Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Monribot cité

Aller en bas 
+20
beret95
buche
amblards
ripsua
PIC47
PYRRHUS
hips
juju
Rivière
Pierre de Paris
kaliko47
coucougne
Bacchus
solen
Pat de Mérignac
Kawa
biguiz
agenais du 84
vulcain
carmody444
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Monribot cité Empty
MessageSujet: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 17:41

Jean Monribot, le troisième ligne aile du SUALG, a été convoqué devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR, lors de la séance du 14 mars prochain. Cette convocation fait suite à son comportement lors du match face à Castres, vendredi dernier.

source : eurosport.fr


il nous manquerait sérieusement, mais que risque-t-il concrètement ? (manquer le stade français et le MHR à l'extérieur ?)


Dernière édition par carmody444 le Mar 28 Fév 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 17:43

Cela ne l'empêchera pas de postuler pour les matchs du 3 et 10 mars (réception de l'USAP et de Clermont).
Il risque une suspension d'une dizaine de jours...vingt s'il tombe sur un tribunal (très) sévère.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 17:57

Giraud avait pris 20 jours pour avoir remis en place une méche de cheveu du clermontois Faure !

Faut s'attendre à la même sanction ...voire pire par ce que Faure avait intercédé en faveur de Giraud !! Neutral

20 jours ça lui ferait manquer Paris/Agen du 25/3 ,et Montpellier/Agen du 31 Mars ! Neutral


Dernière édition par agenais du 84 le Mar 28 Fév 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 17:58

agenais du 84 a écrit:
Giraud avait pris 20 jours pour avoir remis en place une méche de cheveu du clermontois Faure !

Faut s'attendre à la même sanction ...voire pire par ce que Faure avait intercédé en faveur de Giraud !! Neutral

Rip' s ne fait pas parti de cette commission de discpline. Donc Monribot ne risque pas la radiation. Monribot cité 46835
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 18:08

Je crois que c'est la 1ere fois que Jean est convoqué.

Pour moi il va avoir un blâme mais ne sera pas suspendu car le castrais n'a pas été blessé et que c'est la toute première fois qu'il fait un tel geste (du moins qu'il est sanctionné par l'arbitre).

On verra mais ça dépassera pas 10 jours, c'est pas bien méchant tout ça surtout qu'il a pris un jaune sur le terrain et qu'il a donc déjà été sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 18:20

Giraud aussi n'était pas un récidiviste . Et en plus Faure s'était fendu d'un gentil courrier pour dire qu'il avait même pas eu mal !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 18:20

Si on ne peut même plus marcher sur un mec maintenant, ou va notre rugby, plus de marrons, plus de coups d'épaule, plus de plaquages cathédrale, ça va finir par être un sport de tarlouses. Monribot cité Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 18:27

Citer pour un geste de nervosité, sanctionné sur le terrain et sans blessure...les castrais ont la défaite aigre ! What the fuck ?!?
A ce compte, combien sont en droit de réclamer les brivistes à Leguizamon qui a explosé la pommette de Cooke ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 19:35

Kawa a écrit:
Si on ne peut même plus marcher sur un mec maintenant, ou va notre rugby, plus de marrons, plus de coups d'épaule, plus de plaquages cathédrale, ça va finir par être un sport de tarlouses. Monribot cité Flowers


Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité 402477 Monribot cité 402477 Monribot cité 402477
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 19:41

J'adore ce joueur, mais je ne comprends pas son geste inutile et dangereux! Dans son geste il cherche l'articulation...Pour moi c'est normal qu'il prenne quelques jours de suspension. Qu'aurait on dit sur ce forum si l'inverse se serait passé? Jean est un super joueur qui ne nous a pas habitué à ça, j'aurai préféré le voir tenter d'aller chercher le 3° essai synonyme de bonnus.
On peut être supporter sans être aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 19:55

solen a écrit:
Kawa a écrit:
Si on ne peut même plus marcher sur un mec maintenant, ou va notre rugby, plus de marrons, plus de coups d'épaule, plus de plaquages cathédrale, ça va finir par être un sport de tarlouses. Monribot cité Flowers


Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité Hahohi Monribot cité 402477 Monribot cité 402477 Monribot cité 402477

c'est quoi un sport de tarlouzes ? le curling, la lutte gréco romaine ou le rugby -toucher Mr.Red
moi je n'aime pas le rugby -toucher, parce que y a rien à toucher Laughing Monribot cité Chut072
ou plutôt faut pas toucher Monribot cité Flicfrap même pas effleurer Monribot cité 906196
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 20:28

Monribot est un joueur exemplaire depuis le début de saison par son comportement Monribot cité Applaudi
Le geste qu'il fait est plutôt bête que méchant Monribot cité Sm_carto Il a été sanctionné par l'arbitre et il n'y a pas de blessure de l'adversaire.
Que va t-il prendre ?...Un, deux matchs.

Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 21:01

kaliko47 a écrit:
Monribot est un joueur exemplaire depuis le début de saison par son comportement Monribot cité Applaudi
Le geste qu'il fait est plutôt bête que méchant Monribot cité Sm_carto Il a été sanctionné par l'arbitre et il n'y a pas de blessure de l'adversaire.
Que va t-il prendre ?...Un, deux matchs.


Oui c'est ce que je dis un ou deux matchs c'est normal ce qui l'a fait est répréhensible même s'il n'y a pas de blessure, quand tu conduis bourré même si tu n'as tué personne tu prends cher et c'est normal car c'est le risque potentiel que tu fais courir à autrui qui est jugé. Je le répète ce joueur nous a habitué à beaucoup mieux et là y avait la place pour aller chercher le 3° essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 21:35

Bacchus a écrit:
J'adore ce joueur, mais je ne comprends pas son geste inutile et dangereux! Dans son geste il cherche l'articulation...Pour moi c'est normal qu'il prenne quelques jours de suspension. Qu'aurait on dit sur ce forum si l'inverse se serait passé? Jean est un super joueur qui ne nous a pas habitué à ça, j'aurai préféré le voir tenter d'aller chercher le 3° essai synonyme de bonnus.
On peut être supporter sans être aveugle.

Monribot cité 00001391 Monribot cité 00001391 c'est surprenant de la part de ce super joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 22:45

Pat de Mérignac a écrit:
Citer pour un geste de nervosité, sanctionné sur le terrain et sans blessure...les castrais ont la défaite aigre ! What the fuck ?!?
A ce compte, combien sont en droit de réclamer les brivistes à Leguizamon qui a explosé la pommette de Cooke ? Shocked



Triple fracture de la pommette d'après les commentaires pour Cooke


Dernière édition par Rivière le Mar 28 Fév 2012 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mar 28 Fév 2012 - 22:48

Il en a eu peut-être marre dans prendre ,par ce que ,lui , il charge souvent et a tout les matchs.
Ce qui ne l'excuse en rien.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 0:08

juju a écrit:
Il en a eu peut-être marre dans prendre ,par ce que ,lui , il charge souvent et a tout les matchs.
Ce qui ne l'excuse en rien.

Monribot cité 00001391 et je rajouterais, sans jamais s'en plaindre et en restant toujours irréprochable. Ceci dit, je crois que la dernière fois qu'il a mis une baffe, il s'est cassé la main...
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 8:25

juju a écrit:
Il en a eu peut-être marre dans prendre ,par ce que ,lui , il charge souvent et a tout les matchs.
Ce qui ne l'excuse en rien.
Exact JUJU. Cela dit, l'arbitre sanctionne le geste qui vise une articulation. Sur ce sujet, les arbitres ont des consignes strictes. Embarassed
Bien entendu, je ne compare même pas avec le geste de Leguizamon!! Monribot cité 28528
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 9:25

Kawa a écrit:
Si on ne peut même plus marcher sur un mec maintenant, ou va notre rugby, plus de marrons, plus de coups d'épaule, plus de plaquages cathédrale, ça va finir par être un sport de tarlouses. Monribot cité Flowers

Tu vas voir qu'un jour il y en a qui vont jouer avec des maillots roses!!! Monribot cité 859177 Monribot cité Flowers


Dernière édition par PIC47 le Mer 29 Fév 2012 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 9:38

Je suis quand même trés surpris de cette citation, pour moi au vu du geste le carton jaune été une sanction largement adéquate. Monribot cité 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 10:12

Il faut noter que il n'est pas suspendu à titre conservatoire en attendant le 14 Mars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 10:30

agenais du 84 a écrit:
Il faut noter que il n'est pas suspendu à titre conservatoire en attendant le 14 Mars ! Wink

C'est normal car pour un piétinement a joueur au sol le barème c'est 15 jours à 1 an donc il ne pouvait être suspendu à titre conservatoire pour une durée supérieure au minimum de la peine et de toute façon cette mesure n'est prise que dans les cas jugés grave ou pour les récidivistes.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 11:14

j'avais enregistré le match LOU / BRIVE mais je viens juste de le voir. Il est incompréhensible que LEGUIZAMON ne soit pas cité. Sur l'action l'arbitre est un peu loin et demande la vidéo, verdict "plaquage haut" sur Ronnie COOKE qui plonge dans l'en-but et perd le ballon sur la violence du choc. L'arbitre demande si sans le "plaquage haut" l'essai aurait pu être marqué on n'entend pas la réponse mais toujours est-il que le résultat des courses est : pas essai, pénalité pour Brive et seulement carton jaune pour LEGUIZAMON. Alors qu'en fait au vu des images il met une véritable "boite" sur le visage de COOKE qui reste au sol avec un énorme cocard et une double fracture du plancher orbital qui va l'éloigner des terrains pendant plus d'un mois. Et pour le coup l'essai de pénalité était largement mérité car il est vrai que l'on ne peut être certain qu'il ne fera pas en-avant au moment de marquer mais lorsqu'une mêlée se relève un peu avant la ligne pour la 2 ou 3eme fois et que l'arbitre accorde l'essai de pénalité rien ne nous dit que par exemple le n° 8 ne fera pas un en-avant au dernier moment.

l a règle
Essai de pénalité. Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but lorsqu’un joueur aurait probablement marqué un essai s’il n’en avait été empêché par le jeu déloyal d’un adversaire.


Dernière édition par PIC47 le Mer 29 Fév 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 11:48

Mauvais geste : sanction..et c'est normal que l'on soit agenais ou pas.
Il ne faut pas pousser de hauts cris quand c'est d'une autre équipe qu'il s'agit et tout excuser quand ça vient de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12Mer 29 Fév 2012 - 13:42

j'espère qu'il ne va rien prendre du tout car sinon léguizamon qui fracture une pommette risque d'être suspendu jusqu'à la fin de la saison.... Monribot cité 130153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monribot cité Empty
MessageSujet: Re: Monribot cité   Monribot cité Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Monribot cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ibanez cité
» Springay cité
» Agen cite Chabal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: