Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 «A Agen, quel club on veut ?»

Aller en bas 
+11
coucougne
BITCHIO
El Farfadet
Pat de Mérignac
Médoc
babitcho
agenais4747
juju
zanatany
BarDeLaPref
gir3347
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 8:22

coucougne a écrit:
«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Nonnon02 non mon grand chéri ! ( je parle du post de Barpref!) du cacolac à la bistouille philtre "luciditum intelligentiem sagessiam" Mr.Red
si tu veux créer une province hydre avec une mascotte representative style Shiva , des rencontres "tournez manège"
à X endroits, un maillot patchwork, une sorte de monstruosité tricéphale, libre à toi, mais moi je fous le camp et je
n'assiste qu'à des rencontres de terroir où je retrouverais mes sensations de gamin (de l'authentique)
pas question de hurler le nom d'un club indistinct -fouillis où personne ne se retrouvera
la france n'a rien à voir avec l'irlande, mon grand !
allez, fais une province gasconne avec MDM Dax ou Auch et on verra ce que ça donne contre la province basque, septimanienne
ou alpine ! 60/0 à chaque matche Mr.Red ( je te dis pas qui a les 60 ! Mr.Red )
et ça n'aura pas de sens légal, car je ne vois pas le racing et le stade fusionner en province titiparisienne ! (la guerre des Rozes ) shakng2
alors on jouerait province gasconne contre le racing métro ou le rc toulon ?? c'est quoi ce foutoir? ça rime à quoi ?
qui commanderait, qui deciderait de chaque secteur? et qui deciderait de quelle ville sera tel ou tel joueur à tel ou tel poste (conflits, engueulades assurées)
non merci ! pas de provinces biscornues ou de Quasimodos rugbystiques avec des maillots de pom pom girls vantant les couches culottes Pampers
«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Nonnon02 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Nonnon02 batman

Tu crois que les néo-zélandais, sudafs, australiens, celtes et ritals n'ont pas de culture club ? Chez les anglo-saxons le club a au contraire une fonction sociale bien plus développée que chez nous qui peut aller jusqu'à la prise en charge de problèmes financiers de ses adhérents .... Cela ne les empêche pas de fonctionner en provinces tout en gardant leurs clubs ....
Tout ce blabla que tu nous ressors est tenu par les grands possédants qui ne veulent pas se voir dessaisi de leur pouvoir... Car bien entendu le système des franchises est sous l'autorité directe des fédérations .... Et ne concerne en rien les clubs du style fusion du racing et du SF ...
De toutes façons , d'accord ou pas d'accord, il n'y a pas d'autre système viable .... Dans 10 ans il n'y aura plus que 5 ou 6 clubs capables de rivaliser avec 80 % de joueurs étrangers (y compris les JIFF) ... Nous en reparlerons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 8:36

d accord avec BDLP

tu es trop craintif Couc , toi l entrepreneur !!
la souveraineté est secondaire et comme toujours c est une question de bonne redaction de "pacte" avec des contreparties pour tous
je prefererai avoir un bout d Agen representé en Elite plutot que voir tout Agen, moisir en fédérale et voir un stade tomber en ruine avec les photos de ses legendes dechirées par le temps

que je sache, l Histoire a toujours été faite d'alliance, et ce n est pas pour autant que les minorités ont perdu leur identité, enfin celle qui n ont pas été massacrées mais on n est plus à cette epoque là ni sur le meme niveau ici du sport

est ce que tu crois que les Villeneuvois, qui furent dans le top80, ne sont pas content quelque part d etre représenté en allant voir jouer Agen en élite ? moi je crois que oui !
tout comme on devient supporter du ST en Hcup ou tout autre club français

quand une entreprise Villeneuvoise monte à Paris, elle se refere à Agen pour situer geographiquement à ses clients potentiels parisiens
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 9:17

possible mes loulous ! mais ça n'a rien à voir avec des questions d'audace d'en,trepreneur ! c'est juste un malaise devant un système de phagocytage lent
comme la digestion d'un boa Mr.Red
le doigt y passe et puis tout le reste
il reste quoi? «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 00000001 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 597358
Je ne suis jamais contre une evolution plus ou moins necessaire
(où est la necessité du fric roi?) mais je ne saisis pas bien la structure d'un championnat FRANCAIS
des provinces tel que vous le voyez
dites moi d'abord quand, où, comment, avec qui, pourquoi,
presentez moi un plan solide, cohérent, consensuel, logique et moderne, ATTRACTIF,
et peut être serais convaincu (en un mot! Mr.Red )
j'attends de voir (wait and see) votre gros fromage provincial pour donner une note ! «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C065 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C070 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C075 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 221650 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 A182 )
Je suis juste très SCEPTIQUE pour un bazar pareil ! surtout quand je vois les efforts désespérés ( defense de rigoler «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 867167 ) de narbonne et beziers pour
passer devant le curé «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Love «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Siffler2 ) depuis l'ére néanderthalienne Mr.Red
Bon, allez, je vous laisse me tripatouiller ce Quasimodo provincial et on verra ce qu'il a dans les kouilles
mais pardon , j'ai des gargouillis d'angoisse (Agen «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 894754 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 10:17

[quote="coucougne"...
(où est la necessité du fric roi?) mais je ne saisis pas bien la structure d'un championnat FRANCAIS
des provinces tel que vous le voyez
dites moi d'abord quand, où, comment, avec qui, pourquoi,
presentez moi un plan solide, cohérent, consensuel, logique et moderne, ATTRACTIF,
et peut être serais convaincu (en un mot! Mr.Red )...[/quote]

Le fric etant roi, pour que je soumette un plan, je transmettrai mon devis d'honoraire pour l'etude à qui le demandera Wink

je pense que sur ce forum, il y a deja bcp d'idées qui sont exposées, bonnes ou moins bonnes ; aux sachants et ceux qui ont le pouvoir de s'en servir pour mener leur reflexion sinon qu il me contacte par mp et me fasse une proposition de mission ! ya des missions où je ve bien etre bénévole, mais d'autres qui nécessitent trop de temps et de compétences pour ne pas être remunérées

quant au Provinces, on y est un peu déja non ?
le SUA s'appelle bien le SUA LG ! ya 30 ans : Villeneuve et Marmande alors en groupe A, n'aurait pas accepté une telle dénomination et centralisation des moyens !
ASB est devenu AS BEZIERS HERAULT ; le CAB CA BRIVE CORREZE ; le Stade Tarbais est devenu TARBES PYRENEES RUGBY ... etc

les Provinces, on y est de fait et par la force des choses ; la seule difference sera le rayon d'action, la denomination et la communication qu on donnera autour de ça
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 10:23

Enfin c'est pas une province, c'est un département...les provinces, ont peut les comparer, à peu près aux régions.
Certes la manne financière serait supérieur, mais les clubs perdraient leur âme...
Un club d'une région regroupant plusieurs clubs...je ne vois pas l'intérêt, du moins pour moi...
Fusionner Bx avec Agen.....je suis agenais, certainement pas Bx...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 10:44

agenais4747 a écrit:
Enfin c'est pas une province, c'est un département...les provinces, ont peut les comparer, à peu près aux régions.
Certes la manne financière serait supérieur, mais les clubs perdraient leur âme...
Un club d'une région regroupant plusieurs clubs...je ne vois pas l'intérêt, du moins pour moi...
Fusionner Bx avec Agen.....je suis agenais, certainement pas Bx...

C'est ce que disait les bordelais et les béglais il y a 10 ans ! Aujourd'hui quand tu vas au stade tu fais pas de distingo entre les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 10:57

Quand je parle de provinces, je ne parle pas de fusion entre clubs d'une même région ... Je parle de structures franchisées, composées de joueurs français, appelées à jouer la Coupe d'Europe ou une coupe mondiale, sous l'autorité de la fédération ..... comme dans les autres pays, exceptée l'Angleterre ... Il en va de la survie de l'équipe de France ....

Les clubs continuant à jouer leur championnat national .... C'est une aberration que de vouloir fusionner des clubs ....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 12:11

Oui cisco, mzis Bx et bègues se touche...
Même départements et c'est la CUB...
C'est comme si Agen fusionner avec Le Passage ou Boé-Bon Encontre....
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 12:24

Moi,quand j'étais encore célibataire, je voulais fusionner avec Katy Ireland

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Kathy_Ireland

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Inclassa «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Love


Ok! Je sors «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Siffler2


Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 12:44

CISCO83 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Enfin c'est pas une province, c'est un département...les provinces, ont peut les comparer, à peu près aux régions.
Certes la manne financière serait supérieur, mais les clubs perdraient leur âme...
Un club d'une région regroupant plusieurs clubs...je ne vois pas l'intérêt, du moins pour moi...
Fusionner Bx avec Agen.....je suis agenais, certainement pas Bx...

C'est ce que disait les bordelais et les béglais il y a 10 ans ! Aujourd'hui quand tu vas au stade tu fais pas de distingo entre les 2 Wink

Oui le distinguo ne se fait pas. Mais ce genre de fusion se fait toujours au détriment d'un des 2 clubs. Je me souviens que du temps du CABBG nous ne parlions jamais de "Bordeaux" lorsque on parlait de cette équipe, mais toujours de "Bègles". Aujourd'hui, j'habite Bordeaux, le CABBG n'est plus, un nouveau public se forme autour du club, et j'entends rarement les gens parler de "Bègles" en évoquant leur club de rugby. Au pire, ils parlent de "l'UBB", mais sinon c'est toujours "Bordeaux". De même, je pense qu'à terme l'UBB ne jouera plus à Bègles, et cela fait déjà grincer les dents de Mamère. Plus les mêmes couleurs, le même nom, le même stade, le même blason, la même ville...est-ce encore le même club ?

Pour Agen, le problème est qu'il n'y a pas à proximité de clubs de haut niveau. Les plus proches sont Auch, Perigueux, Dax et Mont-de-Marsan. Il s'agit à chaque fois de clubs aux cultures différentes et suffisamment éloignés pour écarter toute ambition de jouer alternativement dans les stades des uns et des autres. Après, rien n'interdit en revanche l’équipe marketing du club d'aller toquer à la porte des grosses entreprises implantées dans la région et ses environs...encore faut-il qu'on s'en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 12:52

passetaballe a écrit:
Couc propose qlq chose d interessant ...

pour moi son idée se materialise deja dans la Pro D2

il faudrait alors encore plus "elitiser" le top14 et revaloriser la pro d2 en imposant un quota de joueurs français afin qu il devienne aussi un reservoir d 'espoir pour l edf

je vois 2 propositions pour ça :

- soit on passe le top14 à 8-10 clubs vraiment pro sans descente, et comme tu le dis soumis à diffusion tv privée
- soit on transforme les 8-10 clubs en Province : le patronyme du ST devenant par exemple le ST-Midi Pyrénées

en parallele on garde une pro d2 forte des club avec diffusion télé gratuite

tout ça on n est pas loin de l avoir deja sans faire de grosse revolution, il suffit à mon avis de proposer une competition D2 attractive et d en faire une pub digne de ce nom
ya qd meme du monde au stade en d2


Le Top 8-10 de toute façon il ne faut pas en douter ......il est déjà dans les cartons de la Ligue depuis que Blanco était Président.....mais le pb là aussi c'est que tous les ingrédients (équipes...) ne sont pas encore tous réunis et que certaines équipes promises ou prévoyant de faire (très) bonne figure sont en train de "faillir" (ex. Biarritz) alors pour le moment on "sursois" !
Ensuite je ne suis pas persuadé que les télés (Canal+ en premier en l'occurrence) soient prêtes à avoir un Championnat restreint....mais ça viendra sûrement. Là aussi la Ligue doit certainement négocier pour encaisser autant sinon plus qu'actuellement avec 7 matches diffusés chaque WE.
Ce qui est sûr c'est que nous sommes à une période en pleine mutation.....et que l'on ne l'arrêtera pas .....que nous soyons nostalgiques ou non !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 22:49

Plus qu'une dizaine de jours à attendre....sagement ! Vas t on voir les premières décisions apparaître avec la réunion du Conseil d'Administration ?

Vous le saurez dans notre prochain épisode ! Mr.Red «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Ven 15 Mar - 22:55

coucougne a écrit:
possible mes loulous ! mais ça n'a rien à voir avec des questions d'audace d'en,trepreneur ! c'est juste un malaise devant un système de phagocytage lent
comme la digestion d'un boa Mr.Red
le doigt y passe et puis tout le reste
il reste quoi? «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 00000001 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 597358
Je ne suis jamais contre une evolution plus ou moins necessaire
(où est la necessité du fric roi?) mais je ne saisis pas bien la structure d'un championnat FRANCAIS
des provinces tel que vous le voyez
dites moi d'abord quand, où, comment, avec qui, pourquoi,
presentez moi un plan solide, cohérent, consensuel, logique et moderne, ATTRACTIF,
et peut être serais convaincu (en un mot! Mr.Red )
j'attends de voir (wait and see) votre gros fromage provincial pour donner une note ! «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C065 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C070 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C075 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 221650 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 A182 )
Je suis juste très SCEPTIQUE pour un bazar pareil ! surtout quand je vois les efforts désespérés ( defense de rigoler «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 867167 ) de narbonne et beziers pour
passer devant le curé «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Love «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Siffler2 ) depuis l'ére néanderthalienne Mr.Red
Bon, allez, je vous laisse me tripatouiller ce Quasimodo provincial et on verra ce qu'il a dans les kouilles
mais pardon , j'ai des gargouillis d'angoisse (Agen «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 894754 )

Ben c'est relativement simple mon couc Wink
Il suffit de s'inspirer du super 15 dans l'hémisphère sud (qui n'était que 12 il n'y a pas si longtemps) ! Il y a 2 championnats les provinces et les clubs.
Les meilleurs joueurs de chaque club rejoignent la Province.
Le plus difficile sera le découpage des provinces afin qu'économiquement aucun clubs ne soient lésés ! Evidement ce découpage et pour que le projet soit viable il faut qu'il s'articule autour de grands stades existants.
Dans ce championnat de Province n'ayant pas de desente peu permettre de crée des provinces ou il n'y a pas de clubs de rugby dans l'élite (TOP 14 et PRO D2)

Alors on va faire simple pour commencer ! Mr.Red

La province du sud-Est : Articulée autour du RCT et du PARC- ! - Stades : le vélodrome - l'allianz Riviéra (tien en passant le RCT ira jouer 2 matchs l'an prochain «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 861344 )
La province Languedoc Roussillon : Articulée autour de l'USAP - Narbonne - ASB - MHRC ! Stade la Mosson (dans un premier temps on peut toujours envisager la construction d'un stade dans les années suivantes à mi chemin des 4 clubs.
La province du Sud Ouest : Articulée BO - PAU - AB - DAX - MDM - TARBES ! Stade Anoeta (construction d'un stade prévisionnel)
La province du Nord Ouest : Pas de club en TOP 14 ni Pro D2 mais comme je l'ai dis pas de descente donc rien a craindre ! Les clubs de fédérale 1 la bas aurait tout à y gagner ! Le stade de la Beaujoire serait leur nid.
La province Ile de France : Articulé autour du RM92-SF-MASSY : Stade Parc des Princes - SDF.
La province Chti Mr.Red : Le grand stade de Lille devrait faire l'affaire.
La région Est : Autour de la Meineau
La Région Centre Est : Autour de Lou - Oyo - Grenoble - Bourgoin au stade Gerland
La Réfion Centre : ASM- CAB- AURILLAC-LIMOGES... MICHELIN fera un effort pour agrandir son stade «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 861344
La région Aquitaine : UBB - LA ROCHELLE stade CHABANS
La Province midi-pyrénnées : ST - CO - Colomiers au Stadium de Toulouse

Alors pour le nom des provinces je vous laisse le choix d'en changer l'intitulé je vous sais très susceptible et je vous laisse choisir la province qui conviendrait le mieux au SUA Mr.Red

Les provinces définies (j'ai peut être zappé certains clubs) Tu embrayes :

- Mise en Place d'un Salary Cap pour toutes les provinces afin de ne pas recréer trop d'écart comme nous le connaissons en TOP 14. Budget plafonné partagé par un plus grand nombre de d'acteurs
- On garde la notion de JIFF l'un des buts étant de protéger l'EDF.
- la FFF serait parti prenante dans la construction des stades puisqu'ils pourraient servir a l'équipe nationale et une éventuelle CDM en France.

11 provinces : 22 - matchs - seules les 4 premières provinces qualifiées pour les 1/2 et finale.
Les 6 premières provinces de la phase régulière jouent la HCUP les 5 autres le challenge Européen.
Si l'on reste sur cette formule de H CUP cela te donne environ 30 mtchs pour les internationaux contre environ 40 aujourd'hui. Donc tu libères des dates pour les phases de repos, matchs internationaux....
Je ne pense pas que les chaines de télévision ait y a perdre beaucoup financièrement ! Il sera même plus facile pour elle de téléviser les rencontres à un plus large public (5 matchs 1 le vendredi- 3 le samedi- 1 dimanche). Spectacle assuré tout le week-end il n'y a qu'a regarder le super 15. Les droits télés (oui encore le fric Mr.Red ) augmenteraient surement et il y aurait moins de monde à se partager le gateau à part égales

Le TOP 14 Club exitera toujours avec des budgets inférieurs évidement ils seront les pourvoyeurs et les formateurs des joueurs des provinces. Tu tires le rugby vers le haut ! Une seule descente ! Ce championnat sera en quelque sorte le championnat "ESPOIR" mais d'un niveau très supérieur à celui que l'on connait actuellement.

Il y aura donc forcément moins de joueurs étrangers dans les provinces sans pour baisser le niveau et pas sur que les joueurs d'une province accepterais de partir pour une autre aussi facilement que ce qu'il se passe aujourd'hui en club. Tu reviendras avec le temps à une notion identitaire. Comme dis le proverbe PARIS ne s'est pas fait en un jour Mr.Red

Alors je sais mon raisonnement est utopique car j'ai oublié 2 paramètres au démarage ! Le blocus identitaire des supporteurs mais surtout l'égo sur-dimenssionné de certain président. Mr.Red

N'oublie pas PAT que je suis un doux rêveur Wink



Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Sam 16 Mar - 0:55

Euh cisco, l'aquitaine, c'est dans le Sud Ouest...
Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Sam 16 Mar - 5:45

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
possible mes loulous ! mais ça n'a rien à voir avec des questions d'audace d'en,trepreneur ! c'est juste un malaise devant un système de phagocytage lent
comme la digestion d'un boa Mr.Red
le doigt y passe et puis tout le reste
il reste quoi? «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 00000001 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 597358
Je ne suis jamais contre une evolution plus ou moins necessaire
(où est la necessité du fric roi?) mais je ne saisis pas bien la structure d'un championnat FRANCAIS
des provinces tel que vous le voyez
dites moi d'abord quand, où, comment, avec qui, pourquoi,
presentez moi un plan solide, cohérent, consensuel, logique et moderne, ATTRACTIF,
et peut être serais convaincu (en un mot! Mr.Red )
j'attends de voir (wait and see) votre gros fromage provincial pour donner une note ! «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C065 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C070 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 C075 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 221650 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 A182 )
Je suis juste très SCEPTIQUE pour un bazar pareil ! surtout quand je vois les efforts désespérés ( defense de rigoler «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 867167 ) de narbonne et beziers pour
passer devant le curé «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Love «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Siffler2 ) depuis l'ére néanderthalienne Mr.Red
Bon, allez, je vous laisse me tripatouiller ce Quasimodo provincial et on verra ce qu'il a dans les kouilles
mais pardon , j'ai des gargouillis d'angoisse (Agen «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 894754 )

Ben c'est relativement simple mon couc Wink
Il suffit de s'inspirer du super 15 dans l'hémisphère sud (qui n'était que 12 il n'y a pas si longtemps) ! Il y a 2 championnats les provinces et les clubs.
Les meilleurs joueurs de chaque club rejoignent la Province.
Le plus difficile sera le découpage des provinces afin qu'économiquement aucun clubs ne soient lésés ! Evidement ce découpage et pour que le projet soit viable il faut qu'il s'articule autour de grands stades existants.
Dans ce championnat de Province n'ayant pas de desente peu permettre de crée des provinces ou il n'y a pas de clubs de rugby dans l'élite (TOP 14 et PRO D2)

Alors on va faire simple pour commencer ! Mr.Red

La province du sud-Est : Articulée autour du RCT et du PARC- ! - Stades : le vélodrome - l'allianz Riviéra (tien en passant le RCT ira jouer 2 matchs l'an prochain «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 861344 )
La province Languedoc Roussillon : Articulée autour de l'USAP - Narbonne - ASB - MHRC ! Stade la Mosson (dans un premier temps on peut toujours envisager la construction d'un stade dans les années suivantes à mi chemin des 4 clubs.
La province du Sud Ouest : Articulée BO - PAU - AB - DAX - MDM - TARBES ! Stade Anoeta (construction d'un stade prévisionnel)
La province du Nord Ouest : Pas de club en TOP 14 ni Pro D2 mais comme je l'ai dis pas de descente donc rien a craindre ! Les clubs de fédérale 1 la bas aurait tout à y gagner ! Le stade de la Beaujoire serait leur nid.
La province Ile de France : Articulé autour du RM92-SF-MASSY : Stade Parc des Princes - SDF.
La province Chti Mr.Red : Le grand stade de Lille devrait faire l'affaire.
La région Est : Autour de la Meineau
La Région Centre Est : Autour de Lou - Oyo - Grenoble - Bourgoin au stade Gerland
La Réfion Centre : ASM- CAB- AURILLAC-LIMOGES... MICHELIN fera un effort pour agrandir son stade «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 861344
La région Aquitaine : UBB - LA ROCHELLE stade CHABANS
La Province midi-pyrénnées : ST - CO - Colomiers au Stadium de Toulouse

Alors pour le nom des provinces je vous laisse le choix d'en changer l'intitulé je vous sais très susceptible et je vous laisse choisir la province qui conviendrait le mieux au SUA Mr.Red

Les provinces définies (j'ai peut être zappé certains clubs) Tu embrayes :

- Mise en Place d'un Salary Cap pour toutes les provinces afin de ne pas recréer trop d'écart comme nous le connaissons en TOP 14. Budget plafonné partagé par un plus grand nombre de d'acteurs
- On garde la notion de JIFF l'un des buts étant de protéger l'EDF.
- la FFF serait parti prenante dans la construction des stades puisqu'ils pourraient servir a l'équipe nationale et une éventuelle CDM en France.

11 provinces : 22 - matchs - seules les 4 premières provinces qualifiées pour les 1/2 et finale.
Les 6 premières provinces de la phase régulière jouent la HCUP les 5 autres le challenge Européen.
Si l'on reste sur cette formule de H CUP cela te donne environ 30 mtchs pour les internationaux contre environ 40 aujourd'hui. Donc tu libères des dates pour les phases de repos, matchs internationaux....
Je ne pense pas que les chaines de télévision ait y a perdre beaucoup financièrement ! Il sera même plus facile pour elle de téléviser les rencontres à un plus large public (5 matchs 1 le vendredi- 3 le samedi- 1 dimanche). Spectacle assuré tout le week-end il n'y a qu'a regarder le super 15. Les droits télés (oui encore le fric Mr.Red ) augmenteraient surement et il y aurait moins de monde à se partager le gateau à part égales

Le TOP 14 Club exitera toujours avec des budgets inférieurs évidement ils seront les pourvoyeurs et les formateurs des joueurs des provinces. Tu tires le rugby vers le haut ! Une seule descente ! Ce championnat sera en quelque sorte le championnat "ESPOIR" mais d'un niveau très supérieur à celui que l'on connait actuellement.

Il y aura donc forcément moins de joueurs étrangers dans les provinces sans pour baisser le niveau et pas sur que les joueurs d'une province accepterais de partir pour une autre aussi facilement que ce qu'il se passe aujourd'hui en club. Tu reviendras avec le temps à une notion identitaire. Comme dis le proverbe PARIS ne s'est pas fait en un jour Mr.Red

Alors je sais mon raisonnement est utopique car j'ai oublié 2 paramètres au démarage ! Le blocus identitaire des supporteurs mais surtout l'égo sur-dimenssionné de certain président. Mr.Red

N'oublie pas PAT que je suis un doux rêveur Wink





«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Hahohi «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Hahohi «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Hahohi «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 46835 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Ok «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Applaudi shakng2 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 46835 Shocked
pour Agen, c'est le "Pays des Affamés" ( spécialité préférée: le Brennus, un gateau rond)
mais ce "pays" (province) est "surcôté" trop maouss
Avec Agen, quelques grands clubs mythiques : Montflanquin qui possède le meilleur talonneur
de tous les temps, Buzet qui a des colosses tels Gobitcho, Boe, le refuge de tous les boers afrikanders
Ste Bazeille qui compte les 7 enfants adoptifs de Dubroca , dont coucougne druide arrière 15 , comte re-plaqué
On essaiera de jouer soft pour vous laisser des miettes Laughing
«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 325988 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 134419 «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 65479 Phil
Invincible ce terroir
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Sam 16 Mar - 11:42

l'agenais de laval a écrit:
Moi,quand j'étais encore célibataire, je voulais fusionner avec Katy Ireland

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Kathy_Ireland

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Inclassa «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Love


Ok! Je sors «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Siffler2




très belle position d'entrée en mélée pour ce pilar agenais 2014
bon, moi je me réserve le poste de seconde ligne derrière cet excellent pilar
si ça ne vous dérange pas Mr.Red batman
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12Sam 16 Mar - 13:22

study ben voila c est clair même entre les lignes
cet article demande un droit de réponse ...
Mais on vous bien que tout n est pas si bleu et blanc que ça dans le club !!! shakng2
laissons l argent aux financiers et le terrains aux techniciens ( mais aux vrais ) «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Ok
là ça marchera peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «A Agen, quel club on veut ?»   «A Agen, quel club on veut ?» - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
«A Agen, quel club on veut ?»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agen veut garder les rênes (Midol)
» Pro D2 : quel leader est le SU Agen ?
» Agen veut marquer son territoire (SO)
» Agen veut rentrer à la maison (SO)
» AGEN VEUT VEROUILLER UN CADRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: