Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)

Aller en bas 
+66
PIC47
hips
beret95
supporter
danield'agen
Duquesne
ovale47
marcodu47rugby
moustache47
s5mar
Agenais de Bayonne
Nega
Mateus47
jeje47
jipé
endyD
LE CIEL ET BLANC
FandAB
big supporter du sua
canal47
agenais69
mézinais
Pintaberoy
julescesar75
bosco47
Rachaachaa
l'agenais de laval
tugudu
juju
DA VINCI CODE
didou
Pat de Mérignac
biguiz
Senior 47
stephy47
vincesua
Médoc
TolosAgenais
gir3347
Estrekis
M.C.47
jazzeux
Buspard
JMSUA
DON SALLUSTE
agenais4747
BarDeLaPref
Leadwell
babitcho
kaliko47
amblards
buzz l'eclair
j-luc
Alain82
zanatany
museaubleu
sism47
fiorentino
ripsua
carnot75
Babel47
pierrepau
coucougne
cathare 47
El Farfadet
superman(agen)
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 10:56

Les propos n'était pas spécialement sur ce que lcait pu pas le président, mais sur le comportement inacceptable de certains...
Faut pas déconné non plus. Qu'elle image on donne de notre club et de nous, supporters agenais.. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 11:10

zanatany a écrit:
pierrepau a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
juju a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Plusieurs départs à Agen


]Le président d'Agen, Alain Tingaud, avait annoncé la couleur : il veut recruter 8 joueurs en vue de la saison prochaine.

voila ce que je reproche a tingaud ...Le président d'Agen, Alain Tingaud, avait annoncé la couleur : "il veut recruter 8 joueurs en vue de la saison prochaine" , le "IL VEUT" me dérange et c'est là le problème , ce n'est pas sella qui aimerai avoir tel ou tel joueurs ,mais IL ( tingaud) VEUT RECRUTER What the fuck ?!? par pitié chacun a sa place mr tingaud , demandé conseil !!!

Je n'ai pas vue c'et article ( mais je ne vois pas tout)

site "rugby transfert " mais c'est surtout le fait que se soit LUI qui veut RECRUTER , voila en gros c'est lui qui choisi les joueurs , j espère juste qu'il demande un avis a un pro c'est tout .

Ben oui il est la le blème ! alors donner plus de pouvoir à TINGAUD ? il les a tous déjà . jusqu au recrutement cyclops . c 'est bien un des litiges avec l ancien staff je crois ...
merci Président vous avez le nez creux pour les recrutements . pale
smurfin Continuez on est en marche vers votre grand projet Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 859177


je sais deja que certains mecs ici vont encore degoupiller mais je repete depuis plus d un an que tingaud prend le sua pour sa chose , sa danseuse ,il conduit le SUA en grand timonier a la MAO c est totalement inacceptable (a toulouse c est noves qui decide de tout lepsortif) je crois que ce pauvre SELLA c est embranche dans une sacre galere ou il a l air de ne servir que de faire valoir dailleurs il brille par son silence plutot que par ces decisions (pour un communiquant c est un peut bizarre)

la aussi, en guise de mise au point:

l'exemple toulousain est risible:

bouscatel est un président salarié a plein temps, qui a pris la décision de ne pas privilégier son métier d'avocat, et qui "s'enrichit" personnellement en gérant les interets du stade toulousain, comme le ferait n'importe quel PDG d'entreprise.
Le manager noves, et son staff, auréolés par le standing de leur club, leurs résultats, et bien aidés par le plus gros budget du championnat, ont les mains libres pour faire ce qu'ils veulent sportivement (recrutement, axes de développement, requetes sur le renforcement des structures de travail, etc, etc...), bouscatel, ne s'en mele pas trop, il n'a pas un rond a perdre dans l'affaire, bien au contraire.

A agen, tingaud est un président "bénévole", qui pese dans les finances du club (surtout depuis l'ouverture de capital), il engage depuis plusieurs saisons, beaucoup de son temps et ses propre deniers, lui n'a rien a gagner, si ce n'est se tailler un nom, une notoriété, et une réputation, dans le milieu du rugby pro qui l'attire depuis longtemps.
Pour le coup, c'est loupé pour lui, et le discrédit lié a cette saison saison est grand et dur a avaler. N'oublions pas qu'en 2007, lors de la première descente du sua, il n'a pas joué les caractériels, ni les grands decus de la descente, il a continué a soutenir vigoureusement le club, financièrement, structurellement, et en terme de rigueur de gestion, ce qui nous a peut etre, compte tenu du contexte de l'époque, sauvé la mise.
On va revivre la meme chose, tingaud fera ce qu'il voudra, et tirera les enseignements qu'il veut, moi je m'en fiche tant que ca ne dessert pas encore davantage, les interets et l'équilibre du club.

Si a l'avenir, on ne veut plus au sua, d'un président qui s'impose de trop, d'un président qui veut garder la main et le pouvoir de décision sur le sportif, le meilleur moyen est effectivement de faire comme au stade toulousain. On place un président salarié, et on réorganise les choses en fonction.
Si tingaud nous quitte, et que l'on rechoisit, un président " a temps perdu", qu'on aura choisi, pour sa capacité a éponger, a financer et a représenter , avec ses deniers propre, la caution financière du club, on reproduira probablement les memes erreurs et le meme mode de fonctionnement.
Un président, s'il s'engage de cette manière aura forcément tendance a vouloir tout maitriser et tout controler, meme ce qui va au dela de ses compétences, on le sait aujourd'hui.
La question est: le sua a t il les moyens, aujourd'hui de se passer d'un président de ce genre... en pro d2 probablement, en top14 certainement pas.


On a beaucoup repproché a afflelou d'interférer dans les décisions sportives de l'Aviron (affaires salagoity, laporte, ellisalde, recrutement tapageur inéfficace dont gajan ne voulait pas etc..), ca n'a pas empeché a lanta/deylaud d'aller gouter au dictat de la lunette. Ca fonctionne comme ca la bas aussi.

Bourgoin, avec les financiers, martinet et maulin, a aussi payé les frais d'un tel mode de fonctionnement... affaiblissement du niveau sportif et budget qui stagne, meilleurs joueurs qui s'exilent, entraine recrutement au rabais et a la hatte, entraine reconstruction permanente, entraine président destabilisé et désavoué, entraine lassitude de ce meme président, entraine son départ, entraine l'accident financier immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 11:43


la aussi, en guise de mise au point:

l'exemple toulousain est risible:

bouscatel est un président salarié a plein temps, qui a pris la décision de ne pas privilégier son métier d'avocat, et qui "s'enrichit" personnellement en gérant les interets du stade toulousain, comme le ferait n'importe quel PDG d'entreprise.
Le manager noves, et son staff, auréolés par le standing de leur club, leurs résultats, et bien aidés par le plus gros budget du championnat, ont les mains libres pour faire ce qu'ils veulent sportivement (recrutement, axes de développement, requetes sur le renforcement des structures de travail, etc, etc...), bouscatel, ne s'en mele pas trop, il n'a pas un rond a perdre dans l'affaire, bien au contraire.

A agen, tingaud est un président "bénévole", qui pese dans les finances du club (surtout depuis l'ouverture de capital), il engage depuis plusieurs saisons, beaucoup de son temps et ses propre deniers, lui n'a rien a gagner, si ce n'est se tailler un nom, une notoriété, et une réputation, dans le milieu du rugby pro qui l'attire depuis longtemps.
Pour le coup, c'est loupé pour lui, et le discrédit lié a cette saison saison est grand et dur a avaler. N'oublions pas qu'en 2007, lors de la première descente du sua, il n'a pas joué les caractériels, ni les grands decus de la descente, il a continué a soutenir vigoureusement le club, financièrement, structurellement, et en terme de rigueur de gestion, ce qui nous a peut etre, compte tenu du contexte de l'époque, sauvé la mise.
On va revivre la meme chose, tingaud fera ce qu'il voudra, et tirera les enseignements qu'il veut, moi je m'en fiche tant que ca ne dessert pas encore davantage, les interets et l'équilibre du club.

Si a l'avenir, on ne veut plus au sua, d'un président qui s'impose de trop, d'un président qui veut garder la main et le pouvoir de décision sur le sportif, le meilleur moyen est effectivement de faire comme au stade toulousain. On place un président salarié, et on réorganise les choses en fonction.
Si tingaud nous quitte, et que l'on rechoisit, un président " a temps perdu", qu'on aura choisi, pour sa capacité a éponger, a financer et a représenter , avec ses deniers propre, la caution financière du club, on reproduira probablement les memes erreurs et le meme mode de fonctionnement.
Un président, s'il s'engage de cette manière aura forcément tendance a vouloir tout maitriser et tout controler, meme ce qui va au dela de ses compétences, on le sait aujourd'hui.
La question est: le sua a t il les moyens, aujourd'hui de se passer d'un président de ce genre... en pro d2 probablement, en top14 certainement pas.


On a beaucoup repproché a afflelou d'interférer dans les décisions sportives de l'Aviron (affaires salagoity, laporte, ellisalde, recrutement tapageur inéfficace dont gajan ne voulait pas etc..), ca n'a pas empeché a lanta/deylaud d'aller gouter au dictat de la lunette. Ca fonctionne comme ca la bas aussi.

Bourgoin, avec les financiers, martinet et maulin, a aussi payé les frais d'un tel mode de fonctionnement... affaiblissement du niveau sportif et budget qui stagne, meilleurs joueurs qui s'exilent, entraine recrutement au rabais et a la hatte, entraine reconstruction permanente, entraine président destabilisé et désavoué, entraine lassitude de ce meme président, entraine son départ, entraine l'accident financier immédiat.[/quote]


Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Ok Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Ok Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Ok Jolie résumé, certain sur ce forum n'avait peut être pas saisi les nuances !!

"Un président, s'il s'engage de cette manière aura forcément tendance a vouloir tout maitriser et tout controler"

Certain qui le critique se comporterait certainement de la même façon après avoir mis beaucoup de leur argent dans cette aventure ! Ce système a ses limites , mais nous n'avons pas le choix !



Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 13:36

Citation :
On va revivre la meme chose, tingaud fera ce qu'il voudra, et tirera les enseignements qu'il veut, moi je m'en fiche tant que ca ne dessert pas encore davantage, les interets et l'équilibre du club.

C'est d'une clarté limpide! Excuse moi mais Laughing Un pas en avant, un en arrière, un à droite, l'autre à gauche c'est le Madison pour d'autres ça sifflent plutôt la carmagnole... Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 14:27

agenais4747 a écrit:
Vous me faites bien marrer avec vos scuds envoyés au président...
Ça y est nous y sommes, pendu haut et court, sortez le goudron et les plumes, le procès en place des laitiers en public peut commencer... Voilà la méthode de certains...on se croirait dans le far-west agenais...
Les mentalités ne changent guère chez certains, tjs aussi percutant dans leurs propos....
Tingaud est un homme intelligent et prendra sa décision pour le bien du club et le sien.
La violence, les insultes, les procès d'intentions, les reproches et tjs des reproches, les attaques verbales, les haineux....ici sur ce forum comme dans la vie ni plus ni moins !!!!!
Que certains mesurent leur propos, et regardez vous dans la glace, éprouvez vous de la fierté...?
J'en doute...
Être supporters est être pour son club et ses composants...
Être civilisé est avant tout le RESPECT....
Ici bcp ne l'ont plus !!!!!!
Je n'ai pas honte de mon club.
Je n'ai pas honte de notre président.
Je n'ai pas honte des coachs.
Je n'ai pas honte des joueurs (je souligne seulement leur manque d'implication...)
J'ai honte des supporters haineux qui déverse leur flots de mépris et de conneries sans limites envers un homme !
Honte à celui qui a osé s'en prendre à un homme en l'agressant stupidement.
Un peut critiquer, bien sur, mais derrière on propose, on assume, ici certains le font très bien (et ce ne sont pas les plus haineux...), d'autres ils aboient, comme des chiens enragés et après plus rien, ça sonne creux....c'est du vent !
Alors j'en appel au modo de stopper tout ces commentaires de m e r d e....
Les anciens du forum, qui sont plus atténué dans leur propos, faites le ménage...
Je te jure des fois je me dis le père Tingaud à raison et si j'étais lui je lui aurai mis une mandale à ce gars...je lui aurai fait avalé sa carte d'abonné...!!!!!!


il faut juste qu'il demande conseil a des gens qui connaissent le rugby et qui sont déjà en place au club ( sella est là pour ça !!!!) , je suis désolé , il ne faut pas me dire qu'il a pris conseil auprès de sella sur la venue de seymour !!!!! ce joueur là c'est une imposture ...( voila de l'argent foutu en l'air ) si il avait demandé conseil je pense qu'on lui aurait dit de ne pas le prendre ...tingaud c'est tres bien pour le sua , on oublie pas ce qu'il fait pour ce club , mais qu'il délègue le sportif a sella , après lui il dit oui ou non pour l'argent , mais c'est sella qui doit faire venir les joueurs , la tingaud balance des joueurs au staff et démerdez vous il faut qu'on se sauve . après le staff fait ce qu'il peut avec ce qu'il a comme effectif !!! ou alors si il veut recruter et bien il tape dans le haut niveau , mais là avec notre budget on n'a pas le droit de se tromper sur le moindre gars , et ça c'est le rôle d'un manager !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 14:38

Buzz, je suis entièrement ok avec toi...
Je précise qu'il doit déléguer d'avantage le sportif à Sella qui a été recruté pour ça.
Je condamne simplement le fait que la c'est une descente en règle du président et je condamne aussi les agissements du fanatique et des posts virulents à son encontre....
Le reste je ne peux qu'aquiesser car j'ai les yeux bien ouvert.
On me comprend ou pas ?
J'espère ne pas être le seul à dénoncer des faits imbéciles et très mauvais pour le club et notre président...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 15:23

buzz l'eclair a écrit:

il faut juste qu'il demande conseil a des gens qui connaissent le rugby et qui sont déjà en place au club ( sella est là pour ça !!!!) , je suis désolé , il ne faut pas me dire qu'il a pris conseil auprès de sella sur la venue de seymour !!!!! ce joueur là c'est une imposture ...( voila de l'argent foutu en l'air ) si il avait demandé conseil je pense qu'on lui aurait dit de ne pas le prendre ...tingaud c'est tres bien pour le sua , on oublie pas ce qu'il fait pour ce club , mais qu'il délègue le sportif a sella , après lui il dit oui ou non pour l'argent , mais c'est sella qui doit faire venir les joueurs , la tingaud balance des joueurs au staff et démerdez vous il faut qu'on se sauve . après le staff fait ce qu'il peut avec ce qu'il a comme effectif !!! ou alors si il veut recruter et bien il tape dans le haut niveau , mais là avec notre budget on n'a pas le droit de se tromper sur le moindre gars , et ça c'est le rôle d'un manager !!!

heu vous devez etre proches des 2 pour affirmer qu fait quoi avec autant d exactitude

car moi je me rappelle Sella declarer que c etait lui qui validait le recrutement ; Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 00000001

alors 2 choses l une, PS s est planté et ça peut arriver sauf qu y a cumul de plantage dans la saison donc ce serait lui le responsable, soit il couvre AT et je ne vois pas dans quel interet ? de+ ça prouverait qu il ne sert à rien au club ! et qu il doit se mordre les doigt d avoir quitter son poste de commentateur au chaud sur C+ au lieu de venir "ecorner" son image du joueur

en parlant du joueur, je me rappelle aussi d un gars au 100 selections qui tolerait (commandait ?) un jeu fait de chandelles avec Montlaur succedant un jeu flamboyant avec Delage ! ça m a toujours intrigué ça Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 00000001 d autant qu on a toujours eu de bons 3/4 à cette epoque là avec des ailier mis au chomage de ballons

alors comme le dit Amblard, un super joueur ne fait pas forcement un bon manager d autant plus avec des valeurs culturelles aussi eloignées des siennes

et c est là que le role d un bon president intervient : savoir s entourer et savoir optimiser les qualités de ses collaborateurs
je n ose imagine qu un PS ne puisse rien apporter à ce club !! il a beaucoup à offrir mais où ? à quel poste ?

au fait qlq1 a des nouvelles de Goossen ? j ai l impression qu il est parti comme un voleur ou qu on n a rien dit pour son depart ?
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 15:52

passetaballe a écrit:
au fait qlq1 a des nouvelles de Goossen ? j ai l impression qu il est parti comme un voleur ou qu on n a rien dit pour son depart ?

J'ai lu qu'il avait du arrêter le rugby suite à sa commotion cérébrale. (mais je ne sait pas si c'est vrai)

Et je ne crois pas que le site officiel ai donné des nouvelles à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 16:21

Leadwell a écrit:
passetaballe a écrit:
au fait qlq1 a des nouvelles de Goossen ? j ai l impression qu il est parti comme un voleur ou qu on n a rien dit pour son depart ?

J'ai lu qu'il avait du arrêter le rugby suite à sa commotion cérébrale. (mais je ne sait pas si c'est vrai)

Et je ne crois pas que le site officiel ai donné des nouvelles à son sujet.

ben un des problemes est là aussi ! une comm insuffisante !
quand on sait qu un sponsor recherche avant tout de la comm Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 00000001
on exige des joueurs une fidelité aveugle à un polygame qui n est meme pas capable de rendre hommage à ses joueurs, quelque soit le niveau du joueur !! faut pas s etonner apres !
meme les joueurs qui s en vont doivent rester qlq part des ambassadeurs des clubs où ils sont passés

suis allé sur le site off et en arriere de l equipe pro figure Tian et ... Bataille shakng2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 16:29

Leadwell a écrit:
passetaballe a écrit:
au fait qlq1 a des nouvelles de Goossen ? j ai l impression qu il est parti comme un voleur ou qu on n a rien dit pour son depart ?

J'ai lu qu'il avait du arrêter le rugby suite à sa commotion cérébrale. (mais je ne sait pas si c'est vrai)

Et je ne crois pas que le site officiel ai donné des nouvelles à son sujet.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite a cet énorme KO provoqué par ce coup de genou de Tekori , en octobre 2012, il n'a jamais repris. Son contrat, de joker médical de Blair, se terminait fin Novembre et n'a pas été renouvelé
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 17:07

passetaballe a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

il faut juste qu'il demande conseil a des gens qui connaissent le rugby et qui sont déjà en place au club ( sella est là pour ça !!!!) , je suis désolé , il ne faut pas me dire qu'il a pris conseil auprès de sella sur la venue de seymour !!!!! ce joueur là c'est une imposture ...( voila de l'argent foutu en l'air ) si il avait demandé conseil je pense qu'on lui aurait dit de ne pas le prendre ...tingaud c'est tres bien pour le sua , on oublie pas ce qu'il fait pour ce club , mais qu'il délègue le sportif a sella , après lui il dit oui ou non pour l'argent , mais c'est sella qui doit faire venir les joueurs , la tingaud balance des joueurs au staff et démerdez vous il faut qu'on se sauve . après le staff fait ce qu'il peut avec ce qu'il a comme effectif !!! ou alors si il veut recruter et bien il tape dans le haut niveau , mais là avec notre budget on n'a pas le droit de se tromper sur le moindre gars , et ça c'est le rôle d'un manager !!!

heu vous devez etre proches des 2 pour affirmer qu fait quoi avec autant d exactitude

car moi je me rappelle Sella declarer que c etait lui qui validait le recrutement ; Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 00000001

alors 2 choses l une, PS s est planté et ça peut arriver sauf qu y a cumul de plantage dans la saison donc ce serait lui le responsable, soit il couvre AT et je ne vois pas dans quel interet ? de+ ça prouverait qu il ne sert à rien au club ! et qu il doit se mordre les doigt d avoir quitter son poste de commentateur au chaud sur C+ au lieu de venir "ecorner" son image du joueur

en parlant du joueur, je me rappelle aussi d un gars au 100 selections qui tolerait (commandait ?) un jeu fait de chandelles avec Montlaur succedant un jeu flamboyant avec Delage ! ça m a toujours intrigué ça Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 00000001 d autant qu on a toujours eu de bons 3/4 à cette epoque là avec des ailier mis au chomage de ballons

alors comme le dit Amblard, un super joueur ne fait pas forcement un bon manager d autant plus avec des valeurs culturelles aussi eloignées des siennes

et c est là que le role d un bon president intervient : savoir s entourer et savoir optimiser les qualités de ses collaborateurs
je n ose imagine qu un PS ne puisse rien apporter à ce club !! il a beaucoup à offrir mais où ? à quel poste ?

au fait qlq1 a des nouvelles de Goossen ? j ai l impression qu il est parti comme un voleur ou qu on n a rien dit pour son depart ?

Exact Passetaballe Sella cet été a déclaré haut est fort: "le recrutement est terminé nous avons les joueurs que nous voulions"
Il faut rendre à César ce qui lui est du.
Il s'est planté (il n'est pas tout seul) ce serai bien qu'il le reconnaisse surtout s'il reste l'année prochaine.Après tout en tant que débutant on peut lui donner une deuxième chance,à lui de constituer un staff plus réduit,à recruter,avec l'accord du président,des mecs profil ProD2.
On sait ce qu'il faut dans la division inférieure,des avants durs au mal,un mec qui sait bombarder au pied,des vaillants quoi.
autour des joueurs pas mal d'ex-internationaux,ce n'est pas une assurance d'ètre bons managers,quand on les nomme ça fait plaisir au bon peuple
qui oublie que les points sont marqués par les mecs sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 17:11

UNE SEMAINE DE REPOS POUR LES JOUEURS !!!!!!!!! SUPER!!!!!
oui ils en ont besoin mais comme d apres leurs dires ils ne respectent les consignes preparees pendant les entrainements le mieux c est qu ils ne s entraine qu une fois par semaine jusqu a la fin de saison !!!
de toutes les façons cela ne changent rien et en plus beaucoup ont la tete , le coeur et le .....................;porte feuille ailleur
donc arretons le cinema et faisons jouer ceux qui restent et uniquement eux jusqu a la fin de saison !! au moins ils ont une idee de l ampleur de la tache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 20:23

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

il faut juste qu'il demande conseil a des gens qui connaissent le rugby et qui sont déjà en place au club ( sella est là pour ça !!!!) , je suis désolé , il ne faut pas me dire qu'il a pris conseil auprès de sella sur la venue de seymour !!!!! ce joueur là c'est une imposture ...( voila de l'argent foutu en l'air ) si il avait demandé conseil je pense qu'on lui aurait dit de ne pas le prendre ...tingaud c'est tres bien pour le sua , on oublie pas ce qu'il fait pour ce club , mais qu'il délègue le sportif a sella , après lui il dit oui ou non pour l'argent , mais c'est sella qui doit faire venir les joueurs , la tingaud balance des joueurs au staff et démerdez vous il faut qu'on se sauve . après le staff fait ce qu'il peut avec ce qu'il a comme effectif !!! ou alors si il veut recruter et bien il tape dans le haut niveau , mais là avec notre budget on n'a pas le droit de se tromper sur le moindre gars , et ça c'est le rôle d'un manager !!!

heu vous devez etre proches des 2 pour affirmer qu fait quoi avec autant d exactitude

car moi je me rappelle Sella declarer que c etait lui qui validait le recrutement ; Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 00000001

alors 2 choses l une, PS s est planté et ça peut arriver sauf qu y a cumul de plantage dans la saison donc ce serait lui le responsable, soit il couvre AT et je ne vois pas dans quel interet ? de+ ça prouverait qu il ne sert à rien au club ! et qu il doit se mordre les doigt d avoir quitter son poste de commentateur au chaud sur C+ au lieu de venir "ecorner" son image du joueur

en parlant du joueur, je me rappelle aussi d un gars au 100 selections qui tolerait (commandait ?) un jeu fait de chandelles avec Montlaur succedant un jeu flamboyant avec Delage ! ça m a toujours intrigué ça Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 00000001 d autant qu on a toujours eu de bons 3/4 à cette epoque là avec des ailier mis au chomage de ballons

alors comme le dit Amblard, un super joueur ne fait pas forcement un bon manager d autant plus avec des valeurs culturelles aussi eloignées des siennes

et c est là que le role d un bon president intervient : savoir s entourer et savoir optimiser les qualités de ses collaborateurs
je n ose imagine qu un PS ne puisse rien apporter à ce club !! il a beaucoup à offrir mais où ? à quel poste ?

au fait qlq1 a des nouvelles de Goossen ? j ai l impression qu il est parti comme un voleur ou qu on n a rien dit pour son depart ?

Exact Passetaballe Sella cet été a déclaré haut est fort: "le recrutement est terminé nous avons les joueurs que nous voulions"
Il faut rendre à César ce qui lui est du.
Il s'est planté (il n'est pas tout seul) ce serai bien qu'il le reconnaisse surtout s'il reste l'année prochaine.Après tout en tant que débutant on peut lui donner une deuxième chance,à lui de constituer un staff plus réduit,à recruter,avec l'accord du président,des mecs profil ProD2.
On sait ce qu'il faut dans la division inférieure,des avants durs au mal,un mec qui sait bombarder au pied,des vaillants quoi.
autour des joueurs pas mal d'ex-internationaux,ce n'est pas une assurance d'ètre bons managers,quand on les nomme ça fait plaisir au bon peuple
qui oublie que les points sont marqués par les mecs sur le terrain.

c'est marrant car sur 47 fm ce soir les journaliste aimeraient que sella est les clés du camion au niveau sportif pour l'année prochaine !!!! alors en gros qui fait quoi dans ce club ? en sachant que pour l'annee prochaine il y aura une personne de plus dans l'organigramme du sua !!! et on empile du monde en veux tu en voila...mais personne ne sait vraiment qui fait quoi et quel rôle il a . Confused
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 22:23

Oui il faudra réduire l'encadrement,je ne cible pas particulièrement Blin et Crenca mais vu la fragilité de nos avants dans la conquète je me demande s'ils ne se marhent pas sur les pieds.
Il faudrai préciser les taches exactes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Lun 11 Mar 2013 - 22:23

Remarque que si tu fait confiance aux rumeurs même si elles viennent de 47FM , tu risque d'aller loin
moi je suis contant car pendant quelques mois nous allons lire de tout sur ce forum ça va être un grand plaisir de n'importe quoi. batman Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 0:11

juju a écrit:
Remarque que si tu fait confiance aux rumeurs même si elles viennent de 47FM , tu risque d'aller loin
moi je suis contant car pendant quelques mois nous allons lire de tout sur ce forum ça va être un grand plaisir de n'importe quoi. batman Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Hahohi


En passant j'ai écouté le dernier match sur 47 FM justement et si j'ai bien compris un de leur commentaire; la lecture du forum ne leur est pas étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 0:41

juju a écrit:
Remarque que si tu fait confiance aux rumeurs même si elles viennent de 47FM , tu risque d'aller loin
moi je suis contant car pendant quelques mois nous allons lire de tout sur ce forum ça va être un grand plaisir de n'importe quoi. batman Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Hahohi

evidemment Juju ! la grande majorité des forumeurs sont eloignés du club
si on est sur le forum c est pour que les supporters qui sont proches du club nous eclairent un peu
alors on espere te lire drunken
sinon effectivement ce ne sera que supputation et interrogations : j avoue qu il y a mieux comme lecture
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 8:07

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Remarque que si tu fait confiance aux rumeurs même si elles viennent de 47FM , tu risque d'aller loin
moi je suis contant car pendant quelques mois nous allons lire de tout sur ce forum ça va être un grand plaisir de n'importe quoi. batman Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Hahohi

evidemment Juju ! la grande majorité des forumeurs sont eloignés du club
si on est sur le forum c est pour que les supporters qui sont proches du club nous eclairent un peu
alors on espere te lire drunken
sinon effectivement ce ne sera que supputation et interrogations : j avoue qu il y a mieux comme lecture

Je suis bien sur d'accord avec toi ,quand j'ais des nouvelles je vous en fait part mais depuis quelques temps je ne vais pas souvent sur Agen ,donc ......
Même que je ne soit pas un proche du club mais plutôt de la main courante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 8:46


« Le SUA va devoir rebondir »

Jean Dionis du Séjour admet que la descente est quasi inéluctable pour le SUA. Le maire analyse la situation qu’il juge critique et assure le club de son soutien.
« Sud Ouest ». Quel sentiment vous anime après la défaite samedi face à Bayonne qui condamne, quasiment, le SUA à la descente ?

Jean Dionis du Séjour. Je suis d’abord animé par beaucoup de tristesse. Je pense beaucoup aux gens qui se mobilisent pour le club, notamment les bénévoles, les éducateurs et les dirigeants, lesquels paient de leur personne pour ce club. Je pense aussi aux joueurs.

J’ai d’ailleurs pas mal é changé dimanche avec Alexis Balès. Aussi, il ne faut jamais oublier ce que représente le rugby pour et dans notre culture à Agen. Le SUA est aujourd’hui un formidable support de communication pour la ville.

Quel est l’esprit de vos échanges avec les joueurs ?

Le message est clair : ils doivent montrer qu’ils sont de véritables professionnels et donc honorer pleinement leur contrat de travail. Ils doivent prouver qu’ils sont des hommes de cœur, des hommes d’honneur et tout faire pour donner la meilleure image qui soit lors des cinq dernières rencontres.

Vous semblez « accepter » le fait que la descente est inéluctable ?

Oui, mathématiquement, rien n’est fait. Mais la descente est désormais quasi inévitable. Indispensable, le temps de l’analyse de la saison va venir, elle sera douloureuse car elle se traduit sur un échec.

La ville, et donc le maire, aura-t-il son mot à dire, justement, à l’heure de l’analyse et des décisions à prendre ?

La seule chose que je retiendrai en priorité et que je réclame : chacun doit rester à sa place. Le problème n’est pas le même si l’on est, ou pas, à la direction du club et donc à la SASP du SUA. Une SASP (société anonyme sportive professionnelle) est une société anonyme de droit privé. C’est elle qui dirige le club, travaille, analyse, diagnostique et décide. C’est à la SASP de construire un plan d’action. Les partenaires, dont les collectivités locales, sont certes parties prenantes, mais représentent ‘‘seulement’’ 10% du budget.

Les collectivités n’ont donc pas leur mot à dire ?

À côté de la SASP, il y a l’association SUA où la mairie a un rôle de financement et d’animation notamment au niveau de la culture des jeunes. Il y a donc des choses à faire à partir de la réalité mais dans chacunes des structures, de manière complémentaire. Il ne faut pas tout mélanger. Après, dans ces périodes difficiles, il y a toujours des gens qui arrivent avec d’excellentes solutions mais qui se révèlent toujours vaines.

Ces difficultés sont-elles insurmontables ?

Avant tout, il convient d’analyser la situation et en tirer un diagnostic. Aujourd’hui, le rugby professionnel en France est dans une situation instable. Il faut apporter du sérieux et de la maîtrise de soi. Oui, le SUA est dans une situation financière délicate. Mais Perpignan l’est encore plus et le club d’Oyonnax voudra-t-il monter en Top 14 ? Si c’est le cas, il devra augmenter sérieusement son budget (NDLR : son budget s’élève cette saison à 5,5 millions d’euros, celui de Mont-de-Marsan est de 6,2 millions d’eu ros).

Vous craignez pour les finances du club agenais ?

Tous les clubs sont placés sous le contrôle de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). Il faut voir comment la SASP SUA va terminer la saison. Elle a dit qu’elle ouvrirait son capital. Va-t-elle le confirmer ? Et cette ouverture rencontrera-t-elle un succès (NDLR : le budget du SUA est de 13,1 millions d’euros et le président, Alain Tingaud, a promis de combler un manque à gagner de 1,3 millions d’euros).

Vous craignez une descente non pas en Pro D2 mais en Fédérale ?

Nous n’en sommes vraiment pas là. Le club avait su rebondir après sa descente en 2007. Il rebondira encore et je peux assurer q ue la ville d’Agen fera partie d’une solution qui le permettra.

Article Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 9:07

juju a écrit:
passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Remarque que si tu fait confiance aux rumeurs même si elles viennent de 47FM , tu risque d'aller loin
moi je suis contant car pendant quelques mois nous allons lire de tout sur ce forum ça va être un grand plaisir de n'importe quoi. batman Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Hahohi

evidemment Juju ! la grande majorité des forumeurs sont eloignés du club
si on est sur le forum c est pour que les supporters qui sont proches du club nous eclairent un peu
alors on espere te lire drunken
sinon effectivement ce ne sera que supputation et interrogations : j avoue qu il y a mieux comme lecture

Je suis bien sur d'accord avec toi ,quand j'ais des nouvelles je vous en fait part mais depuis quelques temps je ne vais pas souvent sur Agen ,donc ......
Même que je ne soit pas un proche du club mais plutôt de la main courante. Wink

Si après ça Passetaballe t'envoie pas faire un petit sauna .. Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 9:12

Tu est dur avec moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 9:13

La seule chose que je retiendrai en priorité et que je réclame : chacun doit rester à sa place. Le problème n’est pas le même si l’on est, ou pas, à la direction du club et donc à la SASP du SUA. Une SASP (société anonyme sportive professionnelle) est une société anonyme de droit privé. C’est elle qui dirige le club, travaille, analyse, diagnostique et décide. C’est à la SASP de construire un plan d’action. Les partenaires, dont les collectivités locales, sont certes parties prenantes, mais représentent ‘‘seulement’’ 10% du budget.
***

Nous n’en sommes vraiment pas là. Le club avait su rebondir après sa descente en 2007. Il rebondira encore et je peux assurer q ue la ville d’Agen fera partie d’une solution qui le permettra.
***

Jusqu'à hauteur de 10%, hein Jean,l'ancien de Félix Aunac?
Peut-être que la Mairie pourrait aussi encourager la venue de nouvelles industries à AGEN?
Ainsi on pourrait espérer de nouveaux investisseurs et sponsors.
Notre ville n'est pas mal placée sur l'Autoroute entre Toulouse et Bordeaux,ou entre l'Espagne et Paris.
AGEN ne doit plus être une ville de repos,mais une ville qui va de l'avant.
LA Mairie doit encourager et faciliter la mise en œuvre d'une vitrine d'AGEN et s'aider du Conseil Général,pour promouvoir le Lot et Garonne.


Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 9:22

juju a écrit:
Tu est dur avec moi. Laughing

Pour être un peu sérieux, est ce que t'as des infos sur les jeunes qui risquent d'être propulsés avec les pros comme Heriteau, Abadie ? Pour le second nommé, on est en droit de le penser avec le départ annoncé de deux demi de mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 9:35

hips a écrit:
juju a écrit:
Tu est dur avec moi. Laughing

Pour être un peu sérieux, est ce que t'as des infos sur les jeunes qui risquent d'être propulsés avec les pros comme Heriteau, Abadie ? Pour le second nommé, on est en droit de le penser avec le départ annoncé de deux demi de mêlée...

Je ne sais rien concernant ces joueurs , (pour le moment) il n'y aurait qu'un 1/2 de mêlé en partance (pour Oyo) ???
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12Mar 12 Mar 2013 - 10:20

j'étais à proximité lors d l'altercation de tingaud, je peux vous dire qu'il n'y a rien eu d'extraordinaire. Il s'agit d'un seul spectateur qui lui a signifié assez maladroitement q'uil payé sa place pour cette m....e de match etc etc. Le président qui était accompagné de son épouse a de suite réagir en souhaitant en venir aux mains, il était excédé et très affecté. Immédiatement le service de sécuité du stade est inetrvenu pour sortir le spectateur du stade.
Fin du sketch ! Tu parles d'une histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 17 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: