Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons de Grenoble / Agen

Aller en bas 
+41
agenais69
buche
hips
PIC47
endyD
jipé
mézinais
toufik
supporter
M.C.47
juju
zanatany
Rapiou
Babel47
danield'agen
Nice
l'agenais de laval
Alain82
beyalo
tugudu
amblards
didou
carnot75
j-luc
gir3347
biguiz
Peut-être
scaliger
babitcho
did47
Rivière
stephy47
fiorentino
brice
coucougne
BarDeLaPref
Trinquetaille
El Farfadet
Mateus47
Pat de Mérignac
marcodu47rugby
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 11:27

Pat de Mérignac a écrit:

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 00001391
Importance de la conquête directe certainement, de l'occupation au pied et du but lointain aussi et là...je me répète mais je crains qu'on ne se donne pas les armes nécessaires en laissant Lagarde hors du groupe, au côté de Barnard indispensable ! Embarassed

Dans la mesure où les cooch font sans buteur de +45m, on essaie de contourner le probleme !
avec une conquete et une hargne retrouvée, sur les penalité de +45, on tape en penal touche dans leur 20m
il fera froid humide
on demande au gros de travailler le ballon pour l amener alentour des 15m face au poteau et zouuuuu on ouvre pour Barnard et drop 3pt

faut juste qu on est un capitaine de jeu qui annonce aux groupe cet objectif là et dalterner avec un autre objecti f qui est d aller faire un maul penetrant pour marquer un essai

dans les 2 cas, defendre sur des mauls est usant moralement, surtout si les defenseurs prennent des points sur ça

Le rugby a la qualité de proposer moultes solutions
la difficulté est de savoir choisir la bonne au bon moment et que le groupe soit prevenu de la solutions pronées
en sachant qu il y a des defenseurs qui sont pas d accord et de prevoir une solution de repli

c est là où on voit les grand joueurs strateges et les collectif huilés
là où des coach demanderont à choisir entre un jeu tout fou et un jeu restreint pour assurer les resultats et aux joueurs d alterner entre les 2

quoiqu il ne soit, si je prone aussi pour qu on ait un artilleur dans le groupe, on a des solutions pour s en passer à condition qu on ait les tetes pensantes pour et un groupe unis
tout ça se travaille aux entrainements aussi et c est aussi un travail de communication coach - captain - joueurs

tout comme les 3 doigts Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 861344 Wink
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 12:03

Il faut changer la gestuelle : si Blin avait simulé le "lancer en touche" les joueurs auraient compris de suite .

Sinon , Grenoble a laissé courir les 2 derniers matchs pour pas laisser d'énergie inutile et plutôt concentrer tous ses efforts pour le match le plus facile de la dernière série des 9 !

C'est bien le FCG qui a battu le Stade Toulousain que vont affronter nos petits agenais !

Comme les 17 rencontres précédentes , voilà encore un match dans lequel le SUA joue son avenir ! Il en restera plus beaucoup où ils ont la maîtrise de leur destin plutôt que d'espérer une défaite de l'UBB !
Revenir en haut Aller en bas
didou
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
didou


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 69
localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/11/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 12:41

Moi je dis Raf titulaire si vous voulez gagner rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 13:04

didou a écrit:
Moi je dis Raf titulaire si vous voulez gagner rambo

Oui mais vu qu'on peut pas jouer à 16 , tu le mets à la place de qui ? Parce que quand il a été titulaire il a eu du mal a assurer dans les tirs au but !
Alors que Barnard est en général fiable dans ce registre .

Et puis que fais-tu du principe " on change pas une équipe qui gagne " ?

Ou alors à la place de Seymour en "15" ?Mais ce n'est pas son poste !! Comme Trinh-Duc que Saint-André veut absolument faire jouer à l'arriére où il semble perdu !!

Par contre sur le banc en compagnie de Lorée et Tian , pourquoi pas ,au cas où Barnard devrait sortir en cours de match ?
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 13:38

Rapiou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si on assure dans les 20 premières minutes, on devrait gagner le match"
Attention Valentin, un match ça dure 80 min, les retournements de situation ça existe ... Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
didou
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
didou


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 69
localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/11/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 14:03

scaliger a écrit:
didou a écrit:
Moi je dis Raf titulaire si vous voulez gagner rambo

Oui mais vu qu'on peut pas jouer à 16 , tu le mets à la place de qui ? Parce que quand il a été titulaire il a eu du mal a assurer dans les tirs au but !
Alors que Barnard est en général fiable dans ce registre .

Et puis que fais-tu du principe " on change pas une équipe qui gagne " ?

Ou alors à la place de Seymour en "15" ?Mais ce n'est pas son poste !! Comme Trinh-Duc que Saint-André veut absolument faire jouer à l'arriére où il semble perdu !!

Par contre sur le banc en compagnie de Lorée et Tian , pourquoi pas ,au cas où Barnard devrait sortir en cours de match ?

..c'est sûr que dans ses tirs, il n'est pas des plus régulier mais dans un bon jour il peut mettre tout le monde d'accord, j'ai en souvenir ce match à Perpignan où il a été mi-figue-mi-raisin, il a été médiocre dans ses tirs mais très bon dans le jeu (d'ailleurs il marque un super essai); je pense que s'il avait mis tous ses pénalités ratées, vous auriez gagné chez les catalans.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 15:37

Si le S.U.A est capable de reproduire à l'exterieur la match qu'il a réalisé contre Toulouse , en y ajoutant plus de réalisme (a l'exterieur , les occasions sont moins nombreuses de scorer , faudra pas laisser passer les occases de scorer sur pénalités) , alors tous les espoirs sont permis .
Pour avoir une chance de s'imposer loin de ses bases , il faut faire douter l'équipe qui recoit , pour cela il faudra être irréprochable pendant la 1ère 1/2 heure et avoir les ressources physiques nécessaire pour appuyer sur le champignon en 2ème période, surtout contre une équipe grenobloise qui commence à douter après 2 larges revers .En revanche si on rentre dans le match comme contre le métro , alors là ...

Les joueurs ont retrouvé une bonne dose de confiance à la fois au niveau individuel mais aussi au niveau collectif , quand on se sent plus fort dans la tête cela engendre généralement moins de fautes techniques et de meilleures performances physiques.
Là ou c'est le plus flagrant , c'est au niveau de la mêlée qui a bien tenu le choc contre 2 des gros pack du top 14 (toulouse et montpellier). Il faut maintanant passer un pallier et que cette confiance se manifeste aussi au niveau offensif.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 16:14

J'espérais que Grenoble nous prenne un peu à la légère et qu'on en profite. Mais la défaite de Grenoble à Mdm a dû les ramener sur terre, malheureusement pour nous. Pour gagner, il faudra un authentique exploit.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 17:22

Lagarde,Lagarde...moi je veux bien ,je lui souhaite mème une belle carrière mais enfin on ne l'a pas vu souvent.
Qu'on le veuille ou non,d'accord il ne pénètre guère,il défend comme il peut mais jusqu'à l'année prochaine (la je rève de l'embauche d'un "grand" ouvreur- mais je n'ai pas le moindre picaillon pour) Barnard est indispensable.
Il faut aller à Grenoble avec l'équipe de samedi,avec le mème état d'esprit car croyez moi la réception va ètre chaude.
Je reste quand mème pensif sur la performance de l'alignement toulousain Bouilhoud,Lambolley,Nyangha,Milo,Albacète ils étaient peut-ètre un peu en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Mer 13 Fév 2013 - 17:37

Agen, la tête dans le guidon
Publié le 13/02/2013 à 17:21, mis à jour le 13/02/2013 à 17:21
Vainqueur de Toulouse le week-end dernier, Agen a stoppé l’hémorragie et continue son opération survie. Les Lot-et-Garonnais comptent bien s’appuyer sur cette performance pour mieux aborder la fin de saison.



La victoire 22 à 9 face au Stade toulousain est apparue comme une bénédiction pour le SU Agen qui tient enfin un victoire probante. Au coup de sifflet final, les Agenais ont pu exulter et savourer cette victoire qui manquait tant au collectif bleu et blanc: "Nous restions sur neuf défaites consécutives, et nous avons réussi à briser cette spirale très négative, qui plus est face à un ténor du championnat", explique le troisième ligne Jean Monribot sur le site de la Ligue. Un succès qui fait du bien dans les têtes mais qui n’arrange pas, pour autant, les compteurs agenais. Paradoxalement cette victoire plonge les hommes de Philippe Sella, Mathieu Blin et David Darricarrère dans la zone rouge, puisque Bordeaux s’est imposé face à Toulon (41-0) avec le bonus offensif. Bien qu’il n’exclut pas ce duel à distance, Jean Monribot préfère se concentrer sur la fin de saison : "Il ne faut pas regarder ce que fait ou ne fait pas Bordeaux. Il faut avant tout se concentrer sur nous, et se servir de cette victoire contre Toulouse."

Dernière ligne droite

A moins de huit journées de la fin du championnat, Agen est toujours relégable et entame un véritable contre la montre. Deux grandes échéances attendent les Lot-et-Garonnais, avec la réception de la lanterne rouge Mont-de-Marsan et le déplacement chez le principal concurrent au maintien, Bordeaux. Mais avant cela, les coéquipiers de Monribot tenteront de confirmer leur victoire face à Toulouse en se déplaçant à Grenoble. Un adversaire que les Agenais ne négligent pas : "Malgré des résultats très moyens à l’extérieur, tout leur sourit à la maison. Il y a un super état d’esprit, c’est un groupe qui vit très bien, il y a une superbe mentalité, et Fabrice Landreau semble réellement apporter beaucoup, sur et en dehors du terrain", a-t-il confié.

Sèchement battus à Mont-de-Marsan (32-14), les Isérois voudront briser le début de la bonne dynamique agenaise. Mais dans la course au maintien, les Lot-et-Garonnais ne devront laisser aucun point en route comme l’explique le troisième ligne : "La fin de saison approche à grand pas, il reste peu de matchs, et la moindre erreur peut se payer cash. Il faut que tout le monde, individuellement, fasse les efforts pour permettre au collectif de redresser la barre." Un objectif maintien qui s’apparente à un véritable chemin de croix, semé d’embûches. Premier obstacle, ce samedi, face à des Grenoblois toujours invaincus sur leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 11:38

Le groupe de Grenoble pour affronter le Sporting :
Piliers : Buckle - Edwards - Mutapcic - David
Talonneurs : Hegarty - Campo
2nde ligne : Farley - Hand - Beukes
3ème ligne : Alexandre - Faure - Vanderglas - Best - Sowerby
Charnière : Courrent - Pelissie - Stewart
Centres : Bancroft - Hunt - Coetzee
Ailiers : Ninard - Nicolas - Waqaseduadua
Arrières : Gengenbacher - Tuculet
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 12:01

il faut quand meme etre un peu raisonable
lagarde et lamoulie n ont encore pas demontre qu ils avaient le niveau de barnard et encore moins le niveau de top 14 ces deux la bayonne va pas nous les prendre c est sur
comme tian ;edmond samuel ;dupuy cabarry et garcia ils nont pas ou plus le niveau du top 14 c est une evidence
sauf bien sur pour tous ceux qui regardent ces joueurs avec des yeux amicaux ou indulgents ce que je comprends mais nous sommes dans le rugby pro pas en championnat departemental ou on va voir jouer les copains!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 12:07

zanatany a écrit:
il faut quand meme etre un peu raisonable
lagarde et lamoulie n ont encore pas demontre qu ils avaient le niveau de barnard et encore moins le niveau de top 14 ces deux la bayonne va pas nous les prendre c est sur
comme tian ;edmond samuel ;dupuy cabarry et garcia ils nont pas ou plus le niveau du top 14 c est une evidence
sauf bien sur pour tous ceux qui regardent ces joueurs avec des yeux amicaux ou indulgents ce que je comprends mais nous sommes dans le rugby pro pas en championnat departemental ou on va voir jouer les copains!!

Cent pour cent avec toi!et encore tu en a oublié,dans l'effectif du SUA on se demande pourquoi certains ont été recrutés!
Sans doute parce qu'ils étaient en solde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 12:20

amblards a écrit:
zanatany a écrit:
il faut quand meme etre un peu raisonable
lagarde et lamoulie n ont encore pas demontre qu ils avaient le niveau de barnard et encore moins le niveau de top 14 ces deux la bayonne va pas nous les prendre c est sur
comme tian ;edmond samuel ;dupuy cabarry et garcia ils nont pas ou plus le niveau du top 14 c est une evidence
sauf bien sur pour tous ceux qui regardent ces joueurs avec des yeux amicaux ou indulgents ce que je comprends mais nous sommes dans le rugby pro pas en championnat departemental ou on va voir jouer les copains!!

Cent pour cent avec toi!et encore tu en a oublié,dans l'effectif du SUA on se demande pourquoi certains ont été recrutés!
Sans doute parce qu'ils étaient en solde Very Happy

Pour une fois je suis d'accord avec toi , zana . Mais pour les joueurs en solde d'Amblard ,non, car ses joueurs (en solde) nous avons bien été contents de les avoirs à certains moments , alors de grâce ne crache pas dans la soupe .
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 12:38



Si dimanche prochain, vous n'avez rien à faire venez à ARMANDIE pour 15 heures le long du terrain annexe 2 et là seront les ESPOIRS qui joueront un match en retard contre je crois PERPIGNAN 'et là certains joueurs seront alignés: LAMOULIE LAGARDE et certaines d'autres. Venez lz voir jouer au lieu de les descendre continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 13:11

M.C.47 a écrit:


Si dimanche prochain, vous n'avez rien à faire venez à ARMANDIE pour 15 heures le long du terrain annexe 2 et là seront les ESPOIRS qui joueront un match en retard contre je crois PERPIGNAN 'et là certains joueurs seront alignés: LAMOULIE LAGARDE et certaines d'autres. Venez lz voir jouer au lieu de les descendre continuellement.


un match des espoirs reste un match des espoir et en aucun cas un match pro de top 14 ou prod2 voir a toulouse ou sommes alles jouer avec bcp d espoir
combien d espoir du club on leur place en top14 chaque annee peu ou tres peu et c est pareil dans tous les clubs !!
il n y a qu a voir le nombre de nos anciens espoirs soit disant indispensable qui jouent en pro d2 ou federale et qui sont en plus loin d etre tous titulaires!!
arretons le fantasme avec lagarde son collegue machenaud au meme age est en equipe de france et lamoulie n arrive pas depuis deux ans a voir du temps de jeu
deux solutions ou ils sont super et la il faut changer tout le staff qui ne comprend rien
ou il staff est bon alors les joueurs nont pas le niveau DU TOP 14 PAS DES ESPOIRS vous dit le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 13:33

Je suis d'accord avec vous, certains de nos joueurs, aussi sympathiques soient ils n'ont pas le niveau Top14. C'est affligeant de voir un joueur qui ne parvient pas à attraper un ballon d'essai, donner un vrai coup de pied de dégagement ... etc... etc.. Il faut les libérer pour améliorer l'effectif.

Ils auront du temps de jeu et se feront plaisir en D2.

Et, en même temps, nombre d'entre eux sont Français, ça veut dire qu'ils rentrent dans les GIFF, formés en France. Je pense que c'est même en partie pour cela qu'ils sont là. Notamment certains espoirs qui ne parviennent pas à percer ... et n'y parviendront jamais (Non, je ne donnerais pas de nom).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 13:55

zanatany a écrit:
il faut quand meme etre un peu raisonable
lagarde et lamoulie n ont encore pas demontre qu ils avaient le niveau de barnard et encore moins le niveau de top 14 ces deux la bayonne va pas nous les prendre c est sur
comme tian ;edmond samuel ;dupuy cabarry et garcia ils nont pas ou plus le niveau du top 14 c est une evidence
sauf bien sur pour tous ceux qui regardent ces joueurs avec des yeux amicaux ou indulgents ce que je comprends mais nous sommes dans le rugby pro pas en championnat departemental ou on va voir jouer les copains!!

zanatany a écrit:
M.C.47 a écrit:


Si dimanche prochain, vous n'avez rien à faire venez à ARMANDIE pour 15 heures le long du terrain annexe 2 et là seront les ESPOIRS qui joueront un match en retard contre je crois PERPIGNAN 'et là certains joueurs seront alignés: LAMOULIE LAGARDE et certaines d'autres. Venez lz voir jouer au lieu de les descendre continuellement.


un match des espoirs reste un match des espoir et en aucun cas un match pro de top 14 ou prod2 voir a toulouse ou sommes alles jouer avec bcp d espoir
combien d espoir du club on leur place en top14 chaque annee peu ou tres peu et c est pareil dans tous les clubs !!
il n y a qu a voir le nombre de nos anciens espoirs soit disant indispensable qui jouent en pro d2 ou federale et qui sont en plus loin d etre tous titulaires!!
arretons le fantasme avec lagarde son collegue machenaud au meme age est en equipe de france et lamoulie n arrive pas depuis deux ans a voir du temps de jeu
deux solutions ou ils sont super et la il faut changer tout le staff qui ne comprend rien
ou il staff est bon alors les joueurs nont pas le niveau DU TOP 14 PAS DES ESPOIRS vous dit le monsieur

pour rassurer MC, je v repondre à zana et amblard

difficile de juger des joueurs qui n ont pas de temps de jeu soit parce qu ils ont été blessés, soit parce que les coach preferent assurer avec des valeurs sures et rassurer un groupe fragile avec des joueurs qui ont l habitude de jouer ensemble depuis des années

la situation du club fait qu on n a plus l opportunité de faire des essais

comparer un 10 de +32ans avec 2 jeunes de -24ans me parait disproportionner
quant à Macheneaud, si Dupuy ne s etait pas bléssés il auraient jamais été titulariser par LD et donc n aurait pas été à 23 ans en EDF

Lagarde a fait un tres bon match en 1 mais a failli dans les buts comme ça pe arriver aux meilleurs comme beauxis wilkinson wienosky etc ... (à chaqeu fois que je vois jouer Beauxis je m interroge aussi sur son reel niveau en top14)

Aujourd hui la patrie est en danger et la seule chose où on a des garantie c'est la qualité de but de Barnard
faudrait etre fou pour s en passer et c est pourtant ce que les coach ont fait
ce qui nous a couté des points de BD au moins
qu on titularise un Pel en 10 qui ne bute pas avec un Tian qui tape dans les tribunes ou qu on titularise un Lagarde ou un Lamoulie, je vois pas la difference si ce n est qu au moins les 2 jeunes progresseront
la probabilité de leur reussite aux buts est egale à ceux qu on a titularisé

alors allons voir les espoirs : que lagarde et lamoulie y fassent de bons match et on leur donne rdv la saison prochaines pour du temps de jeu en 1
sauf si cette saison Agen fait le trou avec le 13eme

ps : beaucoup ici defendait Bales ! jusque l à il alternait le bon et le moins bon ! on a vu que samedi il etait plutot bon ! pas facile d etre regulier quand on fait le yoyo dasn les titularisations ! donc faut les laisser murir un peu et leur donner une vrai chance ! on en a donné beaucpoup à certains , pourquoi pas eux ! sinon pourquoi avoir renouveler Lamoulie ?

l an prochain : on verra vraiment s ils ont le niveau

en paralelle Skeate si decrié par certains ici, a fait un excellent match contre le ST en piquant notamment 3 ballons en touche face au meilleur 5 du monde
alors à savoir si le ST a été mauvais ou si c est nous qui les avons rendu mauvais ? sans doute un peu des 2
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 14:03

Heureusement qu'on les avait ces "espoirs" , sinon Fa'Aoso ,Fono,Narjissi , Barnard ,Pelesasa , Skeate ou Giraud , aurait été obligé de dépenser leur énergie en Amlin-Cup !

Mais il n'y a pas qu'à Agen qu'on recrute des joueurs pour faire"jolie" !! Regardez le temps de jeu de Guillamon à Toulouse de Linde à Bayonne , de Berkist à Biarritz , ou de Bézy jamais titulaire à Paris !

Sans oublier Lapeyre , joueur prometteur , qui a été s'enterrer à Toulon !!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 14:16

Hier soir , au micro de 47 FM , alors que le journaliste faisait remarquer à Darricarrére une certaine continuité dans les dernières compos , l'entraineur a répondu que la période des essais et des tâtonnements était terminée ; que sauf blessures ou méformes ponctuelles , ce qui peut toujours arriver , la priorité était aux acquis en terme de repéres collectifs , seuls garants de matchs aboutis comme contre Toulouse , ou comme contre Montpellier où la défense à 14 contre 15 n'a pas lâchée .

Ce qui veut dire que Lagarde ,Cabarry ,Garcia , Coux ,Petre ,Demotte ,Dupuy voire Tian devraient avoir peu de temps de jeu dans les semaines à venir , sauf peut-être à Castres ou Clermont si on doit préserver les titulaires habituels pour les réceptions de Paris et Perpignan qui suivront .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 14:19

logique
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 15:25

juju a écrit:
amblards a écrit:
zanatany a écrit:
il faut quand meme etre un peu raisonable
lagarde et lamoulie n ont encore pas demontre qu ils avaient le niveau de barnard et encore moins le niveau de top 14 ces deux la bayonne va pas nous les prendre c est sur
comme tian ;edmond samuel ;dupuy cabarry et garcia ils nont pas ou plus le niveau du top 14 c est une evidence
sauf bien sur pour tous ceux qui regardent ces joueurs avec des yeux amicaux ou indulgents ce que je comprends mais nous sommes dans le rugby pro pas en championnat departemental ou on va voir jouer les copains!!

Cent pour cent avec toi!et encore tu en a oublié,dans l'effectif du SUA on se demande pourquoi certains ont été recrutés!
Sans doute parce qu'ils étaient en solde Very Happy

Pour une fois je suis d'accord avec toi , zana . Mais pour les joueurs en solde d'Amblard ,non, car ses joueurs (en solde) nous avons bien été contents de les avoirs à certains moments , alors de grâce ne crache pas dans la soupe .

J'ai écrit "solde" ...il ne faut pas tout prendre au premier degré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 15:59

scaliger a écrit:
Hier soir , au micro de 47 FM , alors que le journaliste faisait remarquer à Darricarrére une certaine continuité dans les dernières compos , l'entraineur a répondu que la période des essais et des tâtonnements était terminée ; que sauf blessures ou méformes ponctuelles , ce qui peut toujours arriver , la priorité était aux acquis en terme de repéres collectifs , seuls garants de matchs aboutis comme contre Toulouse , ou comme contre Montpellier où la défense à 14 contre 15 n'a pas lâchée .

Ce qui veut dire que Lagarde ,Cabarry ,Garcia , Coux ,Petre ,Demotte ,Dupuy voire Tian devraient avoir peu de temps de jeu dans les semaines à venir , sauf peut-être à Castres ou Clermont si on doit préserver les titulaires habituels pour les réceptions de Paris et Perpignan qui suivront .

passetaballe a écrit:
logique

Le groupe des 24 pour le déplacement à Grenoble :

Avants:
Nnomo, Narjissi, Schwalger, Telefoni, Afatia, Muller, Lozada, Fa’aoso, Skeate, Julien, Fono, Erbani, Vaquin.

Trois-Quarts:
Balès, Lorée, Barnard, Seymour, Roux, Avramovic, Tuitavake, Tagotago, Vaka, Coux, Tian.


donc en terme de reconduction de groupe, ça colle pas vraiment avec ce qu à dit Darri, sauf blessure :pas de Monribot, Pel ni de centre remplaçant mais 4 ailiers potentiel !!! Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 46835 Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 46835 probablement que Tian couvre aussi le poste de centre ... à moins que Tuita ou Seymour Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 00000001
sauf erreur de publication du groupe sur fb

illogique Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12Jeu 14 Fév 2013 - 17:04

passetaballe a écrit:
scaliger a écrit:
Hier soir , au micro de 47 FM , alors que le journaliste faisait remarquer à Darricarrére une certaine continuité dans les dernières compos , l'entraineur a répondu que la période des essais et des tâtonnements était terminée ; que sauf blessures ou méformes ponctuelles , ce qui peut toujours arriver , la priorité était aux acquis en terme de repéres collectifs , seuls garants de matchs aboutis comme contre Toulouse , ou comme contre Montpellier où la défense à 14 contre 15 n'a pas lâchée .

Ce qui veut dire que Lagarde ,Cabarry ,Garcia , Coux ,Petre ,Demotte ,Dupuy voire Tian devraient avoir peu de temps de jeu dans les semaines à venir , sauf peut-être à Castres ou Clermont si on doit préserver les titulaires habituels pour les réceptions de Paris et Perpignan qui suivront .

passetaballe a écrit:
logique

Le groupe des 24 pour le déplacement à Grenoble :

Avants:
Nnomo, Narjissi, Schwalger, Telefoni, Afatia, Muller, Lozada, Fa’aoso, Skeate, Julien, Fono, Erbani, Vaquin.

Trois-Quarts:
Balès, Lorée, Barnard, Seymour, Roux, Avramovic, Tuitavake, Tagotago, Vaka, Coux, Tian.


donc en terme de reconduction de groupe, ça colle pas vraiment avec ce qu à dit Darri, sauf blessure :pas de Monribot, Pel ni de centre remplaçant mais 4 ailiers potentiel !!! Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 46835 Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 46835 probablement que Tian couvre aussi le poste de centre ... à moins que Tuita ou Seymour Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 00000001
sauf erreur de publication du groupe sur fb

illogique Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 46835
C'est vraiment nul et suis énervé à fond Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Petre est quand même plus puissant et meilleur que Roux ..............
C'est vraiment du n'importe quoi Mr Darri Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 408134 Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 408134 Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 408134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Grenoble / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Grenoble / Agen
» Parlons d'Agen / Grenoble
» Parlons d'Agen / Grenoble
» Parlons d'Agen / Grenoble
» Parlons de Grenoble / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: