Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Agen cite Chabal

Aller en bas 
+29
oui-oui
pierrepau
l'agenais de laval
jazzeux
Babel47
NORBERT34
Médoc
on_the_top
superman(agen)
ovale47
CISCO83
Rivière
coucougne
buche
El Farfadet
juju
Leadwell
BITCHIO
j-luc
jpsua
TolosAgenais
biguiz
agenais4747
gir3347
agenais de vienne
Pat de Mérignac
amblards
tugudu
Peut-être
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 11:06

J'espère qu'il écopera d'une très lourde sanction.
Entre 20 et 30 semaines.
Et ce pour 3 raisons principales

1 - Le coup de poing est totalement volontaire.
2 - Il nie auprès de l'arbitre et prétexte qu'il pousse son bras.
3 - Il ne va même pas s'excuser ou s'inquiéter de la santé du joueur.


Agen cite Chabal Agen10
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 11:27

Même si l'arbitre reconnait avoir fait une erreur d'apréciation, ce qui est tout à son honneur, je ne suis pas sûr que la commission de discipline revienne sur ce qui a été jugé au cour du match.

Et si le cas de chabal est revu, je ne m'attends pas à une sanction lourde (moins d'un mois) bien qu'il mérite plus.




Encore une fois, malgré tout le mal que je pense de son arbitrage de samedi dans d'autres phases de jeu, je remercie M.Descottes de reconnaitre son erreur sur cette action basée sur les mauvais conseils de son juge de touche.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 11:30

Bon on le cite on fait bien.
Il va prendre quelques semaines de suspension (ou moins allez savoir) et c'est normal,le geste est violent.
Maintenant il ne faut pas en faire l'affaire du siécle, Tingaud fait son cinéma,Chabal l'a fait en jouant les innocents (pas très glorieux ça) mais ce coup (superbe crochet) on l'a vu maintes et maintes fois.
On t'accroche par le maillot et le réflexe fait que tu en balances une (dans la majorité des cas elle passe à coté et ça s'arrète la).
Cette action agite la toile,pensez donc c'est Chabal dans l'histoire ...et Giraud ...deux angelots.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 11:32

tugudu a écrit:
Même si l'arbitre reconnait avoir fait une erreur d'apréciation, ce qui est tout à son honneur, je ne suis pas sûr que la commission de discipline revienne sur ce qui a été jugé au cour du match.

Et si le cas de chabal est revu, je ne m'attends pas à une sanction lourde (moins d'un mois) bien qu'il mérite plus.




Encore une fois, malgré tout le mal que je pense de son arbitrage de samedi dans d'autres phases de jeu, je remercie M.Descottes de reconnaitre son erreur sur cette action basée sur les mauvais conseils de son juge de touche.

Quand on revisionne l'action M.Descottes a le dos tourné et c'est effectivement le juge de touche qui n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 11:38

amblards a écrit:
tugudu a écrit:
Même si l'arbitre reconnait avoir fait une erreur d'apréciation, ce qui est tout à son honneur, je ne suis pas sûr que la commission de discipline revienne sur ce qui a été jugé au cour du match.

Et si le cas de chabal est revu, je ne m'attends pas à une sanction lourde (moins d'un mois) bien qu'il mérite plus.




Encore une fois, malgré tout le mal que je pense de son arbitrage de samedi dans d'autres phases de jeu, je remercie M.Descottes de reconnaitre son erreur sur cette action basée sur les mauvais conseils de son juge de touche.

Quand on revisionne l'action M.Descottes a le dos tourné et c'est effectivement le juge de touche qui n'ose pas.

Au contraire il ose... il ose qualifier ce geste de "nervosité"...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 11:42

tugudu a écrit:
amblards a écrit:
tugudu a écrit:
Même si l'arbitre reconnait avoir fait une erreur d'apréciation, ce qui est tout à son honneur, je ne suis pas sûr que la commission de discipline revienne sur ce qui a été jugé au cour du match.

Et si le cas de chabal est revu, je ne m'attends pas à une sanction lourde (moins d'un mois) bien qu'il mérite plus.




Encore une fois, malgré tout le mal que je pense de son arbitrage de samedi dans d'autres phases de jeu, je remercie M.Descottes de reconnaitre son erreur sur cette action basée sur les mauvais conseils de son juge de touche.

Quand on revisionne l'action M.Descottes a le dos tourné et c'est effectivement le juge de touche qui n'ose pas.

Au contraire il ose... il ose qualifier ce geste de "nervosité"...

...C'est le même qui ne trouve rien à redire à deux placages hauts lyonnais et signale celui de l'agenais en 2ème mi-temps !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 11:43

il faut faire du tapage !
quand je vois comment on est arbitré (samedi, Aurillac...) je crois qu'il ne faut pas se laisser faire. Surtout que là nous sommes inattaquables (comme à Aurillac) sur nos contestations. Les images sont limpides et le règlement aussi.
Je pense qu'il y a moyen de créer un sentiment d'injustice qui transcende souvent les joueurs et qui peut se faire poser des questions à certains arbitres.
J'ajoute à celà les commentaires de Urios qui n'a pas goûté l'arbitrage de la mêlée (et pas que la dernière d'ailleurs...). Et parmi les téléspectateurs, il y a des arbitres de proD2 soyez-en sûrs !

Il faut absolument que le corps arbitral change vis à vis de nous. Cela se fera lentement à condition que nous soyons "propres" et "objectifs" (dans la mesure du possible) dans nos critiques. Si on arrive à créer un sentiment d'injustice dans l'esprit des arbitres on y sera pas perdant. Par contre, il ne faut surtout pas s'attaquer à la personne de l'arbitre. Il se trompe OK mais officiellement ne jamais remettre en cause son impartialité (à titre perso j'ai quelques doutes sur Descottes, Blondel et Rosisch principalement)

Je pense que nous sommes sur la bonne voie et commençons à voir quelques améliorations par rapport à l'an dernier :
- moins de cartons jaunes (et ces stats les arbitres les ont)
- on sort de + en + de ballons de la mêlée avec des arbitres qui ne sifflent plus quand c'est talonné et que on sort vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 13:01

agenais de vienne a écrit:
il faut faire du tapage !
quand je vois comment on est arbitré (samedi, Aurillac...) je crois qu'il ne faut pas se laisser faire. Surtout que là nous sommes inattaquables (comme à Aurillac) sur nos contestations. Les images sont limpides et le règlement aussi.
Je pense qu'il y a moyen de créer un sentiment d'injustice qui transcende souvent les joueurs et qui peut se faire poser des questions à certains arbitres.
J'ajoute à celà les commentaires de Urios qui n'a pas goûté l'arbitrage de la mêlée (et pas que la dernière d'ailleurs...). Et parmi les téléspectateurs, il y a des arbitres de proD2 soyez-en sûrs !

Il faut absolument que le corps arbitral change vis à vis de nous. Cela se fera lentement à condition que nous soyons "propres" et "objectifs" (dans la mesure du possible) dans nos critiques. Si on arrive à créer un sentiment d'injustice dans l'esprit des arbitres on y sera pas perdant. Par contre, il ne faut surtout pas s'attaquer à la personne de l'arbitre. Il se trompe OK mais officiellement ne jamais remettre en cause son impartialité (à titre perso j'ai quelques doutes sur Descottes, Blondel et Rosisch principalement)

Je pense que nous sommes sur la bonne voie et commençons à voir quelques améliorations par rapport à l'an dernier :
- moins de cartons jaunes (et ces stats les arbitres les ont)
- on sort de + en + de ballons de la mêlée avec des arbitres qui ne sifflent plus quand c'est talonné et que on sort vite


pas un mot a rajouter a l'analyse d'agenais de vienne, j'adhère pleinement.  Agen cite Chabal Applaudi  ca commence a faire beaucoup et une réaction s'impose: le vol caractérisé a aurillac, nous laisse encore quelques aigreurs, mais se faire malmener a domicile, par des décisions arbitrales inéquitables (c'est a dire que les memes fautes ne sont pas sanctionnées de la meme manière: mélées qui tombent avant meme que le 9 n'ait introduit, hors jeu de ligne, défenseurs, qui ne se replient pas sur le jeu défensif dans l'axe, plaquages hauts), ce n'est plus tolérable.
Pour les cas que j'évoque, la aussi la vidéo du match contre le lou(revu), est sans appel, tout comme l'essai qui nous est refusé a aurillac, celui qui nous est refusé pour la gagne a auch, ou le fracassage en règle de chabal.
On doit rester sereins et intelligents, dans notre communication, mais il est primordial que l'on se fasse entendre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 13:08

Chabal comme Zidane ?


Agen cite Chabal Sebastien-Chabal_w484
Sébastien Chabal a semblé étonné de recevoir un carton jaune. (ICON SPORT)

Par la rubrique Rugby
Publié le 16 décembre 2013 à 11h08
Mis à jour le 16 décembre 2013 à 12h00 - Sports.fr

Auteur d'un coup de poing sur Marc Giraud samedi soir lors du match choc de Pro D2 Agen-Lyon, Sébastien Chabal risque gros. Ce qui pourrait précipiter la fin de sa carrière. Une fin qui ne serait alors pas sans rappeler celle de Zinédine Zidane…

Il y a eu le coup de tête de Zinédine Zidane au thorax de Marco Materazzi, sur lequel "Zizou" s'est arrêté. Il y a maintenant le coup de poing de Sébastien Chabal à Marc Giraud. Samedi soir au stade Armandie, Agen défiait Lyon (20-19) à l’occasion de la 14e journée de Pro D2. On joue la 62e minute lorsque, à la sortie d’une mêlée, Giraud retient Chabal par la taille. Ça ne plaît pas beaucoup à l’ancien international français, qui ne se retient pas pour assener un puissant crochet du droit au menton du troisième ligne du SUA. Pendant que ce dernier reste au sol, sonné, l’arbitre de champ, lui, sort un simple carton jaune en direction du célèbre barbu.

On est toujours inquiet quand on est sous la menace d’une sanction de la commission de discipline
(Yann Roubert, président du LOU)

Chabal a donc évité l’exclusion – qui aurait été méritée. Mais, au final, il ne s’en tirera peut-être pas à si bon compte. De fait, tout dépend du club agenais. Il y a de fortes chances pour que celui-ci cite le joueur. En tout cas, selon le journal L’Équipe en date de ce lundi, il a déjà prévenu les dirigeants du LOU de son intention de porter ce jour l’affaire devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), ce qui est nécessaire pour que "Caveman" soit sanctionné plus lourdement étant donné que, en Pro D2, il n’existe pas de commissaire à la citation comme en Top 14.

Alors, que risque Chabal, concrètement, si Agen décide d’aller jusqu’au bout ? Une sanction pouvant aller de deux à 52 semaines… Et quand on sait que le Valentinois de tout juste 36 ans a d’ores et déjà annoncé que cette saison serait "certainement" sa dernière en tant que joueur de rugby professionnel, on peut se poser la question de savoir si son geste d'énervement n’a pas marqué la fin de sa carrière. Une fin à la "ZZ". "On verra bien ce qui arrivera, calme, toujours dans les colonnes du quotidien, le président du LOU, Yann Roubert. En tout cas, on est toujours inquiet quand on est sous la menace d’une sanction de la commission de discipline. S’il faut y aller, on ira !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 13:08

On va voir ce que décide, a la vue des images, notre commission de discipline, pour un joueur du calibre de chabal, qui évolue en pro d2 au LOU.
Le meme geste, d'un joueur francais, dans une compétition européenne, jugé par la commission de discipline de l'ERC, et c'est la saison, qui est pas loin d'etre terminée, pour lui.
Je rajoute que giraud, s'en sort presque bien, lorsqu'il tombe, complètement éteint et hypotonique, on le voit qui se plie complètement, et on voit sa jambe, qui plie mal positionnée, qui aurait pu lui valoir, une grave blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 13:27

J'imagine les titres : Chabal finit sa majestueuse ou monstrueuse carrière à Agen....
Bcp ne nous le pardonnerai pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 14:56

Pour rappel, histoire qu'on n'ait pas la mémoire courte et qu'on arrête d'en rajouter, Sylvain Dupuy avait fait comme Chabal contre Auch il y a 4-5 ans (carton rouge par contre) :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 15:35

biguiz a écrit:
Pour rappel, histoire qu'on n'ait pas la mémoire courte et qu'on arrête d'en rajouter, Sylvain Dupuy avait fait comme Chabal contre Auch il y a 4-5 ans (carton rouge par contre) :


Intéressant ce petit rappel. Personnellement j'y vois:
- un coup de poing n'entrainant pas de KO puni d'un carton rouge d'un côté / un coup de poing entrainant un ko puni d'un carton jaune de l'autre
- une réaction entrainant une bagarre générale sans aucune sanction d'un côté / un comportement un peu plus digne réclamant seulement que justice soit faite de l'autre.

Donc samedi, pour moi, justice n'a pas été faite. Il est pour le moins légitime de demander à ce que Chabal soit suspendu. Il serait incompréhensible que la suspension ne soit pas supérieure à celle de Dupuy les faits étant, évidemment, plus graves.

A ce que je sache, à part dans l'esprit des journalistes, personne ne demande ni ne s'attend à ce que chabal doive stopper sa carrière sur ce coup. On veut juste qu'il soit puni comme il le mérite.

La différence entre dupuy et chabal, c'est que l'un fait face à ses responsabilités, l'autre s'échappe, nie les faits et ne va même pas prendre des nouvelles de celui qu'il a agressé. Tout celà aussi doit compter dans la sanction qui doit tomber.
Et d'ailleurs, chabal a encore le temps, avant l'éventuelle commission de discipline, de décrocher son téléphone et d'appeller Giraud pour s'excuser si ce n'est pas déjà fait. Ce ne serait pas s'abaisser, mais se grandir. Parce que samedi, il a loupé l'occasion de le faire, et c'est assez minable.
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 16:11

Moi il me tarde de l'écouter ce soir dans le moscato show !
On va voir ce qu'il va nous raconter ce grand gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 16:23

Contrairement à Szarzewski qui avait blessé Giraud à l'oeil la saison derniére , ou Parra , Chabal n'a pas d'échéances internationales en vue . Pas de raison de le ménager , mais d'appliquer la sanction prévue par la LNR .

Alors rappelons le baréme des sanctions pévues par pour " frapper un adversaire avec la main , le bras ou le poing" :

- degré inférieur 2 semaines de suspensions ;
- degré médian 5 semaines ;
- degré supérieur 8 semaines ;

Peine maximale : 1 an de suspension ! affraid 

Aprés on sait pas comment la commission classe la brutalité entre "inférieur" , "médian " ou " supérieur" ?? Agen cite Chabal 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 16:24

TolosAgenais a écrit:
Moi il me tarde de l'écouter ce soir dans le moscato show !
On va voir ce qu'il va nous raconter ce grand gaillard.

Il y est tous les soirs ?
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 16:41

jpsua a écrit:
TolosAgenais a écrit:
Moi il me tarde de l'écouter ce soir dans le moscato show !
On va voir ce qu'il va nous raconter ce grand gaillard.

Il y est tous les soirs ?

Si on en croit wikipedia

En janvier 2012, le rugbyman Sébastien Chabal et le handballeur Nikola Karabatic rejoignent l'équipe du Moscato Show. Chabal est présent chaque lundi pour décortiquer l'actualité rugby du week-end. Et le lendemain, tous les mardis, Karabatic décortique l'actualité du handball.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 16:42

TolosAgenais a écrit:
Moi il me tarde de l'écouter ce soir dans le moscato show !
On va voir ce qu'il va nous raconter ce grand gaillard.

Il va banaliser...et son acolyte Moscato d'en rire grassement !  Rolling Eyes 
Tu peux l'appeler si tu veux ferrailler !  Agen cite Chabal 861344 
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 17:31

amblards a écrit:
tugudu a écrit:
Même si l'arbitre reconnait avoir fait une erreur d'apréciation, ce qui est tout à son honneur, je ne suis pas sûr que la commission de discipline revienne sur ce qui a été jugé au cour du match.

Et si le cas de chabal est revu, je ne m'attends pas à une sanction lourde (moins d'un mois) bien qu'il mérite plus.




Encore une fois, malgré tout le mal que je pense de son arbitrage de samedi dans d'autres phases de jeu, je remercie M.Descottes de reconnaitre son erreur sur cette action basée sur les mauvais conseils de son juge de touche.

Quand on revisionne l'action M.Descottes a le dos tourné et c'est effectivement le juge de touche qui n'ose pas.
 Agen cite Chabal 00001391 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 17:40

Deux époques, avant sans télé,maintenant avec des quantités d'images.
Dans le temps lundi on ne parlerai déja plus de cette histoire la il y en a pour des jours et des jours.
Chabal a fauté,il doit ètre puni, son geste a été vu maintes fois sur tous les terrains de France à toutes les époques,ce qui est minable est son attitude de "monsieur qui n'a rien fait".
Dire que quand il a déssoudé (salement) le 2 emme ligne black (je cois que c'est celui qui joue actuellement à Toulon) il a été un héros pour tous les supporters français.
Comme quoi ne faite pas chez moi ce qui est bien chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 18:16

TolosAgenais a écrit:
jpsua a écrit:
TolosAgenais a écrit:
Moi il me tarde de l'écouter ce soir dans le moscato show !
On va voir ce qu'il va nous raconter ce grand gaillard.

Il y est tous les soirs ?

Si on en croit wikipedia

En janvier 2012, le rugbyman Sébastien Chabal et le handballeur Nikola Karabatic rejoignent l'équipe du Moscato Show. Chabal est présent chaque lundi pour décortiquer l'actualité rugby du week-end. Et le lendemain, tous les mardis, Karabatic décortique l'actualité du handball.

On va avoir droit à Chabal et Laporte mais ils ont pas dit à quelle heure ,entre 18 et 20 h.

Pas sûr que je supporte d'entendre parler PSG et Leverku...machin truc pendant 2 heures !! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 18:23

titus47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
il faut faire du tapage !
quand je vois comment on est arbitré (samedi, Aurillac...) je crois qu'il ne faut pas se laisser faire. Surtout que là nous sommes inattaquables (comme à Aurillac) sur nos contestations. Les images sont limpides et le règlement aussi.
Je pense qu'il y a moyen de créer un sentiment d'injustice qui transcende souvent les joueurs et qui peut se faire poser des questions à certains arbitres.
J'ajoute à celà les commentaires de Urios qui n'a pas goûté l'arbitrage de la mêlée (et pas que la dernière d'ailleurs...). Et parmi les téléspectateurs, il y a des arbitres de proD2 soyez-en sûrs !

Il faut absolument que le corps arbitral change vis à vis de nous. Cela se fera lentement à condition que nous soyons "propres" et "objectifs" (dans la mesure du possible) dans nos critiques. Si on arrive à créer un sentiment d'injustice dans l'esprit des arbitres on y sera pas perdant. Par contre, il ne faut surtout pas s'attaquer à la personne de l'arbitre. Il se trompe OK mais officiellement ne jamais remettre en cause son impartialité (à titre perso j'ai quelques doutes sur Descottes, Blondel et Rosisch principalement)

Je pense que nous sommes sur la bonne voie et commençons à voir quelques améliorations par rapport à l'an dernier :
- moins de cartons jaunes (et ces stats les arbitres les ont)
- on sort de + en + de ballons de la mêlée avec des arbitres qui ne sifflent plus quand c'est talonné et que on sort vite


pas un mot a rajouter a l'analyse d'agenais de vienne, j'adhère pleinement.  Agen cite Chabal Applaudi  ca commence a faire beaucoup et une réaction s'impose: le vol caractérisé a aurillac, nous laisse encore quelques aigreurs, mais se faire malmener a domicile, par des décisions arbitrales inéquitables (c'est a dire que les memes fautes ne sont pas sanctionnées de la meme manière: mélées qui tombent avant meme que le 9 n'ait introduit, hors jeu de ligne, défenseurs, qui ne se replient pas sur le jeu défensif dans l'axe, plaquages hauts), ce n'est plus tolérable.
Pour les cas que j'évoque, la aussi la vidéo du match contre le lou(revu), est sans appel, tout comme l'essai qui nous est refusé a aurillac, celui qui nous est refusé pour la gagne a auch, ou le fracassage en règle de chabal.
On doit rester sereins et intelligents, dans notre communication, mais il est primordial que l'on se fasse entendre.



 Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  Agen cite Chabal 00001391  :d'accord.
J'adhère sur tous les points, et surtout celui en gras qui samedi aurait pu nous coûter la victoire. Il y a tolérance zéro pour nous (ou presque) et une tolérance bien plus large pour nos adversaires qui nous coûte beaucoup de points comme le 1er essai du LOU par ex.


Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 18:28

@ agenais4747

"Dans le monde il y a que deux sortes de gens, les agenais et ceux qui rêvent de l'être !!!"

J'aurai des chances de l'avoir mon visa pour Armandie ?
 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 18:30

La plus belle punition de Chabal, c'est quand il a regardé le tableau d'affichage à la fin du match, et qu'il s'est dit que sans sa stupidité Lyon n'aurai pas joué à 14 pendant 8 minutes : ca aurai pu faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12Lun 16 Déc 2013 - 18:33

Il sera bien en direct d'ici quelques minutes pour répondre à la question :

Peut on accepter la violence sur les terrains de sport.

Ce serait pourtant si simple de mettre fin à tout ça en disant, j'ai dégoupillé, et M. GIRAUD n'y est pas étranger, il a été plus fort que moi et je n'ai pas supporté.

Allez qui est ce qui se décide à les appeler ou a laisser un mail pour leur blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen cite Chabal Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen cite Chabal
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chabal à Agen ?
» Ibanez cité
» Springay cité
» Monribot cité
» Parlons de Galles / France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: