Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)

Aller en bas 
+66
PIC47
hips
beret95
supporter
danield'agen
Duquesne
ovale47
marcodu47rugby
moustache47
s5mar
Agenais de Bayonne
Nega
Mateus47
jeje47
jipé
endyD
LE CIEL ET BLANC
FandAB
big supporter du sua
canal47
agenais69
mézinais
Pintaberoy
julescesar75
bosco47
Rachaachaa
l'agenais de laval
tugudu
juju
DA VINCI CODE
didou
Pat de Mérignac
biguiz
Senior 47
stephy47
vincesua
Médoc
TolosAgenais
gir3347
Estrekis
M.C.47
jazzeux
Buspard
JMSUA
DON SALLUSTE
agenais4747
BarDeLaPref
Leadwell
babitcho
kaliko47
amblards
buzz l'eclair
j-luc
Alain82
zanatany
museaubleu
sism47
fiorentino
ripsua
carnot75
Babel47
pierrepau
coucougne
cathare 47
El Farfadet
superman(agen)
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 10:24

Plus sérieusement j'ai discuté avec un membre du staff, ne rêvons plus !!!! le président est le boss, il fait le budget, il a les clés du camion, il fait le recrutement, etc...
Et le message est ; on dégraisse ! J'étais le premier a rêver d'un ou deux grands joueurs, je vous promet j'arrête avec mes conneries !
je parle recrutement et ce membre me dit pas d'argent !
alors je lui demande simplement de nous faire plaisir avec nos jeunes en pro d2, il acquiesse à demi-mots...
l'avenir est sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 11:14

buche a écrit:
j'étais à proximité lors d l'altercation de tingaud, je peux vous dire qu'il n'y a rien eu d'extraordinaire. Il s'agit d'un seul spectateur qui lui a signifié assez maladroitement q'uil payé sa place pour cette m....e de match etc etc. Le président qui était accompagné de son épouse a de suite réagir en souhaitant en venir aux mains, il était excédé et très affecté. Immédiatement le service de sécuité du stade est inetrvenu pour sortir le spectateur du stade.
Fin du sketch ! Tu parles d'une histoire.....

ben le spectateur s est planté car c etait loin d etre une m...de de match, au contraire j ai vu un beau match avec su suspens et des mecs qui se sont accroché jusqu à la 70e, je pensais qu on pouvait encore gagné ce match

la vraie phrase qu il aurait du dire c est une m...de de saison ! ça oui !
apres qu AT fasse le bouillan, c est aussi ridicule que le mec qui lui a balancé ça ... mais bon parfois on craque et ton temoignage tend à monter que c etait moins grave qu on pensait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 11:27

ovale47 a écrit:

« Le SUA va devoir rebondir »

Jean Dionis du Séjour admet que la descente est quasi inéluctable pour le SUA. Le maire analyse la situation qu’il juge critique et assure le club de son soutien.
« Sud Ouest ». Quel sentiment vous anime après la défaite samedi face à Bayonne qui condamne, quasiment, le SUA à la descente ?

Jean Dionis du Séjour. Je suis d’abord animé par beaucoup de tristesse. Je pense beaucoup aux gens qui se mobilisent pour le club, notamment les bénévoles, les éducateurs et les dirigeants, lesquels paient de leur personne pour ce club. Je pense aussi aux joueurs.

J’ai d’ailleurs pas mal é changé dimanche avec Alexis Balès. Aussi, il ne faut jamais oublier ce que représente le rugby pour et dans notre culture à Agen. Le SUA est aujourd’hui un formidable support de communication pour la ville.

...

La ville, et donc le maire, aura-t-il son mot à dire, justement, à l’heure de l’analyse et des décisions à prendre ?

La seule chose que je retiendrai en priorité et que je réclame : chacun doit rester à sa place. Le problème n’est pas le même si l’on est, ou pas, à la direction du club et donc à la SASP du SUA. Une SASP (société anonyme sportive professionnelle) est une société anonyme de droit privé. C’est elle qui dirige le club, travaille, analyse, diagnostique et décide. C’est à la SASP de construire un plan d’action. Les partenaires, dont les collectivités locales, sont certes parties prenantes, mais représentent ‘‘seulement’’ 10% du budget.

Les collectivités n’ont donc pas leur mot à dire ?

À côté de la SASP, il y a l’association SUA où la mairie a un rôle de financement et d’animation notamment au niveau de la culture des jeunes. Il y a donc des choses à faire à partir de la réalité mais dans chacunes des structures, de manière complémentaire. Il ne faut pas tout mélanger. Après, dans ces périodes difficiles, il y a toujours des gens qui arrivent avec d’excellentes solutions mais qui se révèlent toujours vaines.

Ces difficultés sont-elles insurmontables ?

Avant tout, il convient d’analyser la situation et en tirer un diagnostic. Aujourd’hui, le rugby professionnel en France est dans une situation instable. Il faut apporter du sérieux et de la maîtrise de soi. Oui, le SUA est dans une situation financière délicate. Mais Perpignan l’est encore plus et le club d’Oyonnax voudra-t-il monter en Top 14 ? Si c’est le cas, il devra augmenter sérieusement son budget (NDLR : son budget s’élève cette saison à 5,5 millions d’euros, celui de Mont-de-Marsan est de 6,2 millions d’eu ros).

Vous craignez pour les finances du club agenais ?

Tous les clubs sont placés sous le contrôle de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). Il faut voir comment la SASP SUA va terminer la saison. Elle a dit qu’elle ouvrirait son capital. Va-t-elle le confirmer ? Et cette ouverture rencontrera-t-elle un succès (NDLR : le budget du SUA est de 13,1 millions d’euros et le président, Alain Tingaud, a promis de combler un manque à gagner de 1,3 millions d’euros).

Vous craignez une descente non pas en Pro D2 mais en Fédérale ?

Nous n’en sommes vraiment pas là. Le club avait su rebondir après sa descente en 2007. Il rebondira encore et je peux assurer q ue la ville d’Agen fera partie d’une solution qui le permettra.

Article Sud Ouest

Interessante itw du maire qui aurait du etre placé dans un autre topic
oui ce top 14 grandit trop vite (budget, etranger, edf, jeune, ... ) et comme d habitude, on prendra des decisions quand on sera dans le mur ... et je serai encore plus counnasse en disant "Blanco prendra des decisions quand le BO sera dans le mur"

l ecart budgetaire est si grand entre la D2 et le top 14, que l equité sportive est definitivement perdu ! on l a vu avec mdm, et on risque de le voir avec un Oyo qui craint financierement de monter ; si ce club ne monte pas à cause des sous, j en serai tres triste pour les joueurs, les coach et l entourage de cette ville, et aussi pour les valeurs de notre sport : c est du n import koi !!

il le dit le top14 est instable ! alors à quand une seule descende pour permettre une stabilité !
est ce qu une ville comme Agen ou Perpignan qui a investi des millions en infrastructures (stade, loge, ...) doit se mettre autant en danger pour un sport aussi instable ?
y parait qu on est en crise dans ce pays, il serait donc bon d arreter de jouer avec les depenses publiques
car au niveau privé, à chaque fois que je sollicite un devis, je dois relancer le prestataire qui parfois finit par ne pas repondre !? c est pas la crise pour tous

est ce que le professionnalisme sportif doit suivre les memes regles que le liberalisme sauvage des entreprises privés ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 12:27

buche a écrit:
j'étais à proximité lors d l'altercation de tingaud, je peux vous dire qu'il n'y a rien eu d'extraordinaire. Il s'agit d'un seul spectateur qui lui a signifié assez maladroitement q'uil payé sa place pour cette m....e de match etc etc. Le président qui était accompagné de son épouse a de suite réagir en souhaitant en venir aux mains, il était excédé et très affecté. Immédiatement le service de sécuité du stade est inetrvenu pour sortir le spectateur du stade.
Fin du sketch ! Tu parles d'une histoire.....

C'est comme tout à Agen,d'un monticule on en fait une montagne.
Qu'un spectateur(pardon,qu'un supporter) s'énerve ç'est pardonnable vu ce que l'on subit depuis deux ans (c'est mème étonnant qu'il ni en ai qu'un!) que le président rebiffe ça ce comprend aussi mais il faut qu'il accepte la critique,sur un bateau le responsable,après dieu,est le patron.
A lui de montrer dans les semaines qui viennent qu'il est un patron (il ni en a pas d'autres à l'horizon) ,les mesures à prendre doivent ètre énergiques ,pour le bien du club il faut laisser les sentiments,les copains,les réputations de coté;
A la guerre il faut savoir sacrifier des hommes pour en sauver un maximum!
Après tout si certains sont mis sur la touche ils sont assurés d'avoir une place bien au chaud dans une loge,ce n'est pas le sort de nous pauvres supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 12:28

[quote="passetaballe"]
ovale47 a écrit:



est ce que le professionnalisme sportif doit suivre les memes regles que le liberalisme sauvage des entreprises privés ?

On a parfois l'impression que c'est dans le sport qu'il est le plus sauvage, lorsqu'on entend que telle entreprise "vend", "prête" ou "achète" un joueur. Certes, c'est un raccourci pour désigner un contrat de travail, mais si on observe les expressions utilisées, cela fait froid dans le dos. Cela n'existe nulle part ailleurs, à une telle échelle en tout cas.
Et puis avec l'universalisation des paris sportifs, les collusions entre les profits liés et le sport deviennent systématiques.
Sans oublier enfin la récupération économique des sports (sous couvert de communication) à tel point que les stades, les compétitions et même désormais les équipes (cf. cyclisme) vendent leur nom pour de l'argent. C'est sans frein.
On arrive peu à peu à Rollerball (je parle de l'original, pas du remake pourri).

En espérant que le SUA ne devienne pas "Sporting Union Bigard-Phalippou Frayssinet", parce que j'avoue que ma cote d'amour descendrait en flèche! affraid

Mais je m'écarte du topic. J'en connais un qui va râler.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 12:41

Amblatd, est ce que Dieu aime le rugby ?
Si c'est le cas, Dieu doit aimer le SUA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 13:42

étonnant que certains aient attendu la descente presqu'officielle du sua (celle de 2013), pour stigmatiser, les dérives d'un rugby proffessionnel hexagonal, ultra libéral, dénué de sens ethique et moral, qui assume de facon éhontée, via ses meilleurs porte parole, son désir de vouloir devenir en un temps reccord, plus gros que le boeuf.

Ca fait presque 15 ans que la gangrenne gagne, toute mesure ou mesurette, qui pourraient aujourd'hui remettre un peu de cohérence, de culture, de morale ou d'éthique dans le rugby proffessionnel francais, est condamnée d'avance, meme lorsqu'il s'agit des interets de l'équipe de france.
Notre élite rugbystique reste une des seule et rare référence sportive francaise en matière de croissance et d'éssor.... il s'agirait pas de briser le systeme, et tous ceux qui contribuent a le pervertir....
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 13:47

ovale47 a écrit:
Oui, le SUA est dans une situation financière délicate. Mais Perpignan l’est encore plus et le club d’Oyonnax voudra-t-il monter en Top 14 ? Si c’est le cas, il devra augmenter sérieusement son budget (NDLR : son budget s’élève cette saison à 5,5 millions d’euros, celui de Mont-de-Marsan est de 6,2 millions d’euros).

Voilà qui relance ce que Gobi a entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 14:01

[quote="Estrekis"]
passetaballe a écrit:
ovale47 a écrit:



est ce que le professionnalisme sportif doit suivre les memes regles que le liberalisme sauvage des entreprises privés ?

On a parfois l'impression que c'est dans le sport qu'il est le plus sauvage, lorsqu'on entend que telle entreprise "vend", "prête" ou "achète" un joueur. Certes, c'est un raccourci pour désigner un contrat de travail, mais si on observe les expressions utilisées, cela fait froid dans le dos. Cela n'existe nulle part ailleurs, à une telle échelle en tout cas.
Et puis avec l'universalisation des paris sportifs, les collusions entre les profits liés et le sport deviennent systématiques.
Sans oublier enfin la récupération économique des sports (sous couvert de communication) à tel point que les stades, les compétitions et même désormais les équipes (cf. cyclisme) vendent leur nom pour de l'argent. C'est sans frein.
On arrive peu à peu à Rollerball (je parle de l'original, pas du remake pourri).

En espérant que le SUA ne devienne pas "Sporting Union Bigard-Phalippou Frayssinet", parce que j'avoue que ma cote d'amour descendrait en flèche! affraid

Mais je m'écarte du topic. J'en connais un qui va râler.

La rentabilité !, (exemple: certains anticipent déjà en ce moment par le virtuel en achetant des cultures !) et comme l'agriculteur a déjà du mal a lutter contre les intempéries, imaginez l'espace qui lui reste pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 15:44

[quote="Estrekis"]
passetaballe a écrit:
ovale47 a écrit:



est ce que le professionnalisme sportif doit suivre les memes regles que le liberalisme sauvage des entreprises privés ?

On a parfois l'impression que c'est dans le sport qu'il est le plus sauvage, lorsqu'on entend que telle entreprise "vend", "prête" ou "achète" un joueur. Certes, c'est un raccourci pour désigner un contrat de travail, mais si on observe les expressions utilisées, cela fait froid dans le dos. Cela n'existe nulle part ailleurs, à une telle échelle en tout cas.
Et puis avec l'universalisation des paris sportifs, les collusions entre les profits liés et le sport deviennent systématiques.
Sans oublier enfin la récupération économique des sports (sous couvert de communication) à tel point que les stades, les compétitions et même désormais les équipes (cf. cyclisme) vendent leur nom pour de l'argent. C'est sans frein.
On arrive peu à peu à Rollerball (je parle de l'original, pas du remake pourri).

En espérant que le SUA ne devienne pas "Sporting Union Bigard-Phalippou Frayssinet", parce que j'avoue que ma cote d'amour descendrait en flèche! affraid

Mais je m'écarte du topic. J'en connais un qui va râler.

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Hahohi Bonjour J'arrive . Il vaux mieux tard que jamais. Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 17:43

agenais4747 a écrit:
Amblatd, est ce que Dieu aime le rugby ?
Si c'est le cas, Dieu doit aimer le SUA !!!!

Heu il nous aime peut-ètre mais ces temps ci il ne le montre guère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 17:55

Agen : Le lot et Garonne;
Oyonnax : grosse vallée industrielle; Bourg en Bresse à 58 kms dont 41 par autoroute,Saint-Claude à 32 kms,Genève à 72 kms dont 36 par autoroute,Ambérieu,Nantua ,Lyon pas très loin etc...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 18:02

amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Amblatd, est ce que Dieu aime le rugby ?
Si c'est le cas, Dieu doit aimer le SUA !!!!

Heu il nous aime peut-ètre mais ces temps ci il ne le montre guère Very Happy

qui aime bien , châtie bien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 18:21

buche a écrit:
j'étais à proximité lors d l'altercation de tingaud, je peux vous dire qu'il n'y a rien eu d'extraordinaire. Il s'agit d'un seul spectateur qui lui a signifié assez maladroitement q'uil payé sa place pour cette m....e de match etc etc. Le président qui était accompagné de son épouse a de suite réagir en souhaitant en venir aux mains, il était excédé et très affecté. Immédiatement le service de sécuité du stade est inetrvenu pour sortir le spectateur du stade.
Fin du sketch ! Tu parles d'une histoire.....

Merci par ce message d'éclaircir ce qui paraissait bien flou...tu parles d'une histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 18:25

Peut-être a écrit:
ovale47 a écrit:
Oui, le SUA est dans une situation financière délicate. Mais Perpignan l’est encore plus et le club d’Oyonnax voudra-t-il monter en Top 14 ? Si c’est le cas, il devra augmenter sérieusement son budget (NDLR : son budget s’élève cette saison à 5,5 millions d’euros, celui de Mont-de-Marsan est de 6,2 millions d’euros).

Voilà qui relance ce que Gobi a entendu...

Est-ce une situation possible ou utopique ?
Je pencherai plutôt pour le second, car je ne comprendrai pas l'intérêt de ce club d'avoir fait un tel effort sportif pour ne pas monter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 19:21

amblards a écrit:
Agen : Le lot et Garonne;
Oyonnax : grosse vallée industrielle; Bourg en Bresse à 58 kms dont 41 par autoroute,Saint-Claude à 32 kms,Genève à 72 kms dont 36 par autoroute,Ambérieu,Nantua ,Lyon pas très loin etc...

ha tiens c est vrai ça ! Oyo est à 1h de Lyon !! est ce que Lyon va tolerer un autre club qu elle en top 14, apres le manque de soutien apporté à Bourgoin ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 20:01

buche a écrit:
j'étais à proximité lors d l'altercation de tingaud, je peux vous dire qu'il n'y a rien eu d'extraordinaire. Il s'agit d'un seul spectateur qui lui a signifié assez maladroitement q'uil payé sa place pour cette m....e de match etc etc. Le président qui était accompagné de son épouse a de suite réagir en souhaitant en venir aux mains, il était excédé et très affecté. Immédiatement le service de sécuité du stade est inetrvenu pour sortir le spectateur du stade.
Fin du sketch ! Tu parles d'une histoire.....

Nous pouvons être déçu de l'ensemble de la saison , mais sur ce match, ce n'est pas la faute du président: si on prend un carton jaune d'entrée, si on ne trouve pas les touches, si on enquille pas, et si on donne la balle à l'adversaire.....
beaucoup trop d'erreurs techniques, toujours un manque d'intelligence dans la conduite du match.....
ne cherchons pas plus loin, la vérité , elle est sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 20:13

canal47 a écrit:
Nous pouvons être déçu de l'ensemble de la saison , mais sur ce match, ce n'est pas la faute du président: si on prend un carton jaune d'entrée, si on ne trouve pas les touches, si on enquille pas, et si on donne la balle à l'adversaire.....
beaucoup trop d'erreurs techniques, toujours un manque d'intelligence dans la conduite du match.....
ne cherchons pas plus loin, la vérité , elle est sur le terrain.

certes ! mais le jardinier qui prepare la pelouse, il est bien dans les tribunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 20:56

passetaballe a écrit:
canal47 a écrit:
Nous pouvons être déçu de l'ensemble de la saison , mais sur ce match, ce n'est pas la faute du président: si on prend un carton jaune d'entrée, si on ne trouve pas les touches, si on enquille pas, et si on donne la balle à l'adversaire.....
beaucoup trop d'erreurs techniques, toujours un manque d'intelligence dans la conduite du match.....
ne cherchons pas plus loin, la vérité , elle est sur le terrain.

certes ! mais le jardinier qui prepare la pelouse, il est bien dans les tribunes Wink

Oui je veux bien , mais c'est pas aussi simple!
Ayant fait de l'analyse évènement dans ma vie professionnelle, le début de l'analyse commence toujours par l'écart constaté par rapport au référentiel.
Nous pouvons donc soit faire une analyse par rapport à ce match perdu à domicile; soit attendre et en faire une plus complète par rapport à notre écart "descente en D2" c'est un droit d'inventaire, et on déroule tous les fils en se posant toujours la question , "qu'est qui à conduit à cet évènement" .
Il y a toujours et à minima 2 causes qui font un évènement une seule cause ne conduit jamais à l'évènement, on construit ainsi un arbre des causes.
On déroule ainsi, ensuite on pointe les états défaillants et les actions inappropiées et les responsabilités de chacun apparaissent ainsi que les défauts d'organisation.
les experts pour les tribunaux ou les catastrophes travaillent ainsi et les conclusions sont imparables...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 22:26

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
Agen : Le lot et Garonne;
Oyonnax : grosse vallée industrielle; Bourg en Bresse à 58 kms dont 41 par autoroute,Saint-Claude à 32 kms,Genève à 72 kms dont 36 par autoroute,Ambérieu,Nantua ,Lyon pas très loin etc...

ha tiens c est vrai ça ! Oyo est à 1h de Lyon !! est ce que Lyon va tolerer un autre club qu elle en top 14, apres le manque de soutien apporté à Bourgoin ? Mr.Red

Si la vallée industrielle d'Oyo était si prospère que le laisse sous entendre Amblard le budget du club ne serait pas si bas actuellement. Avec 5,5 millions, Oyo se situe en cinquième position derrière La Rochelle qui à 8,1 millions ! D'aucuns diront à juste titre que l'argent ne fait pas tout au vu des résultats d'Oyo cette année. CQFD !
Il faut recruter malin, faire confiance aux jeunes et avoir un coach rugueux comme sait l'être le père URIOS, pur produit cathare. De là à dire que ce sera suffisant pour jouer en top 14, c'est une autre affaire. AUCH en son temps s'était cassé les dents en top 14 après avoir dominé la pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 22:27

Shocked Shocked Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 00000001 Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 00000001 pianise moi je file me coucher ! parce que le theoreme de pythagore à cet heure ci je pe plus desolé Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 859177 Wink Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 597358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 22:30

cathare 47 a écrit:
Si la vallée industrielle d'Oyo était si prospère que le laisse sous entendre Amblard le budget du club ne serait pas si bas actuellement. Avec 5,5 millions, Oyo se situe en cinquième position derrière La Rochelle qui à 8,1 millions ! D'aucuns diront à juste titre que l'argent ne fait pas tout au vu des résultats d'Oyo cette année. CQFD !
Il faut recruter malin, faire confiance aux jeunes et avoir un coach rugueux comme sait l'être le père URIOS, pur produit cathare. De là à dire que ce sera suffisant pour jouer en top 14, c'est une autre affaire. AUCH en son temps s'était cassé les dents en top 14 après avoir dominé la pro D2.

Oui mais ça, c'est parce qu en top 14, Auch n a pas su auché la tete ... Laughing Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 597358
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 22:42

passetaballe a écrit:
cathare 47 a écrit:
Si la vallée industrielle d'Oyo était si prospère que le laisse sous entendre Amblard le budget du club ne serait pas si bas actuellement. Avec 5,5 millions, Oyo se situe en cinquième position derrière La Rochelle qui à 8,1 millions ! D'aucuns diront à juste titre que l'argent ne fait pas tout au vu des résultats d'Oyo cette année. CQFD !
Il faut recruter malin, faire confiance aux jeunes et avoir un coach rugueux comme sait l'être le père URIOS, pur produit cathare. De là à dire que ce sera suffisant pour jouer en top 14, c'est une autre affaire. AUCH en son temps s'était cassé les dents en top 14 après avoir dominé la pro D2.

Oui mais ça, c'est parce qu en top 14, Auch n a pas su auché la tete ... Laughing Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 597358

Oyo de rigoler tu pourrais développer des arguments constructifs sinon Sella fin du forum que le modo sera obligé de "Darricader". C'est sérieux koa ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mar 12 Mar 2013 - 22:58

Laughing Laughing
pour le coté serieux, je laisse ça à BDLP et medoc Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 861344 Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12Mer 13 Mar 2013 - 8:15

cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
cathare 47 a écrit:
Si la vallée industrielle d'Oyo était si prospère que le laisse sous entendre Amblard le budget du club ne serait pas si bas actuellement. Avec 5,5 millions, Oyo se situe en cinquième position derrière La Rochelle qui à 8,1 millions ! D'aucuns diront à juste titre que l'argent ne fait pas tout au vu des résultats d'Oyo cette année. CQFD !
Il faut recruter malin, faire confiance aux jeunes et avoir un coach rugueux comme sait l'être le père URIOS, pur produit cathare. De là à dire que ce sera suffisant pour jouer en top 14, c'est une autre affaire. AUCH en son temps s'était cassé les dents en top 14 après avoir dominé la pro D2.

Oui mais ça, c'est parce qu en top 14, Auch n a pas su auché la tete ... Laughing Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 597358

Oyo de rigoler tu pourrais développer des arguments constructifs sinon Sella fin du forum que le modo sera obligé de "Darricader". C'est sérieux koa ! Very Happy Very Happy


Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Hahohi Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Ok c'est le forum des "grosses têtes" sans son marechal Hoche à moustaches bayonnées
quote quote Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 356941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 18 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bayonne (21-3)
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Réactions sur Bayonne / Agen (27-0)
» Réactions sur Bayonne / Agen (37-16)
» Réactions sur Agen / Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: