actuellement la meilleure et la plus complémentaire ? On a donc Avramovic ,Robinson ,Pelesasa et Ahotaeiloa .

Pour moi c'est Pelesasa en "12" et Avramovic en "13" . Et vous ?

moi je n'ai pas toutes les compos en tete, mais la quelle a etait le + souvent untiliuser en TOP 14 !!!!

Ensuite pour moi le Number one c'est MIGUEL, ensuite ROBINSON ou PELLE en alternance pourquoi pas,

Mais a mon avis avec le retour de AVRAMOVICH, je ne serai pas surpris de voir:

10 - BARNARD ou PELESSASSA
11 - VAKA
12 - ROBINSON ou PELESSASSA
13 - AVRAMOVICH ou PELESSASSA
14 - MANU
15 - TIAN/DULIN

PETRE en alternance avec MANU, sa vas faire un sacré banc d'ici peut, avec le retour de SPRINGAY aussi Very Happy

Adishatz


Pour moi Manu tout comme Petre à l'aile ça sert à rien : pas assez de vitesse pour être un finisseur Wink
Autant mettre Agulla, Swiryn ou bien sur Dulin/Tian Wink

Pour MOI AGULLA je le met pas car pas assez vu, je me base sur du concret actuellement, en ce 4 OCTOBRE, mais peut etre que dans 1 mois sera different, peut etre que AGULLA ferra l'hunanimité, et qu'il enverra certain en TRIBUNE ou en ESPOIR.

Pour moi SWIRIN doit encore progresser surtout en defense, et ce n'est pas son temps de jeu en COUPE du MONDE qui a du arranger la chose bien au contraire.

MAisz une chose est sure tres bientot le STAFF vas devoir gerer un effectif et c'est là aussi que les choses vont devenir difficile, comment garder tout le monde sur le pont, avec pour certain un temps de jeux tres minime.


Adishatz

Hélas l'expérience des années passés nous montrent que l'infirmerie a vite fait de se remplir ! Il est préférable d'avoir un effectif riche à tous les postes !

Exemple à la mélée : on se croyait largement équipé avec Dupuy-Balés-Machenaud ! Puis Dupuy par se faire opérer et on est bien content que le poste soit pourvu avec deux n°9 de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui au centre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui au centre ?   Qui au centre ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui au centre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal au centre
» Le SUA au centre des records
» 3/4 centre vs aillier
» Lamoulie est il un centre ?
» Nouvelle recrue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: