Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)

Aller en bas 
+46
endyD
El Farfadet
j-luc
jipé
thegrinch
Médoc
Kawa
museaubleu
Alain82
amblards
agenais69
ripsua
carnot75
Leadwell
Babel47
rugby
yenpol
carmody444
fiorentino
did47
Agenais de Bayonne
vincesua
Malcom X
Rivière
Senior 47
beret95
BITCHIO
gir3347
tugudu
gib65
Mimosa
suavarois
jpl
L'AMIRAL
Pat de Mérignac
jazzeux
biguiz
cathare 47
l'agenais de laval
buche
buzz l'eclair
hips
vulcain
coucougne
marcodu47rugby
superman(agen)
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 18:58

vulcain a écrit:
On savait après le Stade Français et Perpignan qu'il était très difficile de gagner un match avec 20% de possession du ballon. On sait maintenant qu'on peut perdre aussi avec 80% de possession...

En première mi-temps, le SUA doit tourner avec 20 points d'avance, il n'y a que match nul à la pause.... En seconde mi-temps on joue à la baballe, on se fait contrer de suite et on court après le score en faisant parfois n'importe quoi. Les joueurs semblent perdus mais manquent surtout de conviction. Trop d'actions individuelles près de la ligne aussi, le crochet de trop alors qu'un cadrage avec passe à l'extérieur semblait l'option gagnante....On a aussi peut être trop insister avec les gros sans varier assez le jeu.








Merci Vulcain de donner des exemples pour ceux qui n'ont pas vu le match....Si le but était de faire des points de fixations ou peut être de booster les initiatives individuelles, il manque encore l’assurance, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 19:02

la saison cauchemard, se dessine chaque week end un peu plus.
Certains avaient osé faire un comparatif avec notre dégringloade de 2007, ponctué par la descente, un staff aux abonnés absent (faugeron/ van der linden), et des dirigents pas assez réactifs, afce a la catastrophe que beaucoup voyaient se dessiner.
J'ai envie de rajoutter, qu'en 2007, on avait au moins eu le mérite d'exister en Hcup et d'entretenir l'espoir d'une ressurrection collective , grace notement a une victoire bonifiée, de grand standing a gloucester.
Ce soir que dire, on est embourbé en championnat, et simplement ridicule en "mickey cup".
La situation etait deja compliquée, et extremement préoccupante, elle est mantenant catastrophique, humiliante, et désonhorante, bref, pas de quoi rassurer le groupe et entretenir la flamme avant la périlleuse réception du RCT.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 19:09

Je crains surtout une césure avec le public agenais, pourtant solidaire des joueurs et continuant à les encourager notamment après le match contre Clermont. Et si ça arrive ça va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 19:32

biguiz a écrit:
Bon ben on a plus qu'à se terrer pendant 15 jours, le temps que les moqueries cessent...

Au fait un club français a déjà perdu contre un club roumain ? Quelle honte... Je crois que certains joueurs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, on a certainement pris de haut ces roumains qui sur les quelques images que j'ai vu étaient mort de faim, pourrissaient les rucks bien comme il faut, en bref les ingrédients de base du combat pour gagner un match de rugby... L'équipe avait fière allure, j'avais même écris que je fondais beaucoup d'espoirs dans cette compo, espoir déchu...

Un des matchs perdu par les Bleus contre l'Irlande lorsque c'était encore les V Nations s'est passé à un moment ou les Bleus avaient pour capitaine Benoit Dauga.

C'est un peu comme contre l'Italie.
Il faut toujours une première fois.
Même si on préfére que ce soit d'autres qui ouvrent le compteur.

L'essentiel c'est que le SUA sauve sa peau et reste dans le top 14 ; même si ce n'est que d'un point.

Cette saison pour le moment est une "annus oribilis" comme dirait l'autre.
Ca arrive, ça fait ch...r.
La saison n'est pas finie.

Agen doit vivre et Agen vivra.
Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Drapsua4


[left]
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 19:45

Juste pour parler du côté "Résultat".

Ce match aurait été gagné si nous avions tenté les tentatives de pénalités qui se sont toujours soldées par des pénaltouches.


J'ai l'image d'une pénalité à 10 mètres sous les perches où un joueur fait un signe en direction des poteaux et que les gars choisissent la touche au final.

Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 20:37

Encore une défaite qui pique. Vite un vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 20:49

titus47 a écrit:
la saison cauchemard, se dessine chaque week end un peu plus.
Certains avaient osé faire un comparatif avec notre dégringloade de 2007, ponctué par la descente, un staff aux abonnés absent (faugeron/ van der linden), et des dirigents pas assez réactifs, afce a la catastrophe que beaucoup voyaient se dessiner.
J'ai envie de rajoutter, qu'en 2007, on avait au moins eu le mérite d'exister en Hcup et d'entretenir l'espoir d'une ressurrection collective , grace notement a une victoire bonifiée, de grand standing a gloucester.
Ce soir que dire, on est embourbé en championnat, et simplement ridicule en "mickey cup".
La situation etait deja compliquée, et extremement préoccupante, elle est mantenant catastrophique, humiliante, et désonhorante, bref, pas de quoi rassurer le groupe et entretenir la flamme avant la périlleuse réception du RCT.

Les joueurs font ce qu'ils peuvent,en fonction de leurs possibilités et capacités. S'ils ont tendance à tenter des actions individuelles, c'est d'abord ... parce qu'il n'y a pas de "fond de jeu", de collectif mis en place où chacun sait où il doit se positionner et ce qu'il doit faire lorsqu'il a le ballon.

On nous a parlé en début de saison d'un 'projet de jeu" accepté par tous, mais il est où? A quel moment on a pu voir de quoi il s'agissait sur le terrain ? Des pick and go, du jeu à une passe? Cela ne peut pas être ça ... Si quelqu'un sait, qu'il m'explique, moi je ne sais pas.

L'état actuel de l'équipe est la conséquence des décisions qui ont été prises, parfois inconséquentes, parfois inadaptées ou irrespectueuses des gens, depuis plusieurs saisons. B.Dulin serait probablement resté à Agen quelques saisons de plus si on l'avait respecté.... notre équipe serait plus forte si le recrutement avait été judicieux, donc effectué par les coachs qui auraient réduit les risques d'échec, nos joueurs joueraient davantage en confiance si on leur fournissait des coachs éprouvés et expérimentés, notre mêlée progresserait si on trouvait un autre coach compétent qui serait enfin écouté par les joueurs ... etc...

Des similitudes avec 2007? Oui, la direction du club refuse de voir la réalité et pratique la "méthode Coué": "tout va bien, ce sont des réglages à faire...".
La suite est déjà connue.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 21:11

Oui Alain, mais de l'autre côté certains se plaignent de plus en plus que les consignes ne sont pas respectées et que ce qui est travaillé à l'entraînement n'est pas ressorti en match. Certains se plaignent aussi de la motivation de quelques uns et entre autres, que certains n'acceptent pas d'avoir été mis à l'écart. Il y a une perte de confiance réciproque.

Je n'ai pas vu le match, mais ce matin, j'ai une petite pensée pour ces quelques joueurs espoirs qui doivent forcément être très déçus... Vous parlez de respect du club ou du public, mais çà peut être aussi simplement celui du copain pour qui ce genre de match représente quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2683
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 21:13

amblards a écrit:

Pas besoin de se faire un dessin,l'objectif est maintenant le maintien en Top14,

Ah oui ? Et jusqu'à hier, c'était quoi ?

Bon, ceci dit, moi aussi je trouve que Tingaud tape beaucoup sur les joueurs (sûrement pas exempts de reproches) mais jamais sur le staff... Les remettre en question serait reconnaître ses erreurs ?
Blin et Darri sont des types, je pense, qui connaissent bien le rugby mais à Agen, visiblement, ça ne prend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Sam 8 Déc 2012 - 22:03

fiorentino a écrit:
amblards a écrit:

Pas besoin de se faire un dessin,l'objectif est maintenant le maintien en Top14,

Ah oui ? Et jusqu'à hier, c'était quoi ?

Bon, ceci dit, moi aussi je trouve que Tingaud tape beaucoup sur les joueurs (sûrement pas exempts de reproches) mais jamais sur le staff... Les remettre en question serait reconnaître ses erreurs ?
Blin et Darri sont des types, je pense, qui connaissent bien le rugby mais à Agen, visiblement, ça ne prend pas...

Bien entendu, "taper sur les joueurs" c'est une manière de refuser de reconnaitre ses responsabilités dans cette suite constante d'échecs. On peut effectivement se demander combien de temps les joueurs vont continuer sans se rebeller et s'opposer aux coachs, donc à Tingaud? Comme en 2007. Ceux qui ont le plus de fierté doivent déjà y penser.

Reste Sella, que fait-il dans ce panier de crabes , quelle est son analyse et sa position?
That is the question.

Si la logique sportive est respectée, la venue de Toulon devrait être une difficile soirée pour nous. Une grêle d'essais pourrait bien nous tomber dessus. Si cela se produisait, soit c'est le signal de grands changements, soit ... on est en D2. Et probablement pour longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 0:43

Alain82 a écrit:
fiorentino a écrit:
amblards a écrit:

Pas besoin de se faire un dessin,l'objectif est maintenant le maintien en Top14,

Ah oui ? Et jusqu'à hier, c'était quoi ?

Bon, ceci dit, moi aussi je trouve que Tingaud tape beaucoup sur les joueurs (sûrement pas exempts de reproches) mais jamais sur le staff... Les remettre en question serait reconnaître ses erreurs ?
Blin et Darri sont des types, je pense, qui connaissent bien le rugby mais à Agen, visiblement, ça ne prend pas...

Bien entendu, "taper sur les joueurs" c'est une manière de refuser de reconnaitre ses responsabilités dans cette suite constante d'échecs. On peut effectivement se demander combien de temps les joueurs vont continuer sans se rebeller et s'opposer aux coachs, donc à Tingaud? Comme en 2007. Ceux qui ont le plus de fierté doivent déjà y penser.

Reste Sella, que fait-il dans ce panier de crabes , quelle est son analyse et sa position?
That is the question.

Si la logique sportive est respectée, la venue de Toulon devrait être une difficile soirée pour nous. Une grêle d'essais pourrait bien nous tomber dessus. Si cela se produisait, soit c'est le signal de grands changements, soit ... on est en D2. Et probablement pour longtemps.


Je te trouve bien optimiste...si tu penses que çà peut être annonciateur de grands changements ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 9:00

biguiz a écrit:
Je crains surtout une césure avec le public agenais, pourtant solidaire des joueurs et continuant à les encourager notamment après le match contre Clermont. Et si ça arrive ça va faire mal...

Je suis désolé, les méchants ce n'est pas forcément les dirigeants ou les coachs.
Les premiers à avoir leur dose de responsabilitée c 'est ceux qui sont sur le terrain et qui porte le maillot du sporting et je vais le dire car contrairement à toi je n'ai pas à ménager certaines succeptibilité de joueur, certains joueurs trichent depuis le début de la saison et ne mouillent pas le maillot.
Les dirigeants ont en revanche la responsabilitée du casting ou pas à un n'est une recrue valable et qui apporte un plus à l'effectif.
Je ne parlerai pas de Malonga qui n'à pas encore jouer, donc j'attends de voir, mais j'ai beaucoup d 'espoir avec ce joeuur que j'aimais beaucoup au BO et à Castres.
Revenir en haut Aller en bas
endyD
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 9:54

Bon alors déjà, à moins que j'ai loupé un épisode, savez-vous où peut-on trouver un compte-rendu du match? Parce que ni su Rugbyrama ni surr le site du Sud Ouest je ne trouve d'infos sur le match mis à part le score!
Avant ce match certains disaient qu'il fallait laisser l'équipe de ces derniers matches pour qu'elle puisse trouver ses automatismes et d'autres étaient pour faire tourner l'effectif, chose faite par le staff!Ont-ils eu raison de faire ce choix en sachant que cette compétition n'est pas un objectif pour nous et qu'il faut éviter le plus possible les blessures de nos joueurs ? je serais tenté de dire oui. Le résultat est ce qu'il est mais l'équipe a été fortement remaniée alors il ne faut pas non plus crier au scandale! J'espère qu'il n'y a pas eu de casse et que tous les joueurs sont revenus sans blessure dommageable afin de se préparer pour chacun des matches à venir!
Il faut prendre les matches un par un, ne JAMAIS s'avouer vaincu car aucun match n'est joué d'avance, jouer à fond chaque possibilité de gagner ne serait-ce qu'1 point là où notre adversaire direct (bordeaux) n'en a ramené que 0! Il faut se battre! Pour le moment nous sommes en top 14 alors gardons cette chance et jouons tous les coups à fond! Le calendrier fait que nous recevons Toulon et alors? il faut de toute facon affronter toutes les équipes alors allons y sans avoir la peur au ventre! C'est Toulon alors on perd, on perd et vu l'adversaire ca ne sera pas un drame mais si on prend un point ou allez, admettons que l'on gagne, c'est là que ça peut faire la différence et dans les tetes et au classement! Du côté des supporters, inutile de traiter notre équipe comme des moins que rien! Si on se maintien, nos joueurs seront les meilleurs du monde dans vos commentaires alors attendez un peu au lieu de critiquer à la moindre occasion et au lieu de venir sur le forum, vu que notre club a besoin d'aides, allez donc trouver le président ou les entraineurs et donner leur votre point du vue et vos conseils vu que vous avez apparemment les clés du succès! Sinon y'a une autre solution, celle de se mobiliser autour de notre équipe et d'organiser quelque chose afin de soutenir nos joueurs face à Toulon! De simples banderoles de soutien tout autour du stade, un stade entièrement aux couleurs du club, bref quelque chose pour que nous poussions derrière eux! Ils ont certainement plus besoin de soutien que des critiques!


Dernière édition par endyD le Dim 9 Déc 2012 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 9:56

Le petit bleu, en ligne... Mais l'article à part s'en prendre à l'arbitrage, ne dit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 10:05

endyD a écrit:
Bon alors déjà, à moins que j'ai loupé un épisode, savez-vous où peut-on trouver un compte-rendu du match? Parce que ni su Rugbyrama ni surr le site du Sud Ouest je ne trouve d'infos sur le match mis à part le score!
Avant ce match certains disaient qu'il fallait laisser l'équipe de ces derniers matches pour qu'elle puisse trouver ses automatismes et d'autres étaient pour faire tourner l'effectif, chose faite par le staff!Ont-ils eu raison de faire ce choix en sachant que cette compétition n'est pas un objectif pour nous et qu'il faut éviter le plus possible les blessures de nos joueurs ? je serais tenté de dire oui. Le résultat est ce qu'il est mais l'équipe a été fortement remaniée alors il ne faut pas non plus crier au scandale! J'espère qu'il n'y a pas eu de casse et que tous les joueurs sont revenus sans blessure dommageable afin de se préparer pour chacun des matches à venir!
Il faut prendre les matches un par un, ne JAMAIS s'avouer vaincu car aucun match n'est joué d'avance, jouer à fond chaque possibilité de gagner ne serait-ce qu'1 point là où notre adversaire direct (bordeaux) n'en a ramené que 0! Il faut se battre! Pour le moment nous sommes en top 14 alors gardons cette chance et jouons tous les coups à fond! Le calendrier fait que nous recevons Toulon et alors? il faut de toute facon affronter toutes les équipes alors allons y sans avoir la peur au ventre! C'est Toulon alors on perd, on perd et vu l'adversaire ca ne sera pas un drame mais si on prend un point ou allez, admettons que l'on gagne, c'est là que ça peut faire la différence et dans les tetes et au classement! Du côté des supporters, inutile de traiter notre équipe comme des moins que rien! Si on se maintien, nos joueurs seront les meilleurs du monde dans vos commentaires alors attendez un peu au lieu de critiquer à la moindre occasion et au lieu de venir sur le forum, vu que notre club a besoin d'aides, allez donc trouver le président ou les entraineurs et donner leur votre point du vue et vos conseils vu que vous avez apparemment les clés du succès! Sinon y'a une autre solution, celle de se mobiliser autour de notre équipe et d'organiser quelque chose afin de soutenir nos joueurs face à Toulon! De simples banderoles de soutien tout autour du stade, un stade entièrement aux couleurs du club, bref quelque chose pour que nous poussions derrière eux! Ils ont certainement plus besoin de soutien que des critiques!




Endy D, je sais pas, mais je le verrais bien dans la ligne de 3/4.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
endyD
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 10:11

Personnellement je ne prétends pas etre meilleur que les joueurs donc ce genre de reflexion merci à moins que tu veuilles bien préciser le fond de ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 10:22

Il ne faut peut-être pas dramatiser à outrance le résultat de ce match qui, sur le fond, ne nous prive de rien puisque nous n'avons jamais fait de ce challenge une priorité .... Sur la forme par contre c'est plus gênant car, outre le fait que cette année on allait voir ce que l'on allait voir, on a manqué une occasion d'emmagasiner de la confiance et quelques certitudes .... Je n'ai pas vu le match donc je me garderais de toute critique ...
Par contre c'est toujours exaspérant de lire des pseudos supporters qui ont honte de je ne sais quoi et qui sont près à abattre tous les joueurs ... Les gars mettez votre fierté ailleurs car je crains pour vous des weekends difficiles durant l'hiver .... Bref, dirigeants, staff, joueurs, supporters tout ça m'a bien l'air de partir en vrille ... Je souhaite me tromper mais il y a des signes qui ne trompent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:17

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Je crains surtout une césure avec le public agenais, pourtant solidaire des joueurs et continuant à les encourager notamment après le match contre Clermont. Et si ça arrive ça va faire mal...

Je suis désolé, les méchants ce n'est pas forcément les dirigeants ou les coachs.
Les premiers à avoir leur dose de responsabilitée c 'est ceux qui sont sur le terrain et qui porte le maillot du sporting et je vais le dire car contrairement à toi je n'ai pas à ménager certaines succeptibilité de joueur, certains joueurs trichent depuis le début de la saison et ne mouillent pas le maillot.
Les dirigeants ont en revanche la responsabilitée du casting ou pas à un n'est une recrue valable et qui apporte un plus à l'effectif.
Je ne parlerai pas de Malonga qui n'à pas encore jouer, donc j'attends de voir, mais j'ai beaucoup d 'espoir avec ce joeuur que j'aimais beaucoup au BO et à Castres.

Va falloir arrêter ce fantasme comme quoi je suis copain avec certains joueurs ou dirigeants, je connais personne au club et je me contrefous de vexer qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:42

Le SUA s'en va avec PIM PAM POUM jouer un match d'une compétition dont elle se fout contre une équipe composée de la moitié de l'équipe nationale roumaine, qui a battu CALVISANO et à réussi à mettre 17 pionts à l'équipe type de BATH ! La dessus tu rajoutes que pour les roumains cette compétition eux ils la jouent à fond parce que c'est les SEULS VRAIS MATCHS qu'ils ont dans l'année pour s'étalonner en Europe vu que leur championnat est nul ! A un moment donné il faut apprendre à relativiser ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:48

L'AMIRAL a écrit:
Le SUA s'en va avec PIM PAM POUM jouer un match d'une compétition dont elle se fout contre une équipe composée de la moitié de l'équipe nationale roumaine, qui a battu CALVISANO et à réussi à mettre 17 pionts à l'équipe type de BATH ! La dessus tu rajoutes que pour les roumains cette compétition eux ils la jouent à fond parce que c'est les SEULS VRAIS MATCHS qu'ils ont dans l'année pour s'étalonner en Europe vu que leur championnat est nul ! A un moment donné il faut apprendre à relativiser ! batman

Pour ce qui est de relativiser, je crois qu'on ne manque pas d'occasions depuis le début de la saison...notamment au niveau de nos ambitions de jeu comme de résultats ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:51

Bon ben on a perdu, de pas beaucoup et au vu du résultat,ils ont essayé en seconde mi temps.
Ce match n'était pas important outre mesure, les jeunes ont pu se frotter,au froid, à un match international et à l'extérieur.
Souhaitons que cette défaite leur apporte quelques enseignements.
Quelques fois il faut que le métier rentre avec peine.
Ce match aurait pu être gagné et moi je comprend la défaite, même si ça fait pas beau.
Car enfin...
Fallait t-il que les joueurs se donnent à fond et se blessent pour une compète dont tout le monde se fout?
Ce n'était après tout qu'un galop d'entrainement.
Moi, je pense que le fait qu'il n'y aie aucun blessé et qu'on a une équipe qui pourrait tenir la route ,à condition de mettre le bleu de chauffe,pour la venue de Toulon,n'est pas si mauvais que ça.
Venez donc amis toulonnais avec votre équipe bis,pour éviter les blessés dans votre équipe type, AGEN est en dessous de tout ,on est sûrs de perdre à la maison. drunken

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 12:30

au moins on n'a pas galvaudé ce match , ni rendu bilieux l'ami JP LUX
on a perdu sur pénalité bidon, partagé les essais
on a joué loin (allez en roumanie en décembre, vous vous rendrez compte !!)
contre des gars morts de faim
contre une équipe qui est bâtie avec meilleurs joueurs du cru
le résultat, on s'en contrefichait
mission : ne plus ramener de blessés ( faut finir le top !!)
ne pas laisser trop de jus
un arbitre toujours aussi "maison" et briefé (les agenais sont des truqueurs et nuls en mélée)
jouer débridé pour le plaisir
se motiver un peu dans un stade niveau fédérale 1
tenter d'oublier les tensions, critiques, revirements, rumeurs,
éviter la blessure sérieuse necessitant hospitalisation Mr.Red (au pays de Dracula,
c'est flippant batman )
la venue de toulon qui accapare tous les esprits

bref, avec un tel tableau, gagner là bas avec 30 pts d'écart, fallait vraiment croire au Père Noel !
alors, on se calme, on attend 22H samedi prochain en priant Saint Caucaunibouca Mr.Red
et basta !
si ça foire samedi (grossssss foire je précise!) ; je réclamerais solennellement ce REFERENDUM
d'initiative populaire , quitte à bousculer un peu Jean (Dionis)
car on ne pourra plus continuer comme ça (on fait de la corde raide et on accumule les gadins
tout en exaspérant tout le monde, les arbitres d'abord et les médias ensuite
amen
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 13:14

Zètes rigolos.

Quand on perd en top 14, c'est parce que l'arbitre nous aime pas. On dérange, on est des petits , on est les innocentes victimes d'un arbitrage qui favorise les plus riches.

Là on va en Roumanie, contre la terrible équipe de Bucarest, constituée en partie de joueurs amateurs.
Et vlan! On tombe encore sur un arbitre malhonnête, qui nous en veut, qui nous aime pas, et on re-re-re perd...

On n'a pas de bol quand, même, ou alors on est encore arbitré comme des petits à Bucarest, on dérange encore...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 13:50

Sur ce match à Bucarest, il y a quand même un problème purement sportif lié au collectif avec des faillites individuelles.

Et bien évidement que ce problème peut encore être résolu si tout le monde y met de la bonne volonté.

Allez SUA!

Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12Dim 9 Déc 2012 - 14:32

BarDeLaPref a écrit:
Il ne faut peut-être pas dramatiser à outrance le résultat de ce match qui, sur le fond, ne nous prive de rien puisque nous n'avons jamais fait de ce challenge une priorité .... Sur la forme par contre c'est plus gênant car, outre le fait que cette année on allait voir ce que l'on allait voir, on a manqué une occasion d'emmagasiner de la confiance et quelques certitudes .... Je n'ai pas vu le match donc je me garderais de toute critique ...
Par contre c'est toujours exaspérant de lire des pseudos supporters qui ont honte de je ne sais quoi et qui sont près à abattre tous les joueurs ... Les gars mettez votre fierté ailleurs car je crains pour vous des weekends difficiles durant l'hiver .... Bref, dirigeants, staff, joueurs, supporters tout ça m'a bien l'air de partir en vrille ... Je souhaite me tromper mais il y a des signes qui ne trompent pas ...

Merci pour cette grande leçon de morale ! Mais pour qui te prends-tu pour traiter certains de pseudo-supporter ? Tu ferais partie d'une frange "supérieure" de supporters ? batman

Depuis des mois cette équipe ne se bat pas, lâche les matchs ; bien sûr, ces joueurs ne font pas partie des meilleurs, mais le recrutement et l' état d'esprit du groupe est celui de mercenaires non concernés par l'histoire du club ; ils jouent, prennent leurs salaires et changent de club quand leur agent a négocié.

Nous sommes aux portes de la proD2 ; il faudra reconstruire avec 30% de jeunes de la région et des recrutements étrangers intelligents ; si le club va dans cette direction, nous remonterons avec une équipe performante.

Si Bordeaux-Bègles réussit cet amalgame avant nous, notre club est mort et végètera en ProD2. Les gros partenaires se tourneront vers Bordeaux dont le maire souhaite depuis longtemps un club prestigieux. Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Elitetop Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 C065

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bucarest (39-09)
» Parlons d'Agen / Bucarest
» Agen/bucarest en Live ?
» Pronostic Agen / Bucarest (Amlin Challenge Cup)
» Pronostic Bucarest / Agen (Amlin Challenge Cup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: