Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Agen / Béziers (28-16)

Aller en bas 
+27
Senior 47
leicaM4
PIC47
BITCHIO
lou bagnas
beret95
buche
juju
jipé
coucougne
l'agenais de laval
l'anguille Biterroise
Rivière
fiorentino
ripsua
jazzeux
El Farfadet
beyalo
Pat de Mérignac
jpsua
Médoc
tugudu
gir3347
amblards
j-luc
bobarmarcel
agenais4747
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 18:40

Razz jpsua Ridicule! C'est ça ouais...  Rolling Eyes  avec le paquet de substitutions qu'ils ont fait pour chacun ils avaient la petite raison crédible et bienvenue... C'est  Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 485521 Ils ont fait un boulette de débutants, y a pas péril non plus, sont capables d'être au dessus de ça, du moins sans chercher d'excuses de pompe à vélo truffer de comparatifs déplacés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 18:47

Je vois pas en quoi les comparatifs avec les bonus offensifs perdus par Lyon ,Grenoble et le Racing-Métro ne sont pas comparables avec celui perdu par Agen ?

Erreurs de débutants de Sella/Blin ? Franchement j'oserais pas me comparer à eux en disant que je suis plus compétent pour gérer un effectif !! Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 18:51

J ai suivi le match à la radio. Le coaching ne m a pas choque. Le match était en très bonne voie et les entraîneurs ont du penser que l occasion était trop bonne de donner une chance sérieuse à la première ligne bis. On a vu le résultat, on est fixé. Sur demotte je n ai pas d avis. Je note avoir joie, moi qui regrette les absences de Petre, que personne ne conteste son remplacement sur mazars qui est un tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 18:55

Pour moi, Demote a fait le job mais à un moment du match il a craqué et les chamailleries ont pris le dessus .
En face il y avait de vieux briscards qui l'on fait disjoncter et  lui qui est encore bien jeune et est tomber dans le panneaux , pour preuve le nombre de fois ou son capitaine est venu le calmer (ainsi que ses coéquipiers) .


Dernière édition par juju le Dim 26 Jan 2014 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:30

beret95 a écrit:
J ai suivi le match à la radio. Le coaching ne m a pas choque. Le match était en très bonne voie et les entraîneurs ont du penser que l occasion était trop bonne de donner une chance sérieuse à la première ligne bis. On a vu le résultat, on est fixé. Sur demotte je n ai pas d avis. Je note avoir joie, moi qui regrette les absences de Petre, que personne ne conteste son remplacement sur mazars qui est un tout bon.

Je regrette juste qu'il ait remplacé Mazars plutôt que Pele !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:32

Cela leur servira de leçon, la prochaine fois, ils utiliseront leur joker "Demander l'avis du public" avant de coacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:32

je renouvelle aussi ma question qu un ou 2 forumeur seulement ont repondu :

quid du niveau de Petre darbo waqa ... vos avis sur les joueurs ?

pour le coaching je rappelle qu on fait rentrer notre pilier droit qui a retabli notre melee, telefon, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:32

Pat de Mérignac a écrit:
beret95 a écrit:
J ai suivi le match à la radio. Le coaching ne m a pas choque. Le match était en très bonne voie et les entraîneurs ont du penser que l occasion était trop bonne de donner une chance sérieuse à la première ligne bis. On a vu le résultat, on est fixé. Sur demotte je n ai pas d avis. Je note avoir joie, moi qui regrette les absences de Petre, que personne ne conteste son remplacement sur mazars qui est un tout bon.

Je regrette juste qu'il ait remplacé Mazars plutôt que Pele !  What the fuck ?!? 

 Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 00001391 
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:39

passetaballe a écrit:
je renouvelle aussi ma question qu un ou 2 forumeur seulement ont repondu :

quid du niveau de Petre darbo waqa ... vos avis sur les joueurs ?

pour le coaching je rappelle qu on fait rentrer notre pilier droit qui a retabli notre melee, telefon, donc bon ...  

Pour moi

Petre : rien a dire ,il a fait le job

Darbo : me déçois (sur ce match)

Waga : très bien
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:46

Waqa échappe 2 ballons qui auraient pu en faire l'homme du match s'il les avait bien réceptionné en seconde mi temps.
Le premier sur un renvoi haut qu'il récupère  à 15 mètre de la ligne de but biterrois pour un essai presque tout fait s'il ne trébuche pas...le second sur l'essai biterrois.


Darbo a déçu. Emprunté et surtout de très mauvaises transmissions...Je reste persuadé que son casque le gêne dans la vison du jeu. Clerc a éclaté à l'aile quand il a quitté son casque...

Petre na rien fait de spécial car il n'a pas été servi ou très peu pour se mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:58

merci les gars  thumright 

j imagine qu en temps d hiver et pour son veritable premier match, Ludik a été sobre

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:00

El Farfadet a écrit:
Waqa échappe 2 ballons qui auraient pu en faire l'homme du match s'il les avait bien réceptionné en seconde mi temps.
Le premier sur un renvoi haut qu'il récupère  à 15 mètre de la ligne de but biterrois pour un essai presque tout fait s'il ne trébuche pas...le second sur l'essai biterrois.


Darbo a déçu. Emprunté et surtout de très mauvaises transmissions...Je reste persuadé que son casque le gêne dans la vison du jeu. Clerc a éclaté à l'aile quand il a quitté son casque...

Petre na rien fait de spécial car il n'a pas été servi ou très peu pour se mette en valeur.

Waqa a été plus présent qu'à l'accoutumée...dommage qu'il loupe ces deux ballons importants, notamment celui qui offre l'essai aux biterrois où il manque d'agressivité !  Neutral 
Darbo doit jouer plus simple pour retrouver de la confiance...éjecter plus vite et se servir de son jeu au pied pour occuper !    What the fuck ?!? 
Petre a fait 30 minutes sans encombre...il est en progrès !  Mr.Red


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 26 Jan 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:07

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
j-luc a écrit:
Pas encore de commentaire sur le 1er match de Ludik à Armandie?

Pourquoi...il a joué ?  What the fuck ?!? 

Ce qui prouve qu'il n'a pas fait d’exploit,mais qu'il n'a pas fait de connerie non plus. Wink 

Franchement, il a été décevant...il s'est défait très vite de ses quelques ballons pour du jeu au pied imprécis et il ne semble pas non plus être un monstre sur le plan défensif ! Rolling Eyes 
A sa décharge, il joue peu et en phase d'adaptation...on attend qu'il montre enfin le potentiel qu'on prête à un gars qui a joué le Super15 !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:23

El Farfadet a écrit:
Cela leur servira de leçon, la prochaine fois, ils utiliseront leur joker "Demander l'avis du public" avant de coacher.

l'avis du public c'est bon pour nourir les forums, ou pousser a la consommation de bière au stade durant le debrief d'apres match.

A dax et hier, on a été je trouve, complètement incohérents, dans le turn over ( a dax), ou dans le coatching (hier). En l'exprimant ici, je suis dans mon role, comme chaque inscrit du forum, et n'influence en rien, les convictions de notre staff, qui fait par ailleurs, du super boulot.

A chaque week end, suffit sa peine, ca vaut pour la pro d2, on peut pas systématiquement prendre 5 points, l'apprentissage c'est pour tout le monde, et c'est tres bien ainsi, et je suis certain, qu'en fin de saison, si nous sommes a la course au moindre point, en pareille situation, le staff coatchera de manière tres différente.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:32

titus47 a écrit:
On va pas batailler, suffisait de regarder pour constater. Demotte a fait le bouleau la première mi temps, ce qu'il pouvait ensuite, compte tenu qu'il n'avait plus rien dans les chaussettes.
On lui a dit de rester jusqu'au bout, il s'est exécuté et a serré les dents, mais un garçon qui en chie à ce point des qu'il faut se déplacer passe la 30 eme, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Comme lors de notre déplacement à Dax, on n'a pas respecté certaines règles de base concernant la gestion de l'effectif.

Heu, y a que moi qui ait ce sentiment, je suis pas sur d' avoir vu le même match que certains d'entre vous en fait.

Titus a raison...j'ai aussi trouvé Demotte plus présent mais il ne dispose pas d'un physique lui permettant de jouer plus de 45 minutes...une fois dans le rouge, il a perdu sa lucidité, un remplacement plus rapide aurait été le bienvenu...comme celui de Darbo trop brouillon alors que Balès a de suite remis l'équipe dans l'avancée !   Rolling Eyes 
Sur le coaching, je rejoins aussi Titus...l'idée de donner du temps de jeu à tout le groupe est louable mais certains choix et le timing nous coûtent quelques points ces derniers temps...la remise en question concerne tout le monde !  Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:37

Demotte a aussi été bien secoué sur une de ses charges en première mi-temps (intervention du soigneur). Je ne suis pas sûr qu'il ait récupéré tous ses moyens après ce choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:39

donc demotte etait dans le rouge et a vu rouge ... face à des biterrois en ... rouge ... donc normal qu il reste sur le terrain : le rouge etait le dress code de la soirée  Laughing Laughing Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 22:23

au niveau du tempérement sanguin, demotte me fait penser a couzinet lors de son arrivée au sua.

Coté physique, couzinet sortait d'une saison noire avec les espoirs toulousains, en raison d'une vilaine blessure au dos, couzinet, recruté par le sua, était arrivé emprunté, un peu lourd, avec un déficit physique et aérobique tres important. Le staff médical et les préparateurs physiques, avaient fait de couzinet en moins d'une saison, une vraie "machine de guerre", et l'ont amené durablement vers le tres haut niveau…

il y a je trouve pas mal de similitudes physiques, entre demotte et couzinet a son arrivée au sua (tous 2 tres grands 2,04m), avec un tempérement de feu (c'est bien pour le poste). Couzinet avait réussi durablement a se mettre au niveau physique, puisse t il en etre de meme pour demotte, qui pour le moment ne peut pas tenir efficacement, sur le plan physique, plus d'une mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Dim 26 Jan 2014 - 23:15

interessante comparaison titus !
mais on semble un peu en retard alors pour demotte qui attaque sa seconde saison chez nous
mais ça serait bien qu il suive la meme carriere que Couzinet, qui pourtant me paraissait plus leger, plus aerien
Demotte me fait penser plutot aux seconde ligne massif tracteur comme muloschuski ou Thion !?  Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Lun 27 Jan 2014 - 0:11

El Farfadet a écrit:
Waqa échappe 2 ballons qui auraient pu en faire l'homme du match s'il les avait bien réceptionné en seconde mi temps.
Le premier sur un renvoi haut qu'il récupère  à 15 mètre de la ligne de but biterrois pour un essai presque tout fait s'il ne trébuche pas...le second sur l'essai biterrois.


Darbo a déçu. Emprunté et surtout de très mauvaises transmissions...Je reste persuadé que son casque le gêne dans la vison du jeu. Clerc a éclaté à l'aile quand il a quitté son casque...

Petre na rien fait de spécial car il n'a pas été servi ou très peu pour se mettre en valeur.
c'est aller un peu vite pour l'histoire du casque de Clerc, avec ou sans casque le bougre a toujours été talentueux et redoutable finisseur
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Lun 27 Jan 2014 - 13:46

Agen en voulait un peu plus, Béziers aussi...


Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 201401261013-full

Bourg-en-Bresse, Albi et maintenant Béziers… Autant de points de bonus offensifs à la portée des Agenais qui se seront envolés. Les Biterrois, à quatorze, vaillants, excellents dans les zones de rucks, le leur ont chipé à l’heure de jeu avec un essai du centre Max… L’histoire retiendra quand même que le bouillant ailier remplaçant Taylor Paris aurait pu après la sirène et un petit coup de pied de Balès sur son aile planter une quatrième banderille. Le plaquage de l’ailier Conrad Marais lui aura fait échapper le ballon. Béziers n’a jamais baissé les bras. Mieux, c’est en infériorité numérique qu’il a su mettre la main sur le match en seconde période. L’ASBH par ses avants, sa mêlée et ses trois-quarts avec un excellent Chapus à la baguette a longtemps dominé, heureusement sans grand dommage pour cet Agen en manque de sérénité.

Les hommes.

Arsène Nnomo, Jalil Narjissi et Burton Francis chez les vainqueurs ; Jérémy Chaput, Marc Baget et Mohamed Boughanmi chez les vaincus. J.-P. D.

Fiche

AGEN 28 - BEZIERS 16

M-T 18-9 ; 6 189 spectateurs; arbitre : Christophe Mallet (Bourgogne)

Vainqueurs : 3 E. Narjissi (27), Francis (33), Telefoni (49); 2 T (33, 49) et 3 P (10, 21, 45) Francis

Vaincus : 1 E Max (58); 1 T Camberabero, 3 P Fournil (5, 12, 18).

évolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 3-9, 6-9, 11-9, 18-9/21-9, 28-9, 28-16

AGEN : Ludik; Waqaseduadua, Mazars (Pètre), Pelesasa (cap), Tagotago (Paris, 72); (o) Francis, (m) Darbo (Balès, 66); Giraud, Jooste, Vaquin (Tau, 61, Joly 72); Demotte, Skeate (Valdes, 50); Joly (Telefoni, 46, Joly, 72), Narjissi (Fogarty, 46), Nnomo (Afatia, 46).

Exclu. tempo.: Telefoni (72, faute technique)

BEZIERS : Suchier; Gmir, Vakacegu, Max (Fouquier, 65), Marais; (o) Fournil (Camberabero, 45), (m) Chaput; Toevalu, Baget (cap.) (Ramoneda, 57), Manoa; Dechartres (Massot, 57), Caillet; Aho (Boughanmi, 46), Levi (Pinto, 46), Bocca (Fernandes, 57)

Exclu. tempo. : Toevalu (48, antijeu), Fernandes (72, faute technique)

La note du match : 12/20; l’homme du match : Arsène Nnomo (Agen).

La Dépêche - 27/01/2014
Revenir en haut Aller en bas
lou bagnas
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 82
localisation : LE GRAU D'AGDE
Date d'inscription : 27/05/2007

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Lun 27 Jan 2014 - 13:48

juste un petit tour chez vous, pour vous féliciter de votre victoire méritée.
je suis aussi content de notre équipe de Béziers avec des 3eme ligne jouant 2eme ligne (infirmerie, repos etc.) Nos petits on tout donné, même presque au dessus de leur moyens, je leur dis bravo, toutefois il n'ont pu ramener le BD,. Samedi, Agen jouaint une classe au dessus.

j'espère que le public agenais, a vu un bon match de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
http://asb.rouge.bleu.soforums.com/index.php
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Lun 27 Jan 2014 - 13:56

Lou bagnas, merci à toi et ton post sympathique.
Vous avez été plus qu'honorable, notamment en 2ème mi temps, de revenir ainsi dans le match.... Vous en embêterai plus d'un...
Adichats !!!  Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 325988 
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Lun 27 Jan 2014 - 14:02

Pro D2 : La belle affaire pour les Agenais


Publié le 27/01/2014 à 06h00 , modifié le 27/01/2014 à 09h21 par Frédéric Cormary (avec agences) Sud Ouest


Battus hier à l’extérieur, Pau et La Rochelle ont perdu du terrain sur Agen. Auch respire après avoir quitté la zone rouge.

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 1442296_4029805_800x400

La Section a chuté à Narbonne mais reste sur le podium.
© PHOTO PHOTO PQR

Les positions n'ont pas changé ce week-end dans le quinté de tête de la Pro D2. Tous deux vainqueurs sans bonus à domicile, respectivement contre Albi (32-25) et Béziers (28-16), Lyon et Agen font toujours la course en tête. Avant deux déplacements consécutifs très délicats à Bourgoin et Narbonne, les Agenais ont d'ailleurs raté une bonne occasion de grappiller encore un point au leader qui ne semble plus aussi intouchable. D'où la frustration du troisième ligne Marc Giraud : « La mission n'est pas complètement accomplie. Cette victoire, on la voulait autrement dans la maîtrise du match et dans les points. Mais on ne va pas cracher dans la soupe. »

D'autant plus que le SUA, même s'il reste à 4 longueurs du LOU, fait finalement la belle opération du week-end avec les défaites à l'extérieur de ses deux concurrents directs : Pau et La Rochelle. Malgré le point du bonus défensif ramené de Narbonne (25-19), la Section espérait beaucoup mieux avant de recevoir les Lyonnais. « On était venus avec des ambitions, assure l'arrière palois Mathieu Acebes. Même si on a répondu présent dans ce match, il faut qu'on regarde plus haut encore. Nous, ce qu'on vise, c'est la première place. On est déçus, mais on a tout de même retrouvé de l'allant collectif. »

Même déception du côté de La Rochelle qui n'a pas fait mieux à Dax (12-9). « On espérait beaucoup de ce déplacement pour continuer à grappiller des places, reconnaît le co-entraineur rochelais Fabrice Ribeyrolles. On a plein de regrets quand on refait le match et une grosse frustration sur la fin. On part avec une défaite qui nous fait très mal. On était venu avec des intentions. Mais on n'a pas été très performants dans certains domaines. On s'en veut beaucoup. »

Le FCAG peut y croire

Si les Rochelais ont désormais autant de points de retard sur Agen (2e/61 pts) que d'avance sur Colomiers (6e/49 pts), Dax a de son côté fait un grand pas vers le maintien. « Si on continue à faire des matchs comme ça, on arrivera à aller chercher le maintien, c'est sûr, assure l'arrière Matthieu Bourret. On a vu une équipe de Dax solidaire et c'est ça le plus important. Il ne faut pas retomber dans nos travers, mais il faut continuer à travailler, rester dans cette dynamique et garder notre solidarité. Un maintien le plus tôt possible passera par là. »

Le maintien, c'est désormais le seul objectif de l'ancien pensionnaire du Top 14 Mont-de-Marsan qui a ramené hier un précieux bonus défensif de Colomiers (18-11). Pas suffisant cependant pour rassurer le manager montois Christophe Laussucq : « Je suis triste pour les joueurs. On reste à 7 points du premier relégable et on n'est pas à la merci de mettre le club en danger. C'est insuffisant, on reste les champions du bonus. C'est frustrant. Pourtant, on travaille bien la semaine, j'espère que l'on va bientôt basculer dans l'autre coté. »

Auch l'a fait en s'offrant le bonus offensif dans le match de la peur contre Carcassonne (31-13) pour sortir enfin de la zone rouge. « Cela fait du bien, c'était l'objectif du mois de janvier, précise le centre Nathan Thierry. Mais Bourg-en-Bresse n'est qu'à un point derrière et Carcassonne, vu son potentiel, peut encore se réveiller. On est contents mais il n'y a pas d'euphorie. »

Frédéric Cormary (avec agences)
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12Lun 27 Jan 2014 - 18:12

D'abord personne ne l'a évoqué, mais avec 61 points on est sûr de ce maintenir quoi qu'il arrive, et ça c'est un bon point.

Concernant le match, je trouve bizarre les critiques sur les remplacements. Au moment des remplacements nous n'avons pas le B O. c'est après seulement 3 minutes de jeu que les remplaçants Fogarty qui déchire et Téléphonie qui marque que l'on prend le B O.

Rien ne dit que les titulaires auraient réussis à marquer ce 3ème essai.

Concernant la baisse de régime, flagrante, je le redis encore une fois c'est au staff de trouver la parade, même si l'arbitrage devient à ce moment là (déjà pas terrible en 1 ère mi temps sur l'équité des fautes) à sens unique. Nous avons eu la possibilité malgré l'arbitrage de repartir avec 5 points. Il faudra être plus patient sur certaines phases, comme lorsque l'on est sous les poteaux, que tous les rouges sont hors jeu, que Giraud le fait voir à l'arbitre et que celui-ci ne lève même pas le bras, mais s'empresse de siffler le plongeon (pas malin) de Demotte pour nous faire reculer de 10 mètres.

Concernant la mêlé, nos problèmes sont apparus avec le remplacement du pilier gauche de Béziers, qui a systématiquement poussé en travers, et dans son exemplaire parité de la soirée M. l'arbitre a sorti les 2 joueurs.

Je ne vais pas signaler le plaquage à la tête et l'épaule sans les bras sur Afatia,.... qui sera sanctionné pour un en avant, ni les 2 ou 3 plaquages haut non signalés, ni les hors jeu incessant autour des regroupements, ce qui n'a pas facilité la tache de Darbo, ni les nombreux en arrière de Béziers alors qu'Agen fait des en avant.......et j'en passe..........

Concernant les joueurs Darbo et Ludik ont besoin d'accumuler des minutes en match, ainsi que Demotte, que je n'ai pas trouvé fatigué dans sa course et son plongeon en fin de match.
Compte tenu des conditions météo Jooste encore une fois a été précieux sur les ballons haut, Waqua lui n'était pas au top, mais si il marque l'essai sur le renvoi ça aurait été l'essai de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (28-16)   Réactions sur Agen / Béziers (28-16) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Béziers (28-16)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)
» Réactions sur Béziers / Agen (31-27)
» Réactions sur Agen / Béziers (23=25)
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (21-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: