Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)

Aller en bas 
+46
endyD
El Farfadet
j-luc
jipé
thegrinch
Médoc
Kawa
museaubleu
Alain82
amblards
agenais69
ripsua
carnot75
Leadwell
Babel47
rugby
yenpol
carmody444
fiorentino
did47
Agenais de Bayonne
vincesua
Malcom X
Rivière
Senior 47
beret95
BITCHIO
gir3347
tugudu
gib65
Mimosa
suavarois
jpl
L'AMIRAL
Pat de Mérignac
jazzeux
biguiz
cathare 47
l'agenais de laval
buche
buzz l'eclair
hips
vulcain
coucougne
marcodu47rugby
superman(agen)
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 14:47

museaubleu a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Il ne faut peut-être pas dramatiser à outrance le résultat de ce match qui, sur le fond, ne nous prive de rien puisque nous n'avons jamais fait de ce challenge une priorité .... Sur la forme par contre c'est plus gênant car, outre le fait que cette année on allait voir ce que l'on allait voir, on a manqué une occasion d'emmagasiner de la confiance et quelques certitudes .... Je n'ai pas vu le match donc je me garderais de toute critique ...
Par contre c'est toujours exaspérant de lire des pseudos supporters qui ont honte de je ne sais quoi et qui sont près à abattre tous les joueurs ... Les gars mettez votre fierté ailleurs car je crains pour vous des weekends difficiles durant l'hiver .... Bref, dirigeants, staff, joueurs, supporters tout ça m'a bien l'air de partir en vrille ... Je souhaite me tromper mais il y a des signes qui ne trompent pas ...

Merci pour cette grande leçon de morale ! Mais pour qui te prends-tu pour traiter certains de pseudo-supporter ? Tu ferais partie d'une frange "supérieure" de supporters ? batman

Depuis des mois cette équipe ne se bat pas, lâche les matchs ; bien sûr, ces joueurs ne font pas partie des meilleurs, mais le recrutement et l' état d'esprit du groupe est celui de mercenaires non concernés par l'histoire du club ; ils jouent, prennent leurs salaires et changent de club quand leur agent a négocié.

Nous sommes aux portes de la proD2 ; il faudra reconstruire avec 30% de jeunes de la région et des recrutements étrangers intelligents ; si le club va dans cette direction, nous remonterons avec une équipe performante.

Si Bordeaux-Bègles réussit cet amalgame avant nous, notre club est mort et végètera en ProD2. Les gros partenaires se tourneront vers Bordeaux dont le maire souhaite depuis longtemps un club prestigieux. Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Elitetop Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 C065


Le maire de Bx se contrefout de l'UBB...plus embêtant pour Marti, les partenaires écos mégotent leur engagement alors qu'il a fait la preuve qu'il pouvait attirer du monde ! What the fuck ?!?
L'UBB est la prochaine sur le billot si elle n'arrive pas à monter son budget de façon décisive...quant à nous, les jeux sont faits ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bulldogspirit
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 02/12/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 17:34

En premier lieu , on peut déjà s interroger sur qui est le patron dans cette équipe? Monribot est capitaine parce que c'est in ancien du club mais après ? C est aussi à lui d élever la voix qd les consignes de jeu ne sont pas respectées , et d après ce que qu un joueur m a dit , la plupart des gros n en font qu a leur tête , les combinaisons en touche , en mêlée , ça doit partir à gauche , les mecs partent à droite etc... C est aussi au capitaine de gérer ces défaut . Si en plus, on ajoute que Monribot fait bande à part avec Cabarry et Dupuy , ne se mélange pas au reste du groupe, on peut se poser des questions sur la légitimité de son capitanat . J apprécie beaucoup ce joueur mais je doute de sa capacité à rameuter les troupes. Commençons par le commencement !
Ne pensez vous pas que d autres joueurs seraient plus susceptibles d occuper cette fonction. Ex: Pelesasa; Narjissi; Lorée ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 18:03

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Je crains surtout une césure avec le public agenais, pourtant solidaire des joueurs et continuant à les encourager notamment après le match contre Clermont. Et si ça arrive ça va faire mal...

Je suis désolé, les méchants ce n'est pas forcément les dirigeants ou les coachs.
Les premiers à avoir leur dose de responsabilitée c 'est ceux qui sont sur le terrain et qui porte le maillot du sporting et je vais le dire car contrairement à toi je n'ai pas à ménager certaines succeptibilité de joueur, certains joueurs trichent depuis le début de la saison et ne mouillent pas le maillot.
Les dirigeants ont en revanche la responsabilitée du casting ou pas à un n'est une recrue valable et qui apporte un plus à l'effectif.
Je ne parlerai pas de Malonga qui n'à pas encore jouer, donc j'attends de voir, mais j'ai beaucoup d 'espoir avec ce joeuur que j'aimais beaucoup au BO et à Castres.

Va falloir arrêter ce fantasme comme quoi je suis copain avec certains joueurs ou dirigeants, je connais personne au club et je me contrefous de vexer qui que ce soit !

Je n'ai pas dit que tu avais des copains au sein du club et d 'ailleur je m'en moque complétement que tu en est ou pas.
Mais disons que tu est dans l'obligation de prendre des pincettes quand tu commentes que se soit sur le forum ou sur la buvette d'armandie.
Tu est comme Delserre et consort du petit bleu, tu ne peux parler des choses qui fachent, tu ne peut pas critiquer à proprement parler, car pour toi il va être délicat par exemple de critiquer un joueur et de soliciter quelques semaines plus tard pour unr ITW.
Et si tu fais trop le tonton flingueur les autres joueurs seront réticent à tes solicitations.
Tu ne peux pas non plus appuyer la ou sa fait mal vis a vis de l'équipe dirigeante qui d 'aprés ce que j'ai entendu "tolere" que tu utilise "Armandie" sur ton blog vu que c 'est une marque déposé et que le club en est le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 19:03

Razz Le RipSUA tu as vu une porte pour lui tirer dans les pattes et tu t'es engouffrer dedans! Ben va lire le dernier article sur la buvette il est pas dans la mouvance que tu décris action-> réaction Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 19:57

Médoc a écrit:
Razz Le RipSUA tu as vu une porte pour lui tirer dans les pattes et tu t'es engouffrer dedans! Ben va lire le dernier article sur la buvette il est pas dans la mouvance que tu décris action-> réaction Mr.Red

Je n'ai jamais écrit en me retenant sur quoi que ce soit par peur d'égratigner certains et qu'après ils me refusent une interview. D'ailleurs le blog est un espace de libre parole où n'importe qui peut écrire ce qu'il pense (ce n'est pas moi qui ai écrit le dernier artciel). Alors bon... Si un joueur ou n'importe qui nous boycotte ben tant pis pour lui, j'ai pas fait ce blog pour faire plaisir aux joueurs mais pour les supporters !

D'ailleurs j'avais déjà posté il y a quelques mois qu'un joueur était venu se plaindre auprès de moi de certaines "réflexions" sur sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 21:11

bulldogspirit a écrit:
En premier lieu , on peut déjà s interroger sur qui est le patron dans cette équipe? Monribot est capitaine parce que c'est in ancien du club mais après ? C est aussi à lui d élever la voix qd les consignes de jeu ne sont pas respectées , et d après ce que qu un joueur m a dit , la plupart des gros n en font qu a leur tête , les combinaisons en touche , en mêlée , ça doit partir à gauche , les mecs partent à droite etc... C est aussi au capitaine de gérer ces défaut . Si en plus, on ajoute que Monribot fait bande à part avec Cabarry et Dupuy , ne se mélange pas au reste du groupe, on peut se poser des questions sur la légitimité de son capitanat . J apprécie beaucoup ce joueur mais je doute de sa capacité à rameuter les troupes. Commençons par le commencement !
Ne pensez vous pas que d autres joueurs seraient plus susceptibles d occuper cette fonction. Ex: Pelesasa; Narjissi; Lorée ?

Intéressant ton post , au moins tu nous apprends qu'il y a quelques petits " couacs " au sein de l'équipe ....
Mais les forumeurs sont trop occupés pour te lire. Ils ferraillent entre eux , Wink pour savoir qui a raison , qui a la meilleure solution ,
qui avait prédit le mieux " l'avenir " ...
Je suis de ton avis pour le capitaine , Monribot tout grand joueur qu'il soit , n'est pas fait pour diriger et commander .....

.

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 21:35

Ca y est le projet Tingaud innovation est lancé, et on innove de la plus belle des manières en étant les premiers à perdre contre des roumains!!
Vous voyez, les promesses commencent à être tenue...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 21:56

on_the_top a écrit:
Ca y est le projet Tingaud innovation est lancé, et on innove de la plus belle des manières en étant les premiers à perdre contre des roumains!!
Vous voyez, les promesses commencent à être tenue...

Et non, Toulon, Bayonne et Montauban ont perdu contre Bucarest avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 22:05

jazzeux a écrit:
bulldogspirit a écrit:
En premier lieu , on peut déjà s interroger sur qui est le patron dans cette équipe? Monribot est capitaine parce que c'est in ancien du club mais après ? C est aussi à lui d élever la voix qd les consignes de jeu ne sont pas respectées , et d après ce que qu un joueur m a dit , la plupart des gros n en font qu a leur tête , les combinaisons en touche , en mêlée , ça doit partir à gauche , les mecs partent à droite etc... C est aussi au capitaine de gérer ces défaut . Si en plus, on ajoute que Monribot fait bande à part avec Cabarry et Dupuy , ne se mélange pas au reste du groupe, on peut se poser des questions sur la légitimité de son capitanat . J apprécie beaucoup ce joueur mais je doute de sa capacité à rameuter les troupes. Commençons par le commencement !
Ne pensez vous pas que d autres joueurs seraient plus susceptibles d occuper cette fonction. Ex: Pelesasa; Narjissi; Lorée ?

Intéressant ton post , au moins tu nous apprends qu'il y a quelques petits " couacs " au sein de l'équipe ....
Mais les forumeurs sont trop occupés pour te lire. Ils ferraillent entre eux , Wink pour savoir qui a raison , qui a la meilleure solution ,
qui avait prédit le mieux " l'avenir " ...
Je suis de ton avis pour le capitaine , Monribot tout grand joueur qu'il soit , n'est pas fait pour diriger et commander .....

.


Moi aussi, je suis de ton avis ! J'en parles immédiatement à Sella. Il devrait m écouter ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 22:34

Jean est un garçon bien, clean, mais il n'a pas aptitude à être capitaine
car cela l'inhibe et le détourne de sa concentration sur le jeu
je ne sais pas quel est le zèbre qui a eu cette idée, mais c'est contraire
au bon sens
on doit avoir un gars qui voit bien le jeu "périphérique", qui gueule bien et
juste ce qu'il faut , où il faut, qui est accepté par tous et qui montre l'exemple
actuellement, dans l'ordre du meilleur au "moins meilleur" Laughing , j'en vois 4
( deux devant, deux derrière)
vacquin - skeate loree -barnard
mais laissez Jean tranquille avec cette charge pas faite pour lui ( du moins pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 22:48

coucougne a écrit:
Jean est un garçon bien, clean, mais il n'a pas aptitude à être capitaine
car cela l'inhibe et le détourne de sa concentration sur le jeu
je ne sais pas quel est le zèbre qui a eu cette idée, mais c'est contraire
au bon sens
on doit avoir un gars qui voit bien le jeu "périphérique", qui gueule bien et
juste ce qu'il faut , où il faut, qui est accepté par tous et qui montre l'exemple
actuellement, dans l'ordre du meilleur au "moins meilleur" Laughing , j'en vois 4
( deux devant, deux derrière)
vacquin - skeate loree -barnard
mais laissez Jean tranquille avec cette charge pas faite pour lui ( du moins pour le moment)

Le premier "zèbre " qui l a nommé capitaine , il me semble que c est Broncan si je ne m abuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 22:57

Sinon y'en a qui ont des infos concernant la brouille entre Tian et le staff ? Apparemment, Barnard aussi aurait eu quelques soucis avec les entraîneurs. C'est bizarre, j'ai entendus pleins de gars me dire ça se weekend, cela peut être uniquement que de la rumeur, mais quand il s'agit que d'une personne en général je m'y fie pas trop là c'est un bonne dizaine et pas dans le même groupe.
Je dis ça car c'est un peu l'impression que j'ai depuis un certains temps quand je regarde les matchs mais tous cela reste bien sûr trop subjectif.
Ce qui m'étonne, c'est le premier match à Armandie cette saison contre le Racing Métro où nous avions fais 20 premières minutes de très haut niveau avec beaucoup de nouvelles choses que nous n'avions pas vue sous l'ère de Lanta/Deylaud. Il me semble que cela faisait partie des plan du nouveau staff, et qu'on avait l'air de plutôt bien les respecter. Le problème c'est qu'en plein match, et personne ne sait pourquoi, on disjoncte. Que de mauvais choix que ce soit au pied ou à la main, plus aucune agressivité, plus de tout, comme si on s'éteignait. Attention, pas fatigué, éteint sans que de raison s'y prête..
Je ne suis absolument pas calé en psychologie ou truc machin, mais j'ai quand même l'impression que nos gars sont un peu fragile dans leur têtes, ils abandonnent trop vite. Je pense que l'histoire du leader (ou des) à la fois sur et en dehors du terrain nous fait terriblement défaut. Quand Adri est parti l'année dernière, je ne me faisais pas trop de soucis car il était très souvent trop court sur le terrain. Peut être que finalement il vaut mieux avoir quelqu'un de charismatiques dans un groupe même si il est moins bons que d'autres, que d'une superstar qui n'apporte rien à l'ensemble.

Contre Perpignan, c'est toujours la même chose, on prend la grêle au début, puis miracle on réagit et on les recolle à 1point à la mi-temps allant même jusqu'à commencer à les faire douter puis... Puis 2em mi-temps à vide où les mecs sont complètement désorganisés et passifs, je sais que certains essais sont litigieux, mais je suis convaincu à 100% que si avait eu la gnac comme les 20 dernire minute de la premire mi-temps, on aurait au moins eu 1point de plus au classement.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Dim 9 Déc 2012 - 23:04

on_the_top a écrit:
Sinon y'en a qui ont des infos concernant la brouille entre Tian et le staff ? Apparemment, Barnard aussi aurait eu quelques soucis avec les entraîneurs. C'est bizarre, j'ai entendus pleins de gars me dire ça se weekend, cela peut être uniquement que de la rumeur, mais quand il s'agit que d'une personne en général je m'y fie pas trop là c'est un bonne dizaine et pas dans le même groupe.
Je dis ça car c'est un peu l'impression que j'ai depuis un certains temps quand je regarde les matchs mais tous cela reste bien sûr trop subjectif.
Ce qui m'étonne, c'est le premier match à Armandie cette saison contre le Racing Métro où nous avions fais 20 premières minutes de très haut niveau avec beaucoup de nouvelles choses que nous n'avions pas vue sous l'ère de Lanta/Deylaud. Il me semble que cela faisait partie des plan du nouveau staff, et qu'on avait l'air de plutôt bien les respecter. Le problème c'est qu'en plein match, et personne ne sait pourquoi, on disjoncte. Que de mauvais choix que ce soit au pied ou à la main, plus aucune agressivité, plus de tout, comme si on s'éteignait. Attention, pas fatigué, éteint sans que de raison s'y prête..
Je ne suis absolument pas calé en psychologie ou truc machin, mais j'ai quand même l'impression que nos gars sont un peu fragile dans leur têtes, ils abandonnent trop vite. Je pense que l'histoire du leader (ou des) à la fois sur et en dehors du terrain nous fait terriblement défaut. Quand Adri est parti l'année dernière, je ne me faisais pas trop de soucis car il était très souvent trop court sur le terrain. Peut être que finalement il vaut mieux avoir quelqu'un de charismatiques dans un groupe même si il est moins bons que d'autres, que d'une superstar qui n'apporte rien à l'ensemble.

Contre Perpignan, c'est toujours la même chose, on prend la grêle au début, puis miracle on réagit et on les recolle à 1point à la mi-temps allant même jusqu'à commencer à les faire douter puis... Puis 2em mi-temps à vide où les mecs sont complètement désorganisés et passifs, je sais que certains essais sont litigieux, mais je suis convaincu à 100% que si avait eu la gnac comme les 20 dernire minute de la premire mi-temps, on aurait au moins eu 1point de plus au classement.

Je pense comme toi. Pour moi Adri n'était pas un joueur de rugby exceptionnel, surtout sur la fin, il faisait le job comme il faut mais c'était pas le genre de joueur à faire la différence ou basculer un match. Cependant son importance sur le terrain et dans le vestiaire était méga importante et cette saison on se rend compte qu'il nous manque un vrai leader d'hommes.
Jean Monribot est d'un caractère discret et introverti, je pense pas qu'il soit fait pour être le genre de capitaine harangueur, craint et respecté de tous dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 0:29

coucougne a écrit:
...
actuellement, dans l'ordre du meilleur au "moins meilleur" Laughing , j'en vois 4
( deux devant, deux derrière)
vacquin - skeate loree -barnard
mais laissez Jean tranquille avec cette charge pas faite pour lui ( du moins pour le moment)

biguiz a écrit:
on_the_top a écrit:
...
Je ne suis absolument pas calé en psychologie ou truc machin, mais j'ai quand même l'impression que nos gars sont un peu fragile dans leur têtes, ils abandonnent trop vite. Je pense que l'histoire du leader (ou des) à la fois sur et en dehors du terrain nous fait terriblement défaut. Quand Adri est parti l'année dernière, je ne me faisais pas trop de soucis car il était très souvent trop court sur le terrain. Peut être que finalement il vaut mieux avoir quelqu'un de charismatiques dans un groupe même si il est moins bons que d'autres, que d'une superstar qui n'apporte rien à l'ensemble......

Je pense comme toi. Pour moi Adri n'était pas un joueur de rugby exceptionnel, surtout sur la fin, il faisait le job comme il faut mais c'était pas le genre de joueur à faire la différence ou basculer un match. Cependant son importance sur le terrain et dans le vestiaire était méga importante et cette saison on se rend compte qu'il nous manque un vrai leader d'hommes.
Jean Monribot est d'un caractère discret et introverti, je pense pas qu'il soit fait pour être le genre de capitaine harangueur, craint et respecté de tous dont on a besoin.

le hic c'est que ce groupe semble trop divisé entre nouveaux et anciens
ceux que prone Coucougne pour le capitanat sont tous des nouveaux
or pour qu un nouveau, qui ne connait ni le groupe ni le club, puisse postuler de suite au capitanat, il faut qu il ait une sacré carte de visite tel un Nallet à Lyon pour etre credible et donc respecté aux yeux des anciens
ca m avait etonné des les premiers match de voir des Lozada et Vaquin aboyer sur le terrain. Or aujourdhui Lozada ne fait pas une mi temps et Vaquin, malgré l absence de Fono, n'est pas titularisé
ce groupe semble désuni et je le redis, le depart d adri, en tant que leader, aurait du etre comblé par un ex international respecté
maintenant, les gars vont devoir se reunir et faire corps pour que chacun se responsabilise



Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 8:19

Si division il y a bien, c 'est une très mauvaise nouvelle et la première responsabilité est bien pour les joueurs qui font "bande à part", créant ainsi un mauvais climat. Si l'un d'entre eux est le capitaine, il est bien inapte à ce rôle. La "grosse tête" peut être?

Moi, comme capitaine, je verrais bien Giraud, qui semble prendre des responsabilités pour rameuter et placer les autres joueurs sur le terrain. Une personnalité, c'est bien de cela dont on a besoin. Entre autre.

Par ailleurs, si j'en crois la Dépêche, S.Tian est le seul à ne pas être rentré sur le terrain samedi. Que se passe t-il avec ce joueur, qui, en forme, est un des rares capables de déstabiliser la défense adverse? Est il l'objet d'une mise à l'écart par les coachs? Cela devient grave, surtout au vu de l'insigne production des autres joueurs mis à l'arrière et ce serait alors une grave erreur des coachs, car on a vraiment besoin de ce profil de joueur. S'il est blessé, il ne doit pas être dans le groupe, alors que s'il n'est pas trop dans le bain et a besoin de confiance, c'est de matchs comme celui là dont il a besoin pour s'y remettre.

Que se passe t-il donc dans cette équipe et quel est le projet des coachs?

Alors, si les joueurs forment des clans (comme en 2007) et si les coachs font preuve d'une telle légèreté avec les joueurs ... on est vraiment très, très mal.

Mais ça, on le savait déjà, non?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 8:31

De toute façon il y à toujours des clans dans les vestiaires et quand un joueur te sorts le groupe vie bien, on s 'entend tous bien c 'est du pipot.
Je le tiens d 'un joeur du Sporting qui me dis que l'ambiance est loin, trés loin d 'être exellente, qu'il y à des distances entre francophone et anglophone et que les réproches commencent à fusés depuis quelques semaines entre les un et les autres.
Il m'à dit les sourrires aux entrainement ne sont que des façades.
Quand il m'à dit sa samedi soir sa m'à drolement inquiéter pour la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 8:39

ripsua a écrit:
De toute façon il y à toujours des clans dans les vestiaires et quand un joueur te sorts le groupe vie bien, on s 'entend tous bien c 'est du pipot.
Je le tiens d 'un joeur du Sporting qui me dis que l'ambiance est loin, trés loin d 'être exellente, qu'il y à des distances entre francophone et anglophone et que les réproches commencent à fusés depuis quelques semaines entre les un et les autres.
Il m'à dit les sourrires aux entrainement ne sont que des façades.
Quand il m'à dit sa samedi soir sa m'à drolement inquiéter pour la suite de la saison.

Et c'est de la responsabilité des coachs et du capitaine de faire ce qu'il faut pour les gommer. C'est la raison essentielle du séjour d'une semaine en début de saison. On ignore ou repousse ce qu'on ne connait pas bien, par conséquent, tout méchoui, couscous-party ...etc ... regroupant joueurs et familles contribue à se connaitre et installer une bonne ambiance interne. C'est un exemple, pas forcément LA solution.
Il appartient également aux coachs de recadrer individuellement et collectivement, car si l'équipe se délite, c'est de leur responsabilité.

Et si on constate que certains joueurs comme Tian ou Barnard sont mis à l'écart, on peut douter des capacités de ces derniers de souder une équipe.


Dernière édition par Alain82 le Lun 10 Déc 2012 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 9:09

dans tout groupe, il y a des clans et des affinités. c'est humain. mais si vous rajoutez en + des differences linguistiques, puis culturelles, ça n aide pas forcement à la bonne cohesion. Dès lors, il faut un objectif commun fort au groupe pour que chaque individu fasse l effort supplementaire pour aller vers l'autre, et s'unir pour atteindre cet objectifs communs.

cet objectif : les autres clubs l'ont : soit avec la Hcup, soit en visant des titres, soit individuellement où beaucoup de joueurs veulent hisser leur niveau pour faire une forte carriere (internationale, financiere, ou de reconversion)

Nous : depuis plusieurs années, on n a pas d'objectifs de ce type et nos joueurs ne semblent pas carrieristes
c'est pour cela que je pronais un recrutement à forte connatation culturelle, du type, joueurs de la région ou français, ou carrement que des iliens ! mais qu il y ait une majorité d'osmose entre les joueurs, car ça aide tout simplement pour la communication.

ce n'est pas surprenant de voir les senekal pel et robinson ensemble d'un coté, les anglosaxons, les français et les iliens de l'autre, ... c'est naturel
mais à notre niveau, il vaudrait sans doute mieux revenir à une cohésion culturelle majoritaire.

Quant à Tian, c'est bien beau de rendre responsable les coach, mais je crois me souvenir que Tian etait titulaire en 1 au début de la saison et qu il a raté tous ses match.
Sur le forum, quasi tout le monde le critiquait et n en voulait plus en 1.
Aujourd hui, les mêmes l'esperent comme le messie.

Je veux bien que les coachs semblent incoherents, mais faudrait aussi que les forumeurs le soient de temps à autres. Tian a eu sa chance, c'est à lui de montrer aux coach qu ils revient au niveau et peut etre au coach de savoir le relancer ; mais Tian n'a pas 20 ans, il a moins besoin d'etre pouponner, il est en fin de carriere : il sait donc ce qu il doit faire s il ve jouer en 1 ... à moins qu il y ait d'autres choses relationnelles hors sportive Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 9:22

Pour ce qui est de Tian, oui, il a raté ses premiers matchs. Je me rappelle un match (?) où il a loupé toutes les balles hautes, une "catastrophe", et, en même temps, on sait qu'il vaut bien mieux que cela. Tout joueur a de mauvais passages.

Est ce que la meilleure manière de le relancer n'est pas de lui faire jouer des matchs comme celui de samedi, dont tout le monde se fiche? Le laisser seul sur le banc, c'est plutôt une humiliation qu'un acte de confiance. Parce qu'on a vraiment besoin de lui avec tous ses moyens à l'arrière.
De le même manière, lorsque le club annonce rechercher absolument un arrière, ils font comme s'il n'était pas là, ne parlant même pas de lui et ne citant que les jeunes ... Pour une raison qui m'échappe, il semble bien que le club ou les coachs, ne veulent plus de lui.

Ce n'est pas de la bonne gestion humaine. Si le club a quelque chose d'autre à lui reprocher, ils pourraient annoncer qu'il est "libéré" de son contrat et le laisser partir. Ce serait une sanction claire et nette et ne créerait pas d'ambiance délétère
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 9:31

Alain82 a écrit:
Pour ce qui est de Tian, oui, il a raté ses premiers matchs. Je me rappelle un match (?) où il a raté toutes les balles hautes, une catastrophe, et, en même temps, on sait qu'il vaut bien mieux que cela. Tout joueur a de mauvais passages.

Est ce que la meilleure manière de le relancer n'est pas de lui faire jouer des matchs comme celui de samedi, dont tout le monde se fiche? Le laisser seul sur le banc, c'est plutôt une humiliation qu'un acte de confiance. Parce qu'on a vraiment besoin de lui avec tous ses moyens à l'arrière.
De le même manière, lorsque le club annonce rechercher absolument un arrière, ils font comme s'il n'était pas là, ne parlant même pas de lui et ne citant que les jeunes ... Pour une raison qui m'échappe, il semble bien que le club ou les coachs, ne veulent plus de lui.

Ce n'est pas de la bonne gestion humaine. Si le club a quelque chose d'autre à lui reprocher, ils pourraient annoncer qu'il est "libéré" de son contrat et le laisser partir. Ce serait une sanction claire et nette et ne créerait pas d'ambiance délétère

J'ai comme l'impression que le staff a décidé de se passer de certains cadres en fin de contrat (...ceux-là même qui ont porté l'équipe à bout de bras durant 2 ans ! Embarassed ) pour lancer dans le bain les jeunes qui feront l'équipe de demain ! Rolling Eyes
Le problème, c'est qu'on ne se sauve pas avec une moitié d'effectif...surtout lorsqu'il affiche autant de lacunes physiques et techniques et ne peut se raccocher à une organisation collective que les entraineurs sont bien en peine de mettre en place ! What the fuck ?!?
Cette gestion du groupe est suicidaire ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 9:37

je suis en tout point d accord avec toi Alain82 !
j avais d ailleurs ecrits que cette recherche absolu d un 15, alors qu on avait Tian Res Bataille (meilleur d essai de prod2) et Goossen etait un fort signal demoralisateur vis à vis de ces joueurs là et indirectement vis à vis des autres
la vie d un vestiaire est difficle à evaluer vu de l exterieur pour se faire une idee reelle
faut aussi se souvenir que Tian exapérait les arbitres et que malgré les avertissements, il continuait alors qu il n etait pas le capitaine ! et on ne pe pas dire qu on ai besoin de se mettre les arbitres à dos
bref tout n'est pas noir, touu n'est pas ... Tian Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 597358 Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Hahohi (dsl blague potache mais un peu d humour parfois ne fait pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 9:47

Pat de Mérignac a écrit:

J'ai comme l'impression que le staff a décidé de se passer de certains cadres en fin de contrat (...ceux-là même qui ont porté l'équipe à bout de bras durant 2 ans ! Embarassed ) pour lancer dans le bain les jeunes qui feront l'équipe de demain ! Rolling Eyes
Le problème, c'est qu'on ne se sauve pas avec une moitié d'effectif...surtout lorsqu'il affiche autant de lacunes physiques et techniques et ne peut se raccocher à une organisation collective que les entraineurs sont bien en peine de mettre en place ! What the fuck ?!?
Cette gestion du groupe est suicidaire ! Neutral

je n ai pas l impression qu on ait lancé des jeunes en tant que tel, si ce n 'est par défaut pour compenser des blessures
je pense que tu penses à Lamoulie et Lagarde : mais ils n ont été titularisé que pour remplacer les adducteurs de Barnard, et à un poste qui n'est pas le leur.
Quant à Petre, meme s il fait un bon match il se retrouve au vestiaire là fois suivante
seul Tago et afatia semblent faire sa place

les autres jeunes : janaudy, demotte, erbani, bataille, continuent leur formation en espoir

tiens pour le poste de 2 remplaçant : je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi, mais j'ai le gros sentiment que tous les 2 remplaçants de tous les clubs sont friable sur leur lancers en touche !
plus pres de nous, on n a constaté cela avec March à Agen, mais qui semble operationnel avec Castres
je pense que la touche est un exercice difficile et necessite beaucoup d entraienement collectif
et donc le 2 remplaçant n apas peut etre pas assez de temps d entrainement avec les sauteurs titualires Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 00000001
qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 9:53

passetaballe a écrit:
je suis en tout point d accord avec toi Alain82 !
j avais d ailleurs ecrits que cette recherche absolu d un 15, alors qu on avait Tian Res Bataille (meilleur d essai de prod2) et Goossen etait un fort signal demoralisateur vis à vis de ces joueurs là et indirectement vis à vis des autres
la vie d un vestiaire est difficle à evaluer vu de l exterieur pour se faire une idee reelle
faut aussi se souvenir que Tian exapérait les arbitres et que malgré les avertissements, il continuait alors qu il n etait pas le capitaine ! et on ne pe pas dire qu on ai besoin de se mettre les arbitres à dos
bref tout n'est pas noir, touu n'est pas ... Tian Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 597358 Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Hahohi (dsl blague potache mais un peu d humour parfois ne fait pas de mal)

Il est assez normal qu'il y ait des affinités, comme les iliens, dans un groupe humain. Il faut juste veiller à ce que ces groupes n'entrent pas en opposition.

Je ressent Tian comme un "battant" sur le terrain, qui veut absolument gagner et qui de ce fait, râle constamment, notamment après l'arbitrage. C'est à la fois sain et demande à être canalisé. On ne peut pas lui reprocher cela. Mais mette RES, Lamoulie, Lagarde ou Bataille, tout le monde sauf lui, c'est vraiment lui montrer qu'il est le dernier des derniers et qu'on ne veut pas de lui.
Je pense que les arbitres sont maintenant largement après notre mêlée et il semble que ce soit actuellement Cabarry qui soit dans leur collimateur.

D'ailleurs, que devient Fono, élément autrefois moteur du pack qui a disparu du groupe? Encore un joueur mis "au placard"? S'il en était ainsi ce n'est pas une gestion saine du groupe, même si effectivement, on ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire.

Le groupe est en échec, le projet de jeu ... disparu et la gestion humaine très défaillante, car on a vraiment besoin de ces joueurs qui sont justement des leaders.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 10:26

Publié le 10/12/2012 à 06h00 | Mise à jour : 10/12/2012 à 09h48 - Sud Ouest
Par F.C.

SUA : Un revers qui fait désordre

Les Agenais peu concernés se sont inclinés en Roumanie (25-22).



Les Agenais ne faisaient pas une priorité de cette compétition. ça tombe bien, ils sont déjà quasi éliminés de la course aux quarts de finale. Ils viennent surtout de subir un vrai camouflet en s'inclinant samedi à Bucarest. Dans un stade de Fédérale, perdu dans un brouillard glacial et surplombé d'une cathédrale orthodoxe, le SUA a offert aux Roumains ce que la télévision nationale a qualifié d'une « gigantesque victoire ». Une très grande désillusion surtout pour un groupe qui avait pourtant tenu tête aux Anglais de Bath en octobre (22-27).

Samedi, les partenaires d'Alexi Balès n'ont été que l'ombre de cette équipe généreuse et entreprenan-te qui avait emballé le public d'Armandie. Manque d'agressivité en défense, excès d'individualime en attaque et lacunes techniques rédhibitoires, les Agenais ont passé l'après-midi à courir après le score suite à un essai d'entrée de Botezatu (5-0). Le score de parité (8-8') à la pause avec un essai en force de Fonua après une prise de Lagrange sur penaltouche pouvait pourtant laisser des regrets à des Agenais qui avaient dominé les débats. Un essai refusé par l'arbitrage vidéo à Agulla (30e) et un Edmond-Samuel dans l'en-but sans pouvoir aplatir sur l'action suivante, le SUA avait les armes pour s'éviter une mauvaise surprise. Un trompe-l'œil.

Comme Montauban en 2007

Dans la tanière des loups de Bucarest, Agen a joué les agneaux en seconde période. Croqué dès la reprise par Fercu qui a intercepté un ballon perdu par Edmond-Samuel (43e), le SUA s'est aussi montré très docile sur l'essai en coin de Dinis (22-8, 53e). Les Agenais ont eu le mérite de revenir au score avec l'opportuniste Agulla (63e) et un essai de pénalité sur une mêlée en supériorité numérique (22-22, 74e). Mais une ultime mêlée écroulée - avec Schwalger entré en 3e ligne aile à la place d'Erbani - permettait à Vlaicu d'offrir à Bucarest un succès de prestige face à un club de Top 14.

Il y a cinq ans jour pour jour, Montauban s'était déjà cassé les dents au Arcul de Triumf (19-17). Le SUA ne pensait sûrement pas subir le même sort alors que Bath s'y était imposé 40-17. Après ce revers qui fait désordre, les partenaires d'Alexi Balès auront droit à une revanche dès vendredi (19 heures) à Armandie. Avec ses principaux cadres au repos avant la réception de Toulon en Top 14 (22 décembre à 20 h 40), le SUA a la tête ailleurs. Mais aussi un honneur à défendre.

SU Agen · Challenge Européen · rugby
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12Lun 10 Déc 2012 - 10:55

Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
Pour ce qui est de Tian, oui, il a raté ses premiers matchs. Je me rappelle un match (?) où il a raté toutes les balles hautes, une catastrophe, et, en même temps, on sait qu'il vaut bien mieux que cela. Tout joueur a de mauvais passages.

Est ce que la meilleure manière de le relancer n'est pas de lui faire jouer des matchs comme celui de samedi, dont tout le monde se fiche? Le laisser seul sur le banc, c'est plutôt une humiliation qu'un acte de confiance. Parce qu'on a vraiment besoin de lui avec tous ses moyens à l'arrière.
De le même manière, lorsque le club annonce rechercher absolument un arrière, ils font comme s'il n'était pas là, ne parlant même pas de lui et ne citant que les jeunes ... Pour une raison qui m'échappe, il semble bien que le club ou les coachs, ne veulent plus de lui.

Ce n'est pas de la bonne gestion humaine. Si le club a quelque chose d'autre à lui reprocher, ils pourraient annoncer qu'il est "libéré" de son contrat et le laisser partir. Ce serait une sanction claire et nette et ne créerait pas d'ambiance délétère

J'ai comme l'impression que le staff a décidé de se passer de certains cadres en fin de contrat (...ceux-là même qui ont porté l'équipe à bout de bras durant 2 ans ! Embarassed ) pour lancer dans le bain les jeunes qui feront l'équipe de demain ! Rolling Eyes
Le problème, c'est qu'on ne se sauve pas avec une moitié d'effectif...surtout lorsqu'il affiche autant de lacunes physiques et techniques et ne peut se raccocher à une organisation collective que les entraineurs sont bien en peine de mettre en place ! What the fuck ?!?
Cette gestion du groupe est suicidaire ! Neutral

Encore faudrait il qui est pas une cassure entre les joueurs qui restent et les joueurs qui partent parce qu' elle est réel d'où la réunion du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)   Réactions sur Bucarest / Agen (25-22) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bucarest / Agen (25-22)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bucarest (39-09)
» Parlons d'Agen / Bucarest
» Agen/bucarest en Live ?
» Pronostic Agen / Bucarest (Amlin Challenge Cup)
» Pronostic Bucarest / Agen (Amlin Challenge Cup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: