Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GIFI et FORD quittent le navire

Aller en bas 
+46
l'agenais de laval
eymetois
ovale47
piaf
scoubi
Trinquetaille
scaliger
marcodu47rugby
j-luc
gir3347
lavardacais
JFPAGEN
couphi47
Agenais du 81
Rachaachaa
Mateus47
rubipede33
Alain82
canal47
jipé
agenais69
Babel47
mouloud47
jpl
DA VINCI CODE
juju
stephy47
CISCO83
hips
pierrepau
massilia
coucougne
BITCHIO
jazzeux
Médoc
El Farfadet
Pat de Mérignac
Pilgrim
fiorentino
biguiz
BarDeLaPref
amblards
tugudu
agenais4747
TolosAgenais
Peut-être
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 12:22

C'est bon scoubi, n'en rajoute pas une couche....laisse glisser !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 12:35

Le club a été mal dirigé sportivement,sans doute la cause en étant notre passé (un grand club ne peut pas mourir,le jeu à l'agenaise,les glorieux aniciens etc...etc...),la tout le monde est responsable,en premier bien sur l'équipe dirigeante,le staff (ce n'est pas parce qu'on a été très bons dans un secteur qu'obligatoirement on va ètre bons partout),on s'est vu trop magnifiques (la il ni a pas que ceux qui sont aux bonnes places ,le supporter agenais depuis la nuit des temps à estimé qu'Agen était au dessus de tout le monde-mème quand Béziers nous secouait un peu).
Financièrement Tingaud a tenu la route,il y a bien,parait-il,un petit trou à boucher mais enfin il y a pire ailleurs.
C'est sur, envisager la saison prochaine avec un autre pilote ça ne branche pas particulièrement...mais qui capable de prendre la suite,les grandes fortunes,garantissant un peu de pognon, dans le coin ne courrent pas les rues.
A lire le forum à peu près tout le monde fait un constat d'échec (immensément plus nombreux qu'à l'automne alors que ça sentait déja le roussit)
mais personne n'a de solution de rechange.
Il va falloir repartir avec le mème pilote en espérant qu'il allège des inutiles (trop de grands noms dans le staff, de joueurs surfaits) recrute ce qu'il faut pour la ProD2,communique mieux (mème si c'est moins - il y en a marre de tous les jours un couche passée dans les journaux sur le SUA).

Pour finir je vois que vous en arrivez à vous engueulez,du calme les enfants ,le SUA n'est qu'un (petite) partie de la vie ,il faut voir ça comme une danseuse...moins chère qu'une du Moulin Rouge.

Le rugby ce n'est pas mal dans les divisions inférieures,si on l'aime il ni a pas besoin d'une tribune couverte avec des sièges confortables .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 13:15

Médoc a écrit:
Citation :
Ah enfin, le genre de propos que j'attendais !
Cela fait plus d'un an que ça dure, et je suis gentille en faisant abstraction de tous les plans à la .on que l'on nous a vendu, comment la majorité s'est fait endormir alors que la fin était malheureusement programmée. Aujourd'hui le SUA est en pro D2 et tout le monde s'en contente, comme si c'était inéluctable ! Alors que les voyants se sont allumés depuis la fin de saison dernière si ce n'est pas plus !

Comment peut-on encore soutenir, sous excuse du fric (à vérifier aussi), ce président qui a tout fait pour nous entrainer dans ce marasme : aucun charisme, aucune sympathie, aucune éducation élémentaire, rejet des anciens joueurs du clubs qui ont fait son histoire, ignorance des partenaires "mineurs" et aujourd'hui majeurs, dédain affiché pour le public, lettre démentielle au patron des arbitres, recrutement personnel de joueurs, éviction de certains journalistes ... etc ... et la liste est loin d'être exhaustive. Et tout cela juste pour des raisons personnelles, un besoin d'exister et être reconnu (par qui ???).

Bref, on est en proD2 et rien ne va changer en plus !!! c'est désespérant mais bon y'a plus grave quand même, on pourrait être racheté par le Qatar

thumright Attention tout de même DVC si t'as pas de solutions sur le forum en ce moment; tu n'as pas le DROIT de critiqué et de parler de tout ça... Ne pense même pas à dire sans "lui" ou par "défaut" ce n'est tout simplement pas imaginable... Attention aussi aux trafiquants de journaux Disney Land si tu leur parles mal: excommunication par conversion d'apôtres de Saint Dingo... Pardon, pardon pas sur la tête; je confond toujours... excusez moi de vous demandez pardon... 3 rébus Donald et 2 charades Minie pour absolution... Arrow

On en revient toujours à la même interrogation : " qui pour faire mieux ?? " Pire ? Il doit pas en manquer ! On a déjà vu çà ailleurs .

Quel club a écarté son "mauvais" Président-Sponsor et a trouvé mieux ??

Le cas le plus fréquent qu'on connait , c'est un dirigeant qui est au bout de ses possibilités , et qui céde la place : Guazzini a laissé la place à Savarre par exemple .

Mais si vous connaissez des cas où on demande au Président-Mécéne de s'écarter sans avoir de candidat fiable à la succession , moi j'en connais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
piaf
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Date d'inscription : 28/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 13:32

Mais pourquoi faudrait-il absolument un président mécènes? je vous pose la question
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 13:44

Par ce qu'il faut des sous !!!
Avec les finances publiques et les sponsors, c'est pas suffisant....enfin je crois....
Il doit y avoir une autre ou plusieurs soluces, mais ça je le laisse aux gestionnaires du forum, ils sont plus qualifiés....mais personne ne les écoutes, c'est ballot...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 14:16

piaf a écrit:
Mais pourquoi faudrait-il absolument un président mécènes? je vous pose la question

Exact surtout en pro D2 faut-il le rappeler !
Et puis président mécène, le terme me parait un peu galvaudé quand même, ce n'est ni Boudjellal, ni Lorenzetti, ni Kampf, ni Savarre, ça se saurait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 14:36

un club comme Agen n a pas besoin d'un gros mecene pour la D2
avec : ça aide
sans : on va ramer mais ça pe le faire d'autant + que ceux qui auront poussé à la sortie d AT, devront assumer derriere et donc apporter des sous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 17:33

passetaballe a écrit:
Agenais4747

mais là il est question de moi ! pas du SUA, ce mec me bafoue planqué derriere son clavier ! il vaut pas tripette c est vrai ; en general je ne reponds qu au 10eme de ses attaques, mais à force ça gave, ce qui il est vrai doit le faire jouir (au sens large du terme), car il ne doit avoir que ça comme plaisir

mais je demande aux MODERATEURS de m exclure du forum si ces diffamations sont vrais ! ils en ont le pouvoir... en + ça m arrangerait

contrairement à lui, je ne mettrai pas un topic du style : " pour sauver l ambiance du forum, pour ou contre l exclusion de BDLP ?" car je ne partagerais jamais ni ses methodes ni ses valeurs, puisse t il en avoir

sur ce je repars bosser, ma pause café est finie drunken

Tu sais, bdlp moi il a affirmé que j'avais des relations avec le SUA et que je touchais de l'argent pour mon blog... Neutral
Quand il est à cours d'arguments (ce qui arrive donc très souvent) il insulte et il est le roi de la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 17:41

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
Agenais4747

mais là il est question de moi ! pas du SUA, ce mec me bafoue planqué derriere son clavier ! il vaut pas tripette c est vrai ; en general je ne reponds qu au 10eme de ses attaques, mais à force ça gave, ce qui il est vrai doit le faire jouir (au sens large du terme), car il ne doit avoir que ça comme plaisir

mais je demande aux MODERATEURS de m exclure du forum si ces diffamations sont vrais ! ils en ont le pouvoir... en + ça m arrangerait

contrairement à lui, je ne mettrai pas un topic du style : " pour sauver l ambiance du forum, pour ou contre l exclusion de BDLP ?" car je ne partagerais jamais ni ses methodes ni ses valeurs, puisse t il en avoir

sur ce je repars bosser, ma pause café est finie drunken

Tu sais, bdlp moi il a affirmé que j'avais des relations avec le SUA et que je touchais de l'argent pour mon blog... Neutral
Quand il est à cours d'arguments (ce qui arrive donc très souvent) il insulte et il est le roi de la calomnie.

tu as des relations avec qui tu veux : cela ne nous regarde pas !

Concernant ton blog , tu sais qu il peut être rémunéré par de la pub ? ( ce n est pas honteux ) Mais peut-être te faudrait il l accord du SUA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 17:56

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
Agenais4747

mais là il est question de moi ! pas du SUA, ce mec me bafoue planqué derriere son clavier ! il vaut pas tripette c est vrai ; en general je ne reponds qu au 10eme de ses attaques, mais à force ça gave, ce qui il est vrai doit le faire jouir (au sens large du terme), car il ne doit avoir que ça comme plaisir

mais je demande aux MODERATEURS de m exclure du forum si ces diffamations sont vrais ! ils en ont le pouvoir... en + ça m arrangerait

contrairement à lui, je ne mettrai pas un topic du style : " pour sauver l ambiance du forum, pour ou contre l exclusion de BDLP ?" car je ne partagerais jamais ni ses methodes ni ses valeurs, puisse t il en avoir

sur ce je repars bosser, ma pause café est finie drunken

Tu sais, bdlp moi il a affirmé que j'avais des relations avec le SUA et que je touchais de l'argent pour mon blog... Neutral
Quand il est à cours d'arguments (ce qui arrive donc très souvent) il insulte et il est le roi de la calomnie.

tu as des relations avec qui tu veux : cela ne nous regarde pas !

Concernant ton blog , tu sais qu il peut être rémunéré par de la pub ? ( ce n est pas honteux ) Mais peut-être te faudrait il l accord du SUA ...

je pense meme que BDLP et medoc doivent toucher un % sur ce forum, pour alimenter sans arret la polemique et s autorepeter et surtout pour ne pas y avoir été viré GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 18:00

piaf a écrit:
Mais pourquoi faudrait-il absolument un président mécènes? je vous pose la question

Il y Afflelou ,Lorenzetti,Boudjellal,Altrad,Savare qui sont des Présidents -mécénes .

Aprés tu as des sponsors qui donnent du fric sans demander à être aux commandes comme Fabre qui finance Castres et Serge Kampf avec Sogeti- Cap Géminy qui finance Biarritz et Grenoble ( en fait Serge Kampf a fait cadeau de ses actions à d'autres personnes par ce qu'il avait pas le droit de sponsoriser 2 clubs de Top 14 ) L'entreprise du CAC 40 Michelin qui est un des principaux bailleurs de Clermont et confie la Présidence à Fontés salarié comme son adjoint principal Lhermet .

Tu as l'USAP qui a un pôle de 6 investisseurs qui confie le club à un Président ( Salarié ? ) .

Mais on peut effectivement se passer des millions d'Alain Tingaud si quelqu'un peut se faire élire par le conseil d'administration et est capable de réunir un budget en représentant un groupement d'investisseurs ou d'entreprises comme le fait Toulouse .

Est-ce que il y a quelqu'un à Agen avec un carnet d'adresse suffisamment remplis pour rassembler assez de millionnaires pour suppléer un éventuel départ du Président-Mécéne actuel ??

Si oui , alors on peut se passer de A.Tingaud .

Attention quand même par ce que il faut trouver 400 000 € d'ici 1 mois ou 2 sinon c'est Fédérale 1 ? 2 ? 3 ?

Et n'oublions pas comment s'est terminé le retrait de Martinet à Bourgoin et de Nicollin à Béziers .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 18:07

DA VINCI CODE a écrit:
piaf a écrit:
Mais pourquoi faudrait-il absolument un président mécènes? je vous pose la question

Exact surtout en pro D2 faut-il le rappeler !
Et puis président mécène, le terme me parait un peu galvaudé quand même, ce n'est ni Boudjellal, ni Lorenzetti, ni Kampf, ni Savarre, ça se saurait Rolling Eyes

Ben on parle de 4 ou 5 millions d'€ injectés par Alain Tingaud et de 20 millions par Savare à Paris ! Certes ce n'est pas la même échelle mais on peut quand même parler d'un mécéne quand tu mets 5 millions sur la table . Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 18:08

agenais69 a écrit:


tu as des relations avec qui tu veux : cela ne nous regarde pas !

Concernant ton blog , tu sais qu il peut être rémunéré par de la pub ? ( ce n est pas honteux ) Mais peut-être te faudrait il l accord du SUA ...

Le type il me dit qu'il a l'accord verbal du SUA ... et finalement pas de relations avec le SUA ... GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 00000001 Bon je note mdrrr ...

Ensuite sa page Facebook qui est référencée page d'entreprise et peut percevoir ou perçoit de la Pub ... J'en sais rien de ce qu'il fait mais, moi j'ai une page entreprise et c'est délibérément pour avoir de la pub, sinon j'aurais fait une simple page perso ... Voilà la calomnie GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 46835 ...


Dernière édition par BarDeLaPref le Mar 2 Avr 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 18:19

Tu sais passetaballe, le forum, c'est comme dans la vie....tu en as toujours pour aller dans le sens inverse de la populace ou pour contre dire les gens.....et qui essaie par tous les moyens de te convertir....forme de gourou, quoi !!!!
La secte Lantaïene a ses représentants....attention ils traînent sur le forum et porte des noms "suavistes" ou en rapport avec la ville d'Agen et ils sont prêts à vous mettre la main dessus et vous ramener près de leur maître à pensée aux bord de la Nive et après....????
On ne peut plus rien pour vous !!!!
Attention ceci est fictif....quoique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 19:51

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
Agenais4747

mais là il est question de moi ! pas du SUA, ce mec me bafoue planqué derriere son clavier ! il vaut pas tripette c est vrai ; en general je ne reponds qu au 10eme de ses attaques, mais à force ça gave, ce qui il est vrai doit le faire jouir (au sens large du terme), car il ne doit avoir que ça comme plaisir

mais je demande aux MODERATEURS de m exclure du forum si ces diffamations sont vrais ! ils en ont le pouvoir... en + ça m arrangerait

contrairement à lui, je ne mettrai pas un topic du style : " pour sauver l ambiance du forum, pour ou contre l exclusion de BDLP ?" car je ne partagerais jamais ni ses methodes ni ses valeurs, puisse t il en avoir

sur ce je repars bosser, ma pause café est finie drunken

Tu sais, bdlp moi il a affirmé que j'avais des relations avec le SUA et que je touchais de l'argent pour mon blog... Neutral
Quand il est à cours d'arguments (ce qui arrive donc très souvent) il insulte et il est le roi de la calomnie.

tu as des relations avec qui tu veux : cela ne nous regarde pas !

Concernant ton blog , tu sais qu il peut être rémunéré par de la pub ? ( ce n est pas honteux ) Mais peut-être te faudrait il l accord du SUA ...

J'ai toujours refusé qu'il y ait de la pub ou du sponsoring. Quand aux relations que j'ai, c'est le néant mis à part quelques discussions avec Sella fille sur Facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 20:08

BarDeLaPref a écrit:
agenais69 a écrit:


tu as des relations avec qui tu veux : cela ne nous regarde pas !

Concernant ton blog , tu sais qu il peut être rémunéré par de la pub ? ( ce n est pas honteux ) Mais peut-être te faudrait il l accord du SUA ...

Le type il me dit qu'il a l'accord verbal du SUA ... et finalement pas de relations avec le SUA ... GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 00000001 Bon je note mdrrr ...

Ensuite sa page Facebook qui est référencée page d'entreprise et peut percevoir ou perçoit de la Pub ... J'en sais rien de ce qu'il fait mais, moi j'ai une page entreprise et c'est délibérément pour avoir de la pub, sinon j'aurais fait une simple page perso ... Voilà la calomnie GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 46835 ...

J'ai pas l'accord verbal mais écrit, encore une fois tu fabules. Si pour toi envoyer un courrier pour demander une autorisation et en recevoir un autre pour me donner l'autorisation c'est avoir des relations avec le SUA alors beaucoup de monde doit être dans le même cas.

Pour la page Facebook si tu la suis tant que ça tu auras remarqué que je n'ai jamais fait de pub dessus. Et je viens de changer le statut puisqu'il y a 3 ans quand j'ai crée la page ce n'était que des pages entreprise pour ton info on ne pouvait pas choisir le type de page (c'était entreprise par défaut on ne pouvait pas choisir la catégorie "blog").

Voilà pour ton information, maintenant libre à toi de continuer ta calomnie et tes jolies histoires de cour de récréation si ça te fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 21:25

Hé où sommes nous?
Sur un forum rugby ou devant le Comité de sûreté générale?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Mar 2 Avr 2013 - 21:42

j-luc a écrit:
Hé où sommes nous?
Sur un forum rugby ou devant le Comité de sûreté générale?

Parfois je me demande oui si nous sommes encore sur un forum sportif qui parle du SUA...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Sam 6 Avr 2013 - 17:47

Je n'arrive pas à retrouver le post que je voulais citer pour répondre.
Ce n'est pas grave, voilà les points sur lesquels je voulais intervenir:

Le statut des joueurs.


J'avais demandé, si vous vous souvenez où je pouvais trouver un contrat
de travail type.
Il se trouve que les contrats pro sont bel et bien des contrats de travail puisqu'ils visent
explicitement l'article L 122 du code du travail.
C'est ce qui entre autre permet au tribunal de prud'homme d'être compétent.

Cet article a une particularité unique par rapport à l'ensemble de notre droit.
Il instaure une relation de subordination entre l'employeur et l'employé.

La conséquence concrète on l'a vu avec cette affaire de clef USB.
Jean Monribot a sans doute voulu bien faire.
Il a sans doute pris sur lui de se faire le porte parole de certains.
Toujours est-il que par rapport à cet article, il avait tord même si ça partait d'un bon sentiment.

L'employeur peut à tout moment modifier les objectifs, les process et ainsi de suite.
Il est dans son droit. Cela peut conduire à la rédaction d'avenant au contrat de travail.
Libre au joueur salarié de considérer qu'il s'agit d'une modification substantielle de
son contrat de travail.


Si on parlait de GPEC?
(Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Carrières)

Aujourd'hui comme d'autres le SUA est une organisation professionnelle.
Il est logique que l'on utilise les outils de gestion d'une société.
Je tiens à préciser que l'outil est toujours neutre.
C'est l'éthique de celui qui l'utilise qui fait la différence.
On sait également quelle est la bonne approche pour gérer ce que l'on appelle les hauts potentiels.

Le MIDOL servirait à quelque chose s'il initiait dans ses pages un débat sur ce
thème qui concerne plus d'un dirigeant de club.



Le "larron" masqué.

Je veux parler de l'agent des joueurs.
Disons le tout net pour un agent un joueur est une marchandise et en tant que telle
il faut qu'elle lui rapporte la plus grosse com.

L'ennui c'est que cet agent interfère dans la relation employeur/employé et interagi
d'une façon aussi sournoise que les actionnaires extérieurs d'une boite dans leur demande
de résultats "courtermiste'.
C'est malsain.
Une bonne politique de GPEC aurait l'avantage de limiter leur intrusion même si ce n'est
sans doute pas suffisant.

La structure RH.

Celle-ci est par nature fonctionnelle.
Néanmoins elle a besoin de connaître: les objectifs à atteindre, les délais impartis et
les moyens humains, matériels et financiers.
A charge pour elle de faire savoir si les moyens nécessaires et suffisants sont
en adéquation avec le ou les objectifs.

En conclusion quelque soit la structure de direction, la place des anciens, il y a un niveau
ou l'amateurisme ne peut plus suffire.

Il me semble que ces questions devront être posées sur la table
et qu'elles font parties des points à examiner pour envisager le
devenir du SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Dim 7 Avr 2013 - 10:23

BIGARD sent la crise le rattraper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . On commence à parler de l'éventualité d'une fermeture et l'entreprise "sur le fil du rasoir" pourrait bien avoir d'autres préoccupations que de donner de l'argent à un club sportif ???

Vraiment très flou et incertain est l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Dim 7 Avr 2013 - 11:22

j-luc a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver le post que je voulais citer pour répondre.
Ce n'est pas grave, voilà les points sur lesquels je voulais intervenir:

Le statut des joueurs.


J'avais demandé, si vous vous souvenez où je pouvais trouver un contrat
de travail type.
Il se trouve que les contrats pro sont bel et bien des contrats de travail puisqu'ils visent
explicitement l'article L 122 du code du travail.
C'est ce qui entre autre permet au tribunal de prud'homme d'être compétent.

Cet article a une particularité unique par rapport à l'ensemble de notre droit.
Il instaure une relation de subordination entre l'employeur et l'employé.

La conséquence concrète on l'a vu avec cette affaire de clef USB.
Jean Monribot a sans doute voulu bien faire.
Il a sans doute pris sur lui de se faire le porte parole de certains.
Toujours est-il que par rapport à cet article, il avait tord même si ça partait d'un bon sentiment.


L'employeur peut à tout moment modifier les objectifs, les process et ainsi de suite.
Il est dans son droit. Cela peut conduire à la rédaction d'avenant au contrat de travail.
Libre au joueur salarié de considérer qu'il s'agit d'une modification substantielle de
son contrat de travail.
....

je pige pas le rapport entre la subordination et la clé usb !? GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 00000001

le contrat de travail defini les taches à faire par le salarié ! c'est à l employeur de mettre les moyens au salarié pour que ce dernier exerce sa tache

les taches, pour un cadre, peuvent etre aussi (surtout ?) de mettre en place des methodes optimisant ces taches. Monribot etant cadre + representant de ses collaborateurs (capitaine), je ne vois pas en koi le fait de proposer (et non pas imposer) un outil (la clé) pour ameliorer la competitivité du groupe à ses superieurs le met en cause ?
la decision d utiliser cet outil ou pas, reste du pouvoir des superieurs
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Dim 7 Avr 2013 - 13:25

passetaballe a écrit:
j-luc a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver le post que je voulais citer pour répondre.
Ce n'est pas grave, voilà les points sur lesquels je voulais intervenir:

Le statut des joueurs.


J'avais demandé, si vous vous souvenez où je pouvais trouver un contrat
de travail type.
Il se trouve que les contrats pro sont bel et bien des contrats de travail puisqu'ils visent
explicitement l'article L 122 du code du travail.
C'est ce qui entre autre permet au tribunal de prud'homme d'être compétent.

Cet article a une particularité unique par rapport à l'ensemble de notre droit.
Il instaure une relation de subordination entre l'employeur et l'employé.

La conséquence concrète on l'a vu avec cette affaire de clef USB.
Jean Monribot a sans doute voulu bien faire.
Il a sans doute pris sur lui de se faire le porte parole de certains.
Toujours est-il que par rapport à cet article, il avait tord même si ça partait d'un bon sentiment.


L'employeur peut à tout moment modifier les objectifs, les process et ainsi de suite.
Il est dans son droit. Cela peut conduire à la rédaction d'avenant au contrat de travail.
Libre au joueur salarié de considérer qu'il s'agit d'une modification substantielle de
son contrat de travail.
....

je pige pas le rapport entre la subordination et la clé usb !? GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 00000001

le contrat de travail defini les taches à faire par le salarié ! c'est à l employeur de mettre les moyens au salarié pour que ce dernier exerce sa tache

les taches, pour un cadre, peuvent etre aussi (surtout ?) de mettre en place des methodes optimisant ces taches. Monribot etant cadre + representant de ses collaborateurs (capitaine), je ne vois pas en koi le fait de proposer (et non pas imposer) un outil (la clé) pour ameliorer la competitivité du groupe à ses superieurs le met en cause ?
la decision d utiliser cet outil ou pas, reste du pouvoir des superieurs

Simple:

Si tu es mon patron et que tu me dis: voilà comment on va faire les choses et qu'un peu plus tard je débarque dans ton bureau en te disant, voilà comment on a envie de faire (je simplifie) je remet en cause tes capacités de manager.
Même si ce n'est pas mon intention.

Faisons attention avec la définition de cadre.
Il y a plusieurs définitions.
Si ta rémunération dépasse la tranche A des cotisations sociales, tu es quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Dim 7 Avr 2013 - 15:24

j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
j-luc a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver le post que je voulais citer pour répondre.
Ce n'est pas grave, voilà les points sur lesquels je voulais intervenir:

Le statut des joueurs.


J'avais demandé, si vous vous souvenez où je pouvais trouver un contrat
de travail type.
Il se trouve que les contrats pro sont bel et bien des contrats de travail puisqu'ils visent
explicitement l'article L 122 du code du travail.
C'est ce qui entre autre permet au tribunal de prud'homme d'être compétent.

Cet article a une particularité unique par rapport à l'ensemble de notre droit.
Il instaure une relation de subordination entre l'employeur et l'employé.

La conséquence concrète on l'a vu avec cette affaire de clef USB.
Jean Monribot a sans doute voulu bien faire.
Il a sans doute pris sur lui de se faire le porte parole de certains.
Toujours est-il que par rapport à cet article, il avait tord même si ça partait d'un bon sentiment.


L'employeur peut à tout moment modifier les objectifs, les process et ainsi de suite.
Il est dans son droit. Cela peut conduire à la rédaction d'avenant au contrat de travail.
Libre au joueur salarié de considérer qu'il s'agit d'une modification substantielle de
son contrat de travail.
....

je pige pas le rapport entre la subordination et la clé usb !? GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 00000001

le contrat de travail defini les taches à faire par le salarié ! c'est à l employeur de mettre les moyens au salarié pour que ce dernier exerce sa tache

les taches, pour un cadre, peuvent etre aussi (surtout ?) de mettre en place des methodes optimisant ces taches. Monribot etant cadre + representant de ses collaborateurs (capitaine), je ne vois pas en koi le fait de proposer (et non pas imposer) un outil (la clé) pour ameliorer la competitivité du groupe à ses superieurs le met en cause ?
la decision d utiliser cet outil ou pas, reste du pouvoir des superieurs

Simple:

Si tu es mon patron et que tu me dis: voilà comment on va faire les choses et qu'un peu plus tard je débarque dans ton bureau en te disant, voilà comment on a envie de faire (je simplifie) je remet en cause tes capacités de manager.
Même si ce n'est pas mon intention.

Faisons attention avec la définition de cadre.
Il y a plusieurs définitions.
Si ta rémunération dépasse la tranche A des cotisations sociales, tu es quoi?

oui je vois ce que tu ve dire ! à chacun sa place ! tu as raison
en meme temps tu presente l action de monribot par un rapport de force et/ ou une substition de poste, je te donne une verison plus constructive

"en tant que capitaine, au vu de nos resultat actuel, de l experience que j ai du groupe avec certaisn anciens, je viens vous faire part d'un mal etre des joueurs que je represente. on est dans le doute. l osmose avec les nouveaux tarde à se faire. on pense qu on aurait besoin de se rassurer, de reprendre confiance, sur des schemas qu on maitrise mieux tel que ceux qui se trouvent sur la clé usb, pendant qlq match, le temps qu on retrouve nos marques et que l osmose avec les nouveaux prennent, pour ensuite rebondir sur des schemas plus novateurs que vous suggerez, et surtout des schemas plus joueurs qu on partage aussi et auquels on veut adherer dans un second temps. Pourriez vous etudier notre problematique ? "

reponse du chef nombriliste : non ! ta clé tu pe te la garder, je susi le chef j ai raison je suis le meilleur, j ai tout vu tout entendu je sais tout on sera champion de france, crois moi !

depart du capitaine en ruminant ses pensées : ils comprennent rien, on va dans le mur, c est peine perdu, je me barre ailleurs j ai assez donné pour des murs, au moins j aurai essayé de sauver le navire et partir la tete haute en donnant tout sur le terrain, advienne ce que pourra !

ceci n est qu une fiction ! juste un echange de management Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Dim 7 Avr 2013 - 20:04

Je pense que tu as compris que je ne cherche pas à accabler Jean Monribot.

Le truc c'est que pour se livrer à une telle démarche il faut une sacrée connivence entre les personnes concernées et des liens qui transcendent les rapports hiérarchiques.

De plus tu apprends en négociation que pour qu'un interlocuteur lâche quelque chose il faut qu'il se sente fort ou au moins assez sur de lui pour le faire.

Faire ce genre de proposition à une personne qui est dans le doute et ou le questionnement ce n'est
vraiment pas le meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12Dim 7 Avr 2013 - 20:19

entierement d accord dans le sens general de ton explication mais justement pas dans ce cas

Monribot est à Agen depuis x années, titulaires incontestable, a été nommée capitaine à 20 ans et a connu la d2 et la remontée
en face de lui il a un coach qui n a pour experience d entraineur que zero jours

de+ la connivence dont tu evoque ne se construit pas en qlq jours mais sur du moyen terme. Or du temps, en top 14, on n en a pas, on a qu 1 saison ou plutot qlq petits mois pour maintenir un club en top14

je trouve donc la demarche de Monribot tout à fait legitime ; j aurai fait pareil ! car au final le resultat il est que le club descend et je parie que ça touche davantage Monribot que Blin et darri ... et peut etre que sa decision de partir vient de là GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 00000001

j ai deja vu des bateau couler à cause de l ego demesuré du chef qui n ecoutait pas ses lieutenants ... moi ça me gonfle quand 1 personne se plante à ce point et ne fait pas mine d ecouter ses partenaires de galères

au final ce sont les responsables qui cassent mais c est tres rarement eux qui payent la casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
GIFI et FORD quittent le navire
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dubroca a quitté le navire...
» Rumeur gifi
» GIFI quitte le SUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: