Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perte d'attractivité du SUA

Aller en bas 
+22
BITCHIO
coucougne
juju
zanatany
did47
biguiz
marquito
marcodu47rugby
agenais69
amblards
Pat de Mérignac
jipé
Trinquetaille
l'agenais de laval
scaliger
El Farfadet
hips
M.C.47
Médoc
ginggong
agenais4747
BarDeLaPref
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 17:25

ripsua a écrit:
Perte d 'attractivitée, tiens donc étonnant pourtant nos recrutements ces 5 6 dernieres années sont d 'exeption...

Et l'année prochaine Valdés, ratadieze, Paris, Ravalle, Timani, sa c 'est des noms qui vont faire réver les agenais, le club ne va pas les tenirs ces abonnements Laughing

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
RIP : tu pe me dire quel joueur qui joue actuellement en d2 peut te faire rever en d2 ? chabal et nallet avec lyon et leur non qualification en phases finales malgré 15M de budget ?

Il faut se donner les moyens d 'être attractif, ce n'est pas avec des joueurs d'un niveau quelqu'onque et en fin de course que tu vas donner envie aux gens de ce jetter sur les abonnements.

Pour notre part nous étions 8 du même village et aucun ne renouvelle, on prendra des places pour les matchs qui nous intéréssent, la politique de recrutement actuelle n'est pas prete de nous faire changer d 'avis.
Ajouter au fait qu'on ne renouvelle pas, on ne tisannera plus, on bectera plus et la boutique n'est pas prete de nous revoir non plus

tu ne reponds nullement à la question ! cite moi un joueur de prod2 qui te fait rever ? merci ...
là tu me fais une reponse de politicien en campagne : "faut baisser le chomage, renforcer la securité patati patata blablabla"

ce que tu ve pas admettre c est que les joueurs qui font rever sont en top 14 dans le top8 à qlq exceptions près ... ensuite le reve tu le mets à la hauteur que tu ve : yen a qui reve d'aller au seychelles, d'autres à collioure
un joueur qui me fait rever c est un joueur qui aura fait une belle action individuelle ou collective et peu m importe si c est en federale ou en hcup, si l action s est deroulée à 25km/h ou à 10 ... son nom je le retiens apres, pas avant l action ... à chacun de trouver son plaisir

Donc si on t 'écoute il n'y à aucun joueur de qualitée dans cette pro D2. Vu qu'aucun ne te fait rever, en ce qui me concerne ce n'est pas mon cas.
Vu que personne n'àde joueurs attractif, pourquoi est ce qu'à Agen on ferait l'éffort?
Ce que j'ai remarqué mais j'ai peut être mal observé l rugby ces dernieres années, c 'est que Toulon on en parlait plus jusqu'à une politique de recrutement haut de gamme, Le Lou club champion de France de France ce débatait dans les méandre des fédérales puis de la pro D2 jusqu'à l'arrivée d 'un président ambitieux, L'asm n'été pas un club trés attractif avant ces dix dernieres années, Montpellier été bien dans le rang et des exemples il y en à encore.

Alors c 'est vrai qu'on à tout compris, on attirent pas les mouches avec du vinaigre et avec nos recrutement ces 6 dernieres années on à bien attirer les mouches avec ce dont elles raffolent le plus Wink

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Nonnon02 hola ! tu dis n importe koi ! tu me pretes tes propres propos ! Neutral n inverse pas les roles et assume tes paroles ! c est pourquoi j ai requoter l origine de notre echange à partir de tes propores ecrits ! c toi qui critiquer les joueurs de d2 ! pas moi ! Evil or Very Mad

ensuite tu compares des metropoles au moyen collossaux à notre village et en plus en faisant un contre sens grammatical Perte d'attractivité du SUA - Page 6 584698 mais je t ai compris
c est vrai que Lyon fait rever Rolling Eyes ... que voir pleurer l asm perdant toute ses finales fait aussi rever ... que le jeu montpellierain fait de cartons jaunes et de hors jeu systematiqeu fait absolument rever ... le seul qui me fait rever est toulon car contrairement à montferrrand, il ne boude pas une finale perdu et malgré leur soi disant mercenaires font honneur à leur maillot...
mais on n a ni les moyens d un MB, ni l attirance de la mediterranée ... et ça ne me gene nullement qu un Tian raleur et boudeur prefere oyo à agen

ensuite tout le monde est d accord sur le fait qu il y a un souci au club ! mais c etait pas ton propos de depart
et pour la 3e et derniere fois tu ne nommes aucun joueur de d2 qui te ferait rever ... Rolling Eyes
donc reste avec ta mauvaise foi c pas grave on est blindé ici Perte d'attractivité du SUA - Page 6 861344 Wink
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 17:28

amblards a écrit:
Bayonne/Lanta/Deylaud:le journaliste de Sud-Ouest si je vous comprend bien si des agenais foutent le camp sur la cote basque (et d'autres en ont envie mais sont bloqués par leur contrat) c'est que tout ce beau monde est méchant,en veut au SUA.
J'ai tendance pour ma part à croire que si l'ambiance,le management,le maintien avaient été au rendez-vous on ne parlerai plus depuis longtemps des anciens entraineurs.
Le b...n'a pas été créé par des gens à 200 kms d'Agen mais par les gens en place.
Taper sur le S.O. défoule,console,des supporters qui n'ont jamais ouvert les yeux en cours de saison...et qui ne les ouvriront jamais.

Oui mais Sud-Ouest devrait dire "toutes" les vérités qui sont en sa possession ; sauf erreur il me semble que les comptables du SUA sont passés devant la commission de contrôle il y a quelques jours ?

Pourquoi ils n'en parlent pas ?? C'est pas un truc que le lecteur agenais aimerait savoir , si les finances du club sont saines au point d'éteindre les rumeurs de relégation en fédérale ??

Bon , peut-être que l'info que j'avais lu il y a quelques jours est erronée et que le SUA n'est pas encore passé devant la commission , puisque Sud-Ouest n'en parle pas ?? Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 17:35

ripsua a écrit:


Il faut se donner les moyens d 'être attractif, ce n'est pas avec des joueurs d'un niveau quelqu'onque et en fin de course que tu vas donner envie aux gens de ce jetter sur les abonnements.

Pour notre part nous étions 8 du même village et aucun ne renouvelle, on prendra des places pour les matchs qui nous intéréssent, la politique de recrutement actuelle n'est pas prete de nous faire changer d 'avis.
Ajouter au fait qu'on ne renouvelle pas, on ne tisannera plus, on bectera plus et la boutique n'est pas prete de nous revoir non plus


Il y en a 8 d'un autre village qui n'étaient pas abonnés mais qui vont le faire à la rentrée. Quand ils passeront à la boutique du club, ils en profiteront pour acheter un maillot ou une écharpe du club qu'ils supportent.


Mais c'est vrai qu'eux, ils sont plus attachés au Maillot du SUA qu'aux gonzes qui le portent.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:23

Je me régale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:31

Il n'y a pas de secret : ce seront les victoires ou les défaites qui feront venir ou non les gens au stade .

Oyonnax , Brive ou Pau n'avaient pas de stars il me semble ? Certes ils avaient quelques joueurs intéressants , comme Moa côté palois et Mike Blair côté briviste , mais pas de quoi grimper au rideau !

En plus Péjoine était préféré à Blair .

Côté rochelais , c'était un peu plus "bandant" avec ,Canale et Grand Claude . La Rochelle a fait une bonne saison , gagnant tous ses matchs à domicile ( sauf Oyonnax ! ) et c'est une des raisons de leurs belles chambrées à De Flandre tout au long de la saison .

Je suis sûr qu'à Oyonnax , les affluences au stade ont dû augmenter , au fur et à mesure des résultats positifs et avec le Top 14 dans le viseur depuis janvier ...et la vente des écharpes et maillots rouge et noir a dû aussi progresser en conséquence .
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:09

Je crois même qu'il est prévu d'améliorer les infrastructures, si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:17

scaliger a écrit:
Il n'y a pas de secret : ce seront les victoires ou les défaites qui feront venir ou non les gens au stade .

Oyonnax , Brive ou Pau n'avaient pas de stars il me semble ? Certes ils avaient quelques joueurs intéressants , comme Moa côté palois et Mike Blair côté briviste , mais pas de quoi grimper au rideau !

En plus Péjoine était préféré à Blair .

Côté rochelais , c'était un peu plus "bandant" avec ,Canale et Grand Claude . La Rochelle a fait une bonne saison , gagnant tous ses matchs à domicile ( sauf Oyonnax ! ) et c'est une des raisons de leurs belles chambrées à De Flandre tout au long de la saison .

Je suis sûr qu'à Oyonnax , les affluences au stade ont dû augmenter , au fur et à mesure des résultats positifs et avec le Top 14 dans le viseur depuis janvier ...et la vente des écharpes et maillots rouge et noir a dû aussi progresser en conséquence .


Ce sont les victoires à domicile qui ramèneront le public à Armandie,avec une montée en puissance si il y a des résultats à l'extérieur, et un classement haut de tableau.
Les premiers retours que j'ai des certains abonnés (depuis des années), ils viendront au stade, mais ne veulent pas signer un chèque en blanc.
Ils reprendront un abonnement, si les premiers résultats sont positifs, et qu'ils ne s'embêtent pas au stade.
Autrement ,ils feront la selection en fonction de l'équipe visiteuse, et du programme TV rugby.
Donc de ce point de vue là, beaucoup d'incertitude pour monter un budget prévisionnel qui tienne la route.
La balle est dans le camp des joueurs!


Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 21:16

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
Perte d 'attractivitée, tiens donc étonnant pourtant nos recrutements ces 5 6 dernieres années sont d 'exeption...

Et l'année prochaine Valdés, ratadieze, Paris, Ravalle, Timani, sa c 'est des noms qui vont faire réver les agenais, le club ne va pas les tenirs ces abonnements Laughing

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
RIP : tu pe me dire quel joueur qui joue actuellement en d2 peut te faire rever en d2 ? chabal et nallet avec lyon et leur non qualification en phases finales malgré 15M de budget ?

Il faut se donner les moyens d 'être attractif, ce n'est pas avec des joueurs d'un niveau quelqu'onque et en fin de course que tu vas donner envie aux gens de ce jetter sur les abonnements.

Pour notre part nous étions 8 du même village et aucun ne renouvelle, on prendra des places pour les matchs qui nous intéréssent, la politique de recrutement actuelle n'est pas prete de nous faire changer d 'avis.
Ajouter au fait qu'on ne renouvelle pas, on ne tisannera plus, on bectera plus et la boutique n'est pas prete de nous revoir non plus

tu ne reponds nullement à la question ! cite moi un joueur de prod2 qui te fait rever ? merci ...
là tu me fais une reponse de politicien en campagne : "faut baisser le chomage, renforcer la securité patati patata blablabla"

ce que tu ve pas admettre c est que les joueurs qui font rever sont en top 14 dans le top8 à qlq exceptions près ... ensuite le reve tu le mets à la hauteur que tu ve : yen a qui reve d'aller au seychelles, d'autres à collioure
un joueur qui me fait rever c est un joueur qui aura fait une belle action individuelle ou collective et peu m importe si c est en federale ou en hcup, si l action s est deroulée à 25km/h ou à 10 ... son nom je le retiens apres, pas avant l action ... à chacun de trouver son plaisir

Donc si on t 'écoute il n'y à aucun joueur de qualitée dans cette pro D2. Vu qu'aucun ne te fait rever, en ce qui me concerne ce n'est pas mon cas.
Vu que personne n'àde joueurs attractif, pourquoi est ce qu'à Agen on ferait l'éffort?
Ce que j'ai remarqué mais j'ai peut être mal observé l rugby ces dernieres années, c 'est que Toulon on en parlait plus jusqu'à une politique de recrutement haut de gamme, Le Lou club champion de France de France ce débatait dans les méandre des fédérales puis de la pro D2 jusqu'à l'arrivée d 'un président ambitieux, L'asm n'été pas un club trés attractif avant ces dix dernieres années, Montpellier été bien dans le rang et des exemples il y en à encore.

Alors c 'est vrai qu'on à tout compris, on attirent pas les mouches avec du vinaigre et avec nos recrutement ces 6 dernieres années on à bien attirer les mouches avec ce dont elles raffolent le plus Wink

c toi qui critiquer les joueurs de d2 ! pas moi ! Evil or Very Mad



Je ne critique pas les recrutements de joueurs fait en pro D2, je suis le premier à dire que la fédérale regorge de talents équivalent à ceux que l'on va chercher à l'autre bout du monde.
Ce que je critique en revanche et ce que j'ai besoin que l'on méxplique c 'est l'utilitée pour un club d 'aller chercher des mecs au parcours relativement anonyme en pro D2 et qui plus qui arrivent en fin de carriere avec probablement plus trop d 'éssence dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12Dim 26 Mai 2013 - 21:22

El Farfadet a écrit:
ripsua a écrit:


Il faut se donner les moyens d 'être attractif, ce n'est pas avec des joueurs d'un niveau quelqu'onque et en fin de course que tu vas donner envie aux gens de ce jetter sur les abonnements.

Pour notre part nous étions 8 du même village et aucun ne renouvelle, on prendra des places pour les matchs qui nous intéréssent, la politique de recrutement actuelle n'est pas prete de nous faire changer d 'avis.
Ajouter au fait qu'on ne renouvelle pas, on ne tisannera plus, on bectera plus et la boutique n'est pas prete de nous revoir non plus


Il y en a 8 d'un autre village qui n'étaient pas abonnés mais qui vont le faire à la rentrée. Quand ils passeront à la boutique du club, ils en profiteront pour acheter un maillot ou une écharpe du club qu'ils supportent.


Mais c'est vrai qu'eux, ils sont plus attachés au Maillot du SUA qu'aux gonzes qui le portent.

Mais ils font bien d 'y aller et qu'il s 'en méttent une derriere la cravate à ma santée même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'attractivité du SUA
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: