Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)

Aller en bas 
+30
piquant47
did47
coucougne
beyalo
l'agenais de laval
tugudu
Leadwell
buzz l'eclair
jipé
Pat de Mérignac
jpsua
agenais69
superman(agen)
jazzeux
kaliko47
Senior 47
fiorentino
Médoc
ripsua
bobarmarcel
supporter
gir3347
juju
biguiz
oui-oui
amblards
zanatany
bernie3147
El Farfadet
agenais4747
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Dim 9 Fév 2014 - 19:55

Je me demande si, inconsciemment, les joueurs n'auraient pas peur de remonter en top14.
Comme s'ils savaient bien que le collectif n'est pas encore assez rodé pour avoir une chance de survivre à l'étage au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Dim 9 Fév 2014 - 20:38

Leadwell a écrit:
Je me demande si, inconsciemment, les joueurs n'auraient pas peur de remonter en top14.
Comme s'ils savaient bien que le collectif n'est pas encore assez rodé pour avoir une chance de survivre à l'étage au-dessus.

C'est celui qui dit qui est !  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 9:59

Leadwell a écrit:
Je me demande si, inconsciemment, les joueurs n'auraient pas peur de remonter en top14.
Comme s'ils savaient bien que le collectif n'est pas encore assez rodé pour avoir une chance de survivre à l'étage au-dessus.

Qui peut vraiment croire à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 10:04

buzz l'eclair a écrit:
ce qui est rageant dans cette défaite , c'est surtout le comportement des gars ...est ce un manque d'humilité ? perso ce que je remarque c'est qu'on a quand meme perdu beaucoup de point face a des équipes  allez on va dire a notre portées . Béziers, Auch , Dax , Bourgoin , ça fait quand meme pas mal de point qu'on laisse en route , tout ça par manque d'envie et d'investissement , quand je vois le match qu'on peut faire contre La Rochelle , ou nous avons bien maitrisé notre sujet et celui d'hier , il y a quand meme un monde d'écart dans ces deux copies, celle rendue a La Rochelle et celle d'hier ...la on aurait pu mettre la pression sur Lyon , maintenant on va encore se déplacer 3 fois pour une réception , il va falloir mettre le bleu de chauffe et ne pas se voir trop beau .

Je pense pas que ce soit un soucis d'investissement ou de manque d'envie.

Si on analyse toutes ces défaites, on voit qu'elles se ressemblent étrangement. Ce SUA là cette saison ne sait tout simplement pas jouer ces matchs de tranchée, et s'adapter. On est une équipe joueuse, mais dès qu'une équipe joue simple et nous rentre dedans devant, on a du mal. Heureusement, on ne devrait pas retrouver ce genre d'équipes en 1/2. Remarque, Oyonnax nous avait proposé le même scénario en 2009 pour nous éliminer... Donc méfiance ! Il faut encore travailler et travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 10:24

jpsua a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
ce qui est rageant dans cette défaite , c'est surtout le comportement des gars ...est ce un manque d'humilité ? perso ce que je remarque c'est qu'on a quand meme perdu beaucoup de point face a des équipes  allez on va dire a notre portées . Béziers, Auch , Dax , Bourgoin , ça fait quand meme pas mal de point qu'on laisse en route , tout ça par manque d'envie et d'investissement , quand je vois le match qu'on peut faire contre La Rochelle , ou nous avons bien maitrisé notre sujet et celui d'hier , il y a quand meme un monde d'écart dans ces deux copies, celle rendue a La Rochelle et celle d'hier ...la on aurait pu mettre la pression sur Lyon , maintenant on va encore se déplacer 3 fois pour une réception , il va falloir mettre le bleu de chauffe et ne pas se voir trop beau .

Exact : on appelle çà de l'inconstance !

Le staff doit se creuser la tête pour comprendre pourquoi sur des matchs à priori face à forte opposition , l'équipe si file ( La Rochelle , Mont-de-Marsan , ...à Pau c'était pas loin de passer aussi !! Neutral )et contre des équipes moins outillées , çà cafouille ??

Sinon on a 2 déplacements ( Narbonne, Tarbes ) pour 2 réceptions ( Auch et Aurillac ) pour la suite . Wink 
A mon sens nous n'avons pas eu de problème de comportement (démobilisation) depuis Dax ce qui fait tout de même deux mois. Je pense juste qu'il ne faut pas avoir une fausse idée de notre niveau et de celui des adversaires. Je pense qu'une grande partie des joueurs ont su retenir la leçon.
Simplement nous n'avons pas le niveau du LOU. Ils sont plus fort que nous (parce que plus complet) c'est clair. Ensuite on fait peut-être une erreur en considérant des adversaires comme le CSBJ bien inférieur à nous (ils sont inférieurs mais pas tant que ça). La vérité c'est que nous ne sommes pas si fort que ça et les autres pas si nuls que ça. En ce qui concerne ce week-end le pack de Bourgoin est plus dense que le notre, plus puissant et sur ce terrain là ça fait toute la différence. Le lou (pour parler d'eux puisqu'on se compare toujours à eux ce qui est compréhensible vu le classement) sur ce genre de match aurait très certainement fait mieux que nous car eux en plus d'avoir cette faculté de rester compétitif quand le jeu est très dynamique, ils ont la puissance nécessaire pour répondre à ce genre d'équipe sur ce type de terrain. Hé ben nous non, on beaucoup moins compétitif sur ce genre de match tout simplement parce que cela ne correspond pas profil de nos joueurs. Nous sommes forts lorsque nous courrons mais plus faible lorsque les conditions nous imposent exclusivement le défi physique.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 10:40

On a une équipe qui a été construite pour mettre du rythme et déplacer le jeu.

On a un déficit de puissance (encore qu'en proD2, c'est moins dramatique); mais dans des matchs où le terrain est lourd et où on ne tient pas trop le ballon, ça devient compliqué. La satisfaction de samedi, c'est que, tant bien que mal, on a fait face; on n'a jamais été largués au score et on n'a pas pris d'essai (ça aurait pu).


J'ai écouté le match à la radio, et ce déficit de puissance a été pointé à plusieurs reprises.

On n'avance pas vraiment à l'impact: les seuls qui soient armés pour le faire sur leur puissance physique sont Petre (qui a très peu touché de ballon), Afatia (loin de son niveua) et peut-être Jooste (blessé) après... Demotte déçoit un peu dans ce domaine, Valdes a assez peu le ballon en main, Skeate et Giraud sont plus mobiles que physiques etc...
Ce serait un point à renforcer dans notre recrutement; mais je ne suis pas certain que Blin en fasse une priorité vu comment il a construit l'équipe de cette saison après avoir constaté le même déficit l'an dernier.

On a une équipe joueuse, mais je constate qu'on met de moins en moins de rythme, on ne fait plus de pick and go dynamiques, le ballon met du temps à sortir, on ne joue plus autant lancés qu'en début de saison etc... bien sûr, la météo, le nombre de ballon tombés samedi n'aident pas. Espérons que ça revienne avec le printemps, qu'on puisse jouer sur nos points forts.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 10:47

Leadwell a écrit:
Je me demande si, inconsciemment, les joueurs n'auraient pas peur de remonter en top14.
Comme s'ils savaient bien que le collectif n'est pas encore assez rodé pour avoir une chance de survivre à l'étage au-dessus.

Ou peut-être qu'il y a un certain flottement dans l'équipe à cause du recrutement dont  on ne sait pas grand chose?
Bâtir pour le top 14 ou laisser partir certains joueurs et se consolider en pro d2 et prendre de la bouteille en  attendant mieux?
Car qu'on le veuille ou non tout le monde pense à 2014-2015.
Je ne doute pas que les dirigeants doivent être dans l'expectative et du  coup l'équipe aussi.
On verra bien contre Narbonne peut-être,car pour le beau temps le week end prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 11:18

Citation :
on ne fait plus de pick and go dynamiques

Si mais pas à bon escient! On le fait de notre camp ou au mieux sur les 50 mètres alors qu'il fallait avancer aux pieds  pour finalement batailler dans le camp de Bourgoin. Là tactiquement on a été à la rue on c'est usé pour rien alors que Bourgoin joué plus juste avec les conditions. Blin l'a remarqué tout aussi justement en cours de première période...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 12:22

la puissance individuelle n'est pas notre qualité première c'est un fait.
Mais face a bourgoin, comme face a mont 2 marsan il y a 1 mois, avec les memes conditions, il aurait suffit que nous puissiosn enclencher 6 ou 7 ballons portés pour marquer les berjalliens, glaner des pénalités, des points et du terrain. Collectivement, on excelle sur les groupés depuis le début de saison, secteur, que l'on a parfaitement travaillé, et ou notre organisation souvent dévastatrice a été reconnue, par la majorité des équipes que nous avons rencontré…. Mais pour cela, il faut des ballons, issus d'une conquete aérienne propre, surtout la touche, y compris le contre.
Secteur ou nous avons complètement péché a bourgoin, et qui ne nous a jamais permis, de mettre a mal les berjalliens, sur un terrain, qui n'autorisait pas grand chose d'autre, que du jeu au près, et des groupés, pour avancer dans le terrain, sans se séparer du ballon au pied.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 12:29

peu importe le résultat , finalement 1 point de bonus c'est toujours ça de pris ; peu importe la manière de toute façon dans de telles conditions climatiques c'est quasiment impossible de "jouer" au rugby et de déstabiliser les défenses qui ont la tache grandement facilitée. Non ce qui m'importe c'est plutôt cette impuissance Agenaise à faire déjouer l'adversaire .

Malheureusement pour nous cet hiver est pluvieux ce qui rend les terrains très gras et très lourd , dans de telles conditions ce n'est ni la technique , ni la vitesse , ni la maitrise du ballon qui font la différence , non rien de tout cela , dans ces conditions c'est juste l'équipe qui prend l'ascendant sur les phases statiques qui va s'imposer parce que fatalement elle va provoquer les fautes de l'adversaire .

Pas besoin de chercher la cause de notre échec plus loin , Sur la plupart des phases statiques (touches, mêlées importante, rucks les berjalliens ont été plus efficaces.






L
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 12:39

Médoc a écrit:
Citation :
on ne fait plus de pick and go dynamiques

Si mais pas à bon escient! On le fait de notre camp ou au mieux sur les 50 mètres alors qu'il fallait avancer aux pieds  pour finalement batailler dans le camp de Bourgoin. Là tactiquement on a été à la rue on c'est usé pour rien alors que Bourgoin joué plus juste avec les conditions. Blin l'a remarqué tout aussi justement en cours de première période...

J'ai pas vu le match à Bougoin, je parlais surtout des derniers matchs que j'ai vus face à Albi et Béziers à Armandie où on met trop de temps à sortir les ballons des rucks (alors qu'il est souvent disponible). On regarde où l'adversaire est placé et on manque de spontanéité dans les pick and go alors que c'est le fait d'enchainer vite qui nous permettait de gagner du terrain sur ces phases en début de saison. Globalement, on met moins de rythme qu'en début de saison et ça complique tout puisque les défenses ont le temps de se replacer et ensuite on n'arrive plus à les mettre en difficulté par de l'impact physique (qu'on n'a pas).

Après, sur le fait de déjouer tactiquement, je suis d'accord avec toi.
Sur ces deux derniers matchs à Armandie (on pourrait y rajouter Lyon), on attaque dans nos 22 et on joue au pied sur les 40 adverses. Apparemment, ça a été pareil à Bourgoin et je ne comprends pas trop où on veut en venir. Parce que si on continue sur plusieurs matchs à jouer comme ça, c'est probablement parce que les coachs le demandent ou, au moins, n'ont pas demandé aux joueurs de le rectifier...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 12:53

Je continue à penser que c'est ce déficit en touche sur nos remises en jeu qui nous coûte le match !

6 pertes sur 11 lancers de Narjissi ; et je cogite pour trouver des explications sur tous ces ballons perdus !! Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 00000001 

Alors une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut : sur cette semaine d'entrainements , ils ont tellement travaillés l'organisation des "ballons portés" qu'ils ont oublié que la phase 1 , c'est la prise du ballon en touche !! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 13:35

parfois il y a qlq pick and go dans nos 30m pour permettre au buteur de degager directement en touche et dans de bonnes conditions
je rappelle la regle qui est qu on n a plus le droit de faire rentrer le ballon dans ses propres 22m pour degager directement en touche
c est pour cela qu on voit des touches non trouvées ou du jeu dans les 30m
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 13:42

jpsua a écrit:
Je continue à penser que c'est ce déficit en touche sur nos remises en jeu qui nous coûte le match !

6 pertes sur 11 lancers de Narjissi ; et je cogite pour trouver des explications sur tous ces ballons perdus !Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 00000001 

Alors une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut : sur cette semaine d'entrainements , ils ont tellement travaillés l'organisation des "ballons portés" qu'ils ont oublié que la phase 1 , c'est la prise du ballon en touche !! Wink 



Sur la touche , je pense que Janaudy (homme du match), a du apporter son "expérience agenaise" au service des isérois , pour pourrir nos lancers ...
Ensuite il nous manquait notre valeur sure ( en touche) Skeate ...
Enfin prions pour que la "sécheresse "  sunny  revienne sur l'hexagone !!
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 14:49

Bien,
En attendant le prochain match j'espère avoir internet avant la fin de la semaine.
Je suis à l'hosto et la connexion est plutôt chère.
Rien de grave juste une sciatique.
Sinon, bonne semaine et bon match à tous.
Que le meilleur gagne (AGEN)
A+ et gros bisous aux filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 15:42

l'agenais de laval a écrit:
Bien,
En attendant le prochain match j'espère avoir internet avant la fin de la semaine.
Je suis à l'hosto et la connexion est plutôt chère.
Rien de grave juste une sciatique.
Sinon, bonne semaine et bon match à tous.
Que le meilleur gagne (AGEN)
A+ et gros bisous aux filles!


qu'est ce que t'as encore fait avec une scie à tiques? !
On se sert d'une pince à échardes, pas d'une scie, grololo
donc tu es scié ! Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 46835
moi aussi, j'ai trop bossé dans ma cave Mr.Red 
alors je  I don't want that en révant d'un  Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 919848 de Zaza
gros bisous aux filles de l'hosto  Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 291196 Wink

ps : pour soigner une sciatique, il faut se faire faire des massages
mais allongé niveau coté ventre, pas sur le dos  Embarassed Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 17:27

jazzeux a écrit:
jpsua a écrit:
Je continue à penser que c'est ce déficit en touche sur nos remises en jeu qui nous coûte le match !

6 pertes sur 11 lancers de Narjissi ; et je cogite pour trouver des explications sur tous ces ballons perdus !Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 00000001 

Alors une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut : sur cette semaine d'entrainements , ils ont tellement travaillés l'organisation des "ballons portés" qu'ils ont oublié que la phase 1 , c'est la prise du ballon en touche !! Wink 



Sur la touche , je pense que Janaudy (homme du match), a du apporter son "expérience agenaise" au service des isérois , pour pourrir nos lancers ...

C'est vrai que pour faire foirer nos touches, il s'y est exercé pendant deux ans sous nos couleurs avec pas mal de succès il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 17:34

Là t'es dur Tugudu !

Même si il était pas exceptionnel , Janaudy il était pas mal ! De toute façon avec Djallil les n°2 au talon jouaient pas beaucoup ; que ce soit Brice Mach ou Janaudy . Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 19:33

ou Fogarthy...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 21:06

jazzeux a écrit:
jpsua a écrit:
Je continue à penser que c'est ce déficit en touche sur nos remises en jeu qui nous coûte le match !

6 pertes sur 11 lancers de Narjissi ; et je cogite pour trouver des explications sur tous ces ballons perdus !! :confu: 

Alors une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut : sur cette semaine d'entrainements , ils ont tellement travaillés l'organisation des "ballons portés" qu'ils ont oublié que la phase 1 , c'est la prise du ballon en touche !! ;) 



Sur la touche , je pense que Janaudy (homme du match), a du apporter son "expérience agenaise" au service des isérois , pour pourrir nos lancers ...
Ensuite il nous manquait notre valeur sure ( en touche) Skeate ...
Enfin prions pour que la "sécheresse "  :sunny:  revienne sur l'hexagone !!

Oui à la sècheresse...il faudra quand même attendre qques jours...ceci dit, tu connais suffisamment le rugby que terrain gras ou très sec....celui qui a le plus d'envie (ou de valeur combat comme tu veux) l'emporte ...et ce n'est pas nouveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 21:13


A mon sens nous n'avons pas eu de problème de comportement (démobilisation) depuis Dax ce qui fait tout de même deux mois. Je pense juste qu'il ne faut pas avoir une fausse idée de notre niveau et de celui des adversaires. Je pense qu'une grande partie des joueurs ont su retenir la leçon.
Simplement nous n'avons pas le niveau du LOU. Ils sont plus fort que nous (parce que plus complet) c'est clair. Ensuite on fait peut-être une erreur en considérant des adversaires comme le CSBJ bien inférieur à nous (ils sont inférieurs mais pas tant que ça). La vérité c'est que nous ne sommes pas si fort que ça et les autres pas si nuls que ça. En ce qui concerne ce week-end le pack de Bourgoin est plus dense que le notre, plus puissant et sur ce terrain là ça fait toute la différence. Le lou (pour parler d'eux puisqu'on se compare toujours à eux ce qui est compréhensible vu le classement) sur ce genre de match aurait très certainement fait mieux que nous car eux en plus d'avoir cette faculté de rester compétitif quand le jeu est très dynamique, ils ont la puissance nécessaire pour répondre à ce genre d'équipe sur ce type de terrain. Hé ben nous non, on beaucoup moins compétitif sur ce genre de match tout simplement parce que cela ne correspond pas profil de nos joueurs. Nous sommes forts lorsque nous courrons mais plus faible lorsque les conditions nous imposent exclusivement le défi physique.[/quote]

J'aime beaucoup ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 21:26

jpsua a écrit:
Là t'es dur Tugudu !

Même si il était pas exceptionnel , Janaudy il était pas mal ! De toute façon avec Djallil les n°2 au talon jouaient pas beaucoup ; que ce soit Brice Mach ou Janaudy . Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Siffler2 

Mouais, c'est un gars vaillant et physique qui a commencé n2 au talon puis a disparu en 1ere pour jouer en espoirs, puis a disparu en espoirs pour finir prêté à mdm qui ne l'a pas gardé.

Ses échecs lui serviront certainement, mais en touche, il était pire que Mach ou Fogarty. J'ai pas encore commencé a le regretter. Ça viendra peut-être. En tous cas j'approuve qu'on ait gardé Bartomeuf plutôt que Janaudy.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Lun 10 Fév 2014 - 23:19

Peut-être mais Janaudy sur 9 lancers son alignement à gagné 8 fois la balle !!

Maintenant soyons clair : Janaudy joue en ProD2dans un club dont l'objectif est le maintien . Ce qui démontre, de façon un peu arbitraire il est vrai , que c'est un joueur correct mais pas exceptionnel .

Je l'ai toujours trouvé courageux et appliqués malgré ses lacunes .

Sinon on a au moins l'équivalent avec Barthomeuf qui est un pur produit de la formation agenaise .
Revenir en haut Aller en bas
piquant47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Mar 11 Fév 2014 - 13:45

Pour avoir assister au match, j'ai le sentiment que l'équipe a pris le match par le mauvais bout, après les 3 premiers points "donnés" au CSBJ sur la réception du coup d'envoi cafouillée on enchaine de suite un bon temps de jeu ou on s'approche de la ligne berjallienne par petits tas et là au lieu d'insister (chaque percussion semblait avancer) on tape un drop raté alors que le 10 avait d'autres options (maintenant l'arbitre aurait du signaler bien avant les positions nette de hors jeu des ciel et grenats)....On "offre" à Bourgoin 6 autres points uniquement sur nos pertes de balles en touche alors que les isérois (comme les agenais d'ailleurs) n'ont pas montré grand chose sur ce premier acte

En seconde Mi temps on observe une nette réaction agenaise si bien le gars à côté de moi me dit si vous enchainez comme ça on ne tiendra pas la rampe.....puis faute de mauvais choix et de quelques ballons bêtement perdus on ne concrétise pas notre domination à l'image de cette dernière mêlée à 5m de la ligne de bourgoin à la 75ème ou Agen en supériorité numérique et qui de notre point de vue des tribunes semble avoir pris l'ascendant sur ce secteur sort le ballon rapidement au lieu d'insister de plus Giraud part du mauvais côté pour moi c'est le tournant

En résumé on perd parce qu'on avait pas nos leaders tactiques (Mazars, Skeate, Bales) sur les 60 premières minutes et le demi de mêlée n'a pas été au niveau, Darbo donne l'impression de jouer à l'envers de ce qu'il faut faire il n'a pas non plus été capable de dire au talon de lancer court pour assurer les prises en touche on est systématiquement allé chercher le fond (Giraud ou Erbani).

J'ai vu du mieux en mêlée ou on a certainement subit un arbitrage maison (Garcia n'est pas un regret du tout), mais on a joué sans tête clairement et aussi un peu sans envie en 1ere mi temps

Heureusement que le LOU a gagner sinon on aurait presque des regrets, je suis convaincu que le SUA nous sortira THE MATCH à Narbonne

Allez les Bleus et Blancs

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12Mar 11 Fév 2014 - 18:01

M'ouais...je comprends mal à ce moment de la saison et connaissant l'âpreté de ces matchs hivernaux qu'on ne débute pas nos matchs avec les gars qui assurent le mieux tactiquement...!  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)   Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (14-21)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (34-00)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: