Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons de Perpignan / Agen

Aller en bas 
+26
gir3347
cathare 47
Rapiou
l'agenais de laval
juju
PIC47
fiorentino
hips
babitcho
Médoc
agenais4747
juls
jazzeux
tugudu
j-luc
did47
Leadwell
El Farfadet
Senior 47
ripsua
amblards
sism47
M.C.47
jpsua
Pat de Mérignac
superman(agen)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 7:32

Ah mais c'est sur fiorentino, mais le club l'a aussi permis de vivre et bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 8:11

fiorentino a écrit:
M.C.47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
François Gelez : " Je ne fais pas de déclaration sur Agen. Je serais trop désagréable et cela leur donnerait du grain à moudre pour préparer le match."

Comme dirait le poujado-gaillacois qui sévit sur radio-bière et foot...c'est moyennasse comme décla !  What the fuck ?!?

Vu sa mentalité et son comportement, sa déclaration ne me surprend pas. J'ai été trés déçu par lui et je lui en veux toujours.

François a toujours eu le don pour les petites phrases qui font mouche dans la presse (je me souviens de déclarations dures envers ceux qui, à un moment, critiquaient Lanta et Deylaud ou d'autres sur une certaine partie du public, notamment, il y a quelques années "ceux qui sifflent sont des c o n  s"), c'est un garçon très intelligent qui sait parfaitement utiliser le jeu médiatique. Et sa "non-déclaration" en est en fait bel et bien une...

On sait tous que François n'est pas parti en bons termes d'Agen: en quoi sa déclaration est-elle "moyennasse" ?

Il aurait dû dire: "J'aime tellement ce club où j'ai passé les plus belles années de ma carrière que je souhaite qu'il gagne à Aimé Giral" ?

Cette déclaration est tout à fait celle à laquelle il fallait s'attendre et je ne vois pas en quoi c'est "limite".
Et personne ici ne reniera tout ce qu'il a donné pour notre maillot.

le probleme , c est que dans sa non declaration, il dit qu il serait trop desagreable !
donc ça veut tout dire

comme le dit JL plus haut, on ne peut pas obtenir tout ce qu on veut dans la vie et tout ce qu on croit mérité ou qui nous semble du : on est des milliard à penser comme cela qu on n a pas ce qu on merite ... donc il faut savoir faire preuve d humilité de part et d autres et savoir se quitter avec respect

Gelez est jeune, et son avenir à Agen, n est pas clos pour autant (Tingaud partira à la retraite avant Gelez) ! en esperant que s il revienne un jour, ce soit pour de bonnes raisons

honnetement, quelque soit son merite, dans la mesure où on avait 3 coach sur 4 sans experience (Blin, Sella) ou contesté (Crenca), il aurait été peu judicieux de titulariser un autre coach non experimenté (Gelez) et qlq soit ses bons resultats en espoirs
pour les joueurs, comme pour le public, voire les partenaires, il etait necessaire de recruter un coach experimenté : ce en quoi le choix de Prosper etait une evidence, aureolé de 2 montées en top14 avec MDM

Gelez aura son tour
Je ne sais pas quelles etaient les relations au sein du club, mais de l exterieur, c est comme ça que j aurai expliqué à Gelez mon choix, si j avais été à la place de Tingaud
Je trouve tres bien que FG soit parti à l usap faire ses gammes et enrichir son experience
c est aussi le role du club de permettre à ses membres d evoluer

L argent, les egos sont des themes qu on ne peut pas maitrisé, mais si on se declare "club familial et formateur", alors il faut mettre l etat d esprit dans cette demarche, et donner le sentiment que ceux qui partent un jour, pour x raisons, puissent revenir au club un jour

Un club ne peut pas garder tout ses anciens : donc il faut savoir accepter de partir ! au club de re-tendre les bras à ceux qui veulent revenir et qui peuvent apporter un plus au club

qu un Dulin parte aigri du club à 23 ans, vu son age ca se comprend, mais qu un ancien comme Gelez bougonne, c est un peu dommage à son age

Amen Very Happy Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Cool

ps : ceci dit : j aime bien ce genre de declarations piquantes qui laissent penser tout et son contraire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 8:58

Rugbyrama

Le départ d'Alisona Taumalolo (engagé en tant que joker médical au Racing Métro 92) devrait faire le bonheur d'Henry Tuilagui, selon nos confrères de l'Indépendant. Le troisième ligne, qui s'entraîne avec l'Usap depuis le début de la saison, pourrait enfin voir sa licence amateur requalifiée en pro, une place se libérant dans l'effectif catalan.
Si la LNR valide rapidement la demande, Henry Tuilagi pourrait ainsi jouer contre Agen, dès ce samedi 20 septembre. Ce qui ne devrait pas faire de mal à la formation catalane, d'après Guillaume Vilaceca, cité par L'Indépendant : "Il est affûté comme une lame".
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 10:30

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama

Le départ d'Alisona Taumalolo (engagé en tant que joker médical au Racing Métro 92) devrait faire le bonheur d'Henry Tuilagui, selon nos confrères de l'Indépendant. Le troisième ligne, qui s'entraîne avec l'Usap depuis le début de la saison, pourrait enfin voir sa licence amateur requalifiée en pro, une place se libérant dans l'effectif catalan.
Si la LNR valide rapidement la demande, Henry Tuilagi pourrait ainsi jouer contre Agen, dès ce samedi 20 septembre. Ce qui ne devrait pas faire de mal à la formation catalane, d'après Guillaume Vilaceca, cité par L'Indépendant : "Il est affûté comme une lame".

Il ne pouvait pas jouer avec une licence amateur ?

J'ai le souvenir de Diego Dominguez et Mirko Bergamasco qui le faisaient sans problème au stade français à une époque... les règlements ont dû changer depuis...


En tous cas, si cette affaire Taumalolo pouvait durer une semaine de plus, ça nous gênerait pas. Il faut mieux affronter une équipe sans Taumalolo ni Tuilagi qu'avec l'un des deux; même si l'USAP a d'autres arguments.

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 10:40

Sans Tomalolo c'est probable . Par contre Goze est bien placé pour que la licence de Tuilagi arrive dans les délais au siége de l'USAP pour qu'il puisse jouer contre Agen samedi .

Il va être necessaire de mettre l'équivalent en face : Coucougne dirait ,qu'il faut mettre Ratuniyarawa en n° 8 !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 10:58

tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama

Le départ d'Alisona Taumalolo (engagé en tant que joker médical au Racing Métro 92) devrait faire le bonheur d'Henry Tuilagui, selon nos confrères de l'Indépendant. Le troisième ligne, qui s'entraîne avec l'Usap depuis le début de la saison, pourrait enfin voir sa licence amateur requalifiée en pro, une place se libérant dans l'effectif catalan.
Si la LNR valide rapidement la demande, Henry Tuilagi pourrait ainsi jouer contre Agen, dès ce samedi 20 septembre. Ce qui ne devrait pas faire de mal à la formation catalane, d'après Guillaume Vilaceca, cité par L'Indépendant : "Il est affûté comme une lame".

Il ne pouvait pas jouer avec une licence amateur ?

J'ai le souvenir de Diego Dominguez et Mirko Bergamasco qui le faisaient sans problème au stade français à une époque... les règlements ont dû changer depuis...


En tous cas, si cette affaire Taumalolo pouvait durer une semaine de plus, ça nous gênerait pas. Il faut mieux affronter une équipe sans Taumalolo ni Tuilagi qu'avec l'un des deux; même si l'USAP a d'autres arguments.


Il aurait pu jouer 5 rencontres de ProD2 cette saison, avec sa licence amateur, s'il avait été licencié la saison dernière. Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 12:10

passetaballe a écrit:
fiorentino a écrit:
M.C.47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
François Gelez : " Je ne fais pas de déclaration sur Agen. Je serais trop désagréable et cela leur donnerait du grain à moudre pour préparer le match."

Comme dirait le poujado-gaillacois qui sévit sur radio-bière et foot...c'est moyennasse comme décla !  What the fuck ?!?

Vu sa mentalité et son comportement, sa déclaration ne me surprend pas. J'ai été trés déçu par lui et je lui en veux toujours.

François a toujours eu le don pour les petites phrases qui font mouche dans la presse (je me souviens de déclarations dures envers ceux qui, à un moment, critiquaient Lanta et Deylaud ou d'autres sur une certaine partie du public, notamment, il y a quelques années "ceux qui sifflent sont des c o n  s"), c'est un garçon très intelligent qui sait parfaitement utiliser le jeu médiatique. Et sa "non-déclaration" en est en fait bel et bien une...

On sait tous que François n'est pas parti en bons termes d'Agen: en quoi sa déclaration est-elle "moyennasse" ?

Il aurait dû dire: "J'aime tellement ce club où j'ai passé les plus belles années de ma carrière que je souhaite qu'il gagne à Aimé Giral" ?

Cette déclaration est tout à fait celle à laquelle il fallait s'attendre et je ne vois pas en quoi c'est "limite".
Et personne ici ne reniera tout ce qu'il a donné pour notre maillot.

le probleme , c est que dans sa non declaration, il dit qu il serait trop desagreable !
donc ça veut tout dire

comme le dit JL plus haut, on ne peut pas obtenir tout ce qu on veut dans la vie et tout ce qu on croit mérité ou qui nous semble du : on est des milliard à penser comme cela qu on n a pas ce qu on merite ... donc il faut savoir faire preuve d humilité de part et d autres et savoir se quitter avec respect

Gelez est jeune, et son avenir à Agen, n est pas clos pour autant (Tingaud partira à la retraite avant Gelez) ! en esperant que s il revienne un jour, ce soit pour de bonnes raisons

honnetement, quelque soit son merite, dans la mesure où on avait 3 coach sur 4 sans experience (Blin, Sella) ou contesté (Crenca), il aurait été peu judicieux de titulariser un autre coach non experimenté (Gelez) et qlq soit ses bons resultats en espoirs
pour les joueurs, comme pour le public, voire les partenaires, il etait necessaire de recruter un coach experimenté : ce en quoi le choix de Prosper etait une evidence, aureolé de 2 montées en top14 avec MDM

Gelez aura son tour
Je ne sais pas quelles etaient les relations au sein du club, mais de l exterieur, c est comme ça que j aurai expliqué à Gelez mon choix, si j avais été à la place de Tingaud
Je trouve tres bien que FG soit parti à l usap faire ses gammes et enrichir son experience
c est aussi le role du club de permettre à ses membres d evoluer  

L argent, les egos sont des themes qu on ne peut pas maitrisé, mais si on se declare "club familial et formateur", alors il faut mettre l etat d esprit dans cette demarche, et donner le sentiment que ceux qui partent un jour, pour x raisons, puissent revenir au club un jour

Un club ne peut pas garder tout ses anciens : donc il faut savoir accepter de partir ! au club de re-tendre les bras à ceux qui veulent revenir et qui peuvent apporter un plus au club

qu un Dulin parte aigri du club à 23 ans, vu son age ca se comprend, mais qu un ancien comme Gelez bougonne, c est un peu dommage à son age

Amen Very Happy Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Cool

ps : ceci dit : j aime bien ce genre de declarations piquantes qui laissent penser tout et son contraire Mr.Red

Ce n'est pas rare aujourd'hui dans le monde de l'entreprise que certains aillent dans une autre société pour étoffer leur bagage et ensuite revenir avec un "background" plus épais.
En ce sens F Gelez aurait pu faire un plus mauvais choix que Perpignan.
Je vais donc dans ton sens.

Après tout qui parmi nous n'a jamais eu une bonne explication des familles avec un quidam qui est ensuite devenu un excellent pote?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 13:15

Il y en a un autre qui est amer que le club ne lui ait pas proposé un poste d'entraineur au SUA , c'est Philippe Benetton .

Mais on a pu voir que ses multiples essais d'entraineur ou de manager , ne ce sont pas avérés trés concluants :Cahors , Racing-Métro , Limoges ,et enfin  Béziers .

On verra si François Gelez a plus de réussites ?

P.S.: oui je sais, je suis hors-sujet .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 13:18

jpsua a écrit:
Il y en a un autre qui est amer que le club ne lui ait pas proposé un poste d'entraineur au SUA , c'est Philippe Benetton .

Mais on a pu voir que ses multiples essais d'entraineur ou de manager , ne ce sont pas avérés trés concluants :Cahors , Racing-Métro , Limoges ,et enfin  Béziers .

On verra si François Gelez a plus de réussites ?

P.S.: oui je sais, je suis hors-sujet .

Lui , par contre ,ça n'a rien à voir avec un poste d'entraîneur .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 14:05

juju a écrit:
jpsua a écrit:
Il y en a un autre qui est amer que le club ne lui ait pas proposé un poste d'entraineur au SUA , c'est Philippe Benetton .

Mais on a pu voir que ses multiples essais d'entraineur ou de manager , ne ce sont pas avérés trés concluants :Cahors , Racing-Métro , Limoges ,et enfin  Béziers .

On verra si François Gelez a plus de réussites ?

P.S.: oui je sais, je suis hors-sujet .

Lui , par contre ,ça n'a rien à voir avec un poste d'entraîneur .

Le club lui avait donné le poste du directeur du centre de formation, où, si je me souviens bien, il n'est quasiment jamais venu.

Bénetton souhaitait participer à l'entrainement de la première à l'époque où le SUA jouait les premiers roles. Vu ce qu'il a fait ensuite, je crois qu'on avait fait le bon choix de le tester d'abord chez les jeunes.

Pour Gélez, je pense aussi qu'on a fait le bon choix en le mettant chez les jeunes. Il y a fait du très bon boulot.
Le choix de Prosper me convient. Personne n'étant éternel, le tour de Gelez viendra s'il fait aussi ses preuves à l'USAP.

L'éventuel regret qu'on pourrait avoir, c'est d'avoir choisi Darricarère plutôt que lui à l'époque... Le passé est le passé, mais l'histoire du club aurait pu en être changée.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 14:16

Gelez est sur le tapis parce que samedi nous rencontrons Perpignan,à la fin du mois on n'en parlera plus.
I la eu l'occasion d'entrainer un club? c'est bien pour lui et à Agen on ne peut pas recaser tous les anciens joueurs ,il y en a déja trop ,pourquoi ceux la plutot que d'autres qui ont été jetés allez savoir.
Si on remonte au role de certains lors de la première descente on peut se demander pourquoi quelques uns,qui ne se sont pas couverts de gloire à l'époque,sont toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Mer 17 Sep - 16:14

jpsua a écrit:
Il y en a un autre qui est amer que le club ne lui ait pas proposé un poste d'entraineur au SUA , c'est Philippe Benetton .

Mais on a pu voir que ses multiples essais d'entraineur ou de manager , ne ce sont pas avérés trés concluants :Cahors , Racing-Métro , Limoges ,et enfin  Béziers .

On verra si François Gelez a plus de réussites ?

P.S.: oui je sais, je suis hors-sujet .

On peut aussi voir son parcours différemment.

Il me semble qu'il à fait monté cahors en fédérale 1 ou 2 à l'époque été e place un projet pour accéder à la pro D2, ensuite il est aller au racing ou Berbizier à eu sa peau, après il est aller à Limoges qu'il à quitter pour Béziers après les avoirs fait monter en pro D2 et enfin Béziers ou il est toujours salarié mais demis de l'équipe première pour au final des résultat pas forcément meilleur durant la saison qui suivra...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 11:25

Je suis allé faire un tour sur le forum de Perpignan,mais avec toute cette pub ça donne pas envie d'y séjourner.
Sinon,ils n'en mènent pas large les Vazahas catalans!
Gagner là bas est ce possible?
A savoir si le SUA aura récupéré du match contre Narbonne...
Va falloir peut-être faire tourner la 3éme ligne et je débuterai bien avec Lagarde,car ils ont du faire marcher le magnéto . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 11:38

on a deux 10 d excellent niveau
je pense qu il serait tres dommage d'en laisser moisir 1 trop longtemps sur le banc
autant en profiter et que les coachs organisent un roulement intelligent en fonction des adversaires et de l etat de fraicheur des 2 joueurs
Lagarde ayant ma preference, j essaierai de titulariser Lagarde-Burton pour 60-40% des matchs
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 13:10

Effectivement, ce serait bien de relancer Lagarde tout en gardant Francis sur le banc pour gérer la fin de partie ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 14:07

Pat de Mérignac a écrit:
Effectivement, ce serait bien de relancer Lagarde tout en gardant Francis sur le banc pour gérer la fin de partie ! What the fuck ?!?

Je suppose que les entraîneurs sont plus apte que nous pour connaitre l'état de forme de chacun. Wink


18-09-2014
C'est un groupe élargi qui a été annoncé par le staff agenais pour se rendre à Aimé Giral, samedi à 19h, pour le compte de la 5ème journée de ProD2 :

Avants : Afatia, Telefoni, Joly, Nnomo, Tetrashvili, Narjissi, Fogarty, Barthomeuf, Roidot, Ratuniyarawa, Demotte, Jooste, Vaquin, Tau, Erbani, Hamilton.

Trois-quarts : Ferrary, Balès, Francis, Lagarde, Pelesasa, Roux, Pètre, Mazars, Paris, Tagotago, Mchedlidze, Caucaunibuca, Lamoulie.

Allez Agen !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 14:21

Pat de Mérignac a écrit:
Effectivement, ce serait bien de relancer Lagarde tout en gardant Francis sur le banc pour gérer la fin de partie ! What the fuck ?!?

Je préfèrerai le contraire,mieux pour remettre Lagarde dans le bain j'attendrai un match à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 14:34

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Effectivement, ce serait bien de relancer Lagarde tout en gardant Francis sur le banc pour gérer la fin de partie ! What the fuck ?!?

Je suppose que les entraîneurs sont plus apte que nous pour connaitre l'état de forme de chacun. Wink


18-09-2014
C'est un groupe élargi qui a été annoncé par le staff agenais pour se rendre à Aimé Giral, samedi à 19h, pour le compte de la 5ème journée de ProD2 :

Avants : Afatia, Telefoni, Joly, Nnomo, Tetrashvili, Narjissi, Fogarty, Barthomeuf, Roidot, Ratuniyarawa, Demotte, Jooste, Vaquin, Tau, Erbani, Hamilton.

Trois-quarts : Ferrary, Balès, Francis, Lagarde, Pelesasa, Roux, Pètre, Mazars, Paris, Tagotago, Mchedlidze, Caucaunibuca, Lamoulie.

Allez Agen !

Bastien, qui a survolé le dernier match des espoirs, encore absent du groupe !!! Neutral
Je trouve pénible que ce garçon qui a de belles qualités de mobilité et de technicité n'ait pas sa chance, contrairement à d'autres bien moins lotis ! Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 28528


Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 18 Sep - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 14:36

Comme pressenti depuis le début de la semaine, Henry Tuilagi va bel et bien faire son retour avec Perpignan ce samedi pour la réception d'Agen.

Le club Sang et Or a eu un accord verbal de la LNR "avant l'accord officiel qui devrait arriver dans l'après-midi ou demain", a précisé le président de l'USAP François Rivière sur les ondes de France Bleu Roussillon.

Le troisième-ligne Samoan (38 ans), qui n'a plus disputé de match officiel depuis avril 2013 et une défaite contre le Stade Français en Challenge Européen, sera même titulaire face au SUA, comme l'a confié Alain Hyardet.
Rugby transfert
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 14:58

Citation :
Bastien, qui a survolé le dernier match des espoirs, encore absent du groupe !!! Neutral
Je trouve pénible que ce garçon qui a de belles qualités de mobilité et de technicité n'ait pas sa chance, contrairement à d'autres bien moins lotis !

Idem je ne comprend pas Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 00000001 si ce n'est l'incompatibilité d’attelage entre la mêlée et la touche ? C'est à dire qu'il est dans le même registre qu'un Api,Valdes,Demotte et pas dans la ligné d'un Roidot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 15:25

pareil, je trouve dommage l absence de Bastien, et la presence de Roux
j aimerai bien qu on laisse oeuvrer qlq match la paire mazars-petre, surtout si tuilagui est present
en +, un face à face roux-marty donnera l impression d un mirroir Very Happy ; 1 sur le terrain me suffirait amplement.

si Tuilagui est titulaire, il faudra s attendre à du pilonnage de sa part les 30 premieres minutes, donc tenir, apres il devrait s essoufler
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 15:36

Quelque part, si c'est pour lui faire faire l'aller-retour gratuit et le laisser dans les tribunes; autant que Bastien joue en espoirs. Idem pour Hériteau comparé à Roux.

Par contre, je ne suis, pour l'instant, pas déçu par Roidot. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait le niveau de Skeate; il ne l'a pas, mais on peut pas dire qu'il ne mérite pas d'être testé quelques matchs.

J'espère, par contre, que Bastien aura sa chance rapido. Une vrai chance; pas après 25 matchs loupés du "titulaire" comme pour Petre...

Petre a encore tout à prouver; mais je pense qu'il a déjà au moins prouvé, qu'il pouvait être un concurrent à Vincent Roux sur quelques matchs; ce qui n'a pas été le cas pendant plus de 2 ans...

J'espère qu'on n'attendra pas 2 ans pour se rendre compte qu'il y a un 2eme ligne qui s'appelle Léo Bastien dans l'effectif....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 15:55

tugudu a écrit:
Quelque part, si c'est pour lui faire faire l'aller-retour gratuit et le laisser dans les tribunes; autant que Bastien joue en espoirs. Idem pour Hériteau comparé à Roux.

Par contre, je ne suis, pour l'instant, pas déçu par Roidot. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait le niveau de Skeate; il ne l'a pas, mais on peut pas dire qu'il ne mérite pas d'être testé quelques matchs.

J'espère, par contre, que Bastien aura sa chance rapido. Une vrai chance; pas après 25 matchs loupés du "titulaire" comme pour Petre...

Petre a encore tout à prouver; mais je pense qu'il a déjà au moins prouvé, qu'il pouvait être un concurrent à Vincent Roux sur quelques matchs; ce qui n'a pas été le cas pendant plus de 2 ans...

J'espère qu'on n'attendra pas 2 ans pour se rendre compte qu'il y a un 2eme ligne qui s'appelle Léo Bastien dans l'effectif....

Que le massif Demotte aille se faire rayer la carrosserie à A.Giral comme à Pau, pourquoi pas...mais Bastien contre Colomiers (...comme il aurait déjà dû être aligné face aux mobiles narbonnais !) çà s'impose ! Evil or Very Mad
Quant à Roux, on connait...Petre offre d'autres qualités athlétiques et s'il reste une place sur le banc contre les banlieusards toulousains, lançons Hériteau ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 18 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 16:42

Concernant tulagui , a 38 ans et ne pas avoir jouė un match depuis avril 2013 ca va etre un peu dur pour lui je pense....bref on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12Jeu 18 Sep - 16:46

juls a écrit:
Concernant tulagui , a 38 ans et ne pas avoir jouė un match depuis avril 2013 ca va etre un peu dur pour lui je pense....bref on verra bien...

Pour une reprise comme caucau si il tient une mi temps se sera déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen   Parlons de Perpignan / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Perpignan / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Perpignan
» Réactions sur Perpignan / Agen (39-13)
» Parlons d'Agen / Perpignan
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Parlons de Perpignan / Agen (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: