Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons de Tarbes / Agen

Aller en bas 
+31
beret95
tugudu
pat24
suavarois
BITCHIO
FREDAUZ
ripsua
did47
NORBERT34
Senior 47
juls
buche
buzz l'eclair
beyalo
oui-oui
biguiz
babitcho
boleroagen
agenais4747
jpsua
ginggong
juju
fiorentino
superman(agen)
amblards
coucougne
El Farfadet
marcodu47rugby
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
sualex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 13:17

Vu notre niveau actuellement on n'a aucune chance, peut être un bonus défensif heureux comme souvent.

Une défaite nous éloignerait un peu plus de la 3e place. Il reste 4 matchs à l'extérieur et pour moi il faut 2 victoires si on veut garder la 3e place (Tarbes, Colomiers, Carcassonne et le LOU).


Dernière édition par biguiz le Mar 25 Fév 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 18:31

biguiz a écrit:
Vu notre niveau actuellement on n'a qu'une chance, peut être un bonus défensif heureux comme souvent.

Une défaite nous éloignerait un peu plus de la 3e place. Il reste 4 matchs à l'extérieur et pour moi il faut 2 victoires si on veut garder la 3e place (Tarbes, Colomiers, Carcassonne et le LOU).

...et tout gagner à Armandie où vont se présenter d'autres calibres que Auch ,Albi ou Béziers ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 21:16

c'est bien, je vois que presque tout le monde, est en train de bien prendre conscience, qu'on est en train de méchament se bouffer le crédit de la première moitié de saison, qu'a ce rythme, notre 3eme place actuelle, n'est qu'un feu de paille, et qu'on a toutes les chances, d'aller s'emplafonner a l'extérieur en 1/2…

Reste a savoir , si la pression, a l'extérieur et a domicile, de résultat comptable, que nous allons avoir des maintenant (si on est des compétiteurs et si le club désire vraiment se donner les moyens sportifs de monter), va nous pousser a etre plus constants, plus performants, et enclencher une vraie dynamique, ou si cette meme pression, va contribuer a nous faire déjouer, comme c'est le cas depuis la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 21:28

Pour ce match à Tarbes notre niveau ne ma fait pas plus peur que ça (avec cette équipe tout est possible, en première partie de saison nous fonctionnions beaucoup par réactions). En revanche pour avoir vu Pau / Tarbes, je trouve que cette équipe de Tarbes a vraiment du caractère, bien plus que nous, mais j'ai aussi vu qu'en défense ils ont des périodes de gros creux ou c'est promo sur les portes de saloon. Du coup l'issu de ce  match me paraît loin d'être certaine.
Les conditions sont réunies pour provoquer une réaction de notre équipe, comme aussi bien nous continuerons nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 21:42

Ça y est, je déclare officiellement la sinistrose en vigueur et comme nouvelle pensée dévastatrice du forum et des forumers !
Y a pas à dire....vous faites fort !!!!
Question, c'est naturel ou vous vous forcez ????

 Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 22:14

agenais4747 a écrit:
Ça y est, je déclare officiellement la sinistrose en vigueur et comme nouvelle pensée dévastatrice du forum et des forumers !
Y a pas à dire....vous faites fort !!!!
Question, c'est naturel ou vous vous forcez ????

 Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 00000001 

T'affole pas,si le SUA gagne dimanche la plupart se revèrons aussi tot en top14 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 22:28

il me semble que les tarbais sont repartis avec trois blessés dont le colosse ikapote fono
seront ils là ce samedi?
peu importe notre classement, mais on sera dans les 4 premiers et donc en demi
c'est l'essentiel
sur un match et avec une motivation que n'auront pas certains (budgets oblige)
ça passera et on aura des recettes supplémentaires
pas de sinistrose, mais plutôt de la tolérance , car la proD2 est un exercice compliqué pour toute équipe du style Agen
c''st un rugby et un arbitrage qui enervent parfois , mais in fine, on s'en sort
le tout sera de bien préparer la suite
et dès maintenant
il faut prioritairement deux bons piliers (très bons même!) , un gros seconde latte déménageur et boosteur
et un huit perforateur
ensuite on verra pour le reste
sans ces 4 là (cités) on n'aura rien à espérer en top
nos arrières sont bons, avec Prosper pour les faire jouer
il suffit juste de durcir et lourder le pack avec des guerriers
j'aimerais que lassalle revienne !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 23:12

oui-oui a écrit:
Pour ce match à Tarbes notre niveau ne ma fait pas plus peur que ça (avec cette équipe tout est possible, en première partie de saison nous fonctionnions beaucoup par réactions). En revanche pour avoir vu Pau / Tarbes, je trouve que cette équipe de Tarbes a vraiment du caractère, bien plus que nous, mais j'ai aussi vu qu'en défense ils ont des périodes de gros creux ou c'est promo sur les portes de saloon. Du coup l'issu de ce  match me paraît loin d'être certaine.
Les conditions sont réunies pour provoquer une réaction de notre équipe, comme aussi bien nous continuerons nos erreurs.

Pour ce qui est des portes de saloon...on est déjà super équipé !  Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 28528 
La mêlée s'est faite démolir par le pack auscitain et les tarbais sont meilleurs encore...en étant aussi faible dans ce secteur, impossible d'imaginer une issue favorable à ce match ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Lun 24 Fév 2014 - 23:13

agenais4747 a écrit:
Ça y est, je déclare officiellement la sinistrose en vigueur et comme nouvelle pensée dévastatrice du forum et des forumers !
Y a pas à dire....vous faites fort !!!!
Question, c'est naturel ou vous vous forcez ????

 Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 00000001 

je crois que tu confonds, sinistrose et prise de conscience de la situation.

Au cas ou tu l'aurais pas remarqué la cote d'alerte est atteinte, a moins qu' une réception en 1/2 ne soit pas pour toi une priorité (si c'est ton cas, tu peux dormir tranquille).

A lire certains ici, qui croient que ca va tomber du ciel, je me demande, s'ils s'interressent un peu aux équipes de pro d2 autre que le sua, et s'ils ont bien pris connaissances des forces actuelles, des autres prétendants a la réception d'une demie.

Pas grave, a l'image des narbonnais, qui étaient bien loin du sua au classement ,il y a peu encore,(avec un calendrier narbonnais de première partie de championnat en trompe l'oeil qui avait échappé a presque tout le monde), on n'a pas de soucis a se faire. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 0:32

Oui oui....et un autre scénario (tout aussi valable), le SUA se relève et se remet à gagner....comme notre 1ère partie de saison.....ce scénario est tout à fait aussi probable que le votre et même plus !!!!
Alors soyez mignon et aillez un peu la PPP (Pensée Positive Permanente), ça vous ferai plus de bien en plus !
 batman 
C'est dingue comment avec vous dés que le SUA perd plus de deux ou trois matchs, ça y est pour vous tout le monde est à jeté (ou presque) et sur le coup il faut couper des têtes...mal typiquement agenais depuis 2 ou 3 saisons....alors, je m'en fait pas trop de vos alertes générales sur la situation de l'équipe qui, à mon avis, ne mérite pas autant de colères et de craintes de votre part....mais plutôt de la SUPPORTER....chose, au vue de la baisse (forte) de la fréquentation au stade, ce fait pas bcp !
Voilà les gars....heureusement que certains CROIENT en leur équipe....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 7:58

agenais4747 a écrit:
Oui oui....et un autre scénario (tout aussi valable), le SUA se relève et se remet à gagner....comme notre 1ère partie de saison.....ce scénario est tout à fait aussi probable que le votre et même plus !!!!
Alors soyez mignon et aillez un peu la PPP (Pensée Positive Permanente), ça vous ferai plus de bien en plus !
 batman 
C'est dingue comment avec vous dés que le SUA perd plus de deux ou trois matchs, ça y est pour vous tout le monde est à jeté (ou presque) et sur le coup il faut couper des têtes...mal typiquement agenais depuis 2 ou 3 saisons....alors, je m'en fait pas trop de vos alertes générales sur la situation de l'équipe qui, à mon avis, ne mérite pas autant de colères et de craintes de votre part....mais plutôt de la SUPPORTER....chose, au vue  de la baisse (forte) de la fréquentation au stade, ce fait pas bcp !
Voilà les gars....heureusement que certains CROIENT en leur équipe....

koi ! tu laisses payer ta pépée !! ce n'est pas très chevaleresque ! tss tss  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 9:24

Est ce que Tarbes aura récupéré de son dernier match?
Vont t-ils récupérer leurs blessés?Shocked 

On devrait jouer sur terrain gras,mais avec du beau temps.Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 46835 
Il nous manque un pack qui avance et un Porcu  rambo lorsque le besoin s'en fait sentir.
En 8 j'ai une préférence pour Giraud.Cool 
Pour la gagne ça risque d'être compliqué.Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 584698 

Mais bon si on joue une demie à l'extérieur,on peut très bien la gagner,on en a perdu une à la maison.drunken 
C'est bizarre,c'est depuis le début de l'année que le SUA semble moins performant. Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Chut072 

A cause des recrutements ou de leur absence,qui feraient penser qu'on veut rester encore en pro d2? What the fuck ?!? 
Je sais on a peut-être pas le droit de tout révéler,mais bon... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 9:47

Je ne sais pas, je ne suis pas dans les vestiaires....mais que vaut il de mieux ?
Tenter notre coup et essayer de monter avec un groupe qui peut être galèrera en top ou attendre encore 1 an, que le groupe est plus de vécu et de matchs ensemble ????
C'est un pari de toute façon, car qui nous dit si l'an prochain nous pourrions monter ?
Et peut être que c'est mieux d'attendre pour pouvoir aussi travailler en coulisse !
J'avoue, je ne sais pas....mais comme bcp ici nous avons qu'un avis consultatif...et encore !
Tjs est il je soutien l'avis du club et où ira l'équipe....de toute façon on me, on nous demande que ça....c'est ça aussi être supporter ou alors il faut tenter une percée dans le club....
 Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 491233 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 10:58

agenais4747 a écrit:
Oui oui....et un autre scénario (tout aussi valable), le SUA se relève et se remet à gagner....comme notre 1ère partie de saison.....ce scénario est tout à fait aussi probable que le votre et même plus !!!!
Alors soyez mignon et aillez un peu la PPP (Pensée Positive Permanente), ça vous ferai plus de bien en plus !
 batman 
C'est dingue comment avec vous dés que le SUA perd plus de deux ou trois matchs, ça y est pour vous tout le monde est à jeté (ou presque) et sur le coup il faut couper des têtes...mal typiquement agenais depuis 2 ou 3 saisons....alors, je m'en fait pas trop de vos alertes générales sur la situation de l'équipe qui, à mon avis, ne mérite pas autant de colères et de craintes de votre part....mais plutôt de la SUPPORTER....chose, au vue  de la baisse (forte) de la fréquentation au stade, ce fait pas bcp !
Voilà les gars....heureusement que certains CROIENT en leur équipe....

perso, je ne veux couper aucune tete, par contre, et je disais exactement la meme chose la saison précédente, je ne supporte pas qu'a certains moments, on ne se donne pas tous les moyens pour atteindre nos objectifs.

L'an dernier en top14, il s'agissait du maintien (on a fini dans les cordes et a l'agonie), cette saison, il s'agit de recevoir en 1/2.

L'esprit de compétiteur, est l'essence de tout sportif, encore plus lorsqu'on pratique le haut niveau, il s'agirait donc de ne pas tout sacrifier alors qu'on avait fait le plus dur.

Comme tu le dis, tout peut encore évoluer favorablement, je ne disais pas le contraire, il y a un mois, lorsque je disais, que ce bloc de match était hyper casse gueule, et qu'il pouvait nous éjecter d'une place dans les 3. Mais franchement, il faut s'y remettre rapidement et ca commence a tarbes, parcequ'il me semble qu' on est un peu en train de perdre le fil de notre saison.
La réussite se provoque, ce week end encore, elle a sourit a pau, a la rochelle et a narbonne, de notre coté, a défaut de réussite ou de certitudes, face au dernier de la classe, on rentre frustrés, parcequ'encore une fois, a certains moments du match, on se laisse complètement aller.

Moi ca ne me contente pas, et ca m'inquiète, parceque j'ai envie que le sua valide les beaux espoirs entrevus en début de saison, par une demie a la maison, qui serait un beau moment de fete et de communion. Supporter je le suis depuis toujours, j'ai joué pour le sua, et n'ai jamais perdu la fibre, par contre supporter pour supporter, sans analyse ni connaissance de ce qui se passe ne m'interresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 11:17

titus47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Oui oui....et un autre scénario (tout aussi valable), le SUA se relève et se remet à gagner....comme notre 1ère partie de saison.....ce scénario est tout à fait aussi probable que le votre et même plus !!!!
Alors soyez mignon et aillez un peu la PPP (Pensée Positive Permanente), ça vous ferai plus de bien en plus !
 batman 
C'est dingue comment avec vous dés que le SUA perd plus de deux ou trois matchs, ça y est pour vous tout le monde est à jeté (ou presque) et sur le coup il faut couper des têtes...mal typiquement agenais depuis 2 ou 3 saisons....alors, je m'en fait pas trop de vos alertes générales sur la situation de l'équipe qui, à mon avis, ne mérite pas autant de colères et de craintes de votre part....mais plutôt de la SUPPORTER....chose, au vue  de la baisse (forte) de la fréquentation au stade, ce fait pas bcp !
Voilà les gars....heureusement que certains CROIENT en leur équipe....

perso, je ne veux couper aucune tete, par contre, et je disais exactement la meme chose la saison précédente, je ne supporte pas qu'a certains moments, on ne se donne pas tous les moyens pour atteindre nos objectifs.

L'an dernier en top14, il s'agissait du maintien (on a fini dans les cordes et a l'agonie), cette saison, il s'agit de recevoir en 1/2.

L'esprit de compétiteur, est l'essence de tout sportif, encore plus lorsqu'on pratique le haut niveau, il s'agirait donc de ne pas tout sacrifier alors qu'on avait fait le plus dur.

Comme tu le dis, tout peut encore évoluer favorablement, je ne disais pas le contraire, il y a un mois, lorsque je disais, que ce bloc de match était hyper casse gueule, et qu'il pouvait nous éjecter d'une place dans les 3. Mais franchement, il faut s'y remettre rapidement et ca commence a tarbes, parcequ'il me semble qu' on est un peu en train de perdre le fil de notre saison.
La réussite se provoque, ce week end encore, elle a sourit a pau, a la rochelle et a narbonne, de notre coté, a défaut de réussite ou de certitudes, face au dernier de la classe, on rentre frustrés, parcequ'encore une fois, a certains moments du match, on se laisse complètement aller.

Moi ca ne me contente pas, et ca m'inquiète, parceque j'ai envie que le sua valide les beaux espoirs entrevus en début de saison, par une demie a la maison, qui serait un beau moment de fete et de communion. Supporter je le suis depuis toujours, j'ai joué pour le sua, et n'ai jamais perdu la fibre, par contre supporter pour supporter, sans analyse ni connaissance de ce qui se passe ne m'interresse pas.

 Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 00001391 
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 12:03

Pat de Mérignac a écrit:
oui-oui a écrit:
Pour ce match à Tarbes notre niveau ne ma fait pas plus peur que ça (avec cette équipe tout est possible, en première partie de saison nous fonctionnions beaucoup par réactions). En revanche pour avoir vu Pau / Tarbes, je trouve que cette équipe de Tarbes a vraiment du caractère, bien plus que nous, mais j'ai aussi vu qu'en défense ils ont des périodes de gros creux ou c'est promo sur les portes de saloon. Du coup l'issu de ce  match me paraît loin d'être certaine.
Les conditions sont réunies pour provoquer une réaction de notre équipe, comme aussi bien nous continuerons nos erreurs.

Pour ce qui est des portes de saloon...on est déjà super équipé !  Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 28528 
La mêlée s'est faite démolir par le pack auscitain et les tarbais sont meilleurs encore...en étant aussi faible dans ce secteur, impossible d'imaginer une issue favorable à ce match ! What the fuck ?!?
Je te trouve un peu dur. Hormis sur ce match, jusque là nous n'avons pas la réputation d'une équipe facile à manoeuvrer et qui encaisse foison d'essai. Nous sommes malgré tout la sixième défense (et nous étions la quatrième défense il me semble avant cette journée), il y en a dix derrière nous qui voudraient être à notre place. Faudrait voir à pas faire passer cette défaillance d'un jour pour un trait de caractère ferme et définitif. Et puis je note que si tout n'a pas été parfait s'il y a une chose que nous n'avons pas perdu sur ce match c'est bien notre attaque. Alors voilà on a une bonne attaque et il y a de la place dans cette défense si ça veut rire pourquoi pas. La seule chose qui me semble sure dans cette rencontre c'est que nous avons les moyens de gagner si les joueurs sont sensibles aux dernières erreurs commises (je pense aux propos de Blin). La réponse c'est eux qui l'ont pas nous ! Pour la mêlée je suis plutôt d'accord la blessure d'Arsène nous handicape vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 12:25

dans une saison y-a des hauts et des bas et le "rechargement physique" en cours de saison est parfois cause de baisse de régime momentané .

pour l'instant les résultats sont

à domicile

10 matchs et 10 victoires , 5 points de Bonus pris.


à l'exterieur

4 victoires et 7 défaites et 6 points de Bonus def pris pour 7 défaites.


bilan .

2 fois plus de victoires que de défaites , sur les 7 défaites on prend 6 fois le BD et sur les 10 victoires à domicile on prend le BO 5 fois.


objectivement le bilan provisoire est tout de même satisfaisant et pourtant on aurait pu encore mieux faire (ce qui veut dire aussi qu'on a encore une marge de progression et qu'on est pas au maximum)

Maintenant il reste 9 matchs à jouer et si l'on veut la 2ème ou 3ème place , il faudra tout gagner à domicile et aller s'imposer au moins une fois à l'extérieur , voire 2 fois selon les résultats des adversaires directs.

Personnellement je vois plutôt le verre à moitié plein .

1 - Nous allons recevoir 2 concurrents directs (la rochelle et pau ) , si on est capable de préserver notre invicibilité à domicile on mettra ces 2 équipes au moins à -3pts.
2 - sur les 4 déplacements tarbes sera surement le plus compliqué , ca ne sera pas simple non plus à carcassonne qui va jouer sa survie tous les week end.
par contre on risque de se déplacer à colomiers contre une équipe qui n'aura peut être plus rien à jouer (ni qualif, ni risque de descente) et qui aura peut être moins de tripes et il est fort probable qu'on aille chez des lyonnais en partie démobilisé s'ils assurent leur titre avant l'avant dernière journée.
Je pense donc que les 2 victoires à l'exterieur c'est tout à fait réalisable.

en tout cas cette fin de saison s'annonce palpitante avec 4 équipes au coude à coude (la rochelle , agen, pau, narbonne)et si on mets de côté la valeur intrinsèque de ces 4 équipes , c'est surtout celle qui saura géré au mieux son pic de forme au moment des matchs couperets qui pourrait tirer les marrons du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 12:56

lyon, lors de l'avant dernière journée voudra quand meme communier et partager son titre avec son public et ses partenaires, ils vont a mon avis nous recevoir comme il faut.
Par contre, la dernière journée, le lou se déplace a la rochelle, et la ca risque d'etre la très grosse décompression lyonnaise, avec en prime, un titre et une montée dignement fêtée, le week end précédent.
Bref, la rochelle n'est pas malheureux de recevoir lyon la dernière journée, c'est 4 points qui devraient leur tendre les bras… et ca n'aurait peut etre pas été le cas, s'ils avient recu le lou au meme moment qu'agen ou pau.

Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 13:17

déjà quelle équipe on va mettre pour aller a Tarbes ? comme le staff change en moyenne 7-8 joueurs par match , pour moi il est difficile de dire quelle résultat on fera , on peut penser que la premiere ligne va encore changer (comme toujours), la charnière aussi retour de balès, je ne parle meme pas des centres, car la on a tout essayé ( ou presque ....) , pour les ailiers a qui le tour ? et en 15 ? lamoulie , ludik ? attention ils sont capable de nous mettre lagarde  Neutral . franchement des fois j'en rigole ,mais quand je regarde tous ces changements chaque week end , il y a quand même un manque de cohérence , et je trouve ça triste ...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 13:46

J'ai voulu me rendre compte de la perf' des tarbais , en conquête contre Pau !

J'avais programmé l'enregistrement puisque j'étais absent , mais il me manque le dernier 1/4 d'heure car la 1ere mi-temps a duré plus de 50 minutes .

Il faut , je pense mettre de côté ces séquences de 5 mélées consécutives avec introduction Tarbes en fin de 1ere mi-temps , qui ont vu les tarbais remettre 5 fois le couvert sur pénalité ( Pau à 14 ) et marquer un essai à la 50eme minute .

Pour le reste , j'ai noté ( manque le dernier 1/4 d'heure ) 6 mélées introduction Pau , avec 5 gagnées et 1 perdue ( pénalité )

3 mélées introduction Tarbes , toutes gagnées ( je reprécise que j'occulte les 5 de la fin de 1ere mi-temps) .

Par contre en touche , sur 10 ou 11 lancers par Pau , 1 seul de perdu ;

Mais Tarbes a perdu la moitié de ses lancers : 4/8 !

Donc pour moi rien de flagrant quant à la domination en mélée de l'une ou l'autre équipe ; mais on note une défaillance des tarbais en touche .

Même si j'ai visionné le match en accéléré , j'ai été enthousiasmé par le jeu palois , avec de longue séquences à plusieurs temps de jeu ...des avants qui arrivaient avec un trés bon teaming lancé plein pot dans la défense !! Il a fallu que Tarbes s'emploie beaucoup en défense pour s'opposer à ces déferlantes !!

Les tentatives de Tarbes pour envoyer du jeu étaient pas trop mal construites , mais ils perdaient le ballon aprés 3 temps de jeu !!

Ca va pas être simple pour nos petits agenais que d'aller jouer face à une équipe qui n'a perdu qu'un match à domicile cette saison contre le voisin palois !
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 13:50

titus47 a écrit:
lyon, lors de l'avant dernière journée voudra quand meme communier et partager son titre avec son public et ses partenaires, ils vont a mon avis nous recevoir comme il faut.
Par contre, la dernière journée, le lou se déplace a la rochelle, et la ca risque d'etre la très grosse décompression lyonnaise, avec en prime, un titre et une montée dignement fêtée, le week end précédent.
Bref, la rochelle n'est pas malheureux de recevoir lyon la dernière journée, c'est 4 points qui devraient leur tendre les bras… et ca n'aurait peut etre pas été le cas, s'ils avient recu le lou au meme moment qu'agen ou pau.


D'accord avec toi à une nuance près. LOrs de la 28e journée, Lyon recevra Tarbes, le titre sera très certainement partagé lors de ce match. Peut être que les Lyonnais joueront très décomplexer contre le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 13:51

titus47 a écrit:
lyon, lors de l'avant dernière journée voudra quand meme communier et partager son titre avec son public et ses partenaires, ils vont a mon avis nous recevoir comme il faut.
Par contre, la dernière journée, le lou se déplace a la rochelle, et la ca risque d'etre la très grosse décompression lyonnaise, avec en prime, un titre et une montée dignement fêtée, le week end précédent.
Bref, la rochelle n'est pas malheureux de recevoir lyon la dernière journée, c'est 4 points qui devraient leur tendre les bras… et ca n'aurait peut etre pas été le cas, s'ils avient recu le lou au meme moment qu'agen ou pau.


La Rochelle prendra 5 points lors de son dernier match contre le champion .

Remember , Oyonnac à Pau la saison derniére . Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 13:52

ce match va être compliqué car nous avions largement gagné à la maison, mais nous avions perdu en match amical à saint-lary et nous avions ramasé en mêlée...
J'ai bien peur que l'on ne perde ce match.
ma compo:
afatia-barthomeuf-joly
skeate-valdes
tau-jooste-giraud
darbo-francis
tago-ludik-pelesasa-paris
lamoulie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 14:24

marcodu47rugby a écrit:
titus47 a écrit:
lyon, lors de l'avant dernière journée voudra quand meme communier et partager son titre avec son public et ses partenaires, ils vont a mon avis nous recevoir comme il faut.
titus47 a écrit:

Par contre, la dernière journée, le lou se déplace a la rochelle, et la ca risque d'etre la très grosse décompression lyonnaise, avec en prime, un titre et une montée dignement fêtée, le week end précédent.
Bref, la rochelle n'est pas malheureux de recevoir lyon la dernière journée, c'est 4 points qui devraient leur tendre les bras… et ca n'aurait peut etre pas été le cas, s'ils avient recu le lou au meme moment qu'agen ou pau.


D'accord avec toi à une nuance près. LOrs de la 28e journée, Lyon recevra Tarbes, le titre sera très certainement partagé lors de ce match. Peut être que les Lyonnais joueront très décomplexer contre le SUA.

peut etre bien marco, en attendant, j'espère qu'on n'attend pas apres une décompression lyonnaise lors de l'avant dernière journée, pour valider notre place dans les 3.
Remarquez, si l'on s'en tient au discours officiel du club de terminer dans les 20 premiers clubs français, voire meme finir dans les 5 premiers de pro d2, on peut dormir sur nos 2 oreilles, je crois qu'on va y arriver.
Si l'on est un peu plus ambitieux et si l'on veut tenir l'objectif officieux du club de terminer dans les 3 (on ne peut pas etre compétiteur, et ne pas se fixer cet objectif compte tenu de notre potentiel et de notre 1ere partie de saison), alors je suis assez inquiet.

Un gros match a tarbes, bien construit, et globalement bien maitrisé, avec une bonne assise collective, et la totalité de nos joueurs cadres dans le 15 de départ (il y aura 15 jours de coupure ensuite), victoire a la cléf, rassurerait fortement le groupe et permettrait aux garçons de sortir de la mauvaise spirale.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12Mar 25 Fév 2014 - 14:28

buche a écrit:
ce match va être compliqué car nous avions largement gagné à la maison, mais nous avions perdu en match amical à saint-lary et nous avions ramasé en mêlée...
J'ai bien peur que l'on ne perde ce match.
ma compo:
afatia-barthomeuf-joly
skeate-valdes
tau-jooste-giraud
darbo-francis
tago-ludik-pelesasa-paris
lamoulie.

si mes souvenir sont bon buche nous avions gagné a st lary!
a confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Tarbes / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons de Tarbes / Agen
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons d'Agen / Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: