Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Béziers (28-16)

Aller en bas 
+27
Senior 47
leicaM4
PIC47
BITCHIO
lou bagnas
beret95
buche
juju
jipé
coucougne
l'agenais de laval
l'anguille Biterroise
Rivière
fiorentino
ripsua
jazzeux
El Farfadet
beyalo
Pat de Mérignac
jpsua
Médoc
tugudu
gir3347
amblards
j-luc
bobarmarcel
agenais4747
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 10:25

El Farfadet a écrit:
Rivière a écrit:
jpsua a écrit:
fiorentino a écrit:
ripsua a écrit:
les essais sont drôlement bien amener je trouve et à ce titre la le travail de Prosper est formidable

Entièrement d'accord, ajouté à un recrutement judicieux derrière (Paris, Mazars, Waqaseduadua + repositionnement de Lamoulie en 15), on voit du jeu et du beau.

A noter l'essai de Francis, en première main après une mêlée... ça fait plaisir.

J'ai écouté le match sur 47FM : Paris était pas loin de marquer le 4eme essai à la 80 eme minute , sur passe au pied de qui ? Balés ou Francis ? Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 00000001 



D'après les commentaires: passe au pied de Françis

Faut lire tous les commentaires...

 Mr.Red Je parlais des commentateurs radio sur les résultats des matchs, ils ont annoncé aussi le bonus offensif pour le LOU et pour le SUA.

Alors le coup de pied venait de Balès, pas de B.O pour Lyon et Agen  drunken 


Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 10:32

niveau joueur, ça a donné quoi ? à la radio, ils etaient plutot positif dans les commentaires sur les joueurs jusqu au coaching

darbo ?Petre ? demotte ? Fogerty ...


en ecoutant la radio j ai eclaté de rire tout seul :

le commentateur :"melée, ouverture, Pelessassa, Pelessassa ...
moi dans ma tete, je finis sa phrase : "croisée de Pelessassa" ...
le commentateur finit sa phrase :" croisée de Pelessassa ... "  Laughing Laughing Laughing Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Cool 

ya pas à dire, même à 200km du match et sans les images, mon esprit accompagne les joueurs sur chaque action ! je suis un vrai vaudou  Laughing Laughing envoyer moi des poupées lyonnaises que je les pique un peu  Laughing Laughing Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 597358 Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 597358 Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 597358 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 10:53

Exact : les commentateurs ont dit que c'était une magnifique passe au pied de Francis ; mais certains qui étaient à Armandie ont affirmés que c'était Bales .

J'ai enregistré Rencontre à XV que j'ai pas encore regardé . Est-ce que on voit la fin du match ? Je vais voir çà .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 11:00

Moi, je n'ai nui vu ni entendu le match,mais c'est intéressant que les coachs tentent des choses à ce moment de la saison.
Car,c'est maintenant qu'on prépare le printemps...  Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 291196 

Moi j'avais pronostiqué BO,mais bon,on était pas loin.  Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Vieux 

La prochaine tournée va être plus dure,mais plus intéressante.  Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 861344 

On verra bien si les coaches ont eu raison d'essayer . Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 584698 

Moi, je crois que oui,on est pas dans une routine mais dans une reconstruction active. rambo 

Il faut surprendre jusqu'à la fin de la saison si on veut s'imposer,ne pas être trop prévisible et donner du temps de jeu à un maximum de prétendants. Idea 

Mais ce n'est que mon avis.  drunken 

J'oubliais...
Merci aux forumeurs bitérois d'être venus nous voir. Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 402477 
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 11:07

Ca commence à bien faire ces histoires de coatching,on vous dira 1- que c'était prévu à l'avance.2- qu'il faut donner du temps de jeu à tout le monde.3- qu'il faut ménager les titulaires.
Prévoir à l'avance c'est comme si vous me disiez que l'on sait à l'avance quel sera le score vers la 50 eme minute,donner du temps de jeu c'est pour ne pas se facher avec personne (on faillotte quoi) ,ménager alors qu'il y a un coupure à l'horizon et que les gars aurront du temps pour se reposer.
Il ni a pas qu'à Agen ou ca se produit,c'est idiot,quand ça tourne pourquoi ne pas laisser tourner?
pour les remplaçants qui ne valent pas les titulaires je me méfie,on a connu ça avec des joueurs partis d'Agen et qui ailleurs font la maille (et en top14 en plus),pour jouer au rugby (ou a autre chose) il faut ètre en confiance et si vous ètes confiné sur le banc des remplacants ou pas du tout dans les 23 à la fin vous travaillez du ciboulot (ex:Pètre ,la saison prochaine autant qu'il aille voir ailleurs).
Reste les critiques sur l'arbitrage ,mauvais d'après certains ,qui aurrai été bon si nous n'avions pas "vendagé" le bonus offensif.
Pour tenir un sifflet il faut en avoir dans le ventre ,de quoi se mettre en grève ce que devraient faire les arbitres un beau jour,un spectateur volontaire si mettant ,voyant le match "au ras du sol", quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 11:11

http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv.html

AMBLARD appreciera le coup de pied de recentrage à 8'

sinon, certains parlaient d essai casquette de Beziers, je ne vois pas en quoi il est casquette ? c est un coup de pied offensif classique où plusieurs joueurs des 2 equipes bataillent à la reception ! ya rien à dire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 11:36

passetaballe a écrit:
ya rien à dire pour moi

Hum...Si Waqa fait arrêt de volée, il n'y a pas d'essai biterrois.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 11:45

l'anguille Biterroise a écrit:


Vous avez les moyens de terminer 1er et d'aller chercher le LOU.


Evidemment si l'ASBH gagne au Matmut Stadium en privant le LOU du bonus défensif, cela peut ouvrir une opportunité. Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 12:17

passetaballe a écrit:
niveau joueur, ça a donné quoi ? à la radio, ils etaient plutot positif dans les commentaires sur les joueurs jusqu au coaching

darbo ?Petre ? demotte ? Fogerty ...


en ecoutant la radio j ai eclaté de rire tout seul :

le commentateur :"melée, ouverture, Pelessassa, Pelessassa ...
moi dans ma tete, je finis sa phrase : "croisée de Pelessassa" ...
le commentateur finit sa phrase :" croisée de Pelessassa ... "  Laughing Laughing Laughing Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Cool 

ya pas à dire, même à 200km du match et sans les images, mon esprit accompagne les joueurs sur chaque action ! je suis un vrai vaudou  Laughing Laughing envoyer moi des poupées lyonnaises que je les pique un peu  Laughing Laughing Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 597358 Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 597358 Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 597358 

tsss tsss, c'est pas d'un vrai veau doux qu'on a besoin contre les Lyonnais, c'est d'un bison furieux comme le trophée de la Bodega  Laughing  Wink l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 12:39

Le goût d'inachevé après la réception d'Albi nous a servi pour le déplacement à Mont de Marsan. Bis repetita pour le déplacement à Bourgoin après la performance contre Béziers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 13:19

on peut dire ce qu'on veut du coatching, mais le résultat est limpide: avant coatching, on était tres dominateur en mélée fermée, avec beaucoup de pénalités gagnées, qui nous ont permis d'occuper le terrain, et de jouer de bonnes touches. Des le remplacement a la 45 eme des 3 joueurs de 1ere ligne d'un coup (alors que N'nomo notement sortait un match énorme tant dans le jeu dynamique qu'en mélée fermée), ce fut lors des 3 méées qui suivirent: 2 pénalités contre nous, + 1 bras cassé contre nous (2 fois l'arbitre désigne afatia a gauche), la 1ere pénalité bitéroise, conduisant a une pénaltouche avec gain de terrain de 40 mètres, et essai en suivant des héraultais, qui nous casse les jambes… ca c'est clair, net et précis.

Autre soucis, on veut coatcher en seconde ligne, c'est rres bien, il le fallait, on avait le choix entre sortir skeate, qui était bien dans son match, encore bien frais, bien en rythme, qui consolidait notre conquete en touche, notement le contre, ou sortir demotte, qui était épuisé, et qui était a la tres grande peine, dans les déplacements, a cours d erythme depuis la 30 ème minute (rassurez moi, y a pas que moi qui l'ai remarqué quand meme)… et bien finalement, a la grande surprise de moi meme, et beaucoup de gens autour, valdes, a remplacé skeate, poussant demotte, sur les rotules, a trainer sa peine, durant 80 minutes.

On peut également parler de darbo, qui a eu du mal a maitriser sa partie, et qui sur terrain gras, n'arrive pas a bonifier, les ballons, qui sont un peu pourris, ou mal triés, mais la pareil, bales, n'est rentré qu'a la 70 eme, apportant de suite du ryhtme, de l'avancée, et de l'intensité physique… c'est d'ailleurs bien lui qui adresse la dernière passe au pied a paris.

Voila au niveau coatchig, je veux bien qu'on veuille équilibrer les temps de jeu de chacun, voire, faire de la préservation, mais bon, y 'a quand meme 15 jours de coupure derrière; le déroulement de la partie, et la conduite du match, doivent, il me semble rester prioritaires sur la notion d'égalité relative de temps de jeu entre joueurs. En tous cas le coatching d'hier, aura été incohérent, et aura pesé, presqu'immédiatement sur le rendement collectif de l'équipe.

Enfin dernier point stratégique, l'arbitre signale une pénalité a notre avantage a 79 min et 30 secondes, avec avantage en cours…. On était alors a 35 mètres de la ligne d'en but de béziers, et nous étions une bonne dizaine de personnes, en ferrasse a gueuler, qu'il fallait cesser de jouer, pour bénéficier de la pénalité, et partir en touche, pour une ultime pénaltouche sur la sirène. Malheureusement les joueurs, certainement en manque de lucidité, ont voulu "jouer pour jouer" suite a l'avantage, la sirène a retentit, et l'arbitre est revenu a la pénalité…. lorsque francis a dit qu'il voulait prendre la pénaltouche, l'arbitre a naturellement signifié, que la sirène venait de retentir, et qu'il fallait jouer a la main, l'occasion était passée, meme si, sur l'action qui suivit, balles joua vite, balanca une belle diagonale au pied, qui finit dans les bras de paris, qui ne put que dégueuler le ballon, sur un excellent retour défensif, du dernier rempart bitérois. Mais c'est vraiement domage, stratégiquement et tactiquement, que le staff, n'ait pas hurlé aux joueurs, a 79 min et 30 secondes, d'arreter le jeu, pour bénéficier, dans le temps règlementaire, d'une ultime pénaltouche.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 13:41

Pour Demotte, on peut , peut être, comprendre que les coatchs ne se satisfont pas de l'apparente fatigue physique de ce dernier, et le fait de le laisser sur le terrain est le moyen de lui faire comprendre que les vacances sont encore loin. Je ne suis pas loin de penser qu'au SUA, arrivé maintenant dauphin du premier, certains joueurs voient dans la remontée un nouvel échec à venir, comme un syndrome qui doit exister dans des clubs comme La Rochelle, un frein inconscient, qui serait corroboré par le fait que certains joueurs hésitent à ressigner...Un cap à passer.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 14:20

passetaballe a écrit:
http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv.html

AMBLARD appreciera le coup de pied de recentrage à 8'

sinon, certains parlaient d essai casquette de Beziers, je ne vois pas en quoi il est casquette ? c est un coup de pied offensif classique où plusieurs joueurs des 2 equipes bataillent à la reception ! ya rien à dire pour moi

La preuve que ce n'est pas plus c...que de rentrer dedans tout droit le long de la touche.
Je constate que depuis quelques semaines (je vois beaucoup de matchs...à la télé) ça redevient à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 14:30

El Farfadet a écrit:
passetaballe a écrit:
ya rien à dire pour moi

Hum...Si Waqa fait arrêt de volée, il n'y a pas d'essai biterrois.

tu ne pe faire un arret de volee que si tu maitrises le ballon ... ce n etait pas le cas puis qu au contraire waqa fait un en avant récupéré par un biterrois qui provoque l essai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 14:48

Titus reposte !

laisser Demotte qui n a pas jouer depuis un moment et donc frais, ne me parait pas scandaleux sur le papier, d autant qu un terrain gras beneficie au seconde ligne lourd, ce que n est pas Skeate, qui lui a joué tout les matchs de la saison quasiment ...
Skeate etant notre vice capitaine et notre meilleur sauteur, il ne me parait pas scandaleux de le coacher ...

concernant la 1er ligne, là aussi cela ne me choque pas de voir changer toute la 1er ligne
j imagine qu aux entrainements ce sont 2 lignes de 1er ligne specifique qui s entraine ensemble pour une meilleure cohesion
d'aillleurs c est telefoni qui marque, suite à une percée de fogerty qui fait suite à un bon maul
le meme téléfoni qui fut le heros des 2 derniers match où on a vu une melee retrouvée depuis 5ans
et un nomo à preserver car à gauche, on a que lui semble t il

bref, ce coaching aurait du marqué au fer rouge les biterrois ! ça n a pas fonctionné c est dommage mais de là à dire apres que c etait une grossiere erreur, je trouve ça facile
je pense que le choix du staff se defend ...
nomo ou skeate se serrait blessé, on aurait dit que les coach ne les ont pas assez préservés ... bref ... peut etre que Bastien pourra apporter un soulagement à Skeate

desolé mais quand une equipe a fait le boulot, en menant au score, et avec en + le bo, on doit absolument regler ce souci de coaching pour que ceux qui rentrent preserve le resultat obtenu par les copains

ce que je constate c est que qlq soit le titulaire ou le remplaçant, ça patinne ... donc ya un hic dans la preparation

apres il est vrai que la journée de repos aurait peut etre du retardé le coaching, mais peut etre que les coach connaissent aussi l etat de forme de leur joueurs et que certains ont peut etre aussi laissé du jus dans le bourbier de MDM le we d avant

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 15:22

Pas encore de commentaire sur le 1er match de Ludik à Armandie?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 15:31

j-luc a écrit:
Pas encore de commentaire sur le 1er match de Ludik à Armandie?

Pourquoi...il a joué ?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 16:08

Pat de Mérignac a écrit:
j-luc a écrit:
Pas encore de commentaire sur le 1er match de Ludik à Armandie?

Pourquoi...il a joué ?  What the fuck ?!? 

Ce qui prouve qu'il n'a pas fait d’exploit,mais qu'il n'a pas fait de connerie non plus. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 16:11

Je n'étais pas au match mais c'est vrai que ludik ne crève pas l'écran depuis le début de saison.
quant à celui qui a donné la passe au pied en fin de match, peu importe, ce qui est important c'est le nom de celui qui réceptionne et fait un en avant dans l'embut.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 16:14

en réponse a ceux qui ne trouvent rien a redire sur le coatching d'hier, je réédite, un paragraphe de mon post au dessus:

"Voila au niveau coatchig, je veux bien qu'on veuille équilibrer les temps de jeu de chacun, voire, faire de la préservation, mais bon, y 'a quand meme 15 jours de coupure derrière; le déroulement de la partie, et la conduite du match, doivent, il me semble rester prioritaires sur la notion d'égalité relative de temps de jeu entre joueurs. En tous cas le coatching d'hier, aura été incohérent, et aura pesé, presqu'immédiatement sur le rendement collectif de l'équipe."

Vu du stade, ca m'a semblé clair et limpide.

Concernant demotte, le garcon progresse dans ses interventions,c'est indéniable, il est plus propre (sauf un plongeon coupable en fin de match, qui nous envoie a 10 mètres alors qu'on campait sous les poteaux bitérois), plus précis dans ses interventions, et sécurise mieux les ballons qu'il a a porter, sans compter qu'il alourdit l'axe droit de poussée en mélée fermée) par contre, il n'est pas au niveau physique, et il parait tres clair, vu ses déplacements, qu'il était cramoisi, tres tot dans le match, des la fin de 1ere mi temps… (lorsque valdes est rentré, il a poussé a droite en mêlée, et demotte a repris l'axe de poussée a gauche).
Quand on sort skeate, franchement, on était nombreux, a ne pas comprendre, on se dit, bon c'est par soucis de préservation de notre sud af, le prochain changement on va rentrer tau a la place de demotte, jooste va monter dans la cage, et giraud prendre le couloir… mais que dalle, tau remplace finalement vaquin, qui en avait encore, comme skeate sous la semelle, et on a laissé, ce pauvre demotte, en baver physiquement jusqu'au bout du bout.
Peut être, comme le pensent certains pour aguerrir sa condition physique, mais je ne vois pas tres bien, ce que ce genre de raisonnement viendrait faire, dans le rugby professionnel.
La notion de coatching (censé apporter de la plus value a l'équipe en remplacant un joueur usé ou fatigué, par un joueur frais, ou censé modifier l'approche tactique/technqiue d'une rencontre), serait elle différente entre le sua et les autres clubs pros.  Confused Shocked What the fuck ?!? Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 00000001 What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 16:51

passetaballe a écrit:
Titus reposte !

laisser Demotte qui n a pas jouer depuis un moment et donc frais, ne me parait pas scandaleux sur le papier, d autant qu un terrain gras beneficie au seconde ligne lourd, ce que n est pas Skeate, qui lui a joué tout les matchs de la saison quasiment ...
Skeate etant notre vice capitaine et notre meilleur sauteur, il ne me parait pas scandaleux de le coacher ...

concernant la 1er ligne, là aussi cela ne me choque pas de voir changer toute la 1er ligne
j imagine qu aux entrainements ce sont 2 lignes de 1er ligne specifique qui s entraine ensemble pour une meilleure cohesion
d'aillleurs c est telefoni qui marque, suite à une percée de fogerty qui fait suite à un bon maul
le meme téléfoni qui fut le heros des 2 derniers match où on a vu une melee retrouvée depuis 5ans
et un nomo à preserver car à gauche, on a que lui semble t il

bref, ce coaching aurait du marqué au fer rouge les biterrois ! ça n a pas fonctionné c est dommage mais de là à dire apres que c etait une grossiere erreur, je trouve ça facile
je pense que le choix du staff se defend ...
nomo ou skeate se serrait blessé, on aurait dit que les coach ne les ont pas assez préservés ... bref ... peut etre que Bastien pourra apporter un soulagement à Skeate

desolé mais quand une equipe a fait le boulot, en menant au score, et avec en + le bo, on doit absolument regler ce souci de coaching pour que ceux qui rentrent preserve le resultat obtenu par les copains


ce que je constate c est que qlq soit le titulaire ou le remplaçant, ça patinne ... donc ya un hic dans la preparation

apres il est vrai que la journée de repos aurait peut etre du retardé le coaching, mais peut etre que les coach connaissent aussi l etat de forme de leur joueurs et que certains ont peut etre aussi laissé du jus dans le bourbier de MDM le we d avant


Je suis d'accord avec ça.
C'est vrai que le BO on l'a assez tôt dans le match et on l'a vu il peut se passer des choses ensuite.

C'est vrai aussi qu'on ne peut pas l'avoir à chaque match surtout en cette période de l'année.
Ce sont surtout des petites marges pouvant aider à avoir moins de pression.

Ceci dit c'est surtout le LOU qui doit serrer les fesses en ce moment.
Il ne faudrait pas beaucoup de faux pas pour manquer l'accession directe.
Le championnat réserve encore des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 17:06

Demotte etait bon ou il etait cramoisi ? etre bon quand on est cramoisi, il doit etre enorme qd il est en forme .. bon blague à part, moi je piges rien : Demotte n est pas un 3e ligne qui va redoubler les ailiers donc comment voir s il est cramé ou pas ? ensuite etait il blessé ? ne joue t il pas en espoir ? pourquoi un gamin de 23 ans serait il fatigué au bout de 30mn ! passer à gauche pour laisser valdes qui est frais à droite est il anormal aussi ?

precise stp ! developpe qu on comprenne un peu !
le coaching n a pas fonctionné apparement mais en quoi etait il illogique ?

quand on voit les match serrés des autres equipes où personne ne lache le moindre bd, on peut se dire que les organismes se donnent
des lors, faut il croire qu on baisse de regime ou que c est l equipe adverse qui accelere ?

on dit qu on a coacher trop tot d un coté : la 1er ligne, mais trop tard d un autre coté : taylor - bales ...
c est vrai que quand on domine d un coté (notre 1er ligne) on aime bien enfoncé le clou mais le coaching est un art difficile, et qui aurait pensé que notre premiere ligne redeviendrait enfin competitive apres toutes ses années de reculade ?

je ne cherche pas d excuses à ce coaching mais j essaie de relativiser : on n a pas de bléssé et on gagne : on se rapproche du LOU et on garde à distance les 2 autres favoris qui ont perdu à narbonne et dax !
on est les seuls à avoir l exploit de battre un favori chez lui ... nos receptions vont etre des demi finales avant l heure : il faudra donc qu on ai menagé nos troupes tout en assurant l essentiel de gagner ...

je crois que c est jpsua qui a expliqué dans un post precedent le prochain bloc qui ne nous etait pas favorable en pronostic

ça serait donc uen bonne idée qu on aille faire un mini exploit d aller gagner chez le promu Bourgoin, mais promu à la culture rugbystique bien ancré et qu on respecte bcp ici tant ce club a apporté de guerriers dans notre sport

c est l hiver, les terrains sont gras ! donc les jambes plus lourdes + la pression toujours presente, alors qui va piano va sano !

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 17:08

C'est juste n'importe quoi j-luc ou tu as vu que tout les objectifs de ce match étaient plus que surement acquis? Le match peut être mais certainement pas le point de bonus qui restait à tuer avant de faire tourné... C'est pour un entraineur du B+A = BA... prématuré on a eut le résultat du cas d'école: point de bonus dommage la balayette.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 17:26

Médoc a écrit:
C'est juste n'importe quoi j-luc ou tu as vu que tout les objectifs de ce match étaient plus que surement acquis? Le match peut être mais certainement pas le point de bonus qui restait à tuer avant de faire tourné... C'est pour un entraineur du B+A = BA... prématuré on a eut le résultat du cas d'école: point de bonus dommage la balayette.

Ah ! Donc Travers/Labit et Landrau sont des pipes eux aussi puisque leur équipe a perdu le bonus offensif !

Il y a surement des supporters parisiens et grenoblois qui doivent dire :" pourquoi on a changé untel et untel qui étaient bien dans leur match etc. ... etc. ..."

Il y a une chose que je sais pas et toi non plus : quel était l'état physique de ceux qui sont sortis ?

Narjissi et Skeate on les a peut-être fait jouer alors qu'ils avaient une petite douleur quelque part ? Tout comme Paris dont on sais pas pourquoi il était remplaçant alors qu'il est le meilleur attaquant du SUA ?

Donc on peut s'interroger sur certaines décisions des coachs ; mais il nous manque trop d'éléments pour affirmer qu'ils n'ont pas fait sortir des joueurs pour les préserver et pas aggraver des petits pépins !

Il arrive souvent qu'un entraineur titularise un joueur indispensable au rendement de l'équipe ( Narjissi et Skeate ? ) en leur disant:" tu tiens 50/60 minutes et aprés je te fais remplacer" .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12Dim 26 Jan - 17:29

On va pas batailler, suffisait de regarder pour constater. Demotte a fait le bouleau la première mi temps, ce qu'il pouvait ensuite, compte tenu qu'il n'avait plus rien dans les chaussettes.
On lui a dit de rester jusqu'au bout, il s'est exécuté et a serré les dents, mais un garçon qui en chie à ce point des qu'il faut se déplacer passe la 30 eme, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Comme lors de notre déplacement à Dax, on n'a pas respecté certaines règles de base concernant la gestion de l'effectif.

Heu, y a que moi qui ait ce sentiment, je suis pas sur d' avoir vu le même match que certains d'entre vous en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Béziers (28-16)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)
» Réactions sur Béziers / Agen (31-27)
» Réactions sur Agen / Béziers (23=25)
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (21-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: