Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons de Stade Français / Agen

Aller en bas 
+42
pierrepau
endyD
tugudu
gir3347
jipé
did47
babitcho
Rapiou
scoubi
j-luc
marquito
Kawa
beret95
NDi
armandie
PIC47
jazzeux
Pat de Mérignac
fiorentino
Alain82
Senior 47
riri83
Sapiens Sapiens
M.C.47
vincesua
Vainqueur47
ovale47
ripsua
eymetois
beyalo
Babel47
buzz l'eclair
massilia
Médoc
agenais du 84
coucougne
marcodu47rugby
vulcain
amblards
kaliko47
biguiz
superman(agen)
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 18:01

coucougne a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Je veux dire par là que contre Clermont, on a vu une équipe qui faisait corps et que les types n'avaient pas l'air de se chercher sur le terrain comme on a pu le voir avant.
Oui, messieurs, notre équipe est peut-être en progrès!


Citation :
c'est bien mon intime conviction ! et le "peut être "est de trop !
attendons les renforts, ça pourra faire comme pour tian-senekal à leur arrivée
et le retour des faaoso, muller, n nomo, etc
on va progressivement monter en régime, car les gars commencent à se connaitre et à ingérer le nouveau style après 3 ans de Lantaisme !


C'est ce que je trouve de pire sur ce forum, c'est à dire perdre les réalités. Le maitre des Tingaudfiles,lui en ce moment, il n'a pas cette chance il a les oreilles qui sifflent Mr.Red Et c'est tant mieux! Very Happy Oui, les joueurs ont été vaillants et ont démontré qu'ils ne voulaient pas lâcher. Oui, le fait d'avoir des retours aussi va nous faire du bien, ce qui peu apporté une (des) surprise(s) en cette fin de phase aller (particulière à cause de matchs internationaux). Vu la situation, Tingaud est obligé d'ouvrir la boite à sucre (ou soulever le dessous du matelas si vous préférez) parce que tout le monde n'est pas un Tingaudfile et le montre du doigt. Forcément il ne peut que réagir avec de nouvelles têtes dans ce groupes... Ce qui peux, comme un jeu de Légo, s'emboiter avec les retours sur une meilleures 2ème phase avec peut être un ouf heureux de soulagement à la fin. Tout cela est souhaitable. Seulement ce qui ne faut pas perdre de vu,c'est comment on en arrive là pour ouvrir vite,vite en suite la boite à pharmacie. Une monter en régime c'est obsolète dans la situation ou l'on est, faut plus que cela, surtout avec un groupe qui se connait déjà à 80%, mais la dernière remarque explique le reste "un nouveau style après 3 ans de Lantaisme" même lorsque tu veux être sérieux Coucougne tu restes un comique. Il va être long le chemin pour effacer du "Merdol" le "petit" Evil or Very Mad qui traine devant le nom d'Agen!

comique? pourquoi pas ! dans cette société de sinistrose et ce forum qui y bascule avec des animateurs ayant les foies permanents, je préfère ma vision des choses
je n'en dirais pas plus, j'ai un café zen à prendre et un coup de main à donner , alors je te laisse à tes compliments quotidiens, sans acrimonie, je suis au dessus de ça! Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Cool thumright thumright Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Applaudi Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 18:36

Etat des lieux au Stade Français Paris - 06.11.2012 :


ARIAS Julien - ATTOUB David - BEZY Nicolas - BONFILS Remi - BONNEVAL Hugo BURBAN Antoine - CAMARA Djibril - CHABERT Benjamin - CHOLLON Arthur CONTEPOMI Felipe - DANTY Jonathan - DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey - DUPUY Julien - FAINIFO Francis - FILLOL Jérôme FLANQUART Alexandre - FROU Romain - GARRAULT Nicolas
GOMEZ LOPEZ Lisandro - GUILLEMAIN Juan Cruz - LAVALLA Scott
LYONS David - MISSOUP Olivier - MOSTERT Gerhard - PAPE Pascal - PARISSE Sergio PLISSON Jules - PORICAL Jérôme - RABADAN Pierre - RODRIGUEZ Martin
SACKEY Paul - SEMPÉRÉ Laurent - SINZELLE Jérémy - SLIMANI Rabah
TETAZ Francisco Nahuel - TOMIKI Lei - TURINUI Morgan - VAN VUUREN Michael VAN ZYL Anton - VUIDRAVUWALU Waisea - WARWICK Paul- WILLIAMS Paul WRIGHT Stanley - ZHVANIA Zurab

Ajout du 13.10.2012 :
Jérémy Bécasseau – Pilier Gauche
Lucas Rubio – Demi Mêlée

Ce qui donne 45 +2 = 47 joueurs disponibles pour le staff

Non disponibles : 14


Blessure : 8

Romain Frou :
- Blessé à l’épaule lors de Grenoble – SF (J03)
- Possibilité d’une opération dans les prochaines semaines.
- 17 Octobre 2012 : A commencé sa rééducation.

Gerhard Mostert :
- Fissure de l’épaule. Convalescent.
- Reprise de l’entraînement la semaine dernière.
- Complications ==> Opération le 20.09.2012. Indisponibilité 8 semaines.
- Retour envisagé début décembre.

Martin Rodriguez :
- 01.10.2012 : Suite au match des 4 Nations contre les All Black, il souffre d'une luxation de l'épaule et a été opéré début octobre 2012.
- Indisponibilité : 5 mois, donc pas avant mars 2013. On peur dire « Saison Terminée » sans avoir commencée …

Francisco Nahuel Tetaz :
-30.09.2012 : Blessé à la cheville avec les Espoirs.

Zurabi Zhvania :
-20.10.2012 : Blessé au mollet lors de SF – FCG (J08.).
- Forfait pour SF – ST (J09.)

Paul Warwick :
- Blessé aux adducteurs.

Jérémy Sinzelle :
- Epaule lors de London Welsh – SF (A01.).

Waisea Vuidravuwalu :
- Luxation de l’épaule lors de RCT – SF (J11.).
- Minimum 9 semaines …


Internationaux Non disponibles : 5

Pascal Papé : XV de France.

Sergio Parisse : XV d’Italie.

Felipe Contepomi : XV d’Argentine.

Juan Cruz Guillemain : XV d’Argentine

Paul Williams :
- Blessé à la cuisse.
- Sélectionné pour la tournée d’automne avec les Samoas.


Suspendu : 1

Djibril Camara :
- A écopé d'un troisième "no-show". Il a donc manqué à ses obligations.
- Requalifié le 9 décembre 2012. A repris l’entraînement le 02.10.2012.

Incertain : 0

Repos : 0

RETOUR Possible : 1

Olivier Missoup :
- Blessé à l’épaule. Entre 4 et 6 semaines soit vers SF – ST (J09).
- 22.10.2012 : A repris l’entraînement avec contact.


Equipe :

En attente …


NDi.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 18:53

merci des infos NDi Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 325988

quelqu'un a vu l'entrainement du SUA et peut nous en parler? une équipe se dégage?
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 18:57

47 joueurs disponibles à Paris affraid

Avec quinze en face, on a aura bien assez Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 46835
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 19:05

Ceci dit le SF est sur une pente très ascendante et la véritable grosse perte est Pascal Papé.

Sergio Parisse : David Lyons le remplace sans problème.

Felipe Contepomi : Fait correctement un match sur 4. Son meilleur poste avec le SF est N°12. Morgan Turinui est pas mal à ce poste surtout associé à Doumayrou avec Danty en plus.

Juan Cruz Guillemain : N'a pas encore joué un seul match en Top14. Seulement Amlin.

Paul Williams : Bléssé ....

Waisea VUIDRAVUWALU : Blessé ....

Il reste quand même du monde : 25 joueurs pour 23 places ...


Piliers : ATTOUB David - DE MALMANCHE Aled - SLIMANI Rabah - WRIGHT Stanley
Talon : SEMPÉRÉ Laurent - BONFILS Remi
2nd ligne : FLANQUART Alexandre - VAN ZYL Anton
3ème ligne : BURBAN Antoine - LAVALLA Scott - LYONS David - RABADAN Pierre ou TOMIKI Lei
N°9 : DUPUY Julien
N°10 : PLISSON Jules - Remplacement 9 ou 10 : FILLOL Jérôme
Centres : TURINUI Morgan - DOUMAYROU Geoffrey - DANTY Jonathan
Ailiers : ARIAS Julien - FAINIFO Francis
Arrière : PORICAL Jérôme - Remplaçant Ailier ou Arrière : BONNEVAL Hugo

Pour moi, les deux qui ne seront pas retenus : BEZY Nicolas et VAN VUUREN Michael

Ensuite, le prochain match aura lieu seulement le 1er décembre, donc à fond sur le match contre Agen et ensuite 1 semaine de repos et 2 semaines d'entrainement.


NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 19:17

Kawa a écrit:
47 joueurs disponibles à Paris affraid

Eh oui, le SF fait jouer les jeunes : 9 au compteur :

BONFILS Remi - CHABERT Benjamin - CHOLLON Arthur - FLANQUART Alexandre - GARRAULT Nicolas
TETAZ Francisco Nahuel - ZHVANIA Zurab - Jérémy Bécasseau et Lucas Rubio;

Soit 9 joueurs avec un contrat formation.

Agen a quand même déjà fait jouer 39 joueurs ... sur les 44 de l'effectif PRO. Alors 3 joueurs de plus pour le SF dont au moins 5 réellement Espoirs il faut au contraire d'être affraid applaudir sur la politique d'intégration des jeunes jouers avec l'effectif professionnel cheers



NDi.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 19:17

titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
biguiz a écrit:
jazzeux a écrit:
Lisiate Fa'aoso sera dans le groupe pour Paris .Retour aussi de Vaka .
Par contre Skeate (fracture nez ) sera absent.
Telefoni est rétabli mais sera trop juste .
Raphael Lagarde va aller à Lyon consulter le professeur Sonnery-Ccottet (injection visco ) pour éviter l'opération.
Dupuy et Bales sont incertains .
....Source Le Petit Bleu .....


Merci pour les infos Wink


Pour le même prix Wink , je rajoute un petit article que je n'avais pas vu ce matin et qui concerne Falefa :

...." Jhonson Falefa , commencerait à agacer sérieusement le staff par le manque de professionnalisme et le manque de sérieux à l'entrainement.
Le joueur n'aurait pas été particulièrement brillant dimanche avec les espoirs à Grenoble ( victoire du SUA 29- 6) .
Bref il y a le feu au lac pour l'ancien toulousain .
On peut penser que la carrière du pilier samoan sous les couleurs suavistes pourrait être courte s'il n'y met pas du sien très vite..."
(Le Petit Bleu )
.

sans blague

certains dont moi, ont relayé cet état de fait flagrant et consternant il y a plus de 2 mois deja. Comme sur d'autres sujets, notement notre faiblesse quantitative et qualitative au niveau de notre paquet, entrevue dès la préparation d'avant saison, et la nécessité absolue de nous renforcer, je me suis fait copieusement assaisonner (pour l'instant 1 titularisation de lagrange en championat, 0 de fa'aoso, 7 de skeate dont 3 se sont soldées par des sorties sur blessure par choc a la tete des la première mi temps).
Il y a de signes, qui ne trompent pas, il suffit d'assister régulièrement aux entrainements et discuter avec certains membres actifs du club (joueurs, administratifs ou entraineurs des jeunes), pour comprendre qu'au sua, certains comportements, agissements, et manquements, agacent, perturbent, et questionnent, meme si de facade, parfois, le comportement de falefa, pour parler de lui, peut paraitre, marrant, risible et divertissant.
Il n'est absolument pas normal, alors que l'on joue tous les week end a la vie a la mort, que notre groupe qui a besoin d'assise tactique, physique et d'un minimum de métier, soit porté, notement devant et presque systématiquement par des espoirs tels qu'afatia, demotte ou bastien.
Quel que soit leur courage, leur valeur, leur détermination, et leur enthousiasme, en amont de graves erreurs de discernement ont été comises, on en paie aujourd'hui en partie le prix.


Pourrais tu nous décrire ces comportements, je ne vais pas aux entrainements, je ne connais aucun dirigeants, j'suis au courant de rien, moi...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 19:19

Médoc a écrit:
Citation :
Je veux dire par là que contre Clermont, on a vu une équipe qui faisait corps et que les types n'avaient pas l'air de se chercher sur le terrain comme on a pu le voir avant.
Oui, messieurs, notre équipe est peut-être en progrès!


Citation :
c'est bien mon intime conviction ! et le "peut être "est de trop !
attendons les renforts, ça pourra faire comme pour tian-senekal à leur arrivée
et le retour des faaoso, muller, n nomo, etc
on va progressivement monter en régime, car les gars commencent à se connaitre et à ingérer le nouveau style après 3 ans de Lantaisme !


C'est ce que je trouve de pire sur ce forum, c'est à dire perdre les réalités. Le maitre des Tingaudfiles,lui en ce moment, il n'a pas cette chance il a les oreilles qui sifflent Mr.Red Et c'est tant mieux! Very Happy Oui, les joueurs ont été vaillants et ont démontré qu'ils ne voulaient pas lâcher. Oui, le fait d'avoir des retours aussi va nous faire du bien, ce qui peu apporté une (des) surprise(s) en cette fin de phase aller (particulière à cause de matchs internationaux). Vu la situation, Tingaud est obligé d'ouvrir la boite à sucre (ou soulever le dessous du matelas si vous préférez) parce que tout le monde n'est pas un Tingaudfile et le montre du doigt. Forcément il ne peut que réagir avec de nouvelles têtes dans ce groupes... Ce qui peux, comme un jeu de Légo, s'emboiter avec les retours sur une meilleures 2ème phase avec peut être un ouf heureux de soulagement à la fin. Tout cela est souhaitable. Seulement ce qui ne faut pas perdre de vu,c'est comment on en arrive là pour ouvrir vite,vite en suite la boite à pharmacie. Une monter en régime c'est obsolète dans la situation ou l'on est, faut plus que cela, surtout avec un groupe qui se connait déjà à 80%, mais la dernière remarque explique le reste "un nouveau style après 3 ans de Lantaisme" même lorsque tu veux être sérieux Coucougne tu restes un comique. Il va être long le chemin pour effacer du "Merdol" le "petit" Evil or Very Mad qui traine devant le nom d'Agen!

Et toi tu es le maître des Tingauphobes mais qui se garde biens de proposer une solution de rechange ...par ce qu'il n'y en a pas !!

C'est facile de donner des leçons , de dire aux autres "ouvrez la boîte à sucre " ou "soulevez votre matelas " en restant bien tranquille derrière son clavier !! Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2012

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 19:20

Coucou NDi, ça fait plaisir de te voir sur cette page aussi
tu te fais une idée de qui sera capitaine du SF?

je verrais bien Attoub
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:19

Citation :
Et toi tu es le maître des Tingauphobes mais qui se garde biens de proposer une solution de rechange ...par ce qu'il n'y en a pas !!

C'est facile de donner des leçons , de dire aux autres "ouvrez la boîte à sucre " ou "soulevez votre matelas " en restant bien tranquille derrière son clavier !!

Parce que toi tu fais mieux derrière le tien de clavier pour l'aider? C'est ton mentor pourtant.Vas y explique... et pour le reste tu n'es pas suffisamment malin pour en voir une de solution ou pour en comprendre une.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:33

Médoc a écrit:
Citation :
Et toi tu es le maître des Tingauphobes mais qui se garde biens de proposer une solution de rechange ...par ce qu'il n'y en a pas !!

C'est facile de donner des leçons , de dire aux autres "ouvrez la boîte à sucre " ou "soulevez votre matelas " en restant bien tranquille derrière son clavier !!

Parce que toi tu fais mieux derrière le tien de clavier? C'est ton mentor pourtant... Vas y explique Laughing

Oh mais c'est trés simple et c'est ce que je m'escrime à écrire depuis des mois !!

Sauf preuve du contraire , Alain Tingaud est le Président qu'il faut au SUA !!

Et si quelqu'un affirme qu'il peut mieux faire ,qu'il se géne pas pour se faire connaître !!

Quand Lorenzetti a voulu prendre les rênes du Racing-Métro , Eric Blanc ne lui a pas fermé la porte ... Quand Boudjellal a manifesté son intérêt pour Toulon , Eric Champ et Jérome Gallion lui ont passé les commandes ... Quand Altrad a voulu prendre la direction de Montpellier il n'a pas eu d'opposition .

Par contre quand Martinet est parti de Bourgoin , ou Nicollin a abandonné Béziers , on a vu où tout çà a fini .

Alors tu veux quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:36

Sapiens Sapiens a écrit:
Coucou NDi, ça fait plaisir de te voir sur cette page aussi
tu te fais une idée de qui sera capitaine du SF?

je verrais bien Attoub

Je verrai plutôt Julien Dupuy.


NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:40

Citation :
Oh mais c'est trés simple et c'est ce que je m'escrime à écrire depuis des mois !!

Sauf preuve du contraire , Alain Tingaud est le Président qu'il faut au SUA !!

Et si quelqu'un affirme qu'il peut mieux faire ,qu'il se géne pas pour se faire connaître !!

Quand Lorenzetti a voulu prendre les rênes du Racing-Métro , Eric Blanc ne lui a pas fermé la porte ... Quand Boudjellal a manifesté son intérêt pour Toulon , Eric Champ et Jérome Gallion lui ont passé les commandes ... Quand Altrad a voulu prendre la direction de Montpellier il n'a pas eu d'opposition .

Par contre quand Martinet est parti de Bourgoin , ou Nicollin a abandonné Béziers , on a vu où tout çà a fini .

Alors tu veux quoi ??


Razz C'est ça que tu appelles aider ton mentor? J'ai déjà expliquer mais tu n'as rien compris pourquoi je me fatiguerai à te re expliquer, pour que tu me ressortes la minutes d'après: "Tingaud l'homme qu'il nous faut?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Agen    Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:44

"La solution"?il y en a qu'une,arriver à constituer une équipe qui a envie de se battre en espérant grapiller quelques points par çi par la.
Je préçise: qui a envie de se battre selon ses moyens,qui ne sont pas ceux d'une équipe de grand niveau Top14.
Quand aux responsabilités des uns et des autres ,depuis la descente il est évident que ça cafouille saison après saison,au crédit du président actuel une gestion saine,pour le reste ,le recrutement en particulier ,cest plus qu'aléatoire mais je ne pense pas que ce soit de son fait.
Comme beaucoup de présidents actuels il arrive d'ailleurs et pour ce qui concerne le rugby il est bien obligé de s'appuyer sur des gens du sérail,anciens joueurs,dirigeants bien en place etc...
avec un budget dans les plus petits du Top14 le recrutement doit ètre bien ciblé,pour cela il faut une bonne connaissance du marché et ètre réaliste ,ne pas croire au père noèl,rèver d'un projet de jeu sans avoir sous la main les ouvriers capables de l'appliquer.
j'ai été sidéré en fin d'inter-saison par l'annonce "notre recrutement est terminé,nous avons ce que nous voulions"...si cela avait été dit par un de nous,les batifoleurs du forum, ça m'aurrai fait sourire mais venant du nouveau responsable de la maison qu'elle erreur.
Il serait temps qu'à Agen on réalise que nous ne sommes plus à la grande période,arrèter la langue de bois,affirmer qu'il y a du progrès alors que les défaites s'accumulent,"et à domicile", il faudrait le réaliser.

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:53

Alain82 a écrit:
La réalité, c'est que cette saison est très mal engagée pour nous. Déjà quatre défaites à domicile en 10 matchs (combien en fin de saison?) une conquête à la dérive, un jeu collectif ...inexistant, certains joueurs trop "justes" pour le Top14.

La plupart des autres équipes progressent de saison en saison, alors que nous n'avons guère évolué depuis notre remontée. La cause, on l'a déjà nommée: un recrutement insuffisant et avec un gros pourcentage d'échec depuis 3 saisons. Des joueurs qui "font le job", sans plus, par contre, nous avons des jeunes enthousiastes, plein d'allant, qui seront PEUT ETRE notre salut. Rappelons que notre meilleure production de la saison, c'est contre Bath avec 10 espoirs dans l'équipe.
Peut être, car lorsque l'on regarde le calendrier, on peut se demander au vu de notre jeu actuel, où et quand nous allons pouvoir prendre des points?

On le sait, une équipe de rugby a une "colonne vertébrale", 2-8-9-10-15. Or, nous sommes faibles ou en train de chercher la bonne option, en tout cas sans "joueur vedette" à chacun des ces postes. Ajouté à la faiblesse de notre conquète, un jeu au pied trop court et l'absence de collectif susceptible de tromper une défense, je ne vois pas comment on pourrait progresser. Oui, le retour de Fa'Aoso améliorera surement la touche, mais aucune solution n'apparait à chacun de ces poste et aucune de nos faiblesses ne semble en cours d'amélioration. Pour ceux qui diront "la mêlée", j'ai plutôt l'impression que les arbitres laissent davantage jouer dans la mesure où la balle peut sortir, plutôt que de sanctionner toutes les mêlées. Mais combien avons nous de mêlées stables?

Le supporter est souvent "rêveur" et excessivement optimiste, il faut pourtant parfois redescendre sur terre. La suite de la saison va être TRES compliquée.

Ben tu sais pas de vedette dans un collectif ce n'est pas plus mal.

Par contre pour faire émerger ce que l'on nomme des leaders naturels, là il y a peut-être un truc à faire.
Si j'ai bien lu le forum, il arrive au SUA d'aller se faire des périodes à Collioure.
Pas très loin il y a un secteur que le Centre National d'Entrainement Commando utilisait pour entraîner ses stagiaires à des exercices d'exfiltration d'otages.
Un coin pourri où il faut progresser à la machette.
Exactement le genre d'exercice qui fait ressortir ces fameux leaders.
Rigolez pas je vous garanti que ça marche.

Si ici quelqu'un à l'oreille de P Sella il peut toujours lui glisser l'idée.
En tout cas croyez moi c'est bien plus adapté que d'aller faire le zouave sur les parcours du risque.
---------------
Autre sujet.

Si Jhonson Falefa ne s'implique pas il va se passer une chose assez simple:
Il va tout simplement se faire éjecter par le groupe de ceux qui en veulent.
C'est le B A BA de la dynamique de groupe.
La décision du staf ne fera qu'entériner un état de fait.

Enfin concernant les jeunes peut-être est-il judicieux ce ne pas les griller.
La meilleure décision n'est pas toujours la plus facile à prendre.
[left]
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:56

Y a t il à Agen une cellule, comparable à celle du Stade par exemple, où l'on ne s'occuperait que du recrutement?
A Toulouse; Rancoule ne fait que ça, Noves se déplace peu pour voir des futurs joueurs.
Vous savez vous?
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 20:57

Désolé de m'immiscer dans des discussions qui sont assez loin du sujet du forum mais je voudrais ajouter qu'il est aussi possible de voir le retour d'Olivier Missoup.

Il ne faut pas oublier Paul Sackey et pourquoi pas un jeune être appelé une nouvelle fois, en l'occurrence Nicolas Garrault.


NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mar 6 Nov 2012 - 22:07

j-luc a écrit:
Alain82 a écrit:
La réalité, c'est que cette saison est très mal engagée pour nous. Déjà quatre défaites à domicile en 10 matchs (combien en fin de saison?) une conquête à la dérive, un jeu collectif ...inexistant, certains joueurs trop "justes" pour le Top14.

La plupart des autres équipes progressent de saison en saison, alors que nous n'avons guère évolué depuis notre remontée. La cause, on l'a déjà nommée: un recrutement insuffisant et avec un gros pourcentage d'échec depuis 3 saisons. Des joueurs qui "font le job", sans plus, par contre, nous avons des jeunes enthousiastes, plein d'allant, qui seront PEUT ETRE notre salut. Rappelons que notre meilleure production de la saison, c'est contre Bath avec 10 espoirs dans l'équipe.
Peut être, car lorsque l'on regarde le calendrier, on peut se demander au vu de notre jeu actuel, où et quand nous allons pouvoir prendre des points?

On le sait, une équipe de rugby a une "colonne vertébrale", 2-8-9-10-15. Or, nous sommes faibles ou en train de chercher la bonne option, en tout cas sans "joueur vedette" à chacun des ces postes. Ajouté à la faiblesse de notre conquète, un jeu au pied trop court et l'absence de collectif susceptible de tromper une défense, je ne vois pas comment on pourrait progresser. Oui, le retour de Fa'Aoso améliorera surement la touche, mais aucune solution n'apparait à chacun de ces poste et aucune de nos faiblesses ne semble en cours d'amélioration. Pour ceux qui diront "la mêlée", j'ai plutôt l'impression que les arbitres laissent davantage jouer dans la mesure où la balle peut sortir, plutôt que de sanctionner toutes les mêlées. Mais combien avons nous de mêlées stables?

Le supporter est souvent "rêveur" et excessivement optimiste, il faut pourtant parfois redescendre sur terre. La suite de la saison va être TRES compliquée.

Ben tu sais pas de vedette dans un collectif ce n'est pas plus mal.

........



Si Jhonson Falefa ne s'implique pas il va se passer une chose assez simple:
Il va tout simplement se faire éjecter par le groupe de ceux qui en veulent.
C'est le B A BA de la dynamique de groupe.
La décision du staf ne fera qu'entériner un état de fait.

Enfin concernant les jeunes peut-être est-il judicieux ce ne pas les griller.
La meilleure décision n'est pas toujours la plus facile à prendre.
[left]

Les "joueurs vedetes" servent à tirer l'équipe vers le hautf et à faire la différence sur quelques actions. Si on enlèves Trinh Duc, Ouadreaggo et deux ou trois autres à Montpellier, ils redeviennent une équipe quasi ordinaire.

Pour le reste, oui, si Falefa se croit en vacances, il va s'exclure du groupe et le groupe va le "rejeter".

Montpellier encore s'en est sorti il y a quelques années en faisant confiance à ses jeunes. Ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne à chaque fois, juste qu'il vaut mieux être plus "tendre" et très motivé que ... "minimum syndical".
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mer 7 Nov 2012 - 0:06

beyalo a écrit:
passetaballe a écrit:
et dire qu on a laissé partir Murray et qu on est en situation de virer falefa ...
a ce rythme, dasn 8j on ne va se retrouver qu avec 2 piliers droits : garcia, muller (blessé) et afatai (espoir) !!!

pourtant Falefa je l ai dit depuis un moment : s il n est pas exemplaire, alors qu on avait Murray encore, c'etait direct la porte et prolongation pour Murray le seul international du tournoi 6 nations que le club avait dasn ses rangs ...

ceux qui disent que c'est calme Agen, j'ai plutot l impression que c'est un petit Dallas ou un Santa Barbara
c'est à n y rien comprendre

bon pas de panique, en attendant on cherche deux 3/4 Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 597358 ... si on pouvait trouver des mecs au moins bon en defense Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Hahohi Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Hahohi


Je crois que Murray a signé depuis dejà quelques semaines un contrat avec Worcerster , il s'est engagé à rester à Agen jusqu'au retour de Muller mais ne désirait pas prolonger plus longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faux, j'ai discuté avec lui, il aurait aimé rester à Agen mais le club avec 4 piliers droits à payer ne pouvait pas assumer son salaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mer 7 Nov 2012 - 0:10

marquito a écrit:
Y a t il à Agen une cellule, comparable à celle du Stade par exemple, où l'on ne s'occuperait que du recrutement?
A Toulouse; Rancoule ne fait que ça, Noves se déplace peu pour voir des futurs joueurs.
Vous savez vous?

Je crois qu'il n'y a que le Stade Toulousain qui possède un salarié à temps plein pour le recrutement.

Sinon on avait fait un stage à Collioure en début de saison dans ce fameux camps militaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mer 7 Nov 2012 - 13:52

marquito a écrit:
Y a t il à Agen une cellule, comparable à celle du Stade par exemple, où l'on ne s'occuperait que du recrutement?
A Toulouse; Rancoule ne fait que ça, Noves se déplace peu pour voir des futurs joueurs.
Vous savez vous?

A part que Léo Bastien avait été repéré et contacté par François Gelez , j'en sais pas davantage ...et surtout je sais pas comment ça se fait que Caucaunibuca et Badenhorst ont atterris à Agen , ou que Byron Keller avait signé un précontrat avec le SUA en 2007 ??

Ces 4 faits prouvent quand même qu'il y a quelques choses qui fonctionne ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mer 7 Nov 2012 - 14:43

On a déjà évoqué le sujet maintes fois. A Agen comme dans la majorité des clubs, le recrutement se fait par le biais des agents qui proposent leurs joueurs, des entraineurs qui suivent quand même les championnats à la TV, et pars des gens type François Gelez qui prospectent aussi dans les divisions inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mer 7 Nov 2012 - 14:50

Les agents coutent chers, sont la plupart de moralité douteuse et vendent leurs cllients comme des
paquets de chamallows , avec des vidéos -montages qui sont loin de refléter la réalité du quotidien
Sans compter l'aspect mental du joueur (s'integrera t'il, est il solidaire ou bordélique ? on oublie souvent ces détails
je préfererais la mise en place d'un bon réseau (en france et hors de france) de férus 'Agen qui puissent nous envoyer photos, dvd, articles de presse,
témoignages , etc) de gars susceptibles de se fondre dans le bon moule agenais et d'apporter garanties et un plus value certain
on fera des économies, car les agents se fichent d'Agen , ils veulent juste refourguer leurs clients au tarif le plus avantageux
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mer 7 Nov 2012 - 14:52

Rancoule doit pas en faire plus : voir les propositions des agents ...les rapprocher des besoins du clubs dans l'immédiat ( joker médicaux) ou dans un avenir à plus ou moins long terme suivant les départs futurs ou les postes défaillants ...et visionner les matchs ( Top 14 , D2 ,Equipe de France moins de 20 ans ...moins de 19 ...Championnat anglais ,et autres ) et aller voir quelques matchs de D2 , F1 ou espoir ,par ce qu'un "local" lui aura signalé un jeune prometteur .

Fikou c'est peut-être l'entraineur de l'équipe espoir du Stade Toulousain qui l'a signalé à Rancoule ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12Mer 7 Nov 2012 - 14:55

coucougne a écrit:
Les agents coutent chers, sont la plupart de moralité douteuse et vendent leurs cllients comme des
paquets de chamallows , avec des vidéos -montages qui sont loin de refléter la réalité du quotidien
Sans compter l'aspect mental du joueur (s'integrera t'il, est il solidaire ou bordélique ? on oublie souvent ces détails
je préfererais la mise en place d'un bon réseau (en france et hors de france) de férus 'Agen qui puissent nous envoyer photos, dvd, articles de presse,
témoignages , etc) de gars susceptibles de se fondre dans le bon moule agenais et d'apporter garanties et un plus value certain
on fera des économies, car les agents se fichent d'Agen , ils veulent juste refourguer leurs clients au tarif le plus avantageux

Badenhorst pourrait être un trés valable intermédiaire pour de bons "Sud'Afs" en mal d'exotisme ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Stade Français / Agen   Parlons de Stade Français / Agen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Stade Français / Agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)
» Parlons d'Agen / Stade Français
» Parlons d'Agen / Stade Français
» SU Agen - Stade Français
» Réactions sur Agen / Stade Français (20-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: