Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arretons le massacre

Aller en bas 
+25
L'AMIRAL
M.C.47
rugby
pierrepau
j-luc
agenais69
El Farfadet
cyril.
marcodu47rugby
buzz l'eclair
jipé
Senior 47
coucougne
ripsua
Mateus47
Babel47
Peut-être
hips
Pat de Mérignac
amblards
Médoc
biguiz
BarDeLaPref
Alain82
babitcho
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Sam 8 Déc 2012 - 23:26

2 bonnes questions plutôt directes dans l'itw pour Monribot posées par la journaliste Émilie Dudon

Agen est reléguable et n'a pas gané depuis sptembre. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

JM: c'est qu'on n'arrive pas... (il hésite) pendant une mi- temps on arrive à coller au score et parfois même à être devant. Et puis les deuxièmes périodes sont toujours difficiles. L'équipe a du mal à se remettre dans le match au retour des vestiaires et à appliquer les consignes. Je ne crois qu'il s'agisse d'un problème physique, notre préparation a été très bonne. C'est plus un souci d'application individuelle. C'est du détail .

Agen joue t-il trop ?

JM: le projet de jeu est basé sur la liberté. Il n'existe pas de schéma spécifique où l'on nous place dans un moule. Du coup, il repose beaucoup sur la lecture du jeu et notre capacité d'adaptation. Peut être il vaudrait mieux calmer le jeu et axer sur plus d'occupation quand on est dans notre camp. Nous sommes capables de marquer des essais, c'est très bien mais il va falloir mieux alterner. Et cela ça nous appartient à nous, les joueurs.

A se demander si ce ne sont pas des séances de sophrologie dont les joueurs ont besoin.
La concentration c'est comme tout cela se travaille.

Que le projet de jeu soit basé sur la liberté je suis à priori pour.
Vous vous souvenez que même chez les NZ le staff avait décidé de laisser plus de liberté aux joueurs.
Ok c'est bien joli me direz-vous.
Mais alors ; ce ne serait pas au capitaine de donner des directives dans le match? Et, aux joueurs cadres de l'épauler?
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Sam 8 Déc 2012 - 23:28

hips a écrit:
Mateus47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Mateus47 a écrit:
S´ils ont un esprit de suffisance c'est qu'ils ne doivent pas souvent regarder le classement !!
Je suis d'accord que quand Narjissi sort dépité, il a pas l'air suffisant.

Après c'est bien de dire ça, d'évoquer les problèmes d'Agen, mais les entraîneurs sont ils au courant de ça?! Ça serait sur d'imaginer que non, mais quand on voit le problème qui persiste, c'est a se demander pourquoi ils ne font pas de changement dans leurs manières de coacher. Car si Monribot dit ça dans l'article ces aussi car les choses ne doivent pas avancer.

Ça serait vraiment con qu'on rate la saison car il n'y a pas eu de changement malgré les demandes des joueurs.
Pour ceux qui assistent aux entraînements ou qui font partis du club, savez vous s'il y a eu des demandes des joueurs, ou si les entraîneurs vont effectuer des changement dans leurs façons de coacher??

que peuvent demander des joueurs . le changement du projet de jeu ????? leur façon de travailler a l entrainement ???? . au début de saison narjissi disait que le projet de jeu ,tout le groupe étaient a l écoute .est ce que le groupe est livré a eux meme ?...sans cadre de vie , sans régle ....franchement je n'en sais rien , mais ils seraient quand meme urgent que tout ce petit monde se réunisse staff et joueurs et qu'ils en parlent au plus vite , et si il faut repartir dans un jeu plus simple pourquoi pas ,si tout le monde y trouve son compte

Bah si Monribot en parle ouvertement dans un article du Midol, j'espère quand même qu'avant il en a parlait aux entraîneurs que les méthodes n'allaient pas. Sinon c'est grave de dire des choses comme ça sans en avoir parlé avant au club. Ça serait désavouer ouvertement le staff.



2 bonnes questions plutôt directes dans l'itw pour Monribot posées par la journaliste Émilie Dudon

Agen est reléguable et n'a pas gané depuis sptembre. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

JM: c'est qu'on n'arrive pas... (il hésite) pendant une mi- temps on arrive à coller au score et parfois même à être devant. Et puis les deuxièmes périodes sont toujours difficiles. L'équipe a du mal à se remettre dans le match au retour des vestiaires et à appliquer les consignes. Je ne crois qu'il s'agisse d'un problème physique, notre préparation a été très bonne. C'est plus un souci d'application individuelle. C'est du détail .

Agen joue t-il trop ?

JM: le projet de jeu est basé sur la liberté. Il n'existe pas de schéma spécifique où l'on nous place dans un moule. Du coup, il repose beaucoup sur la lecture du jeu et notre capacité d'adaptation. Peut être il vaudrait mieux calmer le jeu et axer sur plus d'occupation quand on est dans notre camp. Nous sommes capables de marquer des essais, c'est très bien mais il va falloir mieux alterner. Et cela ça nous appartient à nous, les joueurs.



sur la dernière question , Réponse : "il repose beaucoup sur la lecture du jeu et notre capacité d'adaptation" le probleme c'est qu'on n'a pas de joueur de haut niveau (tête pensante )pour réfléchir dans ces moments difficiles , ces gars là sont perdus sur le terrains car personne est là pour mettre de l ordre...que va faire le staff maintenant ? j'espère qu'ils ont discuté , surtout jean qui est quand meme le capitaine de cette équipe !


Dernière édition par buzz l'eclair le Sam 8 Déc 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Sam 8 Déc 2012 - 23:29

Citation :
tu peux penser ce que tu veux ca me gene pas, je l'ai deja dit, si j'interviens ici ce n'est pas pour me rendre interressant, ni pour combler le vide.
Tu peux penser que je suis entre 2 eaux, pourquoi pas, j'ai toujours reconnu l'immense competence rugbystique du duo lanta / deylaud, qui représentait notre assurance "tout risque", et j'avoue avoir aussi beaucoup cru dans le retour de philippe sella,et dans la dynamique que pouvait insuffler, un nouveau staff,pas dans le conflit, pas aigri, pas blasé, aux idées neuves, et a l"enthousiasme naissant. Aujourd'hui je suis comme beaucoup, décu par la tournure sportive des evenements et par l'incpacité que présente le staff a s'adapter tactiquement et a rendre cohérente la gestion du groupe. De la meme manière, j'ai été tres decu, de la manière dont lanta a géré son départ, et sa volonté claire, nette et déterminée, de nuire aux interets du club, alors que son point de chutte était deja tot trouvé, et son avenir scellé a bayonne.
Tu as toujours voulu faire passer lanta pour une oie blanche, et tingaud pour un incompétent, ne t'en déplaise ce n'est pas aussi évident, j'espère que tu le sais.
Ton système d'argumentation est toujours le meme, sans retenue, tu attends le moment opportun et des résultats défavorables, pour venir ettayer ta thèse, compromettre, les dirigents du sua, et taper sur les responsables que tu as désigné depuis longtemps sans discernement.
C'est ton droit, et les résultats actuels du sporting, auraient tendance a plaider pour toi, seulement tu es comme tant d'autres, sans solution pertinente, a dénoncer ce qui ne va pas, a taper , taper et taper encore toujours sur la meme personne, sans pour autant avoir les solutions aux problèmes de fond (gestion de nos limites financière, et projet cohérent associé a nos moyens), ni meme connaitres les hommes providenciels.
Contrairement a ce que tu dis, je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris, je savais quoi que tu en penses depuis longtemps que tingaud et lanta, ne pourraient pas continuer ensemble au dela du contrat de ce derniers, je trouvais ca triste et tres risqué, rapport a ce que nous avions vécu en 2007, aujourd'hui l'histoire est sur le point de begayer.
Mon analyse , comme la tienne, ne valent pas grand chose, il n'est pas plus dangereux de tomber dans mon panneau que dans le tien, tu n'as toujours pris en compte que l'aspect sportif, pour defendre ton argumentaire, malheureusement, ca ne suffit pas, le club a toujours eu besoin de garanties financières et d'assise sur le plan de la gestion, et face a ca, lanta/deylaud, medoc et leurs bons résultats n'ont pas pesé bien lourd, au moment de choisir, entre les 2 hommes forts du sua.

Tu voies, en général tu énumères bien les problèmes mais tu ne sais pas en tirés les conclusions. Tu le dis toi même Tingaud il n'est pas seul et ni le seul responsable des choix faits.Même s'il est le premier responsable déjà rien que par son statut, pourquoi veux tu que j’accuse uniquement que lui et ne voie que ça responsabilités? Il ne m'a rien fait personnellement, je parle de lui rapport au club. Ceux (les grands visionnaires) qui ont fait le choix dont tu parles, à eux aussi de prendre leur responsabilités tout comme Tingaud. Je vais te dire vis à vis de Lanta eux (certains dirigeants) c'est encore d'avantage une trahison que Tingaud. Ce dernier, lui n'avait pas le pouvoir de le faire venir et pour cause le courant déjà ne passer pas terrible et le pognon n'aurait pas à lui tout seul suffit. Il fallait pour ceux là une sorte d'union sacré avec d'autres puissants de ce club pour faire venir quelqu'un d'aussi compétent et surtout intègre à Agen.On connait la suite et la triste fin... Tu parles de solutions, tant que ceux là seront au club il y en n'aura pas de claire parce qu'il ne peut plus y avoir de cohabitation.Soit ceux en place ce débrouillent, mais à mon humble avis on est pas sortie de l'auberge même si jamais on va en ProD-2, soit ils prennent leur responsabilités de leur choix et des échecs de ceux ci en démissionnant. Alors peut être, contrairement à ce que tu penses il y aura une avancé de ceux trahit avec Lanta, sur le plan sportif c'est pour moi les plus compétents (ils disaient Lanta est l'homme pour nous faire remonté et ils ne ce sont pas trompé, il a fait le job et + ce n'est pas leur premier coups de réussite sportive non plus) reste qu'effectivement c'est sur le plan financier que c'est plus compliqué.Y aura pas d'effet d'annonce avec un pouvoir en place.Tingaud n'a que cela pour lui le reste, il l'a gâché avec ceux qu'ils l'ont conseillés... Et la conséquence principale et que le club par les choix fait en est bien plus affaiblie que ça position initiale de club de petit ville.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Sam 8 Déc 2012 - 23:37

hips a écrit:
Prends un peu de recul 69. Sur le plan sportif, on est mal. Les choix ont été assumés dès le départ. On peut donc espérer une autocritique.
Comme entreprise, dans un monde professionnel, la société SUA ne va pas si mal. Le rugby professionnel, ce sont deux divisions. Le projet de Tingaud concernant le centre de formation a voulu nous faire croire à une spécificité du club. Aujourd'hui on s'aperçoit que tous les clubs améliorent leurs infrastructures. C'est un passage obligé pour que l'entreprise SUA reste compétitive.
Pour le recrutement, on s'aperçoit aussi qu'un club avec lequel on peut faire des comparaisons, l'UBB, a eu les mêmes dfficultés que nous: revalorisations des contrats de joueurs cadres de salaire pro D2 à top 14 mangeant une bonne partie du budget et limitant l'arrivée de très bons joueurs. Demain, l'UBB doit faire face à de nouveaux assauts pour conserver leurs joueurs: sont d'ores et déjà annoncés partants une très bonne charnière ( qu'on peut envier) Adams-Lopez et Purll. Et pourtant Adams est encore sous contrat... Le dossier midol sur le recrutement de Vendredi est éloquent. L'itw d'un économiste du sport extrêmement intéressante et, si je suis un peu provocateur, montre à quel point il est inintéressant pour un repreneur éventuel de s'intéresser au SUA. Faut pas se leurrer, on est dans l'impasse et l'équation pour Tingaud est vraiment complexe.
Tu as la possibilité de voir le midol sur theliverugby.com.

T inquietes, de la ou je suis, j ai tout le recul nécessaire.

Je ne dis pas que c est simple de diriger un club mais il a été fait des choix qui ne sont a priori pas les bons pour l instant.

Maintenant , on peut toujours plaider la crise. D autres l ont fait pour justifier le mer dier dans lequel le pays se trouve.

Perso, sans casser la tire lire , en ne renouvelant pas certains contrats , j aurais mis le paquet pour caler une mêlée chancelante depuis des lustres et qui est a la source de la catastrophe sportive actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Sam 8 Déc 2012 - 23:50

Et pour terminer la comparaison avec l'UBB, ce dernier envisageait jusqu'à peu assez sérieusement de faire revenir un joueur agenais chez eux.
Pour Médoc, ce qui a posé problème au retour des coachs, c'est surtout la relation Tingaud/Deylaud. Ils ne se parlaient déjà pas. Mais avec Lanta ça ne se passait pas mal.
Pour les dirigeants dont tu parles va jusqu'au bout de ton histoire et expliques ce qui clochait déjà avant le départ de Lanta au LOU... Lanta est un des meilleurs dans son métier et dans deux ans Bayonne sera demi finaliste du championnat. Mais il y a des choses dans sa gestion des joueurs qui étaient criticables et critiquées ! Le cas Porcu ? Pas seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 0:35

Arretons le massacre - Page 3 00000001 et oui on en revient à la base de tout celà : le recrutement ...
et franchement avec ce que je vois lors des matchs . ce que je lis dans les commentaires d après matchs on a de quoi à être pessimiste :
alors que faire ? se résigner ? tant qu il ya de la vie il y a de l espoir ;;; mais faut il que les concernés aient envie ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 0:38

marcodu47rugby a écrit:
Il faut un déclic, un match référence pour engendrer une bonne dynamique comme ce fut le cas il y a deux saisons avec la victoire bonifiée à Brive. Peut-être contre Toulon, qui sait ?

MArco si part avec sa dans la tete contre TOULON, tu vas y prendre un sacré coup dessus (sur la tete).

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 0:58

hips a écrit:
Prends un peu de recul 69. Sur le plan sportif, on est mal. Les choix ont été assumés dès le départ. On peut donc espérer une autocritique.
Comme entreprise, dans un monde professionnel, la société SUA ne va pas si mal. Le rugby professionnel, ce sont deux divisions. Le projet de Tingaud concernant le centre de formation a voulu nous faire croire à une spécificité du club. Aujourd'hui on s'aperçoit que tous les clubs améliorent leurs infrastructures. C'est un passage obligé pour que l'entreprise SUA reste compétitive.
Pour le recrutement, on s'aperçoit aussi qu'un club avec lequel on peut faire des comparaisons, l'UBB, a eu les mêmes dfficultés que nous: revalorisations des contrats de joueurs cadres de salaire pro D2 à top 14 mangeant une bonne partie du budget et limitant l'arrivée de très bons joueurs. Demain, l'UBB doit faire face à de nouveaux assauts pour conserver leurs joueurs: sont d'ores et déjà annoncés partants une très bonne charnière ( qu'on peut envier) Adams-Lopez et Purll. Et pourtant Adams est encore sous contrat... Le dossier midol sur le recrutement de Vendredi est éloquent. L'itw d'un économiste du sport extrêmement intéressante et, si je suis un peu provocateur, montre à quel point il est inintéressant pour un repreneur éventuel de s'intéresser au SUA. Faut pas se leurrer, on est dans l'impasse et l'équation pour Tingaud est vraiment complexe.
Tu as la possibilité de voir le midol sur theliverugby.com.

L'équation est plus simple qu'on ne croit...pour jouer dans la cour des grands, il faut des moyens...que AT n'a pas, semble t-il ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 1:00

Médoc a écrit:
...

*passetaballe, tu oublies de dire qu'ils ont avec eux un fantastique guitariste un poil moins vieux (bien qu'il est lui aussi roulé ça bosse) Steve Morse!

oui Arretons le massacre - Page 3 Ok tu as raison de souligner cela ! il est le "jeune" qui a surement sauvé le groupe en 1996 lors de son arrivée

ce que j exprimai là, c'etait de dire qu un mec de 67 ans donnait encore tout sur scene et peu importe sa forme du soir ! ce chanteur n a jamais annulé un concert en 40 ans de carrriere, meme quand il pouvait etre malade : il y va et ça passe comme ça passe en donnant tout ce qu il a dans le ventre et jeudi soir il l a encore prouvé ! d ailleurs le groupe l a bien compris en le suivant à fond derriere ! et au milieu des bassiste et batteur historiques du groupe des années 70, qui ont donc aussi les 65 au compteurs, le jeunot de guitariste les a aussi reboosté

la parrallele avec le rugby est facile : pour durer ce groupe a su se renouveler en incluant de nouveaux membres talentueux, et aussi parce que la base du groupe est tenu par des capitaines qui tienne la route et qui ne trichent pas !
apres on pe ne pas aimer leur style, ou reconnaitre qu ils sont moins bons certains soirs (moins veut dire qd meme jouer à un haut niveau) ; bref ca ne triche pas
et notre equipe devrait en prendre de la graine
je trouve que c'est un bon exemple de travail et d attitude professionnelle à avoir
et à la direction de comprendre qu à toute entreprise, il faut un mix entre jeunes et anciens et aussi un peu de turn over par periode pour rebooster les cadres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 1:10

possible que la peur de prendre une rouste monumentale à Armandie contre le RCT les fasse se transcender et se solidariser ! et on verra alors si ca se joue qu à des details !
apres faut qd meme se rappeler qu il y a encore des clubs qui ne sont pas encore sauvé non plus : l ubb et l AB ne sont pas encore à 10 points de nous : la saison est encore longue
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 4:39

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Prends un peu de recul 69. Sur le plan sportif, on est mal. Les choix ont été assumés dès le départ. On peut donc espérer une autocritique.
Comme entreprise, dans un monde professionnel, la société SUA ne va pas si mal. Le rugby professionnel, ce sont deux divisions. Le projet de Tingaud concernant le centre de formation a voulu nous faire croire à une spécificité du club. Aujourd'hui on s'aperçoit que tous les clubs améliorent leurs infrastructures. C'est un passage obligé pour que l'entreprise SUA reste compétitive.
Pour le recrutement, on s'aperçoit aussi qu'un club avec lequel on peut faire des comparaisons, l'UBB, a eu les mêmes dfficultés que nous: revalorisations des contrats de joueurs cadres de salaire pro D2 à top 14 mangeant une bonne partie du budget et limitant l'arrivée de très bons joueurs. Demain, l'UBB doit faire face à de nouveaux assauts pour conserver leurs joueurs: sont d'ores et déjà annoncés partants une très bonne charnière ( qu'on peut envier) Adams-Lopez et Purll. Et pourtant Adams est encore sous contrat... Le dossier midol sur le recrutement de Vendredi est éloquent. L'itw d'un économiste du sport extrêmement intéressante et, si je suis un peu provocateur, montre à quel point il est inintéressant pour un repreneur éventuel de s'intéresser au SUA. Faut pas se leurrer, on est dans l'impasse et l'équation pour Tingaud est vraiment complexe.
Tu as la possibilité de voir le midol sur theliverugby.com.

L'équation est plus simple qu'on ne croit...pour jouer dans la cour des grands, il faut des moyens...que AT n'a pas, semble t-il ! What the fuck ?!?

Pour jouer dans la cour des grands, il faut des moyens que Agen n'a pas...nuance.
Lis le midol de Vendredi si tu en as l'occasion et notamment l'itw de Lorenzetti...aussi selon un économiste, il n'y a qu'un seul mécène en France avec Kampf au BO.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:01

Faut arrêter avec les moyens ... C'est nous qui nous qui avons une structure inadaptée aux exigences du Top14 ...
Ainsi sur le site du club, à la page actionnaires le problème est bien posé ....

l'association
Il s’agit de l'actionnaire majoritaire, c'est-à-dire la partie associative du club. Elle possède un rôle de gardien du temple et veille à conserver dans la structure professionnelle les valeurs fondatrices du club, que sont la formation, le travail, la rigueur et bien entendu le fameux « Jeu à l’Agenaise » axé sur l’offensive et la vitesse.


Il n'y a plus que le Stade Toulousain avec cette structure .... Et s'il faut en changer pour se développer, ils n'hésiteront pas... Nous braves agenais, nous continuerons à nous gaver de bons mots, pour cacher le fait que comme au temps des pardessus, le club sert surtout quelques uns .....
Faut arrêter de croire qu'un généreux mécène va nous amener des fonds sans en demander d'en tirer le bénéfice .. Déjà ça a capoté avec UPSA qui a vite compris que sa participation ne servait qu'à entretenir un leurre et non ses intérêts d'industriel ....

Si on ne change pas de structure, on va droit vers la fédérale .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:15

Y a pas de secret, pour qu'un club de Top14 survive, qui plus est en haut de tableau, il faut des sous. Cet argent permet "normalement" de monter dans le Top6. Et une fois dans le Top6, plus facile d'attirer des bons joueurs et surtout des sponsors. Et là le mécène normalement il n'a plus besoin de donner grand chose. Cf le modèle de Toulon, je pense que si Boudjellal part le club resterait en haut de l'affiche.


Dernière édition par biguiz le Dim 9 Déc 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:20

Ce système a atteint ses limites certes, mais l'an dernier alors que AT remettait en jeu son mandat, aucun repreneur d'envergure ne s'est manifesté pour changer la donne...et je ne crois pas que l'asso aurait pu résister au dépôt de 5 M sur la table ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:25

Babar, c'est vrai ! tout lemonde en est conscient ! donc, comme le SUA et le rugby sont
des valeurs supérieures à Agen (importance, impact), on doit enfin laisser la parole au peuple qui remplit
les travées et fait vivre une grande part du club
on est arrivé à un tournant de notre histoire
soit on choisit la voie du passé, et vite, on se retrouvera comme bagnéres, lourdes, la voulte, et nos yeux pour pleurer
soit on décide de s"adapter, d'évoluer, de faire notre mue (toute époque a fait sa mue dans tous les domaines)
et on pourra péréniser le club avec des gens qui ont une vision plus conforme au monde actuel
cela ne veut pas dire perdre notre ame ou notre identité, c'est juste une ADAPTATION avec nos moyens, mais avec l'esprit pro
sans quoi, comme tu dis, retournons en fédérale et retrouvons le bon vieux rugby de papounet avec 500 spectateurs transis
Il serait temps de demander à la majorité silencieuse de se determiner
mais sans précipitation !
il faut passer par les étapes classiques dui dialogue, de l'explication, de la concertation
expliquer ce qu'il va se passer SI.....
1/ VERSION ANCIENNE : avec qui, comment, pourquoi, avantages et inconvénients conséquences à court et moyen terme
2/ VERSION MODERNE ; idem ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

qui on aimerait voir à la tête du club, avec quels adjoints
quels changements d'infrastructures
de coachs, de joueurs, de style, etc
bref, une très large concertation populaire dont on fera la synthèse avec impact majoritaire pour chaque secteur décortiqué
Ainsi, Agen ira dans le sens de cette MAJORITE qui le fait vivre en partie
Quand tout le monde aura lu et compris ce qu'il se produira dans les deux versions, chacun pourra se déterminer ENFIN en son ame et conscience
d'où la necessité de faire un grand REFERENDUM à l'agenaise et dans un rayon de 80 kms avec pour votants, preuve de leur localisation sur ou à coté d'Agen
(afin d'éviter trop de parasites extérieurs venant f..le binz dans ce sondage -referendum
OU alors , tous ceux qui auront pris un abonnement club, preuve de leur implication ! Mr.Red
ou encore, plus large, les possesseurs d'un billet lors d'un match "phare" où le stade est rempli ( toulouse, clermont, toulon (c'est un peu tard là !)
Le controle se fera avec n'importe qui de sensé, sauf les commissions Théodules de l'UMP Mr.Red


Dernière édition par coucougne le Dim 9 Déc 2012 - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:30

Pat de Mérignac a écrit:
Ce système a atteint ses limites certes, mais l'an dernier alors que AT remettait en jeu son mandat, aucun repreneur d'envergure ne s'est manifesté pour changer la donne...et je ne crois pas que l'asso aurait pu résister au dépôt de 5 M sur la table ! Rolling Eyes

Pour qu'un repreneur se manifeste, il faut d'abord changer les statuts ... C'est comme demander au PC de Corée du Nord d'organiser des élections libres .... C'était possible l'année passée ... A mon avis c'est maintenant bien trop tard dans la configuration actuelle ....

C'est "la raison essentielle " du clash de l'année passée, caché par une prétendue unanimité .... Arretons le massacre - Page 3 Hahohi Arretons le massacre - Page 3 Hahohi ... A mon avis, la prétendue unanimité, on a pas fini d'en reparler ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:40

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce système a atteint ses limites certes, mais l'an dernier alors que AT remettait en jeu son mandat, aucun repreneur d'envergure ne s'est manifesté pour changer la donne...et je ne crois pas que l'asso aurait pu résister au dépôt de 5 M sur la table ! Rolling Eyes

Pour qu'un repreneur se manifeste, il faut d'abord changer les statuts ... C'est comme demander au PC de Corée du Nord d'organiser des élections libres .... C'était possible l'année passée ... A mon avis c'est maintenant bien trop tard dans la configuration actuelle ....

C'est "la raison essentielle " du clash de l'année passée, caché par une prétendue unanimité .... Arretons le massacre - Page 3 Hahohi Arretons le massacre - Page 3 Hahohi ... A mon avis, la prétendue unanimité, on a pas fini d'en reparler ...

Je persiste à penser que le changement de statuts n'aurait pas constitué un obstacle majeur si un repreneur avait posé 5 M sur la table ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 11:50

coucougne a écrit:
Babar, c'est vrai ! tout lemonde en est conscient ! donc, comme le SUA et le rugby sont
des valeurs supérieures à Agen (importance, impact), on doit enfin laisser la parole au peuple qui remplit
les travées et fait vivre une grande part du club
on est arrivé à un tournant de notre histoire
soit on choisit la voie du passé, et vite, on se retrouvera comme bagnéres, lourdes, la voulte, et nos yeux pour pleurer
soit on décide de s"adapter, d'évoluer, de faire notre mue (toute époque a fait sa mue dans tous les domaines)
et on pourra péréniser le club avec des gens qui ont une vision plus conforme au monde actuel
cela ne veut pas dire perdre notre ame ou notre identité, c'est juste une ADAPTATION avec nos moyens, mais avec l'esprit pro
sans quoi, comme tu dis, retournons en fédérale et retrouvons le bon vieux rugby de papounet avec 500 spectateurs transis
Il serait temps de demander à la majorité silencieuse de se determiner
mais sans précipitation !
il faut passer par les étapes classiques dui dialogue, de l'explication, de la concertation
expliquer ce qu'il va se passer SI.....
1/ VERSION ANCIENNE : avec qui, comment, pourquoi, avantages et inconvénients conséquences à court et moyen terme
2/ VERSION MODERNE ; idem ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

qui on aimerait voir à la tête du club, avec quels adjoints
quels changements d'infrastructures
de coachs, de joueurs, de style, etc
bref, une très large concertation populaire dont on fera la synthèse avec impact majoritaire pour chaque secteur décortiqué
Ainsi, Agen ira dans le sens de cette MAJORITE qui le fait vivre en partie
Quand tout le monde aura lu et compris ce qu'il se produira dans les deux versions, chacun pourra se déterminer ENFIN en son ame et conscience
d'où la necessité de faire un grand REFERENDUM à l'agenaise et dans un rayon de 80 kms avec pour votants, preuve de leur localisation sur ou à coté d'Agen
(afin d'éviter trop de parasites extérieurs venant f..le binz dans ce sondage -referendum
OU alors , tous ceux qui auront pris un abonnement club, preuve de leur implication ! Mr.Red
ou encore, plus large, les possesseurs d'un billet lors d'un match "phare" où le stade est rempli ( toulouse, clermont, toulon (c'est un peu tard là !)
Le controle se fera avec n'importe qui de sensé, sauf les commissions Théodules de l'UMP Mr.Red


arretez de raler et DETERMINEZ VOUS ENFIN AU GRAND JOUR OUI A UN REFERENDUM LOCAL POUR L AVENIR


Dernière édition par coucougne le Dim 9 Déc 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 12:03

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce système a atteint ses limites certes, mais l'an dernier alors que AT remettait en jeu son mandat, aucun repreneur d'envergure ne s'est manifesté pour changer la donne...et je ne crois pas que l'asso aurait pu résister au dépôt de 5 M sur la table ! Rolling Eyes

Pour qu'un repreneur se manifeste, il faut d'abord changer les statuts ... C'est comme demander au PC de Corée du Nord d'organiser des élections libres .... C'était possible l'année passée ... A mon avis c'est maintenant bien trop tard dans la configuration actuelle ....

C'est "la raison essentielle " du clash de l'année passée, caché par une prétendue unanimité .... Arretons le massacre - Page 3 Hahohi Arretons le massacre - Page 3 Hahohi ... A mon avis, la prétendue unanimité, on a pas fini d'en reparler ...

Je persiste à penser que le changement de statuts n'aurait pas constitué un obstacle majeur si un repreneur avait posé 5 M sur la table ! What the fuck ?!?

Libre à toi de persister à penser, mais si tu penses que vivi, la pintade ou d'autres vont lâcher le pouvoir via l'asso, tu te trompes sérieusement .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
rugby
Banni(e): sanct° 3/3
Banni(e): sanct° 3/3
rugby


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 66
localisation : Pyrennée orientales
Date d'inscription : 27/05/2008

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 12:06

Vous avez pratiquement tout compris sur les dernières élections du SUA. couc et compagnie.
Une autoprotection d'un certain noyaux qui compose les porteurs.
Comme les détails de ce règlement ,personne ne peut arrivé avec pleus de cinq cent mille euros la première année c'est son droit d'entée.
Et durant cette année de découverte pour tous. On le modèle on le caresse on le jauge sur ces futures intentions .Soit il continu en lui offrant une place a ne pas dépasser soit on l'étouffe gentiment.
Mais il est pas question de détoner IZNOGOUD

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 12:28

Je crois qu'il faut remettre les choses dans l'ordre et revenir avant l'orage de décembre 2011.Nous en étions ou avec cette équipe et ce groupe? Certes nous avons bénéficié de l'effet coupe du monde; mais il est de mauvaise fois de dire que la performance de ce groupe ne reposer que sur cette situation. A tel point que même Lanta a cru que si les joueurs passaient l'éponge sur l'annonce de leur départ il était peut être envisageable d'accrocher avec leur détermination la place de six.Avec un double effet en cas de réussite, partir en prince en laissant un plage de recrutement plus croustillante au club et faire un pied de nez à ses détracteurs qui ne voulaient pas de cette place européenne. C'était utopique. Enfin bref, il manquait quoi à ce groupe (en gardant nos 2 internationaux) pour sortir de ça position de lutteur de fond de tableau? 2 à 3 joueurs indiscutables, principalement devant et un coup à faire derrière. Le reste du recrutement le faire en devenir. Le fameux compromis qui nous faisait monter une marche supplémentaire en attendant la saison suivante pour encore monter une supplémentaire. C'est ce système débrouille du "petit" patient qui veux faire la pige malignement à un système qui le snobe ce que l'on a cassé. Il était viable et pertinent à nos statuts organisationnel et à la situation financière. A la seule condition d'être unanime et concentré sur celui ci.Bref pas de vagues, hors lorsque le moment et venu de tiré un petit peu les marrons du feu de ses années de ProD-2 et de maintient c'est monté aux citrons (c'est à dire grace à qui tout ça et qui dirige qui et quoi) et nous sommes revenu à zéro...Ce qui est certains c'est que personne n'a été humble et l'on reproche cela aux joueurs aujourd'hui de la part des dirigeants c'est un peu fort de café!


Dernière édition par Médoc le Dim 9 Déc 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 13:32

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce système a atteint ses limites certes, mais l'an dernier alors que AT remettait en jeu son mandat, aucun repreneur d'envergure ne s'est manifesté pour changer la donne...et je ne crois pas que l'asso aurait pu résister au dépôt de 5 M sur la table ! Rolling Eyes


Pour qu'un repreneur se manifeste, il faut d'abord changer les statuts ... C'est comme demander au PC de Corée du Nord d'organiser des élections libres .... C'était possible l'année passée ... A mon avis c'est maintenant bien trop tard dans la configuration actuelle ....

C'est "la raison essentielle " du clash de l'année passée, caché par une prétendue unanimité .... Arretons le massacre - Page 3 Hahohi Arretons le massacre - Page 3 Hahohi ... A mon avis, la prétendue unanimité, on a pas fini d'en reparler ...

Je crois que c'est déjà arrivé, puisque le club a déjà refusé (si mes infos sont bonnes) une offre il y a quelques années. Il me semble que cette offre était conduite par ... P.Sella qui a mis du temps pour digérer l'affront.

Aucun gros financier ne s'est manifesté ces derniers temps ... tout simplement parce que la structure du club ne le permet pas et que personne ne va mettre des millions sans prendre la direction du club. L'abbé Pierre, c'est le trottoir d'en face.

L'association détient la majorité au SUA, et, sauf erreur de ma part, A.Tingaud à travers ses divers apports notamment en fin de saison, est majoritaire à l'association, donc ... le club est verrouillé.
De toutes façons, j'ai bien l'impression que Salesse est "dans la poche" d'A.T.

Pour ce qui est des supporters, il n'est évidemment pas question de leur demander leur avis. On leur demande seulement de mettre la main à la poche, en s'abonnant c'est enoore mieux et de venir à Armandie pour crier "Agenais ... Agenais ...". Même pas besoin de cerveau, un micro processeur très basique suffit. Enfin, ça, c'est le voeu de la Direction. Souci, les supporters et les "petits" partenaires sont parfois capables de penser par eux même et de faire le constat de ce montage et de cette "manipulation".

Avec l'association, Tolot et les anciens du club, Dubroca en "caution morale auprès des supporters, et Sella deuxième caution terrain ... le club est verrouillé.

Le danger pour ce montage maison, c'est que les résultats ne suivant pas, les partenaires réduisent leur participation ou se retirent, les tribunes se vident, les caisses donc, les associés ne peuvent pas combler le trou financier ... et le chateau de cartes s'effondre.


L'avenir du SUA en Top 14 va se jouer dans les semaines à venir ... et cela semble plutôt mal parti.


Dernière édition par Alain82 le Dim 9 Déc 2012 - 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Dim 9 Déc 2012 - 13:44

Verrouiller un capital n'est pas toujours une mauvaise chose car cela permet d'éviter les raids hostiles.

D'ailleurs quelle est la réalité de la situation capitalistique du SUA ?

Supputer n'a pas force de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Lun 10 Déc 2012 - 18:17

babitcho a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Il faut un déclic, un match référence pour engendrer une bonne dynamique comme ce fut le cas il y a deux saisons avec la victoire bonifiée à Brive. Peut-être contre Toulon, qui sait ?

MArco si part avec sa dans la tete contre TOULON, tu vas y prendre un sacré coup dessus (sur la tete).

Adishatz

BABI, je ne pense pas que nous allons contre TOULON, mais crois tu que TOULON va venir au complet? Non, certains internationaux seront surement mis au repos aprés les deux journées de H. CUP et après nous ils ont un gros match derrière.Peut être, nous ne verrons pas à ARMANDIE: GITAU WILKINSON , BOTHA ET QUELQUES AUTRES JOUEURS..............

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12Lun 10 Déc 2012 - 18:18

M.C.47 a écrit:
babitcho a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Il faut un déclic, un match référence pour engendrer une bonne dynamique comme ce fut le cas il y a deux saisons avec la victoire bonifiée à Brive. Peut-être contre Toulon, qui sait ?

MArco si part avec sa dans la tete contre TOULON, tu vas y prendre un sacré coup dessus (sur la tete).

Adishatz

BABI, je ne pense pas que nous allons contre TOULON, mais crois tu que TOULON va venir au complet? Non, certains internationaux seront surement mis au repos aprés les deux journées de H. CUP et après nous ils ont un gros match derrière.Peut être, nous ne verrons pas à ARMANDIE: GITAU WILKINSON , BOTHA ET QUELQUES AUTRES JOUEURS..............


On verra MC.

A nous de faire ce qu'il faut pour se remettre en scelle.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arretons le massacre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arretons le massacre   Arretons le massacre - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Arretons le massacre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: