Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recrues annoncées en soirée des abonnés

Aller en bas 
+14
JFPAGEN
hips
Pilgrim
amblards
did47
ripsua
vulcain
agenais du 84
marcodu47rugby
jazzeux
biguiz
buzz l'eclair
babitcho
fiorentino
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 21:56


Qu'avez-vous pensé de l'effectif annoncé lors de la soirée des abonnés de ce soir?

Personnellement, je me réjouis a priori de l'arrivée de deux 2èmes lignes de gros calibre: Lozada (international argentin et ayant joué la H-Cup avec Edimburg, déjà entraîné par Crenca à Toulon) et Skeate (également ex-Toulon en provenance du Super 14).

On peut espérer que ces deux secondes lignes (même si Skeate était annoncé comme ayant un profil plus "mobile") expérimentés aideront le pack à arrêter les marches arrières... Surtout que si Demotte confirme tout le bien que Sella pense de lui, vu ses mensurations, il peut aussi stabiliser tout ça.

Sinon, j'ai aimé entendre Sella et Darricarrère parler de ballon et de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 22:14

je vais attendre un peut avant de donner mon avis, attendre les 1er MATCHS

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 22:21

J'ai bien écrit que je me réjouissais "a priori"... Après, bien sûr... pour reprendre la formule toute faite, la seule vérité est celle du terrain...

J'essayais simplement de voir là quelques raisons d'espérer... optimisme, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 22:42

oui je pense qu'on verra un peut plus de jeu cette annee , déjà en écoutant sella sur c+ on voit bien qu'il aime vraiment ce jeu de mouvement et le jeu au large , pareil pour dari , il suffit de voir la rochelle , puis dax cette annee pour se rendre compte qu'il y a du jeu , maintenant du jeu c'est bien , mais tout dépendra de notre melee et touche , car sans paquet d'avant on ne peut rien faire , et je pense que c'est le chantier numero 1 . apres les recrus oui pourquoi pas , mais attendons de voir sur le terrain apres on jugera , on a ete tellement déçu cette annee par certains que vaut mieux attendre avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 23:06

ou sont les piliers ? a moins que les problemes en mélée viennent de la seconde ligne
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 23:08

Le problème en mêlée est collectif ça c'est sur on l'a bien vu cette saison où parfois on tenait bien et parfois on explosait complètement, peu importe les piliers alignés.

Avec les départs de Scelzo et Beka, et l'arrivée de Falefa, le club va donc recruter un 2e pilier, une pointure j'espère ça fera pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 23:23

Encore un autre topic !!!???? c'est ballot !!

Bon quelques petites infos en vrac ....

Saïmoni Vaka est déjà aux Fidji !!
Muller est en Afrique du Sud
Lorée s'est fait chambrer ( très gentiment ) par le public , quand au micro on a parlé de ses 2 essais du week end dernier !!
Vincent Roux ne boit jamais d'alcool !! véridique .
Mathieu Blin est très accessible et très dispo !!
Darricarère est celui qui me semble le plus réaliste,et qui a le plus les pieds sur terre !! ( opinion toute personnelle) ...

. Recrues annoncées en soirée des abonnés 325988
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Mer 16 Mai 2012 - 23:31

http://www.labuvettedarmandie.fr/sua-agen/vie-club-actualite/ce-quil-faut-retenir-de-la-soiree-bleu-et-blanc/16/05/2012

Les photos de la soirée ici avec un résumé !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 10:42

gobitcho a écrit:
ou sont les piliers ? a moins que les problemes en mélée viennent de la seconde ligne

Blin va s'y coller et Schwalger va apprendre les "vices" des piliers français ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 11:28

buzz l'eclair a écrit:
oui je pense qu'on verra un peut plus de jeu cette annee , déjà en écoutant sella sur c+ on voit bien qu'il aime vraiment ce jeu de mouvement et le jeu au large , pareil pour dari , il suffit de voir la rochelle , puis dax cette annee pour se rendre compte qu'il y a du jeu , maintenant du jeu c'est bien , mais tout dépendra de notre melee et touche , car sans paquet d'avant on ne peut rien faire , et je pense que c'est le chantier numero 1 . apres les recrus oui pourquoi pas , mais attendons de voir sur le terrain apres on jugera , on a ete tellement déçu cette annee par certains que vaut mieux attendre avant de juger.

Attendons un peu pour voir quel jeu notre équipe sera capable de jouer , par ce que ,autant à La Rochelle ,avec Darricarrére , on voyait un jeu trés offensif , autant les supporters dacquois disent sur leur forum que ils ont été un peu déçus par le jeu des lignes arriéres de leur équipe ...malgré de biens meilleurs résultats que la saison précédente .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 11:31

Peut être aussi que Daricarère avait la tête ailleurs... Recrues annoncées en soirée des abonnés Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 11:39

En ce qui me concerne Lozada, Blair j'y vois pas térrible, aprés ils peuvent faire mentir sur le terrain, mais je trouves ces étrange Recrues annoncées en soirée des abonnés 00000001

Pour ce qui est du reste les, Falefa, Lorée, Vaquin, Roux, Demotte, Malonga je suis super content, mais la ou je suis le plus optimiste encore c 'est sur la composition du staff qui pour moi à ce niveau la est un recrutement de tout premier plan, il me tarde de voir le nouveaux SUA que vont nous préparer les entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 11:43

Agenais du 84, Il faut aussi savoir être pragmatique et atteindre les objectifs Wink "La balle à l'aile, la vie est belle" peut être mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 11:54

Beaucoup d'inconnues dans cet effectif;
Inquiétude quand mème en 1 ere ligne,ce n'est pas avec un renfort de 22 ans que ça va faire la maille.
En 2 eme lig,ne du renfort,mais il faut attendre de les voir à l'oeuvre...et c'est bien dans ces deux premières lignes qu'est l'interrogation de l'avenir.
Quand à un jeu flamboyant,et en avant le balle à l'aile,gagnont de bonnes munitions d'abord,le baratin c'est bien joli mais rien ne vaut la vérité du terrain.
Au départ soyons confiants et jugement après sept ou huiot matchs (officiels),la saison prochaine tout le monde démarera avec son effectif au complet!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 12:13

Je me suis laissé dire que le problême de la mélée ne concernait pas uniquement les 1ere lignes mais surtout les secondes, Faoso ayant toujours son épaule en
vrac, et Senekal les deux genoux..
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 12:22

Darricarrère a peut être retenu la leçon de La Rochelle où ça envoyait au large de toute part ce qui n'a pas empêché le club de terminer à une quinzaine de points du 12e...

Mais après ça dépend des individualités. Pour moi il aura la saison prochaine de meilleurs individualités derrière que ce qu'il avait à La Rochelle ou à Dax (il va se régaler avec des Tian, Vaka, Agulla, Pelesasa, etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 12:48

did47 a écrit:
Agenais du 84, Il faut aussi savoir être pragmatique et atteindre les objectifs Wink "La balle à l'aile, la vie est belle" peut être mais pas toujours.

Ah mais moi , du moment que ça gagne , je considére que c'est la juste stratégie !

J'ai juste été étonné de lire que les supporters dacquois attendaient plus de celui qui avait mis en place un jeu trés "osé" ,fait de passes redoublées et de passes sautées avec La Rochelle !

Remarque que parfois , en faire trop , ça coûte cher !! Je me souviens d'un La Rochelle/Oyonnax ( 2009/2010 ? ) où La Rochelle y avait laissé des plumes avec 2 interceptions de l'ailier d'Oyonnax , Navés !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 12:54

On a la même vision des choses Recrues annoncées en soirée des abonnés 325988
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 19:42

agenais du 84 a écrit:
did47 a écrit:
Agenais du 84, Il faut aussi savoir être pragmatique et atteindre les objectifs Wink "La balle à l'aile, la vie est belle" peut être mais pas toujours.

Ah mais moi , du moment que ça gagne , je considére que c'est la juste stratégie !

J'ai juste été étonné de lire que les supporters dacquois attendaient plus de celui qui avait mis en place un jeu trés "osé" ,fait de passes redoublées et de passes sautées avec La Rochelle !

Remarque que parfois , en faire trop , ça coûte cher !! Je me souviens d'un La Rochelle/Oyonnax ( 2009/2010 ? ) où La Rochelle y avait laissé des plumes avec 2 interceptions de l'ailier d'Oyonnax , Navés !! affraid

ils sont marrant les daquois ,ils râlent et pourtant ils sont en 1/2 finale .enfin bref , par rapport a nous je trouve que dax ( que j'ai du voir 2 ou 3 fois) avait un jeu plus ouvert que nous . apres de la a dire qu'il faut ouvrir a tout va il y a un juste milieu. moi j espere juste eviter de voir des chandelles , des croisées pour le centre , ou des centres qui tapes loin devant pour nos ailiers pendent 80 min . car on peut le dire , on a eu des resultats, mais au niveau du spectacle on n'a pas était souvent servit .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Jeu 17 Mai 2012 - 22:44

Le jeu des rochelais dont vous parlez, c'est le fruit de 3 ans de travail avec un groupe relativement stable. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Dim 20 Mai 2012 - 16:41

amblards a écrit:
Beaucoup d'inconnues dans cet effectif;
Inquiétude quand mème en 1 ere ligne,ce n'est pas avec un renfort de 22 ans que ça va faire la maille.
En 2 eme lig,ne du renfort,mais il faut attendre de les voir à l'oeuvre...et c'est bien dans ces deux premières lignes qu'est l'interrogation de l'avenir.
Quand à un jeu flamboyant,et en avant le balle à l'aile,gagnont de bonnes munitions d'abord,le baratin c'est bien joli mais rien ne vaut la vérité du terrain.
Au départ soyons confiants et jugement après sept ou huiot matchs (officiels),la saison prochaine tout le monde démarera avec son effectif au complet!

Pas d'accord avec toi ! : Tu as dèjà oublié que CLERMONT est venu nous donner la leçon en mélée avec deux tous jeunes piliers dont l'un qui s'appelle OLEON , vient de signer son premier contrat Pro avec l A S M !

Faut arreter de dire que les pilier sont forcément tendres quand ils ont 20 ans ou légérement plus
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Lun 21 Mai 2012 - 9:25

Certains pourrons dire tout le bien qu'ils pensaient du jeu "essuie glace" qu'il pronait à La rochelle, mais à coup sur vu leur franchise sa politique de jeu va devenir formidable vu que maintenant il est à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Lun 21 Mai 2012 - 9:48

A La Rochelle c'était joli mais ça gagnait pas forcément.

S'il arrive à ce que ce soit joli et qu'en plus on gagne je serai le premier à l’applaudir. Par contre si on doit envoyer au large pour envoyer au large juste pour la beauté du geste c'est pas la peine. Après on finira comme les supporters rochelais qui pensaient que leur équipe produisait le meilleur du championnat, que c'était les plus beaux, mais a fini à 15 points du premier relégable Recrues annoncées en soirée des abonnés 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Lun 21 Mai 2012 - 12:26

ripsua a écrit:
Certains pourrons dire tout le bien qu'ils pensaient du jeu "essuie glace" qu'il pronait à La rochelle, mais à coup sur vu leur franchise sa politique de jeu va devenir formidable vu que maintenant il est à Agen.
Sella chapeaute pas de risque Recrues annoncées en soirée des abonnés Cool
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12Lun 21 Mai 2012 - 12:44

biguiz a écrit:
A La Rochelle c'était joli mais ça gagnait pas forcément.

S'il arrive à ce que ce soit joli et qu'en plus on gagne je serai le premier à l’applaudir. Par contre si on doit envoyer au large pour envoyer au large juste pour la beauté du geste c'est pas la peine. Après on finira comme les supporters rochelais qui pensaient que leur équipe produisait le meilleur du championnat, que c'était les plus beaux, mais a fini à 15 points du premier relégable Recrues annoncées en soirée des abonnés 861344

Le gros point noir de La Rochelle s'était le manque de buteurs fiables ! Combien de matchs perdus de peu , ou de bonus défensif laissé en route à cause des échecs des buteurs rochelais ??

Alors qu'à Agen , entre Courrent et Barnard , on a bien ramené au moins 12 points sur des coups de pieds décisifs pour la victoire ( R.M.92 , Biarritz,à Brive ...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrues annoncées en soirée des abonnés Empty
MessageSujet: Re: Recrues annoncées en soirée des abonnés   Recrues annoncées en soirée des abonnés Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrues annoncées en soirée des abonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée abonnés
» Soirée des abonnés/actionnaires, qui sera là ?
» Et de 1900 abonnés !
» Amis supporter (abonnés)
» Reunion des abonnés : QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: