Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Jean Dauger...

Aller en bas 
+20
PYRRHUS
kaliko47
jazzeux
TolosAgenais
pierrepau
biguiz
armandie
j-luc
Leadwell
zanatany
juju
buche
buzz l'eclair
pjm64
El Farfadet
Médoc
tugudu
amblards
agenais4747
hips
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 11:41

kaliko47 a écrit:
Beaucoup sur ce forum ont encore la nostalgie de certains entraineurs et joueurs qui nous ont descendus depuis quelque temps...
Pour moi le choix est fait depuis très longtemps...C'est le bleu et blanc du SUA!
Les autres qui sont partis...Rien à faire, leurs problèmes ne m'intérréssent pas!
Euh, moi aussi, pareil que toi sauf que lorsqu'il y a quelque chose qui peut-être acide dans l'estomac de Lanta, c'est pas pour me déplaire mais j'en parle pas...
Quant aux anciens agenais, je suis content pour des mecs comme Lasalle, Lagrange...
Pour le retour d'une grande équipe, je crois qu'il faudrait chercher d'autres arguments que décembre 2011...Mr.Red 
Nous allons nous préparer à une saison de prod2 et si nous finissons dans les 10, je considérerai pour ma part que c'est déjà pas mal...pale 
Beaucoup de joueurs sont partis, beaucoup arrivent avec des qualités que nous ne connaissons pas encore. Il faut s'attendre à quelques "flops" et peut-être deux ou trois bonnes surprises.A Jean Dauger... - Page 4 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 11:45

agenais4747 a écrit:
Voilà kaliko, voilà....
J'en parle et en reparlerai encore tant que certain nous bassinerons encore et tjs avec la gloire de Lanta....
Simplement ça le fait marrer...
Et non passetaballe, je n'ai pas envié de voir ou de soutenir ou de louer les matchs splendides de Bayonne, qui je le rappelle, dans ce club aussi, où ils ont l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied, rien n'est fait...  
Et nous, bin nous, je te rassure, notre jeu, suffit face à certaines équipes de d2, pas au gros, c'est sur, mais on a un niveau actuel de 6-7 ème....et je pense que nos joueurs relèveront la tête....
Faut arrêter le pessimisme....
Bon l'optimisme béat aussi...
Et puis VOUS ME FAITES CHI... AVEC BAYONNE ET LES DEGUINS..
Heu on te fais peut-ètre ch...(un gros mot) mais tu es bien gentil mais c'est toi qui remet souvent le sujet sur la table.
Moi je ne demande pas mieux que de m'occuper de nos propres affaires.
Qaund je pense quand mème...dans le temps...Lanta revient,Monribot le pendant de Dussautoir en EDF,Barnard meilleur buteur du top14...que de compliments!
Grandeurs et décadences:( 
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 12:01

PYRRHUS a écrit:
kaliko47 a écrit:
Beaucoup sur ce forum ont encore la nostalgie de certains entraineurs et joueurs qui nous ont descendus depuis quelque temps...
Pour moi le choix est fait depuis très longtemps...C'est le bleu et blanc du SUA!
Les autres qui sont partis...Rien à faire, leurs problèmes ne m'intérréssent pas!
Euh, moi aussi, pareil que toi sauf que lorsqu'il y a quelque chose qui peut-être acide dans l'estomac de Lanta, c'est pas pour me déplaire mais j'en parle pas...
Quant aux anciens agenais, je suis content pour des  mecs comme Lasalle, Lagrange...
Pour le retour d'une grande équipe, je crois qu'il faudrait chercher d'autres arguments que décembre 2011...Mr.Red 
Nous allons nous préparer à une saison de prod2 et si nous finissons dans les 10, je considérerai pour ma part que c'est déjà pas mal...pale 
Beaucoup de joueurs sont partis, beaucoup arrivent avec des qualités que nous ne connaissons pas encore. Il faut s'attendre à quelques "flops" et peut-être deux ou trois bonnes surprises.A Jean Dauger... - Page 4 Cool 
A Jean Dauger... - Page 4 00001391  Pa mieux, Yves ,rien à rajouter , au plaisir .A Jean Dauger... - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 14:31

agenais4747 a écrit:
Voilà kaliko, voilà....
J'en parle et en reparlerai encore tant que certain nous bassinerons encore et tjs avec la gloire de Lanta....
Simplement ça le fait marrer...
Et non passetaballe, je n'ai pas envié de voir ou de soutenir ou de louer les matchs splendides de Bayonne, qui je le rappelle, dans ce club aussi, où ils ont l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied, rien n'est fait...  
Et nous, bin nous, je te rassure, notre jeu, suffit face à certaines équipes de d2, pas au gros, c'est sur, mais on a un niveau actuel de 6-7 ème....et je pense que nos joueurs relèveront la tête....
Faut arrêter le pessimisme....
Bon l'optimisme béat aussi...
Et puis VOUS ME FAITES CHI... AVEC BAYONNE ET LES DEGUINS..
mon cher agenais47, je t invite fortement à eviter le topic qui parle de bayonne ! personne ne t oblige à parler de l ab ! vois tu ce forum appartient à tout le monde et on y parle de rugby
alors si j ai envie de parler des 14 clubs de top14 et donc de bayonne, je ne t oblige pas à me lire
ensuite comptabilise le nombre de post que tu publies sur l ab : il est probablement superieur à la somme de tous les autres posteurs
alors va t en ca guat ailleurs l ami
moi j en ai assez de parler de politique depuis 2 ans sur ce forum j ai envie de parler rugby

hips a écrit:
passetaballe a écrit:

apres bayonne n a pas non plus l effectif pour etre dans les 6
d2
T'as jeté un œil à leur groupe ? Ils ont l'équipe pour être dans les 6.
Tialata, Chisholm, Philips, Brett ou Rokocoko affraid ça sonne aussi bling bling qu'à Toulon + Fa'aoso, Puricelli, Belie, Spedding, O'Connor, Bustos Moyano voire les Boutaty, Monribot, Roumieu, Manukula, Lovobalavu, Vaka....si il y a un gros effectif, pas grand chose à envier aux SF, Usap, CO...

Quand à nous, faut pas écrire toute l'intersaison qu'on a pas un effectif mieux que finir 8 et s'étonner de perdre chez un prétendant.
on verra bien si bayonne a le potentiel d etre dans les 6 quand il y sera !
LD ont sous entendu qu avec Agen il pouvait etre europeen on va voir
si sur le papier il y a de belles individualités (donc certaines vieillissantes) l alchimie n a pas encore pris malgré des mecs qui se connaissent tres bien
maintenant c est le debut de saison (voir le rcf) et attendons la suite
car je te rappelle que les noms que tu cites n ont jamais depasser la 8eme place du top14 mis à part bustos moyano que galthié ne voulait plus et qui a loupé toutes ses penalités contre le st ; et lovobalavu qui pour l instant n arrive pas à trouver ses partenaires sur le terrain

LD vont surement optimiser ce groupe là (rocko au centre est deja une bonne idee de leur part) mais de noms à noms, je prefere largement les noms du ST avec des dupuy parisse pape ...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 14:41

Le ST avec Dupuy,Parisse,Papé?????je croyais la période des mutations close.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 18:18

je voulais dire le SF amblard ... me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 18:36

passetaballe a écrit:
je voulais dire le SF amblard ...  me suis trompé
Pas de souçi,j'avais compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Dim 25 Aoû 2013 - 19:17

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
je voulais dire le SF amblard ...  me suis trompé
Pas de souçi,j'avais compris!
ben alors pourquoi tu fais ton bayonnais là ? Mr.Red Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 21:40

Pendant ce temps là, Jean Monribot est convoqué devant la commission de discipline le 11 septembre. Marmouyet l'est aussi et lui, est suspendu pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 21:42

Qui veut dire, Marco, qui veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 21:43

Que Marmouyet est suspendu est pas Jean.... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 21:45

agenais4747 a écrit:
Que Marmouyet est suspendu est pas Jean.... Pourquoi ?

Parce que Marmouyet a pris un carton rouge durant le match et pas Monribot
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 21:51

El Farfadet a écrit:
agenais4747 a écrit:
Que Marmouyet est suspendu est pas Jean.... Pourquoi ?
Parce que Marmouyet a pris un carton rouge durant le match et pas Monribot
Ah oui c'est exact, j'avais oublié.

C'est un peu bête de la part de la commission de suspendre un joueur avant la commission et pas un autre alors que les deux ont fait la même faute. Mais bon, le règlement, c'est le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 22:27

marcodu47rugby a écrit:
El Farfadet a écrit:
agenais4747 a écrit:
Que Marmouyet est suspendu est pas Jean.... Pourquoi ?
Parce que Marmouyet a pris un carton rouge durant le match et pas Monribot
Ah oui c'est exact, j'avais oublié.

C'est un peu bête de la part de la commission de suspendre un joueur avant la commission et pas un autre alors que les deux ont fait la même faute. Mais bon, le règlement, c'est le règlement.
Quant au talon de Toulouse ( Bregvadze ) , qui a reçu LES coups de genoux , il souffre de trois fractures de l'apophyse !!

.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 22:40

jazzeux a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
El Farfadet a écrit:
agenais4747 a écrit:
Que Marmouyet est suspendu est pas Jean.... Pourquoi ?
Parce que Marmouyet a pris un carton rouge durant le match et pas Monribot
Ah oui c'est exact, j'avais oublié.

C'est un peu bête de la part de la commission de suspendre un joueur avant la commission et pas un autre alors que les deux ont fait la même faute. Mais bon, le règlement, c'est le règlement.
Quant au talon de Toulouse ( Bregvadze ) , qui a reçu LES coups de genoux , il souffre de trois fractures de l'apophyse !!

.
Ce qui doit ravir le père Noves j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mar 27 Aoû 2013 - 23:20

ah la la cette nostalgie avec ce fameux duo d'entraîneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mer 28 Aoû 2013 - 10:06

ce genre de gestes est malheureux et sont à deplorer

toutefois, ils ne sont que le reflet d une absence d arbitrage et/ou de regles qui laisses impuni perpetuellement les hors jeu, les actions qui font retarder les liberation de balle etc ...

le talonneur n a eu que la sanction physique pour s etre laissé tombé pour la enieme fois dans le camps des bayonnais qui etait en bonne position pour marquer

dans le temps, les mecs qui se mettaient hors jeu, savaient qu ils allaient chargé, du coup yen avait peu qui s y risquer sous peine de declencher des represailles voire des generales

j en parlais dans un autre topic : à quand des sanctions contre ces hors jeu et acte d anti jeu qui tue notre rugby ?A Jean Dauger... - Page 4 408134 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mer 28 Aoû 2013 - 10:57

passetaballe a écrit:
ce genre de gestes est malheureux et sont à deplorer

toutefois, ils ne sont que le reflet d une absence d arbitrage et/ou de regles qui laisses impuni perpetuellement les hors jeu, les actions qui font retarder les liberation de balle etc ...

le talonneur n a eu que la sanction physique pour  s etre laissé tombé pour la enieme fois dans le camps des bayonnais qui etait en bonne position pour marquer

dans le temps, les mecs qui se mettaient hors jeu, savaient qu ils allaient chargé, du coup yen avait peu qui s y risquer sous peine de declencher des represailles voire des generales

j en parlais dans un autre topic : à quand des sanctions contre ces hors jeu et acte d anti jeu qui tue notre rugby ?A Jean Dauger... - Page 4 408134 
Aujourd'hui, les hors jeux ne sont quasiment plus sanctionnés alors que sur la mélée, si le pilier bouge le bout de l'oreille avant l'introduction du ballon, c'est la pénalité assurée et le carton s'il récidive.

La conception qu'ont les arbitres de ce qui est important et de ce qui l'est moins a beaucoup évoluée... et il y a un réel décalage avec les nations du sud qui fait qu'on ne voit pas le même rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mer 28 Aoû 2013 - 13:42

comme tout etre humain qui suit et se concentre sur les dernieres directives ou mode, les arbitres se concentrent sur la mélée parce qu ils savent qu ils sont attendu sur ce secteur et qu à l a fin de la saison on les relegue aussi en d2 ou on les promotionne pour les match de phases finales

le jour où on les aidera vraiment, avec des regles et un systeme d arbitrage adapté à ce jeu complexe, ça ira mieux ! mais c est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Mer 28 Aoû 2013 - 13:55

tout ça, c'est idiot
ça dénature et aseptise tout, donc, je prone l'absence complete de regle en mélée
vive la soule gaelique et son vieux temps plus de règle, on se debrouille ( What the fuck ?!? Mr.Red Shocked shakng2 ) pour recuperer le ballon sans trop de A Jean Dauger... - Page 4 Blesse A Jean Dauger... - Page 4 130153 
c'est un sport MALE quand même, pas du curling-tango
les mélées seront viriles ( pour rester soft!) et bien disputées
canal plus adorera et triplera les droits de télé pour avoir rugby-boxe-catch-et polar gore
en même temps
banzai !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Jeu 29 Aoû 2013 - 8:26

jazzeux a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
El Farfadet a écrit:
agenais4747 a écrit:
Que Marmouyet est suspendu est pas Jean.... Pourquoi ?
Parce que Marmouyet a pris un carton rouge durant le match et pas Monribot
Ah oui c'est exact, j'avais oublié.

C'est un peu bête de la part de la commission de suspendre un joueur avant la commission et pas un autre alors que les deux ont fait la même faute. Mais bon, le règlement, c'est le règlement.
Quant au talon de Toulouse ( Bregvadze ) , qui a reçu LES coups de genoux , il souffre de trois fractures de l'apophyse !!

.
Un mois et demi d'arrêt...Monribot et Marmouyet qui ont fait le "boulot" ensemble vont proposer de faire la moitié de la suspension chacun ? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12Jeu 29 Aoû 2013 - 8:35

Monribot est aussi convoqué et vu l etat grave de la blessure du toulousain il devrait prendre qlq jours de congés aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Jean Dauger... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Jean Dauger...   A Jean Dauger... - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
A Jean Dauger...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La der de Dourthe à Jean Dauger
» Concours de déguisements à Jean Dauger
» Jean-Paul
» Jean lassalle
» Jean-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: