Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camou dans un fauteuil

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Camou dans un fauteuil Empty
MessageSujet: Camou dans un fauteuil   Camou dans un fauteuil Default12Sam 8 Déc 2012 - 18:36

Rugby, FFR



Camou dans un fauteuil


Par Emmanuel Quintin, 08-12-2012 - Sports24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pierre Camou a décroché un deuxième mandat à la tête de la FFR - Panoramic

Seul candidat en lice, Pierre Camou a été réélu à la présidence de la Fédération française de rugby avec près de 90% des voix.

Il était le seul candidat en lice. Sans surprise, Pierre Camou (67 ans) a donc été réélu à la présidence de la Fédération française de rugby à l’issue de l’assemblée générale tenue samedi à Roland-Garros. En poste depuis 2008, l’ancien vice-président de la FFR (2000-juillet 2008) a récolté 89,71% des voix. Outre le président, l’assemblée générale a permis d’élire le comité directeur, fort de 37 membres. Parmi eux, Serge Blanco, ancien président de la Ligue nationale et patron du Biarritz Olympique, apparaît en deuxième position et fait figure de successeur possible de Camou dans le futur.


"Je veux mettre en place une fédération moderne, à l'écoute" — Pierre Camou


En attendant, l’ancien arrière international va devoir mener à bien le projet de Grand Stade à Evry. «Serge est numéro 2 pour une raison simple, il conduit le projet de stade», expliquait Camou jeudi dans Sud-Ouest, balayant l’idée d’une mise sur les rails de Blanco avant une éventuelle mise en orbite d’ici 2016. «Je laisse les supputations aux uns et aux autres. Le pouvoir ne se transmet pas, il s'acquiert», poursuit celui qui entend profiter de ce deuxième mandat pour réformer la gouvernance de la Fédération (décentralisation, réforme du mode d'élection, non cumul des mandats). «Je veux mettre en place une fédération moderne, à l'écoute, qui ne soit pas seulement l'émanation des contreforts pyrénéens d'où je viens, mais de la France entière», justifiait-il. Trois représentants de la LNR, dont son nouveau président, Paul Goze (René Fontes et Patrick Wolff l’accompagneront) siègeront également dans ce comité directeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Camou dans un fauteuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fauteuil pour deux
» Rugby en fauteuil roulant - paralympiques
» Camou : Des franchises ou provinces.......
» Blanco candidat en cas de départ de Camou
» Interview Pierre Camou (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: