Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 La Dépêche du 13/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4865
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: La Dépêche du 13/05/14   Mar 13 Mai 2014 - 10:19

Ross Skeate blessé !
Dommage pour lui et pour nous !
À suivre !


Agen. L'heure des choix viendra

Mis à jour le 13/05/2014 à 08:24

Pas de révolution cette semaine à Armandie, le groupe prépare la demi-finale comme un match de la phase régulière. Las pour le SUA, Ross Skeate est blessé.

Non rien de rien… ils ne changeront rien à leur mode de préparation avant la demi-finale de dimanche face à Narbonne, à Armandie (qui sera arbitrée par M. Cyril Lafon). Mathieu Blin a même parlé hier de «routine». Juste la mise au vert au «Prince Noir», à Sérignac-sur-Garonne, samedi, après l'entraînement du capitaine, détonnera un peu. Une mise au vert qui ne sera pas une première cette saison puisqu'il y en avait eu une première pour la réception de La Rochelle, mais à Barbaste, cette fois-là pour un match d'une autre importance. S'il n'y avait la blessure du seconde ligne Ross Skeate qui pourrait le priver du rendez-vous de dimanche, on pourrait dire que tout baigne à Armandie. Rien ne changera donc, pas même la façon de faire du staff au moment de composer l'équipe qui débutera face au Racing Club Narbonne Méditerranée (RCNM) dimanche. «Chacun (Stéphane Prosper et Jean-Jacques Crenca) me donnera son équipe à la volée aujourd'hui.

Mercredi, après une grosse séance défensive, nous ferons la même chose». Et puis viendra le moment — collégial- en fin de semaine du choix des vingt-trois. «Moi j'arbitrerai s'il y a des doutes, mais ça n'est pas un arbitrage autoritaire» précise le manager. A-t-il son équipe en tête lui ? «Non, pas du tout» botte-t-il en touche. Nous n'irons pas trop loin sur le sentier — mouvant — des possibles, des probables ou… des pas retenus, mais on peut raisonnablement penser que les Narjissi, Balès, Mazars, Lagarde, Paris et Lamoulie seront de l'entame.

Sûrement, s'il est remis (lire encadré ci-dessous), l'ailier Viliame Waqaseduadua débutera lui aussi. Le staff croisera sûrement les doigts pour qu'il ne se passe rien de fâcheux, à l'entraînement cette semaine avant de faire des heureux… et des déçus en fin de semaine.

Remarque du journaliste de service au manager et si jouer à la «maison», n'était pas forcément un avantage. Quand on voit ce qu'il s'est passé ce week-end en Top 14 dans le cadre des matchs de barrage (Toulouse et Clermont ont perdu chez eux) ? «ça renforce le fair qu'en demi-finale rien n'est fait, que c‘est du 50/50» répond Mathieu Blin.

Sans remonter à la «tragique» défaite en demi-finale à Armandie du 24 mai 2009 (15-18) le manager explique que le sujet sera évoqué cette semaine. «Dans les discussions informelles oui, mais les joueurs n'ont pas besoin de beaucoup de discours. On a tous regardé les matchs du week-end…» Lui, l'ancien talonneur du Stade Français, les matchs couperets il connaît, mais ça n'est quand même «qu'un» jeune entraîneur (il est dans sa deuxième année). Sa recette pour aborder au mieux la demie : «Une demie, ça se gagne avec beaucoup de maîtrise dans la réflexion, avec une très grosse lucidité, avec la chance qui bascule vers toi ou pas… ça se gagne en la jouant le jour du match.» Les anciens comme Jalil Narjissi auront un rôle à jouer, pendant le match mais probablement avant. Le match, c'est dimanche et pas avant. J.-P.D.

Ross Skeate : Ligaments touchés
Le seconde ligne Ross Skeate a été touché aux ligaments internes et externes du genou droit. Le Sud-Africain doit passer des examens complémentaires. Le demi d'ouverture Francis Burton a été touché à un genou comme l'ailier Viliame Waqaseduadua. Vincent Roux a une entorse à un doigt.

Mchlelidze s'était caché
Il devait porter le dossard n°11 (composition officielle), il portait le n°14 parce qu'il ne voulait pas qu'on le reconnaisse. «Gagné» M. la nouvelle recrue du SUA. C'est donc Emile Cailleaud que nous avons cité dans les meilleurs joueurs de l'USBPA et non Tamaz Michlelidze...

Le chiffre : 10
ESSAIS>Pour Agen.Lors de ses deux rencontres face à Narbonne en phase régulière, le SUA, vainqueur à l'aller (51 à 6), battu au retour (33à 24) a marqué dix essais au RCNM (sept à l'aller à Agen et trois au retour). Le RCNM en a marqué deux sur les deux rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13914
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: La Dépêche du 13/05/14   Mar 13 Mai 2014 - 13:52

L'absence de Skeate est embêtante...pour ce qui concerne le géorgien, une source autorisée m'a dit qu'il avait été bon...mais que ce n'était pas le nôtre mais celui qui a signé à Aurillac et a joué au centre (Sharikadze) !  What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 13 Mai 2014 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: La Dépêche du 13/05/14   Mar 13 Mai 2014 - 13:58

Merci pour l'article . drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Dépêche du 13/05/14   Aujourd'hui à 19:09

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dépêche du 13/05/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: