Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En direct du déjeuner de presse !

Aller en bas 
+25
Mits
Rachaachaa
marcodu47rugby
agenais69
tugudu
Kawa
vincesua
ripsua
agenais du 84
babitcho
juju
Rivière
biguiz
Médoc
vulcain
jipé
cyril.
l'agenais de laval
BITCHIO
hips
coucougne
did47
Pat de Mérignac
sualex
Malcom X
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 20:45

Et Lanta n'a rien déclaré mais la plupart des gens l'angélise et au contraire diabolise tingaud qui lui a déclaré qu'il voulait garder ses coach.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 20:57

Si MARDI l'annonce faite, est que LANTA et DEYLAUD s'en vont.

Moi la seule question que j'aimerai leur poser, c'est :

POURQUOI avez vous dis OUI il y a 4 ans !!!!

Et suivant ce qui sera annoncer le comment du pourquoi, , je crains que leur fin de saison soit tres difficile, il faudra qu'ils soient tres fort pour meme la finir !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 21:01

Demande a tous ceux qui divorcent , pourquoi ils ont dit oui quand ils se sont marrié Neutral
Pour la suite effectivement cela rique d'être compliqué Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 21:19

Citation :
Oui, vince c'est acquis. Maintenant on va assister au deuxième acte de cette mauvaise pièce de théâtre: c'est la faute à qui? Dans l'esprit de la vox populi le coupable est tout désigné. Le pauvre... se faire pièger comme ça, avec son expérience... Il n'a jamais porté le maillot du club mais lui il restera. Avec le mauvais rôle.

C'est pas moi qui est vendu la mèche en tout cas... Wink sur la seconde partie du message; tu es partie vis à vis du désigné "coupable" ou c'est seulement une ironie?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 22:03

coucougne a écrit:
Fichez la paix à Alain
il n'est pas responsable
il a cherché à péréniser, stabiliser le club
à le rendre sérieux et crédible, fusse au prix de choix
maintenant, si certains crachent dans la soupe,
grand bien leur fasse
on trouvera autre chose
et la vie continuera
En tout cas, je fais un brin d'humour (un peu noir!)
en disant que tout a commencé après l'échec contre Toulouse
à Armandie et les gueulantes qui ont suivi tous azimuts
or c'était le jour de l'inauguration de notre mascotte
Depuis, on accumule les revers ou les roustes !
un vrai porte bonheur
A quand le coucougnou tonique et bondissant ! batman Mr.Red Laughing En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 28528


Bon, à Paris, je suggererais de laisser la pintade jaune au vestiaire, car elle nous porte poisse !! Mr.Red batman
fallait écouter le bon druide qui avait fait un beau coucougnou plein de "pep" Laughing En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 867167
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 22:06

cyril. a écrit:
Demande a tous ceux qui divorcent , pourquoi ils ont dit oui quand ils se sont marrié Neutral
Pour la suite effectivement cela rique d'être compliqué Neutral

Si ils y a divorce pour incompatibilitée d'humeur, sa peut se comprendre, mais a mon avis incapabilitée d'humeur existait dèjà il y a 2 ans quand ils en ont repris pour 2ans.

Maintenant si c'est pour un probleme de moyens financiers, là LANTA le savait dèjà avant d'arriver que se serai difficle pour pas dire impossible.

Maintenant reste la solution des promesses qui auraient pu etre mise en avant et pas tenu !!

Quannd a des joueurs qui ne seraient pas content et qui on ressigné la saison dernière avec LANTA et DEYLAUD comme entraineur, là c'est une autre problème, c'est bien LANTA et DEYLAUD qui refuseraient les propositions de TINGAUT !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 22:07

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
hips a écrit:
vulcain a écrit:
Et alors le SUA est mort...Vive le SUA! cheers
Voilà les fidèles parmi les fidèles. Tu ne crains pas de révolution ? Babi, lui, pense plutôt que des têtes risquent de tomber...


J'invite tous les supporteurs et les amoureux du SUA à lire et relire l'histoire de leur club. Ils comprendront alors que la vie de club (depuis sa création) a toujours été parsemée de crises plus ou moins sérieuses (qu'elles soient sportive, administrative ou de gouvernance) mais qu'il a su toujours rebondir...Les supporteurs, les joueurs, les entraîneurs , les dirigeants ne sont que de passage, le club lui perdure.

Ahhh enfin, quelqu'un de logique et pragmatique.




Sauf que pour certains, voire beaucoup , le SUA est là et leur permets d oublier leur quotidien et rêver un peu.



Joli cadeau de Noël qui nous attends !

POur moi le plus beau cadeau de Noel possible est celui que mon épouse porte dans son bidou pour la troisieme fois.

Ma méthode pour oublier mon quotidien galére et niveau santée depuis trois ans je ne donnes pas ma part au chien, je me contente de mes filles de les voirs évoluée et être heureuse, de leur donner de l'amour avec mon épouse, voila ma bouffée d'oxygene à moi.

Le SUA comme tu dis c 'est que du sport, du loisir, rien de vital en soit.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Dim 18 Déc 2011 - 22:08

cyril. a écrit:
Demande a tous ceux qui divorcent , pourquoi ils ont dit oui quand ils se sont marrié Neutral
Pour la suite effectivement cela rique d'être compliqué Neutral

La ou sa va être le bordel c 'est pour la garde des gosses qui sont plus sous contrat en fin de saison. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 0:11

agenais69 a écrit:
réponse la saison prochaine. ( si l équipe n implose pas cette fois ci )

Il faudra trouver un staff sachant se contenter du dernier budget de top 14 et jouer le maintient chaque saison

au delà de la problématique Lanta/Deylaud, qui d expérimenté va vouloir jouer la descente tous les ans an Agen .....Si Tingaud avait eu les sous demandé, nul doute qu il les aurait mis au pot !



Au risque de me répéter , cette histoire pose la question du maintient d un club de ville moyenne dans le top 14.

Je pense que non !

tu poses la bonne question. Le mécénat permet tout de meme a des villes très moyennes comme bayonne (afflelou), biarritz (kampf) ou castres (fabre) de subvenir assez largement a leurs besoins, mais l'équilibre reste fragile, car si le mecene aussi ancestral soit il, chope un coup de calcaire, adieu le magot. (bayonne a d'ailleurs senti le vent du boulet la saison passée lors du diferent entre la bande a salagoity et la bande a cacouault/laporte/afflelou.
Montferrand trouve sa puissance de feu, dans la gomme michelin, le racing, club provincial qui tente de s'attacher le coeur des parigots ne serait rien sans la passion subite et dévorante du vertueux lorenzetti. Je ne parle pas du stade français qui ne devrait plus aujourd'hui faire partie du top14, eu égard a sa déroute financière record de la saison passée. Montpellier et brive étaient il y a encore peu dans le collimateur de la DNACG.
L'arrivee d'un mecene, est toujours une boufee d'oxygène, qui vous aspire dans la spirale de la toute puissance , fait gonfler les ambitions démesurément, vous fourvoie en vous coupant de votre culture, et vous pose délicatement le fusil sur la tempe, en vous signifiant quand vous l'oubliez, que sans lui vous rentrez dans le rang des villes qui ne peuvent pas lutter indéfiniment.
La situation va continuer a evoluer, une fois le verdict du départ des entraineurs acceptée, certains joueurs en fin de contrat resteront, d'autres partiront peut être, mais l'ossature a proprement parler du groupe actuel restera la meme. C'est pas rien, et il faudra s'appuyer dessus, souhaitons que des joueurs cadres comme badenhorst ou narjissi resteront, pour encadrer et recadrer si nécessaire, ils seront un lien précieux et un relai de poids la saison prochaine si le groupe venait a partir en vrille avec un nouveau staff.
Pour le reste et pour finir sur une note positive, barnard aurait accepte la proposition de prolongation de contrat offerte par le sua, machenaud a le contrat qu'il s'est vu proposer entre les mains, mais tarde a retourner sa réponse, certainement en raison du contexte suiviste actuel.
Narjissi, adri, senekal, fono, dulin, machenaud, ou barnard pour ne citer qu'eux arrivent en fin de contrat, il sera peut être difficile vu le contexte de la maison et l'inflation des salaires qui sévissent en top14, de les conserver tous.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 0:36

Citation :
Ma méthode pour oublier mon quotidien galére et niveau santée depuis trois ans je ne donnes pas ma part au chien

Je compatis sincèrement, mais cela ne serait pas te rendre service de ne pas te contredire lorsque tu avances des choses fausses. Encore moins lorsque tu ne fais que t'écouter car là c'est toi qui te fou du monde.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 7:13

Le midol est bavard aujourd'hui: refus des techniciens neo Z; Darricarrère en approche; prolongation pour Barnard, libération de Courrent vers La Rochelle et arrivée de Lagarde de Montpellier pour convaincre son copain Machenaud de faire machine arrière avec le Metro ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 7:51

L'arrivée de LAGARDE serait pour le 1er janvier , montpellier le libérerait Shocked
FONO très convoité
Reconduction possible de BARNARD et FA'AOSO
MACHENAUD en partance au racing
QUID de DULIN , j'aimerai bien qu'il reste à AGEN , on a beaucoup d'étranger , et pouvoir garder quelqu'un de chez nous pale
DARRICARRERE entraineur des arrières , pour les avants l'incertitude , les choix ne serait pas actées demain

Le midol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 9:07

cyril. a écrit:
L'arrivée de LAGARDE serait pour le 1er janvier , montpellier le libérerait Shocked
FONO très convoité
Reconduction possible de BARNARD et FA'AOSO
MACHENAUD en partance au racing
QUID de DULIN , j'aimerai bien qu'il reste à AGEN , on a beaucoup d'étranger , et pouvoir garder quelqu'un de chez nous pale
DARRICARRERE entraineur des arrières , pour les avants l'incertitude , les choix ne serait pas actées demain

Le midol

rien de nouveau pour le moment.
je l'ai dit hier, a priori, barnard a accepte sa prolongation de contrat, machenaud a le contrat entre les mains depuis quelques semaines mais tarde a retourner sa réponse, s'il veut partir au racing se mettre en concurrence avec durand, ou loree (très apprécie par berbizier), grand bien lui fasse.
La prolongation de fa'aoso est normalement acquise, ou alors j'ai rate un épisode, dulin est assez fortement pressenti a castres, quand a fono, je souhaite profondément, comme les autres qu'il reste agenais. Les importantissimes cas de narjissi et badenhorst devront être tranches rapidement, ils font partie des meubles, et seraient un relai important la saison suivante s'ils restaient.
La venue de lagarde , pourquoi pas, c'est un joueur jeune qui progresse, et c'est un drôle d'artilleur, très longue distance si besoin est , qui voit son horizon complètement bouche a montpellier avec les 2 ouvreurs internationaux, trin duc et fernandez. Le départ probable de courent a la fin de saison, lui offre une bonne opportunité de gratter du temps de jeu au sua.
Beaucoup de dossiers chauds en perspective pour le président tingaud, il va falloir rassurer le club (supporters, joueurs, et partenaires), tenter de prolonger au plus vite les contrats des joueurs désireux de rester, trouver un staff compétent techniquement et capable d'établir avec le groupe actuel de nouveaux liens affectifs et des relations de confiance, rétablir une ligne directrice sage et cohérente.
Je rajouterai une chose, ne reproduisons pas les memes erreurs que lors de notre descente en 2007, ou nous avons fait le forcing pour garder presque tout notre effectif, pensant que nous pourrions de suite remonter la pente, dans la continuité et maigres les blessures morales. Nous allons avoir besoin de joueurs motives, et prêts a accepter d'oeuvrer pleinement et sans états d'ame, dans le plus grand intérêt du club, avec les moyens qui sont les nôtres et une ligne directrice sportive a redéfinir.
Les joueurs peu emballes par le challenge, qui se voient mieux vêtus ailleurs, ou qui se sentent incapables de couper le cordon avec lanta et deylaud, peuvent partir, il est inutile de les retenir, je parle la des joueurs en fin d contrat mais aussi de ceux sous contrat.
On aura assez de choses a reconstruire l'année prochaine, si on se maintien, sans devoir supporter les états d'ame, la contrariété, ou la nostalgie des uns et des autres.
Concernant le futur organigramme du sua et son futur manager , nik mallet est libre Laughing ,si non y a jacques delmas qui s'est plante cette saison a perpignan mais qui a largement fait ses preuves par le passe de technicien et de pédagogue, notamment a grenoble il y a quelques années, ou il a su propulser un club a l'agonie de la pro d2 vers le top14, en faisant éclore un nombre conséquent de très bons jeunes joueurs: c'st notamment lui qui a lance dans le grand bain brian liebenberg, geoffroy messina, ou vincent clerc pour ne citer qu'eux, avant que ces jeunes n'aillent chercher fortune ailleurs, et que delmas prenne la direction du BO.
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 9:16

Bonjour

voici l'article du Midol

Mardi à midi, le président
Alain Tingaud a
prévu de faire plusieurs
annonces à la
presse. À cette occasion,
il devrait,àmoins
d’un revirement de dernière minute
qui paraissait dimanche impossible, annoncer
le départ du duo Lanta-Deylaud
du club. Ces derniers sont annoncés
depuis plusieurs semaines à Bayonne.
Leur succession est donc ouverte. En
premier lieu, Alain Tingaud souhaitait
convaincre un manager étranger de
prendre les rênes de l’équipe professionnelle.
Ces derniers jours, il a dû
faire machine arrière après avoir enregistré
un double refus de la part du
Samoan Pat Lam - actuel entraîneur
des Auckland Blues - et du Néo-
Zélandais Ian Forster - des Waikato
Chiefs, deux hommes que le président
agenais avait rencontrés lors de son périple
néo-zélandais durant le dernier
Mondial.
Depuis quelques jours, il s’est tourné
vers une piste française. Un nom revient
avec insistance ce week-end : celui
de l’ex-Rochelais David Darricarrère
qui serait en pole position pour prendre
les trois-quarts agenais.Concernant
le technicien des avants, ce serait pour
l’heure, encore l’incertitude. Tingaud
aurait reçu plusieurs proposition d’entraîneurs
sur le marché. Une chose est
sûre, il souhaiterait à nouveau associer
un duo.Mais le flou autour du futur staff
devrait perdurer encore quelques jours.
LAGARDE ARRIVE DE MONTPELLIER
LE 1er JANVIER
Du côté des prolongations de contrat -
dix-sept joueurs seront libres de tout
engagement au mois de juin -Tingaud
a commencé à accélérer la cadence et
obtenu des signatures pour quelquesuns
d’entres eux (Fa’aoso, Barnard qui
serait le point de prolonger). Seulement,
le départ du duo Lanta-Deylaud pourrait
en entraîner d’autres. Le troisième
ligne Fono est ainsi très convoité.
Bayonne,mais aussi Perpignan ou encore
Toulon, ont coché son nom sur
leurs tablettes. Pour Machenaud, il semble
que cela soit trop tard. Le demi de
mêlée est en partance pour le Racing-
Metro (lire par ailleurs).
Côté arrivées, une surprise. Selon nos informations,
il semble que le SUALG ait
obtenu de la part de Montpellier, la libération
de l’ouvreur Raphaël Lagarde
pour le 1er janvier prochain. Ce dernier,
peu voire pas du tout utilisé par
Fabien Galthié, voudrait voir son temps
de jeu augmenter. Il remplacerait
Valentin Courrent, qui compte peu de
temps de jeuau SUALG cette saison et
qui pourrait rebondir à La Rochelle

Avé
Jules


Dernière édition par julescesar75 le Lun 19 Déc 2011 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 9:43

La piste Darricarrère (...pas la plus mauvaise ! ) était déjà évoquée par l'EQUIPE il ya 15 jours !
Comme Tingaud veut manifestement reconstituer un duo, la venue de son compère Milhas serait croquignolesque quand on se souvient de l'accueil d'Armandie ces dernières années ! Mr.Red
La venue de Delmas me plairait assez, le gars a besoin de se relancer et il a de l'expérience !
Au rayon bonne nouvelle, le petit Lagarde serait une bonne pioche...son association avec son copain Machenaud aurait pu être fameuse mais comme ce dernier est appelé à de plus hautes destinées...! Rolling Eyes
Soulagement si Barnard reste, espérons que Senekal en fasse de même ! En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Inclassa
Je rejoins Titus...les mecs à état d'âme (...même sous contrat !) peuvent s'en aller...ça va être suiffisamment dur pour qu'ils ne plombent pas l'ambiance ! What the fuck ?!?
Comment vont réagir les tonguiens... Fono en fin de contrat mais aussi Fonua très lié à Lanta ?
Bref, beaucoup d'incertitudes et des turbulences à prévoir d'ici la fin de la saison ! Confused
Je souhaite seulement que tous ceux qui partent le fasse dignement, en pensant une dernière fois à l'intérêt du club ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 19 Déc 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 9:51

Un duo :

DAL MAZO - PROSPER m'aurait bien plu , en plus ils connaissent la maison Very Happy

DELMAS non merci , prendre en exemple ce qu'il a fait à Grenoble jadis , c'est comme prendre exemple de BRONCAN avec AUCH , ne pas oublié que DELMAS s'est fait jeter de BIARRITZ , PARIS et PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 9:57

Le groupe est taillé pour le jeu prôné par Lanta. Il n'est pas dit que nos meilleurs joueurs actuellement fassent la maille dans un autre système de jeu.
Concernant le cas Dulin, le midol évoque un possible échange Lapeyre/Andreu et confirme les contacts castrais vers Donguy.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 10:40

le' grand grand n'importe quoi !!
delmas??? ah non, si on veut achever le club oui !
pas de milhas non plus, il est déprimant
il faut un gars qui ait du charisme et qui soit parfaitement bilingue
vu le nombre d'étrangers des équipes
De preference, un gars qu'on connaisse bien ou qui connaisse la maison bleue
Benett , j'aimerais ; puisqu'il avait des histoires avec lanta
dommage que Sella ne prenne pas les arrières, son charisme et experience feraient merveille
prière de bien reflechir AVANT de se précipiter pour acter des noms
il faut d'abord voir l'état d'esprit general, comment et avec qui on finit la saison,
et quel projet de jeu réactualisé
en quoi AUSSI, le depart du "groupe lanta" fera venir ou revenir des gens qui
n'en voulaient pas, joueurs ou sponsors !
que veut exactement Ginestet ?
Si vous avez des réponses? moi je suis trop loin pour suivre l'actu locale minute par minute Mr.Red
Pas de panique ! on pose tout sur la table, on calcule, on cogite et on complete les cases avec
pragmatisme et bon sens, pas à l'esbrouffe
Malett , oui il me plairait !!
sinon, l'entraineur des arrieres de Northampton ! purée, quel jeu !
Et Murray ? il n'entraine pas notre vieil all black ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 10:59

hips a écrit:
Le groupe est taillé pour le jeu prôné par Lanta. Il n'est pas dit que nos meilleurs joueurs actuellement fassent la maille dans un autre système de jeu.
Concernant le cas Dulin, le midol évoque un possible échange Lapeyre/Andreu et confirme les contacts castrais vers Donguy.

Mais Teulet n'est pas immortel, non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 11:07

Sur le nom des entraineurs annoncés, il est clair qu'on va descendre d'un niveau, voire de deux.

Des entraineurs qui ont amené leur équipe en proD2 (avec des moyens de relégable, comme nous) ou en échec depuis plusieurs saisons dans plusieurs clubs; effectivement, il n'en manque pas...

Je croyais que le contact avec Pat Lam était bidon (un contre-feu pour faire croire à une mise à la porte de Lanta et Deylaud), elle ne l'est apparemment, pas. Par contre, il semble assez évident qu'un entraineur habitué à disposer de vedettes internationales ne soit guère tenté par le défi du maintien sans moyen dans un autre rugby... Si on n'a pas les moyens de donner envie à Lanta et Deylaud de prolonger; pourquoi en aurait-on pour faire du bling bling ?

Sur les prolongations, le départ de Fono, pierre angulaire de la communauté Tongienne d'Agen serait une grosse perte. Le départ des joueurs clés Machenaud et Barnard (il semble y avoir encore de l'espoir....) un affaiblissement certain du groupe. Enfin, le départ de Dulin, né à Agen, formé à Agen, serait l'illustration (après les pertes de Peikrishvili ou Culine par exemple) que la formation, sans moyen pour garder les meilleurs éléments est simplement le meilleur outil pour renforcer nos concurrents...

Lagarde serait un vrai plus comparé à Courrent... seule bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 11:36

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Le groupe est taillé pour le jeu prôné par Lanta. Il n'est pas dit que nos meilleurs joueurs actuellement fassent la maille dans un autre système de jeu.
Concernant le cas Dulin, le midol évoque un possible échange Lapeyre/Andreu et confirme les contacts castrais vers Donguy.

Mais Teulet n'est pas immortel, non ? What the fuck ?!?

Ben oui Pat. Lapeyre à l'arrière et Donguy à l'aile, selon le midol...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 11:41

Moi, je voie une rapide descente aux enfers...

Le lien entre les joueurs et les coatchs seraient moins forts, ça passerait certainement mais là, j ai bien peur qu il ne nous faille repartir avec un nouveau systeme de jeu, de nouveaux joueurs, un budget rikikouette pour le top 14 et une marge de manoeuvre minimale.

Un départ comme ça, ça s anticipe avec la bonne volonté de tout le monde.

Là, j ai bien peur qu on ait droit à un "sauve qui peut" des joueurs, la gueule de ceux qui se sente lâchés, et plus la tête ici pour ceux qui partent.
En t ajoutant un climat pas des plus agréable suite à la manière ou se sont passées les choses, il va falloir rester bien accroché à son slip pour la transition.


J ai bien peur qu on fasse du base jump avec un drap de lit en
guise de parachute.

Je suis dégoûté !



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 11:42

Alors ce matin je lis de trés bonne nouvelle qui me mettent de trés trés bonne humeur.
Le travail fait par l'ancien duo d'entraineur est d'aussi bonnes qualitées que ce qui à été fait par ceux qui vont nous quitter.
Leurs politiques de jeu est bien plus ambitieuse et attrayante.
Et surtout ils ont l'habitude de faire de bricolage avec peu de moyen et sauront ce contenter de ce role.
Darricariere - Mulhas je signe tout de suite.

En plus le jeune Lagarde quelle surprise, mais vraiment une trés bonne parcequ 'il est difficile de comprendre pour Galthié lache se jeune que j'ai vu jouer à plusieur reprises en début de saison, il pu le rugby ce jeune.

Quand aux joueurs qui ont des états d'ames parceque les coachs partent et qu'ils sont en fin de contrat qu'il ne se genent pas pour aller voir allieur. ON leur propose de continuer de taffer à AGEN historiquement un des plus grand club de France et dans des conditions plus qu'honorable, il ne faut quand même pas éxagerer.

Je preferes des nouveaux investis à 150 % plutot que des anciens qui trainent des pieds en pensant au passé, c 'est ce type de comportement qui nous à envoyé en pro D2 je n'en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 11:57

Un trio Delmas et les frères Stoltz (Conrad et Matthis) m'aurait bien plus pour l'état d'esprit...Pour un groupe où les "sudistes" sont bien représentés ce pouvait être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12Lun 19 Déc 2011 - 12:04

tugudu a écrit:
Sur le nom des entraineurs annoncés, il est clair qu'on va descendre d'un niveau, voire de deux.

Des entraineurs qui ont amené leur équipe en proD2 (avec des moyens de relégable, comme nous) ou en échec depuis plusieurs saisons dans plusieurs clubs; effectivement, il n'en manque pas...

Je croyais que le contact avec Pat Lam était bidon (un contre-feu pour faire croire à une mise à la porte de Lanta et Deylaud), elle ne l'est apparemment, pas. Par contre, il semble assez évident qu'un entraineur habitué à disposer de vedettes internationales ne soit guère tenté par le défi du maintien sans moyen dans un autre rugby... Si on n'a pas les moyens de donner envie à Lanta et Deylaud de prolonger; pourquoi en aurait-on pour faire du bling bling ?

Sur les prolongations, le départ de Fono, pierre angulaire de la communauté Tongienne d'Agen serait une grosse perte. Le départ des joueurs clés Machenaud et Barnard (il semble y avoir encore de l'espoir....) un affaiblissement certain du groupe. Enfin, le départ de Dulin, né à Agen, formé à Agen, serait l'illustration (après les pertes de Peikrishvili ou Culine par exemple) que la formation, sans moyen pour garder les meilleurs éléments est simplement le meilleur outil pour renforcer nos concurrents...

Lagarde serait un vrai plus comparé à Courrent... seule bonne nouvelle...

C'est bien beau tout çà mais ils parlent d'un duo comme entraîneur. Faut-il déduire qu'un des deux héritera du poste proposé à Lanta ?
Je ne veux pas être médisant mais, le midol (comprendre Emilie Dudon) semble assez catégorique sur les contacts de Tingaud avec les neo Z... encore un raté de notre président ? si Darricarère refuse, ce qui est loin d'être à exclure compte-tenu des résultats de Dax, avec quelle énième solution de secours va t-on se retrouver ? je suis désolé mais on a eu maintes fois l'occasion de le constater lors de la période des mutations: notre président fait souvent preuve d'un peu trop d'optimisme sur ses dossiers. D'ailleurs, s'il a pu constater qu'il avait nombre de sollicitations de joueurs désirant rejoindre le SUA, il ne faut pas oublier que le principal pôle d'attraction au club, c'était Lanta.
Faut se méfier des noms qui sont donnés parce qu'on risque de tomber de haut une fois de plus. On aura ce qu'il nous restera quand les autres clubs seront servis, mais faut surtout pas croire qu'on est capable de piquer Landreau à Toulouse par exemple...
Delmas, ç'aurait été fort probable il y a deux ans. Il avait dit qu'il était même capable de reprendre un club en pro D2 tant que c'est pour s'inscrire sur un projet dans la durée. Après l'expérience usapiste, dans quel état d'esprit est-il ? et puis je m'inquiète aussi pour Gelez et Crenca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En direct du déjeuner de presse !   En direct du déjeuner de presse ! - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct du déjeuner de presse !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conférence de presse
» SUA. Conférence de presse
» La presse (S.O) Après SUA/ ST
» Dans la presse
» La presse boycotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: