Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Info CauCau

Aller en bas 
+42
ovale47
titoudu47
canal47
fiorentino
Leadwell
fierdetreagenais
Agenais de Bayonne
brice
carmody444
kaliko47
Jean François
jpsua
jazzeux
Senior 47
PYRRHUS
tugudu
BITCHIO
l'agenais de laval
El Farfadet
juju
juls
Kawa
Rivière
beret95
did47
Peut-être
buche
biguiz
armandie
babitcho
gir3347
scaliger
amblards
solen
jipé
s5mar
agenais4747
wito47
coucougne
marcodu47rugby
Pat de Mérignac
manu_4747
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Mer 2 Oct 2013 - 20:56

agenais4747 a écrit:
Je préfère mon Caucau que Jauzion.....1000 fois !!!!
moi je préfère mon coco avec des mouilletes et du beurre de Guerande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Mer 2 Oct 2013 - 21:17

BITCHIO a écrit:


La question c'est: pour quelle raison Pele a fait tant de passe sur ce match ? Je t'avais bien lu et bien compris " tu es content que Pele fassent enfin des passes............mais moi je veux savoir si tu sais pourquoi il a fait tant de passe sur ce match..............je crois que la raison est simple, avec la vidéo tu devrais trouver, et si tu trouves des vidéo sur lesquelles il faisait pas de passes, tu va trouver rapidement surtout en tant qu'ancien centre (si je ne me plante pas sur la véritable raison).................d'ailleurs tu étais quel centre toi?

je piges pas trop ce que tu ve me faire dire ? si tu trouves que Pel fait des passes parce qu en face il arrive à fixer son vis à vis et surtout parce qu il n y a pas un "roux" en face tentant l interception, je reponds que des actions où Pel a eu des 3 contre 2 voire des 3 contre 1, et qu il a tout de meme garder la balle, je m en rappelle d un paquet de nombre de fois que meme ma chaise s en rappelle encore, ainsi que les oreilles de mon voisin de l epoque
sur les 3 essais où il intervient bien, il fait son job ... faut dire que sur les 2 derniers les defenseurs sont un peu à la ramasse et que Pel a meme le temps de lire ses texto avant de faire la passe ... mais y a rien à dire il est parfait là

les essais ici

quant à moi, au centre je pensai que je pesai 100kg alors que j en faisais que 75 donc ça me posait un probleme quand je petais dans mon vis à vis, et quand j essayai de me la jouer à la codorniou, ya un mec qui un jour à l insu de mon plein gré, à remplaçer mes jambes par des bequilles, c etait genant pour faire des cad deb Laughing Laughing  ... du coup, jouant 1er centre, parce que mon centre ne savait pas faire une passe (tiens donc) ,  j ai demandé au 10 de me sauter (coucougne tais toi Laughing ) et je suis enfin devenu bon Laughing Laughing

bon serieusement c est pas à moi à te dire quel centre j etais, mais plutot à mes ex partenaires et coach ... disons qu avec mes petits moyen j essayai d alterner le jeu physique, donc en penetration, et jeu au large, donc en cad deb ... ça dependait comment la defense montait sur moi ... je partai toujours dans le dos de mon 10 (dont jauzion detailla le mouvement sur le midol 15 ans apres)  et j orientais ma course au dernier moment selon les mecs en face : s ils montait mal ou irregulierement, je prenais une decision soit de m ecarter de mon 10 en allant vers mon centre et tenter de jouer vers l exterieur en cad deb, soit j arrivai plein pot à hauteur de mon 10, genre main main et j allais tout droit ou en crochet interieur ... à la pelessassa mouarf  ... le tout en gueulant ce que je voulai faire à mon 10 ... apres ça marchait pas toujours Rolling Eyes Very Happy 
mais pour ma petite gloire personnelle, mes 2 ailiers furent les meilleurs marqueurs de notre championnat ... et s ils avaient un talent indeniable de finisseur, je m accorde un peu de credit à ça
enfin pour me la péter, je dirai aussi que j etais le capitaine de ligne des 3/4 ... j orientais le jeu et  proposai au 10 soit de jouer soit de taper ... bien sur les autres prenaient aussi des initiatives ... bref ça pe paraitre pretentieux à me lire comme ça surtout que j etais pas un grand joueur donc j espere q on comprendra ce que je ve dire sur la technique collective du centre
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 8:49

je ne veux rien te faire dire, je voulais juste savoir si tu jouais 12 ou 13 soit 1er ou 2 eme centre, c'est ce que je voulais te faire remarquer concernant Pele (à vérifier bien sûr) mais je crois qu'il fait plus de passe en 13 qu'en 12.....ce qui après tout est logique........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 9:18

coucougne a écrit:
agenais4747 a écrit:
Je préfère mon Caucau que Jauzion.....1000 fois !!!!
moi je préfère mon coco avec des mouilletes et du beurre de Guerande
du sel qui fait rendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 9:19

Caucau joker medical de Junior !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 10:06

gobitcho a écrit:
Caucau joker medical de Junior !!!!
C'est ton petit doigt qui te l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 10:22

Boutade ou vérité ????
Hein mon p´tit gobi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 12:38

BITCHIO a écrit:
je ne veux rien te faire dire, je voulais juste savoir si tu jouais 12 ou 13 soit 1er ou 2 eme centre, c'est ce que je voulais te faire remarquer concernant Pele (à vérifier bien sûr) mais je crois qu'il fait plus de passe en 13 qu'en 12.....ce qui après tout est logique........
je jouais partout derriere du 10 au 15 ! à defaut d avoir des qualités physiques, j avais un bon bagage technique, sinon la dizaine d entraineurs que j ai eu ne m aurait pas essayé à tous ces postes et c etait pas pour faire bouche trou ... sauf en 10 où je manquai de puissance au pied

jouer 1er centre ou second est absolument la meme chose pour ce qui est de faire une passe ou non, de faire une passe courte ou une sautée !! le seul truc qui change c est qu en second centre tu as davantage de champ, mais tu cours plus vite aussi donc l un dans l autre la prise de decision est toujours rapide ...

donc je ne vois absolument pas le probleme ! sauf si pour toi un premier centre doit etre un bastareaud, un centre physique qui rentre sans se poser de question et un second centre qui est censé galoper sur les exterieurs
que je jouais ailier ou 10, si les circonstance s de jeu m incitaient à rentrer ou à deborder, j essayai de le faire, je n avais pas un jeu robotique et stereotypé

c est pour ça que j essaie d expliquer qu un Jauzion n est pas qu un centre physique qui ne fait que rentrer ... loin de là
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 14:29

passetaballe a écrit:
BITCHIO a écrit:
je ne veux rien te faire dire, je voulais juste savoir si tu jouais 12 ou 13 soit 1er ou 2 eme centre, c'est ce que je voulais te faire remarquer concernant Pele (à vérifier bien sûr) mais je crois qu'il fait plus de passe en 13 qu'en 12.....ce qui après tout est logique........
je jouais partout derriere du 10 au 15 ! à defaut d avoir des qualités physiques, j avais un bon bagage technique, sinon la dizaine d entraineurs que j ai eu ne m aurait pas essayé à tous ces postes et c etait pas pour faire bouche trou ... sauf en 10 où je manquai de puissance au pied

jouer 1er centre ou second est absolument la meme chose pour ce qui est de faire une passe ou non, de faire une passe courte ou une sautée !! le seul truc qui change c est qu en second centre tu as davantage de champ, mais tu cours plus vite aussi donc l un dans l autre la prise de decision est toujours rapide ...

donc je ne vois absolument pas le probleme ! sauf si pour toi un premier centre doit etre un bastareaud, un centre physique qui rentre sans se poser de question et un second centre qui est censé galoper sur les exterieurs
que je jouais ailier ou 10, si les circonstance s de jeu m incitaient à rentrer ou à deborder, j essayai de le faire, je n avais pas un jeu robotique et stereotypé

c est pour ça que j essaie d expliquer qu un Jauzion n est pas qu un centre physique qui ne fait que rentrer ... loin de là
eh bé !! et il" sort" quand m'a demandé Cougnette??? Info CauCau - Page 5 46835 Mr.Red study Info CauCau - Page 5 Flowers 
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 14:44

Pourtant le boulot du 1er centre (à mon époque et donc aussi la tienne) c'était celui qui "rentre" dans la défense ou "attaque la ligne" quand le 10 avait décidé d'ouvrir,et le 2eme centre était là, lorsque le 12 est au contact ou avant contact ou lorsqu'il a réussi à attirer la défense, soit pour la croisée (chère à CD) soit pour continuer le mouvement vers l'extérieur. Sauf que les défenses aujourd'hui étant plus "resserrée" les 12 ont beaucoup plus de mal a créer des brèches et donc soit ils font du bourrin style "Bastareau" soit ils vont au sol sans faire de passe pour créer un temps de jeu et monopoliser de la défense pour créer un décalage, soit ils s’appellent Jauzion, Fickou, Fofana........et ils passent à presque tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 15:01

le 1er centre pouvait decider aussi de taper par dessus les defenses, donner à son centre ou le sauter directement pour le 15 intercalé ... Agen l a fait d ailleurs contre bourgoin mais c etait burton qui etait venu redoublé son 1er centre

suis d accord avec toi qu aujourd hui avec les defenses ressérés, le boulot du 1er centre ressemble davantage à celui d un 3e ligne qui rentre et que c est compliqué d ouvrir (j allais dire 'ecarté' mais coucougne rode)
d où l importance de faire une annonce collective d'une tactique d attaque pour que tout le monde soit au courant et prepare chacun sa course d'elan ... les annonces collectives existent depuis toujours et existeront

je dis pas que le 1er centre ne doit plus rentrer ... mais il faut toujours lever la tete et s adapter à la defense et à son soutien
parfois on annonce une combinaison mais les circonstances nous font changer de strategie pendant l action : faut s adapter
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 16:00

donc les analystes vidéos et les statisticiens du forum vont chercher pour voir si effectivement Pele fait plus de passes quand il joue 13 que quand il joue 12

j'ai aussi remarqué que nos 3/4 jouaient un peu plus lancé et un peu plus en profondeur, ceci explique peut-être aussi le nouveau jean claude Pele......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 18:13

les 3/4 jouent un peu plus lancé et un peu plus en profondeur parce qu aussi cette année on a un pack qui avance ... et donc une defense qui recule ... ça aide
un 3/4 ne peut faire grand chose sans avants de qualité ! il peut sauver les meubles, parfois faire un exploit, mais sinon il subit
Revenir en haut Aller en bas
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Jeu 3 Oct 2013 - 20:29

agenais4747 a écrit:
Boutade ou vérité ????
Hein mon p´tit gobi ?
T'as vu son avatar ???? tu crois qu'il sait dire la vérité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 20:54

merci à Juju le petit pas l'autre :

http://www.lesmordusdelacturugby.fr/entretien-exclusif-avec-alain-tingaud-je-les-remercie-de-ce-comportement-de-cet-etat-desprit-que-lon-a-voulu-leur-donner-et-quils-nous-ont-rendu/
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 21:40

gobitcho a écrit:
merci à Juju le petit pas l'autre :

http://www.lesmordusdelacturugby.fr/entretien-exclusif-avec-alain-tingaud-je-les-remercie-de-ce-comportement-de-cet-etat-desprit-que-lon-a-voulu-leur-donner-et-quils-nous-ont-rendu/

Ca peut pas etre plus clair. Si rup's veut revenir il sera le bienvenu.
La balle est dans son camp. Il n'y a plus qu'a attendre la fin du NPC qui ce termine comme par hasard la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 22:03

Verra t'on Rup´s sur Agen au 2 ème bloque de matchs ?????
On ouvre les paris les gars ?????
Je mise 3 billets vert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 22:04

Billet vert..... En dollars US quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 22:39

agenais4747 a écrit:
Verra t'on Rup´s sur Agen au 2 ème bloque de matchs ?????
On ouvre les paris les gars ?????
Je mise 3 billets vert !!!!!
en toius cas, même s'il ne doit jouer que 5 min et ne toucher qu'une balle, bein je viendrai au match...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 22:57

il viendra, car je lui ai promis une potion magique new look (elle fait fondre la graisse en une heure chrono)
donc, il pourra s'empifrer de 500 Big-macs s'il en a envie, il ne prendra pas un gramme
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 23:23

Satisfait de voir que le staff envisage de prolonger Ratuni ! thumright 
Quant à Rupeni...ce serait sans nul doute une brillante façon de remplir Armandie ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Ven 4 Oct 2013 - 23:36

gobitcho a écrit:
Caucau joker medical de Junior !!!!
Ah lala...t'es le clone de Tingaud...
Dingue ce qu'une moustache et une barbe peuvent changer...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Sam 5 Oct 2013 - 0:24



Il a l'air affutécyclops Info CauCau - Page 5 14106505
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Sam 5 Oct 2013 - 9:34

Après Tingaud sous-entend bien que ce n'est pas Agen qui fera la démarche vers lui mais que c'est le joueur qui doit exprimer son désir de revenir, et là c'est pas gagné...

Par contre Alain Tingaud je comprends toujours pas qu'il soit déçu qu'il y ait moins d'abonnés et moins de monde au stade, c'est juste une logique implacable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12Sam 5 Oct 2013 - 9:58

Sur cette video on peut constater que:

1) physiquement il n'est pas trop mal
2) techniquement il est toujours bien au point.
3) ce sont ses enfants son moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info CauCau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Info CauCau   Info CauCau - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Info CauCau
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Aurillac / Agen
» RUP'S DE RETOUR
» Rup's
» Caucau sera t'il la super star de Pro D2 ?
» Caucau ou pas Caucau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: