Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agen cite Chabal

Aller en bas 
+29
oui-oui
pierrepau
l'agenais de laval
jazzeux
Babel47
NORBERT34
Médoc
on_the_top
superman(agen)
ovale47
CISCO83
Rivière
coucougne
buche
El Farfadet
juju
Leadwell
BITCHIO
j-luc
jpsua
TolosAgenais
biguiz
agenais4747
gir3347
agenais de vienne
Pat de Mérignac
amblards
tugudu
Peut-être
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 0:29

Il faut être honnête, Giraud a chambré Chabal tout le match (ça n'excuse en rien le geste de Chabal), mon seul regret est de n'avoir pas mis le feu après ce geste, surtout à domicile.  Agen cite Chabal - Page 3 Pistolet 

_________________
Agen cite Chabal - Page 3 491233    Agen cite Chabal - Page 3 2680510 Agen cite Chabal - Page 3 491233
Agen cite Chabal - Page 3 Slide_10Agen cite Chabal - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 1:55

CISCO83 a écrit:
juju a écrit:
CISCO83 a écrit:
Z'avez abuser du pruneau à l'eau de vie ou quoi ?  Mr.Red 

Parce que Chabal a été les lumières de Gireau il faudrait le radier peut être ?
Heureusement que la commission de discipline n'existait pas du temps de "Bébert la Godasse"  Agen cite Chabal - Page 3 861344 

Il l'a emmanché et alors ? Il l'a pris en traitre, par derrière, frappé au sol ? Depuis quand au rugby un emplâtre est un crime ? Comme un boxeur il le prend là où il faut pour le mettre KO il n'y a rien de scandaleux.

Pour les offusqués du geste de CHABAL, c'était il y a juste 8 ans

https://www.youtube.com/watch?v=B16OkkXTppQ

Mais là je suppose que vous en étiez fier, le SUA n'avait pas reculé  Mr.Red 

Pas du tout mon brave Sisco ,à l'époque j'ai dis les mêmes choses que je dis sur Chabal aujourd'hui ,cette fameuse bagarre est une honte pour le rugby et nous sommes beaucoup à Agen de n'être pas fier de ces choses là.
Que tu le veuille ou non à Toulon comme a Agen il y a eu et il y aura (malheureusement) des voyou  a la différence c'est que chez nous ,nous en tirons aucun honneur loin de là .
A Toulon quand il arrivé de tel débordement ,vous ne dite pas qu'lis sont aller trop loin .
, Vous parlez de fierté du peuple Toulonnais c'es beaucoup plus clas .
Déçu de ta réaction mon bon CISCO mais je la respecte.

Non seulement je défends le geste de CHABAL, parce qu'on joue au rugby, on ne fait pas dans le tricot ou la danse classique !
La bagarre générale est au rugby ce qu'Elvis est au rock ! La base ! Le combat ! Tu es choqué par le geste de CHABAL, moi je suis choqué par l'absence de réaction des agenais ! D'une passivité affligeante ! Un de tes coéquipiers vient de se faire "fumer" et pas un pour prendre sa défense et punir le coupable ! Pu.tain FERRASSE doit se retourner dans sa tombe ! Tu dis suivre le rugby depuis des lustres mais c'était comment avant ! Les "voyous" dont tu parles on allait au stade pour les voir parce que justement ils avaient des coui.lles, qu'ils fussent agenais, narbonnais, bitterois, toulonnais, grenoblois... C'était du combat et celui qui gagnait le combat gagnait le match ! peu importe les envolées flamboyantes des 3/4. De la sueur et du sang c'était le moteur.
Finale 71 - ASB - RCT, André HERRERO jouera 70 minutes avec les côtes cassées maintenant va demander à une de tes danseuses de jouer comme ça !
Au moindre ongle cassé ou vernis écaillé ils ont un gros bobo !
Maintenant tu veux du rugby "spectacle". Ne te pains pas d'avoir des chats sur la pelouse et non des tigres !
Gireau en a mangé une c'est le rugby !

Tu as certainement raison , même pas certainement TU as raison mais tu parle d'un temps qui n'existe plus maintenant tu joue un rugby spectacle et ce n'est pas toi ni ton club comme d'autres qui me dirons le contraire .
Le rugby d'autre foi que tu le veuille ou non n'existe plus les valeurs ne sont pas les mêmes les risques non plus, tout va plus vite , plus dur , plus violent et si tu préfère voir des infirmes que l'on sort d'un terrain comme l'on sortait un gladiateur de l’arène  libre a toi .
Si les glorieux Champ , Tolo et bien d'autres grandes vedettes de la baston de l'époque jouaient aujourd'hui ,ils seraient, pour la plus part dans des fauteuils roulant .
Tu défend un rugby d'une autre époque ou tu jouait a 2 à l'heure où les mandales ouvrait quelques arcades ou te péter un nez une générale était de bon ton .Maintenant la vitesse et la violence font des infirmes grave , a quand les morts .
Vivons le rugby de maintenant avec ses qualités et ses défauts .Moi je préfère voir nos jeunes revenir de pratiquer leur sport sur leur pieds en déconnant avec leur copains que de les voir sortir du stade en ambulance.
Chacun défend le rugby ou le sport qu'il veux mais si a l'heure actuelle tu défend  ce genre de violence dans un stade ne t'étonne pas d'en avoir  dans les rues.

Par contre oui , le manque de solidarité sur ce cas là est flagrant et je le déplore.
Malheureusement , c'est la même chose dans la vie de tout les jours


Dernière édition par juju le Mar 17 Déc 2013 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 3:01

Je prône pas la violence. Quand je rentre sur un terrain je pense avant tout à jouer et si possible à prendre du plaisir avec mes potes.
Mais franchement, si il y a au moins un joueur qui a vu l'action, je ne comprend pas comment il a pu se maitrîser. En série ou fédérale, tu as droit a 2min de folies (au moins) après une mandale pareille Agen cite Chabal - Page 3 Boxeur01 
J'ai écouté l'autre nase chez moscato (bien nase aussi) il m'a pas paru très sincère mais plus emm... de son image de marque.
Je m'en fous qu'il prenne 52 semaines, 1-2 mois me suffise. Mais je le répète, c'est sur le terrain qu'il aurait du se faire sécher.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 9:55

l'échange entre cisco et juju est interessant
il y a du vrai dans chacun des posts
mais je crois que les joueurs avaient des consignes maouss pour eviter
les fautes idiotes, les provocs, les coups
NE PAS REPONDRE   LAISSER FAIRE
crainte de voir certains ravis de se plonger dans ce reglement de compte general
et de profiter du magma pour secher ou faire punir certains des notres
donc, comme nous menions au score, consignes probables d'éviter
tout ce qui pouvait nous handicaper (jaune kif-kif; blessure ou coup fourré
handicapant pour le reste du match (certains coups bien connus et visés
laissent des traces pendant plusieurs heures et brident ceux qui les ont reçu
Je pense que chabal attendait ce tirage ou cette pression appuyée pénible pour DEGAINER
et provoquer une générale en destabilisant nos gars et en cassant le rythme
Chabal n'est pas kon, il est médiatique, il était isolé, vu de tous, il sait très bien que l'un des arbitres ou la vidéo verront son geste
ce n'était pas un simple reflexe pour chasser un moustique importunant  batman Mr.Red 
mais un uppercut violent, appuyé et bien en vue de tous
on voit souvent des mecs battre des bras ou mains (comme des lavandieres) pour se decoler d'accrochages de maillot
et ce, avec des gestes de scandale et d'exaspération
ce qui n'est pas du tout pareil, c'est justifié, fréquent, de la chamaillerie bon enfant et de tension de l'instant
rien à voir avec le gnon pleine poire de l'australopithèque lyonnais qui aurait pu briser la machoire de Giraud
ou une lésion cervicales (vu la force du poilu yéti)
ne mélangeons pas tout
ce n'est pas un gnon de pilars d'autrefois, c'est une agression appuyée et ciblée
Chabal est un international médiatisé, il devait se maitriser ou faire de la boxe classique Agen cite Chabal - Page 3 Boxeur01 
mais pas un coup en traitre, Giraud tête tournée, et pleine tempe ou machoire , sans que l'autre soit en "garde"
c'est dangereux et un exemple deplorable pour les ecoles de rugby
Les agenais auraient du peut être  aller empoigner virilement Chabal , le secouer ou lui mettre une claque,(mais combien ont vu reellement le coup puisque le jeu repartait de l'autre coté et tout le monde regardait derriere !! )  
donc, risque que l'arbitre ne voit qu un ou deux agenais se diriger vers Chabal et l'agresser sans raison ( il n'a rien vu du coup!) et c'est nous qui aurions été en  Agen cite Chabal - Page 3 Sm_carto 
On gagnait, donc pas de provocs, pas d'imbécilités de bisons en rut !!
avant le coup, j'avais noté que Chabal avait des regards assassins et une envie d'en découdre ou de changer la physionomie du jeu
on le sentait venir son coup de sang !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 10:06

coucougne a écrit:
l'échange entre cisco et juju est interessant
il y a du vrai dans chacun des posts
mais je crois que les joueurs avaient des consignes maouss pour eviter
les fautes idiotes, les provocs, les coups
NE PAS REPONDRE   LAISSER FAIRE
crainte de voir certains ravis de se plonger dans ce reglement de compte general
et de profiter du magma pour secher ou faire punir certains des notres
donc, comme nous menions au score, consignes probables d'éviter
tout ce qui pouvait nous handicaper (jaune kif-kif; blessure ou coup fourré
handicapant pour le reste du match (certains coups bien connus et visés
laissent des traces pendant plusieurs heures et brident ceux qui les ont reçu
Je pense que chabal attendait ce tirage ou cette pression appuyée pénible pour DEGAINER
et provoquer une générale en destabilisant nos gars et en cassant le rythme
Chabal n'est pas kon, il est médiatique, il était isolé, vu de tous, il sait très bien que l'un des arbitres ou la vidéo verront son geste
ce n'était pas un simple reflexe pour chasser un moustique importunant  batman Mr.Red 
mais un uppercut violent, appuyé et bien en vue de tous
on voit souvent des mecs battre des bras ou mains (comme des lavandieres) pour se decoler d'accrochages de maillot
et ce, avec des gestes de scandale et d'exaspération
ce qui n'est pas du tout pareil, c'est justifié, fréquent, de la chamaillerie bon enfant et de tension de l'instant
rien à voir avec le gnon pleine poire de l'australopithèque lyonnais qui aurait pu briser la machoire de Giraud
ou une lésion cervicales (vu la force du poilu yéti)
ne mélangeons pas tout
ce n'est pas un gnon de pilars d'autrefois, c'est une agression appuyée et ciblée
Chabal est un international médiatisé, il devait se maitriser ou faire de la boxe classique Agen cite Chabal - Page 3 Boxeur01 
mais pas un coup en traitre, Giraud tête tournée, et pleine tempe ou machoire , sans que l'autre soit en "garde"
c'est dangereux et un exemple deplorable pour les ecoles de rugby
Les agenais auraient du peut être  aller empoigner virilement Chabal , le secouer ou lui mettre une claque,(mais combien ont vu reellement le coup puisque le jeu repartait de l'autre coté et tout le monde regardait derriere !! )  
donc, risque que l'arbitre ne voit qu un ou deux agenais se diriger vers Chabal et l'agresser sans raison ( il n'a rien vu du coup!) et c'est nous qui aurions été en  Agen cite Chabal - Page 3 Sm_carto 
On gagnait, donc pas de provocs, pas d'imbécilités de bisons en rut !!
avant le coup, j'avais noté que Chabal avait des regards assassins et une envie d'en découdre ou de changer la physionomie du jeu
on le sentait venir son coup de sang !

Exact , ce n'est de ma par qu'une façon de voir la chose , jamais au grand jamais une attaque envers mon ami CISCO , que j'ai le grand plaisir de connaitre en dehors du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 10:33

Et l'image que ça te renvoie aux enfants dans les clubs.....bcp d'éducateurs du rugby (et d'autres sports) font tous ce qui peuvent pour que les gosses jouent au rugby et non pas être violent !!!!!
Jouer au rugby veut dire jouer au rugby, pas se faire justice soi-même ou se croire sur un ring !
Le monde est déjà à moitié barje et les jeunes suivent car ils n'ont malheureusement que des exemples comme cela....enfin un peu trop !
Joueur de rugby international veut dire statut d'idole auprès de bcp de jeune, maintenant, joueur international, bcp le prend comme intouchable, je me la pète et je me la raconte.....
J'aime bien certains joueurs qui sont simple, pas de chis-chis, des gars qui sont normaux, quoi, pas des troublions qui n'en peuvent plus de se la matter pour savoir qui à la plus grosse !!!!!
Je crois rêver, ont peut défendre un geste pareil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 10:38


Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 10:45

Je viens de voir la vidéo, n'est très intelligent ton geste, ta raison !!!!
Je te souhaite qu'un mec de 120 kg et de 2 m de haut t'envoie une baigne, mais monumentale, ça te rappellera à tes chers études.....
Pitoyable ....
Lamentable.....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 11:44

A l'époque (révolue) des empoignades viriles et parfois même violentes, les joueurs ne s'échappaient pas en courant, assumaient (voire revendiquaient) leurs gestes et n'ignoraient le joueur qu'ils avaient éventuellement blessé comme un vulgaire tas de viande.

Or, c'est ce qu'a fait samedi Chabal.

Au delà du geste (ce n'est pas le premier coup de poing dans le rugby, même si les ko ne sont pas si fréquents) le comportement de chabal à la suite de son geste déshonore notre sport. Je n'y retrouve rien qui soit comparable avec ce qu'on pû faire un Tolot, un Champ, et tant d'autres qui s'expliquaient face à face ...

On est sacrément en train de perdre nos repères si on commence à trouver ce comportement lâche dans "l'esprit du rugby".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 13:06

suis entierement d accord avec Juju

à notre epoque qlq poires n avaient pas le meme impact qu aujourd hui tant les mecs sont costauds et en + font des excercice de combat donc savent frapper

moi aussi, en tant que joueur, je n aurai pas laissé chabal impuni mais tout change
l extrait que tu montres du bourgoin agen est deplorable : je n ai jamais aimé Lafforgue qui du haut de son 1m70 foutait la mer de partout : un vrai mer deux : ce mec me gonflait. de + le joueur (bonnaire) qui vient defendre son copain qui d ailleurs n a plus besoin d etre defendu se prend un rouge merit éuatant que ce lui de Lafforgue qui en fin de carriere aurait merité tout simplement d etre radié tant il ne cherchait qu à se battre sur un terrain !

enfin ici un lien pour montrer les consequences d un coup de poing bien placé : je crois que parfois il faut reflechir aux consequences : est ce que rendre qlq d handicapé ou le tuer en vaut la peine pour preserver une soi disant culture ou fierté ?

https://www.google.fr/search?q=tu%C3%A9+par+un+coup+de+poing&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=sTywUueuNsSU0QXBwIDgAg
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 13:19

Il fût un temps ,qu'a connu Cisco , où le placage subit par Vincent Clerc en 1/2 finale de Coupe du Monde contre le Pays de Galle , était autorisé ( voir les matchs des années 70 sur ESPN )

Il me semble que avoir interdit ce genre de placage est normal vu la dangerosité .

De même que les placages "à l'épaule" étaient aussi monnaie courante .

La retenue de maillot par Giraud est un acte d'anti-jeu comme les obstructions discrétes qui permettent au partenaire de s'échapper : la valise de Pélissié contre Toulouse ; l'essai de Kockot en finale contre Toulon .

Si les arbitres sont pas attentifs à ces petites tricheries on comprend que les joueurs arrivent à péter un plomb .

En ce sens l'arbitrage vidéo systématique en Top 14 et Coupe d'Europe , est une bonne chose pour invalider des essais issus de ces actes d'anti-jeu .

Sur mélée il est trés fréquent que les 6 et 7 agripent les 6 et 7 adverses histoire de freiner leurs interventions défensives , 1 ou 2 secondes ! Agen cite Chabal - Page 3 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 15:59

tugudu a écrit:
amblards a écrit:
tugudu a écrit:
Même si l'arbitre reconnait avoir fait une erreur d'apréciation, ce qui est tout à son honneur, je ne suis pas sûr que la commission de discipline revienne sur ce qui a été jugé au cour du match.

Et si le cas de chabal est revu, je ne m'attends pas à une sanction lourde (moins d'un mois) bien qu'il mérite plus.




Encore une fois, malgré tout le mal que je pense de son arbitrage de samedi dans d'autres phases de jeu, je remercie M.Descottes de reconnaitre son erreur sur cette action basée sur les mauvais conseils de son juge de touche.

Quand on revisionne l'action M.Descottes a le dos tourné et c'est effectivement le juge de touche qui n'ose pas.

Au contraire il ose... il ose qualifier ce geste de "nervosité"...

ON peut se poser ma question: Si on inverse les joueurs, que Chabal reçoive un coup de Giraud????
Néanmoins Chabal est un international, et il se doit d'être exemplaire, la peine maximum sans ré-numération serait un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 17:41

Même si Giraud est loin d'être innocent sur l'action, ça justifie en aucun cas le geste du barbu. Le match était tendu, mais pas au point de dégoupiller ! C'est pas comme si on menait 25-0, que les lyonnais se faisaient humilier ( dans ce cas là t'es frustré, les nerfs à vif, on peut comprendre qu'une mandale parte, après un petit chambrage ou acte d'anti jeu... )

Là, rien de tout ça, le match était serré et se jouait dans un certain respect. Je suis certains que la plupart des joueurs se sont fait chambrer au moins une fois, ont subi des petits gestes d'anti jeu, mais ils ont gardé leurs nerfs. Et des tirages de maillot comme ça on en voit dans tous les matchs, dans tous les championnats du monde, ça dégénère jamais ( rarement ), alors pourquoi Monsieur Chabal, O grand ancien international français fait il ça ?

Autre chose, ça m'emmerde vraiment de voir autant de soutiens pour ce pseudo bon joueur. Ces gens qui applaudissent et qui admirent cette violence gratuite, qui sortent véhément " C'est bien fait pour sa gueule à Giraud, il le méritait ".
J'ai jamais mis les pieds dans une école de rugby, mais ça m'étonnerait que les éducateurs disent aux gamins de "se faire vengeance" en emplâtrant sont adversaire...
Personnellement un type qui dégomme le joueur d'en face gratuitement en n'assumant pas ses actes, et en s'enfuyant comme une **°_°**, j'ai envie de lui cracher dessus !
Un type qui se fait vengeance en dégommant son adversaire avec un plaquage monstrueux ( dans les règles de l'art ) venu de nul part, je l'applaudi et je le respecte.

Si Chabal avait fait ça (et il en est capable tout le monde le sait ), Giraud aurait surement vu les étoiles et compris a qui il avait à faire, Armandie l'aurait hué ( parce qu'on est chauvin ), le match se serait terminé sans problèmes, personnes en aurait parlait, et la star serait restée tranquille...

En bref : Giraud, tu l'a bien cherché. Chabal, achète toi un cerveau futur retraité  Agen cite Chabal - Page 3 861344 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 18:50

Médoc a écrit:



On a bien compris que Chabal n'acceptait que les avantages de la notoriété mais pas les inconvénients...

J'espère qu'il prendra la sanction correspondant au carton rouge qu'il aurait du recevoir lors du match, ni plus ni moins.

Enfin, la prochaine fois qu'il retiendra un adversaire par le maillot il comprendra et dira merci s'il en prend une en pleine gueule...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: 2A   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 22:11

juju a écrit:

Tu as certainement raison , même pas certainement TU as raison mais tu parle d'un temps qui n'existe plus maintenant tu joue un rugby spectacle et ce n'est pas toi ni ton club comme d'autres qui me dirons le contraire .
Le rugby d'autre foi que tu le veuille ou non n'existe plus les valeurs ne sont pas les mêmes les risques non plus, tout va plus vite , plus dur , plus violent et si tu préfère voir des infirmes que l'on sort d'un terrain comme l'on sortait un gladiateur de l’arène  libre a toi .
Si les glorieux Champ , Tolo et bien d'autres grandes vedettes de la baston de l'époque jouaient aujourd'hui ,ils seraient, pour la plus part dans des fauteuils roulant .
Tu défend un rugby d'une autre époque ou tu jouait a 2 à l'heure où les mandales ouvrait quelques arcades ou te péter un nez une générale était de bon ton .Maintenant la vitesse et la violence font des infirmes grave , a quand les morts .
Vivons le rugby de maintenant avec ses qualités et ses défauts .Moi je préfère voir nos jeunes revenir de pratiquer leur sport sur leur pieds en déconnant avec leur copains que de les voir sortir du stade en ambulance.
Chacun défend le rugby ou le sport qu'il veux mais si a l'heure actuelle tu défend  ce genre de violence dans un stade ne t'étonne pas d'en avoir  dans les rues.

Par contre oui , le manque de solidarité  sur ce cas là est flagrant et je le déplore.
Malheureusement , c'est la même chose dans la vie de tout les jours

Mon cher Juju  Wink 

Si il est vrai que le rugby a évolué dans sa vitesse et sa densité physique la préparation des joueurs également mieux armés et préparer pour encaisser les coups, mais la base de ce sport reste la même et désolé de choquer les âmes sensibles le rugby est un sport de combat donc un sport violent, t'y va pour faire mal sinon tu restes à la maison, il arrive parfois quelque dérapage comme la beigne de CHABAL sur GIRAUD mais il y a pas de quoi fouetter un chat, et si cette gifle avait déclencher une bonne vieille générale je trouverais ça on ne peut plus normal. Sur le pré on se met sur la gueule si il le faut le match fini on fait la 3ème mi-temps autour d'un verre c'est ça le rugby !
Alors oui je défends le coup de poing dans le rugby qu'il fusse donner par CHABAL, Pierre, Paul ou Jacques ! D'ailleurs si ce n'était pas CHABAL qui avait mis ce coup vous en parleriez peut être pas et les médias n'en fera pas leurs choux gras ! Et si c'est GIRAUD qui avait allumé CHABAL de la même manière je vois très bien certains ici écrire que c'est normal, qu'ici c'est AGEN que CHABAL avait cherché GIRAUD et que c'est bien fait pour sa gueule, et que le joueur ne devrait pas être sanctionné parce que le coup de poing fait parti du rugby ! Alors Juju vrai ou faux ?

Le geste de CHABAL n'est pas plus lâche que l'attentat de DJALLIL sur SEGEEV, que PARRA qui emplâtre un joueur qui est tenu par 2 de ses coéquipiers ou BARDY qui veut dessouder WILKO au sol d'un coup de genou.

Maintenant je vais amicalement te rafraîchir un peu la mémoire si tu as 20 minutes à perdre. C'était il y a 20 ans voilà comment on jouait au rugby. Ce match n'est pas un match de fédérale mais un 1/8 de finale aller du championnat de France Elite. On y jouait pas moins vite qu'aujourd'hui les joueurs étaient beaucoup moins préparés et pourtant sur ce match si la commission de discipline avait existé peu de joueurs auraient continué leur carrière. Je te rappelle gentiment que les tiens (ERBANI, TOLOT, DUBROCA, GRATTON, BENAZZI...) étaient du même calibre  Wink 
Une fois que tu as vu ces images tu comprendras que le geste de CHABAL c'est de la roupie de sansonnet.   Mr.Red 

https://www.dailymotion.com/video/x1hlx_toulon-begles-1991-1ere-mi-temps_sport

Quand à la notion de protection des gosses Juju ne mets pas ton gamin dans des sports de combat taekwondo, Karaté... les KO existe, ni au Hockey sur glace il pourrait laisser une ratiche dans le plexi lors d'une mise en opposition, encore moins au foot américain trop dangereux  Mr.Red 
Si ton gosse joue au rugby Juju il faut qu'il sache et que les parents sachent qu'il va prendre des coups sinon il te reste la console de jeu  Wink


Dernière édition par CISCO83 le Mar 17 Déc 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 22:18

CISCO83 a écrit:

Une fois que tu as vu ces images tu comprendras que le geste de CHABAL c'est de la roupie de sansonnet.   Mr.Red 

 


Qui aurait mérité le carton rouge que ça te plaise ou pas.

Quand au geste de Narjissi, s'il est peu académique et sujet à discussions, il n'a rien de lâche.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 22:29

El Farfadet a écrit:
CISCO83 a écrit:

Une fois que tu as vu ces images tu comprendras que le geste de CHABAL c'est de la roupie de sansonnet.   Mr.Red 

 


Qui aurait mérité le carton rouge que ça te plaise ou pas.

Quand au geste de Narjissi, s'il est peu académique et sujet à discussions, il n'a rien de lâche.

J'ai jamais dit que le carton rouge aurait été injustifié ! Maintenant il prend 3 - 4 matchs et on en parle plus !

Le geste de Narjissi sujet à polémique je n'en doute pas j'avais moi même ouvert un topic à ce sujet en son temps, vite fermé par l'administrateur car justement trop polémique  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 22:55

CISCO83 a écrit:
juju a écrit:

Tu as certainement raison , même pas certainement TU as raison mais tu parle d'un temps qui n'existe plus maintenant tu joue un rugby spectacle et ce n'est pas toi ni ton club comme d'autres qui me dirons le contraire .
Le rugby d'autre foi que tu le veuille ou non n'existe plus les valeurs ne sont pas les mêmes les risques non plus, tout va plus vite , plus dur , plus violent et si tu préfère voir des infirmes que l'on sort d'un terrain comme l'on sortait un gladiateur de l’arène  libre a toi .
Si les glorieux Champ , Tolo et bien d'autres grandes vedettes de la baston de l'époque jouaient aujourd'hui ,ils seraient, pour la plus part dans des fauteuils roulant .
Tu défend un rugby d'une autre époque ou tu jouait a 2 à l'heure où les mandales ouvrait quelques arcades ou te péter un nez une générale était de bon ton .Maintenant la vitesse et la violence font des infirmes grave , a quand les morts .
Vivons le rugby de maintenant avec ses qualités et ses défauts .Moi je préfère voir nos jeunes revenir de pratiquer leur sport sur leur pieds en déconnant avec leur copains que de les voir sortir du stade en ambulance.
Chacun défend le rugby ou le sport qu'il veux mais si a l'heure actuelle tu défend  ce genre de violence dans un stade ne t'étonne pas d'en avoir  dans les rues.

Par contre oui , le manque de solidarité  sur ce cas là est flagrant et je le déplore.
Malheureusement , c'est la même chose dans la vie de tout les jours

Mon cher Juju  Wink 

Si il est vrai que le rugby a évolué dans sa vitesse et sa densité physique la préparation des joueurs également mieux armés et préparer pour encaisser les coups, mais la base de ce sport reste la même et désolé de choquer les âmes sensibles le rugby est un sport de combat donc un sport violent, t'y va pour faire mal sinon tu restes à la maison, il arrive parfois quelque dérapage comme la beigne de CHABAL sur GIRAUD mais il y a pas de quoi fouetter un chat, et si cette gifle avait déclencher une bonne vieille générale je trouverais ça on ne peut plus normal. Sur le pré on se met sur la gueule si il le faut le match fini on fait la 3ème mi-temps autour d'un verre c'est ça le rugby !
Alors oui je défends le coup de poing dans le rugby qu'il fusse donner par CHABAL, Pierre, Paul ou Jacques ! D'ailleurs si ce n'était pas CHABAL qui avait mis ce coup vous en parleriez peut être pas et les médias n'en fera pas leurs choux gras ! Et si c'est GIRAUD qui avait allumé CHABAL de la même manière je vois très bien certains ici écrire que c'est normal, qu'ici c'est AGEN que CHABAL avait cherché GIRAUD et que c'est bien fait pour sa gueule, et que le joueur ne devrait pas être sanctionné parce que le coup de poing fait parti du rugby ! Alors Juju vrai ou faux ?

Le geste de CHABAL n'est pas plus lâche que l'attentat de DJALLIL sur SEGEEV, que PARRA qui emplâtre un joueur qui est tenu par 2 de ses coéquipiers ou BARDY qui veut dessouder WILKO au sol d'un coup de genou.

Maintenant je vais amicalement te rafraîchir un peu la mémoire si tu as 20 minutes à perdre. C'était il y a 20 ans voilà comment on jouait au rugby. Ce match n'est pas un match de fédérale mais un 1/8 de finale aller du championnat de France Elite. On y jouait pas moins vite qu'aujourd'hui les joueurs étaient beaucoup moins préparés et pourtant sur ce match si la commission de discipline avait existé peu de joueurs auraient continué leur carrière. Je te rappelle gentiment que les tiens (ERBANI, TOLOT, DUBROCA, GRATTON, BENAZZI...) étaient du même calibre  Wink 
Une fois que tu as vu ces images tu comprendras que le geste de CHABAL c'est de la roupie de sansonnet.   Mr.Red 

https://www.dailymotion.com/video/x1hlx_toulon-begles-1991-1ere-mi-temps_sport

Quand à la notion de protection des gosses Juju ne mets pas ton gamin dans des sports de combat taekwondo, Karaté... les KO existe, ni au Hockey sur glace il pourrait laisser une ratiche dans le plexi lors d'une mise en opposition, encore moins au foot américain trop dangereux  Mr.Red 
Si ton gosse joue au rugby Juju il faut qu'il sache et que les parents sachent qu'il va prendre des coups sinon il te reste la console de jeu  Wink


CISCO ,tu me pose une question et je te répond , FAUX.

Pour le reste tu as une opinion ,je la respecte ,un point c'est tout , je m’arrêterais là car les longs discours ne servent à rien dans ces cas là .
J'ai de trop mauvais souvenirs de t'elles discutions sur internet .
Amitiés mon bon CISCO et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 22:56

Bon rien de changé sous le soleil,si c'est un joueur de ton équipe qui envoie une poire c'est un réflexe malheureux,si c'est un adversaire c'est une agression caractérisée.
Fermons le ban,quelques semaines de suspension dans tous les cas et on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 23:04

Monsieur CISCO

Je vous signale que votre demande pour un poste d'éducateur de Rugby a été rejetée ....

Vous pouvez faire appel ...personne ne vous entendra .

J'ajoute quand même un petit smiley  Wink ...car je me méfie des gens " violents"

.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 23:16

jazzeux a écrit:
Monsieur CISCO

Je vous signale que votre demande pour un poste d'éducateur de Rugby a été rejetée ....

Vous pouvez faire appel ...personne ne vous entendra .

J'ajoute quand même un petit smiley  Wink ...car je me méfie des gens " violents"

.

Monsieur un conseil valant un autre si vous êtes scandalisé par un coup de poing sur un terrain de rugby je vous suggère de vous tournez vers des sports beaucoup moins violent comme la boule anglaise, le curling, la danse classique... attention toutefois de ne pas être choqué par les règles de ces sports.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mar 17 Déc 2013 - 23:29

amblards a écrit:
Bon rien de changé sous le soleil,si c'est un joueur de ton équipe qui envoie une poire c'est un réflexe malheureux,si c'est un adversaire c'est une agression caractérisée.
Fermons le ban,quelques semaines de suspension dans tous les cas et on passe à autre chose.

Nous sommes d'accord. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mer 18 Déc 2013 - 9:18

CISCO83 a écrit:
jazzeux a écrit:
Monsieur CISCO

Je vous signale que votre demande pour un poste d'éducateur de Rugby a été rejetée ....

Vous pouvez faire appel ...personne ne vous entendra .

J'ajoute quand même un petit smiley  Wink ...car je me méfie des gens " violents"

.

Monsieur un conseil valant un autre si vous êtes scandalisé par un coup de poing sur un terrain de rugby je vous suggère de vous tournez vers des sports beaucoup moins violent comme la boule anglaise, le curling, la danse classique... attention toutefois de ne pas être choqué par les règles de ces sports.

mais bon cher cisco ( Agen cite Chabal - Page 3 325988 drunken Agen cite Chabal - Page 3 Love )   Agen cite Chabal - Page 3 Hahohi , ce sont des sports encore plus violents !!
la boule, j'en ai pris une dans les boules (mal visé le kouillon) , le curling , je ne suis pas arrivé à decoler mes doigts de la soupière et je suis allé percuter la femme juge arbitre
et j'ai eu un "bleu" XXXL au front  (elle avait une ceinture de chasteté en acier chromé  Mr.Red ) , quant à la danse, m'en parle pas, j'ai dansé le lac des singes , euh des cygnes
pardon, en tutu bleu phosphorescent et transparent et sans slip, et j'ai raté mon grand écart (double entorse -fracture du periscope)  Agen cite Chabal - Page 3 597358 
Un sport plus calme; tu as le sport en chambre, c'est cool, sauf la brouette espagnole (si la roue pète)  Shocked shakng2 Agen cite Chabal - Page 3 Flowers 
bisous
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mer 18 Déc 2013 - 9:19

La meilleure réponse faite par le SUA est de ne pas avoir répondu par une générale.
Sinon,c'était peut-être carton rouge pour nous et pénalité entrainant la gagne des lyonnais.
Je trouve que les gars ont su se maîtriser et prende les 4 points.
Et pourquoi pas aller gagner là bas pour enfoncer le clou?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12Mer 18 Déc 2013 - 9:22

[quote="l'agenais de laval"]La meilleure réponse faite par le SUA est de ne pas avoir répondu par une générale.
Sinon,c'était peut-être carton rouge pour nous et pénalité entrainant la gagne des lyonnais.
Je trouve que les gars ont su se maîtriser et prende les 4 points.
Et pourquoi pas aller gagner là bas pour enfoncer le clou?[/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à quel endroit? et pouis , fo un marteau ! et là faudrait être marteau pour enfoncer
une mélée qui ne demande qu'à être relevée (de ses fonctions  Laughing )
 Agen cite Chabal - Page 3 325988 mon petit agelave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen cite Chabal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen cite Chabal   Agen cite Chabal - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen cite Chabal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chabal à Agen ?
» Ibanez cité
» Springay cité
» Monribot cité
» Parlons de Galles / France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: