Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)

Aller en bas 
+30
piquant47
did47
coucougne
beyalo
l'agenais de laval
tugudu
Leadwell
buzz l'eclair
jipé
Pat de Mérignac
jpsua
agenais69
superman(agen)
jazzeux
kaliko47
Senior 47
fiorentino
Médoc
ripsua
bobarmarcel
supporter
gir3347
juju
biguiz
oui-oui
amblards
zanatany
bernie3147
El Farfadet
agenais4747
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Mer 12 Fév 2014 - 19:16

jpsua a écrit:
jipé a écrit:
la dernière touche ne fut elle pas à l'avantage du SUA ?


D'aprés mon pointage ( mais sans garantie )

Touches perdues sur remise en jeu Narjissi :

10eme minute ; 15eme ;15'30'' ; 24eme; 26eme ; 35eme ; 47eme ;  shakng2 

Gagnées : 21eme 47eme;69eme;77eme .

C'est la raison de notre défaite , puisque on a pas eu nos occasions habituelles , de mettre en route des ballons portés dans les 22 adverses !

J'espére que Blin et Crenca ont bien pigés où çà a péché pour le déplacement à Narbonne !! affraid 

juste un commentaire sur les touches , je trouve incroyable qu'avec du vent ,de la pluie , c'est normal qu'on fasse un fond de touche  Neutral  ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Mer 12 Fév 2014 - 19:52

titus47 a écrit:
[
pas de méprise, personne ne s'amuse a la tete du club, a vouloir rester en pro d2. L'objectif est bien de remonter, le groupe s'y prête, mais si ce n'est pas pour cette saison, persone, ne s'en rendra malade.

Seulement, l'ouverture du groupe, l'équilibre des temps de jeu (entre des joueurs de valeurs et de qualités différentes), la structuration sportive autour d'un projet de jeu auvert a tous (42 joueurs utilisés pour le moment, c'est énorme et je pense jamais égalé), ont été tres largement priorisés, par rapport a une forme de continuité, et de recroquevillement sur nous meme a certains moments, qui auraient pu nous permettre de gagner, encore un peu plus en compétitivité sur certains matchs, pour essayer réellement de viser la 1ere place.

d un point de vue gestion du groupe, je trouve que ce roulement est plutot bien pensé dans l ensemble
aujourdhui, on peut regretter de ne pas avoir resserer le groupe pour gagner un brin en competitivité, chose qu il faudrait faire l an prochain
on le regrette parce qu on connait les resultats du groupe aujourd hui

toutefois, rappelons nous d où on vient au 30 juin 2013 : il fallait rebatir non pas une equipe, mais un groupe ; de+ un groupe elargi avec beaucoup de joueurs espoirs
des lors, je trouve bien vu d avoir integrer une quarantaine de joueurs pour ressouder tout le monde et integrer les nouveaux ... il semble qu il n y ai plus de clan : ça se ressent sur le terrain et c est cette ambiance là qui soudera ce groupe, reparti de nulle part

et c est probablement cette solidarité, cette complicité qui poussera les joueurs aux exploits l an prochain que ce soit en d2 ou en top14

n oublions pas que le dauphin des 2 dernieres années, Pau, favori, s est brisé ses montagnes contre les vagues rochelaises et les vachettes montoises
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Mer 12 Fév 2014 - 20:13

Il vaut peut-être pourtant mieux remonter dès cette année. Tant que l'on a des jeunes que d'autres ne tarderont pas à nous piquer et quelques joueurs qui ont connu le Top 14.
Car rester plusieurs en Pro D2, c'est le risque de voir ses meilleurs joueurs partir et de s'enliser... Regardez La Rochelle, qui certes joue les gros bras tous les ans, ne vise rien d'autre que le Top 14 et pourtant... à trop rester en Pro D2... on finit par avoir un effectif de Pro D2.

Si on remonte cette année, on aura des Jooste, Vaquin, Giraud, Pelesasa, Mazars, Narjissi, NNomo, Skeate, Balès, Waqaseduadua qui ont connu l'élite (avec plus ou moins de réussite, certes). Alors qu'au bout de plusieurs saisons à l'étage inférieur, ces joueurs seront partis... et il sera bien difficile d'en attirer d'autres du même calibre...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Mer 12 Fév 2014 - 21:07

fiorentino a écrit:
Il vaut peut-être pourtant mieux remonter dès cette année. Tant que l'on a des jeunes que d'autres ne tarderont pas à nous piquer et quelques joueurs qui ont connu le Top 14.
Car rester plusieurs en Pro D2, c'est le risque de voir ses meilleurs joueurs partir et de s'enliser... Regardez La Rochelle, qui certes joue les gros bras tous les ans, ne vise rien d'autre que le Top 14 et pourtant... à trop rester en Pro D2... on finit par avoir un effectif de Pro D2.

Si on remonte cette année, on aura des Jooste, Vaquin, Giraud, Pelesasa, Mazars, Narjissi, NNomo, Skeate, Balès, Waqaseduadua qui ont connu l'élite (avec plus ou moins de réussite, certes). Alors qu'au bout de plusieurs saisons à l'étage inférieur, ces joueurs seront partis... et il sera bien difficile d'en attirer d'autres du même calibre...

Si on a l'opportunité de remonter, il faut la saisir dès cette année. Pour les raisons que tu évoques mais aussi d'argent. Nous ne pourrons pas tenir l'année prochaine le même budget que cette année si nous restons en pro D2. En outre, la concurrence risque de devenir terrible l'année prochaine avec BIARRITZ plus peut être BAYONNE ou PERPIGNAN (je vois OYO s'en sortir aux tripes). A cela s'ajoutera les grosses cylindrées telles que PAU ou LA ROCHELLE et NARBONNE qui impressionne. Bref, ne pas mollir. On a une belle équipe sous la main à part les piliers un peu faibles pour l'étage supérieur, profitons en !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Mer 12 Fév 2014 - 21:25

tout à fait d'accord ! " la gloire ne se donne qu'à ceux qui l'ont toujours révée"
et Agen a une épopée historique et une histoire à défendre et péréniser
envers et contre tous
il faut avoir envie, y croire, bien choisir ses recrues, garder un cap et unir nos forces au
lieu de se mettre des maroilles sous les semelles  Mr.Red 
oui, deux gros piliers de haut niveau sont les deux recrues fondamentales
en y mettant l'essentiel du budget recrutement
no scrum no win
il ne faut jamais "calculer" , remettre à x années des envies de monter
car avec ce système minable d'ambition, on n 'accroche personne
encore moins les médias et les sponsors
je préfère des défaites glorieuses et de combat à des joutes faciles et des victoires petit bras
à la sirène
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 10:48

fiorentino a écrit:
Il vaut peut-être pourtant mieux remonter dès cette année. Tant que l'on a des jeunes que d'autres ne tarderont pas à nous piquer et quelques joueurs qui ont connu le Top 14.
Car rester plusieurs en Pro D2, c'est le risque de voir ses meilleurs joueurs partir et de s'enliser... Regardez La Rochelle, qui certes joue les gros bras tous les ans, ne vise rien d'autre que le Top 14 et pourtant... à trop rester en Pro D2... on finit par avoir un effectif de Pro D2.

Si on remonte cette année, on aura des Jooste, Vaquin, Giraud, Pelesasa, Mazars, Narjissi, NNomo, Skeate, Balès, Waqaseduadua qui ont connu l'élite (avec plus ou moins de réussite, certes). Alors qu'au bout de plusieurs saisons à l'étage inférieur, ces joueurs seront partis... et il sera bien difficile d'en attirer d'autres du même calibre...

On est bien d'accord, pour moi sur notre XV type, on a 10-11 joueurs qui ont le niveau pour le Top14 : Narjissi, Skeate, Giraud, Vaquin, Jooste, Bales, Francis, Mazars, Paris, Leka et Lamoulie. Pas étonnant puisque tout ces joueurs ont connu le Top14 (sauf Paris qui a joué en Ligue celte si je me trompe pas et Francis en Super 15).

Les autres joueurs il y a des interrogations. Je ne sais pas par exemple si des jours comme suivant auraient le niveau en Top14 : Telefoni, Joly, Fogarty, Valdes, Bastien, Ratuniyarawa, Tau, Erbani, Julien, Lagarde, Petre, Waqaseduadua, Ludik.

Et puis les joueurs qui pour moi ne sont pas/plus au niveau Top14 : N'nomo, Cabarry, Ratianidze (trop vieux), Demotte, Darbo, Roux, Pelesasa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 12:01

biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Il vaut peut-être pourtant mieux remonter dès cette année. Tant que l'on a des jeunes que d'autres ne tarderont pas à nous piquer et quelques joueurs qui ont connu le Top 14.
Car rester plusieurs en Pro D2, c'est le risque de voir ses meilleurs joueurs partir et de s'enliser... Regardez La Rochelle, qui certes joue les gros bras tous les ans, ne vise rien d'autre que le Top 14 et pourtant... à trop rester en Pro D2... on finit par avoir un effectif de Pro D2.

Si on remonte cette année, on aura des Jooste, Vaquin, Giraud, Pelesasa, Mazars, Narjissi, NNomo, Skeate, Balès, Waqaseduadua qui ont connu l'élite (avec plus ou moins de réussite, certes). Alors qu'au bout de plusieurs saisons à l'étage inférieur, ces joueurs seront partis... et il sera bien difficile d'en attirer d'autres du même calibre...

On est bien d'accord, pour moi sur notre XV type, on a 10-11 joueurs qui ont le niveau pour le Top14 : Narjissi, Skeate, Giraud, Vaquin, Jooste, Bales, Francis, Mazars, Paris, Leka et Lamoulie. Pas étonnant puisque tout ces joueurs ont connu le Top14 (sauf Paris qui a joué en Ligue celte si je me trompe pas et Francis en Super 15).

Les autres joueurs il y a des interrogations. Je ne sais pas par exemple si des jours comme suivant auraient le niveau en Top14 : Telefoni, Joly, Fogarty, Valdes, Bastien, Ratuniyarawa, Tau, Erbani, Julien, Lagarde, Petre, Waqaseduadua, Ludik.



Et puis les joueurs qui pour moi ne sont pas/plus au niveau Top14 : N'nomo, Cabarry, Ratianidze (trop vieux), Demotte, Darbo, Roux, Pelesasa.

Bon tant que nous y sommes mettons les choses au clair!
Narjissi bien méritant mais ce n'est plus guère l'avenir
Skeate banquette à Toulon,Jooste banquette à Castres,Giraud à Montpellier (top14) pas à niveau
Mazars, après avoir frolé l'EDF,devenu pas intéressant pour les clubs du top14
Vaquin le Racing l'a laissé partir
Pour Francis,Paris,Lamoulie,Leka allez donc savoir ce qu'ils vaudraient à l'échelon au dessus
Balès ,pour moi gros point d'interrogation,tant qu'on a pas vu on sait pas.

Pour les autres c'est net, ils sont bien en prod2, mème de bons espoirs sont limités comme Erbani,par manque de physique,Demotte (par une certaine nonchalance),Petre (il ferai peut-ètre mieux en 3 eme ligne).

En résumé "nous avons une bonne équipe de prod2",quand ils veulent un peu mettre le nez dans la sciure ce qui n'a pas été le cas à Bourgoin,et parfois ailleurs.

Sur ce forum il y a de chaux partisans d'une remontée cette année,il est vrai que ce n'est pas eux qui se pèleront les em...
d'alors,mais je suis rassuré, je converse pas mal avec des proches du club des gars qui suivent le club depuis pas mal d'années,à peu près tous considèrent qu'il faut rester ou nous sommes,on cherche des sous...et on en trouve pas beaucoup.

Mais je vous comprend les gars,vous vous voyez en haut de l'affiche,c'est beau de croire au père Noèl.

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 12:38

amblards a écrit:
Bon tant que nous y sommes mettons les choses au clair!
Narjissi bien méritant mais ce n'est plus guère l'avenir
Skeate banquette à Toulon,Jooste banquette à Castres,Giraud à Montpellier (top14) pas à niveau
Mazars, après avoir frolé l'EDF,devenu pas intéressant pour les clubs du top14
Vaquin le Racing l'a laissé partir
Pour Francis,Paris,Lamoulie,Leka allez donc savoir ce qu'ils vaudraient à l'échelon au dessus
Balès ,pour moi gros point d'interrogation,tant qu'on a pas vu on sait pas.

Pour les autres c'est net, ils sont bien en prod2, mème de bons espoirs sont limités comme Erbani,par manque de physique,Demotte (par une certaine nonchalance),Petre (il ferai peut-ètre mieux en 3 eme ligne).

En résumé "nous avons une bonne équipe de prod2",quand ils veulent un peu mettre le nez dans la sciure ce qui n'a pas été le cas à Bourgoin,et parfois ailleurs.

Sur ce forum il y a de chaux partisans d'une remontée cette année,il est vrai que ce n'est pas eux qui se pèleront les em...
d'alors,mais je suis rassuré, je converse pas mal avec des proches du club des gars qui suivent le club depuis pas mal d'années,à peu près tous considèrent qu'il faut rester ou nous sommes,on cherche des sous...et on en trouve pas beaucoup.

Mais je vous comprend les gars,vous vous voyez en haut de l'affiche,c'est beau de croire au père Noèl.


Pour ma part, je pense que si on sait etre lucides, une montée en top 14 nous permettrait justement de trouver un peu d'argent et de faire venir quelques bons joueurs de proD2 qui ne seraient pas venus.

Si on monte, c'est pas la peine de tout cramer le surplus de budget qu'on aurait, vu que, quoi qu'il arrive, on aura le plus faible de top14. Ce serait bien d'en profiter d'en mettre un peu de coté. On fait jouer les joueurs qui se sont gagnés la montée, renforcé de 3-4 joueurs du haut du panier proD2.
Comme ça, si on redescend (en espérant que ce soit pas le cas, mais bon...) on aura des joueurs interressant et un petit bol d'air budgétaire.

Si on ne monte pas... ben je pense que le budget diminuera. Ne serait-ce que parce qu'on partira sur des objectifs de fréquentation du stade plus réalistes.



Mais de toutes façons, pour les joueurs, un seul objectif: gagner, gagner, gagner. On verra où ça nous mènera. Et l'an prochain pareil, quel que soit le niveau où on sera. Pas la peine de se prendre plus la tete que ça.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 13:06

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Il vaut peut-être pourtant mieux remonter dès cette année. Tant que l'on a des jeunes que d'autres ne tarderont pas à nous piquer et quelques joueurs qui ont connu le Top 14.
Car rester plusieurs en Pro D2, c'est le risque de voir ses meilleurs joueurs partir et de s'enliser... Regardez La Rochelle, qui certes joue les gros bras tous les ans, ne vise rien d'autre que le Top 14 et pourtant... à trop rester en Pro D2... on finit par avoir un effectif de Pro D2.

Si on remonte cette année, on aura des Jooste, Vaquin, Giraud, Pelesasa, Mazars, Narjissi, NNomo, Skeate, Balès, Waqaseduadua qui ont connu l'élite (avec plus ou moins de réussite, certes). Alors qu'au bout de plusieurs saisons à l'étage inférieur, ces joueurs seront partis... et il sera bien difficile d'en attirer d'autres du même calibre...

On est bien d'accord, pour moi sur notre XV type, on a 10-11 joueurs qui ont le niveau pour le Top14 : Narjissi, Skeate, Giraud, Vaquin, Jooste, Bales, Francis, Mazars, Paris, Leka et Lamoulie. Pas étonnant puisque tout ces joueurs ont connu le Top14 (sauf Paris qui a joué en Ligue celte si je me trompe pas et Francis en Super 15).

Les autres joueurs il y a des interrogations. Je ne sais pas par exemple si des jours comme suivant auraient le niveau en Top14 : Telefoni, Joly, Fogarty, Valdes, Bastien, Ratuniyarawa, Tau, Erbani, Julien, Lagarde, Petre, Waqaseduadua, Ludik.



Et puis les joueurs qui pour moi ne sont pas/plus au niveau Top14 : N'nomo, Cabarry, Ratianidze (trop vieux), Demotte, Darbo, Roux, Pelesasa.

Bon tant que nous y sommes mettons les choses au clair!
Narjissi bien méritant mais ce n'est plus guère l'avenir
Skeate banquette à Toulon,Jooste banquette à Castres,Giraud à Montpellier (top14) pas à niveau
Mazars, après avoir frolé l'EDF,devenu pas intéressant pour les clubs du top14
Vaquin le Racing l'a laissé partir
Pour Francis,Paris,Lamoulie,Leka allez donc savoir ce qu'ils vaudraient à l'échelon au dessus
Balès ,pour moi gros point d'interrogation,tant qu'on a pas vu on sait pas.

Pour les autres c'est net, ils sont bien en prod2, mème de bons espoirs sont limités comme Erbani,par manque de physique,Demotte (par une certaine nonchalance),Petre (il ferai peut-ètre mieux en 3 eme ligne).

En résumé "nous avons une bonne équipe de prod2",quand ils veulent un peu mettre le nez dans la sciure ce qui n'a pas été le cas à Bourgoin,et parfois ailleurs.

Sur ce forum il y a de chaux partisans d'une remontée cette année,il est vrai que ce n'est pas eux qui se pèleront les em...
d'alors,mais je suis rassuré, je converse pas mal avec des proches du club des gars qui suivent le club depuis pas mal d'années,à peu près tous considèrent qu'il faut rester ou nous sommes,on cherche des sous...et on en trouve pas beaucoup.

Mais je vous comprend les gars,vous vous voyez en haut de l'affiche,c'est beau de croire au père Noèl.


Labrousse , banquette à Castres ...Mathieu Liévremont et Couzinet banquette à Toulouse ...Sénekal et Barnard , banquette à Toulon ,...les exemples sont nombreux ,et pas qu'à Agen ,où des joueurs écartés dans certains clubs ,ont réussis leur reconversion ailleurs !

De plus ,des joueurs de fédérale ,peuvent s'avérer des joueurs performants en Top 14 : Caminati , Lopez .

Des joueurs de D2 s'en sortent honorablement en Top 14 : Jgenti ...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 16:21

Oui c'est vrai,Labrousse,Lièvremont,Couzinet,Sénékal,Barnard sont venu se relancer à Agen mais "quand l'équipe était convenable en Top14",entourés de joueurs à niveau.
La ce que l'on voudrait demander à des joueurs atterris dans un club de prod2 est de tenir la baraque à l'échelon supérieur.
La configuration est loin d'ètre la mème.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 17:14

amblards a écrit:
Oui c'est vrai,Labrousse,Lièvremont,Couzinet,Sénékal,Barnard sont venu se relancer à Agen mais "quand l'équipe  était convenable en Top14",entourés de joueurs à niveau.
La ce que l'on voudrait demander  à des joueurs atterris dans un club de prod2 est de tenir la baraque à l'échelon supérieur.
La configuration est loin d'ètre la mème.

Le recrutement avait été complété par Porcu , Rué et  Hasan qu'on avait piqué à Auch , Mathieu Barrau récupéré de l'USAP , Lafforgue venu de Bégles , Lamaison venu de Brive, Elhorga venu de Biarritz , ... etc.

Tous ce petit monde était pas composés  d' internationnaux quand ils sont venus à Agen , sauf Lamaison .

Ce fût le rôle du staff d'en faire une équipe , un collectif fort , lancé à l'assaut du Brennus !

Certes on est loin du Brennus aujourd'hui à Agen , mais Sella, Blin, Prosper et Crenca peuvent faire du groupe actuel , enrichis de quelques " Badenhorst ou Caucaunibuca " à dénicher , une future petite "machine de guerre" comme celle qui existait en 2009/2010 , et qui a tenue son rang dans l'élite par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 17:20

Si Sella,Blin,Prosper,Crenca ont le portefeuille bien garni pourquoi pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 18:42

Citation :
Le recrutement avait été complété par Porcu , Rué et  Hasan qu'on avait piqué à Auch , Mathieu Barrau récupéré de l'USAP , Lafforgue venu de Bégles , Lamaison venu de Brive, Elhorga venu de Biarritz , ... etc.

Tous ce petit monde était pas composés  d' internationnaux quand ils sont venus à Agen , sauf Lamaison .

Ce fût le rôle du staff d'en faire une équipe , un collectif fort , lancé à l'assaut du Brennus !

Certes on est loin du Brennus aujourd'hui à Agen , mais Sella, Blin, Prosper et Crenca peuvent faire du groupe actuel , enrichis de quelques " Badenhorst ou Caucaunibuca " à dénicher , une future petite "machine de guerre" comme celle qui existait en 2009/2010 , et qui a tenue son rang dans l'élite par la suite .

Une équipe faite de longue haleine avec des paries financier risqués qui ont bien faillies nous coûté cher en apprentie du professionnalisme! Mais pour contre facture, l'armature de cette équipe a duré longtemps, son apogée compétitive étant la finale 2002. Ce ne fut pas que le rôle du staff  d'en faire une équipe, elle a été choisie à l'époque par divers compétences au seins du club que nous n'avons plus aujourd’hui (à commencé par la tête du club). Pour moi ces divers compétences sont la seule chance d'Agen de pouvoir rivalisé envers ses manques mais on le sais, c'est maintenant divisée, fractionnée et plus possible dans l'ordre actuel que cela change...

Avant que tu commences à me sortir ta science sur ce passif, j'ai vécu cette époque au plus prêt, vu la montagne de VHS et même subi la question du "qui tu verrais bien comme arrière à Agen": c'était pour moi Brusque ça n'a pas put ce faire!  

On ne peut pas décemment vis à vis de l'histoire du club lui cheviller un avenir de permanent à la ProD-2. Il y en a d'aussi prestigieux et même d'avantage qui y rament dur mais ce n'est pas une raison! Tous rêve légitimement de revenir dans une course qui est la lueur vis à vis de leur propre histoire. Le professionnalisme a été une révolution il n'est pas dit qu'il n'en subisse pas une lui même. En attendant il reste toujours la situation difficile et bien connu de l’ascenseur mais on doit en passer par là comme étape et faire au mieux. C'est ce qui tient sous pression et compétitivité aussi bien les joueurs que le staff et personnes n'a le droit de sous entendre un refus d'étage supérieur. Aux dirigeants de prendre leur responsabilités ce n'est pas tout de porté le blaser de l'armé mexicaine.  Si ce n'est pas le cas au moment des phases finales ou de matchs charnières à l’accession directe cela sera à nouveau le grand bordel.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 19:22

Ah bon ?? Pourtant , Dubroca , toujous là , était bien Président du SUA quand Agen a finis 5eme du Top 14 ??

D'autre part , personne ne sous-entend un refus de l'étage supérieur ?

Dire que si le retour en Top 14 n'est pas au bout de cette saison , ce sera pas une catastrophe , veut pas dire que si l'occasion se présente elle sera refusée !!

Enfin en sport , personne n'est sûr de rien !!

Aujourd'hui Lyon n'est pas encore sûr qu'il va remonter !!

Et affirmer haut et fort : "cette année c'est la bonne" ,Pau le fait depuis 3 ou 4 ans !! C'est pas une garantie de réussite ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Jeu 13 Fév 2014 - 22:56

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Il vaut peut-être pourtant mieux remonter dès cette année. Tant que l'on a des jeunes que d'autres ne tarderont pas à nous piquer et quelques joueurs qui ont connu le Top 14.
Car rester plusieurs en Pro D2, c'est le risque de voir ses meilleurs joueurs partir et de s'enliser... Regardez La Rochelle, qui certes joue les gros bras tous les ans, ne vise rien d'autre que le Top 14 et pourtant... à trop rester en Pro D2... on finit par avoir un effectif de Pro D2.

Si on remonte cette année, on aura des Jooste, Vaquin, Giraud, Pelesasa, Mazars, Narjissi, NNomo, Skeate, Balès, Waqaseduadua qui ont connu l'élite (avec plus ou moins de réussite, certes). Alors qu'au bout de plusieurs saisons à l'étage inférieur, ces joueurs seront partis... et il sera bien difficile d'en attirer d'autres du même calibre...

On est bien d'accord, pour moi sur notre XV type, on a 10-11 joueurs qui ont le niveau pour le Top14 : Narjissi, Skeate, Giraud, Vaquin, Jooste, Bales, Francis, Mazars, Paris, Leka et Lamoulie. Pas étonnant puisque tout ces joueurs ont connu le Top14 (sauf Paris qui a joué en Ligue celte si je me trompe pas et Francis en Super 15).

Les autres joueurs il y a des interrogations. Je ne sais pas par exemple si des jours comme suivant auraient le niveau en Top14 : Telefoni, Joly, Fogarty, Valdes, Bastien, Ratuniyarawa, Tau, Erbani, Julien, Lagarde, Petre, Waqaseduadua, Ludik.



Et puis les joueurs qui pour moi ne sont pas/plus au niveau Top14 : N'nomo, Cabarry, Ratianidze (trop vieux), Demotte, Darbo, Roux, Pelesasa.

Bon tant que nous y sommes mettons les choses au clair!
Narjissi bien méritant mais ce n'est plus guère l'avenir
Skeate banquette à Toulon,Jooste banquette à Castres,Giraud à Montpellier (top14) pas à niveau
Mazars, après avoir frolé l'EDF,devenu pas intéressant pour les clubs du top14
Vaquin le Racing l'a laissé partir
Pour Francis,Paris,Lamoulie,Leka allez donc savoir ce qu'ils vaudraient à l'échelon au dessus
Balès ,pour moi gros point d'interrogation,tant qu'on a pas vu on sait pas.

Pour les autres c'est net, ils sont bien en prod2, mème de bons espoirs sont limités comme Erbani,par manque de physique,Demotte (par une certaine nonchalance),Petre (il ferai peut-ètre mieux en 3 eme ligne).

En résumé "nous avons une bonne équipe de prod2",quand ils veulent un peu mettre le nez dans la sciure ce qui n'a pas été le cas à Bourgoin,et parfois ailleurs.

Sur ce forum il y a de chaux partisans d'une remontée cette année,il est vrai que ce n'est pas eux qui se pèleront les em...
d'alors,mais je suis rassuré, je converse pas mal avec des proches du club des gars qui suivent le club depuis pas mal d'années,à peu près tous considèrent qu'il faut rester ou nous sommes,on cherche des sous...et on en trouve pas beaucoup.

Mais je vous comprend les gars,vous vous voyez en haut de l'affiche,c'est beau de croire au père Noèl.


Banquette OK mais dans des clubs du Top6 ou ambitieux à l'époque. Ils sont largement au niveau pour une équipe autour de la 10e place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Ven 14 Fév 2014 - 12:10

Ben alors Sad quand on débute une saison c'est pour ètre champions non?
Remonter pour ètre des faire valoir,avouer d'avance que vous espérez ètre juste au dessus des rélégables comment voulez-vous que des joueurs de bon niveau viennent chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Ven 14 Fév 2014 - 12:46

amblards a écrit:
Ben alors Sad quand on débute une saison c'est pour ètre champions non?
Remonter pour ètre des faire valoir,avouer d'avance que vous espérez ètre juste au dessus des rélégables comment voulez-vous que des joueurs de bon niveau viennent chez vous!

On demande pas des Habana , Ranger ,Sexton,Steyn ,Giteau ou Phillips !! Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Nonnon02 

Mais des bons joueurs comme à Grenoble qui bataille pour le Top 6 , sans stars !!

C'est pour çà que mon optimisme me pousse à imaginer que la stabilité de notre staff et des joueurs cadres seraient en mesure de permettre au SUA de faire aussi bien que Grenoble ...ou même Bordeaux-Bégles, en récupérant 3 ou 4 mecs à Biarritz (Menini , Heguy , Lakafia , Ngwenia ) ! Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Ven 14 Fév 2014 - 13:13

Citation :
Ah bon ?? Pourtant , Dubroca , toujous là , était bien Président du SUA quand Agen a finis 5eme du Top 14 ??

Euh! Tu es gentil, au lieu de multiplier les interventions qui vont bien tu te renseigneras sur l'époque ou commence le recrutement de la génération dont tu parles... Pour le reste bien sur que tout le monde est derrière une remonté à 200%, d'ailleurs ils n'arrêtent pas dans la presse de démontré comment on en supporterait le coût(p)!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Ven 14 Fév 2014 - 13:35

Ca fait un peu loin pour se souvenir de l'histoire !

Je dirais que c'est "l'aprés Sella"? Je sais pas si Benazzi était encore là ? Benetton en était c'est sûr , par ce que j'étais à la soirée lors d'un certain Agen/Montauban où on avait fété l'arrêt de carrière de Benetton et Piacentini .

Montauban était condamné à la relégation d'ailleurs cette année là ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Ven 14 Fév 2014 - 22:43

Débat très intéressant.
Ne faites pas une trop grosse fixette sur le budget même si c'est, à ce que l'on dit, le nerf de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12Sam 15 Fév 2014 - 2:25

jpsua a écrit:
Ca fait un peu loin pour se souvenir de l'histoire !

Je dirais que c'est "l'aprés Sella"? Je sais pas si Benazzi était encore là ? Benetton en était c'est sûr , par ce que j'étais à la soirée lors d'un certain Agen/Montauban où on avait fété l'arrêt de carrière de Benetton et  Piacentini .

Montauban était condamné à la relégation d'ailleurs cette année là ! Wink 

C'était en juin 2004 lors du play down a armandie contre Montauban. Outre Benet et Pia il y avait Bouic qui terminait sa carrière. Benazzi nous avait quitté depuis 2001 pour les Saracens où il a terminé en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: