Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)

Aller en bas 
+28
on_the_top
oui-oui
SUALG_BILBAO
Mimosa
ripsua
Pat de Mérignac
agenais du 84
l'agenais de laval
Poupou47
JFPAGEN
marcodu47rugby
amblards
superman(agen)
buche
marquito
brice
did47
julescesar75
hips
juju
Médoc
peyo94
Pierre de Paris
babitcho
agenais de vienne
cyril.
vulcain
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 20:06

Ce match ,avec beaucoup de points positifs malgré la défaite , pourrait bien être le déclic qui nous avait fait enchaîner les bonnes perf's la saison dernière , aprés le déplacement à Aimé Giral .

On peut pas savoir comment va se terminer la saison mais j'ai l'impression que le staff et le groupe ont enfin digérés l'annonce du départ de Lanta/Deylaud/Déjardins faites en décembre dernier !!

On a vu un Deylaud trés impliqué par ce qui se passait sur le terrain , comme du temps où il menait nos troupe vers la victoire !

Maintenant celà demande confirmation vendredi prochain contre Castres . Sinon toute cette débauche d'énergie contre Toulouse ,n'aura servi à rien .
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 20:10

agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Très belle rencontre de nos agenais contre l'ogre toulousain.
Je suis fier d'être agenais en cette journée et les joueurs ont prouvés qu'ils sont des professionnels sur le terrain.
Nous avons 11 points d'avance sur le B.O, premier relégable, une victoire contres Castres vendredi soir et on pourra savourer le maintien !

Quel dommage que nous soyons la plus mauvaise mêlée du championnat car on perd des points sur ce secteur du jeu .

Allez Agen ! Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 491233 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 491233 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Fumi_2_ Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Fumi_2_

Navré de te contre-dire mais notre goal-average particulier étant défavorable avec Biarritz ( 2 points peur nous , 4 points pour eux ) notre avance n'est que de 10 points sur le 13 eme !

Oui, effectivement j'avais oublié de compter ce goal-average ! Mais, à mon avis, on n'en aura pas besoin tant le B.O est loin de nous ... et des autres équipes comme l'USAP pour ne citer qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 21:09

Je proposerai de commencer le prochain match à 14 contre 15 avec des mêlées simulées toute la rencontre !
Ca nous serait peut-être favoables ! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 22:14

Après une petite nuit de sommeil, je me réveille plutôt satisfait de cette rencontre. Perso, je n'ai pas de doutes sur le niveau de nos joueurs, mais je craignais qu'il n'y ait pas ce déclic qu'on cherchait depuis 3 ou 4 matchs. Quand je lis que Pomarède a été équitable, je rigole doucement, mais bon, on a quand même eu des occasions. De plus, les joueurs ont su remonter le ballon et enchaîner les temps de jeu et nous créditer de quelques passes après contact vraiment superbes.
La rentrée de Lamoulie a été bonne.
Côté toulousain, ils ont eu un très bon Beauxis en première mi-temps diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 22:19

Rassurant mais pas payé...en tous cas, on aborde Castres avec une bien meilleure confiance qu'avant ce match ! Rolling Eyes
Il semble qu'on ait retrouvé des vertus collectives avec la peur de prendre la grêle...j'ose croire que les gars ont désormais assez de certitudes sur leurs devenirs persos pour s'envoyer ensemble et bien finir l'exercice !
Reste une mêlée dramatiquement trop faible (...et l'an prochain, c'est le même casting ! Confused ) qui nous coûte probablement le droit de disputer une place en HCup et l'impératif d'engranger ces 3 victoires qui nous sauveront ! What the fuck ?!?
PS : Qqun pour expliquer l'absence de Tian ? Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 22:33

Sur les faits, elles nous ont coûté combien de points ces mêlées aujourd'hui? Je ne discute pas sur le fait qu'il vaut mieux être fort dans ce secteur, D'ailleurs pendant un bon moment on a réussi à éviter ce secteur... jusqu'à ce que Pomarède siffle d'ailleurs mêlée pour nous à 5 m de la ligne parce qu'il ne voit soit-disant pas que le toulousain n'aplatit pas et se fait arracher le ballon...
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 23:02

Pat de Mérignac a écrit:
Rassurant mais pas payé...en tous cas, on aborde Castres avec une bien meilleure confiance qu'avant ce match ! Rolling Eyes
Il semble qu'on ait retrouvé des vertus collectives avec la peur de prendre la grêle...j'ose croire que les gars ont désormais assez de certitudes sur leurs devenirs persos pour s'envoyer ensemble et bien finir l'exercice !
Reste une mêlée dramatiquement trop faible (...et l'an prochain, c'est le même casting ! Confused ) qui nous coûte probablement le droit de disputer une place en HCup et l'impératif d'engranger ces 3 victoires qui nous sauveront ! What the fuck ?!?
PS : Qqun pour expliquer l'absence de Tian ? Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001

Il a pris une béquille !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Sam 18 Fév 2012 - 23:04

Citation :
PS : Qqun pour expliquer l'absence de Tian ?

Il a prit une béquille à l' entrainement.

Citation :
Tu sous-entends quoi exactement ?

Par MP en bon modérateur si tu veux des éclaircissements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 9:09

[quote="Pat de Mérignac"]
Reste une mêlée dramatiquement trop faible (...et l'an prochain, c'est le même casting ! Confused ) qui nous coûte probablement le droit de disputer une place en HCup et l'impératif d'engranger ces 3 victoires qui nous sauveront ! What the fuck ?!?

Ce qui me rend dingue avec cette mêlée, au-delà du nombre incalculable de points qu'elle nous fait perdre, de tous les lancements de jeu qu'elle rend impossible à mettre en place, c'est que tout le monde s'en fout!
Lanta a déclaré il y a quelques semaines que le mêlée ne l'inquiétait pas, on fait resigner pour 2 ans son maître d’œuvre...

Je me demande si on a conscience du gigantesque problème qu'elle est pour l'équipe, si on est vraiment mobilisé pour faire quelque chose.
Faudra pas chercher plus loin une raison à une éventuelle descente. Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 9:10

Je suis de ceux qui pensait que nous predrions une grosse toise à Toulouse et je dois dire que j'ai étais trés agréablement surpris.
Surpris de la qualitée proposer à l'exeption de la mélée (toujours aussi minable), durant un bonne demi heure.
Je dirais que l'on à propose enfin 30 minutes digne du top 14 pour la premiere fois en 17 matchs et je dirais enfin ce n'est pas trop tot enfin un trés gros plaisir à regarder mon équipe.
Toulouse nous à assurément pris de haut et les joueurs Toulousains n'ont pas forcer plus qu'il ne le fallait, ilpensait probablement ne pas avoir une équipe agenaise de ce niveau durant les trente premieres minutes.
Je dois reconnaitre que même si par le passé cet arbitre nous à déjà entourlouper, il à fait preuve d'une trés trés grande tolérance sur notre multitude de faute faute en mélée fermé et il n'aurait pas été totalement illogique de prendre plusieur carton jaune pour nos piliers sur l'ensemble du match, arbitrage étonnant (mais à notre avantage) sur ce secteur de jeu ou nous avons été systématiquement sanctionné sur chaque mélée et pas plus de carton.... Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001 Ma foi c 'est bon à prendre quand on nous avantage une peu.

Je me poses une question si avec un arbitre normal de la mélée est ce que cela n'aurait pas plus changer la physionomie du match?

Quoi qu'il en soit ce qui m'à fait enfin plaisir, c 'est que j'ai vu une équipe qui savait quelle n'avait rien à perdre et qui était venu se faire plaisir sur un terrain de rugby, je penses que du coté joueur sa devait faire une paye qu'il c'était pas fait autant plaisir sur un terrain et sa c 'est aussi bien pour eux que pour nous. thumright

Maintenant j'attends ce même genre de comportement et d 'attitude positive surun match à la maison et lors d 'un match à enjeu, c 'est en jouant de cette façon que nous gagnerons des matchs qui nous permettrons d'assurer le maintiene et si on va se le chercher avec le panache afficher hier ce n'est pas pour me déplaire....
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 9:25

Quand je pense
a cette mélée sur leur 5 m ,on est 8, ils sont 7.............on se fait defoncer ,talonnage a la main qui aurait mérité Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Sm_carto
a cette penaltouche vers la 65 ou 70 eme ,au lieu de faire un 1 er sauteur tranquilou, non 2 eme ou 3 eme,................ballon perdu
Ces 2 penailtés non tentées a 40 m quasi en face alors qu'il rest 15-20 min et que le score est 21-10..............on perd nos lancers derriere
Ce dernier en avant alors qu'on joue rapidement une pénalité , ils sont pas sur leur ligne .............on aurait du garder l'avantage de la pénalité

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 356941 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 727497 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Mechant2 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 859177 affraid rambo Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 28528 Evil or Very Mad Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Chut072 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 10:27

Mimosa a écrit:
Quand je pense
a cette mélée sur leur 5 m ,on est 8, ils sont 7.............on se fait defoncer ,talonnage a la main qui aurait mérité Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Sm_carto
a cette penaltouche vers la 65 ou 70 eme ,au lieu de faire un 1 er sauteur tranquilou, non 2 eme ou 3 eme,................ballon perdu
Ces 2 penailtés non tentées a 40 m quasi en face alors qu'il rest 15-20 min et que le score est 21-10..............on perd nos lancers derriere
Ce dernier en avant alors qu'on joue rapidement une pénalité , ils sont pas sur leur ligne .............on aurait du garder l'avantage de la pénalité

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 356941 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 727497 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Mechant2 Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 859177 affraid rambo Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 28528 Evil or Very Mad Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Chut072 Neutral

Donc il semble qu'il manque un chef lucide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 10:52

[quote="marquito"]
Pat de Mérignac a écrit:

Reste une mêlée dramatiquement trop faible (...et l'an prochain, c'est le même casting ! Confused ) qui nous coûte probablement le droit de disputer une place en HCup et l'impératif d'engranger ces 3 victoires qui nous sauveront ! What the fuck ?!?

Ce qui me rend dingue avec cette mêlée, au-delà du nombre incalculable de points qu'elle nous fait perdre, de tous les lancements de jeu qu'elle rend impossible à mettre en place, c'est que tout le monde s'en fout!
Lanta a déclaré il y a quelques semaines que le mêlée ne l'inquiétait pas, on fait resigner pour 2 ans son maître d’œuvre...

Je me demande si on a conscience du gigantesque problème qu'elle est pour l'équipe, si on est vraiment mobilisé pour faire quelque chose.
Faudra pas chercher plus loin une raison à une éventuelle descente. Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001

Ben...je dois dire que je partage le point de vue !
Y'a t-il un vrai journaliste dans la salle pour demander à Crenca pourquoi cette mêlée est aussi minable ? Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 28528


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 19 Fév 2012 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 10:53

marcodu47rugby a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Rassurant mais pas payé...en tous cas, on aborde Castres avec une bien meilleure confiance qu'avant ce match ! Rolling Eyes
Il semble qu'on ait retrouvé des vertus collectives avec la peur de prendre la grêle...j'ose croire que les gars ont désormais assez de certitudes sur leurs devenirs persos pour s'envoyer ensemble et bien finir l'exercice !
Reste une mêlée dramatiquement trop faible (...et l'an prochain, c'est le même casting ! Confused ) qui nous coûte probablement le droit de disputer une place en HCup et l'impératif d'engranger ces 3 victoires qui nous sauveront ! What the fuck ?!?
PS : Qqun pour expliquer l'absence de Tian ? Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001

Il a pris une béquille !

...De Dulin ? Mr.Red
Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 11:08

Pour la mélée nous avons aussi une étiquette de mélée défaillante qui ne nous aide pas. Les bras cassés qui nous sanctionnent pour un dixième de seconde d'anticipation sont pour moi une aberration.Surtout qu'il me semble que pour certains, ils sont totalement subjectifs à la seule appréciation de l'arbitre qui comme tout le monde le sait peut se tromper.

Que l'on sanctionne les mélées sciemment écroulées, les troisièmes lignes détachées OK mais le millième de seconde non respecté c'est absurde et un affront au jeu de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 11:35

Alors je viens de revoir le match à tête reposée (merci Theliverugby :) )

Première chose qu'il ressort : Très grande fierté du jeu proposé notemment en première période qui est de loin la plus aboutie depuis le début de saison sans contexte...
Présence physique, soutient, défense inversé que non pas su déjoué les Toulousains... Etat d'esprit irréprochable, quand un joueur se "trouait" en défense, le copain était de suite là pour "rattraper" derrière.
Quasiment du 100% d'efficacité dans tout ce que les joueurs ont entrepris... En Résumé une belle équipe d'Agen qui quand elle veut s'en donner les moyens peut largement rivaliser avec les meilleures équipes... ET C'EST DE CELA QU'IL FAUDRA SE SOUVENIR pour les matchs à venir...

Ensuite je suis d'accord avec Ripsua sur l'arbitrage concernant les mêlées, on aurait pu prendre cher...

Par contre je reviens sur les 2 essais toulousains...

1er essai :
Au départ c'est sur un ballon perdu par NYANGA au moment d’aplatir dans notre en-but... Il commet un en-avant dont l'arbitre ne nous laisse pas le moindre avantage... FONUA récupère le ballon, normallement on se dégage en touche, si touche pas trouvé, l'arbitre revient à l'avantage et mêlée pour nous... Là, il arrête l'action persuadé que les Agenais récupère ce ballon illicitement et étant persuadé que NYANGA à marqué... Il demande la vidéo !!! Peut-il et doit-il interrompre l'action pour demander la vidéo ???
Sur la mêlée qui suit... NICOLAS n'a que la main de poser sur son pilier, il n'est donc pas lier à la mêlée de part le réglement... Sur le regroupement qui suit BURGESS est hors-jeu en contrant Junior...
Sur la Touche qui suit les toulousains récupère le ballon, ils déploient leur jeu avec un passage à vide
du n°4, et deux temps de jeu après, il y a en-avant entre BURGESS et BEAUXIS... Finallement les Toulousains inscrivent l'essai (après un superbe travail de MC ALISTER) par DONGUY...
Pour moi, il y a au moins 3 fautes flagrantes non sifflées en notre faveur entre la mêlée (pour l'en-avant de Nyanga) et l'essai de Donguy sur une période de 1m30 et 6à 7 temps de jeu...

Sur le coup d'envoie de la seconde période, BURGESS plonge dans le regroupement et fait commettre un en-avant à John ==> Mêlée pour le ST... Faute identique de SENEKAL en première mi-temps ==> Pénalité du 3-3 !!!

2eme essai toulousain :
Hors-jeu de Montes sur Machenaud qui fait un en-avant... Même conséquence que si dessus ==> Mêlée pour ST.
"Non, mais regarde les images c'est affreux... c'est incroyable" Dixit DEYLAUD pendant le ralenti, et dieu sait s'il s'y connait mieux que moi ou que nous tous en Rugby cet homme !
Du coup donc mêlée pour ST
"Là pour le coup, sur l'impact ils ont mis ce qu'il fallait les agenais" Dixit les commentateurs ==> Mêlée pas stable, on refait messieurs pour l'arbitre...
Sur cette mêlée refaite, pénalité contre nous (logique, pas de soucis) ==> Pénaltouche...
Maul puis départ de POUX qui sans soutient conserve le ballon au sol alors qu'Adri lui dispute dans les règles. ==> Rien du tout alors qu'en première mi-temps pénalité contre TELEFONI pour la même chose (alors que c'est beaucoup moins flagrant).
A l'issus du mouvement, en-avant entre MAC ALISTER et MATANAVOU (signalé par l'arbitre de touche qui est très bien placé) ==> Mêlée pour nous.
Sur cette mêlée BURGESS plaque GIRAUD avant que celui-ci ne se saisisse du ballon==> Essai de DONGUY suite à la récupération de balle...
Quand il y a en-avant, où se joue la mêlée ? Au départ de l'en-avant non ? Parce que là, MAC ALISTER est face aux poteaux quand il fait la passe, et la mêlée se joue à 10m de la touche... Pourquoi ?

Sur le renvoie, les Toulousains récupère le ballon dans leur 22m, ils sortent par 3 fois de ces mêmes 22m, avant d'y re-rentrer, puis expédient le ballon directement en touche ==> Touche sur les 50m

Et le summun pour moi, la fin de match après l'en-avant de JANAUDY, il ordonne mêlée et refuse d'écouter Adri qui vient lui dire qu'il y avait un avantage pour Agen avant l'en-avant... Réponse de l'arbitre : " Taisez-vous, j'entends pas mes juges de touches" ??? ILS ONT QUOI A DIRE LES JUGES DE TOUCHES APRES UN ARBITRAGE-VIDEO ???

Alors, je sais on va me dire encore que je tape sur l'arbitre.... MAIS PENSEZ-VOUS vraiment que le (soit-disant) grand STADE TOULOUSAIN est besoin de ces "largesses" arbitrales pour venir à bout de notre pauvre petite équipe du SUA ???
Rappelez-vous le match aller aussi ==> Résultat des courses 1 seul point de pris contre le ST alors que 5 étaient largement prenable sur les 2 matchs ==> S'il nous manques des points en fin de saison il faudra aussi regarder ça !!!

ETCHETTO, le coach girondin l'explique très bien lui aussi avec ces mots à la fin du match contre Montpellier...
"On est un club de TOP14 et on est arbitrer comme des petits... comme si on était en Fédérale, c'est pas normal"... ==> Surtout s'il s'agit en face de club soit disant plus gros

Et tout état de cause ça n'enlève en rien la vaillance dont on fait preuve les nôtres hier...
Autre point aussi, concernant les pénalités non tenté... La première, est je pense hors de portée pour Machenaud, puisque situé certe face aux poteaux mais sur les 50m.
Pour la seconde, elle est située 22m, face aux poteaux là aussi, on voit sur les images, Dupuy montrer de suite les poteaux, mais Adri lui dit non et ensuite on entend les coachs dire "touche".
Pour moi Adri, en tant que Capitaine, prend la bonne solution... 11 points de retard et il reste moins de 5min à jouer, et 3 points ne nous font pas rentrer dans le bonus défensif... Ensuite on perd le ballon en touche mais ça c'est le jeu, et je ne pense pas que c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 12:18

[quote="Pat de Mérignac"]
marquito a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Reste une mêlée dramatiquement trop faible (...et l'an prochain, c'est le même casting ! Confused ) qui nous coûte probablement le droit de disputer une place en HCup et l'impératif d'engranger ces 3 victoires qui nous sauveront ! What the fuck ?!?

Ce qui me rend dingue avec cette mêlée, au-delà du nombre incalculable de points qu'elle nous fait perdre, de tous les lancements de jeu qu'elle rend impossible à mettre en place, c'est que tout le monde s'en fout!
Lanta a déclaré il y a quelques semaines que le mêlée ne l'inquiétait pas, on fait resigner pour 2 ans son maître d’œuvre...

Je me demande si on a conscience du gigantesque problème qu'elle est pour l'équipe, si on est vraiment mobilisé pour faire quelque chose.
Faudra pas chercher plus loin une raison à une éventuelle descente. Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001

Ben...je dois dire que je partage le point de vue !
Y'a t-il un vrai journaliste dans la salle pour demander à Crenca pourquoi cette mêlée est aussi minable ? Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 28528

J'ai ecouter 47 FM en même temps que je regardais le match.
Les journaleux de 47 FM etaient tout ennuyer, voir même géné de dire qu'on était en difficultée physique ou sur les mélées, alors que l'on se faisait exploser.
Ces journaleux qui gravitent autour du SUA ne font que servir le bouillon qui se presente et le plus souvent le faire passée pour du velouté d'asperges.
En gros ils ne veulent pas se mettre en difficulté par des question qui fachent.

Moi je le dis qu'est ce que Branle Crenca il nous sert à quoi? J'ai besoin d 'explications vraiment parceque j'ai la vive impréssion qu'il nous fasse travailler la mélée à sa sauce ou qu'il ne le fasse pas c 'est du pareil au même...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 13:19

vulcain a écrit:
Pour la mélée nous avons aussi une étiquette de mélée défaillante qui ne nous aide pas. Les bras cassés qui nous sanctionnent pour un dixième de seconde d'anticipation sont pour moi une aberration.Surtout qu'il me semble que pour certains, ils sont totalement subjectifs à la seule appréciation de l'arbitre qui comme tout le monde le sait peut se tromper.

Que l'on sanctionne les mélées sciemment écroulées, les troisièmes lignes détachées OK mais le millième de seconde non respecté c'est absurde et un affront au jeu de rugby.

Il est clair qu'une mêlée pareillement en difficulté est l'objet de toutes les attentions arbitrales mais franchement...son niveau est pathétique !
Lanta nous a dit qu'elle s'améliorerait au fil de la saison...on voit le résultat ! What the fuck ?!?
Le casting a été loupé et on insiste...on court à la cata avec cette politique ! Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 28528
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 13:34

Et, rassurons nous ... Crenca reste là pour continuer de faire "progresser" notre mêlée... Pas de changement en vue, donc ...

Bon, on voit bien que Schwalger ne fait pas la maille ... en travers, en vrille, la main au sol, debout ou en train de brouter le gazon ... on voit à peu près tout, sauf 20 secondes de stabilité. Ce joueur ne semble pas apte au combat de la mêlée. Dommage parce qu'il participe bien au jeu, notamment en défendant sur les phases de combat. Cabarry, c'est peut être un peu mieux bien qu'il tarde à revenir après sa grave blessure. Comme on le sait, après un an d'arrêt, il faut une autre année pour retrouver toutes ses capacités. N'Nomo, l'an dernier avait bien du mal à tenir la mêlée stable et a beaucoup plongé, beaucoup sanctionné.

A droite, Muller s'en sort de mieux en mieux, Scelzo est un point d'interrogation, peut être est il venu prendre une retraite dorée à Agen, Garcia ... sais pas ce qu'il devient ... Schekasvili a du mal et peu de temps de jeu.

Par contre, je trouve personnellement que Telefoni apporte plus de puissance au talonnage, et est plus dynamique dans le jeu, plus pénétrant.

Il me semble également que ce sont les liens de notre bloc qui se délient très vite, d'abord en 2e ligne où chacun semble pousser dans une direction différente, individuellement. Evidemment, face au bloc adverse, le résultat est couru d'avance.

Enfin, je remarque hier, la troisième ligne, très vite relevée, notamment Opéti, et qui ne participe pas à la poussée, sans doute trop pressée d'aller retourner du Toulousain.

Par conséquent, si nos piliers ont bien du mal à se stabiliser, on voit que c'est le collectif qui n'y est pas. Notre mêlée se désagrège très facilement et ne coordonne pas sa poussée.
Et là, on doit se demander : comment se fait il?
Que font ils à l'entrainement?
Pourquoi les autres y parviennent et pas nous?

Une autre chose est sure, non seulement on ne progresse pas, mais c'est même de pire en pire.

J'ai les questions, pas forcément les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 13:38

Tout à fait égoïstement j'avais juste besoin de voir que ce groupe n'avait pas démissionné suite aux tumultes connus courant Janvier. Pour moi c'est objectif rempli. Aprés c'est vrai qu'on méritait mieux et tout et tout. Avec ce jeu et cette envie on a notre mot à dire face au CO, USAP, Racing Métro. Pour Toulon je vois un match trés compliqué car il me donnent vraiment l'impression de monter en puissance. En revanche à Bordeaux et à Bayonne il y aura moyen de grapiller quelque chose je pense donc tout est encore ouvert et notre destin encore entre nos mains.


PS : pour la mélée je sais pas s'il faut blamer Crenca, je pense juste que Schwalger tient pas la route et point barre. C'est quand même bien curieux que l'on ne trouve aucune solution car en principe on est emm... pour trouver un droitier qui tienne et nous c'est l'inverse.
Je pense malgré tout que sur les matchs ou il faudra absolument prendre des points Schwalger devrait faire un petit tour sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 13:40

Et allez faut incriminer coûte que coûte...Rolling Eyes On n'est pas suffisamment armé et outillé dans le fermé d'autant plus lorsqu'il nous manque certains joueurs. C'est sur la mobilité qu'est ciblé notre type de cage, pas sur le fermé... Le déséquilibre entre la balance des deux secteurs de jeu existe et on le payera jusqu'au bout; sauf justement lorsque Crenca arrive à réunir dans le fermé une technicité collective avec de moindre failles, alliés à une sur motivation. On ne peut pas dire que ces 2 derniers mois on nage dans un bon ambiant et il est normal que sur la zone du fermé au plus fragile cela cause des effets très très fâcheux.

Certain l'on dit ici à juste titre, il n'est pas interdit de reculer en mêlée. C'est pas beau, c'est assez humiliant mais c'est toujours mieux qu'être à la faute. Faut il un arbitre capable de comprendre le fait de jeu. Faut il aussi savoir collectivement anticiper le fait que l'on va reculer. Ceci défensivement (la ligne) et offensivement (sortir vite le ballon) une adaptation pas facile à faire. Encore moins avec les rotations d'effectifs. Avec un effectif plein, du travail sur ce secteur ciblé et surtout une tout autre motivation ça devrait débouché sur une dynamique positive...


Dernière édition par Médoc le Dim 19 Fév 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 13:48

Poupou47 a écrit:
Et, rassurons nous ... Crenca reste là pour continuer de faire "progresser" notre mêlée... Pas de changement en vue, donc ...

Bon, on voit bien que Schwalger ne fait pas la maille ... en travers, en vrille, la main au sol, debout ou en train de brouter le gazon ... on voit à peu près tout, sauf 20 secondes de stabilité. Ce joueur ne semble pas apte au combat de la mêlée. Dommage parce qu'il participe bien au jeu, notamment en défendant sur les phases de combat. Cabarry, c'est peut être un peu mieux bien qu'il tarde à revenir après sa grave blessure. Comme on le sait, après un an d'arrêt, il faut une autre année pour retrouver toutes ses capacités. N'Nomo, l'an dernier avait bien du mal à tenir la mêlée stable et a beaucoup plongé, beaucoup sanctionné.

A droite, Muller s'en sort de mieux en mieux, Scelzo est un point d'interrogation, peut être est il venu prendre une retraite dorée à Agen, Garcia ... sais pas ce qu'il devient ... Schekasvili a du mal et peu de temps de jeu.

Par contre, je trouve personnellement que Telefoni apporte plus de puissance au talonnage, et est plus dynamique dans le jeu, plus pénétrant.

Il me semble également que ce sont les liens de notre bloc qui se délient très vite, d'abord en 2e ligne où chacun semble pousser dans une direction différente, individuellement. Evidemment, face au bloc adverse, le résultat est couru d'avance.

Enfin, je remarque hier, la troisième ligne, très vite relevée, notamment Opéti, et qui ne participe pas à la poussée, sans doute trop pressée d'aller retourner du Toulousain.

Par conséquent, si nos piliers ont bien du mal à se stabiliser, on voit que c'est le collectif qui n'y est pas. Notre mêlée se désagrège très facilement et ne coordonne pas sa poussée.
Et là, on doit se demander : comment se fait il?
Que font ils à l'entrainement?
Pourquoi les autres y parviennent et pas nous?

Une autre chose est sure, non seulement on ne progresse pas, mais c'est même de pire en pire.

J'ai les questions, pas forcément les réponses.


100% d'accord avec toi d'ailleur au passage je trouve dommage pour Beka qu'il n'est pas plus de temps de jeu je suis sur qu'il nous serait plus utile.

D'ailleurs ta réflexion m'amène à cette question, quel est l'intérête pour nous de posséder un joueur comme Schwalger dont l'atout principale est la mobilité et donc la participation au jeu alors que nous avons troisième ligne tout à fait performante dans ce domaine. C'est trés certainement un choix tout à fait volontaire de la part du staff mais j'avoue j'ai moi aussi du mal à comprendre et je n'ai pas plus de réponse que toi.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 13:52

Hier avec une mêlée juste normale, pas spectaculaire mais qui tient sur ses propres introduction, on pouvait gagner ce match et on aurait au moins eu le bonus sans problème.
Franchement, je serai à la place des 3/4, ça commencerai sérieusement à me saouler de voir les gros réduire tout les efforts sur cette phase de jeu.
Je ne sais pas qui est ou sont les responsables de cette mêlée, peut être les joueurs, peut être Crence... Mais à la position de Lanta je prendrai les dispositions nécessaire, certains iraient prendre l'air un petit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 14:05

Citation :
C'est trés certainement un choix tout à fait volontaire de la part du staff mais j'avoue j'ai moi aussi du mal à comprendre et je n'ai pas plus de réponse que toi.

Citation :
Je ne sais pas qui est ou sont les responsables de cette mêlée, peut être les joueurs, peut être Crence... Mais à la position de Lanta je prendrai les dispositions nécessaire, certains iraient prendre l'air un petit bout de temps.

Un choix de mobilité surement, à défaut d'une balance déséquilibrer entre le fermer et cette mobilité surement pas. Je rappelle pour les mémoire courtes la cage de 2002 en ce qui concerne les objectifs de Lanta dans ce secteur... Que dit Lanta à propos du choix du recrutement de ces 2 dernières saisons rappelez moi? Il fait avec... Tout comme Crenca et ils ont besoin de tout leur monde pour ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12Dim 19 Fév 2012 - 14:18

[quote="ripsua"]
Pat de Mérignac a écrit:
marquito a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Reste une mêlée dramatiquement trop faible (...et l'an prochain, c'est le même casting ! Confused ) qui nous coûte probablement le droit de disputer une place en HCup et l'impératif d'engranger ces 3 victoires qui nous sauveront ! What the fuck ?!?

Ce qui me rend dingue avec cette mêlée, au-delà du nombre incalculable de points qu'elle nous fait perdre, de tous les lancements de jeu qu'elle rend impossible à mettre en place, c'est que tout le monde s'en fout!
Lanta a déclaré il y a quelques semaines que le mêlée ne l'inquiétait pas, on fait resigner pour 2 ans son maître d’œuvre...

Je me demande si on a conscience du gigantesque problème qu'elle est pour l'équipe, si on est vraiment mobilisé pour faire quelque chose.
Faudra pas chercher plus loin une raison à une éventuelle descente. Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 00000001

Ben...je dois dire que je partage le point de vue !
Y'a t-il un vrai journaliste dans la salle pour demander à Crenca pourquoi cette mêlée est aussi minable ? Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 28528

J'ai ecouter 47 FM en même temps que je regardais le match.
Les journaleux de 47 FM etaient tout ennuyer, voir même géné de dire qu'on était en difficultée physique ou sur les mélées, alors que l'on se faisait exploser.
Ces journaleux qui gravitent autour du SUA ne font que servir le bouillon qui se presente et le plus souvent le faire passée pour du velouté d'asperges.
En gros ils ne veulent pas se mettre en difficulté par des question qui fachent.

Moi je le dis qu'est ce que Branle Crenca il nous sert à quoi? J'ai besoin d 'explications vraiment parceque j'ai la vive impréssion qu'il nous fasse travailler la mélée à sa sauce ou qu'il ne le fasse pas c 'est du pareil au même...

Moi je suis d'accord, cette année comme l'an passé on prend une multitude de pénalité en mélée, on ne sort jamais nos ballons propres sur nos mélées, nos lancements sont donc tres difficiles, hier on aurait pu marquer apres une mélée a 5 m de la ligne toulousaine joueé a 8 agenais contre 7 mais on a reculé et même talonné a la main, bref on perd souvent nos matchs a cause de la mélée
Toutes les equipes le savent, et elles insistent moi perso, j'ai rarement vu le ST insister comme cela dans ce domaine, ils avancaient a chaque voyage sur 10-15 m et ils avaient leur penalité, ca nous a fait mal tres mal

Comment peut on garder un entraineur qui c'est vrai a son epoque etait un tres grand pilier gauche redouté dans le monde entier mais en tant qu'entraineur moi, il ne me prouve pas grand chose
Soit on le vire soit on vire les piliers , mais c'est stressant ces mélées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)   Réactions sur Toulouse / Agen (21-10) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)
» Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: