Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GIFI et FORD quittent le navire

Aller en bas 
+46
l'agenais de laval
eymetois
ovale47
piaf
scoubi
Trinquetaille
scaliger
marcodu47rugby
j-luc
gir3347
lavardacais
JFPAGEN
couphi47
Agenais du 81
Rachaachaa
Mateus47
rubipede33
Alain82
canal47
jipé
agenais69
Babel47
mouloud47
jpl
DA VINCI CODE
juju
stephy47
CISCO83
hips
pierrepau
massilia
coucougne
BITCHIO
jazzeux
Médoc
El Farfadet
Pat de Mérignac
Pilgrim
fiorentino
biguiz
BarDeLaPref
amblards
tugudu
agenais4747
TolosAgenais
Peut-être
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 15:30

rubipede33 a écrit:
biguiz a écrit:
canal47 a écrit:
Je serai curieux de savoir si à Mt de Marsan, Ford renonce au partenariat? , je vois les joueurs rouler en ford "rutilantes"aux couleurs du stade.

Ce n'est pas Ford France ou Ford Mondial qui renonce au partenariat mais la concession d'Agen, c'est bien différent (tout comme la somme que pourrait investir chez nous Ford France par exemple) Wink

Je confirme, je suis un ancien de Ford France et je connais bien le sujet !!!!

Ah mais ça nous intéresse ! Et tu peux en parler en public ? Mercredi soir on organise un dîner de futurs partenaires du SUA, tu es cordialement invité évidemment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
rubipede33
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Date d'inscription : 10/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 17:22

Mon cher Biguiz ce serait avec plaisir mais je ne serait pas dans le coin, la seule chose que je puisse te dire c'est qu’effectivement à une époque on va dire 8/10 ans Ford France soutenait Bégles juste avant sa chute, le SUA aurait pu profiter par la suite de cette opportunité ils avaient tous les contacts et surtout une pièce maitresse qui était le patron de la communication pour Ford Europe ( Un ancien du SUA) A mon grand désespoir (Déjà !!) personne n'a bougé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 17:23

massilia a écrit:
pierrepau a écrit:
massilia a écrit:
Ne vous inquiétez pas messieurs le président tingaud a déjà remplacer Ford!!!!!!!! Après ce que donner Ginestet c même pas le salaire de monribot sur 1 an...dans quel jour vos aurez le nom de 6 recrues!!!

encore 6 joueurs de valeur recrutés par Mister President Himself ????? GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Hahohi GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Hahohi GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Hahohi
parmis les 6 un joue en top 14 cette annee

Bah c'est justement ca qui peut etre inquiétant.
Cette saison on voit que les Roux et Garcia nous apportent pas énormement de chose, Kouider et Cazeaux il y a 2 ans il me semble.....
Car Tingaud il a quelques mois annoncés 8 recrues et faisait comprendre a la presse que c'etait 8 recrues de bons calibre. Je dénigre pas les joueurs de ProD2 mais quand on voit les recrutements de ces dernières années, a part dire "Eh beh c'est bien de la **°_°**" (desole du mot) il n'y a pas grand chose a dire. Car on a eu plus de mauvais que de bons....

Pour ce qui est du retrait de certains partenaires, cela nous montre bien aujourd'hui que les relations globales entre Tingaud et les partenaires se sont bien dégradées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 18:07

rubipede33 a écrit:
Mon cher Biguiz ce serait avec plaisir mais je ne serait pas dans le coin, la seule chose que je puisse te dire c'est qu’effectivement à une époque on va dire 8/10 ans Ford France soutenait Bégles juste avant sa chute, le SUA aurait pu profiter par la suite de cette opportunité ils avaient tous les contacts et surtout une pièce maitresse qui était le patron de la communication pour Ford Europe ( Un ancien du SUA) A mon grand désespoir (Déjà !!) personne n'a bougé !!!!!!!

faut pas s en etonner
apres le depart de Basquet, le club a été géré par des anciens joueurs, nanti et insouciant du travail qu il y avait à effectuer et qui ont vecu sur l acquis. à leur decharge, peu de club ont fait mieux au final. sauf qu Agen etait dans le top 4 à l epoque, on a rien vu venir, on s est gargarisé. puis petit à petit la lente erosion face à un professionnalisme grandissant et des clubs qui se structuraient eux, à vitesse grand V ou avaient une politique claire et bien defini : SF ST CF et à un degré moindre le BO l USAP RCT RCF ...

resultat : 20 ans apres, on attend toujours un grand cadre à Agen qui marquera le club de sa discipline : un Lhermet pour le sportif, un Guazzini pour la comm et le marketing, un Usap pour la culture locale, un Blanco qui va jouer sur la fibre solidaire en allant chercher des cadres affirmés de son reseau (rodriguez, gonzo, lagisquet) ... ;

nous on a eu une periode "trou dans les comptes", une periode "deficit", X Presidents ; une boutique qui fonctionne depuis 2 ans reellement et une ouverture en ville cette année en 2012 !!?? cherchez l erreur !!
dans les 80' on fait 5 finales à la dramaturgie digne d'un Hitchock, et on attend + de 10 ans pour avoir une video retraçant cette epopée !! et encore faut voir la video genre resumé stade 2 du dimanche où tu vois juste le mec aplatir ...

sportivement : on a 2 descentes, un pilier de 38 tonnes et un 3/4 aile qu on va chercher 3 fois en pagaie, une matole qui se claque à son premier match en tombant le bec dans l'eau et aucun ancien joueur qui restent au club (les place etant prises par les anciens joueurs des decennies precedentes) ... quand le ST lui integre ses jeunes retraités dans les staff

alors si on n est pas bon en comm, on peut au moins postuler pour le betisier ... on devrait etre numero Un sans souci

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 19:07

rubipede33 a écrit:
Mon cher Biguiz ce serait avec plaisir mais je ne serait pas dans le coin, la seule chose que je puisse te dire c'est qu’effectivement à une époque on va dire 8/10 ans Ford France soutenait Bégles juste avant sa chute, le SUA aurait pu profiter par la suite de cette opportunité ils avaient tous les contacts et surtout une pièce maitresse qui était le patron de la communication pour Ford Europe ( Un ancien du SUA) A mon grand désespoir (Déjà !!) personne n'a bougé !!!!!!!

Surement un coup de Tingaud déjà GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 19:37

rubipede33 a écrit:
Mon cher Biguiz ce serait avec plaisir mais je ne serait pas dans le coin, la seule chose que je puisse te dire c'est qu’effectivement à une époque on va dire 8/10 ans Ford France soutenait Bégles juste avant sa chute, le SUA aurait pu profiter par la suite de cette opportunité ils avaient tous les contacts et surtout une pièce maitresse qui était le patron de la communication pour Ford Europe ( Un ancien du SUA) A mon grand désespoir (Déjà !!) personne n'a bougé !!!!!!!




C'était surtout PALAU qui soutenait BEGLES avec FORD, et qui avait certainement demandé une aide directe à FORD FRANCE.........Puis il y a eu DAEWOO par l’intermédiaire du concessionnaire du BOUSCAT, puis quand DAEWOO a fondu les plombs et a été racheté par CHEVROLET, et que la concession a été racheté par PALAU, c'est KIA qui s'y est collé, qui elle fait partie du groupe PIGEON.......Bon PALAU ils ont aussi FERRARI, JAGUAR, LAND ROVER, MAZDA, LIGIER en plus de FORD, et CHEVROLET

Ceci dit j'ai peut-être oublié ou mélangé des trucs parce qu'avec l'union entre SBUC et BEGLES j'ai peut-être raté des épisodes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 20:06

Motobecane reprends le SUA, les joueurs vont rouler en mobilettes :
Revenir en haut Aller en bas
rubipede33
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Date d'inscription : 10/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 21:32

C'était surtout PALAU qui soutenait BEGLES avec FORD, et qui avait certainement demandé une aide directe à FORD FRANCE.........Puis il y a eu DAEWOO par l’intermédiaire du concessionnaire du BOUSCAT, puis quand DAEWOO a fondu les plombs et a été racheté par CHEVROLET, et que la concession a été racheté par PALAU, c'est KIA qui s'y est collé, qui elle fait partie du groupe PIGEON.......Bon PALAU ils ont aussi FERRARI, JAGUAR, LAND ROVER, MAZDA, LIGIER en plus de FORD, et CHEVROLET

Ceci dit j'ai peut-être oublié ou mélangé des trucs parce qu'avec l'union entre SBUC et BEGLES j'ai peut-être raté des épisodes......[/quote]

C'est marrant ça !!! Il te ferais presque douter les mecs sur ce site !! Quand je parle de FORD FRANCE ce n'est pas du concessionnaire du coin dont je parle, oui Palau participait mais été bien pâle à coté du soutient de F.F. et pas l'inverse !!! De plus c'était la première approche en France du soutient direct de Ford france à un club du championnat (je le sait pour y avoir participer)
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Mer 20 Mar 2013 - 23:29

Citation :
faut pas s en etonner
apres le depart de Basquet, le club a été géré par des anciens joueurs, nanti et insouciant du travail qu il y avait à effectuer et qui ont vecu sur l acquis. à leur decharge, peu de club ont fait mieux au final. sauf qu Agen etait dans le top 4 à l epoque, on a rien vu venir, on s est gargarisé. puis petit à petit la lente erosion face à un professionnalisme grandissant et des clubs qui se structuraient eux, à vitesse grand V ou avaient une politique claire et bien defini : SF ST CF et à un degré moindre le BO l USAP RCT RCF ...

resultat : 20 ans apres, on attend toujours un grand cadre à Agen qui marquera le club de sa discipline : un Lhermet pour le sportif, un Guazzini pour la comm et le marketing, un Usap pour la culture locale, un Blanco qui va jouer sur la fibre solidaire en allant chercher des cadres affirmés de son reseau (rodriguez, gonzo, lagisquet) ... ;

nous on a eu une periode "trou dans les comptes", une periode "deficit", X Presidents ; une boutique qui fonctionne depuis 2 ans reellement et une ouverture en ville cette année en 2012 !!?? cherchez l erreur !!
dans les 80' on fait 5 finales à la dramaturgie digne d'un Hitchock, et on attend + de 10 ans pour avoir une video retraçant cette epopée !! et encore faut voir la video genre resumé stade 2 du dimanche où tu vois juste le mec aplatir ...

sportivement : on a 2 descentes, un pilier de 38 tonnes et un 3/4 aile qu on va chercher 3 fois en pagaie, une matole qui se claque à son premier match en tombant le bec dans l'eau et aucun ancien joueur qui restent au club (les place etant prises par les anciens joueurs des decennies precedentes) ... quand le ST lui integre ses jeunes retraités dans les staff

alors si on n est pas bon en comm, on peut au moins postuler pour le betisier ... on devrait etre numero Un sans souci

Juste comme ça, tu as eut la chance de parler au moins une fois avec Basquet du SUA et de l' avenir du club? Peut être côtoyait les présidents et dirigeants des époque que tu cites? Participer de prêt ou de loin à l'une de ces décennies ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Jeu 21 Mar 2013 - 0:03

Médoc a écrit:
Citation :
faut pas s en etonner
apres le depart de Basquet, le club a été géré par des anciens joueurs, nanti et insouciant du travail qu il y avait à effectuer et qui ont vecu sur l acquis. à leur decharge, peu de club ont fait mieux au final. sauf qu Agen etait dans le top 4 à l epoque, on a rien vu venir, on s est gargarisé. puis petit à petit la lente erosion face à un professionnalisme grandissant et des clubs qui se structuraient eux, à vitesse grand V ou avaient une politique claire et bien defini : SF ST CF et à un degré moindre le BO l USAP RCT RCF ...

resultat : 20 ans apres, on attend toujours un grand cadre à Agen qui marquera le club de sa discipline : un Lhermet pour le sportif, un Guazzini pour la comm et le marketing, un Usap pour la culture locale, un Blanco qui va jouer sur la fibre solidaire en allant chercher des cadres affirmés de son reseau (rodriguez, gonzo, lagisquet) ... ;

nous on a eu une periode "trou dans les comptes", une periode "deficit", X Presidents ; une boutique qui fonctionne depuis 2 ans reellement et une ouverture en ville cette année en 2012 !!?? cherchez l erreur !!
dans les 80' on fait 5 finales à la dramaturgie digne d'un Hitchock, et on attend + de 10 ans pour avoir une video retraçant cette epopée !! et encore faut voir la video genre resumé stade 2 du dimanche où tu vois juste le mec aplatir ...

sportivement : on a 2 descentes, un pilier de 38 tonnes et un 3/4 aile qu on va chercher 3 fois en pagaie, une matole qui se claque à son premier match en tombant le bec dans l'eau et aucun ancien joueur qui restent au club (les place etant prises par les anciens joueurs des decennies precedentes) ... quand le ST lui integre ses jeunes retraités dans les staff

alors si on n est pas bon en comm, on peut au moins postuler pour le betisier ... on devrait etre numero Un sans souci

Juste comme ça, tu as eut la chance de parler au moins une fois avec Basquet du SUA et de l' avenir du club? Peut être côtoyait les présidents et dirigeants des époque que tu cites? Participer de prêt ou de loin à l'une de ces décennies ?


tout depend de niveau auquel tu veux entendre par "cotoyer" !? quoiqu il en soit, quel est le probleme ? si j ai dit des betises, rectifie ! ou donne un autre point de vue ... je ne crois pas dire là des secrets d etats ou de la diffamation ou quoique ce soit d autres ! il suffit de relire la presse de l epoque, d avoir été au stade, d echanger avec des gens, de refaire l histoire comme on le fait tous les jours ici, toi inclus ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Jeu 21 Mar 2013 - 0:47

rubipede33 a écrit:
Mon cher Biguiz ce serait avec plaisir mais je ne serait pas dans le coin, la seule chose que je puisse te dire c'est qu’effectivement à une époque on va dire 8/10 ans Ford France soutenait Bégles juste avant sa chute, le SUA aurait pu profiter par la suite de cette opportunité ils avaient tous les contacts et surtout une pièce maitresse qui était le patron de la communication pour Ford Europe ( Un ancien du SUA) A mon grand désespoir (Déjà !!) personne n'a bougé !!!!!!!

Ça ne fait que confirmer ce que l'on se dit souvent. Certes on n'a pas et on aura jamais les moyens de Toulouse ou de Clermont, mais à défaut on pourrait au moins être plus intelligent. Se donne t-on les moyens de nos ambitions (si petites soient-elles) ? Force est de constater qu'en matière de marketing on est archi mauvais, et ce depuis bien longtemps. Et que ce soit dans le sens marketing à destination des supporters ou des potentiels partenaires. Je me demande parfois si l'on ne retrouve pas au club, comme dans la ville, cette culture des petits notables agenais qui préfèrent se palucher entre-eux sur le pouvoir qu'ils peuvent avoir, ou pas, en regardant avec méfiance et mépris tout ce qui peut arriver de "l'étranger". On nous avait promis une professionnalisation du club. Je suis désolé mais on peut se demander en examinant l'organigramme du club, de haut jusqu'en bas, si ce petit milieu qui gravite autour de celui-ci depuis des années n'est pas encore et toujours omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Jeu 21 Mar 2013 - 8:57

rubipede33 a écrit:
C'était surtout PALAU qui soutenait BEGLES avec FORD, et qui avait certainement demandé une aide directe à FORD FRANCE.........Puis il y a eu DAEWOO par l’intermédiaire du concessionnaire du BOUSCAT, puis quand DAEWOO a fondu les plombs et a été racheté par CHEVROLET, et que la concession a été racheté par PALAU, c'est KIA qui s'y est collé, qui elle fait partie du groupe PIGEON.......Bon PALAU ils ont aussi FERRARI, JAGUAR, LAND ROVER, MAZDA, LIGIER en plus de FORD, et CHEVROLET

Ceci dit j'ai peut-être oublié ou mélangé des trucs parce qu'avec l'union entre SBUC et BEGLES j'ai peut-être raté des épisodes......

C'est marrant ça !!! Il te ferais presque douter les mecs sur ce site !! Quand je parle de FORD FRANCE ce n'est pas du concessionnaire du coin dont je parle, oui Palau participait mais été bien pâle à coté du soutient de F.F. et pas l'inverse !!! De plus c'était la première approche en France du soutient direct de Ford france à un club du championnat (je le sait pour y avoir participer) [/quote]




Y a pas à faire douter, mais c'est peut-être pas FF qui est venu voir BEGLES tout seul, et c'est peut-être PALAU qui les a sollicité, en tout cas c'est ce que disaient les responsables de PALAU qui avaient un hall quasiment au couleur de BEGLES. C'est comme TLSE c'est pas PEUGEOT qui est venu tout seul, mais ils ont été fortement sollicité par le groupe PICARD, du moins c'est ce qu'ils disent, idem pour IVECO avec le SUA à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais du 81
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Agenais du 81


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
localisation : Graulhet (81)
Date d'inscription : 12/04/2009

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Jeu 21 Mar 2013 - 22:51

BITCHIO a écrit:
rubipede33 a écrit:
C'était surtout PALAU qui soutenait BEGLES avec FORD, et qui avait certainement demandé une aide directe à FORD FRANCE.........Puis il y a eu DAEWOO par l’intermédiaire du concessionnaire du BOUSCAT, puis quand DAEWOO a fondu les plombs et a été racheté par CHEVROLET, et que la concession a été racheté par PALAU, c'est KIA qui s'y est collé, qui elle fait partie du groupe PIGEON.......Bon PALAU ils ont aussi FERRARI, JAGUAR, LAND ROVER, MAZDA, LIGIER en plus de FORD, et CHEVROLET

Ceci dit j'ai peut-être oublié ou mélangé des trucs parce qu'avec l'union entre SBUC et BEGLES j'ai peut-être raté des épisodes......

C'est marrant ça !!! Il te ferais presque douter les mecs sur ce site !! Quand je parle de FORD FRANCE ce n'est pas du concessionnaire du coin dont je parle, oui Palau participait mais été bien pâle à coté du soutient de F.F. et pas l'inverse !!! De plus c'était la première approche en France du soutient direct de Ford france à un club du championnat (je le sait pour y avoir participer)




Y a pas à faire douter, mais c'est peut-être pas FF qui est venu voir BEGLES tout seul, et c'est peut-être PALAU qui les a sollicité, en tout cas c'est ce que disaient les responsables de PALAU qui avaient un hall quasiment au couleur de BEGLES. C'est comme TLSE c'est pas PEUGEOT qui est venu tout seul, mais ils ont été fortement sollicité par le groupe PICARD, du moins c'est ce qu'ils disent, idem pour IVECO avec le SUA à l'époque.
[/quote]

C'est SIAL à Toulouse pas PICARD...
Sinon je trouve les commentaires de passetaballe et racha trés interessants, le SUA est souffrant parce qu'il n'a pas su passer au professionalisme, parce que la ville n'a et n'aura jamais l'attractivitée d'une métropole régionnale, parce que les notables agenais impliqués (trop) dans le club n'ont jamais mis leur nez en dehors d'Agen.
Le but désormais n'est pas de remonter au plus vite mais de construire un vrai club professionnel, avec une structure et de vrais experts pros dans chaques domaines, le président n'ayant qu'un role de chef d'orchestre... Pour l'instant il y a erreur de casting à tous les niveau, hormis sur la maitrise du budget!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 8:22

Merci Agenais 81 GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 00001479 mais heureusement on n est pas que 2 sur ce forum à dire des choses interessantes, on est meme tres nombreux ! en tout k merci pour tes encouragements ça fait du bien au nombril drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 9:32

Je maintien que maîtrise budgétaire de Tingaud, il y a !
Seuls la baisse de spectateurs, les délocalisations qui n'ont pas pu être faites (cf classement) et les joueurs payés aux prix forts dont qlqs n'ont jamais joués ont provoqués le trou financier...
Ensuite, on rajoute à cela un staff très sympathique mais inexpérimenté et des joueurs pour la plus part non pas été des joueurs tranchant....
Ça ne me gêne pas de revenir en pro d2, nous remonterons, je n'en doute pas, mais avec de meilleur postes pros, à tous les étages du club.
Le seul bémol, c'est que les pontes de la ligue ne verrouille le top, pour en faire un top 12 ou 10 et fermé !!!!!
De toute les façons, ça leur pétera à la gueu.... !!!
Moi mon SUA est inscrit dans mes gènes ADN et j'ai transmis, je l'espère ce gêne à mes enfants...
Donc si tout se passe bien, le SUA comptera 2 supporters de plus, au moins tout aussi barge que le père...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:02

agenais4747 a écrit:
Je maintien que maîtrise budgétaire de Tingaud, il y a !
Seuls la baisse de spectateurs, les délocalisations qui n'ont pas pu être faites (cf classement) et les joueurs payés aux prix forts dont qlqs n'ont jamais joués ont provoqués le trou financier...
Ensuite, on rajoute à cela un staff très sympathique mais inexpérimenté et des joueurs pour la plus part non pas été des joueurs tranchant....
Ça ne me gêne pas de revenir en pro d2, nous remonterons, je n'en doute pas, mais avec de meilleur postes pros, à tous les étages du club.
Le seul bémol, c'est que les pontes de la ligue ne verrouille le top, pour en faire un top 12 ou 10 et fermé !!!!!
De toute les façons, ça leur pétera à la gueu.... !!!
Moi mon SUA est inscrit dans mes gènes ADN et j'ai transmis, je l'espère ce gêne à mes enfants...
Donc si tout se passe bien, le SUA comptera 2 supporters de plus, au moins tout aussi barge que le père...!!!!

c'est bien la preuve qu'il faut vite refaire un stade de 20 000 places chauffées et cocoonées Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:13

coucougne a écrit:
agenais4747 a écrit:
Je maintien que maîtrise budgétaire de Tingaud, il y a !
Seuls la baisse de spectateurs, les délocalisations qui n'ont pas pu être faites (cf classement) et les joueurs payés aux prix forts dont qlqs n'ont jamais joués ont provoqués le trou financier...
Ensuite, on rajoute à cela un staff très sympathique mais inexpérimenté et des joueurs pour la plus part non pas été des joueurs tranchant....
Ça ne me gêne pas de revenir en pro d2, nous remonterons, je n'en doute pas, mais avec de meilleur postes pros, à tous les étages du club.
Le seul bémol, c'est que les pontes de la ligue ne verrouille le top, pour en faire un top 12 ou 10 et fermé !!!!!
De toute les façons, ça leur pétera à la gueu.... !!!
Moi mon SUA est inscrit dans mes gènes ADN et j'ai transmis, je l'espère ce gêne à mes enfants...
Donc si tout se passe bien, le SUA comptera 2 supporters de plus, au moins tout aussi barge que le père...!!!!

c'est bien la preuve qu'il faut vite refaire un stade de 20 000 places chauffées et cocoonées Wink

On avait pas dit 40000 ? GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:19

Si tout le grand Agen se déplaçait....on pourrai viser un 80 000 places....bandes de petits joueurs !!!!!
Lol!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:30

coucougne a écrit:
agenais4747 a écrit:
Je maintien que maîtrise budgétaire de Tingaud, il y a !
Seuls la baisse de spectateurs, les délocalisations qui n'ont pas pu être faites (cf classement) et les joueurs payés aux prix forts dont qlqs n'ont jamais joués ont provoqués le trou financier...
Ensuite, on rajoute à cela un staff très sympathique mais inexpérimenté et des joueurs pour la plus part non pas été des joueurs tranchant....
Ça ne me gêne pas de revenir en pro d2, nous remonterons, je n'en doute pas, mais avec de meilleur postes pros, à tous les étages du club.
Le seul bémol, c'est que les pontes de la ligue ne verrouille le top, pour en faire un top 12 ou 10 et fermé !!!!!
De toute les façons, ça leur pétera à la gueu.... !!!
Moi mon SUA est inscrit dans mes gènes ADN et j'ai transmis, je l'espère ce gêne à mes enfants...
Donc si tout se passe bien, le SUA comptera 2 supporters de plus, au moins tout aussi barge que le père...!!!!

c'est bien la preuve qu'il faut vite refaire un stade de 20 000 places chauffées et cocoonées Wink

Oui on peut lui reconnaitre une gestion satisfaisante mais s'il y a baisse de spectateurs,échec des délocalisations (à Nantes à X kms pourquoi pas à Strasbourg),des joueurs payés chers pour leur valeur,des projets faisant flop les uns après les autres c'est quand mème le patron qui en est le premier responsable.
Le recrutement du staff aussi.
Le président,les dirigeants,pas mal de supporters se sont vus (se voient encore) trop gros.
C'est difficile de faire rentrer dans les tètes que le bassin économique du coin est limité,descendre pour reconstruire pour remonter pourquoi pas.
Mais en cas de remontée,s'il ni a pas un grossium qui amène des millions et des millions (et ce sera le jouet d'un mec pas le club d'un petit coin),
ce sera à nouveau galère.
Un stade de 20 000 places? pour qui?pour quoi? la base de public à Agen est de 7 000 à 8 000,avec la venue d'un gros on peut espérer 11 000 et bien content.
En proD2 il y aurra des creux dans les tribunes et le contribuable commencera à dire que beaucoup de travaux ont été engagés pour peu de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:31

agenais4747 a écrit:
Je maintien que maîtrise budgétaire de Tingaud, il y a !
Seuls la baisse de spectateurs, les délocalisations qui n'ont pas pu être faites (cf classement) et les joueurs payés aux prix forts dont qlqs n'ont jamais joués ont provoqués le trou financier...

mouais ! j appelle pas ça une maitrise budgetaire moi !! mais un plantage ! la gestion n est pas que l affaire d'un seul homme : il y a derriere un CA qui valide la proposition du budget previsionnel et un Expert comptable qui propose ce budget en fonction des visions du Président mais aussi en tenant compte d'un certain environnement (la crise) + un Commissaire aux comptes qui valident tout ça, sans parler de la dnacg

donc finir une saison avec 2M de deficit sur un budget de 13M, ça fait beaucoup. heureusement, il supporte financierement son previsionnel ! merci à lui ...
mais il est difficle d affirmer qu il maitriserait la gestion sans connaitre les vrais chiffres et les causes reelles de l'ecart. y a qu'eux qui le savent.

j emet bcp de reserves et d interrogation à ce sujet car je ne connais pas les vrais raisons du deficit, mais on peut s interroger sur la gestion Falefa, jokers, delocalisation, crise 2008, esperance de recette entrées, etc ... GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 00000001
une erreur de previsions, ça arrive : la preuve mais faut bien connaitre quelle a été l erreur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:45

amblards a écrit:
...
Un stade de 20 000 places? pour qui?pour quoi? la base de public à Agen est de 7 000 à 8 000,avec la venue d'un gros on peut espérer 11 000 et bien content.
En proD2 il y aurra des creux dans les tribunes et le contribuable commencera à dire que beaucoup de travaux ont été engagés pour peu de résultats.

Amblard a raison ; le bassin local est trop faible pour un stade de 20.000 places.

Si on veut un stade à 20.000 ou 40.000 places, il faut faire venir une population exterieure au 47 donc il faut que ce stade ait une utilité qui va au delà :
- de l'usage exclusif du SUA (donc le louer à d autre club regionaux : UBB BO AB ST CO CAB) et au delà
- du rugby (donc usage pour d 'autres activité evenementielle : concert, autres sports, ...)

cela necessite :
- un reseau de transport : on l'a + on peut l esperer meilleur avec la LGV
- une non concurence de stade regional à cette echelle : y avait un creneau à prendre mais la construction du nouveau stade à Bordeaux, relance l 'etude

mais à mes yeux, si Agen veut survivre à la course au top14, son salut passe par soit un gros mecene, soit faire venir la population exterieure au 47 par ce type de moyens
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 11:07

bande de chipoteurs rabat -joie !!
il faut TOUJOURS anticiper, voir demain et après demain, penser à la génération à venir et au dela de l'infini ! lol
à quoi bon tout le temps, construire, démolir, re agrandir, en suivant la courbe des populations
c'est du prévisionnel à court terme, formaté, frileux, onéreux, sujet à maintes polémiques et blocages
Agen peut et doit attirer des entreprises ou des structures innovantes, des vortex (estudiantins) , des structures d'avenir ou de loisirs,
loin des grosses mégalopoles polluées et bruyantes
on a des arguments, mais on n'a pas d'idées, et surtout on manque de kouilles et d'audace
il nous faudrait un Frèche moins Pompéun , plus pragmatique, mais enthousiamant, communicatif, incitatif, innovant
tout ce qui est novateur, attire !
et ça fait pompe aspirante, mes loulous
il faut OSER ! on est tièdes, renfermés sur des acquis, passéistes, hésitants, mous (enfin pas partout!) Mr.Red
il faut construire sur le long terme, en utilisant des garanties décennales ou bien mieux, afin de rembourser sur la durée, sans plomber les finances
mais le retour d'investissement sera rapide, car les structures mises en place avec coté visionnaire, pourront ATTIRER
Il faut aussi avoir l'audace de chercher des mécènes, des partenaires riches, des gars interessés par les ambitieux, les audacieux
Il faut pour cela SAVOIR communiquer et plaider ! (ça je sais TRES bien faire croyez le) si vous saviez certaines choses que j'ai réussi, vous ouvririez des mirettes comme ça Shocked shakng2
bon, on va cogiter !
Dans 15 jours, je QUITTE BERCK définitivement ! tout est prêt Very Happy sunny GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 14106505 GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Amour201 GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 485521 GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Invisio2 GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Drapsua4
maintenant va venir le temps de l'action
et ma foi, si personne ne veut mes services, j'ai plein d'autres possibilités Mr.Red
je ne parle pas des services de coucougnette, car je ne veux pas faire de la peine à Barbref qui en est dingue GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 968465
bon, je vous laisse là, car j'ai des cartons à finir et des paperasses à classer avant de dire " adios le Nord!" flower
bichoux
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 11:12

Coucougne, tu redescend sur Agen ????
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 11:20

voui ! mais pas à Agen ! j'ai du faire des concessions (genre fifty -fifty) à couGNEtte ! qui voulait aller sur montpellier ou narbonne (sa famille)
mais je serais pas loin et souvent à Armandie
faut surtout que je prépare l'implantation de mon groupe et concept
là j'ai du boulot, car c'est très intéressant...mais chut !
allez à bientôt, laissez moi un peu de temps pour me ré-acclimater au sud!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12Ven 22 Mar 2013 - 11:25

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GIFI et FORD quittent le navire   GIFI et FORD quittent le navire - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
GIFI et FORD quittent le navire
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dubroca a quitté le navire...
» Rumeur gifi
» GIFI quitte le SUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: